Répondre

Les Frenchies en NBA

 <  Page 3  > 
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
A mi saison un petit bilan s'impose de nos frenchies en NBA ! entre ceux qui restent au top, ceux qui confirme et ceux qui decoivent ...

- Tony Parker : 20,1 PTS 7.6ASS 3 REB a 54% au shoot (40% a 3pts, 80% lf aussi) !! il est tout simplement le meilleur pg de la nba avc CP3 !! juste incroyable sa facon de porter le jeu des spurs ! on a tout dit sur tp pas la peine d'en rajouter une couche, d'autres le font bien mieu que moi ...

- Joakim Noah : 12PTS 11.3REB 4.2 ASS 2.1BL 1.5ST ... que dire c'est juste impressionant ! meilleur pivot passeur de la ligue, il a encore un % aux shoot assez bofbof pr un C (46% aux shoot, sa pire moyenne depuis le debut de sa carriere), mais a encore progressé aux lf (75% pour un pivot ... pas mal !!)
une energie incroyable, il court comme un arriere, aucun C n'a son touché de balle et sa vision du jeu !!

- Nicolas Batum : 16PTS 6.1 5ASS 1BL 1.5ST : all around player par excellence, c'est, avc LBJ, Rondo (RIP), Westbrook et KB, qu'il fait partie du club des 10-5-5 ! il assume parfaitement son nouveau contrat, meme si le contrat qu'il a passé avc lui meme n'est pas encore reussi, a savoir shooter a 50% au shoot (43 actuellement) 40% a 3pts (36.2) et 90% aux lf (85) !! il sr fixe des objs assez elevé et on voit qu'il fait tout pr y arriver meme si son inconstance revient parfois ! on peut voir que sur ces derniers matches il shoot bcq moins qu'avant pr permettre d'aeré le jeu et de mieu distribué, d'ou son ratio de assist qui a completement explosé !!
Il est juste derriere KD a son poste dans la conference ouest ! une reel surprise mais qui ne choque personne vu le potentiel qu'il a ! Aldridge Lillard Batum, vrai Big 3 dans les années a venir !!!

- Kevin Seraphin : 10.6PTS 5REB 1ASS 1BL : alors potentiel enorme qu'il met a execution, mais comment ne pas etre frustré par sa facon de jouer parfois ! un corp de tank et il se cantonne a shooter au poste ! il ne prend pas assez de rebond, n'est pas encore assez aggressif et ne vas pas assez in the paint ! et pourtant ses stats sont la, il est sur sa lancée de sa fin de saison derniere, mais avc Nene et Okafor surtout ce dernier qui revient bien, les postes a l'interieur sont bien fournis donc son temps de jeu varie beaucoup ! le retour de Wall, avc qui il a l'air de bien s'entendre sur et en dehors du terrain ne peut etre que benefique pour lui !
Sky is the limit pour lui mais va falloir qu'il prenne conscience que son corp de turquo portugais devrait se trouver sous le panier

- Boris Diaw : 6PTS 4REB 2.5ASS : bon, le mec le plus Spé de la NBA !! un ovni dans ce monde de brutasse ! le mec s'en fout de ses stas et joue pr le collectif ! avec quelques kg en moins c'est quand meme mieu hein ... Dans une team comme SA c'est le reve pour lui, meme si on voudrait tous qu'il mette un peu plus ses couilles sur la table et ayant un jeu plus tourner vers l'attque plutot que de la filer toujours a un collegue ! mais bon, Babak ca restera tjs Babak, un lay up facile ? bah non une assist ...


- Mickael Gelabale : 6.3PTS 3.5REB ! Monsieur propre avec 56% au shoot ! Le tout nouveau venu ... avec les blessures de Chase Budinger et autres, Jailaballe (dsl) avait une reel chance de jouer un role pas degueu ... et apparament il se debrouille pas trop mal ! Avec un jeu tourné vers le collectif - ca facilite l'adaptation quand ds ta team y a Rubio Pekovic et Kiri - MG a un role a la Bowen : defenseur sur le meilleur ext et etre opé lorsqu'un ballon arrive pr le shoot ouvert !! Sera surement conservé par le staff jusqu'a la fin de la saison !

- Ian Mahinmi : 5.5PTS 4REB 1BL : ses 16min de jeu en moyenne sont tres largement apprécié du coté d'indiana ! il est le pivot que doit avoir chaque equipe : un bagareur, bon defenseur, dur sur l'homme, n'a pas peur de se fr posterizé, un peu un Turiaf en plus grand et plus jeune !
Il a trouvé sa place en NBA et contrairement a des Petro ou Ajinca il a bossé et a une vrai mentalité faite pr cette ligue ! Qu'il continue !!!

- Roddy Beaubois : 3.6PTS 1.2REB 1.8ASS ..... pfff bon j'espere qu'il va changer de bateau a la fin de l'année ! un corp en mousse qui lui joue des tours tous les 15j fait que le staff ne peut pas compter sur lui pleinement ! Ce meme styaff a pleinement conscience du potentiel de Roddy mais ne peut pas fonder son jeu sur lui ! Du temps de Kidd a la mene des Mavs, ce dernier disait que ce serait son successeur, mais il n'en fut rien ! qu'il aille ailleurs pr montrer ce qu'il vaut ! il a un corp pratiquement qu'aucun poste 1 et 2 n'a ! petit, fin des bras immense et une sacré rapidité qui lui avait valu le nickname de Baby Flash a l'époque de ses 40pts face aux warriors

- Ronny Turiaf : 2.2PTS 2.5REB veteran par excellence, il est l'energizer ... du banc ! motive les collegues et sur le terrain on peut etre sur qu'il se sacrifiera pour le bien de la team ! Il aura fait une jolie carriere le Ronny

- Nando de Colo : 3.4PTS 1.7REB 1.7ASS : parfois bon parfois inexistant il doit encore s'adapter au systemes de jeu NBA mais il semble etre vraiment en mesure d'avoir sa place dans un roster qui pratique vraiment un jeu parfait pr lui ! Avoir TP et Diaw est parfait pr le mettre au mieu dans le bain, qu'il continue d'apprendre ! Mais il doit vraiment passer devant Mills et Neal dans la rotation, plus grand et meilleur vision du jeu qu'eux !! Tres bonne relation avc Splitter qui fait une saison remarquable !!!

- Evan Fournier : 3.7PTS 0.5REB 1ASS ; le lot commun du rookie "il est parfait aux entrainement, un IQ basket en or , blablabla ...." de la part de Karl mais il joue jamais ! Bon loin de moi l'idée de donner des lecons de coaching a ce Mr, mais je pense que sa facon de jouer ou il peut alterner poste 1 ou 2 peut etre benefique a Denver.
Une année de transition pr lui, l'année prochaine devra etre celle du reel decollage !!!!



- Johan Petro, Mickael Pietrus : ne jouent plus, qu'ils se barrent en Europe, ils aiment la NBA mais la NA ne les aiment pas

Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Par Europe je ne dis pas ACB, mais il est quand même physiquement délié, si ce n'est explosif pour sa taille. en ProA il nous taperait de bonnes stats sans souci... M'enfin il est l'archétype d'un certains types de joueurs, le contrextemple à montrer aux jeunes joueurs talentueux qui veulent partir en NBA.

D'ailleurs ça m'amène à me poser la question de ce que va devenir un Beaubois par exemple. J'espère qu'une fois le cycle des blessures fini (ou alors sa carrière est rapidement foutue...), il trouvera une place régulière à la Mahinmi dans une équipe, avec un rôle défini. Je m'inquiête pour lui pour être honnête.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Veji1 a dit : Le pire c'est que je pense honnêtement que Petro pourrait être très bon en Europe.. Dommage vraiment.


Je ne suis pas sûr qu'il ai des fondamentaux suffisamment bons pour briller en Europe...

Le pire dans l'histoire c'est que vu son physique et son jeu, la NBA devait etre la destination idéale pour lui
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
article sur Petro sur le site de l'équipe :

«J’attends patiemment», constate, presque blasé par sa situation, Johan Petro. Confronté à son plus faible temps de jeu en carrière, l’intérieur ronge son frein au bout du banc des Hawks. «Cette situation commence vraiment à me peser, mais je n’ai pas vraiment le choix, rappelle-t-il. Dès mon arrivée au club, le coach m’avait prévenu que je ne serais que la cinquième option à l’intérieur. Je dois m’accrocher, ne surtout pas baisser les bras», lâche l’ancien grand espoir, du temps de l'INSEP. Inclus dans l’échange entre Brooklyn et Atlanta qui impliqua, entre autres, l’arrivée de Joe Johnson aux Nets, il avoue se demander souvent pourquoi il a débarqué chez les Faucons : «Il y avait déjà plusieurs intérieurs sous contrat avant que je débarque. Mais c’est la NBA, tu ne peux pas choisir ta destination lorsque tu es dans un trade (échange).»
«Quand j'entre en jeu, je manque clairement d'automatismes avec mes coéquipiers»Pour ne rien arranger à la situation et malgré la bonne ambiance dans le vestiaire, le français, aujourd'hui âgé de 27 ans, se sent légèrement à l’écart : «Quand j’entre en jeu, je manque clairement d’automatismes avec mes coéquipiers, je perd les sensations car je ne joue pas avec les gars. On s’entraîne peu ensemble et les joueurs de bout de banc comme moi ne sont pas vraiment intégrés aux systèmes de jeu de l’équipe», souligne, frustré, le numéro 10 d'Atlanta, qui a joué dans moins d'un quart des matches de son équipe cette saison, et encore, très peu. Arrivé dans la ligue en 2005 à 18 ans, le Parisien n'a jamais réussi, en fait, à faire décoller sa carrière américaine. Et à moins de cinq mois de la fin de son contrat de 10 millions de dollars (7,4 M d'euros) signés en 2010, son avenir en NBA reste des plus flous.

Pourtant, il tente de rester positif. «J’essaye de ne pas trop y penser et de rester serein en pensant à l’avenir. Nous ne sommes qu’à la moitié de la saison et je pense encore avoir des opportunités de me montrer. Tout peut aller très vite en NBA. On verra comment ça se passera.» Exemple type du joueur sans doute parti trop tôt en NBA, à l’image d’un Alexis Ajinça, Petro ne veut pas rester dans l’histoire comme une ombre qui aura traversé la meilleure ligue du monde sans y laisser de trace. «Je sais ce que je peux faire, que je peux aider une équipe. Je demande juste à avoir une chance de pouvoir le montrer», répète-t-il. L'aura-t-il un jour ?


Bof le gars.. Il attend patiemment car il continue de palper... J'espère qu'il s'entraine dans son coin pour avoir les sensations. Si ce mec avait envie de jouer il aurait négocié un Buy out avec son équipe (vu qu'il est pas au vet min mais bien plus les gars auraient certainement négocié) pour aller retourner jouer en Europe et profiter de son sport. il a 26 ans et à part du pognon on ne peut pas dire qu'il ait fait grand chose.

Au moins un mec comme Ajinça il a vu que la NBA ça allait trop vite et trop fort pour lui et il est revenu dans un niveau où il peut jouer et bien ! Le pire c'est que je pense honnêtement que Petro pourrait être très bon en Europe.. Dommage vraiment.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Noah est bien parti pour boucler la saison à plus de 4assts/match ce qui le ferait rentrer dans un cercle très fermé en tant que pivot...
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Garcy22 a dit : Match monstrueux de Noah: 17pts, 18rbds, 8assts, 5blks! Son statut de All Star le transcende


13pts 18rbds 7pds 5blks, ce qui est déjà pas mal

La France dispose de deux couteaux suisses, Noah avec ses 12/11/4/2, et Batum avec ses 16/6/5/1/1.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Match monstrueux de Noah: 17pts, 18rbds, 8assts, 5blks!

Son statut de All Star le transcende
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Disons que pour les prochains JOs, TP/Diaw/Turiaf/MP/Gélabale ça sera peut-être tout cassé... mais on a là un enchainement Euro/mondial qui est en effet le moment ou jamais... En espérant ne pas revivre la série hallucinantes d'actes manqués : Euro 99 en France avec ses dissensions internes, Euro 2003 et l'effondrement contre l'italie qui nous fait rater Athènes, Euro 2005 et le suicide de l'équipe et de Rigaudeau face à la Grèce, blessure de TP juste avant le mondial 2006, échec complet de l'Euro 2007 et ratage des JOs, si j'excuse les Euros 2009 et CDM 2010, les JOs 2012 et l'absence de Noah blessé rejoignent le club... bien qu'en l'occurence on soit victime du calcul espagnol)

Au final depuis 2000 la france n'a que l'Euro 2011 comme vrai succès...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Veji1 a dit : Quand même.. si on s'évite un coup de poisse foireux, on aurait une putain d'équipe pour les prochaines échéances cette année : TP - Batum - Noah comme axe fondamental, un front court hyper solide et varié avec Diaw, Séraphin, Mahinmi, voire Turiaf, la rotation arrière/aile un peu faible mais bon ça touche quand même. Avec des Espagnols qui sont enfin vieillissants amha , il y a un truc à faire.


Il ne faudrait pas trop tarder alors car TP-Diaw c'est la génération 82 donc les années vont commencer à peser dans peu de temps...

Batum, Noah et Seraphin arrivent à maturité et donc l'Euro cet été en Slovénie c'est un peu l'occasion ou jamais pour le basket français
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Quand même.. si on s'évite un coup de poisse foireux, on aurait une putain d'équipe pour les prochaines échéances cette année : TP - Batum - Noah comme axe fondamental, un front court hyper solide et varié avec Diaw, Séraphin, Mahinmi, voire Turiaf, la rotation arrière/aile un peu faible mais bon ça touche quand même.

Avec des Espagnols qui sont enfin vieillissants amha , il y a un truc à faire.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
n'oublie pas les 31/7 de TP

même si c'est banal pour lui...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Triple double pour Batum (2eme en 3 matchs) et Noah qui fini a 1 pt d'un 3D (9pts, 17rbds, 10assts), c'etait la fete des francais hier soir!
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
Répondre – Profil
Longue analyse de Jaiteh sur draftexpress aujourd'hui.

On y apprend qu'il se présentera à la draft côtés de Rudy Gobert

According to what Jaiteh and his agents have told us, and despite being the same age as most high school seniors in the US, he plans on entering his name in the 2013 Draft and would like to come over to the NBA “as quickly as possible” in his words. Because he turns 19 in the calendar year of the draft (November 27th) he is eligible to do so if he chooses. A handful of NBA teams have already been out to see him in France, and he is reportedly on the shortlist of potential candidates to be invited to the Nike Hoop Summit in April.

From DraftExpress.com http://www.draftexpress.com#ixzz2IppKXEo3
http://www.draftexpress.com
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Clairement je ne défends pas Petro qui est un fumiste et surtout peut-être un mec qui se fait des illusions... Le mec tu lisais ses interviews il t'expliquais qu'il était plutôt un 4 qui joue face au panier avec un bon shoot....

Allo la terre ?

LE mec il fait 7 pieds de haut, il est pas très adroit, qu'il arrête de se faire des films et qu'il bosse pour tirer le maximum de ce qu'il a en devenant un bon défenseur et rebondeur. Ensuite qu'il bosse sur des moves offensifs.

C'est la différence avec Turiaf qui (plus doué techniquement) a vu qu'elle était sa place en NBA et avec les moyens du bord dont ses genoux pourris fait son taf pour être un intérieur de rotation utile.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
l'environnement compte aussi pas mal
à SA, il y a un suivi diététique et les joueurs passent la coupure entre 2 saisons avec un programme de travail

ils savent que si ils veulent rester faut bosser
A Charlotte c'est démerdez vous
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le système file du fric avant que les joueurs ne soient développés, OK. On peut trouver ça mal, mais ça ne poserait pourtant aucun problème si les joueurs en question continuaient de travailler derrière. La faillite résulte donc à mon sens de la piètre ethique de travail de certains joueurs. Et le fait que d'autres deviennent des monstres de technique démontre que ce n'est pas impossible. D12 n'a rien foutu depuis son arrivée, mais Bryant ou KG si. Inversement, Shaq est allé 3 ans en NCAA et il ne savait toujours pas shooter à la fin de sa carrière. Je pense que l'épanouissement technique des joueurs ne dépend que de leur volonté de bosser leur jeu.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Petro n'est qu'une grosse feignasse, y a aucun système à incriminer.


Je suis d'accord avec la première partie de la phrase, néanmoins un système qui favorise le potentiel physique au détriment de la technique et des fondamentaux et qui drafte des "prospects" plutot que des Juniors/Seniors confirmés en faisant un pari sur leur développement est aussi à incrimer selon moi...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Veji1 a dit : Les travers de la NBA d'il y a quelques années quand il a eu un contrat scandaleux des Nets.. mais dès la fin de celui-ci ça va être un Min guy.. Bon après il fait 7fts donc il y aura toujours des gars preneurs de toute façon. Mais excepté le coulage de bielle des Nets, le reste de sa carrière est d'un point de vue salaire logique : Contrat Rookie puis comme il a beaucoup déçu il est signé pour un petit contrat d'un an... Pour moi l'an prochain il va trouver une équipe mais ce sera pour le minimum vet.. et là il faudra qu'il réfléchisse bien : Je rentre en Europe pour jouer (France, Russie, Whatever) en gagnant sans doute moitié voire 3 fois moins, mais d'un point de vue basket au moins je joue et je m'amuse, ou je reste en NBA tant que je peux avoir un contrat garanti au vet min parce que j'aime le pognon.. A mon avis ça sera la deuxième solution. il ne rentrera en Europe que s'il ne trouve pas de team ou que pour des contrats de 10 jours. J'espère que ça se produira aussi vite que possible.


Chopper un gros contrat n'exclut pas de bosser. Des mecs comme KG et Bryant ont toujours été parmi les mieux payés, et ils ont continué de taffer leur jeu. Petro n'est qu'une grosse feignasse, y a aucun système à incriminer.
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Les travers de la NBA d'il y a quelques années quand il a eu un contrat scandaleux des Nets.. mais dès la fin de celui-ci ça va être un Min guy.. Bon après il fait 7fts donc il y aura toujours des gars preneurs de toute façon. Mais excepté le coulage de bielle des Nets, le reste de sa carrière est d'un point de vue salaire logique : Contrat Rookie puis comme il a beaucoup déçu il est signé pour un petit contrat d'un an...

Pour moi l'an prochain il va trouver une équipe mais ce sera pour le minimum vet.. et là il faudra qu'il réfléchisse bien : Je rentre en Europe pour jouer (France, Russie, Whatever) en gagnant sans doute moitié voire 3 fois moins, mais d'un point de vue basket au moins je joue et je m'amuse, ou je reste en NBA tant que je peux avoir un contrat garanti au vet min parce que j'aime le pognon..

A mon avis ça sera la deuxième solution. il ne rentrera en Europe que s'il ne trouve pas de team ou que pour des contrats de 10 jours. J'espère que ça se produira aussi vite que possible.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Garcy22 a dit :
Veji1 a dit : Petro qui s'il avait un minimum d'ambition dans la vie ferait mieux de rentrer en Europe, surtout en France, pour retrouver un vrai temps de jeu et s'éclater sur un terrain tout en gagnant tout de même très correctement sa vie, parce que là il n'a que 26 ans et après 8 ans (!) en NBA, il ne va nulle part de chez nulle part.
SVP ne me parlez pas de Petro, ce mec m'énerve et pour moi son nom stigmatise les travers de la NBA...


Il stigmatise surtout ses propres travers, je crois. C'est une feignasse.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Veji1 a dit : Petro qui s'il avait un minimum d'ambition dans la vie ferait mieux de rentrer en Europe, surtout en France, pour retrouver un vrai temps de jeu et s'éclater sur un terrain tout en gagnant tout de même très correctement sa vie, parce que là il n'a que 26 ans et après 8 ans (!) en NBA, il ne va nulle part de chez nulle part.


SVP ne me parlez pas de Petro, ce mec m'énerve et pour moi son nom stigmatise les travers de la NBA...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Très content pour Ian Mahinmi qui a fait un choix judicieux en rejoignant les Pacers et qui après un temps d'acclimatation trouve bien sa place dans la rotation au relai d'Hibbert dans un style beaucoup plus energique et défensif!

En plus les Pacers font une très belle saison donc c'est tout benef pour lui
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Petro qui s'il avait un minimum d'ambition dans la vie ferait mieux de rentrer en Europe, surtout en France, pour retrouver un vrai temps de jeu et s'éclater sur un terrain tout en gagnant tout de même très correctement sa vie, parce que là il n'a que 26 ans et après 8 ans (!) en NBA, il ne va nulle part de chez nulle part.
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Ian Mahinmi se fait une vraie place dans la rotation des Pacers. Après avoir très mal commencé la saison, avec une adresse abyssale, il monte en puissance : 4,6pts et 3,5rbs à39% en octobre pour 15 minutes, puis puis 6,2 et 3,6 en décembre pour 44% et sur les 5 matchs de janvier 7,4 et 6,2 à 59% en 19 minutes.

Certes ce ne sont pas des chiffres de star, mais on est loin d'un Petro. on sent une dynamique, une évolution et une acclimatation à son équipe. Avec un Hibbert qui souffre, il a de bonnes minutes et s'en sert de mieux en mieux.

C'est du tout bon pour l'EDF en plus. Sans pépins de santé, habitué à un rôle d'intérieur qui sort du banc il serait un complément parfait derrière les Noah/Séraphin/Diaw.

ça me fait plaisir pour lui. il rentre dans ses meilleures années à 26 ans. Ce ne sera jamais une star mais il peut nous faire une belle carrière de vrai intérieur de rotation, qui s'impose dans une rotation de 9 pour des POs. après une première partie de carrière NBA ruinée par les blessures, il a su rebondir entre Dallas et Indiana et nous éviter une fin de carrière NBA prématurée à la Ajinça, ou pire une descente dans les rangs de Journeymen sans avenir à la Petro.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Abdul Wahad se lance dans le coaching en high school ! Il est toujours en vie !
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Ma liste à l'origine c'était juste pour montrer que nos NBAers étaient présents et bien répartis à tous les postes, ce qui n'a pas toujours été le cas
Pour le reste jouer au sélectionneur avec l'EdF de basket c'est perdre son temps compte tenu des nombreux désistements constatés à chaque échéance internationale..
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Garcy22 a dit : A l'heure actuelle, selon moi la hierarchie en EdF est la suivante sur les 5 postes: PG: Parker/Westermann/Diot/Albicy/Tchicamboud SG: De Colo/Fournier/Causeur/Beaubois/Jackson SF: Batum/Gelabale/Kahudi/Diawara/M. Pietrus PF: Diaw/Traoré/F. Pietrus/Moerman/Tillie C: Noah/Séraphin/Turiaf/Mahinmi/Vaty/Gobert/Ajinca En gras, les NBAers (pour rester dans le sujet)



Je mettrais plutôt Diot dans la catégorie 2 en ce moment. il est devenu un très solide off guard, et comme il défend très bien, il a un gros avenir en EDF je pense comme joueur de complément solide.

Si je devais composer une équipe pour l'Euro 2013 sur la base de la forme actuelle je ferais un truc du style :

Parker - De Colo -
Diot -
Batum - Gelabale - Pietrus - Diawara
Seraphin - Diaw -
Noah - Mahinmi - Turiaf - Traoré.

C'est là qu'en effet on voit le manque en 2 : tant Beaubois que Fournier ne jouent pas assez pour montrer ce qu'ils valent.. De Colo pourrait jouer ce rôle mixte 1/2 en étant assez complémentaire de Diot comme de Parker, mais derrière c'est vraiment vide. Tant Pietrus que Gélabale ne sont plus c'est vrai assez vifs pour être 2.. pas facile en tout cas.

On est devenue une équipe très fournie dans les ailiers et intérieurs, mais niveaux arrières.. imaginons que TP se blesse et c'est le désert, alors que sans Bobo ou Noah on peut se débrouiller.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
A l'heure actuelle, selon moi la hierarchie en EdF est la suivante sur les 5 postes:

PG: Parker/Westermann/Diot/Albicy/Tchicamboud
SG: De Colo/Fournier/Causeur/Beaubois/Jackson
SF: Batum/Gelabale/Kahudi/Diawara/M. Pietrus
PF: Diaw/Traoré/F. Pietrus/Moerman/Tillie
C: Noah/Séraphin/Turiaf/Mahinmi/Vaty/Gobert/Ajinca

En gras, les NBAers (pour rester dans le sujet)
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
les gars arrêtez avec pietrus en edf . tout les ans , c'est pareil et ça doit faire 4 ans qu' il a pas du jouer en edf
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Les gars, arrêtez avec Pietrus, Gelabale ou même Batum en poste 2. Dans le contexte FIBA, le poste 2 est un créateur, un manieur de ballon et ces 3 joueurs n'ont pas du tout ce profile.

Batum et Gelabale sont excellents en 3 (voire en 4 pour Gelabale) mais arrêtons de se voiler la face: la France a un énorme manque sur le poste 2 où seul De Colo a le niveau international.
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Martin Baratino a dit : Plus qu'à ajouter Kahudi et l'EdF est déjà faite Parker/De Colo/Beaubois Pietrus/Fournier Batum/(Kahudi) Diaw/Turiaf Noah/Séraphin/Mahinmi


Sauf que pour moi Séraphin est un 4 idéal avec Noah. Séraphin et Noah c'est Horford et Noah 2.0 (enfin Séraphin doit mieux rebondir et être plus aggressif).

Pour l'Euro 2013 idéalement de chez idéalement on aurait un 5 :
Parker-Pietrus (ou Gélabale)-Batum-Séraphin(oui oui, plutôt que Bobo, j'ose)-Noah
avec Bobo et de Colo comme premiers joueurs en sortie de banc.

Pour Beaubois je commence à m'inquiéter fortement : 3 ans maintenant que les blessures le freinent dur. ça peut avoir un énorme impact : Un Mahinmi a perdu presque autant de temps et résultat il a raté la période la plus formatrice de sa carrière, là où il aurait pu le plus apprendre et prendre cconfiance en lui, et même s'il a un vrai rôle dans une rotation NBA, on ne saura pas quel joueur il aurai pu être si en bonne santé. Beaubois j'espère que son corps le laissera tranquille. Avec ses mensurations très très particulières (énormes mains et pieds, membres très très longs pour sa taille) il a un corps fragilisé tout de même et ses blessures répétées au pied si jeune en carrière ce n'est pas bon signe.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Si Séraphin se met à développer la même agressivité offensive que Nene, ça devrait faire de très gros dégats. Il tourne déja bien sans jamais provoquer son défenseur, mais il peut être un joueur à 20ppm le jour ou il décide d'être méchant. Avec sa vitesse et sa masse musculaire, peu de joueurs peuvent le contenir
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Séraphin conscient de ses faiblesses :

"I have to go more on my guy when I play because right now I just play with my hook, my shot," Seraphin said. "Like Nene did, I need more power move, go on my guy and try to get a foul."

DTC Martin
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Martin Baratino a dit :
Veji1 a dit : oh putain non pas encore les mêmes conneries....
Il me semble que tortue a reconnu avoir dit n'importe quoi concernant Séraphin, enfin



Tu racontes de la merde (personne ne s'en surprend) et pour être constructif voici un article qui traitre de la principale lacune offensive de Séraphin que je pointe depuis longtemps et qui me fait dire que le Guyanais a une grosse marge de progression en attaque :

http://m.washingtonexaminer.com/wizards-trying-to-keep-kevin-seraphin-posted/article/2515175/?page=2&referrer=http://forums.realgm.com/boards/viewtopic.php?f=35&t=1023277&start=1470
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Bah Gélabale est pas dans la liste de l'ano (puisqu'il ne joue pas en NBA)
Et si je devais ajouter un joueur je mettrais Kahudi moi
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
et gelabale il a arreté le basket?.......beaubois faut pas trop y compter, vu sa saison et fin de contrat en juin...westermann sera forcément appelé...wilcox
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Je relis la compo et je me dis que si cette EdF jouait un jour elle ferait mal.. le mix est juste parfait
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Plus qu'à ajouter Kahudi et l'EdF est déjà faite

Parker/De Colo/Beaubois
Pietrus/Fournier
Batum/(Kahudi)
Diaw/Turiaf
Noah/Séraphin/Mahinmi
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tony parker : 18.3 pts, 7.5 ass, 3.6reb
Nicolas Batum : 17pts, 6reb, 3.2 ass, 2st,1block
Joakim Noah : 13 pts, 4.2ass, 10.1reb, 2 steals, 2.5 blocks !!!
Kevin Seraphin : 12^pts, 6reb, 1.5ass, 1block
Mickael Pietrus : 10pts, 2.7reb
Ian Mahinmi : 6pts, 4reb, 1block
Boris Diaw : 6pts, 4re, 3ass
Roddy Beaubois : 4.1 pts, 2.5ass, 1.6 reb
Ronny Turiaf : 1.5 pts, 2.1reb, 1block
Evan Fournier : 3.4 pts, 1ass
Nando de Colo : 2.8pts, 1.5ass, 1.4reb

11 joueurs, 5 qui pesent reelement sur le jeu de leurs team (TP, Batum, Seraphin, Noah, Bobo meme si ses stats ne le refletent pas), 2 qui sont des joueurs important dans la rotation (Mahinmi et¨Pietrus), un role player qui est Turiaf, 2 rookie qui ont la vie normal d'un europeen rookie mais vu leurs QI basket je ne m'inquiete pas pour eux ils reussiront sans etre extra !
Une deception : Roddy beaubois !
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Yeah

La classe incarnée ce Ronny et quel talent !
Beaman
Houston fait peur !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Yeah

Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Veji1 a dit : oh putain non pas encore les mêmes conneries....


Il me semble que tortue a reconnu avoir dit n'importe quoi concernant Séraphin, enfin
i33

(Mythe)
Répondre – Profil
Veji1 a dit : oh putain non pas encore les mêmes conneries....


?
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
oh putain non pas encore les mêmes conneries....

i33

(Mythe)
Répondre – Profil
Martin Baratino a dit : Séraphin n'est (trés) bon qu'en attaque


Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Mahinmi a fait de sacrés progrès, perso je le trouve plus complet que Séraphin qui n'est (trés) bon qu'en attaque
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Bon tout le monde s'en fout des français en NBA ???

Sinon je vois que doucement Séraphin commence à retrouver ses sensations de la fin de saison dernière, c'est bien, en plus il rebondit mieux.

Avec Noah ça va nous faire une belle paire de 4/5 pour les années à venir jusqu'aux prochains JOs. Batum ça va ok sans plus.. Mahinmi devient un journeyman honnête, au moins c'est autre chose qu'un Petro. Il ne sera jamais une star mais va nous faire une carrière de C remplaçant qui fera ses 15/20 minutes par match sur une saison, etc...

content de voir MP revenir aussi.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
Mike Piétrus a choisi « l’équipe qui le voulait le plus »

Via Mark Bartlestein, on a eu la confirmation que Mickaël Piétrus s’était bien engagé avec les Raptors jusqu’à la fin de saison.

Le Français devrait d’ailleurs jouer dès ce soir. Ce sera face aux Suns, une franchise qu’il connaît bien, mais où il avait pas mal galéré.

« Ce fut un long été et un long processus » a résumé son agent en officialisant l’accord entre le joueur et Toronto.

Ce dernier a aussi révélé que MP2 avait eu des touches avec cinq franchises.

« En juillet, nous avions reçu une tonne de coups de fil, et nous étions en contact avec Chicago et Houston. Puis, au fil des semaines, nous sommes entrés en contact avec Atlanta, Minnesota et Toronto. En revanche, on n’a jamais été en contact avec les Lakers. Au final, Mike a choisi les Raptors car c’était l’équipe qui le voulait le plus. »

Pas de Lakers, ni de Spurs d’ailleurs, et l’envie de jouer a pris le pas sur le challenge sportif .
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Bon ça fait un bail que personne n'a déterré ce topic donc je le fais. Il sera intéressant de suivre de nouveau les Français en NBA cette année, particulièrement de voir ce que les jeunes vont faire. On connait TP, Bobo, Turiaf et Mp et leurs carrières sont ce qu'elles sont et ne changeront pas.

En revanche Batum va-t-il devenir l'option n°2, le vrai lieutenant dont une équipe à besoin vu son salaire ? Il devrait tourner autour 18-5-4 pour bien justifier son salaire.

les Beaubois et Mahinmi vont-ils décoller à Dallas et Indiana après leurs difficultés liées aux blessures ces dernières saisons?

Séraphin va-il poursuivre sur sa lancée de la fin de saison dernière ou plafonner ?

De Colo ou Fournier vont-ils se faire une place et trouver du temps de jeu ?

En tout cas de quoi s'intéresser à la saison des Frenchies..
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Bonne revue d'effectif par le site Catch and Shoot :

http://www.catch-and-shoot.com/edf-quel-groupe-pour-les-jo-9949.html
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Brooklyn Nets 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()