Répondre

ATP

Page 1  > 
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tournoi de Metz les gars.

Peut être une chance de titre pour les français. Quart de finale à 15h qui va envoyer du steack entre Simon et Gasquet. On aura du coup quoiqu'il arrive un français dans le dernier carré. #TournoiDeMetz

==

Karl
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Y a eu quelques bons joueurs : Grosjean a fait pas mal de demies et quart en GC, Pioline a fait deux finales et quelques perfs aussi... Mais aucun top joueur.
C'est comme ça, ça arrive... beaucoup de pays se reposent sur un top joueur par génération. Nous on a une flopée de joueurs moyens...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Les français n'ont aucune illusion et savent très bien ce qu'ils valent. La réalité, c'est qu'aujourd'hui il y a une grosse division d'écart entre les meilleurs et les français. Pas la même catégorie, et ils en sont tout a fait conscient. Après, ils prennent du plaisir où ils peuvent, en coupe Davis. Je vois pas le mal ?


Depuis 70 ans.

==

Karl
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Les français n'ont aucune illusion et savent très bien ce qu'ils valent. La réalité, c'est qu'aujourd'hui il y a une grosse division d'écart entre les meilleurs et les français. Pas la même catégorie, et ils en sont tout a fait conscient. Après, ils prennent du plaisir où ils peuvent, en coupe Davis. Je vois pas le mal ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
La Coupe Davis est au tennis ce que la Coupe des Confédérations est au football : un tournoi sans intérêt dont personne ne se rappelle du vainqueur. Ca permet quand même au tennis français de faire illusion ... aux français. Les autres nations de tennis ont d'autres tournois à préparer plutôt que de venir regarder les français danser sur Saga Africa.

==

Karlone
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La France en finale de la coupe Davis, 3-0 contre l'Espagne
Les mauvaises langues vont dire que Nadal était pas là et que la France est le seul pays à jouer sérieusement cette coupe

Mais les vrais savent qu'on est la plus grande nation du tennis
Karlone est dégouté à n'en pas douter heyhey.gif
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Ben qu'est ce que tu viens troller si tu t en branles ?


Il n'y a aucun troll dans mes posts.
Après, je reconnais qu'il faut comprendre ce qu'on lit pour le savoir. Un peu trop dur pour toi, je le conçois.

Sinon, j'ai effectivement oublié un mot. Je m'en branle du tennis français (et donc de sa place dans la hiérarchie, si chère au coeur de Karlone visiblement smiley.gif ).
Mais même sans ça, je ne vois pas où il y a un troll. pourquoi.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
J'en doute, je vois DelPo le sortir.

Trois matches compliqués consécutivement et un genou un tantinet douloureux, c'est trop face à un superbe DelPo.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ben qu'est ce que tu viens troller si tu t en branles ?
Pour en revenir à l'US Open, Nadal va sans doute avoir une opportunité de prendre un 18eme titre et venir coller au cul du Suisse pour le titre de GOAT. Le genre d'occasion qu'il ne faudra plus laisser passer..
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Je ne me réfugie derrière rien du tout. Je m'en branle du tennis moi. smiley.gif

Mais on parle de la place de la France, donc il faut prendre le truc au global. Et, au final, ça ne remonte pas tant que ça la place de la France en plus donc je ne vois pas en quoi cela te dérange. smiley.gif
Et au passage, je pense que le tennis féminin est plus développé que le foot féminin. Du coup, la comparaison ne me parait pas vraiment adaptée.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Et puis, il ne faut pas parler du tennis féminin (où on est clairement moins mauvais), il ne faut pas parler des masters (chez les hommes, ce n'est guère plus glorieux), il ne faut pas parler de la coupe davis, ...

En gros, il ne faut parler que de ce qui t'arrange. smiley.gif


Prendre en compte les 4 tournois annuels qui font référence dans ce sport, je pense que ce n'est pas prendre ce qui m'arrange mais prendre en compte la réalité. Après on gagne sans doute des titres à l'Open de Montpelier ou à l'Open de Moselle, mais c'est parce que les meilleurs joueurs n'y viennent pas. Donc non là c'est parfaitement objectif.

Après se réfugier derrière les nanas pour dire qu'on est bon, je veux pas faire de sexisme... Si on part sur cette voie là, on peut dire que les USA sont une grande nation de foot..

The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Et puis, il ne faut pas parler du tennis féminin (où on est clairement moins mauvais), il ne faut pas parler des masters (chez les hommes, ce n'est guère plus glorieux), il ne faut pas parler de la coupe davis, ...

En gros, il ne faut parler que de ce qui t'arrange. smiley.gif
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Karlone a dit : Par contre, ton "pourquoi pas" sur le fait qu'on n'est pas une grande nation de tennis, là je suis pas d'accord. Faut appeler un chat un chat, on est des grosses merdes.


Disons que ce n'est pas tant le constat que je remets en cause (on est clairement pas une grande nation du tennis, ou plus depuis très longtemps) que la manière de le démontrer.
Ne prendre en compte que les GC, ça me parait un peu réducteur (je ne suis pas beaucoup le tennis pour être honnête).
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Les titres du Gorafi sont toujours excellents :

Richard Gasquet contraint dannuler sa semaine de vacances après sa qualification pour les quarts de finale


Roland-Garros : Gaël Monfils gêné par « de la poussière orange » sur le court


Wimbledon / Jo-Wilfried Tsonga : « Jignorais quon navait droit quà un seul rebond » .... avec dans la fin de l'article "Ce nest pas la première fois quun tennisman français fait sur le tard une découverte bouleversante sur son jeu puisquon se souvient quen 2006, près de 4 ans après avoir mis fin à sa carrière, Cédric Pioline avait découvert quil était gaucher." heyhey.gif
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est pas faux. La seule fois où j'ai mis les pieds à Roland Garros, j'ai vu Raoux joué contre je sais plus qui et ça avait été interrompu par la pluie.. Une bonne expérience de tennis français à RG !

dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
"Roland-Garros : Tsonga obtient son ticket pour les quarts de finale rang B place 23"

J'avoue magnifique heyhey.gif


Pour ceux qui s'interrogent, je crois que Karlone a été brutalisé par Guillaume Raoux dans sa jeunesse..Ceci expliquant sans doute cela smiley.gif
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
@number9

Bien sûr que ça n'a pas de sens et que c'est pas lié ! smiley.gif Et bien sûr que je suis ultra minoritaire en France à vouloir qu'on arrête d'organiser cette mascarade. Après ça nous permet quand même d'avoir quelques bonnes barres de rire grâce au Gorafi comme "Roland-Garros Des archéologues découvrent des fossiles prouvant que des Français sont allés en finale" ou encore le mythique "Roland-Garros : Tsonga obtient son ticket pour les quarts de finale rang B place 23". Rien que pour ça, ça vaut encore le coup d'organiser cette farce !

Par contre, ton "pourquoi pas" sur le fait qu'on n'est pas une grande nation de tennis, là je suis pas d'accord. Faut appeler un chat un chat, on est des grosses merdes. 1 tournoi remporté sur les 280 derniers joués, la stat est là et ne me sorts pas les master qui n'intéressent personne ou la coupe Davis qui est une vaste blague permettant aux français de faire illusion en transformant ce sport en un sport d'équipe ou encore l'époque des Mousquetaires où il y'avait 3 nations qui jouaient.
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Non mais Karl, que l'on ne soit pas une grande nation du tennis, pourquoi pas (tu ne juges que le nombre de titres en GC ce qui est un marqueur important certes, mais pas le seul loin de là). Qu'il y ait des choses à revoir au niveau fédé, formation, ... tout le monde sera d'accord.

Mais le coup de virer RG et changer de pays le GC. Cela n'a aucun sens car ce n'est aucunement lié.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bon, je suis cela dit un peu sévère. Sur les 70 dernières années , 280 tournois, la France pointe quand même à la 18eme position en nombre de GC gagnés ex-aequo avec les grandes nations de tennis que sont les Pays-Bas, le Mexique, l'Autriche et l'Equateur. Devant nous et dans le désordre :

Espagne
Suisse
Serbie
USA
UK
Allemagne
Suède
Croatie
Russie
Egypte
Brésil
Argentine
Australie
Tchéquie
Afrique du sud
Italie
Roumanie

...encore un titre et on egalisera les Roumains !

==

Karl
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
dreemtim a dit : J'allais le dire, 1936 je crois...
Sachant que Murray est Ecossais en plus, faudra envoyer Wimbledon à Edimbourg smiley.gif

Roland est très suivi en France et il y a beaucoup plus de licenciés en France qu'en Espagne. Je ne vois pas le rapport entre fréquentation et le fait qu'aucun français ne gagne le tournoi...
Et si dans 20 ans les portugais se mettent à tout gagner sur terre, faudra le déplacer à Lisbonne ?

RG est historique, quel intérêt de perdre toute cette histoire, sous prétexte qu'un pays domine. T'as vraiment un problème avec le tennis français smiley.gif


...ne gagne de tournoi. smiley.gif
Murray a choppé 3 titres, c'est 3 fois plus que nous en 70 ans.
Je rappelle qu'au classement des nations ayant remporté un GC sur les 70 dernières années, on est derrière des pays comme la Roumaine, l'Italie ou même l'Egypte.

..et qu'on ne me sorte pas en contre-argument le tennis féminin..
Les portugais n'existent pas dans ce sport. L'espagne était déjà bien présente avant Nadal à RG. Le jour où il y'a une pétition espagnole pour organiser le tournoi du GC de terre-battue en Espagne, croyez moi que je la signe et que je fais signer ma grand-mère. On en aura enfin terminé de cette mascarade.

==

Karl


Pas convaincu par le poids que vous pouvez avoir ta grand mère et toi sur ce dossier smiley.gif
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : @Dreem, Tu parles de la Fédération, mais s'il y'a une chose de bien que pourrait faire justement la fédé de Tennis pour ce sport, c'est reconnaître qu'on est des grosses merdes et arréter d'organiser Roland Garros pour que le tournoi soit transféré en Espagne. Ca aurait tellement plus de gueule et tellement plus de sens...

==

Karl


J'en ai lu des conneries sur ce forum (qui, il faut l'avouer a eu son lot depuis le temps).

Mais alors celle-ci, c'est sûrement une des plus belles. Bravo !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
...bon et après de là à dire que je chie sur le tennis Français...

==

Karl
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
dreemtim a dit : J'allais le dire, 1936 je crois...
Sachant que Murray est Ecossais en plus, faudra envoyer Wimbledon à Edimbourg smiley.gif

Roland est très suivi en France et il y a beaucoup plus de licenciés en France qu'en Espagne. Je ne vois pas le rapport entre fréquentation et le fait qu'aucun français ne gagne le tournoi...
Et si dans 20 ans les portugais se mettent à tout gagner sur terre, faudra le déplacer à Lisbonne ?

RG est historique, quel intérêt de perdre toute cette histoire, sous prétexte qu'un pays domine. T'as vraiment un problème avec le tennis français smiley.gif


...ne gagne de tournoi. smiley.gif
Murray a choppé 3 titres, c'est 3 fois plus que nous en 70 ans.
Je rappelle qu'au classement des nations ayant remporté un GC sur les 70 dernières années, on est derrière des pays comme la Roumaine, l'Italie ou même l'Egypte.

..et qu'on ne me sorte pas en contre-argument le tennis féminin..
Les portugais n'existent pas dans ce sport. L'espagne était déjà bien présente avant Nadal à RG. Le jour où il y'a une pétition espagnole pour organiser le tournoi du GC de terre-battue en Espagne, croyez moi que je la signe et que je fais signer ma grand-mère. On en aura enfin terminé de cette mascarade.

==

Karl
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
J'allais le dire, 1936 je crois...
Sachant que Murray est Ecossais en plus, faudra envoyer Wimbledon à Edimbourg smiley.gif

Roland est très suivi en France et il y a beaucoup plus de licenciés en France qu'en Espagne. Je ne vois pas le rapport entre fréquentation et le fait qu'aucun français ne gagne le tournoi...
Et si dans 20 ans les portugais se mettent à tout gagner sur terre, faudra le déplacer à Lisbonne ?

RG est historique, quel intérêt de perdre toute cette histoire, sous prétexte qu'un pays domine. T'as vraiment un problème avec le tennis français smiley.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Avant Andy Murray, combien d'années de disette pour le tennis Britannique ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
@Dreem, Tu parles de la Fédération, mais s'il y'a une chose de bien que pourrait faire justement la fédé de Tennis pour ce sport, c'est reconnaître qu'on est des grosses merdes et arréter d'organiser Roland Garros pour que le tournoi soit transféré en Espagne. Ca aurait tellement plus de gueule et tellement plus de sens...

==

Karl
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Rodman a dit : Comme quoi, le dopage a ses limites.


En ce qui concerne Millman, visiblement non
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
Répondre – Profil
Comme quoi, le dopage a ses limites.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
Répondre – Profil
Millman, 55e mondial, ne comptait pas le moindre top 10 à son tableau de chasse (10 défaites en autant de matches)

heyhey.gif
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : ...et toujours 1 seul titre du GC en homme depuis 1945, soit en plus de 280 tournois. On est des burnes dans ce sport et on continue à se qualifier de pays de tennis car on organise tous les ans un tournoi majeur. Pourtant la France qui organise Roland Garros c est un peu comme si le Japon accueillait la finale de la ligue de champion de foot.

Heureusement qu'on a inventé la coupe Davis qui nous permet de gagner des trophées grâce aux doubles.. Et dommage qu'il n'y ait pas de grands tournois de doubles mixtes car on raflerait les titres.

==

Karl


J'avais oublié à quel point tu chiais sur le tennis français smiley.gif

Je maintiens que tu as en partie raison, dans la mesure où si la France est incapable de hisser une star mondiale du tennis depuis 70 ans, les français font partie des plus représentés dans le top 100. Alors ça peut faire marrer, quand on parle de gagner un GC, mais ça montre quand même que c'est un sport qui compte dans le pays smiley.gif Le tennis français c'est pas uniquement Roland au mois de mai, y a une grosse fédé (qui se chie dessus depuis 2 ans on est bien d'accord...)

Mais c'est clair que le Nadal français (ou même un Del Potro), ça paraît loin comique.gif et c'est assez dingue qu'on en ait jamais eu un seul de toute l'ère open...
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Rodman a dit : N9 dégouté smiley.gif


heyhey.gif

Je pensais que c'était toi en ano, et j'étais surpris que tu m'oublies. smiley.gif
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
J'ai trouvé l'intervention (toujours pertinente) de Rodman particulièrement longue sur ce coup là smiley.gif

Ah ben oui il vieillit comique.gif
Mais il t'a enfilé tellement de raquettes, notamment ces 3 dernières années. T'es toujours interdit de topic de tennis smiley.gif
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
Répondre – Profil
N9 dégouté smiley.gif
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
Répondre – Profil
heyhey.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Federer dégagé dès les 8èmes, Dreem en larmes heyhey.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
...et toujours 1 seul titre du GC en homme depuis 1945, soit en plus de 280 tournois. On est des burnes dans ce sport et on continue à se qualifier de pays de tennis car on organise tous les ans un tournoi majeur. Pourtant la France qui organise Roland Garros c est un peu comme si le Japon accueillait la finale de la ligue de champion de foot.

Heureusement qu'on a inventé la coupe Davis qui nous permet de gagner des trophées grâce aux doubles.. Et dommage qu'il n'y ait pas de grands tournois de doubles mixtes car on raflerait les titres.

==

Karl
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Djoko is back avec un 13 ème titre du GC . Si la machine se relance vraiment Nadal peut s'inquiéter jusqu'au prochain RG , seul tournoi où il est vraiment le maître . Pour les autres tournois , ça va se compliquer de plus en plus surtout si le serbe retrouve son meilleur niveau et je ne parle même pas des Masters 1000 sur dur en grande majorité .


Nadal mène face à Djokovic à l'US Open et il l'a battu en finale là-bas alors que Djoko était dans sa phase ogre qui rafle tout.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Oui, nul ne conteste le fait que Djokovic est meilleur sur herbe que Nadal.

Je dis juste que Nadal est passé à pas grand chose de le battre cette année dans des conditions favorables au Serbe.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : À voir en conditions normales : Outdoor, pleine chaleur, seconde semaine donc gazon ralenti.

Là il fait demi et passe à rien de gagner sans aucun match entre RG et Wim.


C'est ce que Djoko faisait il y a 1 ou 2 ans et lui, sans jouer entre RG et Wim, il prenait le titre . Juste un constat .
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Djoko is back avec un 13 ème titre du GC . Si la machine se relance vraiment Nadal peut s'inquiéter jusqu'au prochain RG , seul tournoi où il est vraiment le maître . Pour les autres tournois , ça va se compliquer de plus en plus surtout si le serbe retrouve son meilleur niveau et je ne parle même pas des Masters 1000 sur dur en grande majorité .
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
À voir en conditions normales : Outdoor, pleine chaleur, seconde semaine donc gazon ralenti.

Là il fait demi et passe à rien de gagner sans aucun match entre RG et Wim.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Djoko qui matte Nadal au mental encore une fois . Là, y'a eu MATCH et les deux joueurs était à leur top . Et quand c'est comme ça c'est très très souvent le serbe qui a le dernier mot . Djoko is back ! Pas sûr que Nadal puisse un jour regagner Wimbledon .
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
26 24 Le match d'Isner la...C'est vraiment complètement con cette absence de tie break
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Paie ta programmation de merde ...

Isner-Anderson en premier. Début du 5ème, il est 17h en Angleterre...

Nadal-Djoko n'ira pas au bout ce soir, je le crains.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le moment où tu te rends compte que le match est surréaliste, c'est lorsque après un coup droit en bout de course surpuissant de Del Potro qui explose la ligne, Nadal se marre.

Espérons que Nadal-Djoko tienne toutes ses promesses. C'est pas l'autre demi qui va faire rêver...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Quel match entre Nadal et DelPotro...


+1 niveau énorme, del potro encore du mauvais côté. Le cinquième set était magnifique.
Nadal va enfin retrouver Djokovic en GC
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Une défaite qui permet à Rodman de revenir sur ce topic après 2 ans de galère smiley.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
N9 dégoûté !

Mais beaucoup moins que Dreem ou LeBu. heyhey.gif

Rodman
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Federer éliminé, au fait smiley.gif


Je sens que Rodman va bientôt venir dire que je suis dégoûté sans que l'on sache trop pourquoi. smiley.gif
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34
Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Coupe Davis
 Sujet suivant > Roland-Garros 2018
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()