Répondre

NBA Finals 2010 : LA Lakers vs Boston Celtics

 <  Page 4  > 
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- i33 a dit : -- Le problème de Kobe, toujours pareil, c'est qu'il y a cette "comparaison" absurde et systématique avec Jordan. Ca n'était pas justifié au début de sa carrière et ça ne l'est toujours pas aujourd'hui. Kobe est un travailleur acharné, un formidable joueur, capable de réussir les séries les plus hallucinantes de l'histoire, MAIS il n'est pas, et ne sera jamais, aussi dominateur et régulier que Michael Jordan. Je ne sais pas vraiment d'où vient cette histoire de comparaison (du joueur lui-même qui est arrivé chez les pros en ayant un jeu largement pompé sur celui de MJ? De la NBA qui en a beaucoup trop fait avec lui? Ou peut-être simplement des fans de Jordan, qui n'ont jamais accepté qu'on le compare au GOAT et qui ont finalement alimenté cette comparaison en rappelant à chaque échec de Kobe qu'il n'était définitivement pas l'égal de Jordan?), mais cette ombre permanente au dessus de Bryant a intensifié les sentiments opposés de ses fans et de ses détracteurs et a très certainement eu un énorme impact sur l'appréciation de la valeur réelle du joueur, par tous les amateurs de basket. Il n'est ni l'égal de Jordan, ni une supercherie, juste un très grand joueur qui a dominé son époque, le plus souvent collectivement. --


+1, en particulier sur l'appréciation de la valeur du joueur. Ce n'est pas MJ, OK, mais c'est plus que Jerry West ou Oscar Robertson.

e.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Effectivement le post d'Air1 m'a convaincu. Kobe a conservé sa hargne jusqu'à la fin. Il s'est défoncé en défense, a continué à atirer les défenses (comme le dit Elbou) libérant ainsi ses coéquipiers des pressions défensives..

N'empéche que pour moi la résistance d'un joueur à la pression se mesure avant tout à sa capacité à rentrer ses shots dans les moments clutch, pas à sa capacité à défendre. On tremble pas quand on défend, en revanche le cerveau et le stress se met plus à travailler lorsqu'on arme un shot.

Certes Kobe a mis quelques LFs décisifs, mais finalement je retiens aussi qu'il a beaucoup vendangé (6/24) et largement plus qu'à son habitude (donc craquage). Ensuite je retiens que les actions les plus clutchs de ce match sont signées de 4 de ses coéquipiers. Donc finalement Kobe m'a vraiment décu sur ses qualités de clutch player.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Ben non, j'ai dit le contraire ? Cette victoire n'est pas grâce à Kobe mais grâce à plusieurs joueurs. Fisher, Gasol, Artest, Odom, etc. Le principe d'un sport co quoi. --

Bah alors comment tu peux me dire que le ou les shoots et LF de Kobe ont étés décisifs ?

Tu vois c'est ça la différence, Kobe/LBJ font un match de merde presque similaire mais L.A gagne et Cleveland perd, pourquoi ? Tout simplement parcequ'il y'a des mecs comme Fisher, Gasol et Artest pour débloquer la situation.

T'arrives à me dire que Kobe fait mieux dans ce G.7 que LBJ dans son G.6 face aux C's alors qu'il suffit de comparer:

Kobe: 23pts à 6/24, 0/6 à 3pts, 11/15 aux LF , 15rbds, 2asts et 4to (10pts dans le dernier QT)
LeBron: 27pts à 8/21, 2/4 à 3pts, 9/12 aux LF, 19rbds, 10asts et 9to (12pts dans le dernier QT)

Kobe fait toujours mieux que James ? Nan et tu le sais mais il a mis le shoot qui fait passer à +4 donc il il a pesé et fait mieux selon toi....
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : c'est clair. On ne peut qu'apprécier qu'il ait gardé son intensité (les 15rbds passent un peu inaperçu, mais c'est une perf monstre pour un arrière) et qu'il rentre des LF importants. e. --

+1. Kobe a été complètement ridicule (et le mot est faible) en première mi-temps et au début de la seconde (il était quand même à 3/17 aux shoots, il me semble) avant de se calmer un peu sur les tirs... Son dernier QT était assez intelligent : il n'a pas trop croqué et a provoqué des fautes, surtout celle sur Ray Allen, qui lui donne 3 L-F.
A côté de ça, il a perdu des ballons bêtement mais a compensé avec une énorme énergie et une belle présence aux rebonds.
Au final, son 6/24 pique bien les yeux, mais ses "ajustements" en cours de match et sa combativité ont fait du bien aux Lakers.

Le problème de Kobe, toujours pareil, c'est qu'il y a cette "comparaison" absurde et systématique avec Jordan. Ca n'était pas justifié au début de sa carrière et ça ne l'est toujours pas aujourd'hui. Kobe est un travailleur acharné, un formidable joueur, capable de réussir les séries les plus hallucinantes de l'histoire, MAIS il n'est pas, et ne sera jamais, aussi dominateur et régulier que Michael Jordan.
Je ne sais pas vraiment d'où vient cette histoire de comparaison (du joueur lui-même qui est arrivé chez les pros en ayant un jeu largement pompé sur celui de MJ? De la NBA qui en a beaucoup trop fait avec lui? Ou peut-être simplement des fans de Jordan, qui n'ont jamais accepté qu'on le compare au GOAT et qui ont finalement alimenté cette comparaison en rappelant à chaque échec de Kobe qu'il n'était définitivement pas l'égal de Jordan?), mais cette ombre permanente au dessus de Bryant a intensifié les sentiments opposés de ses fans et de ses détracteurs et a très certainement eu un énorme impact sur l'appréciation de la valeur réelle du joueur, par tous les amateurs de basket.

Il n'est ni l'égal de Jordan, ni une supercherie, juste un très grand joueur qui a dominé son époque, le plus souvent collectivement.
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
Bon Lebron tu fais comme tu veux mais tu te trouves la bonne franchise cet été pour gagner le titre l'an prochain et enterrer cet usurpateur !
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : -- ilyas#3 a dit : -- Comment vous pouvez me parler de ses 15rbds quand on sait qu'à côté il sort 6/24 ? Il perd ce match, personne ne parle de ses 15rbds, personne. -- C'est ce que je poste plus bas et ce que je me disais en voyant le match.. L'issue de cette rencontre allait être un énorme quite ou double pour Kobe. - Double : titre NBA + titre de MVP (même si on s en branle de cette distinction) + on oublie sa performance !!! - Quite : Aucun titre + une défaite finale at home alors que LA était favori + on retient que Kobe a fait 6/24 dans le match où il était le plus attendu de sa carrière => syndrome Stoyakovic... --


D'acc avec ca, gros +1
ca c'est joué a quelques pts pres.
Kobe a eu de la chance.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : -- Ca, c'est l'impression que tu t'inventes... LeBron met 12pts dans le dernier QT du matchs face aux Celtics.

Je n'invente rien, c'est l'impression générale qui était sorti ici même aussi pendant le live.
Lors de la défaite au G5, Kobe plante 23 points consécutif et pourtant ça n'avait pas pesé sur le match. C'est pareil pour James contre les Celtics.

-- La différence elle si situe juste dans un détail que tu esquives et qui s'appel Fisher et son 3pts, Gasol et ses points et rebonds, Artest sa défense et son 3pts etc... Si les partenaires de Kobe ne rentrent pas tous ces shoots, tu penses que les points de Kobe auraient autant que tu veux nous le faire croire ? --

Ben non, j'ai dit le contraire ? Cette victoire n'est pas grâce à Kobe mais grâce à plusieurs joueurs. Fisher, Gasol, Artest, Odom, etc. Le principe d'un sport co quoi.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
defensivement il a quand meme été tres bon Kobe et faut surtout pas mettre de cotés ses 15 rebonds, c'est énorme pour un arrière qui plus est dans cette finale NBA ou l'avantage au rebond se solde par une victoire.

Après effictivement il a été à la rue en attaque, indigne du joueur qu'il est mais ca n'a pas été un boulet (2 des cotés du terrain) sur ce match comme a l'air de penser Sam etc...

Par contre on ne parle pas vraiment de l'apport d'Artest sur ces PO par rapport a ce qu'Ariza apportait, pour moi c'est LE move du titre, Kobe-Artest ont vraiment fait du mal à Allen-Pierce, c'est peut-être la clé de la série, avec Kobe-Ariza, on aurait eu peut-être un Pierce beaucoup plus dangereux même si ce dernier pense que c'est une coincidence..
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Samefisto a dit : - Ce n'est pas parce que tu as raté 15 de tes 20 tirs que tu vas en rater encore 15 sur les 20 prochains. C'est pas une science exact l'adresse. Ca s'est vu un paquet de fois de très mal commencé et de rectifier le tir au final. Dans ces cas là, si le joueur avait arreté de shooter, ça n'aurait pas été possible. Exemple valable dans l'autre sens. --

ça c'est clairement le propre des scoreurs d'oublier les échecs d'avant et d'être persuadé que le suivant rentrera... Ça marche des fois, ça plante d'autres, j'ai jamais été trop convaincu par cette idée, quand même. Bryant a eu raison d'insister, parce qu'en baissant les bras les défenses adverses auraient pu se focaliser encore davantage sur les coéquipiers, mais y avait peut être un juste milieu...

E.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : -- Comment vous pouvez me parler de ses 15rbds quand on sait qu'à côté il sort 6/24 ? Il perd ce match, personne ne parle de ses 15rbds, personne. --

C'est ce que je poste plus bas et ce que je me disais en voyant le match.. L'issue de cette rencontre allait être un énorme quite ou double pour Kobe.

- Double : titre NBA + titre de MVP (même si on s en branle de cette distinction) + on oublie sa performance !!!
- Quite : Aucun titre + une défaite finale at home alors que LA était favori + on retient que Kobe a fait 6/24 dans le match où il était le plus attendu de sa carrière => syndrome Stoyakovic...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Il a été mauvais aux tirs, tout le monde le dit. James n'avait pas pesé sur la game malgré son gros triple double alors que Kobe a pesé quand même dans le dernier QT avec ses LF et ses gros rebonds. --

Ca, c'est l'impression que tu t'inventes... LeBron met 12pts dans le dernier QT du matchs face aux Celtics. La différence elle si situe juste dans un détail que tu esquives et qui s'appel Fisher et son 3pts, Gasol et ses points et rebonds, Artest sa défense et son 3pts etc...

Si les partenaires de Kobe ne rentrent pas tous ces shoots, tu penses que les points de Kobe auraient autant d'impact que tu veux nous le faire croire ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- ilyas#3 a dit : - Euh Erwan, j'appel ça tirer la couverture vers soit. Le mec voulait placer ses shoots pour sauver sa "légende"

bon là par contre c'est un peu n'imp

Il a pris des shoots parce que le match n'était pas plié et que LA avait besoin de paniers. C'est son rôle, et il se défile pas. Comme Air1 a dit, on peut pas lui retirer ça. Et il va être difficile de soutenir qu'il a pris tous les shoots ET qu'il n'a gagné que grâce aux shoots des autres. Y a un blem dans l'équation, là

e.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : -- AiR1 a dit : -- nan mais d'accord il a merdé sa finale, ça a été deja dit. Mais il ne baisse jamais les bras, pendant que d'autres se chient dessus. Tu peux pas lui enlever ça. C'est la clé de son succès. Un esprit de compétition "jordanesque". -- Je capte pas le "il baisse jamais les bras" par rapport à ce G7. Tu dis ça parce que même à 25% de réussite, il a continué à prendre des shots ? --


Tu vois qu'il est confiant, il peut planter à tout moment malgré un % ridicule. Les autres le savent. Il a su provoquer 3 LF cruciaux par ex. Il a fait autre chose, donné une intensité physique pour compenser.
Sur tous les plans, tu vois qu'il a toujours la confiance pendant que Pierce a probablement mouillé son callebutes.
Sérieux, j'ai besoin d'expliquer ça ?? J'ai beau ne pas apprécier tout ce qu'il fait, estimer qu'il restera toujours un cran en dessous de MJ, niveau compétitivité il me semble quasi au même niveau.
Il a faim.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : -- AiR1 a dit : -- nan mais d'accord il a merdé sa finale, ça a été deja dit. Mais il ne baisse jamais les bras, pendant que d'autres se chient dessus. Tu peux pas lui enlever ça. C'est la clé de son succès. Un esprit de compétition "jordanesque". -- Je capte pas le "il baisse jamais les bras" par rapport à ce G7. Tu dis ça parce que même à 25% de réussite, il a continué à prendre des shots ? --

Ce n'est pas parce que tu as raté 15 de tes 20 tirs que tu vas en rater encore 15 sur les 20 prochains. C'est pas une science exact l'adresse. Ca s'est vu un paquet de fois de très mal commencé et de rectifier le tir au final. Dans ces cas là, si le joueur avait arreté de shooter, ça n'aurait pas été possible. Exemple valable dans l'autre sens.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- ilyas#3 a dit : - Comment vous pouvez me parler de ses 15rbds quand on sait qu'à côté il sort 6/24 ? Il perd ce match, personne ne parle de ses 15rbds, personne. C'est si difficile d'avouer qu'il a été mauvais ? --

tu parles à qui exactement ? Je commence mon post par un "c'est clair" renvoyant à ton "ça ne cautionne en rien un 6/24".

e.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : -- Anonyme a dit : -- ilyas#3 a dit : Ca ne cautionne en rien un 6/24... -- c'est clair. On ne peut qu'apprécier qu'il ait gardé son intensité (les 15rbds passent un peu inaperçu, mais c'est une perf monstre pour un arrière) et qu'il rentre des LF importants. e. -- C'est bizarre mais quand LBJ a fait de la merde dans le G.6 face aux Celtics, tout le monde et moi le 1er saccordait à dire que LeBron avait foiré son match. Pourtant, il sort un triple double avec 19rbds, 10 assists et plante 2 3pts pour revenir à -4 mais voilà, on s'en branle de ce qu'il a fait autour, ce qu'on a retenu, c''est sa maladresse et ses pertes de balle. Comment vous pouvez me parler de ses 15rbds quand on sait qu'à côté il sort 6/24 ? Il perd ce match, personne ne parle de ses 15rbds, personne. C'est si difficile d'avouer qu'il a été mauvais ? --


Il a été mauvais aux tirs, tout le monde le dit. James n'avait pas pesé sur la game malgré son gros triple double alors que Kobe a pesé quand même dans le dernier QT avec ses LF et ses gros rebonds.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : -- spurs9 a dit : ça va etre la fin de la rediff,kobe#24 va pas tardé à débarqué ... -- Comment tu as pu l'empêcher de se faire le live ??? Il est en vacances le gamin ! --

je l'aurais buté
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : -- nan mais d'accord il a merdé sa finale, ça a été deja dit. Mais il ne baisse jamais les bras, pendant que d'autres se chient dessus. Tu peux pas lui enlever ça. C'est la clé de son succès. Un esprit de compétition "jordanesque". --

Je capte pas le "il baisse jamais les bras" par rapport à ce G7.
Tu dis ça parce que même à 25% de réussite, il a continué à prendre des shots ?
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- spurs9 a dit : ça va etre la fin de la rediff,kobe#24 va pas tardé à débarqué ... --

Comment tu as pu l'empêcher de se faire le live ??? Il est en vacances le gamin !
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- ilyas#3 a dit : Ca ne cautionne en rien un 6/24... -- c'est clair. On ne peut qu'apprécier qu'il ait gardé son intensité (les 15rbds passent un peu inaperçu, mais c'est une perf monstre pour un arrière) et qu'il rentre des LF importants. e. --

C'est bizarre mais quand LBJ a fait de la merde dans le G.6 face aux Celtics, tout le monde et moi le 1er saccordait à dire que LeBron avait foiré son match. Pourtant, il sort un triple double avec 19rbds, 10 assists et plante 2 3pts pour revenir à -4 mais voilà, on s'en branle de ce qu'il a fait autour, ce qu'on a retenu, c''est sa maladresse et ses pertes de balle.

Comment vous pouvez me parler de ses 15rbds quand on sait qu'à côté il sort 6/24 ? Il perd ce match, personne ne parle de ses 15rbds, personne.

C'est si difficile d'avouer qu'il a été mauvais ?
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
ça va etre la fin de la rediff,kobe#24 va pas tardé à débarqué ...
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : -- nan mais d'accord il a merdé sa finale, ça a été deja dit. Mais il ne baisse jamais les bras, pendant que d'autres se chient dessus. Tu peux pas lui enlever ça. C'est la clé de son succès. Un esprit de compétition "jordanesque". --

Air1 n'étant pas vraiment un Kobe lover donc pour moi c'est parole d'évangile...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : -- AiR1 a dit : Quand j'ai vu le regard de Pierce au début du 4ème QT, ça se sentait qu'il n'y croyait plus. Il était terrifié. Kobe a merdé son G7, mais il a le mérite de ne jamais douter -- Euh Erwan, j'appel ça tirer la couverture vers soit. Le mec voulait placer ses shoots pour sauver sa "légende" mais voilà, il s'est chié dessus et perdu un grand nombre de ballon tout en cafouillant son basket. Il était maladroit et au lieu de jouer avec les autres, il a croqué comme un goinfre. J'appel pas ça y croire mais forcer. Pierce n'a pas eu la chance d'avoir un mec comme Gasol pour ramasser ses merdes ni un Fisher pour planter le 3pts qui change quasiment la donne. Artest j'en parle pas... Les Kobe Lovers trouveront certainement à redire bien sûr... --


nan mais d'accord il a merdé sa finale, ça a été deja dit. Mais il ne baisse jamais les bras, pendant que d'autres se chient dessus. Tu peux pas lui enlever ça. C'est la clé de son succès. Un esprit de compétition "jordanesque".
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Tellement un coéquipier de merde, que tout ses coéquipiers lui saute dessus au coup de sifflet final, je viens de revoir les images.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : -- AiR1 a dit : Quand j'ai vu le regard de Pierce au début du 4ème QT, ça se sentait qu'il n'y croyait plus. -- T'as pas vu celui de Ray Allen? Dommage, il t'a encore fait un clin-d'oeil... --


Ray avait la même hargne que Kobe, lui au moins. Il a merdé offensivement mais a fait le taff défensivement.
Pierce est une trompette. "meilleur joueur du monde" de mes burnes;
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Quand j'ai vu le regard de Pierce au début du 4ème QT, ça se sentait qu'il n'y croyait plus. Il était terrifié. Kobe a merdé son G7, mais il a le mérite de ne jamais douter --

Euh Erwan, j'appel ça tirer la couverture vers soit. Le mec voulait placer ses shoots pour sauver sa "légende" mais voilà, il s'est chié dessus et perdu un grand nombre de ballon tout en cafouillant son basket.

Il était maladroit et au lieu de jouer avec les autres, il a croqué comme un goinfre. J'appel pas ça y croire mais forcer. Pierce n'a pas eu la chance d'avoir un mec comme Gasol pour ramasser ses merdes ni un Fisher pour planter le 3pts qui change quasiment la donne. Artest j'en parle pas...

Les Kobe Lovers trouveront certainement à redire bien sûr...
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : -- AiR1 a dit : Quand j'ai vu le regard de Pierce au début du 4ème QT, ça se sentait qu'il n'y croyait plus. -- T'as pas vu celui de Ray Allen? Dommage, il t'a encore fait un clin-d'oeil... --

il avait un œil fermé pendant toute la finale à part sur le G2.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Putain le 3pts de Rondo à 10s, c'est juste du NBA Jam sur Megadrive...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Quand j'ai vu le regard de Pierce au début du 4ème QT, ça se sentait qu'il n'y croyait plus. --

T'as pas vu celui de Ray Allen? Dommage, il t'a encore fait un clin-d'oeil...
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : -- Nan mais fiston, c'est pour ça que je met un smiley. C'est un putain de joueur et loin d'être une fourberie à lui seul mais je pense que sa légende est surgonflée, c'est tout. --

Je me méfie avec toi quand il s'agit de ton poulain.

Surgonflé, ça dépend de quel côté on se place quoi.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- ilyas#3 a dit : Ca ne cautionne en rien un 6/24... --

c'est clair. On ne peut qu'apprécier qu'il ait gardé son intensité (les 15rbds passent un peu inaperçu, mais c'est une perf monstre pour un arrière) et qu'il rentre des LF importants.

e.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les stats (actualisées) de Kobe en finale :

2000 : 15,6 ppm à 36,7% (22,8 ppm à 46,4%)
2001 : 24,6 ppm à 41,5% (31,6 ppm à 49,2%)
2002 : 26,8 ppm à 51,4% (26,6 ppm à 41,8%)
2004 : 22,6 ppm à 38,1% (25,1 ppm à 42,4%)
2008 : 25,7 ppm à 40,5% (31,9 ppm à 50,9%)
2009 : 32,4 ppm à 43% (29,6 ppm à 46,6%)
2010 : 28,6 ppm à 40,5% (29,4 ppm à 48,3%)

Heureusement qu'il y a 2002. Le reste est vraiment très, très bas au niveau du % de réussite aux shoots.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Quand j'ai vu le regard de Pierce au début du 4ème QT, ça se sentait qu'il n'y croyait plus. Kobe a merdé son G7, mais il a le mérite de ne jamais douter, la marque des grands. Et Gasol a toujours été là pour lui durant ces playoffs pour sortir LA de situations compliquées. Ce n'est pas bien important, mais les 2 auraient du se partager le trophée. C'est clair et net. L'un sans l'autre, il n'y a pas de titre. --

+1 ! Mais personne n'a jamais dit le contraire. Tout les grands joueurs ont besoin d'au moins un autre grand joueur à leur côté pour gagner le titre. C'est pas une nouveauté.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Il y a du vrai dans ce que tu dis mais de là à parler d'une des plus grande fourberie de l'histoire pour qualifier Kobe... --

Nan mais fiston, c'est pour ça que je met un smiley.

C'est un putain de joueur et loin d'être une fourberie à lui seul mais je pense que sa légende est surgonflée, c'est tout.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Quand j'ai vu le regard de Pierce au début du 4ème QT, ça se sentait qu'il n'y croyait plus. Il était terrifié.
Kobe a merdé son G7, mais il a le mérite de ne jamais douter, la marque des grands.
Et Gasol a toujours été là pour lui durant ces playoffs pour sortir LA de situations compliquées. Ce n'est pas bien important, mais les 2 auraient du se partager le trophée. C'est clair et net. L'un sans l'autre, il n'y a pas de titre.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : -- Karlone a dit : -- Anonyme a dit : -- et le shoot qu il met ds les dernieres minutes il s est chié dessus et les lancers francs qu il a alignés au dernier quart temps -- Ouais enfin plus on tire plus finalement on a de chance de rentrer un shot. Le shot que tu évoques et qu'il met dans les dernières minutes, je ne m'en rappelle meme pas d'ailleurs... Ce qui est sûr c'est qu'il ne craque pas sur sa faute à 3pts. Mais mis à part ça il a quand même affreusement chié son match. Il aurait perdu la finale, une perf pareille aurait terni son image. -- Il suffit d'avoir vu le match. Qui met les shots qui tue finalement ? - Gasol (son panier à 3m sur la gueule KG and co pour donner +6 a 1.30) - Artest (son 3pts à 50s pour répondre à Wallace) - Vujabrick (ses 2 LF pour le titre) - Fisher (son 3pts pour revenir à égalité pour la 1ère fois dans le Q4) Voila ce que je retiens avant les (le ?) shots et les divers LFs de Kobe. Donc j'insiste et je suis pourtant pas un hater : Kobe s'est chié dessus dans un match capital et dans les moments clutch, ce sont ses coéquipiers qui ont fait la différence. --

C'est vrai que Kobe ne met qu'un seul shoot qui fait mal en fin de match, celui dont tu te souviens pas... Celui qui donne 4 points d'avance aux Lakers après qu'il ait donné l'avantage pour la première fois dans le match depuis 10 ans avec 2 LFs. Avant ça il met 3 LFs pour recoller au score.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : -- Anonyme a dit : -- et le shoot qu il met ds les dernieres minutes il s est chié dessus et les lancers francs qu il a alignés au dernier quart temps -- Ouais enfin plus on tire plus finalement on a de chance de rentrer un shot. Le shot que tu évoques et qu'il met dans les dernières minutes, je ne m'en rappelle meme pas d'ailleurs... Ce qui est sûr c'est qu'il ne craque pas sur sa faute à 3pts. Mais mis à part ça il a quand même affreusement chié son match. Il aurait perdu la finale, une perf pareille aurait terni son image. --

Il suffit d'avoir vu le match. Qui met les shots qui tue finalement ?
- Gasol (son panier à 3m sur la gueule KG and co pour donner +6 a 1.30)
- Artest (son 3pts à 50s pour répondre à Wallace)
- Vujabrick (ses 2 LF pour le titre)
- Fisher (son 3pts pour revenir à égalité pour la 1ère fois dans le Q4)

Voila ce que je retiens avant les (le ?) shots et les divers LFs de Kobe.

Donc j'insiste et je suis pourtant pas un hater : Kobe s'est chié dessus dans un match capital et dans les moments clutch, ce sont ses coéquipiers qui ont fait la différence.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : Trop de passion sur ce forum ou plutot un excès de dégout envers les Lakers (Kneecap's.. ) a sans doute empéché bon nombre de forumers d'apprécier à sa juste valeur un instant sacré du Basket US : Un Game 7 de Finale NBA. C'est dommage car suspense et intensité étaient bien au rendez-vous cette nuit. Ecart de 4pts à l'arrivée. Des shoteurs avec les mains qui tremblent. Un money time où les deux équipes ont souvent été à égalité. Des C's d'un coup touché par la grâce avec des 3pts sortis de nul part qui ont entretenu l'espoir jusqu'au dernier moment.. Mais finalement 2 actions qui tuent des Lakers : 1 énième rebond offensif décisif (après celui d'Artest et de Gasol plus tôt dans les PO), et Vuljabrick qui rentre ses 2 LFs (Respect au bonhomme ...mais qu'est ce que ca reste laid quand même..) Ce match aura révélé aussi une chose : Kobe supporte mal la pression... (6/24 au tir dont 0/6 a 3pts, des LFs foirés + quelques pertes de balles indignes de la star à un tel niveau de la compétition). C'est bien beau de mettre des buzzer contre Milwaukee en saison, mais si c'est pour se chier complétement dessus dans un match décisif de Finale, ca sert pas à grand chose.. Kobe reste néanmoins chanceux car l'histoire ne retiendra rien de cette facette fraichement découverte du joueur : seul le titre compte in fine. J'insiste sur le "fraichement découverte", car comme je l'évoquais il y a quelques jours, c'est la 1ère fois que Kobe était attendu avec une étiquette de Franchise Player et de favori dans un match décisif. Résultat bien décevant.. Bref grand moment de basket hier soir. Je regrette pas d'avoir mis mon réveil. --

Ton post fais plaisir Jazzlone.

Sur le plan basket c'est vrai que c'était extrêmement intense et à couper le souffle.

Ton passage sur Kobe est très révélateur et juste. De plus, t'es pas vraiment un Kobe Hater donc pour moi c'est parole d'évangile...
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Larry a dit : -- Rodman a dit : Fisto serai capable de se trouver des origines allemandes si jamais ceux-ci gagnaient la coupe du monde. -- Samefistopportuniste --

Merci pour ton intervention le fan de Manchester et du Real.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : -- Samefisto a dit : Pas trop la gueule de bois les frustrés ce matin ? -- Franchement, pour répondre à cette question, pas plus que ça. Si L.A. avait été champion avec un Kobe à 45pts et 60% aux tirs j'aurais eu la haine peut être une heure de plus mais bon, on parle d'une des plus grosse fourberie de l'histoire qui se chie presque à chaque fois dans les G.7... Franchement je sais pas pour les autres mais moi ça va, la vie est belle. --

Tu n'as pas l'impression d'être un poil de mauvais foi quand même ?

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais de là à parler d'une des plus grande fourberie de l'histoire pour qualifier Kobe...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : c est vrai qu il a trop forcé son jeu sur ce match mais en face aussi ca a arrosé pas mal y avait surtout deux enormes defenses --

Ca ne cautionne en rien un 6/24...
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Je me régale à lire les commentaires des anti Lakers
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : Oh les gars !!! Fisto c'est 261 lignes à Tétris. On respecte svp. --

Ca se respecte bien entendu mais évite de trop lui frotter la cafetière stp...
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Rodman a dit : Fisto serai capable de se trouver des origines allemandes si jamais ceux-ci gagnaient la coupe du monde. --

Samefistopportuniste
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Pas de frustration à avoir quand l'equipe avec le plus de masse salariale gagne le titre . Bryant-gasol-fisher-artest-bynum c'est du tres lourd et c'est tres cher .

En tant que fans des lakers rien ne pourra vous enlever la joie du titre c'est clair , mais de l'exterieur , la saison les POs et le titre , c'est fade et y a trop peu d'interet sportif , merci à boston de s'etre bougé le cul ( meme si la aussi la masse salariale rend le parcours de boston moins dingue qu'il n'y parait) et avoir sauvé au moins un peu l'interet de la finale.

Titre merité , en dehors du terrain et sur le terrain , une petite pensée pour ceux qui se chiaent dessus apres le G5 en argumentant à coup de statistiques et cours psychologique profond que LA avait tres peu de chance de gagner , la faute à un format honteux . A 2-3 , je peux comprendre quand meme qu'on ouvre quelques parachutes , aussi bidon soit-il .

Ouf il reste encore du sportif et l'enorme avantage de jouer à la maison , LA a fait le taff , ca a suffit , bravo à eux , les joueurs ne l'ont pas volé.
the truth

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
Sheed proche de la retraite, Allen pas sur de re-signer chez les Celtics ..
La finale va laisser quelques traces.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Pas trop la gueule de bois les frustrés ce matin ? --

Franchement, pour répondre à cette question, pas plus que ça.

Si L.A. avait été champion avec un Kobe à 45pts et 60% aux tirs j'aurais eu la haine peut être une heure de plus mais bon, on parle d'une des plus grosse fourberie de l'histoire qui se chie presque à chaque fois dans les G.7...

Franchement je sais pas pour les autres mais moi ça va, la vie est belle.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- et le shoot qu il met ds les dernieres minutes il s est chié dessus
et les lancers francs qu il a alignés au dernier quart temps --

Ouais enfin plus on tire plus finalement on a de chance de rentrer un shot.
Le shot que tu évoques et qu'il met dans les dernières minutes, je ne m'en rappelle meme pas d'ailleurs...
Ce qui est sûr c'est qu'il ne craque pas sur sa faute à 3pts. Mais mis à part ça il a quand même affreusement chié son match. Il aurait perdu la finale, une perf pareille aurait terni son image.

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Karlos a dit : Trop de passion sur ce forum ou plutot un excès de dégout envers les Lakers (Kneecap's.. ) a sans doute empéché bon nombre de forumers d'apprécier à sa juste valeur un instant sacré du Basket US : Un Game 7 de Finale NBA. C'est dommage car suspense et intensité étaient bien au rendez-vous cette nuit. Ecart de 4pts à l'arrivée. Des shoteurs avec les mains qui tremblent. Un money time où les deux équipes ont souvent été à égalité. Des C's d'un coup touché par la grâce avec des 3pts sortis de nul part qui ont entretenu l'espoir jusqu'au dernier moment.. Mais finalement 2 actions qui tuent des Lakers : 1 énième rebond offensif décisif (après celui d'Artest et de Gasol plus tôt dans les PO), et Vuljabrick qui rentre ses 2 LFs (Respect au bonhomme ...mais qu'est ce que ca reste laid quand même..) Ce match aura révélé aussi une chose : Kobe supporte mal la pression... (6/24 au tir dont 0/6 a 3pts, des LFs foirés + quelques pertes de balles indignes de la star à un tel niveau de la compétition). C'est bien beau de mettre des buzzer contre Milwaukee en saison, mais si c'est pour se chier complétement dessus dans un match décisif de Finale, ca sert pas à grand chose.. Kobe reste néanmoins chanceux car l'histoire ne retiendra rien de cette facette fraichement découverte du joueur : seul le titre compte in fine. J'insiste sur le "fraichement découverte", car comme je l'évoquais il y a quelques jours, c'est la 1ère fois que Kobe était attendu avec une étiquette de Franchise Player et de favori dans un match décisif. Résultat bien décevant.. Bref grand moment de basket hier soir. Je regrette pas d'avoir mis mon réveil. --

et le shoot qu il met ds les dernieres minutes il s est chié dessus
et les lancers francs qu il a alignés au dernier quart temps

c est vrai qu il a trop forcé son jeu sur ce match mais en face aussi ca a arrosé pas mal
y avait surtout deux enormes defenses
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Rodman a dit : LOL, je viens de lire le post d'Ilyas ou il précise que tu supportai CHI à l'époque de MJ. T'as vraiment pas de patrie. --

Oh les gars !!! Fisto c'est 261 lignes à Tétris. On respecte svp.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()