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Cinéma

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RIP
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jbtahiti a dit : une actrice pas extraordinairement jolie, mais qui a toujours eu le don de me coller un gourdin de mutant.



RIP
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Bullet in the head a dit : Mouais… "Le Parrain" balaye quand même tous les thèmes de la mafia. Dans les Sopranos, tu dois attendre la fin de la saison 2 pour que soit vraiment traitée la loi du silence… Tu vois sans doute les règlements de comptes à Marseille en ce moment ? Ben, la fin du "Parrain 1", ça te donne quand même un aperçu de ça. La vendetta qui fait suite à la vendetta, les balances, les trahisons, etc. Même si tout ça est scénarisé et "esthétisé", ça te plonge quand même dans un univers qui ne doit pas être si éloigné de la réalité.


Lol tu mélanges vraiment tout. Il n'y a pas de Mafia à Marseille. Toi qui est si attaché au sens des mots, renseigne-toi sur ce que désigne ce mot.

RIP
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Bullet in the head a dit : Bah, tu le dis toi-même… Le mafieux qu'on va arrêter dans sa cabane au fin fond de la Sicile, il ressemble à un paysan. Maintenant, ça m'étonnerait que le parrain d'une famille new-yorkaise en 2012 s'habille chez Tati. Ce sont des "PDG du crime".


Parce que tu ne vois jamais Tony habillé en costard nikel peut-être ? A tous les épisodes quasiment il apparait au moins une fois en costard (au resto, chez la psy, en soirée, etc).
Et tu as oublié (enfin, si t'as vu la série ) Carmine Lupertazzi qui lui dit un jour à un fête-barbecue chez Tony "les boss ne mettent pas de shorts" ?
Enfin bref...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Vous parlez de films sur la Mafia mais aucun d'entre vous ne cite Les Sentiers de la Perdition

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Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
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jbtahiti a dit :
Matisse a dit :
jbtahiti a dit : J’avais oublié Il était une fois en Amérique aussi, un de mes films préférés paradoxalement.
Le seul film de la carrière de James Wood où il n'est pas mauvais
Il n’a pas joué que dans des chefs d’œuvres cela dit, mais je l’ai trouvé bon dans Vampires de Carpenter de mémoire. Il y avait Sheryl Lee dans ce film d’ailleurs, une actrice pas extraordinairement jolie, mais qui a toujours eu le don de me coller un gourdin de mutant. Je sens que Bith va encore me sortir des photos et me parler de ses seins en poire.




Bof

Quand à Vampires je trouve qu'il s'agit d'un des films les moins réussi de la brillante carrière de Carpenter, un des scénarios les moins élaborés en tout cas.
En plus James Wood, comme souvent en fait des tonnes, il m’insupporte cet acteur.
jbtahiti
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Matisse a dit :
jbtahiti a dit : J’avais oublié Il était une fois en Amérique aussi, un de mes films préférés paradoxalement.
Le seul film de la carrière de James Wood où il n'est pas mauvais


Il n’a pas joué que dans des chefs d’œuvres cela dit, mais je l’ai trouvé bon dans Vampires de Carpenter de mémoire.

Il y avait Sheryl Lee dans ce film d’ailleurs, une actrice pas extraordinairement jolie, mais qui a toujours eu le don de me coller un gourdin de mutant. Je sens que Bith va encore me sortir des photos et me parler de ses seins en poire.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
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jbtahiti a dit : J’avais oublié Il était une fois en Amérique aussi, un de mes films préférés paradoxalement.


Le seul film de la carrière de James Wood où il n'est pas mauvais
jbtahiti
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Bullet in the head a dit :
jbtahiti a dit : Je suis loin d’être un spécialiste de la mafia ou de la pègre au cinéma, mais celle traitée par Scorcese est beaucoup crédible que la série du Parrain. Les films de Coppola n’ont jamais eu vocation à traiter la mafia en tant que telle. C’est plutôt une allégorie sur fond de tragédie grecque à la facture très classique. Idem pour L’Impasse de De Palma.
Mouais… "Le Parrain" balaye quand même tous les thèmes de la mafia. Dans les Sopranos, tu dois attendre la fin de la saison 2 pour que soit vraiment traitée la loi du silence… Tu vois sans doute les règlements de comptes à Marseille en ce moment ? Ben, la fin du "Parrain 1", ça te donne quand même un aperçu de ça. La vendetta qui fait suite à la vendetta, les balances, les trahisons, etc. Même si tout ça est scénarisé et "esthétisé", ça te plonge quand même dans un univers qui ne doit pas être si éloigné de la réalité.


Oui j’imagine, mais encore je ne suis pas un aficionado de ce type de films et j’ai du voir trois épisodes des Soprano en tout et pour tout. Ce qui m’intéresse dans le Parrain, c’est l’histoire de filiation, la noirceur et l’aspect tragédie antique. La sociologie de la mafia et ses codes ne sont que secondaires car ils ne m’intéressent pas.

J’avais oublié Il était une fois en Amérique aussi, un de mes films préférés paradoxalement.
MC Jean Gab1
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Sinon, j'ai halluciné : dans "Mad men", ils passent leur temps à picoler. Dans LS, ils passent leur temps à bouffer

Ah… et y'a quand même un truc que j'aime bien chez JG : quand il prend sa mine de chien battu, au niveau des paupières, il a exactement le même regard qu'Alain Chabat. Marrant
l'arrogant duca

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Bullet in the head a dit :
Anonyme a dit : Quand on voit ces dernieres annees des arrestations de mafieux en italie, les gars ressemblent plus aux gros en survet des sopranos qu au perso charismatique du parrain
Bah, tu le dis toi-même… Le mafieux qu'on va arrêter dans sa cabane au fin fond de la Sicile, il ressemble à un paysan. Maintenant, ça m'étonnerait que le parrain d'une famille new-yorkaise en 2012 s'habille chez Tati. Ce sont des "PDG du crime".


encore une fois les personnages des Soprano ressemblent à ceux de la réalité, du sous-fifres au grands capos... intéresse toi un peu à ce sujet... mais bon pour ça il faudrait que tu accroches aux Soprano
MC Jean Gab1
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jbtahiti a dit : Je suis loin d’être un spécialiste de la mafia ou de la pègre au cinéma, mais celle traitée par Scorcese est beaucoup crédible que la série du Parrain. Les films de Coppola n’ont jamais eu vocation à traiter la mafia en tant que telle. C’est plutôt une allégorie sur fond de tragédie grecque à la facture très classique. Idem pour L’Impasse de De Palma.


Mouais… "Le Parrain" balaye quand même tous les thèmes de la mafia. Dans les Sopranos, tu dois attendre la fin de la saison 2 pour que soit vraiment traitée la loi du silence… Tu vois sans doute les règlements de comptes à Marseille en ce moment ? Ben, la fin du "Parrain 1", ça te donne quand même un aperçu de ça. La vendetta qui fait suite à la vendetta, les balances, les trahisons, etc. Même si tout ça est scénarisé et "esthétisé", ça te plonge quand même dans un univers qui ne doit pas être si éloigné de la réalité.
jbtahiti
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Bullet in the head a dit :
jbtahiti a dit : Idem pour L’Impasse de De Palma.
Qui n'est pas vraiment un film sur la mafia.


Non c'est vrai, mais je parlais de pègre aussi dans mon message et je tenais à le mentionner car c'est le meilleur du genre avec les films Le Parrain et Les Affranchis.

J'allais enregistrer mais j'allais oublié les films de James Gray, qui se rapprochent de ceux de Coppola en terme de rythme narratif et tragédie.
MC Jean Gab1
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Anonyme a dit : Quand on voit ces dernieres annees des arrestations de mafieux en italie, les gars ressemblent plus aux gros en survet des sopranos qu au perso charismatique du parrain


Bah, tu le dis toi-même… Le mafieux qu'on va arrêter dans sa cabane au fin fond de la Sicile, il ressemble à un paysan. Maintenant, ça m'étonnerait que le parrain d'une famille new-yorkaise en 2012 s'habille chez Tati. Ce sont des "PDG du crime".
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jbtahiti a dit : Idem pour L’Impasse de De Palma.


Qui n'est pas vraiment un film sur la mafia.

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duNcaN a dit : Je crois que les techniques des réalisateurs des sopranos (dont je suis un addict ) étaient très poussés, jusqu'à subtiliser au FBI des écoutes téléphoniques de la MAFIA, etc... d'ailleurs certaines personnes de la MAFIA aujourd'hui sous les verrous expliquaient être amusé à se retrouver dans une série, et pas n'importe laquelle aux vues des titres. Ca reste ce qu'il y a de plus crédible, loin très loin devant le parrains et consorts.


Attends quelques minutes, et bith devrait venir se foutre de ta gueule
Je te rassure, tu as raison, mais il est comme ça
l'arrogant duca

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Je crois que les techniques des réalisateurs des sopranos (dont je suis un addict ) étaient très poussés, jusqu'à subtiliser au FBI des écoutes téléphoniques de la MAFIA, etc...

d'ailleurs certaines personnes de la MAFIA aujourd'hui sous les verrous expliquaient être amusé à se retrouver dans une série, et pas n'importe laquelle aux vues des titres.
Ca reste ce qu'il y a de plus crédible, loin très loin devant le parrains et consorts.

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LOL

Je lui ponds un post de 40 lignes, et tout ce que le mec me trouve à dire c'est "heu la 2ème phrase du 2ème paragraphe de la partie "explication", j'ai pas aimé, alors je t'emmerde et je ne te réponds pas"

Surtout que tu te goures encore en plus, je ne dis pas "tu n'as pas le droit de trouver Gandolfini pas effrayant", je te réponds sur ton argument comme quoi ce n'est pas crédible que le mec se pisse dessus parce qu'il a Gandlfini en face.
Je te rappelle juste que dans le contexte, le petit voyou de 25ans sait qu'il a en face de lui le parrain local dont il a presque buté le neveu. Et toi tu ne trouves pas ça crédible que le mec se pisse dessus.


T'es juste une grande farce à toi tout seul...
MC Jean Gab1
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Sam Dalembert a dit : Tu dis que Gandolfini n'est pas flippant...si tu veux. On te mettrait dans une pièce, attaché avec 2 gars arme à la main qui veulent te tuer, toi bien sûr tu ferais le beau, sans trembler, oui oui


Tu vois, c'est le type "d'argument" qui fait que je n'ai pas du tout envie de discuter avec toi.

Gandolfini n'est pas flippant. Pour moi. C'est une appréciation personnelle contre laquelle tu ne peux rien. Il n'y a rien à dire là dessus. C'est mon avis, pas le tien, on n'est pas d'accord. Point barre.

Ben nan : plutôt que "d'acter" la différence, t'as besoin d'ironiser sur ce que je ressentirais si j'avais deux mafieux prêts à me tuer… C'était la question ? Non. C'était le débat ? Non.

Et tu rajoutes ton petit "Oui, oui…" bien méprisant et supérieur qui ne sert à rien (tu sais, toi qui me reproches une certaine condescendance…).

Toujours le même constat : c'est juste impossible de débattre avec toi (pour moi). Alors je vais faire ce que je voulais faire la dernière fois mais que je n'ai pas réussi à faire : éviter de te parler. Parce que c'est juste impossible de discuter à peu près normalement.

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Oui, je dis juste que l'image renvoyée (principalement par le I) n'est pas forcément aussi éloignée et celle des Affranchis/Casino aussi proche que la comparaison des deux peut le laisser penser, vu que les 2 époques sont différentes.
Après faut pas oublier qu'il n'y a pas "une" Mafia mais des groupes, des clans, qui fonctionnent bien différemment selon les organisations, selon les lieux. Certains fonctionnant plus en famille que d'autres notamment, avec des clans plus ou moins importants en terme de nombre...
jbtahiti
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Le Parrain 3 doit se dérouler dans les années 80 il me semble.

Non, je pense que si la matière est la même, les réalisateurs avaient des ambitions très éloignées.

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jbtahiti a dit : Je suis loin d’être un spécialiste de la mafia ou de la pègre au cinéma, mais celle traitée par Scorcese est beaucoup crédible que la série du Parrain. Les films de Coppola n’ont jamais eu vocation à traiter la mafia en tant que telle. C’est plutôt une allégorie sur fond de tragédie grecque à la facture très classique. Idem pour L’Impasse de De Palma.


Attention, les époques ne sont pas les mêmes non plus. Les Affranchis/Casino se déroulent dans les années 70, Le Parrain (plus "caricatural") se déroule à la fin des années 40. 2 époques assez proches mais très différentes. Ca joue un peu je pense.
jbtahiti
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Je suis loin d’être un spécialiste de la mafia ou de la pègre au cinéma, mais celle traitée par Scorcese est beaucoup crédible que la série du Parrain. Les films de Coppola n’ont jamais eu vocation à traiter la mafia en tant que telle. C’est plutôt une allégorie sur fond de tragédie grecque à la facture très classique. Idem pour L’Impasse de De Palma.
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MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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D'ailleurs, Sam, t'es au courant qu'il y a un musée de la mafia qui s'est ouvert à Las Vegas ?

Le Musée de la mafia ouvre à Las Vegas pour la Saint-Valentin

En souvenir du "Massacre de la Saint-Valentin", un nouvel espace d'exposition ouvre à Las Vegas ce 14 février, baptisé Musée de la mafia ("The Mob Museum") ou Musée national du crime organisé et de la police ("National Museum of Organized Crime and Law Enforcement") et ironiquement situé dans le bâtiment historique de l'ancien tribunal de la ville.

Il présente une vision authentique de l'impact du crime organisé sur l'histoire de Las Vegas et du monde, à travers des expositions d'objets, des environnements à thèmes et des expériences interactives illustrant les luttes de pouvoir entre mafieux et forces de l'ordre et les guerres de clans au sein du milieu.
Le musée retrace à la fois les parcours de célèbres mafieux comme Lucky Luciano, Bugsy Siegel ou Frank Costello, et la façon dont le FBI a mis fin à leur règne. Sont notamment exposées des armes, des appareils d'écoute téléphonique, des effets personnels et des centaines de photos de scènes de crime.
Le "Massacre de la Saint-Valentin" est le nom donné au meurtre, en 1929, de sept membres du gang des Irish Bugs, un groupe de gangsters irlandais des quartiers Nord de Chicago mené par Bugs Moran. Ceux-ci furent assassinés par les hommes du gang rival italien du Sud de la ville, dirigé par le fameux Al Capone.
Le mur de briques du Massacre de la Saint-Valentin, le fauteuil de barbier dans lequel Albert Anastasia a été assassiné et la Jaguar de John Gotti sont notamment exposés au Mob Museum en mémoire de l'événement.
Le bâtiment historique de 14.000 pieds carrés (1.300 mètres carrés) dans lequel se trouve le musée abritait autrefois un tribunal, où se sont tenus de nombreux procès contre le crime organisé.
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Anonyme a dit : Le parrain, casino etc c'est un peu un fantasme cinematographique de ce qu est la mafia ou bien d une mafia d une certaine epoque, non? Quand on voit ces dernieres annees des arrestations de mafieux en italie, les gars ressemblent plus aux gros en survet des sopranos qu au perso charismatique du parrain


Exactement.
Et je pense franchement que le côté mythique du "parrain" des années 50, c'est aussi dû au style de l'époque et à l'époque : le costard était beaucoup plus la norme à l'époque qu'aujourd'hui, la Mafia n'était pas autant combattue qu'aujourd'hui, et elle faisait davantage partie du "paysage" qu'actuellement où elle se cache davantage (certains se foutaient de ma gueule quand j'avais parlé il y a plusieurs années de la soupe populaire organisée par Capone mais ça a bien existé, or aujourd'hui ça serait impensable qu'un mafieux fasse ça et aussi car il n'y a plus autant de gens qui meurent de faim, différentes époques).
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le parrain, casino etc c'est un peu un fantasme cinematographique de ce qu est la mafia ou bien d une mafia d une certaine epoque, non?
Quand on voit ces dernieres annees des arrestations de mafieux en italie, les gars ressemblent plus aux gros en survet des sopranos qu au perso charismatique du parrain

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Je te conseille aussi de regarder Gomorra, c'est du cinéma (pour toi ) et ça te montrera ce qu'est la vraie Mafia de nos jours.

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SPOILER SOPRANOS


Bon alors bith, très sérieusement

En une phrase : tu n'aimes pas Les Soprano car ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais. C'est aussi simple que ça.

Toi tu vois "série sur la Mafia" donc tu t'attends à des mecs constamment en costards à la voix roque qui se font baiser la main à longueur de temps et qui disent non à la drogue


Là, y a 3 choses où tu te goures largement :

1/ Les Soprano n'est pas une série axée principalement sur la Mafia (et oui ), mais bien une série sur les relations humaines (amis, famille). La Mafia n'est que la toile de fond qui rend le tout sexy. Les persos les plus importants de la série ne sont pas Johnny Sack ou les mecs du FBI, mais bien sa femme, sa mère (sur les premières saisons), son oncle, son neveu, son fils.
Prends la série saison par saison :
1- l'intrigue principale est la relation avec sa mère qui veut le faire tuer
2- les faits principaux sont le retour de sa soeur, son neveu qui se fait allumer, et le fait qu'il doive tuer un de ses meilleurs amis
3- méli-mélo d'histoires de son fils, sa fille, le fils d'un de ses ex-amis, et Tony qui continue de tromper Carmela
4- la saison se finit par la rupture entre Carmela et Tony
5- l'intrigue se place autour de Blundetto, le cousin de Tony, les autres intrigues sont la réconciliation entre Tony et Carmela et ce qu'il se passe avec Adriana
6- c'est à peu près la seule saison (surtout la seconde partie) basée sur la guerre mafieuse...

On n'est pas du tout dans le coeur de la Mafia, s'il fallait comparer cette série à un documentaire, ce serait au moins autant un documentaire sur l'américain moyen que sur la Mafia.


2/ pour une fois écoute-moi tu te trompes lourdement sur ce qu'est la Mafia de nos jours. On n'est plus dans les années 50 où tout le monde portaient des costumes et des chapeaux et où les mafieux tiraient à la Thompson... Regarde des documentaires sur la Camorra (à laquelle le clan est "affilié"), tu verras que la Mafia aujourd'hui n'a rien à voir avec l'image que tu en as.
Tu parles du mec qui se pisse dessus...tu parles d'un mec de 20-25ans qui n'est pas un mafieux (il essaye de le devenir, grosse nuance) et qui sait qu'il va se faire buter. Et tu juges ça pas crédible ? Tu dis que Gandolfini n'est pas flippant...si tu veux. On te mettrait dans une pièce, attaché avec 2 gars arme à la main qui veulent te tuer, toi bien sûr tu ferais le beau, sans trembler, oui oui

3/ tu dénonces des trucs...sans fondements.
Tu parles de la gueule des types. Parce que tu crois que dans Mafia les mecs sont recrutés au physique ? Va voir une photo d'Al Capone, le mafieux le plus célèbre et qui faisait le plus peur à l'époque. Et reviens me dire que sa tête te fait peur. De Niro dans les Incorruptibles fait mille fois + peur que le vrai Al Capone, là encore tu te fais berner par le cinéma...va voir une photo de Lucky Luciano. A côté de Don Corleone, on dirait un coiffeur
Tu parles de Joe Pesci...Pesci surjoue à mort, ça te fait peut-être bander, mais tous les mafieux ne sont pas comme ça hein Faut voir aussi que la Mafia évolue, ils ne se permettaient pas les mêmes choses dans les années 20, 50 ou 70 que dans les années 2000. Je te conseille aussi de lire ou de relire les articles sur la façon dont Bernardo Provenzano, ancien chef de Cosa Nostra (donc là on parle d'un mec bien plus puissant que sont censés l'être "Don Corleone" ou "Tony Soprano" ou les personnages que jouent Pesci dans les films de mafieux). Il ne vivait pas 24h/24 en costard dans un palace, mais il vivait -en cavale depuis des dizaines d'années-, dans un bout de ferme sans aucun confort. Il ne passait pas son temps à sortir en soirée et à buter le moindre mec qui le regardait de travers, mais à écrire sur des bouts de papier les instructions qu'il donnait aux hommes sous son commandement...

Toi tu veux un Godfather like, un mec dont tout le monde a peur, que tout le monde "respecte", avec une touche de Casion et d'Affranchis pour bien te marrer quand le joe pesci like s'énervera sur un gars qui lui a dit un mot de travers. Ben désolé mais tu te trompes à la fois sur la marchandise, et sur ce qu'est la Mafia aujourd'hui.

Au pire, viens dire "je voulais une grosse caricature de la Mafia, je suis déçu", mais ne viens pas dire "c'est de la merde, la Mafia ce n'est pas ça" car tu n'y connais visiblement pas grand chose hormis de ce que tu en vois au cinéma
MC Jean Gab1
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Anonyme a dit : La meilleure étant : pourquoi Tony ne se fait-il pas buter par le black ?


Je ne pose pas cette question-là. J'ironise simplement sur les critiques de Sam envers "Dexter". Sam reproche à Dexter de toujours s'en tirer. Ben, comme tous les héros… Comme Tony Soprano.
MC Jean Gab1
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Sam Dalembert a dit : Si t'es un minimum objectif aussi hein, parce que "j'aime pas la gueule de l'acteur" ou "ah ouais des mafieux ont dit que c'était réaliste


Sans t'agresser , je te dis que c'est une donnée fondamentale dans une série sur la mafia.

La mafia, c'est la mort, la peur, l'omerta… C'est pour cela que c'est à la fois fascinant et terrifiant. C'est pour cela que la trilogie du "Parrain" te glace le sang. Toute personne qui entre dans la mafia intègre l'idée de la mort. La sienne et celle qu'il va devoir donner. Et la peur (la tienne et celle que tu fais régner) est une donnée essentielle aussi.

Dans les "Sopranos", je vois des gus sortis de "Happy days" et qui sont aussi terrifiants que des mecs bossant à Eurodisney… Christopher Moltisanti, pour moi, c'est Fonzie de "Happy days". Il se fait tirer dessus par deux gars, dont l'un qu'il bute. L'autre se fait rattraper et buter par Tony Soprano et Pussy. Avant de se faire buter, il demande un Fanta. Et il se pisse dessus. Mais ce n'est pas crédible une seconde. Marlon Brando était vraiment flippant. James Gandolfini ne l'est jamais. Il s'excite pour faire le mec méchant, ce n'est pas pareil. Je pense vraiment à Raoul Volfoni dans "Les tontons".

Tu as vu "Casino" ? (autre référence dans "les Sopranos) Tu as vu "Le cousin" ? Eh ben voilà, toute la différence est là. Quand Joe Pesci rosse un mec, tu flippes vraiment. Quand Patrick Timsit rosse un mec, tu vois un acteur français qui singe Joe Pesci. Et qui est un peu ridicule.

Après, pas de souci si tu considères que "les Sopranos" est plus un pastiche (il y a beaucoup de ça d'ailleurs). Mais ne viens pas dire c'est une série qui brosse parfaitement l'univers de la mafia…
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
La meilleure étant : pourquoi Tony ne se fait-il pas buter par le black ? (meurtre ordonné par Oncle Jun')
Ben parce que la série se serait arrêtée la ! (donc à peine 2 saisons)
Sur qu'on tient la aussi un Prix Nobel ....

Et puis pour se toucher la tige sur "Lost", il n'etait pas le dernier.
Pour le réalisme, faudra aussi repasser à ce niveau.

RIP
(Mythe)
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Formule TOUTES les critiques que tu veux sur Les Sopranos, si tu le fais sérieusement et sans m'agresser j'y répondrai.

Si t'es un minimum objectif aussi hein, parce que "j'aime pas la gueule de l'acteur" ou "ah ouais des mafieux ont dit que c'était réaliste " j'appelle pas ça des critiques construites et constructives.
MC Jean Gab1
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A quoi bon ? Pour que tu me dises : "Ah ouais, en effet, tu l'as vue… eh ben t'es un gros con d'avoir regardé en entier une série que tu ne peux pas blairer" ? (t'es tellement pas malin qu'on te voit venir 2 heures avant)

Je regarde en entier, oui. Pour critiquer une œuvre, je fais cet effort.
Je t'ai démontré hier avec X exemples que j'ai vu les "Sopranos". Donc, ton petit jeu ne m'intéresse pas.
Et ça m'intéresse d'autant moins qu'hier, j'ai formulé X critiques et que tu as répondu à côté 1 fois sur 4 en jouant sur les mots ou en détournant le propos. Exactement ce que tu me reproches. A ce petit jeu, t'es très bon toi aussi. Quand on te met face à une contradiction (et hier, je t'ai mis face à 3 contradictions dans ton comportement), tu t'en sors par un : "Si je suis ridicule, on est deux." Bravo : en matière de réflexion et d'autocritique, t'es un vrai chef, comme Raoul Volfoni (c'est à lui que je n'ai pas arrêté de penser en regardant Tony Soprano, le clown qui veut jouer les durs).

T'as apprécié les "Sopranos", moi pas (je considère ça comme une bouse immonde et je suis fier de ne pas suivre l'opinion générale comme un mouton), fin de la discussion. Ah oui, c'est vrai… "T'es un gros con parce que tu descends les Sopranos que les journalistes ont adoré". Un beau résumé de la pensée et de la capacité de réflexion dalembertiennes : "T'es journaliste, tu dois penser comme tous les gens de ta profession et pas avoir un avis différent"

Je te l'ai dit : dépêche-toi de te reproduire, tu vas donner un prix Nobel à la France

RIP
(Mythe)
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Bon sinon, Bith, le quiz ?

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(Mythe)
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Deeetroit :'( a dit : Vous etiez chaud sur les sopranos aussi , oula si tu nous lis et que tu n'a pas vu cette serie , ne va surtout pas en page 2 t'as toutes les grosses lignes de la serie en 5-6 posts


Heu quand même, loin de là.

RIP
(Mythe)
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Bullet in the head a dit :
Sam Dalembert a dit : Non non, l'ano matisse et moi ne sommes pas en guerre
Et il y a des choses qui vous rapprochent. Comme dirait Tony Soprano, vous êtes deux beaux "douchebags"


Et toi un "miserable piece of shit" ou cocksucker", au choix

RIP
(Mythe)
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Bullet in the head a dit : Et n'oublie pas que dans la saison 1, Tony commence par aller voir Junior pour lui laisser les commandes. D'entrée de jeu, les scénaristes tuent la rivalité. Après, Junior qui manigance avec la mère pour faire éliminer le fils, je te laisse juger de la crédibilité du truc


Tu racontes n'importe quoi juste pour poster c'est assez drôle en fait

RIP
(Mythe)
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Bullet in the head a dit : Oui oui, quel rapport : Pussy peut tout déballer au FBI, Tony a un rêve dans lequel il "découvre" que Pussy balance, il tombe sur le micro en fouillant chez lui, il élimine Pussy et fin de l'histoire, Tony est provisoirement sauvé… On se demande quel est le rapport en effet Mais retenez que Dexter, c'est de la merde parce que le héros s'en sort toujours Alors que TS qui découvre dans son rêve que Pussy est une balance, c'est vachement crédible


Balancer quoi ? Il balance déjà depuis des années, LOL On sent le mec qui connait la série
Et pour le rêve, il ne le "découvre" pas, il le sait déjà, c'est juste qu'il ne voulait pas le voir. Encore une fois, Bith n'a rien compris, et il la ramène
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bullet in the head a dit : Matisse, ATTENTION SPOILER : Auxerre va descendre en Ligue 2


'culé

Rodman au taf
MC Jean Gab1
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Je n'ai rien spolié. J'ai spoilé
Matisse
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Deeetroit :'( a dit : Vous etiez chaud sur les sopranos aussi , oula si tu nous lis et que tu n'a pas vu cette serie , ne va surtout pas en page 2 t'as toutes les grosses lignes de la serie en 5-6 posts


Bah ouais, comme un con Bith l'a spolié
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
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Vous etiez chaud sur les sopranos aussi , oula si tu nous lis et que tu n'a pas vu cette serie , ne va surtout pas en page 2 t'as toutes les grosses lignes de la serie en 5-6 posts
MC Jean Gab1
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Il prend cher, le Matisse
i33

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Matisse a dit : Oui mais ça n'a rien à voir Deeetroit. Au foot lorsque tu fais une main non-intentionnelle, elle n'est pas sanctionnée par l'arbitre.


Et quand tu écrases quelqu'un involontairement, c'est pas grave, tu ne risques rien.
The Number 9

(Mythe)
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C'est quoi ce bordel ici.
Ah tiens, bizarrement matisse est présent.
i33

(Dieu vivant du forum)
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Matisse a dit : Mais puisque I33 te dit que ça ce n'est pas grave !!! Ce qu'il faut retenir c'est mon spoiler non-intentionnel sur la vieille série The Wire...



i33

(Dieu vivant du forum)
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Matisse a dit : Euh...tu comprends rien ! J'ai certes fait un spoiler non-intentionnel sur une série terminée il y a déjà 6 ou 7 ans je crois. Je me suis excusé à plusieurs reprises auprès de la personne que ça a gêné à savoir Cos. Je crois que ça n'a rien à voir avec l'autre là qui a spoilé sur une série encore en cours non ?


Mais si, je comprends. Arrête de t'enflammer pour rien, toi.
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
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Matisse a dit :
Deeetroit :'( a dit : intentionel ou pas , tu spoils . Le contexte n'est pas le meme mais vous faites la meme chose
Oui mais ça n'a rien à voir Deeetroit. Au foot lorsque tu fais une main non-intentionnelle, elle n'est pas sanctionnée par l'arbitre.


On fait pas du foot la Le mec qui va lire ta phrase il en a rien a foutre que tu l es fait intentionnelement ou pas , il va la lire et il sera deg

Lui dire que tu l'a pas fait expres va pas lui enlever le sentiment de rage ^^ .
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
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Deeetroit :'( a dit : intentionel ou pas , tu spoils . Le contexte n'est pas le meme mais vous faites la meme chose


Oui mais ça n'a rien à voir Deeetroit.
Au foot lorsque tu fais une main non-intentionnelle, elle n'est pas sanctionnée par l'arbitre.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
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Bullet in the head a dit : Matisse, ATTENTION SPOILER : Auxerre va descendre en Ligue 2


albatar !

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