Répondre

Ils nous ont quittés

 <  Page 44  > 
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Bullet in the head a dit : -- Lady M a dit : l'ambulance a emmené le conducteur en état de choc vu que le gras était mort -- Lapsus révélateur --

imbécile
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Lady M a dit : l'ambulance a emmené le conducteur en état de choc vu que le gras était mort --

Lapsus révélateur
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Bullet in the head a dit : -- Lady M a dit : même si il pouvait rien faire il aura toute sa vie sa mort sur la conscience -- Est-ce que le conducteur d'une rame de métro va avoir toute sa vie sur la conscience la mort d'une personne qui s'est jetée dessous ? --

la RATP a mis en place une cellule psy et elle bosse beaucoup. et oui tous les ans il y a des conducteurs de métros ou de train qui arretent leur boulot parce qu'ils sont détruits par la culpabilité alors qu'ils savent qu'ils ne pouvaient rien faire et pourtant ils se sente coupable

il y a 20 ans je suis passée en bus à hauteur d'un suicide, le gars s'est jeté sous les roues d'un bus, mon chauffeur m'a dit que l'ambulance a emmené le conducteur en état de choc vu que le gars était mort.

la culpabilité même quand en principe elle n'a pas lieu d'être vu que tu pouvais rien faire, ça peut détruire la vie d'une personne et de sa famille
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sinon, je pense que quand on en est suicidaire, on ne pense pas à ces choses-là. De même que quand on se jette sous une rame de métro, on ne pense pas à l'état dans lequel on va être retrouvé.

Je pense aussi que le suicide est un forme d'ultime appel à l'aide. Et que si l'on jette sous une voiture plutôt que de se jeter du haut de la Tour Eiffel, c'est peut-être inconsciemment avec l'espoir d'en réchapper. Et que quelqu'un volera à votre secours. Ce qui ne risque pas d'arriver quand on se coupe les veines seul dans sa baignoire, par exemple…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Lady M a dit : même si il pouvait rien faire il aura toute sa vie sa mort sur la conscience --

Est-ce que le conducteur d'une rame de métro va avoir toute sa vie sur la conscience la mort d'une personne qui s'est jetée dessous ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Lady M a dit : un égoiste jusque dans la mort --

C'était un égoïste avant ?
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Lady M a dit : un égoiste jusque dans la mort, parce que le conducteur même si il pouvait rien faire il aura toute sa vie sa mort sur la conscience --

+1
Je me suis dit exactement la même chose sur le coup. Font chier ces dépressifs, ils peuvent pas déprimer ou se suicider tranquillement dans leurs coins, faut qu'ils continuent d'emmerder les gens qui sont pas responsables de leurs malheurs !
Sans compter les dégâts sur la voiture, j'espère que l'assurance du conducteur (s'il est assuré) va prendre en charge la chose.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
un égoiste jusque dans la mort, parce que le conducteur même si il pouvait rien faire il aura toute sa vie sa mort sur la conscience
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
FX se serait suicidé

L'ancien candidat de Secret Story 3, François-Xavier Leuridan, dit "FX", est décédé dans la nuit de lundi à mardi à Bouée, en Loire-Atlantique en se jetant sous les roues d'un véhicule, a indiqué le substitut du procureur de Saint-Nazaire, Sylvie Morin, à un correspondant de l'AFP.

Après audition des quatre témoins de l'accident, la substitut a indiqué que le jeune homme de 22 ans s'était suicidé en se jetant sous les roues d'un véhicule sur une route de Bouée, quelques minutes après qu'une première voiture avait réussi à l'éviter de justesse. La victime est décédée sur le coup.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
FX, ex-candidat de l’émission Secret Story, décède sur la route à Bouée
mardi 09 août 2011

Une collision entre une voiture et un piéton s’est produite cette nuit vers 0h50 à l’intersection des départementales 49 et 17, aux abords du lieu-dit La Croix-Morsel, commune de Bouée (Loire-Atlantique). Le véhicule n’a pu éviter le piéton qui marchait sur le bord de la route. Il est décédé sur le coup. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
La victime âgée de 22 ans et domiciliée à Bouée s’appelait François-Xavier Leuridan. L’homme qui se faisait appeler « FX » était un personnage médiatique. Il s’était fait connaître en participant à la troisième édition de l’émission de télé réalité Secret Story diffusée sur TF1.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès brutal de l'acteur Francesco Quinn, le fils d'Anthony Quinn

Francesco Quinn, qui avait embrassé comme son père Anthony Quinn une carrière d'acteur, est décédé brutalement vendredi à l'âge de 48 ans. Le fils de l'acteur de légende Anthony Quinn -- décédé en 2001 -- est mort près de sa maison à Malibu (ouest de Los Angeles), une station balnéaire très prisée des célébrités. "La cause de sa mort n'a pas encore été déterminée", affime Mme Thornton. Selon les médias locaux, il aurait succombé à une crise cardiaque.
"Il avait un talent extraordinaire, mais le plus important est qu'il était une formidable personne (...). Il était l'ami de tout Le Monde. Avec l'amour, l'appui et l'encouragement de sa femme, Valentina, sa carrière était en train d'exploser", a-t-elle ajouté.
Né à Rome en 1963 d'Anthony Quinn et de sa deuxième femme Jolanda Addolori, Francesco Quinn avait choisi d'embrasser la même carrière que son père, avec succès. Il avait fait ses débuts dans "Platoon" (1986) d'Oliver Stone, avant de jouer dans une trentaine de films -- le dernier en date "Transformers 3". Il avait également joué dans plusieurs séries télévisées, parmi lesquelles "Les feux de l'amour", "JAG", "24 heures", "Urgences" ou "The Shield".
Francesco Quinn avait trois enfants.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Charlie Bauer, militant et compagnon de Jacques Mesrine, est mort

Militant d’extrême gauche, ancien compagnon de Jacques Mesrine, Charlie Bauer, grand pourfendeur des quartiers de haute sécurité (QHS), est mort dimanche soir à l’âge de 68 ans, à son domicile de Montargis (Loiret), a indiqué son éditeur, le Cherche Midi.
«Il est mort chez lui, terrassé par une crise cardiaque. Les pompiers ont tenté de le réanimer sans succès pendant 45 minutes», a déclaré à l’AFP le cinéaste Fred Nicolas, qui a signé en 2008 un documentaire sur cette personnalité hors norme.
Charlie Bauer, qui a passé 25 ans de sa vie en détention, dont 9 dans les QHS de la prison de la Santé à Paris où il a rencontré Mesrine, était l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment «Fracture d’une vie» et «Le redresseur de clous». Selon Fred Nicolas, il travaillait sur un projet de livre évoquant sa relation avec Mesrine pour l’éditeur Gallimard.
Tout d’abord militant aux jeunesses communistes à Marseille, il se brouille avec le PCF lors de la guerre d’Algérie. Il déserte l’appel sous les drapeaux, rejoint le FLN, tente de gêner les actions de l’armée française. Condamné à plusieurs reprises pour des vols, il deviendra un défenseur acharné des droits des prisonniers, contre les QHS, pour l’accès à la télévision dans les cellules. En prison, il passera une licence de philosophie et une licence de sociologie. Selon M. Nicolas, il avait fait sienne la devise de Victor Hugo: «Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent».
Marié, père d’un fille, il venait d’être grand-père. Il sera incinéré vendredi.
(Source AFP)
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La résistante Nancy Wake est morte

Elle était, en France, l'une des personnes les plus recherchées par la Gestapo pendant la seconde guerre mondiale et
on la surnommait « la Souris blanche » du fait de sa capacité à échapper aux soldats allemands. L'Australienne Nancy Wake, héroïne de la Seconde guerre mondiale et membre éminent de la Résistance française, est morte hier à Londres, quelques jours avant son 99è anniversaire.
Le premier ministre australien Julia Gillard a rendu hommage à cette femme « dotée d'un courage et de ressources exceptionnels ». Elle a aussi salué son activité de résistante, la qualifiant d'« espionne magnifiquement efficace».

Parachutée en Auvergne en 1944

Née en Nouvelle-Zélande, Nancy a grandi en Australie. A l'adolescence, elle ambitionne de devenir journaliste et s'enfuit de chez elle pour réaliser son rêve à Paris. Elle arrive dans la capitale française à la fin des années 1920 alors qu'elle n'a que seize ans. Cette jolie brune francophile épouse un riche industriel, Henri Fiocca. Lorsque la guerre éclate, ils rejoignent tous les deux la Résistance. Contrairement à Nancy qui réussit habilement à échapper à la police nazie, Henri Fiocca est fait prisonnier et tué par la Gestapo en août 1943.
Elle est parachutée en France en avril 1944, peu avant le Débarquement des alliés pour aider à distribuer des armes à la Résistance française. Elle devient alors agent de liaison entre Londres et les résistants auvergnats. « Pour moi, un bon Allemand était un Allemand mort», aurait-elle déclaré à la fin de sa vie. «Je suis navrée de ne pas en avoir tué davantage. »
Elle avait été témoin très tôt du traitement réservé aux « non-ariens » par le régime hitlérien. En 1933, à Vienne, elle avait photographié des juifs enchaînés à une roue, fouettés par des soldats. Des clichés qui lui seront confisqués. « C'était ma première expérience avec Hitler », racontera-t-elle.

La femme la plus décorée de la seconde guerre mondiale

Après la guerre, elle revient en Australie puis s'installe en Angleterre où elle épouse un officier de l'armée britannique en 1957, John Forward, et devient agent secret. Le couple opta ensuite pour l'Australie, jusqu'à la mort de son mari. Revenue en Angleterre, elle avait indiqué avant de mourir vouloir que ses cendres soient dispersées au-dessus de Montluçon, en France (centre), où elle avait combattu en 1944.
Australienne la plus décorée pour ses faits d'armes pendant la Seconde guerre mondiale, elle avait été faite chevalier de la Légion d'honneur par la France, compagnon de l'Ordre d'Australie et avait reçu la médaille de George de Grande-Bretagne et la médaille de la Liberté des Etats-Unis.

leparisien.fr
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le comédien Henri Tisot est mort

Le général de Gaulle est mort une seconde fois. Rendu célèbre par ses imitations du fondateur de la Ve République, le comédien et humoriste Henri Tisot est décédé dans la nuit de vendredi à samedi vers 3 heures du matin, révèle Var Matin. Âgé de 74 ans, il s'est éteint dans sa maison secondaire de Sanary.
Il s'était fait connaître dans « Le Temps des copains », premier feuilleton télé quotidien de l'ORTF (1960/62), dans lequel il jouait Lucien Gonfaron. Ses imitations du grand Charles l'avaient ensuite rendu célèbre. L'an dernier, cet ancien antimilitariste et sociétaire de la Comédie-Française, fervent catholique, avait publié ses Mémoires dans lesquelles il détaillait comment il avait connu le succès en singeant le Grand Charles en pleine époque yé-yé.
Depuis les années 1980, il avait surtout joué au théâtre, notamment du Feydeau aux côtés de Robert Lamoureux et Pierre Mondy.
Le Parisien

Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : She should have gone in rehab, I say yeah yeah yeah... --

Bah non
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- matisse a dit : -- SM12 a dit : Repose en paix, Amy. C'est une bien triste nouvelle. -- Oui, pour les dealers de coke aussi... --

She should have gone in rehab, I say yeah yeah yeah...
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
en même temps elle a brulé la vie par les 2 bouts et même par le milieu
sex drogue et rock n roll ça a donné beaucoup de morts dans les années 70
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
-- SM12 a dit : Repose en paix, Amy. C'est une bien triste nouvelle. --

Oui, pour les dealers de coke aussi...
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Repose en paix, Amy. C'est une bien triste nouvelle.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Amy Winehouse est morte.

String
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le chorégraphe Roland Petit est mort
Roland Petit, grande figure de la chorégraphie française et créateur de plus d'une centaine de ballets, est mort dimanche 10 juillet à Genève à l'âge de 87 ans, a annoncé l'Opéra de Paris. Né le 14 janvier 1924 à Villemomble (Seine Saint-Denis) d'une mère italienne et d'un père cafetier aux Halles, il avait débuté à 10 ans à l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris.

Agrandir
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
-- TD #21 a dit : -- PEPS a dit : Ryan Dunn, un des membres de Jackass, s est tue dans un accident de voiture la semaine derniere. Oui c'était sa photo juste sous ton post ! Au top de l'actu Peps ! --

La photo s affiche pas chez moi...
Répondre – Profil
-- PEPS a dit : Ryan Dunn, un des membres de Jackass, s est tue dans un accident de voiture la semaine derniere.

Oui c'était sa photo juste sous ton post !
Au top de l'actu Peps !
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
Ryan Dunn, un des membres de Jackass, s est tue dans un accident de voiture la semaine derniere.
Peter Falk, l'acteur qui interpretait Colombo, nous a aussi quittes.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Laura Ziskin, la productrice de Spider Man, est décédée

La productrice de la franchise "Spider man" Laura Ziskin est décédé des suites d’un cancer à 61 ans. Elle a notamment produit les films "Stealth", "What about Bob" , et avait été la première femme à produire seule la cérémonie des Academy Awards en 2002. En 2005, le prix “David O. Selznick” lui avait été décerné en hommage à sa carrière de productrice.

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort d'Evelyne Pagès, grande voix de la radio

Les auditeurs de RTL étaient des familiers de sa voix. Evelyne Pagès fut l'une des voix très symboliques de la station de la rue Bayard entre les années 70 et 90. Elle vient de s'éteindre à l'âge de 69 ans. Evelyne Pagès avait commencé sa carrière sur RTL en tant que chroniqueuse : elle présentait un billet sur l'actualité de la télévision dans l'émission de Philippe Bouvard. Rapidement, elle devient animatrice à part entière et décroche des émissions en solo, comme Disques d'Or, Joyeux Anniversaire puis le mythique jeu Stop ou Encore. A la fin des années 80, elle présentait Grand Format, de longues interviews de personnalités.
Evelyne Pagès avait démarré ensuite une carrière de productrice à la télévision, pour notamment des portraits d'acteurs. Puis elle y est devenue animatrice du célèbre talk-show Aujourd'hui Madame. Elle a notamment été la première à inviter sur son plateau le couturier Jean-Paul Gaultier, sur TF1 en 1982.
Eveyne Pagès avait en outre prêté sa voix à la SNCF, et a publié quelques livres.


rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Andy Irons champion de surf est mort des suites d'une crise cardiaque à 32 ans. La drogue c'est mal, m'voyez. --

C'etait y'a six mois

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : La drogue c'est mal, m'voyez. --


Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Andy Irons champion de surf est mort des suites d'une crise cardiaque à 32 ans.

La drogue c'est mal, m'voyez.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort du rédacteur de la liste de Schindler

Mieczyslaw (Mietek) Pemper, qui fut le rédacteur de la liste de Schindler qui permit de sauver la vie de plus d'un millier de juifs durant la Guerre, est mort à l'âge de 91 ans, a annoncé la ville allemande d'Augsbourg (sud) où il vivait.
Pemper, né dans une famille juive à Cracovie en 1920, vivait depuis 1958 dans cette ville de Bavière qui l'avait fait citoyen d'honneur. Il y fut consultant en entreprises et ne révéla son passé durant la période nazie qu'en 1993 lorsque sortit au cinéma le film La Liste De Schindler de Steven Spielberg.
En mars 1943, prisonnier, il fut affecté au service d'Amon Göth, le commandant du camp de travail forcé de Plaszow, à Cracovie. C'est là qu'il se lia avec l'entrepreneur Oskar Schindler avec qui il rédigea une liste de quelque 1.200 juifs internés dans le camp et que Schindler voulait faire travailler dans ses usines d'émail et de munitions. Ces juifs furent ainsi sauvés d'une mort certaine.
Il sera le principal témoin de l'accusation lors du procès d'Amon Göth en 1946. Oskar Schindler est quant à lui mort en 1974 dans l'anonymat. Il fut honoré à titre posthume du titre de Juste parmi les nations.

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Jorge Semprun est mort

Ecrivain, homme politique, résistant, Jorge Semprun s'est éteint aujourd'hui à Paris à l'âge de 87 ans. De l'enfant espagnol en exil en pleine guerre civile au déporté à Buchenwald matricule 44 904 en passant par le ministre de la Culture dans la jeune République d'Espagne, l'homme aura traversé le siècle dernier, ses horreurs et ses confilts.

leparisien.fr

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Maurice Garrel le magnifique a disparu
Le 6 juin 2011 à 11h30

LE FIL CINÉMA - Il voyait les acteurs comme des artistes sans talent, lui qui en débordait. A l'origine d'une lignée d'enfants du cinéma, de Philippe, son fils à Louis, son petit-fils, Maurice Garrel a marqué la scène, le petit et le grand écran par une exigence aussi grande que sa discrétion.

Visage de moine soldat - creusé, saharien. Voix de haute solitude. Jeu du tréfonds. Maurice Garrel gravait de son empreinte chaque film ou pièce dans lequel il veillait. Comme une sentinelle, extraordinairement présente quoique discrète, en retrait. « Sur scène, c’est lui qui donnait le la profond à la pièce » disait le metteur en scène Jacques Lassalle. Et sur le petit écran, il était l’un de ses seconds rôles qui ont marqué plusieurs générations. Son nom n’était pas si connu, mais son visage d’acteur fin de race était familier. Il s’est éteint samedi 4 juin, à l’âge de 88 ans.

« Nous perdons un comédien singulier (...). Il donnait toute la mesure de son si grand talent dans des rôles de patriarche où il promenait sa silhouette désabusée avec des éclairs d’ironie dans le regard » a annoncé le ministre de la Culture. Pour une fois, un communiqué officiel tombe à peu près juste. Il faut dire que pour l’ancien exploitant des salles Olympic à Paris qu’est Frédéric Miterrand, Maurice Garrel, ça représente forcément quelque chose. Rien de moins que l’origine, la source d’une belle lignée d’artistes, avec pour fils, le cinéaste Philippe Garrel, et pour petit-fils, le comédien Louis Garrel. Mais Maurice Garrel était surtout un homme qui forçait le respect pour son destin aussi exceptionnel qu’ignoré.

Gène de l'anticonformisme

Sa vie, traversée du siècle, tient du roman. A 4 ans, il part avec sa mère institutrice pour Mazagan, le Deauville marocain. Il passe son enfance à cheval et choisit ses copains parmi les Arabes « Ils nageaient, couraient divinement, repéraient un chacal ou un lièvre à des centaines de mètres. Je les trouvais supérieurs » nous confiait-il en 2005. Bien que le protectorat marocain soit moins dur que l’Algérie coloniale, la hiérarchie des races y pèse bel et bien, avec en bas de l’échelle, les Portugais, les Arabes et les Juifs. Très tôt, Maurice s’insurge contre cette injustice et clame à qui veut l’entendre, au cours des grandes tablées familiales, qu’il ne fait pas de différence. Ce gène de l’anticonformisme, ce mépris pour toute forme de notabilité, ne le quittera plus. Dans son lycée marocain, il apprend l’arabe – langue qui a forgé son gosier pour toujours. Et s’enflamme pour la philosophie en écoutant le cours de l’éminent Pierre Boutang, grand lecteur des mystiques.

Arrive le temps de la mobilisation. On le sait peu - il n’était pas du genre à s’en vanter - mais Maurice Garrel a été un soldat honoré pour son courage exemplaire (médaille militaire, décernée fin 44), ayant affronté à la mitrailleuse lourde un régiment allemand et fait 130 prisonniers – à deux seulement, en compagnie d’un sous-officier ! Cette guerre, qui sera plus tard un thème si obsédant dans le cinéma de son fils Philippe, il la mène lors de la campagne d’Italie, comme motard de liaison, entre les Américains et l’armée du général de Lattre. Avec sous ses ordres, Michel Jobert, un homme qu’il aimait louer, au-delà de leur divergence politique.

C’est à la guerre curieusement qu’il se découvre un talent contre-toute attente... comique : en jouant le soir, pour distraire ses camarades, un soldat mou, à la Jean Tissier. Après la Libération, sa décision est prise : il sera comédien. Il suit les cours de Charles Dullin puis très vite tourne en province, dans des registres plutôt comiques. Mais à part chez Georges Vitaly, il ne trouve pas chaussure à son pied, regrettant de ne pas être à Londres où l’on peut jouir d’être à la fois acteur comique et dramatique. On le retrouve dès lors dans des pièces plus graves de Claudel, Brecht ou Adamov. Il côtoie Laurent Terzieff, fait de la mise en scène avec lui. Il enseigne aussi l’improvisation chez Tania Balachova, décomplexant Michael Lonsdale ou Jean-Louis Trintignant. Puis il travaille pour des metteurs en scène exigeants, Jean-Marie Serreau et Roger Blin hier, plus récemment, Jacques Lassalle, Klaus Michael Gruber, Dominique Féret (De Gaulle).

Théâtre pur

Un grand homme de théâtre ? Il n’aurait guère apprécié le compliment, lui qui n’était absolument pas dans le culte de cet art. Au contraire : il trouvait qu’il y avait « quelque chose d’indécent à se montrer sur scène. » Aussi a-t-il obliqué un moment vers les marionnettes, en intégrant la troupe pionnière de Gaston Baty. Il joue Faust en Allemagne ou, seul, Guignol, au jardin des Tuileries. C’est à lui et à Alain Recoing qu’on doit Martin-Martine, émission novatrice de marionnette à la télévision. Il s’accomplit alors dans ce monde, en tirant les fils, en manipulant dans l’ombre, rejoignant une forme de théâtre pur.

La pureté, le dépouillement, l’ascèse, voilà ce qu’il vise. Il refuse beaucoup de rôles, n’accepte que ceux qui lui paraissent dignes, au risque de vivre pauvrement. Il participe au premier café-théâtre de Paris, avec Fernand Berset. A l’heure des grandes dramatiques de la télévision, il répond présent. Puis repart encore ailleurs, dans d’autres expériences, refusant d’être un acteur installé. Il met un moment le pied dans le cinéma. Pierre Kast (Drôle de Jeu), Jacques Doniol-Valcroze (La Maison des Bories) Chabrol (Nada) lui donnent de beaux rôles. Plus tard, ce sera Claude Sautet (Un cœur en hiver).

Aux yeux des cinéphiles, il incarne surtout le père par excellence, à travers les films à forte teneur autobiographique de Philippe Garrel. Etrange relation que la leur, rapport fusionnel ou inversé – c’est Maurice qui pousse son fils à s’émanciper tout en collaborant à ses premiers scénarios, c’est Philippe qui fait venir son père dans son cinéma et qui le protège comme un fils, etc. Les fragilités et les tourments de l’un semblent déteindre sur l’autre. Les délires de persécution, la drogue, les électrochocs, tout cela Philippe l’a raconté lui même dans ses films. Et Maurice ? Une noirceur, confinant à la haine de soi, l’habite aussi, consécutive à la mort de son propre père, qui lui avait été cachée de 4 à 7 ans. De là sans doute ce sentiment de baume et de transparence poétique dans le cinéma de Philippe Garrel, particulièrement celui où Maurice Garrel occupe une place de choix (Liberté la Nuit).

« Un acteur, c’est celui qui a un tempérament d’artiste, mais qui n’a pas de talent » tranchait-il. Il aurait préféré être peintre, philosophe, écrivain (il avait le physique de Roger Vailland). Ce n’est pas un hasard si les deux personnages de lui qui ont marqué le plus le public touchent à la littérature. Celui de l’éditeur manipulateur qui pousse Fabrice Luchini à écrire, dans La Discrète (1990). Ou celui de l’écrivain malade, rongé par un cancer, père particulièrement cruel d’Emmanuelle Devos dans Rois et reine (2005) de Desplechin.

Fin 2009, on l’a encore vu dans L’homme à l’envers de Josée Dayan, en berger taiseux, vieillard magnifique. « Magnifique » est un mot qu’il utilisait pour qualifier les rares personnes qui trouvaient grâce à ses yeux - Michel Piccoli, Eric Caravaca, les épiciers arabes près de chez lui, à Montrouge. Jusqu’au bout, il a été d’une beauté intraitable. Pour sa mort, aucune célébration, pas d’inhumation, ni d’incinération : il avait décidé de faire don de son corps à la science.

Jacques Morice, Télérama
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
A la une : Sean Kingston entre la vie et la mort
lundi 30 mai 2011, 11h39

Suite à un accident de jet ski, le chanteur américain Sean Kingston se retrouve aujourd'hui entre la vie et la mort. Aucun communiqué officiel concernant l'état de santé de Sean qui vient d'être admis en service de traumatologie.

Sean Kingston a été victime d’un accident de jet ski sur la côte Est américaine ce dimanche 29 mai. C'est sur les plages de Miami que le jet-ski du chanteur a violemment heurté un mur, l'entraînant lui et sa passagère dans une chute grave. Aussitôt transportés à l'hôpital, leur état a été jugé critique par l'équipe soignante qui est rapidement intervenue sur les lieux de l'accident. Selon nos dernières informations, la gravité des blessures du chanteur ne permet pas d'établir des pronostics encourageants puisqu'il vient d'être admis en service de traumatologie de l'hôpital de Miami. Quant à l'état de sa passagère, nous ne disposons pas d'informations supplémentaires. Si aucun communiqué officiel n'a encore été envoyé, l’agent du chanteur remercie ses fans pour leur soutien. Les résultats de l'enquête concernant les circonstances de l'accident devraient être connues dans les heures ou jours qui viennent.
Sean Kingston est né le 3 février 1990, à Miami, en Floride. Il est connu pour avoir créé un style musical fortement influencé par ses origines jamaïco-américaines. A la fois reggae, pop et hip-hop, son style s'impose rapidement en tête des charts américains avec le single "Beautiful Girls", premier extrait de son album éponyme. Plus récemment, l'artiste avait rejoint le jeune Justin Bieber pour un featuring intitulé "Eenie Meenie" (2010). Si le jeune garçon n'en avait pas véritablement besoin, son dernier album "My World 2.0" étant un succès mondial, le chanteur américain a bénéficié des retombées de cette association, ayant bien du mal à réitérer le succès de "Beautiful Girls" (2007).

by purecharts.fr
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de Michel Boujut, journaliste, écrivain et critique de cinéma
Posté par AlloCiné - lundi 30 mai 2011

Le journaliste et écrivain Michel Boujut est décédé ce dimanche à Paris des suites d'une hépatite. Il avait 71 ans.

Producteur de l'émission mythique "Cinéma, Cinémas", diffusée sur Antenne 2 de 1982 à 1991, journaliste pour France Inter, Paris Première et Mediapart, critique de cinéma chez Charlie Hebdo depuis 1993 et auteurs de nombreux ouvrages, Michel Boujut est décédé à Paris ce dimanche des suites d'une hépatite. Âgé de 71 ans, il était, entre autres, l'auteur de Wim Wenders, dans lequel il analyse une dizaine de films du cinéaste allemand ainsi que de Conversations avec Claude Sautet. Au début de l'année, il publie une oeuvre autobiographique, intitulée Le jour où Gary Cooper est mort et dans laquelle il parle de son refus d'aller combattre en Algérie pendant la guerre. Contraint de déserter, il s'est pendant longtemps caché dans les salles obsucres afin d'échapper aux forces de l'ordre. De cette clandestinité forcée était née cette passion pour le 7ème art.

MD avec AFP
Doctor R
vrais Montpellierains font vraies choses !
(Habitué)
Répondre – Profil
sad sad news...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Gil Scott Heron : Le mythique poète, musicien et père du rap est décédé

Il était considéré comme l'un des pères du rap : le musicien Gil Scott-Heron est décédé le vendredi 27 mai 2011 à l'âge de 62 ans. Selon son éditeur, le poète, romancier et musicien américain était tombé malade à son retour d'un voyage en Europe et était hospitalisé dans un hôpital de New York. Les causes exactes de son décès n'ont pas encore été rendues publiques.
Né à Chicago le 1er avril 1949, Gil Scott Heron commença sa carrière en scandant des chants dans les années 60 avant d'enregistrer un premier album intitulé Small Talk at 125th & Lennox en 1970. Le titre The Revolution Will Not Be Televised fait notamment partie de la bande originale du film Hurricane Carter, sorti en 1999, qui met en scène Denzel Washington dans la peau du célèbre boxeur condamné à la perpétuité pour un triple meurtre qu'il n'avait pas commis.
Très prolifique au cours des années 1970, Gil Scott Heron est l'auteur de nombreux opus, dont The Bottle, un album sorti en 1974 qui se hissa à la 15e place sur la liste des meilleures ventes de R&B. Après quelques albums sortis au début des années 1980 dans lesquels Gil Scott Heron n'hésite pas à critiquer le président américain Ronald Reagan et sa politique conservatrice, le musicien n'enregistre aucun opus jusqu'en 1994. Ce nouvel album, intitulé Spirits, lui confère le titre de père fondateur du rap : il contient le morceau Message To The Messengers, un poème dans lequel il donne des conseils aux rappeurs de l'époque.
Beaucoup d'artistes le considèrent comme l'un des pères du rap. Ses textes se sont toujours nourris de la réalité de la rue, des problèmes politiques et sociaux dont lui-même souffrait au quotidien.
Il s'était imposé comme un défenseur investi de la cause noire américaine dès la fin des années 1960 en décrivant la misère, la violence et la drogue qui ravagent les ghettos, en critiquant la politique américaine (et notamment le gouvernement de Nixon), et avait étendu son propos à la dénonciation de l'Apartheid.
En 2001, Gil Scott Heron fut incarcéré pour consommation de drogue et violences domestiques. Sa descente aux enfers, vraisemblablement due à la mort de sa mère adorée et à la consommation de crack et de cocaïne, l'entrainèrent dans un cercle vicieux. Il sorti cependant de prison en 2002, et participa à l'album de Blackalicious, Blazing Arrow.
En 2010, il signa son grand retour avec l'album I'm New Here, dont treize morceaux ont été remixés par Jamie Smith des XX dans We're New Here.
Le grand Gil Scott Heron est mort hier, 27 mai 2011, dans un hôpital de New York.
R.I.P.
pure people

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Médias | 23/05/2011 - 16:09
Décès de l'ex-DG de Madame Figaro

Marie-Claire Pauwels, directrice générale du magazine Madame Figaro pendant 26 ans, est décédée dimanche des suites d'un cancer à l'âge de 66 ans, a-t-on appris lundi auprès du magazine. Née le 3 septembre 1945 à Paris, Marie-Claire Pauwels était la fille du journaliste et homme de lettres Louis Pauwels, un des fondateurs du Figaro Magazine.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Si je te rassure, de même pour Capello, Lumet, Nate Dogg, Pisier ou Ballesteros.

C'était une auto-vanne pour montrer que je connais mieux les catcheurs des années 80, que les ministres, acteurs de théâtre ou cinéastes. Niveau culture c'est pas très reluisant.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Dice a dit : J'ai un peu honte mais c'est quasiment le seul que je connais sur cette dernière page... J'avais même une figurine de lui. --

Elisabeth Taylor et Annie Girardot, tu ne connaissais pas ?
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
clair que se faire écraser par son propre véhicule ...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Y a-t-il une mort plus conne ?

Décès du coureur espagnol Xavier Tondo
23/05/11

MADRID (AP) — Le coureur espagnol Xavier Tondo, vainqueur de l'édition 2011 du Tour de Castille et Leon, est mort lundi, écrasé par sa voiture contre la porte d'un garage qu'il tentait d'ouvrir près de Grenade, dans le sud du pays, a annoncé un porte-parole de la Garde civile.
Il a précisé que le coureur âgé de 32 ans était descendu de son véhicule pour essayer de déclencher l'ouverture de la porte du garage. Sa voiture a alors roulé vers l'avant, le coinçant contre la porte. D'après le porte-parole, une autre personne occupait le siège passager à l'avant du véhicule au moment du drame.
La radio Cadena SER a précisé que Tondo se trouvait en compagnie du coureur Benat Intxausti et que les deux hommes devaient partir s'entraîner avec Alejandro Valverde dans le massif montagneux de la Sierra Nevada.
A l'annonce de son décès, Alberto Contador, triple vainqueur du Tour de France et actuel leader au classement général du Giro en Italie, a adressé sur Twitter ses "sincères condoléances à sa famille", saluant un homme "sensationnel qui aimait ce sport comme personne". "Tu va beaucoup me manquer. Repose en paix", a-t-il écrit.
Tondo devait prendre le départ du prochain Tour de France sous les couleurs de sa nouvelle équipe Movistar. La fédération espagnole de cyclisme a précisé qu'il avait remporté 14 courses durant sa carrière.
AP

Agrandir
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Randy Savage !
C'est en effet un homme dont le monde du catch se souviendra pour sa flamboyance, son dynamisme, et l'intensité de son engagement dans des combats, dont certains sont rentrés dans l'histoire (je pense notamment à son face à face avec Ricky Steamboat, lors de Wrestlemania III, en 1987). Un homme qui a contribué à rendre le catch plus populaire, dans les années 80, au côté d'autres grands noms (Ted Dibiase, The Ultimate Warrior etc.). Un homme qui, lorsqu'il est arrivé dans le monde du catch en 1985 à la WWF, a reçu et rejeté de nombreuses offres alléchantes de managers expérimentés, préférant prendre son épouse en tant que manager personnel.
RIP Macho Man.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
J'ai un peu honte mais c'est quasiment le seul que je connais sur cette dernière page... J'avais même une figurine de lui.
il y avait ici un message de Easy ! supprimé par Dice (classe)
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La légende du catch Randy Savage meurt dans un accident de voiture

C'était l'une des figures emblématiques du catch, avec Hulk Hogan. Vendredi matin, Randy «Macho Man» Savage est décédé dans un accident de voiture, en Floride. Il a perdu le contrôle de son véhicule qui a fini dans un arbre. L'autopsie devrait permettre d'en savoir davantage mais les secours n'excluent pas un problème médical.
Avec sa barbe, son bandana et son chapeau de cowboy, Savage avait conquis plus d'une vingtaine de titres, dont sept de champion du monde. A l'annonce de la nouvelle, Hulk Hogan s'est dit «dévasté».

20 minutes
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort du catcheur Randy Savage, a.k.a. Macho Man.


MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le comédien Jean-Daniel Ehrmann est mort à l'âge de 81 ans, le 16 mai à Arles où il était installé depuis une quizaine d'années, indique La Provence. L'acteur, qui officiait pour le théâtre, le cinéma ou encore la télévision avait "côtoyé Gérard Philipe, tourné avec Lautner, Bunuel et d'autres encore", précise le quotidien.
En 1959, il avait tourné devant la caméra de Georges Lautner dans Marche ou crève, en 1966 et en 1968, il figure dans la distribution de films de Pierre-Alain Jolivet, Bérénice et Le Grand Cérémonial. Jean-Daniel Erhmann avait également joué pour Luis Bunuel dans La Voie lactée (1968) et l'année d'après, il officiait pour René Clément dans Le Passager de la pluie.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Virginie Razzano endeuillée

A une semaine de Roland-Garros, Virginie Razzano a eu la douleur de perdre son compagnon et ancien entraîneur, Stéphane Vidal, décédé lundi suite à une tumeur au cerveau. La Française a exprimé le souhait de se livrer dans les colonnes de L'Equipe, où elle livre un témoignage touchant, et annonce qu'elle participera bel et bien à Roland-Garros.

"Stéphane est à la maison, dans la maison de ses parents ; il est parti à midi aujourd'hui (lundi). J'étais près de lui. Jusqu'au bout. Je l'ai accompagné dans ses derniers instants. Il aurait fait pareil pour moi." C'est par ces mots que Virginie Razzano démarre sa tribune, ouverte dans le quotidien L'Equipe de mardi. Quelques minutes auparavant, la Nîmoise a perdu son compagnon et ancien entraîneur, Stéphane Vidal, parti des suites d'une tumeur au cerveau, qui le rongeait depuis neuf ans déjà.

Alors que sa maladie avait récemment dégénéré, l'homme avait toutefois décidé de cacher son état à sa compagne, pour la laisser participer à la tournée américaine, en avril. "On ne m'a pas dit la vérité sur la gravité de son cas à ce moment-là. Parce que Stéphane voulait me le cacher, il voulait que je joue bien à Miami", souffle Razzano. Il savait que sa tumeur avait pris trop d'ampleur. Il savait qu'il allait mourir d'ici peu. Savoir que je jouais, c'était une énergie. Le fait que je gagne, ça lui redonnait des forces. J'ai failli ne pas pouvoir lui dire au revoir."

Après Miami, la Française revient finalement en France à temps. "J'arrive de Miami, à l'aéroport de Montpellier, c'est sa mère et sa soeur qui sont venues m'accueillir. On va boire un café et elles me disent la vérité ; j'ai pris une gifle énorme", raconte la tenniswoman, que son compagnon a tout de même forcé à aller à Lerida, pour la Fed Cup, avec les Bleues. "J'ai fait la semaine avec les moyens du bord. Je me suis débrouillée comme une chef", lâche la native de Dijon.

Ensuite, le temps des adieux est venu. "Il m'entendait, mais ne pouvait plus répondre. Moi je lui parlais. Jusqu'au bout, je lui racontais qu'il a été merveilleux pour moi. Qu'il m'a appris beaucoup de choses, qu'il m'a rendue plus forte." Un peu avant cela, Stéphane Vidal a eu le temps de lui dire qu'il voulait la voir jouer Roland-Garros. La semaine prochaine, Virginie Razzano sera donc Porte d'Auteuil, pour "que je continue ma vie, que je joue aussi pour lui, et que je continue à être forte et à me battre, comme je l'ai toujours fait, et comme il l'a toujours fait. Sa force j'en ai hérité."

sports.fr
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
NNNNNNOOOOOOOOOOOOOO
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet suivant > Séries spoilers Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()