Répondre

Les Frenchies en NBA

 <  Page 8  > 
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
Diawara est à 19 pts reste 7 minutes dans le 4ème
Répondre – Profil
Ce qui est important pour le basket français c'est d'avoir un peu de densité au haut niveau. Des Turiaf/Petro/Noah/Ajinca/Vaty/Diaw, ça fait de la concurrence pour le frontcourt de l'EDF à l'avenir, ça permet d'essayer de trouver des variantes...
Répondre – Profil
un joueur français de ProA qui commence à bien jouer c'est Ludovic Vaty. Dans la pathétique équipe de Pau il commence à vraiment bien tourner : 12,5 pts 8,6 rebs 1 ctr et 1,5 pds le tout à 53% aux shoots et surtout 88% aux LFs. ça lui fait du 17,6 d'éval en 30 minutes par match.

C'est un joueur intéressant, peut être pas pour la NBA, mais en tout cas pour l'EDF : Il est physique, adroit aux LFs, et il commence à jouer régulièrement.

il ne jouera sans doute pas en NBA, sauf à continuer à progresser sur les 2 prochaines années, auquel cas il pourrait s'y faire une place. Mais il commence à utiliser intelligement son corps dans le jeu et à 20 ans tous justes, il a une belle carrière devant lui.
Mon2mer2

(Historique)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Il est en moyenne à +2 en 15 minutes de présence sur le parquet --

elle veut strictement rien dire cette stat non
ça dépend tellement des deux cinq presents sur le terrain et pas uniquement de la contribution du joueur qu'il est impossible d'evaluer une perf avec ce gadget...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Il est en moyenne à +2 en 15 minutes de présence sur le parquet
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Quelqu'un a le ratio +/- de la présence de Batum sur le terrain. Genre un truc qui nous permettrait de déceler des points forts hors des stats. J'avoue ne pas l'avoir vu joué cette saison.
Répondre – Profil
faudra voir aussi les stats de TP sur un echantillon de match correct
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : okok pas mal : le francais moyen en NBA est a : 8pts, 3.3reb, 1.5ass => ce qui montre que..je n'ai absolument rien a foutre de ma journée !!! --

et le francais moyen sans TP
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Il revient quand Mahinmi?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
okok pas mal : le francais moyen en NBA est a : 8pts, 3.3reb, 1.5ass => ce qui montre que..je n'ai absolument rien a foutre de ma journée !!!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tp : 27.4pts, 6ass, 3reb
MP : 12.6pts, 1ass, 3.8reb
Diaw : 8.5pts, 2.3ass, 3.5reb
Batum : 6pts, 1ass, 2.6reb
Petro : 5pts, 5.3reb
Diawara : 4.5pts, 1.2reb
Noah : 3.5pts, 5.8reb, 1bl
Turiaf : 2.5pts, 2.9reb, 2.3blocks
Ajinca : 1.6pts, 0.9reb
Mahinmi : pas encore joué

Au final c'est vraiment pas top top !!! A part TP MP et Batum qui ont vraiment un début tres positif (meme si tp a raté bcq de match ont sait tous qu'il est en forme), Diaw qui est sur un courant alternatif, Diawara qui commence a trouver ses marques a coté de Wade Beasley et Marion, Noah qui est tres decevant tout comme Petro, Turiaf il a a coté de lui des boufeurs de ballon alors il a pas trop le choix des qu'il a la balle il shoote mais il est surtout la pour sa def, Ajinca qui joue peu mais est titulaire au début des match.
Par contre je mise vraiment sur Mahinmi, ce mec peut vraiment faire qque chose avc les Spurs !!!!!!
Répondre – Profil
-- Bidul' a dit : Cette nuit Diaw avait l'occasion de ne plus être le dernier frenchie avec Ajinca à ne pas encore avoir été starter en ce début de saison.

Finalement c'est Diaw le dernier frenchie à ne pas avoir encore été starter
Un comble pour lui qui en a plus de 200 en carrière
( et en attendant Mahinmi que je verrais bien dans le 5 texan de temps à autres d'ici à la fin de la saison )

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Basket - NBA - Gelabale repart de zéro
[Mickaël Gelabale]

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieurs du genou droit en mars dernier, Mickaël Gelabale (photo L'Equipe, en décembre 2007) entrevoit le bout du tunnel. Libre de tout engagement après la fin de son contrat avec Oklahoma City (ex-Seattle), l'ailier guadeloupéen s'entraîne à Dallas, où réside son agent. Si son objectif est de retrouver une place en NBA, où il n'est pas encore parvenu à s'imposer (4,5 points, 2,1 rebonds en 109 matches), le joueur formé à Cholet se laisse toutes les portes ouvertes, notamment celles d'un retour en Europe, plus de trois ans après son titre de champion d'Espagne avec le Real Madrid.

«Michael Gelabale, comment allez-vous ?
Il s'est passé six mois depuis mon opération. Je suis en train de finir ma rééducation aux Etats-Unis et, en même temps, je commence une préparation physique pour essayer d'intégrer une équipe dans un cours délai.

Vous n'êtes plus sous contrat avec Oklahoma City (ex-Seattle Sonics). Comment vous sentez-vous mentalement là au moment de reprendre les entrainements ?
Pendant ces six derniers mois, il y a eu des hauts et des bas mais là, je suis super motivé sachant que je vais reprendre bientôt. C'est la dernière ligne droite, la dernière étape à franchir donc la motivation est là.

Avec cette blessure, c'est comme si vous repartiez de zéro ?
Oui, c'est ça. Si je ne repartais pas de zéro, une équipe m'aurait déjà re-signé dès la fin de mon contrat. Maintenant c'est à moi de tout prouver, prouver que je suis un joueur NBA, un professionnel. Maintenant, c'est à mon agent de prendre les vidéos de moi quand j'ai fais des bons matchs et de les montrer à des équipes qui pourraient être intéressées. Mais c'est vrai que cette blessure est un vrai coup d'arrêt dans ma carrière car j'aurais pu signer un contrat et ensuite partir dans un autre club. Dans un club où j'aurais plus joué, voir même qui jouait les playoffs parce que ça fait maintenant deux ans que je suis à Seattle et je n'ai pas encore joué les playoffs et c'est un truc que j'aurais aimé faire ici...

Va-t-il falloir repasser par la case NBDL avant de repenser à la NBA ?
Avec mon agent (Bouna N'Diaye), on va voir les équipes qui pourraient être intéressées. Ca fait longtemps que je n'ai pas joué et je dois retoucher le ballon, avoir de nouveau des sensations. Il ne faut pas que je retourne en NBA sans avoir un bon niveau de jeu, un niveau de jeu de pro. Pour le moment il n'y a pas plus de piste que cela. Dans deux ou trois semaines, je devrais déjà en savoir un peu plus.

Mais pour vous la NBDL est une étape pour la NBA ou un retour en Europe peut-il être envisagé ?
C'est une étape pour les deux. Si je vais en NBDL et que je n'arrive pas à aller en NBA, je retournerais en Europe. Déjà l'année dernière quand je ne jouais pas beaucoup, Seattle m'avait envoyé en ligue de développement (avec le club d'Idaho Stampede, ndlr) et j'avais passé deux semaines... assez agressives dans le jeu ! Ça m'avait remis en forme et quand j'étais revenu en NBA, j'avais bien joué. Donc je pense que si je vais en NBDL maintenant et qu'ensuite je vais en NBA ou en Europe, ça va favoriser mon jeu.

Vous devez compter sur le soutien de votre ancien équipier Johan Petro...
Depuis mon retour aux USA, je l'ai eu plusieurs fois au téléphone. Je lui parle de ses matches et lui me dit de revenir, de rester concentré et de reprendre comme j'ai fini. J'ai vu Michael Pietrus aussi, quand il était venu jouer à Dallas avec son équipe d'Orlando. Lui aussi m'a soutenu. Et quand tu vois les potes qui te disent ça alors qu'ils jouent à haut niveau, ça fait plaisir. Et surtout ça donne envie de revenir vite. Quand je vois Mike (Pietrus) faire de bons matchs avec son équipe, ça me donne envie d'être à sa place. Donc maintenant je sais que si je travaille dur, ça va payer.»

Propos recueillis par Frédéric SCHWEICKERT, RTL-L'Equipe
the dude

(Nouveau)
Répondre – Profil
-- veji1 a dit : C'est dommage, certes il manque de puissance dans les jambes le bassin pour son poste, mais dans le style pivot délié il pourrait être bon... avec sa taille et son physique il a une carrière de journeyman assurée, les équipes auront toujours besoin d'un 7footer qui peut courir, mais c'est con.. S'il allait en Europe il aurait du temps de jeu mais surtout des responsabilités, l'opportunité d'apprendre en plus, de murir.. il pourrait aussi se développer des go to moves dont il manque cruellement... En NBA il a tendance à se précipiter dés qu'il a la balle, de peur de ne plus la revoir on dirait.. très dommage car il a un potentiel physique très intéressant.. --

MOUAIS... pas sûr qu'un grand club d'europe lui propose temps de jeu et responsabilités... au poste 5, la majeur partie des mecs ont la culture du basket europe dans les mains, c'est pas son cas...

loin de moi l'envie d'être désagréable, mais Petro, il lui manque tout pour connaître le succès. Je pense qu'l finira sa carrière n 9eme homme, voire12eme sur le banc a apporté ses 15 min par matche en NBA... .
wilcox

(Indispensable)
Répondre – Profil
"Je vais y aller. Que mon agent soit d'accord ou pas, j'irai...»

ca laisse reveur ce genre de phrase quand même...
Répondre – Profil
C'est dommage, certes il manque de puissance dans les jambes le bassin pour son poste, mais dans le style pivot délié il pourrait être bon...

avec sa taille et son physique il a une carrière de journeyman assurée, les équipes auront toujours besoin d'un 7footer qui peut courir, mais c'est con..

S'il allait en Europe il aurait du temps de jeu mais surtout des responsabilités, l'opportunité d'apprendre en plus, de murir.. il pourrait aussi se développer des go to moves dont il manque cruellement...

En NBA il a tendance à se précipiter dés qu'il a la balle, de peur de ne plus la revoir on dirait.. très dommage car il a un potentiel physique très intéressant..
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais moi aussi je suis assez sceptique sur sa réelle volonté de réussir sportivement en NBA. Je pense qu'il est presque assuré de jouer en NBA pendant assez longtemps, mais dans un rôle de 8ème ou 9ème homme histoire d'apporter des fautes et quelques rebonds. J'ai du mal à l'imaginer revenir en Europe pour progresser et avoir enfin du temps de jeu et des responsabilités...
Répondre – Profil
Dans un entretien accordé à L'Équipe publié ce mardi, le Français Johan Petro se dit «bridé» par sa situation actuelle au sein de l'Oklahoma City Thunder. «En pré-saison, j'étais libre, j'avais le temps de travailler avec la balle. Je pouvais jouer. Plus maintenant», regrette l'ancien Palois (photo Reuters). Au sein de l'équipe la plus faible de la NBA (10 défaites en 11 matches), ses statitistiques personnelles ne décollent pas : 18 minutes, 5,4 points, 5,5 rebonds. «La balle est entre les mains du 22 (Jeff Green) ou du 35 (Kevin Durant) et on ne la voit pas souvent, regrette Petro. Je sais que les occasions sont rares, que je dois être agressif et faire quelque chose dès que j'ai la balle.» Agent libre à la fin de la prochaine saison, Petro se «dit ouvert à tout». Le choix est plus affirmé en ce qui concerne sa présence en équipe de France, qui participera au tournoi de repéchâge pour l'Euro, en août prochain. «Je vais y aller. Que mon agent soit d'accord ou pas, j'irai...»

eh ben... il est pas sorti le Johan.. il est pas vieux malgré tout (22ans) et je me demande honnêtement s'il ne serait pas mieux pour lui de jouer en europe, de progresser, quitte à se faire réembaucher en NBA dans 2 ou 3 ans...

Je suis persuadé que ça se fera de plus en plus.. quand les scouts voient les succès de Gasol ou Rudy qui ont de l'expérience du haut niveau européen, il vont peut être se dire qu'un joueur qui connait un peu la NBA et qui a murit en Europe peut apporter..

Petro il irait faire 2 ans en Espagne pour se frotter au haut niveau après cette saison, il serait de nouveau prêt à revenir en NBA pour la saison 2011-2012, à 25 ans.

un 7footer qui a 4 ans de NBA + 2 ans d'Espagne derrière lui et qui a montré qu'il peut rebondir (encore faudrait-il bien sûr qu'il joue bien en Espagne), je pense que beaucoup de Head Offices seraient preneur...

Ou alors il reste en NBA mais sauf coup de bol (il est actuellement dans une équipe qui n'a personne au poste 5 quand même), il va avoir une carrière de journeyman qui fait du 5/10 minutes, 15 max par match pendant encore 10 ans...

Je serais lui (mais je crois pas qu'il soit assez ambitieux et exigeant avec lui même), je préfererais aller tenter ma chance en Espagne pour progresser et quitte à revenir, revenir avec un vrai niveau pour une vrai place...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Battie
Répondre – Profil
-- veji1 a dit : Maintenant ce qui manque à cette équipe c'est un meneur plus solide que Nelson et surtout un autre intérieur pour épauler D12 et le faire souffler.. --

+1 pour Nelson
par contre le back up de Howard est pas mal je trouve ( j'ai plus son nom en tête et pas vu ses stats mais mon "ressenti" est positif )

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Putain on me l'avait pas fait depuis 11-12ans celle-là, quand je suis entré au collège
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
T'as prévu de partir donc ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Qu'est-ce que ce sera bon quand tous ces trous du cul vont dégager
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Elbou=grosse putin
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bidul' = fdp
Répondre – Profil
Surtout MP se trouve une place qui correspond à ses capacités. à Orlando on va lui demander de défendre, d'être démarqué à 3 points pour accroître la menace pour les équipes qui doublent Howard et surtout surtout d'attaquer le cercle... la grosse faiblesse d'Orlando dans le jeu (outre un backcourt lège) c'est qu'à part Howard c'est une équipe qui a tendance à se contenter de shoot et que quand l'adresse d'Hedo ou de Lewis n'est pas là, ça devient ingagnable sauf performance monstre de Dwight... avec un MP qui slashe pour des paniers faciles ou provoquer des LFs, ça donne un peu de percussion au jeu des Magics...

Maintenant ce qui manque à cette équipe c'est un meneur plus solide que Nelson et surtout un autre intérieur pour épauler D12 et le faire souffler..
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
C'est clair que MP etait trés loin d'être minable à GS, il a fait beaucoup de bon voire trés bon matchs.
Mais trop de concurrences à son poste et aussi pas mal de problemes de blessures...
C'est d'ailleurs le point qui inquiete un peu à Orlando.
Pas de concurrence donc un trou béant si MP vient à se blesser (Ce que je lui souhaite pas)
Répondre – Profil
Tu te trompes on a beaucoup parlé de MP en bien ces temps ci depuis qu'il n'est plus à GS
Ton commentaire vaut plus pour sa carrière chez les W's où là effectivement les critiques étaient à sens unique alors que des games pleins il en a fait quand même pas mal
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
C'est marrant , on se presse pour casser MP à la première occaz, mais quand il enchaine les matchs plein on se bouscule beaucoup moins bande de chacals en tongue !
Derniere victoire 90-85 contre les bobcats : 18 pts , 4 rebonds 2 ST, 1 BSk,3 TO
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Yakhouba aussi a gentiment regagné le banc, et au rythme ou ca va il est pas pret de revenir dans le 5. Franchement je vois pas trop quel avenir il a en NBA lui...
Répondre – Profil
Toutefois la place de Batum est trés fragile du fait de la concurrence et d'un début de rookie wall semble t'il
Petro lui, déçoit carrément il a perdu sa place de titulaire cette nuit et pas prés de la retrouver y a fort à parier
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bidul' casse toi, personne te retiendra
Répondre – Profil
Cette nuit Diaw avait l'occasion de ne plus être le dernier frenchie avec Ajinca à ne pas encore avoir été starter en ce début de saison. Raté puisque c'est Hill qui a remplacé Barnes
Mais cette info montre bien que les frenchies ne font pas que cirer le banc en NBA cette année
the dude

(Nouveau)
Répondre – Profil
batum, c'est avec des matches comme ceux la qu'il va se retrouver en dleague au mois de janvier. transparent, c'est pas le mot : il était perdu.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Victoire d'orlando sur dallas : 102 -100
Pietrus 20 pts 9 rebonds en 35 min de jeu.

Defaite de portland contre les hornets :82-87
Batum 3 points en 12 min.

J 'ai vu les 12 min de Batum et je dois dire qu'il est transparent sur le terrain....etrange...
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Brooklyn Nets 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()