"La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi,s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !"
-- elbou a dit : -- Larry a dit : "De mon vivant, on vendra jamais la caravane" Bon vaut mieux ptet pas aller dans cette direction... -- c'est pas "Moi vivant" ? --
C est quel film ca?
Sinon Air1, j ai dit une pour justement eviter qu on se refasse tout l histoire du cinema.
Mathilda: You killed my brother.
Stansfield: I'm sorry. And you want to join him?
Mathilda: No.
Stansfield: It's always the same thing. It's when you start to become really afraid of death that you learn to appreciate life. Do you like life, sweetheart?
Mathilda: Yes.
Stansfield: That's good, because I take no pleasure in taking life if it's from a person who doesn't care about it.
-- Anonyme a dit : -- AiR1 a dit : Sinon là, disons: "le monde est divisé en deux categories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses".-- pour un apotre de la VO donner comme exemple de la VF ca fait pas tres serieux monsieur Air1 --
Je l'attendais, mais vu qu'on a tous découvert ce film étant jeune, je ne l'ai jamais vu en VO
-- AiR1 a dit : Sinon là, disons: "le monde est divisé en deux categories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses".--
pour un apotre de la VO donner comme exemple de la VF ca fait pas tres serieux monsieur Air1
"Ceux qui te mettent dans la merde ne le font pas toujours pour ton malheur, ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur, alors quand tu es dans la merde, tais-toi !"
-- elbou a dit : dur d'isoler une seul phrase, mais j'aime bien, dans Fight Club, le personnage féminin après avoir baisé: "je m'étais pas fait baiser comme ça depuis l'école primaire". --
dur d'isoler une seul phrase, mais j'aime bien, dans Fight Club, le personnage féminin après avoir baisé: "je m'étais pas fait baiser comme ça depuis l'école primaire".
Quelle est votre replique de cinema culte?
Moi c est a la fin de retour vers le futur I
Marty - Hey Doc, reculez la route est trop courte pour atteindre 88 miles a l'heure."
Doc Brown - La route... La ou on va on n'a pas besoin (Il baisse ses lunettes) de route
Bon je sais y a sans doute mieux mais moi c est une des repliques qui m a le plus marque
-- Karlone a dit : -- on est bien loin de la perfection d'un Psychose d'Alfred Hitchcock. --
en règle général rien ne vaut les vieux classiques, tout est dans les vieux films, surtout si on parle des grands réalisateurs comme hitchcock, hawks, curtiz, walsh etc etc
the answer
Karlone “He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18 (Mythe)
-- rantanplan a dit : Ce qui me gêne en fait, c'est la manière dont est construite la relation. Ce que je trouve articiel, ce sont les détails et les plans qui sont utilisés pour faire croire qu'il s'agit de deux personnes différentes afin d'augmenter artificiellement la surprise. Je pense à trois situations en particulier : la scène de la rencontre dans l'avion (et le fameux "c'est soit ma bite soit mon cul" quand Tyler va aux chiottes), la scène où ils sont au téléphone quand la bombe explose là (Tyler est sur une cabine), et enfin la scène ou on voit les deux se battre pour la première fois sur le parking. Pour moi, ces scènes et ces situations sont justes absurdes, complètements surréalistes et tout simplement impossibles dans le cadre d'un personnage unique et scyhzo. Sérieux, qui sera allé rejoindre et serait rentré dans le trip d'un mec qui se donne des coups tout seul sur un parking? Personne! Les détails du genre "ca m'a rappelé la première fois où je me suis battu avec Tyler" sont un leurre, pour moi si tu reprends les situations et les interactions des deux mecs ça tient pas la route si c'est une seule et même personne. Par exemple dans Sixième sens, tout m'a parru logique et coordonné. Là, dans fight club, c'est un peu comme si à la fin on disait que Tintin et Milou font qu'un quoi --
+200 000
Je viens de finir ce film et voulais justement en toucher deux mots sur le forum. Marrant de lire un post de Rantanplan datant de 2 jours et relatant exactement mon impression sur ce film.
Jusqu'à ce soir, "Fight Club" avait toujours été un gros regret cinématographique , dans le sens où je n'avais jamais voulu voir ce film parce qu'on m'avait dévoilé la fin.
Le regret est maintenant oublié, et il laisse place à la déception.
Bon je passe sur la morale philisophique du film : la critique de la société de consommation, l'éloge de la liberté, la déconciation de violence ou son apologie.. Personnellement, je regarde pas des films américains comme "Fight Cub" pour méditer sur ce genre de message. Je les regarde pour leur scénario.
Or celui-ci est tout sauf crédible pour moi. Et le scénariste a masqué des incohérences et des situations absurdes derrière la bonne vieille recette du twist final pour laisser le secpectateur sur une grande claque quand il se dit "ah mais c'est la même personne...."
Bref grosse déception. Sur le thème de la schizophrénie, on est bien loin de la perfection d'un Psychose d'Alfred Hitchcock.
J'aurais aussi préféré voir un truc amené plus subtilement, comme montrer par exemple les Na'vis comme des guerriers furieux dans une première partie du film, pour après découvrir qu'en fait ils ne font que se défendre contre l'aggression et qu'ils font plus fins que ce qu'on imagine
Là dès le départ, t'as les salauds d'impérialistes d'un côté, et les pauvres indiens de l'autre côté. C'est figé et tu sais comment ça va s'enchaîner pour les 2h40 suivantes
-- dreemtim a dit : Sinon j'ai jamais dit que c'était tout pourri, la perf est énorme. C'est juste dommage de pas avoir fait un effort supplémentaire sur le fond. --
+1 à mort.
Moi, j'ai d'ailleurs été encore plus déçu quand j'ai appris (après le visionnage !) qu'il était prévu une trilogie !
Il aurait mieux valu poser les bases de la civilisation Na'Vi dans ce 1er opus, et fouiller les persos "farouches industriels colonisateurs" !
D'ailleurs, je me faisais une réflexion à ce sujet : quand on voit aujourd'hui le tolé que soulève certaines décisions qui vont à l'encontre de l'écologie, il semble assez incroyable qu'en 2154, les militaires puissent avoir entre leurs mains les décisions d'attaquer un espace surement protégé comme celui de Pandora...
-- dreemtim a dit : Sinon j'ai jamais dit que c'était tout pourri, la perf est énorme. C'est juste dommage de pas avoir fait un effort supplémentaire sur le fond. --
Ouais on est d'accord là dessus, il aurait manqué un effort supplémentaire sur le scénario final pour en faire un immanquable.
En gros, Cameron a fait un mix de Danse avec les Loups et de LOTR (pour le script de la bataille copié collé), et basta.
Mais non, je m'attendais pas à des retournements nombreux et énormes, mais là t'es vraiment trop sur un rail, tout est annoncé. Je voulais un peu plus de substilité dans l'histoire
Sachant que là dessus tu rajoutes le message hyper politiquement correct, et c'est Disney Land qui rencontre Danse avec les Loups
Sinon j'ai jamais dit que c'était tout pourri, la perf est énorme. C'est juste dommage de pas avoir fait un effort supplémentaire sur le fond.
-- dreemtim a dit : Heu....tu sais à qui tu parles là ?? Tu me prends pour le snobinard de blockbuster ? Là tu fais une grosse erreur Et je critique parce que vraiment l'absence de scénario et l'absence de toute surprise m'a empêché de rentrer vraiment dans le film. C'est dommage parce qu'il y avait plein de qualité sur la forme. --
Tu t'attendais à des twists sur twists ?
Dans ce genre de film, l'important c'est pas l'histoire mais comment elle est racontée. La phase d'apprentissage na'vi, j'ai adoré. La guerre finale, moins.
L'humain qui est envoyé en espion chez une race indigène et qui finalement se découvre revivre et qui abandonne sa propre race, c'est basique mais l'enveloppe fait qu'on s'y laisse plonger, non ?
-- elbou a dit : -- AiR1 a dit : -- J'ai l'impression que s'est développée une espèce de snobisme à ce sujet, c'est dingue. Il y a-t-il autant de critiques sur le scénario à chaque blockbuster ? j'ai pas l'impression. Je trouve l'histoire ni plus, ni moins développée que 95% des blockbusters. -- bah c'est pas toi qui disais que 2012 était vide, par exemple ? --
si, mais pour le coup, le scénario d'Avatar passe pour un david lynch à côté de celui de 2012
-- AiR1 a dit : -- J'ai l'impression que s'est développée une espèce de snobisme à ce sujet, c'est dingue. Il y a-t-il autant de critiques sur le scénario à chaque blockbuster ? j'ai pas l'impression. Je trouve l'histoire ni plus, ni moins développée que 95% des blockbusters. --
bah c'est pas toi qui disais que 2012 était vide, par exemple ?
Heu....tu sais à qui tu parles là ??
Tu me prends pour le snobinard de blockbuster ?
Là tu fais une grosse erreur Et je critique parce que vraiment l'absence de scénario et l'absence de toute surprise m'a empêché de rentrer vraiment dans le film. C'est dommage parce qu'il y avait plein de qualité sur la forme.