Répondre

Sébastien Loeb

Page 1  > 
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
2 premières courses du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) et gros carton, 2ème puis vainqueur

c'est quand même un sacré pilote
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil

Kobebryant888
Kobe est magique
(Indispensable)
Répondre – Profil
Dans la foulée de Sébastien Loeb, d'autres pilotes ont battu le record précédent de Pikes Peak, à commencer par celui que Loeb a détrôné, Rhys Millen. L'Américain termine en 9'02''192. Côté Français, on notera le bon temps de Jean-Philippe Dumas qui termine en 9'42''740 sur sa Mini. Romain Dumas, lui, a abandonné.
Kobebryant888
Kobe est magique
(Indispensable)
Répondre – Profil
Loeb vient d'exploser le record de Pikes Peak!



Loeb roi des nuages

Sébastien Loeb a réussi son pari. Au volant de sa phénoménale Peugeot 208 T 16, il a battu le record de Pikes Peak.

Sébastien Loeb s'était fixé comme défi de battre le record de Pikes Peak, légendaire course de côtes dans le Colorado. Mission accomplie pour le Français qui explose le temps de référence (9'46''164) pour établir une nouvelle marque à 8'13''878. Au volant d'une Peugeot 208 surpuissante (875 ch), Loeb a su dompter les 156 courbes du circuit sur asphalte de "la course vers les nuages" qui culmine à 4300 m.




Agrandir
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Sinon, Loeb est officiellement membre du clan des 9.
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
DWill a dit : vu de l'intérieur

La maitrise de Solberg est impressionnante
Son coéquipier couine mais lui ne laisse paraitre aucune émotion si ce n'est un gros "fuck !" une fois la voiture immobilisée
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
SM12 a dit : C'est clair qu'il passe pas loin de certaines personnes, mais il a eu de la chance que sa voiture ne se soit pas retournée, et d'être ralenti pas notre cher vignoble. Quand je pense à tout ce Riesling gâché par une erreur de pilotage, ça me dégoûte.

D'ailleurs on a fait souffler Solberg dans un éthylotest peu après l'accident et lui qui pourtant n'a jamais bu une goutte de sa vie avait 0.98 grs d'alcool dans le sang !
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
C'est clair qu'il passe pas loin de certaines personnes, mais il a eu de la chance que sa voiture ne se soit pas retournée, et d'être ralenti pas notre cher vignoble. Quand je pense à tout ce Riesling gâché par une erreur de pilotage, ça me dégoûte.
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
vu de l'intérieur

DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
image assez imprsessionante y'en a qu'on eu chaud

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Dommage qu'on ne puisse pas filmer le Rally.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : -- ilyas#3 a dit : Ouais en gros, c'est un classement à 4 dans ce sport... -- Comme en F1, en NBA, en Premiere League ou pire encore : en Liga. --

Bah non, la LDC ou les Playoffs c'est un peu plus dense quand même. Là, j'ai l'impression qu'ils sont 4 et seulement 4 à courir.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : Ouais en gros, c'est un classement à 4 dans ce sport... --

C'est différent dans les autres sports ?

Et même s'il n'y a pas beaucoup d'adversaires de valeur, en lisant les résumés, tu vois quand même que pour plusieurs titres, cela s'est joué à un détail, donc saison intéressante à suivre.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Un peu étrange ce manque de popularité pour cette discipline. --


Justement le fait que les adversaires ne courent pas l'un contre l'autre joue en défaveur du rallye.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : Ouais en gros, c'est un classement à 4 dans ce sport... --

Comme en F1, en NBA, en Premiere League ou pire encore : en Liga.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
D'accord avec le suisse. Le rally est bien plus impressionant et spectaculaire que la F1 ou il ne se passe rien malgré le fait que les voitures roulent toute en même temps.
Un peu étrange ce manque de popularité pour cette discipline.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais en gros, c'est un classement à 4 dans ce sport...
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : -- Larry a dit : Quel monstre! -- J'y connais rien mais c'est pas le genre de sport mécanique où t'as 2 opposants vraiment fiable ? Quoi qu'il en soit, faut vraiment être breton et aimer marcher sur les circuits à pince pour s'extasier devant ce "sport". Rallyx ! --

D'accord sur la concurrence assez limitée.

Concernant l'intérêt de ce sport, pas d'accord. Je déteste la Formule 1, je trouve ça super chiant, mais le Rally c'est autrement plus spectaculaire et impressionnant! Les mecs ce sont des fous furieux, c'est assez énorme ce qu'ils font.

Mais ouais, c'est un peu chiant qu'il soit un peu seul au monde pour la victoire finale. L'année dernière ça avait été serré, mais c'est tout.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Spurs9 a dit : Loebix ! --

Joli !
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Larry a dit : Quel monstre! --

Loebix !
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Larry a dit : Quel monstre! --

J'y connais rien mais c'est pas le genre de sport mécanique où t'as 2 opposants vraiment fiable ?

Quoi qu'il en soit, faut vraiment être breton et aimer marcher sur les circuits à pince pour s'extasier devant ce "sport".

Rallyx !
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Quel monstre!
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Historique de ses 7 titres, c'est parfois passé tout près !

2004
En 2004, Sébastien Loeb prend sa revanche sur Petter Solberg qui l’avait devancé d’un point pour le titre mondial l’année précédente. Cette fois, au volant de la Xsara, l’Alsacien remporte six manches du championnat. Il s’impose en Suède (ce qu’aucun non Nordique n’avait fait jusque-là) et au Monte-Carlo. Dans le sud de la France, il célèbre sa victoire par un «flip», clin d’œil à son passé de gymnaste. Il devient surtout le deuxième champion du monde Français de l’Histoire après Didier Auriol et le premier à l’avoir fait sur une voiture française.

2005
2005 est l’année de tous les records avec 10 victoires sur une saison dont 6 d’affilée. Unique. Petter Solberg est complètement dépassé par le Français qui construit sa réputation d’as du bitume au Tour de Corse : 12 temps scratch en 12 spéciales. Du jamais vu. C’est aussi l’année du dramatique accident de l’équipage Markko Martin/Michael Park. Ce dernier décède durant le RAC. Alors que la victoire lui tend les mains, le compétiteur Loeb s’efface devant ce drame. L’homme refuse de gagner dans ces conditions après la disparition de «Beef» et écope volontairement d’une pénalité de 2’10’’ en pointant au retard au départ d’une spéciale. Il terminera 3e et sera sacré champion du monde quelques jours plus tard au Japon.

2006
En 2006, Citroën se retire provisoirement du WRC. Loeb trouve refuge dans une structure privée, Kronos Racing, activement soutenue par le constructeur français qui prépare son grand retour quelques mois plus tard. Le Tricolore remporte huit rallyes et bat le record du nombre de succès de Carlos Sainz (27). Mais une fracture de la tête de l’humérus après une chute, officiellement en VTT, le prive des quatre dernières épreuves du calendrier. Grönholm en gagne trois et ne fait pas le plein. C’est insuffisant : il échoue à un point (112 points contre 111).

2007
Loeb rentre la Xsara au garage et retrouve Citroën avec la nouvelle C4. C’est l’année de la naissance de sa fille, Valentine, mais aussi d’une distinction particulière puisqu’il est fait chevalier de la Légion d’honneur. Le championnat face à Marcus Grönholm est magnifique et se joue pour quatre unités. Une image à retenir, celle de l’arrivée en Nouvelle-Zélande. «Seb» s’impose devant son grand copain finlandais pour 0’’3 ! Le plus petit écart de l’histoire du WRC, record à battre. Quatre points séparent les deux hommes au final. Le géant venu du nord ne s’en remettra pas et prend sa retraite.

2008
La retraite de Guy Fréquelin (patron de Citroën Sport mais aussi mentor de Loeb) et le départ de Grönholm laissent un grand vide dans la discipline. La concurrence est moins relevée et le championnat 2008 manque de piment même si Hirvonen monte en puissance. Loeb améliore son record en remportant 11 rallyes sur 15 et s’en va même damer le pion aux Finlandais chez eux pour la première fois. La saison est aussi marquée par un accident rocambolesque avec Conrad Rautenbach sur un itinéraire de liaison en Jordanie. Mais l’abandon est heureusement sans conséquence.

2009
Le début de saison est remarquable (5 victoires de suite) mais la machine s’enraye par la suite. Pénalité en Irlande, sortie de piste et abandon en Grèce, il heurte une souche en Pologne et de nouveau pénalité en Australie... Les mauvaises langues disent qu’il a mal vécu l’épisode de son rendez-vous manqué en F1. Toutes ces mésaventures permettent à Hirvonen de prendre les commandes du championnat. Le final est palpitant. Le titre se joue au RAC, dernière manche de la saison. Arrivé avec un point de retard au Pays de Galles, le sportif préféré des Français en juin 2009 décroche la victoire et s’impose pour un point.

2010
Loeb commence à évoquer la retraite pour 2011 mais à 36 ans, il reste encore le maître du plateau. Les pilotes Ford déçoivent. C’est de son propre camp que la menace arrive avec l’avènement de Sébastien Ogier. La Gapençais signe plusieurs coups d’éclat en s’imposant à la régulière face au patron contrarié (Portugal, Japon). Mais la maestria de Loeb sur asphalte est suffisante pour assurer un 7e sacre avant les deux derniers rallyes. Le tout, dans les rues de sa ville natale, à Haguenau, théâtre de sa 60e victoire au Championnat du Monde.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Rallix...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Loeb, le Schumacher du rallye, 7ème titre mondial à l'instant, et à domicile !
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
2 Français aux 2 premières places du classement WRC.
Citroen loin devant Ford, et Citroen Junior qui revient fort sur Ford.

La messe est dite.
Répondre – Profil
-- Lady M a dit : Sébastien Loeb a confirmé que l'Allemagne va devoir changer le nom de son rallye vu qu'il n'y a eu qu'1 seul vainqueur depuis sa création 8/8 pour Loeb --

Plus exactement il n'y a eu qu'un seul vainqueur depuis que l'épreuve compte pour le Championnat du Monde des rallies (2002)
Mais cette année c'était la 28ème édition
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
Sébastien Loeb a confirmé que l'Allemagne va devoir changer le nom de son rallye vu qu'il n'y a eu qu'1 seul vainqueur depuis sa création
8/8 pour Loeb
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
oh putain le flic a eu chaud au derche
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Attention spoiler...



DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
attention ça décoiffe


Loeb frôle un flic au Rallye de Monte Carlo
envoyé par fazerman80.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
Répondre – Profil
-- Larry a dit : pas la F1 comme ce sport de Pedretti où aucune équité sportive existe et où la sécurité est plus qu'omniprésente et empêche tout spectacle.

La nouvelle expression à la mode.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais les resumes produits ne permettent pas de vraiment apprecier le truc. En fait faudrait une retransmission live avec camera embarquee en permanence, la classe.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Larry a dit : -- J'aime bien le rallye, un sport bien spectaculaire dans lequel les qualités des pilotes influent bien plus sur le résultat qu'en F1, où on devrait remplaçer les noms des pilotes dans les classements par ceux des ingénieurs. --

Clair. Dommage que ce ne soit pas plus médiatisé. C'est mission impossible pour voir juste 3min. Le truc inutile quoi.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Mais comment j'étais sûr que tu sortirais ça!

Je m'y intéresse pas mal ouais, pas comme le rugby. Dans la vie, certaines choses ne s'expliquent pas.

J'aime bien le rallye, un sport bien spectaculaire dans lequel les qualités des pilotes influent bien plus sur le résultat qu'en F1, où on devrait remplaçer les noms des pilotes dans les classements par ceux des ingénieurs.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Larry a dit Raïkkönen a bien raison de tenter ce challenge. Déja parce que le Rallye c'est pour les vrais, pas la F1 comme ce sport de Pedretti où aucune équité sportive existe et où la sécurité est plus qu'omniprésente et empêche tout spectacle. --



Mais sinon, tu t'intéresse à ça ou tu nous fait une "rugby" ?
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Toi-même tu know!
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Larry a dit : Trop bon ça. Raïkkönen a bien raison de tenter ce challenge. Déja parce que le Rallye c'est pour les vrais, pas la F1 comme ce sport de Pedretti où aucune équité sportive existe et où la sécurité est plus qu'omniprésente et empêche tout spectacle.


J'aurais dit exactement pareil, d'ailleurs je te soupçonne d'avoir violé mon copyright
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
L'Equipe.fr

Info L'Equipe : Sans baquet après avoir été remercié par Ferrari et l'échec de ses négociations avec McLaren, Kimi Räikkönen, le champion du monde 2007 de F1, âgé de trente ans, a décidé de faire le grand saut vers le Championnat du monde des rallyes, encouragé par des débuts prometteurs au dernier Rallye de Finlande.

Räikkönen rejoint donc le Junior Team Citroën, il pilotera une voiture identique à celle de Sébastien Loeb. Un défi de taille pour Räikkönen, un joli coup de pub pour le Championnat du monde des rallyes.

------


Trop bon ça. Raïkkönen a bien raison de tenter ce challenge. Déja parce que le Rallye c'est pour les vrais, pas la F1 comme ce sport de Pedretti où aucune équité sportive existe et où la sécurité est plus qu'omniprésente et empêche tout spectacle.
Et puis voir Raïkkönen en rallye ça peut être assez bon, tellement il est talentueux. Gros coup de la part de Citroën.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tu parles niveau humain et relations avec les fans, ou niveau technique ?

Car niveau technique, je pense que bien que complètement différent, c'est comparable en terme de talent et de maitrise.

En rallye, les voitures ont beaucoup moins de puissance, mais les parcours sont plus dangereux, rouler à 180km/h entre les arbres par ex.
Il y a par contre une petite marge à l'erreur sur le pilotage sur les trajectoires.

En F1, les circuits sont plus sécurisés, mais la conduite demande une maitrise au millimètre du tracé, car il n'y aucun droit à l'erreur sinon c'est la sortie immédiate vu la puissance et l'aérodynamique.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Ce n'est qu' un avis de profane, mais j'ai infiniment plus de respect pour les pilotes de Rallyes que pour ceux de F1...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- AiR1 a dit : Ben un test pour se jauger car il a des envies de nouveaux défis. Mais beaucoup d'anciens pilotes style Prost lui ont déconseillés de se griller en F1, c'est pas du tout le même style que le rallye. --

au mans il assure pas mal
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ben un test pour se jauger car il a des envies de nouveaux défis. Mais beaucoup d'anciens pilotes style Prost lui ont déconseillés de se griller en F1, c'est pas du tout le même style que le rallye.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
c'était pas une reconversion juste un test
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Par contre je suis sceptique sur son envie de reconversion en F1, à part le nombre de roues, ça n'a absolument rien à voir niveau technique.

Mais encore bravo à lui, c'est le Schumacher du rallye.


2002 (1 victoire)
2003 (3 victoires en 16 rallyes),
2004 (6 victoires en 16 rallyes), Champion
2005 (10 victoires en 16 rallyes), Champion
2006 (8 victoires en 12 rallyes), Champion
2007 (8 victoires en 16 rallyes), Champion
2008 (11 victoires en 15 rallyes), Champion
2009 (7 victoires en 12 rallyes), Champion
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Ce weekend, 2 monstres sacrés du sport mécanique ont été sacrés : Sebatien Loeb (6eme titre de champion du monde) et Valentino Rossi (9eme titre de champion du monde dans 3 catregories différentes)

Dans le palmarès des plus grands, ils se rapprochent des Fangio, Schumacher et Agostini...
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
franchement ce mec est quand même impressionant
il a fait 7 saisons de rallye complète la 1ère il la perd sur consigne de citroen qui lui a dit de ne pas prendre de risque au RAC pour le titre constructeur et il gagne les 6 suivantes

il a gagné sur toutes les surfaces en étant l'un des rares non nordique à gagner les 1000 lacs, il est invaincu en Allemagne (7 victoires d'affilée)

cette année après avoir survolé le début de saison il a fait 2-3 erreurs (+ le team qui lui coute une victoire) mais il arrive quand même à se rattraper, il pourra quand même offrir un gros cadeau à son coéquipier Sordo qui en faisant le doublé en catalogne lui permet de revenir à 1 pt avant le RAC
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
C'est le Dieu du rallye, cet homme.
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
chapeau,c'est fort ce qu'il a fait sur les 3 dernieres courses pour coiffer Hirvonen sur la ligne
Aller à la page :   1 – 2
Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Belles photos
 Sujet suivant > JO Sotchi 2014
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()