Répondre

Ballon d'Or France Football

 <  Page 7  > 
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ouais, finalement ce qui compte en fin de carrière c'est les titres et Ronnie sera le seul (je crois) à avoir gagné tous les titres majeurs du football.


Beaman
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Ronnie, c'était un peu le Magic Johnson du foot. Le seul joueur ayant tout gagné dans sa carrière en faisant le show et en affichant un large sourire sur le terrain. Les 2 hommes aimaient bien les putes et faire la fête également.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Mais il n'a réellement régné sur le football mondial que deux saisons (même s'il a foiré sa CDM 2006).

Un joueur magique, qui fait rêver, mais un brin surcôté car sa carrière fut très courte.

String
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ronnie a tout gagné


Beaman
Dixit

(Reconnu)
Répondre – Profil
Une vaste blague leur classement !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Résultat du pré-classement Eurosport si le ballon d'or devait être désigné maintenant

LE CONCEPT : Dix rédactions d’Eurosport ont voté pour leurs 25 meilleurs joueurs dans le monde. Une première place a rapporté 25 points, une deuxième en place en a rapporté 24 et ainsi de suite. Ce classement est le fruit de cette collaboration en France, Grande-Bretagne/Eire, Espagne, Allemagne, Italie, Russie, Pologne, Suède , Turquie et les Emirats arabes unis.

30) Aguero
29) S.Ramos
28) W.Rooney
27) Yaya Touré
26) Robben
25) Balotelli
24) Mata
23) Neuer
22) Muller
21) Reus
20) Ozil
19) Neymar
18) Vidal
17) Gotze
16) Thiago Silva
15) Lahm
14) Xavi
13) Pirlo
12) Lewandowski
11) Cavani
10) Suarez
9) Ribéry
8) Schweinsteiger
7) Falcao
6) Ibrahimovic
5) van Persie
4) Bale
3) Iniesta
2) Ronaldo (8 deuxième place, 1 troisième place, 1 quatrième place)
1) Messi (8 première place, 2 deuxième place)
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
les 4 plus grand palmares du ballon d'or n'ont jamais gagné la coupe du monde
Messi , Platini , Cruyff , van basten
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil


rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit : C'est tout sauf un vol sauf que le nouveau système de vote est en train de banalisé ce trophée de la plus mauvaise des manières. Aujourd'hui, on ne récompense plus la saison d'un footballeur mais uniquement la valeur intrinsèque et ce, de façon totalement subjective. La preuve en 2010 par exemple. Messi est et était déjà à l'époque le meilleur joueur du monde mais n'avait pas fait une saison collective aussi remarquable que Sneijder ou ses potes Xavi et Iniesta. Puis décerné un trophée en se basant sur une année civile et non sur la saison écoulée, c'est aussi très mal fait car c'est sur la fin de l'année que Messi fait la différence par rapport à Ronaldo en battant le record de Müller. L'été dernier et donc à la fin de la saison 2011/2012, c'était beaucoup plus discutable. La tendance était même favorable à CR7. Messi avait planté 50 buts, lui 46, mais était champion d'Espagne et faisait une demi-finale de l'Euro perdue aux tirs au but face à l'Espagne. Je résume tout ça en disant qu'en 2010, Xavi et Iniesta gagnent le même trophée collectif que Messi, la Liga, en y ajoutant en plus une Coupe du Monde et pourtant, ni l'un, ni l'autre n'est désigné Ballon d'Or. La même année, Sneijder gagne le Calcio, la Champion's League, la Coupe d'Italie et fait finale du Mondial en étant décisif dans chacune des compétitions qu'il avait disputé et pourtant, Messi était encore le vainqueur... Je dis juste que si on récompense Messi même quand il y'a des joueurs plus méritants, ce trophée n'aura plus vraiment de sens. A ce rythme là, Messi gagne les 5 prochains sans problème.


Je ne pense pas qu'on puisse dégager une tendance générale de tout ca ("aujourd'hui, on rédcompense la valeur intrinqèque"). Si on regarde au cas par cas :

-En 2010, Iniesta souffre du fait qu'il ait été blessé la moitié de l'année, et Xavi souffre non seulement de la hype du premier (alors que pour moi y'avait pas photo entre les deux, Xavi le méritait plus), mais du fait que ce soit un joueur de l'ombre. Sneijder l'aurait surement mérité mais a je pense souffert de la concurrence de ses partenaires de clubs (Milito ou Robben par exemple). Bref, je considère cette année là comme un accident.

Pour le reste, rien de scandaleux. Ca l'aurait cette année si CR7 avait gagné la LDC et/ou l'Euro.

rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Larry a dit : Polémique, scandale? J'ai vu des débats, des mecs qui regrettent que CR7 ne soit pas désigné mais pas vraiment de polémique...


Y'a quand meme Rodman de stopweb qui a qualifié ca de "honteux"

Plus sérieusement, c'est assez hyporcite, pesonne n'emploie de mots trop forts, y'a quand meme un paquet de mecs qui sentent le besoin d'écrire des articles pour dire "j'ai rien contre Messi, mais quand meme Ronaldo blabla".
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est tout sauf un vol sauf que le nouveau système de vote est en train de banalisé ce trophée de la plus mauvaise des manières. Aujourd'hui, on ne récompense plus la saison d'un footballeur mais uniquement la valeur intrinsèque et ce, de façon totalement subjective. La preuve en 2010 par exemple. Messi est et était déjà à l'époque le meilleur joueur du monde mais n'avait pas fait une saison collective aussi remarquable que Sneijder ou ses potes Xavi et Iniesta.

Puis décerné un trophée en se basant sur une année civile et non sur la saison écoulée, c'est aussi très mal fait car c'est sur la fin de l'année que Messi fait la différence par rapport à Ronaldo en battant le record de Müller. L'été dernier et donc à la fin de la saison 2011/2012, c'était beaucoup plus discutable. La tendance était même favorable à CR7. Messi avait planté 50 buts, lui 46, mais était champion d'Espagne et faisait une demi-finale de l'Euro perdue aux tirs au but face à l'Espagne.

Je résume tout ça en disant qu'en 2010, Xavi et Iniesta gagnent le même trophée collectif que Messi, la Liga, en y ajoutant en plus une Coupe du Monde et pourtant, ni l'un, ni l'autre n'est désigné Ballon d'Or. La même année, Sneijder gagne le Calcio, la Champion's League, la Coupe d'Italie et fait finale du Mondial en étant décisif dans chacune des compétitions qu'il avait disputé et pourtant, Messi était encore le vainqueur...

Je dis juste que si on récompense Messi même quand il y'a des joueurs plus méritants, ce trophée n'aura plus vraiment de sens. A ce rythme là, Messi gagne les 5 prochains sans problème.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Polémique, scandale? J'ai vu des débats, des mecs qui regrettent que CR7 ne soit pas désigné mais pas vraiment de polémique...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Ils font vraiment pitié SO foot avec leurs analyses pseudo-intello. "Ronaldo méritait le Ballon d'or plus que Messi parce qu’il est le seul à le vouloir, à y croire, à le dire. Mais ce genre de trophée sans compétition ne sert à rien et récompense toujours le même. Celui qui le remet." Qu'est-ce que c'est nul sérieux.

De même que la polémique autour de Messi ballon d'or est un peu ridicule. Y'avait certes concurrence, CR7 aurait certes fait un beau vainqueur, mais bon, que Messi le gagne, c'est pas non plus un scandale, ni une honte, et encore moins un vol.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Les salauds, ils ont oublié Pirlo...

Hier soir, Andrea Pirlo n’a pas gagné son quatrième Ballon d'or d’affilée. D’ailleurs, il n’était même pas sélectionné parmi les trois premiers. Bah ouais… Il n’avait qu’à jouer en Espagne.

Hier soir, c’était la cérémonie de remise du Ballon d'or. Robes de soirée, costumes, nœuds papillon. Bref, tenue correcte exigée, même pour ceux qui ont décidé de mettre des costumes à pois. Pourtant, dans le parterre de joueurs, de sélectionneurs et d’anciennes légendes, personne n’a aperçu le joueur le plus classe de l’année 2012. Andrea Pirlo. Non, Andrea n’a pas eu besoin de sortir le costume. D’un côté, on aurait aimé qu’il mette tout le monde d’accord avec un costard bien cintré, qui lui va parfaitement. De l’autre, on se dit que le barbu n’a vraiment plus besoin de se pointer à une cérémonie factice, qui ressemble de plus en plus à une mascarade. Et il n’y a qu’à regarder le onze type de l’année pour s’en convaincre. Car pour ce onze, il n’est pas question de celui qui porte mieux le costume ou qui a le mieux noué sa cravate. Il est question de ceux qui ont effectué les meilleures prestations dans le monde cette saison. On regarde au milieu de terrain. Xabi Alonso, Xavi, Iniesta. Trois Espagnols. Trois champions d’Europe. Un vainqueur du championnat d’Espagne. Deux vainqueurs de la Coupe du Roi. Et Pirlo ? Il n’y avait donc pas de place dans ce onze pour un joueur finaliste de l’Euro et champion d’Italie invaincu sur l’ensemble de la saison ? Eh bien nous avons eu la réponse hier : non. Non, il n’y avait pas de place pour Pirlo.

D’ailleurs, il n’y avait pas non plus de place pour lui sur le podium du Ballon d'or. Bah non, pour quoi faire ? Qu’est-ce que Pirlo aurait fait là ? Après tout, qu’a-t-il accompli, cette saison, pour que quelqu’un ose même supposer qu'il puisse se faire une petite place au beau milieu des Madrilènes et des Catalans ? Si le cœur apporte des réponses subjectives, les statistiques, elles, parlent en toute objectivité. En 2012, Andrea Pirlo a réussi 2947 passes sur les 3368 qu’il a tentées, soit 87,5% de réussite. Personne n’a fait mieux dans les cinq grands championnats européens, même pas les funambules du Barça. Avec ses passes, Pirlo a créé 141 occasions de but. Là aussi, un record en Europe. Et puis, il faut voir de quel genre de passes, il s’agit. Des ouvertures au millimètre, des ballons téléguidés, des passes au laser. En plus de cela, Pirlo a eu un rôle déterminant dans tout ce qu’il a entrepris cette année. Avec la Juve, il a été monstrueux, et ce n’est pas un hasard si son équipe a couru vers le titre de champion d’Italie sans perdre le moindre match. Et l’Euro… Cet Euro, bordel.

Du premier au dernier match, Pirlo a survolé de toute sa classe la compétition. Certains diront qu’il est passé à côté de sa finale. Faux ! L’Italie est totalement passée à côté de sa finale, ça oui, mais certainement pas Pirlo, qui a été l’un des seuls (voire le seul) à inventer des choses, à tenter de donner une secousse à une équipe qui était clairement au bout du rouleau. Veut-on reparler de son quart de finale contre l’Angleterre ? Veut-on reparler de sa Panenka, qui est un mix de tout ce que représente Pirlo ? L’exécution parfaite d’un geste loin d'être simple à réaliser, l’intelligence de le faire à ce moment-là pour inverser l’ascendant psychologique, le charisme de continuer sa course d’élan, tout en élégance, pour aller défier Joe Hart du regard et le faire sortir de son match. Bref, du génie à l’état pur. Et ce n’est pas comme si ce génie s’était révélé cette saison, comme par magie.

Quoi qu’en pensent ceux qui l’ont « découvert » pendant l’Euro, Andrea Pirlo est l’un des meilleurs joueurs du monde depuis au moins dix ans. Récemment, lors d’un entretien à So Foot, Alessandro Nesta nous racontait sa rencontre avec le milieu de terrain, lors de ses premiers pas à Milanello, en 2002. « Pirlo, je pensais que c’était un joueur normal. En fait, quand je suis arrivé à Milan, lui venait d’arriver de l’Inter, et je me suis dit : "Mais c’est qui lui ? C’est un phénomène." » Un phénomène qui, pendant les dix années qu’il va passer au Milan AC, va absolument tout gagner, en étant le baromètre de l’équipe d’Ancelotti. Deux Scudetti, deux Ligues des Champions, des Supercoupes, un Mondial des clubs, et, en point d’orgue, une Coupe du monde en 2006, au cours de laquelle il est très probablement le meilleur joueur italien. Sa passe aveugle pour Fabio Grosso, à la 118e minute de la bataille face à l’Allemagne, et qui propulse l’Italie en finale, restera dans l’histoire du football italien et du football mondial, tant pour sa lucidité à ce moment-là du match que pour son importance.

Donné pour fini car amoindri par des blessures, Pirlo a retrouvé une nouvelle jeunesse sous le maillot de la Juve, où il s’est imposé comme le meilleur joueur de la saison en Italie. Mais bon. Visiblement, tout cela ne sert pas à grand-chose. Andrea Pirlo ne joue pas en Espagne. Il joue dans le pays des paris truqués, des chants racistes et des points de pénalité. Andrea Pirlo ne marque pas 91 buts par an. Il plante quelques coups francs de temps en temps. Andrea Pirlo ne fait pas de déclarations tranchantes dans la presse. Il préfère se taire et tracer sa route. Andrea Pirlo ne gagnera jamais le Ballon d'or, comme Andrés Iniesta, Xavi, ou, en leur temps, Thierry Henry, Paolo Maldini ou Raùl. Et probablement qu’il s’en tape, d’ailleurs. « Les compliments de mes coéquipiers sont la chose la plus belle parce qu'eux jouent au football comme moi, ils s’amusent avec le ballon. Recevoir les louanges de très grands joueurs, c’est ça qui compte pour moi » a assuré le joueur. Tu as toutes les nôtres, Andrea.

SO FOOT
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
L’injustice Cristiano Ronaldo

Encore une fois Ronaldo est la risée du monde. Encore une fois Messi est le meilleur. Si le Ballon d'or récompense le plus méritant, alors le trophée 2012 est une injustice. Ou alors c’est autre chose.

Quand Fabio Cannavaro se présente à un pupitre de Ballon d'or, les plus sensibles redoutent toujours que l’événement ne se reproduise. Qu’encore une fois, la postérité choisisse le défenseur italien, sourire bright et tacles hauts, pour en faire un immortel. Comme en 2006, on ne sait jamais, il pourrait très bien partir avec le trophée le plus inique de l’histoire. C’était l’année de la retraite de Zidane, de la Champions' de Rijkaard, de Ronnie et d’Eto'o, de l’Arsenal de Henry. Mais cette année-là, un caporal napolitain embarquait le trésor doré sur ses terres, juste devant Buffon, l’autre injustice. En 2013, quand il est choisi pour remettre le prix 2012 à Leo Messi, Cannavaro ouvre l’enveloppe, sourit pour ne pas avoir à parler, jette un œil à son complice Blatter et fait durer le suspens. Le monde entier sait depuis octobre que Lionel Messi sera encore récompensé. Mais Fabio a décidé de faire durer le plaisir. Ou la torture. Car le seul qui souffre vraiment se trouve en bas à droite de l’écran. Le seul qui croit encore au destin a les lèvres pincées et ses yeux brillent encore du fol espoir d’un condamné. Mais un mouvement de tête trahit une nouvelle déception. Ronaldo est encore deuxième. Le monde se marre. Bande d’ignorants.

C'est le rival qui fait le champion

Quand Ronaldo dit « trop d’humilité, c’est de l’hypocrisie. Moi je voterai pour moi», il a raison. L’humilité du vainqueur est une forme de cynisme. Le premier peut toujours remercier Iniesta, le docile coéquipier, d’être le troisième préféré. Il peut s’obstiner aussi à omettre de saluer les performances de son dauphin. Comme si reconnaître le moindre mérite à cet homme aux cheveux brillants pouvait entacher un peu plus un veston déjà bien moucheté. Le silence de Messi ne fait que nourrir un peu plus l’injustice et trahir son propre orgueil. L’humble Leo n’a pas eu un mot pour son second, pour ce joueur qui est deuxième pour la quatrième fois. Il aurait pu en dire, des choses, sur ce duel, sur l’importance d’affronter un grand rival pour devenir meilleur, sur la beauté d’une adversité qui ne cesse jamais, sur l’esprit de compétition, il aurait pu même le partager avec lui. Elle aurait été belle la photo. Mais non. Il n’a pas eu un mot pour lui. Ronaldo est condamné à être la risée du monde car il a osé discuter la hiérarchie et le choix des Dieux. CR7 n’a rien à voir avec Poulidor, parce que, lui, personne ne l’aime, personne ne le plaint, personne ne s’identifie à lui. Ronaldo est subversif.

Aimez-moi, je vous en prie

Comme tout le monde, il aurait aimé qu’on l’aime et qu’on le protège. Quand il le réclame, en septembre 2011, après un match à Zagreb où il a subi les moqueries des spectateurs et l’arbitrage laxiste du Norvégien Svein Oddvar Moen, on rit : « Je repars d’ici avec trois points de suture (…) je ne comprends pas ces arbitrages, tous ces gens qui parlent de fair-play, de protéger les joueurs les plus habiles. Moi je n’ai pas le droit à cela. Je pense que c’est parce que je suis beau, riche et que je suis un grand joueur. Les gens sont jaloux. Je ne vois pas d’autre explication. (…). Tandis qu’il y en a d’autres qu’on ne peut même pas toucher sans siffler faute, moi on peut me rentrer dedans, personne ne sifflera jamais. » Ronaldo répond aux questions. Mais la sincérité n’est pas une valeur à exposer en public. Bien sûr qu’il ne faut jamais tout dire devant les micros. Bien sûr qu’il faut apprendre à se défiler, à arrondir les angles, à ne pas tomber dans les pièges, à devenir muet. Messi ne répond jamais à aucun pourquoi, remercie toujours les mêmes, commence toutes ces phrases par « la verdad » (la vérité…), comme pour mieux la dissimuler. Comme un enfant, Messi parle pour ne rien dire. Alors on l’aime. C’est tout.

Cendrillon n’existe pas

La vie de Messi est un conte de fée qui fait rêver les parents : l’enfance au bled, la grand-mère qui découvre son talent, un club étranger qui le sauve du nanisme, qui donne un boulot à son père à Barcelone, qui l’élève et le dorlote. Rien dans la vie de Leo ne respire la révolte contre le destin. Il n’y a rien de subversif chez Messi. Le talent pur a résolu tous les problèmes. La vie de Ronaldo, elle, est le cauchemar de Françoise Dolto : l’alcoolisme du père, la désintoxication du frère, l’arrachement à son île, à sa mère, son accent, son acné, une maladie cardiaque, la mort de son cousin dans un accident de voiture, celle de son père, son exil à Manchester. Il y a des vies qui méritent mieux que le silence ou les sourires narquois. Ronaldo a combattu des murs d’obstacles. L’ambition est la vertu qui l’a sauvé des précipices du destin. Mais ce vice nécessaire ne supporte aucune publicité. Ronaldo méritait le Ballon d'or plus que Messi parce qu’il est le seul à le vouloir, à y croire, à le dire. Mais ce genre de trophée sans compétition ne sert à rien et récompense toujours le même. Celui qui le remet.

SO FOOT
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit : Bon, on peut dire ce qu'on veut mais 91 buts... Malgré l'absence de titre majeur, je trouve ce Ballon d'Or gagné par Messi moins scandaleux que celui de 2010.

Messi est au dessus des stats et des palmares
Comment le meilleur joueur de foot ever pourrait il être privé de la récompense individuelle suprême si ce n'est sur blessure ?
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tu as tout bon, Fontaine sa meilleure place c'est 3ème.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Platini, Papin, Kopa, Zidane de sur. Fontaine j'ai un doute.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Petit quiz :

1/ Qui est le premier vainqueur du trophée ?
2/ Combien de français ont reçu cette distinction ?
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Samefisto a dit : Avant il fallait évoluer en Europe pour pouvoir y prétendre mais plus maintenant il me semble ? Bien qu'il est impossible pour un joueur évoluant ailleurs de l'avoir mais bon.



Avant 95 c'était pire, seuls les européens pouvaient y prétendre.
C'est seulement en 2007 que les joueurs n'évoluant pas en Europe pouvaient être élu ballon d'or.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Samefisto a dit : Pour permettre aux joueurs n'ayant pas un calendrier du style européen de postuler ? Avant il fallait évoluer en Europe pour pouvoir y prétendre mais plus maintenant il me semble ? Bien qu'il est impossible pour un joueur évoluant ailleurs de l'avoir mais bon.

Oui, maintenant on peut évoluer hors de l'Europe et être éligible.
Cette année: Neymar est 13ème.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : En favorisant les titres les plus importants de la saison (euro + ldc)? C'est pas que je suis d'accord avec ceux qui ont choisi Drogba ou Casillas mais c'est un argument recevable.


Oui ça se tient aussi. Mais ce système a ses limites. PAr exemple, Canavaro...

Limite il suffit d'être excellent pendant les 6-7 matches d'un Euro ou d'une Coupe du Monde pour l'avoir. Et généralement, tu connais le vainqueur après la dite compétition. Du coup ce qui se passe de Aout/Septembre à Decembre compte pour du beurre. C'est dommage pour une récompense censé couvrir le meilleur joueur de l'année civile.
D'ailleurs ça aussi c'est un peu bête, pourquoi ne pas couvrir une saison plutôt qu'une année civile ? Pour permettre aux joueurs n'ayant pas un calendrier du style européen de postuler ?

Avant il fallait évoluer en Europe pour pouvoir y prétendre mais plus maintenant il me semble ? Bien qu'il est impossible pour un joueur évoluant ailleurs de l'avoir mais bon.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : En favorisant les titres les plus importants de la saison (euro + ldc)? C'est pas que je suis d'accord avec ceux qui ont choisi Drogba ou Casillas mais c'est un argument recevable.


Oui à l'epoque c'été ça, il fallait un joueur qui ai gagné collectivement quelque chose et qui été sorti du lot.
Là c'est plus difficile parce que l'espagne gagne avec tout avec son collectif. Par contre c'est sur qu'en 2010 je lui aurait pas donné.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
En favorisant les titres les plus importants de la saison (euro + ldc)?

C'est pas que je suis d'accord avec ceux qui ont choisi Drogba ou Casillas mais c'est un argument recevable.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Beaman a dit : C'est cadeau Dreem


Merci !
Ça atténue la défaite d'hier soir

L'an prochain il appellera pas uniquement son pote de la seleçao, il appellera tous les capitaines pour qu'ils votent pour lui
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Comment tu peux mettre autre chose que Messi ou Ronaldo en première place ?
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Ronado doit avoir le plus grand nombre de seconde place déjà ?

Il est à la même époque qu'un des plus grands joueurs qui sera peut être le plus grand de tout les temps, c'est con.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Larry a dit : Marrant ce détail des votes! Le capitaine de la Lituanie: Ibra, Rooney, Piqué Prandelli: Pirlo, Buffon, Messi Le coach des Barbades: Messi, no vote, no vote Et Bougherra bien sûr avec Benzema devant Messi et CR7 comme dit par l'ano


Le meilleur reste celui du Portugal quand même.

Ronaldo ne veut pas voter pour ne pas perde une voix déjà c'est limite. Mais en plus celui qui le remplace ne met pas Messi 2ème ou 3ème pour bien avantagé Ronaldo. Pathétique.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Marrant ce détail des votes!

Le capitaine de la Lituanie: Ibra, Rooney, Piqué
Prandelli: Pirlo, Buffon, Messi
Le coach des Barbades: Messi, no vote, no vote
Et Bougherra bien sûr avec Benzema devant Messi et CR7 comme dit par l'ano
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
C'est cadeau Dreem

ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
dreemtim a dit : Difficile de critiquer le vote sérieux, malgré l'absence de gros titre. Messi est juste intestable CR7 avec la LDC, ça devait lui revenir, mais avec le seul championnat.... Personne pour poster une capture d'écran de la gueule de CR d'ailleurs ? Un trophée qui représente la quintessence de l'individualisme, de la hype et du bon goût, il doit être dégoûté d'être toujours 2ème. AH AH AH AH AH


Pas toujours, il l'a eu en 2008, ne l'oublions pas.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Captain / Algeria / Bougherra Madjid / First : Benzema Karim
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Voici le détail complet des votes:
http://www.fifa.com/mm/document/ballond%27or/playeroftheyear%28men%29/01/98/07/84/fboawardmenplayer2012-bycountry.pdf

Sans déconner, y'en a c'est vraiment des bites !!

Captain / Cuba / Molina Odelin / First : Alonso Xabi
Captain / Jamaica / Thomas Shavar / First : Alonso Xabi
Coach / Bermuda / Bascome Andrew / First : Alonso Xabi
Coach / Thailand / Winfried Schaefer / First : Busquets Sergio

Enormissime, Cristiano Ronaldo (capitaine du Portugal qui ne peut pas voter pour lui) dit qu'il a pas le temps de voté, du coup le vice capitaine du Portugal vote:
Captain Portugal / Alves Bruno / First : Cristiano Ronaldo / Second : Falcao Radamel / Third : van Persie Robin

Haha quel magouilleur !!

Notre très cher capitaine, je sais pas ce qu'il prend mais c'est du lourd.
Captain / France / Lloris Hugo / First : Casillas Iker / Second : Falcao Radamel / Third : Drogba Didier
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Difficile de critiquer le vote sérieux, malgré l'absence de gros titre. Messi est juste intestable
CR7 avec la LDC, ça devait lui revenir, mais avec le seul championnat....

Personne pour poster une capture d'écran de la gueule de CR d'ailleurs ? Un trophée qui représente la quintessence de l'individualisme, de la hype et du bon goût, il doit être dégoûté d'être toujours 2ème. AH AH AH AH AH
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit :
Rodman a dit :
Anonyme a dit : Ne t'inquiètes pas Rodman, CR7 le gagnera de nouveau, au PSG.
T'y crois vraiment ? Pas que Ronaldo rejoigne Paris, ce qui est probable, mais qu'il puisse gagner le ballon d'or sous les couleurs parisiennes ? Allez, dis-moi que tu déconnais.
Pas loin d'être d'accord avec Rodman. CR7 pourrait planter 70 buts en L1 que ça n'aurait pas le même effet que Messi, justement à cause de la L1. A moins qu'il gagne aussi la LDC...


Bah c'est ça, comme chaque année, c'est la LDC qu'il lui faut pour qu'il le gagne de nouveau. La L1 est assurée, ses stats plus ou moins aussi (à voir avec Zlatan à coté )
go6
....
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Les stats de Messi sont vraiment trop énormes. Il aurait fallu que le Real gagne également la LDC, et là Ronaldo l'aurait eu je pense.


Tout à fait d'accord. D'ailleurs, contrairement à 2010, Messi aurait même gagné avec l'ancienne formule de vote.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Rodman a dit :
Anonyme a dit : Ne t'inquiètes pas Rodman, CR7 le gagnera de nouveau, au PSG.
T'y crois vraiment ? Pas que Ronaldo rejoigne Paris, ce qui est probable, mais qu'il puisse gagner le ballon d'or sous les couleurs parisiennes ? Allez, dis-moi que tu déconnais.


Déjà aucune idée si CR7 va venir ou non au PSG.

Mais si c'était le cas, pourquoi il pourrait pas envisager le Ballon d'Or? avec une équipe taillée pour gagner la LDC.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Rodman a dit :
Anonyme a dit : Ne t'inquiètes pas Rodman, CR7 le gagnera de nouveau, au PSG.
T'y crois vraiment ? Pas que Ronaldo rejoigne Paris, ce qui est probable, mais qu'il puisse gagner le ballon d'or sous les couleurs parisiennes ? Allez, dis-moi que tu déconnais.


Pas loin d'être d'accord avec Rodman. CR7 pourrait planter 70 buts en L1 que ça n'aurait pas le même effet que Messi, justement à cause de la L1.

A moins qu'il gagne aussi la LDC...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
la suite:

11 Alonso Xabi Spain 1.09 0.50 0.59 0.00

12 Touré Yaya Côte d'Ivoire 0.76 0.31 0.35 0.11

13 Neymar Brazil 0.61 0.37 0.24 0.00

14 Özil Mesut Germany 0.41 0.22 0.17 0.02

15 Rooney Wayne England 0.39 0.09 0.28 0.02

16 Buffon Gianluigi Italy 0.35 0.20 0.13 0.02

17 Agüero Sergio Argentina 0.30 0.13 0.15 0.02

18 Ramos Sergio Spain 0.22 0.02 0.20 0.00

19 Neuer Manuel Germany 0.21 0.15 0.02 0.04

20 Busquets Sergio Spain 0.20 0.11 0.09 0.00

21 Piqué Gerard Spain 0.11 0.00 0.09 0.02

22 Benzema Karim France 0.11 0.00 0.11 0.00

23 Balotelli Mario Italy 0.07 0.00 0.07 0.00
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
1 Messi Lionel Argentina 41.6%TOTAL 14.79 COACH / 13.25 %CAPTAIN / 13.56 %JOURNALIST

2 Cristiano Ronaldo Portugal 23.68 7.69 7.23 8.76

3 Iniesta Andrés Spain 10.91 2.66 3.33 4.92

4 Xavi Spain 4.08 1.26 1.92 0.90

5 Falcao Radamel Colombia 3.67 1.39 1.15 1.12

6 Casillas Iker Spain 3.18 0.78 0.72 1.68

7 Pirlo Andrea Italy 2.66 0.85 1.02 0.79

8 Drogba Didier Côte d'Ivoire 2.60 0.87 0.92 0.81

9 van Persie Robin Netherlands 1.45 0.31 0.72 0.43

10 Ibrahimovic Zlatan Sweden 1.24 0.63 0.59 0.02

Pour les journalistes, entraineurs et joueurs, les vrais quoi toujours le même premier et deuxième.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Ne t'inquiètes pas Rodman, CR7 le gagnera de nouveau, au PSG.


T'y crois vraiment ? Pas que Ronaldo rejoigne Paris, ce qui est probable, mais qu'il puisse gagner le ballon d'or sous les couleurs parisiennes ?

Allez, dis-moi que tu déconnais.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Les stats de Messi sont vraiment trop énormes. Il aurait fallu que le Real gagne également la LDC, et là Ronaldo l'aurait eu je pense.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon, on peut dire ce qu'on veut mais 91 buts...

Malgré l'absence de titre majeur, je trouve ce Ballon d'Or gagné par Messi moins scandaleux que celui de 2010.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ne t'inquiètes pas Rodman, CR7 le gagnera de nouveau, au PSG.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Rodman a dit : Ronaldo pourrait marquer 200 buts dans la saison sans avoir le ballon d'or.


Au delà des buts, Messi pourrait ne rien gagner comme trophée et remporter à nouveau le Ballon d'Or. C'est un peu ce qui s'est passé cette année. Messi n'a gagné que la Coupe du Roi...
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Ronaldo pourrait marquer 200 buts dans la saison sans avoir le ballon d'or.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Honteux...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Quelle surprise!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je trouve Alex Morgan plus méritante.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Dani Alvès n'a pas sa place, il est vachement baissé depuis 2 saisons... mais est-ce qu'il y a mieux?</blockquote>

Lahm c'est un putain de client. De loin le meilleur latéral droit du monde depuis la baisse de régime d'Alves et Maicon.

A gauche, Ashley Cole n'est pas aussi offensif que Marcelo ou Alba mais les défonce en défense tout en étant loin d'être ridicule en attaque. Puis il a gagné la LDC.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Lille OSC
 Sujet suivant > Liga espagnole
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()