Répondre

Equipe de France - Champions d'Europe 2013

 <  Page 64  > 
masquer Actualisé il y a plus de 127 mois
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : lol les propos de seraphin sur collins " il faisait rien de bizarre, il était normal...je suis choqué...".......wilcox


+1, il a l'air d'avoir vraiment rien dans le crane.

Sa justification est vraiment poussive d'ailleurs.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
lol les propos de seraphin sur collins " il faisait rien de bizarre, il était normal...je suis choqué...".......wilcox
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=250

le podcast de l'emission d'hier....wilcox
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
J'avais pas vu le communiqué de Seraphin. C'est pathétique. Et Monclar a totalement raison. Qu'il dise que c'est uniquement une question de contrat et de pression de la part de Washington (les mecs font chier leur monde pou un gars qui joue 15 minutes?) au lieu de trouver des prétexte nazes. Qu'il assume.

Comme le dit Tortue, je "préfère" encore la com de Noah, au moins lui il fait des communiqués en vidéo avec une blonde en bikini. Certes, allemande, mais blonde et en bikini quand même.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Monclar sermonne Séraphin :

Invité de Basket Time, sur RMC, Kevin Séraphin a réaffirmé qu’il ne ferait pas l’Euro avec l’équipe de France en septembre parce qu’il voulait progresser avec son club. De quoi agacer Jacques Monclar.

« Kevin sait que je l’adore mais quand j’ai quelque chose à dire, je le dis. Qu’on n’aille pas en équipe de France parce qu’on n’a pas envie ou qu’on ne s’entend pas avec le coach, je comprends. Qu’on dise qu’on progressera plus en travaillant à Washington, je suis sûr que cela n’est pas vrai », a-t-il ainsi répliqué.

Pour le consultant de beIN Sport, l’Euro était au contraire une chance formidable de progresser.

« Jouer contre des pivots européens, être investi et responsabilisé, surtout si Joakim Noah n’est pas là, et avoir un objectif de médaille d’or, c’est beaucoup plus intéressant que de faire du face-à-face avec quelqu’un dans une salle. Kevin dit qu’il ne veut pas se retrouver « je ne sais pas où ». Mais il y est « je ne sais pas où » ! Les Wizards, c’est la franchise de la loose totale ! Tes minutes, tu les as eues au début et après beaucoup moins ! Je n’ai pas compris pourquoi. Et tu es en vacances depuis le 20 avril. Tu bosses du 20 mai jusqu’au 15 juillet et ensuite viens valider tes progrès avec l’équipe de France et tu en ressors plus fort. Elle était là la bonne histoire ».

BUSA
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Mon équipe idéale pour l'EDF cet été :

5 majeur : Parker-Gelabale-Batum-Diaw-Turiaf
Back-up : De Colo-Edwin-Fournier-Pietrus-Mahinmi
11/12e hommes :Westermann, Lauvergne

Réservoir :

Poste 1 : Diot, Albicy, Heurtel
Poste 2 : Bokolo, P.Sy Beaubois, Causeur
Poste 3 : M.Pietrus, Diawara, Kahudi
Poste 4 : Tillie, Moerman, Ajinca, Touré
Poste 5 : Vaty, Traoré, Gobert

PEPS
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Sinon Ali Traoré s'est re-blessé au genou


Nan l annee derniere c etait le genou gauche. cette fois ci c est le droit.
Sa saison est terminee et il n a presque pas jouer cette saison donc ca sera niet.

Noah tout depend du parcours des bulls. En supposant qu ils se fassent degager par les Nets ou le Heat, il y aura une chance infime vu que l euro est en septembre.
Apres on a et on aura toujours Ronny. Moi je miserai bien une piecette sur Lauvergne voire meme Petro.

Pour Seraphin, c est curieux. Le mec si on lit ses tweets il se tue a call of duty. La saison des Wizards est terminee. Qu est ce qu il empeche de commencer son programme maintenant?
Comme Noah qui s etait taille en 2009 soit disant pour de la muscu et qui avait passe du temps a faire la fete.
La nouvelle generation (Gobert, etc) est certes tendre mais elle va arriver plus vite qu on ne croit et la Seraphin risque de se retrouver comme un con.
Un peu comme Beaubois qui a passe son temps a se plier aux exigences de Cuban pour sans doute finir sans contrat.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
l'air de rien on risque bien d' aller à l'euro avec 3 pivots differents par rapport à l'euro 2011...ça semble mal barrer pour noah et traore......seraphin assume son choix bon on verra si c bien pour lui parce que bosser l'été on a déjà entendu ce refrain et ça donne parfois pas grand chose au final..sa meilleure période c'est qd il a enchainé euro et lock-out à vitoria...wilcox
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Kévin Séraphin s’exprime au sujet de son refus de venir à l’Euro
PAR RÉDACTION – LE 26 AVRIL 2013
Pour la première fois depuis l’officialisation de son forfait pour l’EuroBasket, Kévin Séraphin s’est exprimé publiquement. Le pivot des Wizards a publié un message sur son compte Facebook :

« Je m’excuse auprès de tous mes fans français que j’ai déçu.
Désolé de ne pouvoir faire plaisir à tous…
Désolé de vouloir survivre dans la plus grande ligue au monde…
Désolé de vouloir rester plus de 4 ans en NBA [contrat rookie]…
Désolé de me rendre compte que la NBA, c’est qu’une seule fois dans une vie…
Désolé de pas avoir assez de force et de culot pour dire a mon Général manager que leur avis est pas important donc je vais en EQUIPE DE FRANCE…
Désolé de vouloir travailler et sacrifier une campagne pour revenir a la prochaine campagne encore plus fort…
Dsolé d’être le premier a refusé l’équipe de France…
Désolé si vous ne comprenez pas mon choix et le choix des autres avant moi… »

Pour rappel, lors de Paris-Levallois vs. Chalon en Pro A il y a quinze jours, le père de Kévin Séraphin nous a indiqué que son fils ne participerait à l’Euro.


Il est vraiment bidon son communiqué ! Il ne pouvait pas faire pire en termes de com, même Noah s'y prend mieux LOL

Tortue
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Il était pas affuté et s'est pris pour un ailier, abusant de son jumpshot qui reste assez perfectible. Résultat : un niveau au rebond encore en baisse, des %FG en chute, des TO en hausse, car il n'a pas la vivacité ni les skills pour jouer comme un intérieur fuyant, et toujours aussi peu de fautes provoquées. Tous ses défauts se sont alourdis
Bref ya tout à revoir sur la saison de Séraphin alors qu'il avait une belle fenêtre. Je comprend pas cette propension à jouer soft alors qu'il bénéficie d'un physique de juggernaut
L'an prochain j'espère qu'on le verra réellement taffer inside. Son agent a confirmé son absence cet été. Je pense qu'il agit avant tout dans le sens de son nouveau contrat, et qq part je le comprends. Si ça pouvait être un mal pour un bien

Sinon Ali Traoré s'est re-blessé au genou Noah, Séraphin, Traoré, on va pas échapper à Turiaf en starter je crois manquerait plus qu'Ajinça fasse les SL et on va encore se retrouver avec 3 nains au poste 5 à l'Euro

Tortue

Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
C'est en effet couillon en un sens. Après j'ai quand même l'impression que le Séraphin s'est vu un peu beau et n'était pas au top physiquement cette saison. Résultat pas assez mobile en défense (sur l'homme quand celui ci a la balle dos au panier OK, mais en face up, pour switcher sur des picks ou bien pour réagir à un shoot, et bloquer son joueur sur le rebond) notamment. Donc je peux aussi comprendre l'envie de le faire taffer comme un chien pour être sûr qu'au premier novembre il soit affuté.

Donc quand j'y réfléchis, ça ne me semble pas absurde pour le coup.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le GM des Wizards ne voit pas Séraphin à l’Euro
PAR VALENTIN LE CLÉZIO – LE 23 AVRIL 2013
Ernie Grunfeld a été clair. Lors de sa conférence de presse de fin de saison, le General Manager des Washington Wizards a déclaré qu’il ne pensait pas que Kévin Séraphin serait à l’Euro en Slovénie cet été.

Grunfeld a exprimé son envie de voir « Séraphin beaucoup progresser », en passant « un été sans équipe de France ». Ces phrases expliquent sans doute les hésitations de Kévin Séraphin à ce sujet ces dernières semaines. Les différents pressions de son club, et peut-être même de son nouvel agent, ont sans doute fait leur effet. Séraphin a encore un an de contrat et débutera la saison la plus importante de sa carrière en octobre prochain.

Pour rappel, lors de Paris-Levallois vs. Chalon en Pro A il y a dix jours, le père de Kévin Séraphin nous a indiqué que son fils ne participerait à l’Euro.



Pfff, décidément certains GM ont des idées très arrêtées. Pousser de la fonte et faire de la piste avec un entraineur perso ça peut se faire n'importe où dans le monde... Jouer des matches à enjeu permanent, viser la première place, trouver sa place au sein d'un collectif de très haut niveau etc. c'est pas en restant à Washington cet été qu'il risque de développer tout ça

Tortue
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Pareil, j'aimerais beaucoup le voir, surtout qu'il réalise une saison sympa dans un bon club européen, avec du temps de jeu, on a besoin de ça.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
J'aime bien la selection de Tortue mais je verrai bien Westermann en bleu cet été apres sa superbe saison au Partizan et afin d'avoir une vraie alternative a la mene.

Mais qui enlever? Apres reflexion, je prendrai le pari de jouer avec un interieur de moins et donc supprimer Pietrus car Ajinca peut jouer sur les postes 4 et 5 et Gelebale peut jouer PF par sequence.

Bokolo doit rester en defensive stopper car les autres guards n'offrent pas assez de garanties defensivement
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
je ne pense pas que ce genre de joueurs ait nécessairement raté le train NBA, je pense que le marché des transferts va devenir de plus en plus fluide et qu'on verra de plus en plus souvent des gars qui jouent en Europe aller en NBA entre 25 et 30 ans.

Je dirais même que l'on verra de plus en plus de gars qui ont merdé en NBA partir en Europe et pouvoir ensuite y revenir. Très honnêtement un Ajinça s'il ne se blesse pas pourrait tout à faire retourner en NBa dans un ou deux ans, sachant ce qu'il sait faire et ne sait pas faire et ayant un jeu plus clair. Après serait-ce le bon choix ou pas est une autre question, mais c'est possible. Bon Vaty et Edwin je n'y crois pas du tout, mais un même un Diot je ne l'exclue pas totalement. c'est le genre de joueur qui s'il veut tenter le coup a intérêt à faire des SLs et voir ce que ça donne.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Oui il faisait clairement de la peine à voir ya 2/3 ans. Il avait eu une énorme crise de confiance, et la confiance est essentielle pour lui compte tenu de son style de jeu. Mais il remonte la pente depuis une bonne année. Ses excellents PO 2011 ont été un déclic, depuis il est sur une courbe de progression intéressante dans tous les secteurs de jeu.

C'est un peu à l'image de cette génération 88/89 d'ailleurs, celle qui a tout raflé en jeunes et qui a eu du mal à concrétiser rapidement les immenses promesses qu'elle laissait entrevoir.

Diot, Jackson, Vaty, Ajinça, tous sauf Batum se révèlent maintenant à 23/24 ans. C'est con pour eux car ils ont raté le train de la NBA, mais ils ont encore une belle carrière à faire et la rattraperont peut-être
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Je n'ai pas vu Edwin depuis longtemps, il m'avait beaucoup déçu ses dernières saisons avec un registre "SG pas très adroit dans un corps de PG qui shoote dès qu'il a la balle" mais je veux bien admettre qu'il ait progressé.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Edwin a passé un gros cap cette année. C'est devenu un leader, il a retrouvé confiance au shoot et est plus athlétique que jamais. Par ailleurs il ne se limite plus au scoring puisqu'il a considérablement amélioré son playmaking. Ce n'est plus du tout le joueur individualiste qu'on a connu. C'est même devenu un joueur assez intense en défense. Bref un arrière scoreur complet.
Je trouve qu'un duo Fournier/Jackson à ce poste serait idéal. Le premier dans un style tout en fluidité, le second dans un registre plus agressif.

Perso je trouve que le potentiel de l'EDF n'a jamais été aussi élevé, avec un 5 majeur qui pourrait être très complémentaire et très fort en QI basket. Peu de faiblesses hormis poste 4, et encore ça reste relatif car on commence à voir une relève pointer.
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Mon équipe idéale pour l'EDF cet été : 5 majeur : Parker-Fournier-Batum-Diaw-Noah Back-up : De Colo-Edwin-Gelabale-Pietrus-Séraphin 11/12e hommes : Bokolo-Ajinça* Réservoir : Poste 1 : Westermann, Albicy, Heurtel Poste 2 : Diot, P.Sy, Beaubois, Causeur Poste 3 : M.Pietrus, Diawara, Kahudi Poste 4 : Tillie, Moerman, Lauvergne*, Touré Poste 5 : Turiaf, Mahinmi, Vaty, Traoré, Gobert*, Michel (un joueur inconnu en France de 2m13/125kg qui nettoie les raquettes en ESAKE, utile si Noah vient pas) En italique ceux qui sont pressentis pour ne pas venir, avec astérisque ceux qui peuvent être potentiellement concernés par des SL. Tortue


Pas mal. J'ai des doutes sur Edwin, mais il offre plus de garanties au Shoot qu'un diot, donc ça se tient. La belle fin de saison de Fournier est en tout cas bien appréciable sur un poste un peu léger. en plus comme il peut porter la balle par séquence ça ouvre des possibilités tactiques. Le retour de Gélabale cette année à un niveau satisfaisant, qui veut dire que même s'il est moins mobile qu'avant il peu jouer le rôle du SF qui défend et tire à 3pts est aussi très appréciable.

Vraiment dommage une fois dep lus que les blessures nous niquent sauvage avec un Noah qui va très certainement devoir se reposer à cause de sa voute plantaire.. mais Bon Mahinmi a eu du temps de jeu régulier cette année et à défaut d'être un cador il pourra faire le taf décemment. Ajinça peut être très intéressant avec ce qu'il a montré cette année et la confiance aquise. Si la défense est bien structurer sa taille sera très génante.

Au final même sans Noah, si on a pas trop d'autres absences on a une équipe qui a de la gueule tout de même.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Mon équipe idéale pour l'EDF cet été :

5 majeur : Parker-Fournier-Batum-Diaw-Noah
Back-up : De Colo-Edwin-Gelabale-Pietrus-Séraphin
11/12e hommes : Bokolo-Ajinça*

Réservoir :

Poste 1 : Westermann, Albicy, Heurtel
Poste 2 : Diot, P.Sy, Beaubois, Causeur
Poste 3 : M.Pietrus, Diawara, Kahudi
Poste 4 : Tillie, Moerman, Lauvergne*, Touré
Poste 5 : Turiaf, Mahinmi, Vaty, Traoré, Gobert*, Michel (un joueur inconnu en France de 2m13/125kg qui nettoie les raquettes en ESAKE, utile si Noah vient pas)


En italique ceux qui sont pressentis pour ne pas venir, avec astérisque ceux qui peuvent être potentiellement concernés par des SL.


Tortue
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Yep vous n'avez pas tort. Séraphin veut apparemment travailler son physique, car il est trop lourd, pas assez explosif.
Je suis d'accord avec lui sur ce constat, mais c'est vrai que ce travail peut être effectué aussi bien en Europe qu'aux USA, donc l'excuse n'est pas trop crédible. Plus crédible, la volonté des Wizards de travailler de près avec lui en préparation de la saison suivante (avec objectif clair : jouer les PO)

Tortue
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Lorsque l'on voit la progression qu'avait eu Seraphin en quelques mois au TAU Vitoria, on peut vraiment se demander ce que font les coaching staff NBA pour développer leur joueur...

Plutot que de payer des FA des millions, ils feraient mieux d'optimiser le potentiel des joueurs qu'ils ont déja
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Enfin les Espagnols ils supportent mieux les absences de leurs stars à mon avis, collectivement c'est pas la même base. Seraphin a du mal cette année mais il a besoin de vrai temps de jeu, de compétition, pour continuer de progresser. Un été en EdF serait bien plus enrichissant que travailler à la salle à Washington contre des sparring partners.
Ce qui me gave c'est même pas tant la qualité finale de l'effectif même si c'est directement lié, mais c'est encore ces joueurs qui décident de jouer ou pas. Des joueurs qui contrairement à TP ou Diaw, ne sont pas tout le temps venus. Au final ça donne à chaque fois une préparation tronquée. Les mecs choisissent ou pas de venir en EdF, super.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
En même temps les Espingouins, comme d'autres équipes à l'Euro, seront aussi privés de bon nombre d'éléments majeurs. Et puis au poste de pivot, c'est vraiment le cas Noah qui est déterminant. Entre Mahinmi, Ajinça, Traoré, Vaty, l'incontournable Turiaf voire Gobert, on devrait supporter l'éventuelle absence de Séraphin qui a bcp trop stagné cette saison.

Mais c’est vrai que la période est défavorable avec toutes ces blessures en plus (Batum, TP, Bobo)


Tortue
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Séraphin qui n'est vraiment pas sûr de rejoindre la France pour l'Euro. Déjà c'était galère de réunir le plus de monde pour les JO alors là pour l'Euro... C'est reparti pour un été de merde en EdF.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
FFBB : Patrick Beesley remplace Jean-Pierre de Vincenzi

Patrick Beesley, qui était directeur du pôle haut-niveau de la FFBB depuis 2009 va succéder à Jean Pierre de Vincenzi au poste de Directeur Général de la Fédération Française de Basket-Ball.

Communiqué de la FFBB:
Suite au Comité Directeur de la Fédération Française de BasketBall (FFBB) qui s’est déroulé ce vendredi à Paris, Patrick Beesley a été nommé Directeur Général de la FFBB en remplacement de Jean-Pierre De Vincenzi, qui prendra prochainement la direction de l’INSEP. Patrick Beesley a connu une grande carrière de technicien au sein de la Fédération et pris une part active au développement du basket français. Il avait été nommé Directeur de l’équipe de France, puis Directeur du Pôle haut-niveau de la FFBB en 2009, poste qu’il occupait jusqu’à présent.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
EdF : Joakim Noah absent à l’Euro en Slovénie ?
PAR AMAURY BOULAY – LE 2 MARS 2013
Chaque année, à l’approche des compétitions internationales, c’est la même rengaine. Il arrive toujours le moment où l’on se demande, parmi les joueurs NBA, qui en sera et qui n’en sera pas. S’il ne fait aucun doute que des hommes comme Tony Parker ou encore Boris Diaw feront toujours le maximum pour porter le maillot bleu, pour d’autres il y a toujours un obstacle, qu’il vienne des assurances, du club ou bien du joueur lui-même.

Cette année encore, la question va donc se poser pour Joakim Noah. Privé de JO l’an passé à cause d’une blessure à la cheville (trop) mal soignée, le joueur de Chicago pourrait ne pas être de la partie en Slovénie pour l’Euro du 4 au 22 septembre prochain. Dans son cas, beaucoup de facteurs entrent en compte parmi lesquels celui de l’assurance. Avec un gros contrat à la clé et des soucis physiques récurrents, le prix de l’assurance dont va devoir s’acquitter la FFBB pourrait être élevé. Mais au-delà de cet aspect, le club devrait également être un obstacle important à la venue de l’ancien Gator de Florida si l’on en croit le journal L’Equipe. En effet, le formation de l’Illinois n’aurait que très moyennement goûté à la participation de Luol Deng aux Jeux Olympiques l’été dernier alors qu’il revenait de blessure. Avec les antécédents de Joakim Noah sur le plan physique et notamment ses soucis récurrents de voûte plantaire, le front office des Bulls ne souhaiterait pas qu’il participe à la compétition sous la bannière tricolore. D’autant plus si le club va loin au cours des playoffs. En effet, Noah est l’un des joueurs les plus utilisés par sa franchise.

Mais au final, le club n’a pas le droit d’interdire à un joueur de participer à une compétition avec sa sélection nationale. La décision finale en reviendra donc à Joakim Noah. Reste à savoir si lui se sent bien physiquement pour être à 100% avec ses compatriotes et tenter de décrocher le graal tant attendu par tout un peuple…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sur lequipe.fr:, "Souhaitez-vous revoir Joakim Noah en équipe de France ?"
65% de oui
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Mike Pietrus dans un contexte Fiba, il est plutot 3 que 2... Et même s'il a un melon gros comme les States, il a quand même a peu près 2 Diawara dans chaque bras... Je trouve sa decla un peu maladroite. Apres si vraiment il a muri et qu'il est pres a se mettre au service de l'equipe de france sans vouloir tirer la couverture a lui, alors clairement c'est un joueur qui peut faire franchir un pallier a la France... Derriere Gelabale en rotation ça serait super interessant... Imaginez, sur le papier, un trio Parker - Batum - Gelabale relayé par un trio Beaubois - DeColo - Pietrus, ça a de la gueule quand même... Et difficile de faire mieu sur un plan européen, même l'espagne ne rivaliserait pas sur ces 3 postes...
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais, c'est quand même un phénomène lui. Il dit qu'il se sent responsable, papa de deux enfants, etc., et juste après il sort que si l'EdF n'est pas allé plus loin c'est pcq il n'était pas là. Niveau déclaration faisant preuve de maturité, on a vu mieux.. Déjà qu'il trouve un club, qu'il sorte un peu du rôle à la Bowen: je défends à fond et en attaque je me fais un barbeuc dans le corner - et ensuite on pourra penser qu'il doit être sélectionné. Aujourd'hui, je préfère un De Colo en 2 que Pietrus. Maintenant, s'il retrouve la compétition sur toute une saison, montre qu'il a encore le niveau, il peut être une option plus que sérieuse à la rotation de la ligne arrière.
l'arrogant duca

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
pietrus : « Ce qui a manqué à l’équipe de France cet été, je vais vous le dire, c’est moi !

ça se passe bien pour lui en ce moment...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mickaël Pietrus : « Il faut arrêter le copinage en Equipe de France »
Par Fabrice Auclert — Le 23 septembre 2012

Alors qu’il se dit en contact avec deux clubs de la conférence Est, Mike Piétrus est revenu dans L’Equipe sur sa relation avec l’Equipe de France.
Fidèle à lui-même, l’ancien Celtic ne manie pas la langue de bois, et il critique le mode de sélection de Vincent Collet.
« Il n’y a aucune rancune envers l’équipe de France. Il y a mon frère Florent, mes potes (Tony et Boris) qui jouent toujours. (…) Mon but, c’est de revenir en Equipe de France pour gagner. A 30 ans, je ne cherche pas un statut. J’ai envie de revenir pour gagner quelque chose, pas pour essayer de prendre plus de shoots que mon voisin. »
Même s’il se défend de faire de l’anti-Collet, il ne comprend toujours pas sa mise à l’écart.
« En fait, je n’ai pas vraiment compris comment on (Vincent Collet) se permet de juger un joueur qu’on a jamais coaché, et comme si on avait 23 ou 24 ans. Aujourd’hui, j’ai grandi, je suis responsable de deux enfants et je ne suis pas du tout la même personne. Il a toujours mon respect, et je pense que je mérite le respect de son côté. Quand je le vois, je lui serre la main ou je lui fais la bise, c’est comme il veut. »
Piétrus va plus loin en estimant que sa présence a manqué aux Bleus aux Jeux olympiques.
« Ce qui a manqué à l’équipe de France cet été, je vais vous le dire, c’est moi ! Il manque quelques pions dans cette équipe, c’est Joakim et moi. L’équipe de France n’est pas très loin de gagner un Championnat d’Europe, mais il va falloir arrêter de faire des choix de copinage. Pour moi, ça n’a aucun sens. »
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Mickaël Pietrus : « L’équipe de France est dans mon cœur »
PAR JULIEN DALCANALE – LE 13 SEPTEMBRE 2012
Non retenu cet été pour les Jeux Olympiques de Londres, Mickaël Pietrus en a profité pour soigner son genou droit. Après deux mois d’arrêt, le cadet des frères Pietrus a repris le chemin des parquets. Depuis une semaine il s’entraîne avec Pau, avant de retrouver la NBA.

« Le 12 juin à Boston, l’articulation de mon genou droit a subi un petit nettoyage. », confie-t-il dans une longue interview accordée au Parisien. « Je suis resté deux mois tranquille et, aujourd’hui, après une reprise progressive, je ne ressens plus aucune douleur (…). L’an dernier, malgré une saison correcte, mon genou gonflait régulièrement. Cela me tracassait. Cette fois, je sais que je vais pouvoir me livrer à nouveau à fond. »

Actuellement sans club, l’ancien joueur de Boston entend rejoindre une franchise capable de jouer les premiers rôles et rêve de finale, comme lors de son passage à Orlando.

« Je veux choisir l’équipe avec laquelle je peux aller le plus loin possible en playoffs, car, grâce à Dieu, je suis à l’abri financièrement. Je veux connaître encore la folie des playoffs. Avec Boston, on perd cette saison en finale de Conférence au septième match. J’ai connu la finale NBA avec Orlando. J’entends encore y goûter. »

Enfin, concernant l’équipe de France, Mike Pietrus confie qu’il a suivi avec grand intérêt le parcours des Bleus aux JO, et qu’il se tient, plus que jamais, à disposition du sélectionneur.

« Je n’ai pas été retenu, mais je respecte le choix du coach. J’ai quelques cheveux blancs. Je comprends ces choses-là. L’équipe de France est dans mon cœur. Et ce sera toujours le cas. Si on m’appelle, je viendrai (…). Je veux aider l’équipe de France à gagner, mais aussi rendre au basket français. »
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Boris Diaw à propos de Noah : « Est-ce que je le comprends, est-ce qu’il n’a pas fait les soins qu’il faut ? Je ne sais pas, je n’y étais pas. La seule chose que j’ai vue, c’est que deux mois plus tard sa blessure n’était pas guérie et que ça n’avait pas beaucoup avancé. C’est dommage. Je pense qu’il avait envie de jouer en équipe de France, sauf qu’il n’a peut-être pas pris les précautions nécessaires, pensant que ça allait guérir »
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Même de visage il paraissait "fin" en fait

En même temps pas sûr que tu sois le mieux placé pour juger de la finesse des gens
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : C'est fou, le mec est tellement mythomane dans l'âme qu'il croit que tout le monde l'est aussi. J'ai un scoop pour toi gros psychopathe, les gens normaux (catégorie dont tu ne fais pas partie) ne mentent pas comme ils respirent. Après si tu ne me crois pas, je n'en ai strictement rien à branler. Non seulement car tu es un pauvre type sans intérêt qui ne sait et ne saura jamais apporter quoi que ce soit d'intéressant à toute discussion à laquelle je participe et participerai (indicatif futur, pas de s, je te sentais déjà hésitant), mais surtout car tu es bien la dernière personne qui fait référence en matière de véracité des propos tenus. Bref encore une fois je participe au forum, et tu viens foutre ta merde, jusque parce que M. Baramytho ne peut pas s'empêcher de venir me les briser, comme tout bon nuisible qui se respecte. T'es pitoyable, et c'est toujours autant une honte que les admins successifs n'aient rien fait pour t'exterminer.

MDR
Sam Dalembert au sommet de son art dans ce post.. comment veux tu que j'ai pas envie de te "les briser" après ?
Un phénomène dans ton genre c'est juste unique, humainement c'est absolument impossible de résister !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Même de visage il paraissait "fin" en fait
J'ai pas du tout suivi son passage à SA, donc j'étais resté sur le Diaw de Charlotte et là même de visage on voyait qu'il avait pris
Donc là j'ai remarqué tout de suite la différence en fait. Mais il n'a peut-être rien perdu par rapport aux JO.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
les Spurs contrairement à beaucoup d'équipe suivent leurs joueurs sur ce plan
TP avait expliqué que lors de sa grosse blessure en 2010 il avait un peu pris du poids et le staff médical lui avait prévu un programme spécifique pour le perdre, depuis il a embauché un cuistot (ce qui n'a pas du faire de mal non plus à Boris quand il a squatté chez TP )
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Sinon je sais pas si c'est le fait de le voir en vrai mais je le trouvais pas gros du tout. Il a perdu un peu de poids récemment ou c'est juste une impression ?



Il a carrément perdu depuis son départ de Charlotte ou il était en surpoids vraiment abusé, à la Tractor Taylor. A l'Euro il était plus affuté quand même restait bien rondouillard : listé à 120kg pour 2m03, ce qui était visible en short et en Jersey. Après en tenue de ville ça dissimule, mais c'est bien possible qu'il ait à nouveau perdu du poids, je sais que Pop l'a épinglé pour ses kilos en trop et il a probablement exigé une certaine rigueur de la part de Bobo sur cet aspect là avant de le resigner S'il pouvait revenir à 110-115kg en début de saison avec les Spurs ce serait nickel

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est fou, le mec est tellement mythomane dans l'âme qu'il croit que tout le monde l'est aussi.

J'ai un scoop pour toi gros psychopathe, les gens normaux (catégorie dont tu ne fais pas partie) ne mentent pas comme ils respirent.
Après si tu ne me crois pas, je n'en ai strictement rien à branler. Non seulement car tu es un pauvre type sans intérêt qui ne sait et ne saura jamais apporter quoi que ce soit d'intéressant à toute discussion à laquelle je participe et participerai (indicatif futur, pas de s, je te sentais déjà hésitant), mais surtout car tu es bien la dernière personne qui fait référence en matière de véracité des propos tenus.

Bref encore une fois je participe au forum, et tu viens foutre ta merde, jusque parce que M. Baramytho ne peut pas s'empêcher de venir me les briser, comme tout bon nuisible qui se respecte. T'es pitoyable, et c'est toujours autant une honte que les admins successifs n'aient rien fait pour t'exterminer.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Ah ok, c'est donc aprés avoir lu cet article que ça t'a donné l'idée de dire que tu avais déjeuné dans le même resto que lui à midi

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Allez, dans ta gueule baramytho

http://www.sudouest.fr/2012/08/29/trois-jours-sur-les-traces-de-diaw-806102-683.php
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Sinon je sais pas si c'est le fait de le voir en vrai mais je le trouvais pas gros du tout. Il a perdu un peu de poids récemment ou c'est juste une impression ?

Cherche pas, tu as juste eu l'impression que c'était lui
Si ça se trouve demain midi tu boufferas avec Wilt Chamberlain

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Sinon je sais pas si c'est le fait de le voir en vrai mais je le trouvais pas gros du tout. Il a perdu un peu de poids récemment ou c'est juste une impression ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Resto italien, pas cher mais très bon
Avec 5 gars plus ou moins en costume (quand lui était en jean et veste un peu style universitaire )
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
Une Pataterie ? un gastro ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit : Pour l'anecdote, j'ai vu Boris Diaw dans un resto de l'agglomération bordelaise ce midi


Etonnant.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Pour l'anecdote, j'ai vu Boris Diaw dans un resto de l'agglomération bordelaise ce midi
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Duca a dit :
Tortue a dit : Faut recruter le pivot avant de prévoir quoique ce soit, mais ça ne semble pas totalement insurmontable d'accéder au Top 16. Ce qui est un minimum semble tellement inatteignable pour nos clubs de Pro A, c'est désespérant
et c'est pas en bonne voie... pour le moment aucune piste sérieuse... .


On parle de Shelden Williams, je mets l'article sur le topic Pro A, évitons le HS
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
c'est la page équipe de France pas Euroleague ou pro A
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126 – 127 – 128 – 129 – 130 – 131 – 132 – 133 – 134 – 135 – 136 – 137 – 138 – 139 – 140 – 141 – 142 – 143 – 144 – 145 – 146 – 147 – 148 – 149 – 150 – 151 – 152 – 153 – 154 – 155 – 156 – 157 – 158 – 159 – 160 – 161 – 162 – 163 – 164 – 165 – 166 – 167 – 168 – 169 – 170 – 171 – 172 – 173 – 174 – 175 – 176 – 177 – 178 – 179 – 180 – 181 – 182 – 183 – 184 – 185 – 186 – 187 – 188 – 189 – 190 – 191 – 192 – 193 – 194 – 195 – 196 – 197 – 198 – 199 – 200 – 201 – 202 – 203 – 204 – 205 – 206 – 207 – 208 – 209 – 210 – 211 – 212 – 213 – 214 – 215 – 216 – 217
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < NEWS NBA
 Sujet suivant > Milwaukee Bucks 2019/2020
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()