Répondre

Marché des transferts 2009/2010

 <  Page 10  > 
tigrou

(Indispensable)
Répondre – Profil


Pargo signe aux Bulls

L’arrière Jannero Pargo a signé un contrat d’un an avec les Chicago Bulls.

Jannero Pargo est de retour à Chicago. L’arrière américain, déjà passé par les Bulls entre 2003 et 2006, a en effet signé un contrat d’un an avec la franchise où évolue Joakim Noah. L’an dernier, Pargo a porté les couleurs du Dynamo Moscou et de l’Olympiakos Le Pirée.
tigrou

(Indispensable)
Répondre – Profil
Anthony Parker à Cleveland

Annoncé depuis trois jours à Cleveland, Anthony Parker s'est bel et bien engagé ce lundi avec la nouvelle franchise de Shaquille O'Neal. Les Cavs, après avoir exploré en vain les pistes menant à Trevor Ariza et Ron Artest, ont enfin trouvé avec l'ancien joueur de Toronto l'arrière-ailier capable d'évoluer aux côtés de LeBron James.

Parker, 34 ans, a joué 80 matches la saison dernière avec les Raptors, carburant en moyenne avec 10,7 points et 4 rebonds. Une bonne nouvelle pour Danny Ferry, le manageur des Cavaliers, comme il l'a expliqué sur le site de l'équipe : «Anthony est une belle recrue pour notre cinq. Il est très bon, joue intelligemment. Le staff et moi-même sommes très content de pouvoir compter sur un joueur aussi adroit qui défend aussi bien.»
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : glen davis ????????????? Il est pas mort lui apres son passage aux spurs ?? --

MAIS QU EST CE QUE TU RACONTES TOI !!!!! loool
Mon2mer2

(Historique)
Répondre – Profil


Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
Davis serieux qu'il aille à utah . Autant je lui reconnais un niveau honnete , mais sa tete et son attitude PO 2009 ca passe pas .

Les pingouins , non merci !!
Mon2mer2

(Historique)
Répondre – Profil
ça date du 10 juillet, quoi? il est pas frais mon poisson???

Droophistory

(Légende)
Répondre – Profil
"Antonio McDyess a signé avec les Spurs plus tôt cette semaine, et Detroit pourrait se tourner vers Glen Davis ou Brandon Bass."

Euh, Bass a signé depuis quelques jours au Magic déjà et Davis est relativement proche d'Utah

"Si les Knicks ne signent pas Grant Hill, le meneur de jeu agent libre Andre Miller pourrait être leur plan de secours"

Hill a resigné pour les Suns, hum, je dirais que ta source date un peu
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
glen davis ????????????? Il est pas mort lui apres son passage aux spurs ??
Mon2mer2

(Historique)
Répondre – Profil
Le marché aux agents libres ferme bientôt ses portes et les derniers joueurs libres d’engagement continuent de discuter avec les différentes franchises. Les Knicks après avoir manqué Jason Kidd, se tournent vers André Miller selon les dernières rumeurs, et Toronto selon son GM prévoit des nouveaux mouvements.

- Les Suns sont censés maintenant conserver Amaré Stoudemire.

Phoenix a repoussé récemment une réunion avec Stoudemire afin de passer du temps à courtiser Grant Hill, mais une autre réunion est attendu sous peu.

L’Arizona Republic rapporte que lors de la réunion les Suns "devraient dire à Stoudemire qu’ils le gardent dans leurs plans pour la saison prochaine".

- Si les Knicks ne signent pas Grant Hill, le meneur de jeu agent libre Andre Miller pourrait être leur plan de secours.

Une source de l’équipe a indiqué que New York pourrait tourner son attention sur Miller si Hill choisit de re-signer avec les Suns.

Les Knicks pourraient offrir à Miller un deal avec la mid-level exception, bien qu’il semble que Miller soit à la recherche de beaucoup plus.

- Le GM des Raptors Bryan Colangelo a indiqué qu’il y a encore plus de mouve à l’horizon.

"Restez connecté car il y aura encore plus de modifications apportées à l’effectif," a déclaré Colangelo jeudi lorsque que l’équipe a introduit Hedo Turkoglu.

"Les choses s’enclenchent assez bien pour nous."

- Des rumeurs ont annoncé que les Rockets voulaient signer l’agent libre Theo Ratliff.

Toutefois, une source de NBA prétend que Houston ne signera pas Ratliff, qui a joué pour les 76ers de la saison dernière.

- Le GM des Hornets Jeff Bower a déclaré à travers un porte-parole de l’équipe que le club ne cherche pas à trader Tyson Chandler.

Chandler a été mentionné dans un certain nombre de rumeurs de transfert cette offseason. La Nouvelle-Orléans a essayé de transférer Chandler à Oklahoma City en février, mais les Thunders ont fait marche arrière après les tests physiques du centre.

Bower n’a pas exclu la possibilité que des équipes appellent à propos de Chandler, et il a une chance que les Hornets puissent récupérer un agent libre grâce à un sign-and-trade.

- Les Pistons sont censés faire de la place sous le salary cap dans l’espoir de signer un big man.

Antonio McDyess a signé avec les Spurs plus tôt cette semaine, et Detroit pourrait se tourner vers Glen Davis ou Brandon Bass.

Afin de faire de la place, les Pistons tenteront très probablement de transférer Aaron Afflalo et Walter Sharpe.


www.basket-ball.com
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Merci de cette précision Bob

Nicap's
Répondre – Profil
breaking news sur Yahoo, Grant Hill reste chez les Suns.
Beness

(Reconnu)
Répondre – Profil
Au passage, la rumeur de trade concernant les Blazers (et amenant éventuellement Hinrich à Portland) ouvre la porte à une éventuelle signature de Odom...
Bob

(Historique)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : Qques explications autour du deal à 4 incluant Hedo vers Toronto et Marion vers Dallas. J'ai trouvé sur bs ! - Hedo Turkoglu arrive à Toronto dans un sign-and-trade avec Orlando. - Les Raptors récupèrent également Antoine Wright et Devean George de Dallas tous les deux dans leur dernière année de contrat. - Shawn Marion débarque à Dallas avec un contrat de 5 ans pour un montant avoisinant les 40 millions de dollars. Il est accompagné de Greg Buckner et Kirk Humphries. - Dans le même temps, Jerry Stackhouse pose ses valises à Memphis mais sera tout de suite couper par les Grizzlies. Pour le beau geste, Memphis recevra 3 millions en cash de Dallas. Ils récupèrent également Quincy Douby qui lui devrait rester. Grâce à ce sign-and-trade autour de Turkoglu, les Raptors conservent leur mid-level exception et peuvent donc resigner un free agent. Grâce à ce même sign-and-trade, Orlando récupère une trade exception pour un montant de plus de 7 millions de dollars. Explication de la Trade Exception : (même si je trouve pas ça encore bien clair...) La Trade Exception, c’est une exception qu’on reçoit lorsqu’on envoie des joueurs dont le salaire (ou le total des salaires) est supérieur à ce qu’on reçoit. Normalement, elles ne sont pas élevées, puisqu’il faut respecter les règles d’environ 25% d’écart au maximum. Mais comme c’est le cas ici, lorsqu’on échange avec une équipe ayant de la marge (Memphis), celle-ci absorbe tout ce qu’elle peut jusqu’à hauteur de son Salary Cap (donc pas de limite d’environ 25% avant d’avoir dépasser le Salary Cap). Pour Orlando, c’est comme s’ils avaient envoyé Turkoglu en Sign-&-Trade à Memphis, les Grizzlies pouvant absorber son nouveau salaire. Voilà pourquoi Orlando reçoit une Trade Exception aussi élevée. Par contre, ça ne sert pas à re-signer des F.A., comme certaines personnes le demandent au sujet de Gortat (de toute façon, Orlando n’a besoin de rien au niveau règlement pour garder Gortat, juste l’envie de dépenser de l’argent pour lui et de payer un peu plus de Luxury Tax, vu qu’ils ont ses droits et peuvent le re-signer pour ce qu’ils veulent). L’intérêt de cette Trade Exception, c’est de permettre de compenser le « départ de salaires» (en l’occurrence Turkoglu) en en récupérant d’autres, ce qui fait que Orlando a le droit de l’utiliser pour récupérer un joueur ayant un salaire inférieur ou égal au montant de la Trade Exception. Attention, elle n’est pas séparable en plusieurs parties. S’ils l’utilisent pour récupérer un joueur à 5 M, le reste est perdu. Maintenant, si Orlando a des problèmes financiers, il parait peu probable qu’ils s’en servent (tout comme Phoenix ne s’était pas servi de celle de 7M$ qu’ils avaient récupérée de Seattle dans le Trade de Kurt Thomas), ou alors pour un joueur avec un salaire raisonnable. Il faudra toutefois trouver une équipe qui est prête à « donner» un joueur à Orlando. --

Une Trade Exception est séparable en partie. Après avoir absorbé un contrat la différence entre ce contrat et l'exception est toujours dispo.

En gros un joueur à 5M/$ + un joueur à 2M/$ c'est possible pour Orlando.

C'est la Disabled Player Exception qui n'est pas séparable.
Répondre – Profil
-- Garcy22 a dit : -- Et Portland lacherait qui ou quoi? --

Je l'ai cherché et pour l'instant aucune info ne filtre...
Droophistory

(Légende)
Répondre – Profil
Rubio devrait ce décider très rapidement quand à la suite de sa carrière, (NBA ou pas), perso je ne suis pas du tout fan de ce joueur, beaucoup de lacunes pour prétendre faire une grosse carrière dans la grande ligue.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Marion to Mavs, Stackhouse to Griz in complex deal

The Mavericks, Raptors, Grizzlies and Magic combined in a massive swap Thursday that included eight players, a draft pick and stacks of cash. The deal sent Shawn Marion(notes) to Dallas, Stackhouse to Memphis and helped seal the transaction that moved Hedo Turkoglu(notes) from Orlando to Toronto.

Among the other pieces: Forward Kris Humphries(notes), center Nathan Jawai(notes) and cash went from Toronto to Dallas; guard Greg Buckner(notes) moves from Memphis to Dallas; and swingmen Antoine Wright(notes) and Devean George(notes) go from Dallas to Toronto.

Memphis also received a second-round pick and cash from Toronto and cash from Dallas. The Mavericks and Raptors both also sent cash to Orlando.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Si Iverson veut vraiment un titre... Il a le choix à mon avis qu'entre Boston, Cleveland, LA et SA.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : Rumeur qui enfle Deal à 3 avec Boozer vers Chicago, Hinrich vers Portland tandis que Ty Thomas se dirigerait vers Utah !!! --

Et Portland lacherait qui ou quoi?
Répondre – Profil
Rumeur qui enfle
Deal à 3 avec Boozer vers Chicago, Hinrich vers Portland tandis que Ty Thomas se dirigerait vers Utah !!!

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Les émouvantes confessions d’Allen Iverson



On ne sait toujours pas où ira Allen Iverson, mais une chose est sûre : il fait parler de lui, et c’est la preuve qu’il reste une superstar de la ligue.

Mercredi, il était à Hampton (Virginia) pour une conférence de presse sur le programme scolaire mis en place sous son égide dans son ancien lycée.

Et en évoquant sa scolarité, et l’importance des études, “The Answer” s’est effondré en larmes. On ne s’attardera pas sur cette émotion, mais cela en fera taire certains sur la sensibilité du joueur.

Après cette conférence de presse, Iverson s’est prêté au jeu du question/réponse, et il a notamment évoqué son avenir et ses exigences salariales. Là encore, s’il tient ses promesses, il est clair qu’il n’ira pas chez le plu offrant.

“Franchement, avec tout ce que j’ai gagné, si l’argent était ma principale motivation, c’est que j’aurais un gros problème. Donc, franchement, ce ne sera pas la chose la plus importante. Ce que je veux d’abord, c’est jouer et prendre du plaisir. A Denver, j’étais heureux. Mais cela n’a duré que deux ans. A ce stade de ma carrière, je veux prendre uniquement du plaisir”.

Gagner un titre fait-il partie de ses motivations ?

“Bien sûr mais je le répète, je veux d’abord prendre du plaisir. Je me fous de mes stats. Je me fous d’être All-Star. Je me fous d’être MVP et de ce genre de choses. J’ai vieilli. Aujourd’hui, je veux être un bon coéquipier. Je veux aider une équipe. Je m’en fous d’être le joueur majeur. A titre individuel, j’ai tout gagné ou presque. Maintenant, je veux aider”.

Pour finir, il revient sur son départ de Denver. Est-il amer d’avoir vu les Nuggets aller en finale de conférence, sans lui mais avec Chauncey Billups ?

“Pas du tout. Chauncey est un super ami. Je suis heureux pour lui. Lorsque j’étais là, nous n’avions pas Nene. C’est ce qui a fait la différence. Regardez le bilan avec et sans moi. En saison régulière, vous verrez qu’il n’y a que quelques victoires d’écart. Peut-être que je n’étais pas le joueur qu’il fallait à cette équipe, mais lorsque j’étais là, l’équipe gagnait aussi. Mais certainement que Denver était meilleur avec Chauncey.”

 


basketusa.com
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : Jannero Pargo aux Bulls pour 2M$. Contrat d'une seule saison. Source : Via Northwest Herald --

Putain il abuse lui, NO le voulait. Bon on a deux rookies qui devraient pas autant croquer que lui, ça devrait suffire.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- dreemtim a dit : Mais tu peux pas limiter la hausse des salaires quand cette hausse est prévu contractuellement --

mais t'es pas obligé de faire signer des gros contrats après.

L'idée de départ était à mon avis de dire que les revenus de la NBA allaient augmenter tous les ans et qu'il fallait limiter la hausse des salaires pour qu'elle ne dépasse pas celle des revenus.

SAUF que la NBA n'avait certainement jamais pensé qu'elle connaitrait un jour un telle chute de ses revenus. Je pense qu'elle va exempter tout le monde de luxury tax en 2010-11, même si elle va dire le contraire pour éviter que certains en profitent.

go6
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : L'énorme perdant dans cette histoire c'est New York. --

...et ça c'est tellement bon car ce sont les Jazz qui récupéreront leur pick de draft l'an prochain.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mais tu peux pas limiter la hausse des salaires quand cette hausse est prévu contractuellement

Un mec qui signe un contrat de 5 ans en 2007, avec un salaire annuel de 8, 10, 12, 14 et 16M$, tu vas pas lui dire en 2009 "ben avec la baisse du salary cap, finalement tu vas pas 12, mais 10M l'an prochain"

C'est ça que je capte pas, toutes les teams sont forcément coincés, sauf éventuellment celles qui n'ont plus beaucoup de joueurs sous contrats à ce moment là
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- dreemtim a dit : En gros tu peux pas faire baisser la limite si les salaires continuent de croître, c'est complètement aberrant --

ben justement le but c'est de limiter la hausse des salaires. mais (comme expliqué plus bas), certaines équipes n'en ont pas conscience et se sont précipitées pour se renforcer à court terme alors qu'il sera bien plus difficile de signer des FA l'été prochain

go6
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ok, je savais pas comment c'était calculé

Mais reste le problème des salaires à la hausse dans les contrats, ça plombe quand même les équipes

En gros tu peux pas faire baisser la limite si les salaires continuent de croître, c'est complètement aberrant
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- dreemtim a dit : Le salary cap c'est la somme des salaires des joueurs --

Non, le salary cap c'est 51% du BRI, c'est à dire de l'ensemble des revenus de la ligue rapporté au nombre d'équipes.

go6
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
le salary cap dépand des revenus de la NBA (tickets merchandising..) pas des salaires sinon ça serait un peu facile
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
A propos du salary cap qui va baisser l'an prochain, y a un truc qui m'échappe totalement

Le salary cap c'est la somme des salaires des joueurs

Or le salaire des joueurs, il augmente chaque année (les contrats sont prévus comme ça dans la quasi intégralité des cas)

Donc en faisant baisser le salary cap, mais sans toucher les contrats à la baisse, ça va plomber pas mal d'équipes, qui seront encore plus coincé par le cap et éventuellement la luxury tax

Donc : pourquoi baisser le salary cap ? Ca n'a aucun sens
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Plus globalement, certains s'étonnent du montant des contrats signés cette année. L'explication vient de la forte baisse attendue du salary cap, qui pousse les équipes qui voulaient attendre 2010 à agir aujourd'hui. Typiquement, ça explique pourquoi Dumars a signé Gordon et Villanueva, bouffant quasiment toute sa marge l'an prochain.

Du coup, certaines équipes font de la surenchère pour attirer ou conserver leurs joueurs. Et ça va faire assez mal l'an prochain au niveau de la luxury tax. Les équipes sont déjà mal en point et vont devoir en plus payer des millions de dollars de pénalités (pour sept joueurs actuellement sous contrat en 2010-11, les Lakers pourraient déjà être à plus de 12 millions de dollars de luxury tax).

L'énorme perdant dans cette histoire c'est New York. Les Knicks anticipaient un cap de 63M$ pour 2010, ce qui leur aurait pu laisser de quoi signer deux gros joueurs. Là, ça va se compliquer. Ils pourront attirer un gros joueur mais n'auront pas vraiment de quoi lui offrir une équipe compétitive pour l'entourer.

go6
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Garcy22 a dit : J'étais super content que le Magic fasse finalement un S&T de manière à ne pas perdre Turko pour rien mais finalement je m'aperçois que ce S&T n'apportera aucune contre partie à la franchise floridienne... --

Ben si, ils ont une trade exception de 7M$ qui peut leur permettre de récupérer via un trade un joueur ayant un salaire de 7M$. Peut-être pas cette année, mais l'an prochain avec un salary cap qui pourrait passer à 50M$, y'a surement des équipes qui vont chercher à alléger leur masse salariale.

Orlando était prêt à resigner Turko, donc ils seront certainement prêts à "dépenser" cet argzent sur un autre joueur

go6
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
J'étais super content que le Magic fasse finalement un S&T de manière à ne pas perdre Turko pour rien mais finalement je m'aperçois que ce S&T n'apportera aucune contre partie à la franchise floridienne...

David Lee qui a joué pour les Gators de Florida, ça ne lui dirait pas de venir pour 7M$?
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : Dans le même temps, Jerry Stackhouse pose ses valises à Memphis mais sera tout de suite couper par les Grizzlies.

Quel dommage, ça aurait été sympa de recréer le duo AI-Stackhouse
Répondre – Profil
Qques explications autour du deal à 4 incluant Hedo vers Toronto et Marion vers Dallas. J'ai trouvé sur bs !

- Hedo Turkoglu arrive à Toronto dans un sign-and-trade avec Orlando.

- Les Raptors récupèrent également Antoine Wright et Devean George de Dallas tous les deux dans leur dernière année de contrat.

- Shawn Marion débarque à Dallas avec un contrat de 5 ans pour un montant avoisinant les 40 millions de dollars. Il est accompagné de Greg Buckner et Kirk Humphries.

- Dans le même temps, Jerry Stackhouse pose ses valises à Memphis mais sera tout de suite couper par les Grizzlies. Pour le beau geste, Memphis recevra 3 millions en cash de Dallas. Ils récupèrent également Quincy Douby qui lui devrait rester.

Grâce à ce sign-and-trade autour de Turkoglu, les Raptors conservent leur mid-level exception et peuvent donc resigner un free agent.

Grâce à ce même sign-and-trade, Orlando récupère une trade exception pour un montant de plus de 7 millions de dollars.

Explication de la Trade Exception : (même si je trouve pas ça encore bien clair...)

La Trade Exception, c’est une exception qu’on reçoit lorsqu’on envoie des joueurs dont le salaire (ou le total des salaires) est supérieur à ce qu’on reçoit. Normalement, elles ne sont pas élevées, puisqu’il faut respecter les règles d’environ 25% d’écart au maximum. Mais comme c’est le cas ici, lorsqu’on échange avec une équipe ayant de la marge (Memphis), celle-ci absorbe tout ce qu’elle peut jusqu’à hauteur de son Salary Cap (donc pas de limite d’environ 25% avant d’avoir dépasser le Salary Cap).

Pour Orlando, c’est comme s’ils avaient envoyé Turkoglu en Sign-&-Trade à Memphis, les Grizzlies pouvant absorber son nouveau salaire. Voilà pourquoi Orlando reçoit une Trade Exception aussi élevée.

Par contre, ça ne sert pas à re-signer des F.A., comme certaines personnes le demandent au sujet de Gortat (de toute façon, Orlando n’a besoin de rien au niveau règlement pour garder Gortat, juste l’envie de dépenser de l’argent pour lui et de payer un peu plus de Luxury Tax, vu qu’ils ont ses droits et peuvent le re-signer pour ce qu’ils veulent).
L’intérêt de cette Trade Exception, c’est de permettre de compenser le « départ de salaires» (en l’occurrence Turkoglu) en en récupérant d’autres, ce qui fait que Orlando a le droit de l’utiliser pour récupérer un joueur ayant un salaire inférieur ou égal au montant de la Trade Exception.

Attention, elle n’est pas séparable en plusieurs parties. S’ils l’utilisent pour récupérer un joueur à 5 M, le reste est perdu.

Maintenant, si Orlando a des problèmes financiers, il parait peu probable qu’ils s’en servent (tout comme Phoenix ne s’était pas servi de celle de 7M$ qu’ils avaient récupérée de Seattle dans le Trade de Kurt Thomas), ou alors pour un joueur avec un salaire raisonnable. Il faudra toutefois trouver une équipe qui est prête à « donner» un joueur à Orlando.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : J'sais pas si c'a été dit mais Orlando aurait accepté un S&T pour Turko vers Toronto pour récupérer une trade exception à hauteur de 7M$ ? C'est quoi cette trade exception ? Pour être plus précis, ce serait le deal à 4équipes que l'on annonce pour Marion à Dallas! --

c'est à ce moment là qu'on va lire le Bob illustré
Répondre – Profil
Jannero Pargo aux Bulls pour 2M$. Contrat d'une seule saison.
Source : Via Northwest Herald
Répondre – Profil
J'sais pas si c'a été dit mais Orlando aurait accepté un S&T pour Turko vers Toronto pour récupérer une trade exception à hauteur de 7M$ ? C'est quoi cette trade exception ?

Pour être plus précis, ce serait le deal à 4équipes que l'on annonce pour Marion à Dallas!
Manaba

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
marion aux mavs dans un deal à 4 avec toronto, memphis, orlando et les mavs.
varejao reste aux cas pour 50M$ sur 6 ans, A.Parker s'est aussi mis d'accord avec les cavs qui veulent utiliser le reste de la MLE pour Frye. Les cavs sont en train de se batir une équipe très solide même si je trouve varejao assez surpayé !

Iverson vers Memphis, ça va être un festival de bouffeur de ballon entre gay, randolph, AI et mayo... mais il y va pour jouer 1 ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Memphis Grizzlies warming up to Iverson deal

By David Aldridge, TNT Analyst
Posted Jul 8 2009 11:47PM

Free agent Allen Iverson is in talks with the Memphis Grizzlies about a new contract, but owner Michael Heisley said Wednesday that talks between the team and the 10-time All-Star are only in the preliminary stages.

On the same day that he agreed to let his team take part in the three-team deal that sent forward Shawn Marion to the Mavericks in a sign-and-trade deal, with his Grizzlies taking the contract of guard Jerry Stackhouse, Heisley acknowledged in a telephone interview that the Grizzlies had had discussions with Iverson's agent, Leon Rose, and he said he would like to meet with Iverson in the coming days to assess Iverson's desire to come to Memphis.

"It's something we've talked to his agent about," Heisley said. "We have not come to anything close to an understanding. We're just exploring." The 34-year-old Iverson is looking for a new home after last year's trade from Denver to Detroit ended disastrously, with Iverson chafing at coming off the bench for then-coach Michael Curry and saying he'd rather retire than be a reserve. Citing a back injury, Iverson and the Pistons agreed that he would be left off the team's postseason roster, and the team moved quickly to use the $20 million in cap room created by not giving Iverson an extension, agreeing to deals with Bulls guard Ben Gordon and Bucks forward Charlie Villanueva.

In this economic climate, no team is going to give Iverson anything close to the money he used to make as one of the NBA's true superstars in Philadelphia. And it may even be difficult for Iverson to find a team willing to give him the full mid-level exception for next season, starting at $5.854 million. But Iverson has been linked by various reports to both the Grizzlies and Miami Heat, and the Memphis Commercial Appeal reported Wednesday that Heisley was giving serious consideration to giving Iverson a one-year, $5 million deal.

Heisley didn't say that the Grizzlies wouldn't ultimately sign Iverson only that such a decision has yet to be made.

"More or less, we're going to have discussions initially with his agent," Heisley said. "But it's very, very early. I don't want people to think there's more to it than that. It's very, very early and it's nothing more than exploratory."

Heisley also said that the Grizzlies would accept Stackhouse's $7 million contract from Dallas in order to create the trade exception necessary for the Mavericks to be able to take Marion's new five-year, $40 million deal from Toronto. Otherwise, the over-the-cap Mavericks wouldn't have been able to offer Marion anything substantial, because they've already committed to using their mid-level exception to sign Orlando restricted free agent center Marcin Gortat to an offer sheet.

Only $2 million of Stackhouse's deal is guaranteed, however. The Grizzlies are expected to get cash from Toronto, and possibly a low-salaried player like backup center Kris Humprhies. Toronto will get cash from Dallas to make the deal more even economically. Dallas and Toronto turned to Memphis after other teams with cap room that could have facilitated a deal, such as Oklahoma City, took a pass. The Thunder would only agree to such deals, a source said, if they got up-and-coming players on their rookie contracts to go with their young core of Kevin Durant, Jeff Green, Russell Westbrook and first-round pick James Harden.

Otherwise, the Thunder plans to hold onto its cap room until at least next February's trade deadline, or could simply turn it over and use it to start signing its young stars to contract extensions as they become eligible.

"We've agreed, from our point of view, what we would do with Dallas," Heisley said.


nba.com


S'il se barre à Memphis, c'est un officiellement un guignol pour moi

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : ok et merci pour le lien. --


Depuis pas mal de temps j'ai mis un lien dans le "Topic Utile" sur tout ça.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
et lorsque t'es au dessus de 58 millions, tu ne dois pas toucher les sommes reversées par la ligue pour ceux payant la Luxury tax..
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ben a priori y a pas de différence entre 60 et 68, les 2 sont bloqués parce qu'ils sont au dessus du cap (donc impossible de signer des mecs sauf les exceptions, MLE, veteran ou autres)

Par contre tu commences à payer à 69M
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- AiR1 a dit : thanks mais pour la luxury, je savais tout ça, mais donc pour reprendre ma question, entre une équipe qui est à 60 et l'autre à 68 (donc toutes les 2 sous la luxury, mais au dessus du cap, et donc l'une a un avantage), quelle est la différence en terme de sanctions ? --

si tu es au-dessus du salary cap, tu paies la luxury tax. MAIS comme la NBA reverse une partie de ses revenus chaque année aux équipes, tu ne commences réellement à payer que si tu dépasses les 69 millions de dollars. Entre les deux, les versements que tu reçois de la NBA sont inférieurs, de l'ordre d'un dollar pour un dollar de salaire supplémentaire.

go6
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
ok et merci pour le lien.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : thanks mais pour la luxury, je savais tout ça, mais donc pour reprendre ma question, entre une équipe qui est à 60 et l'autre à 68 (donc toutes les 2 sous la luxury, mais au dessus du cap, et donc l'une a un avantage), quelle est la différence en terme de sanctions ? --

pour chopper des FA ils ont les même problèmes sauf que celle à 68 risque de passer la Luxury si elle signe avec la MLE
mais ils ne peuvent que signer en fonction des exceptions pas plus

si t'as un peu de temps y'a tout expliqué par Bob
http://www.passionbasket.fr/nba-collective-bargaining-agreement/
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
thanks mais pour la luxury, je savais tout ça, mais donc pour reprendre ma question, entre une équipe qui est à 60 et l'autre à 68 (donc toutes les 2 sous la luxury, mais au dessus du cap, et donc l'une a un avantage), quelle est la différence en terme de sanctions ?
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
quand t'es au dessus du salary cap tu ne peux plus faire signer de FA en dehors de la MLE et les autres exceptions (pour la liste voir Bob et son site passion basket )
au dessus de la Luxury tu payes 1$ à la ligue pour chaque dollar au dessus de la limite
la somme est répartie entre toutes les équipes qui sont sous la luxury
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
-- Lady M a dit : -- DaV'z a dit : il est passé sous le bureau !!! -- c'était le sens de ma question --

Petite canaillou !!!
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Au fait, entre le salary cap à $57M et la luxury tax à $69M, il se passe quoi entre les deux pour les équipes concernées ?
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- DaV'z a dit : il est passé sous le bureau !!! --

c'était le sens de ma question
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()