Répondre

Lock-out

 <  Page 10  > 
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
En 2004 aux Jeux Olympiques d’Athènes re-belote , la bande à James termine avec 3 défaites dans le tournoi et tombe en demi finale contre l’argentine malgré la présence de James (19 ans), Wade (22 ans), Anthony (20 ans), Duncan ou encore Iverson.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
En 2008, l’artillerie lourde est de sortie et Team USA retrouve enfin la couronne olympique grâce à un Kobe Bryant décisif

D’autre part, beaucoup de joueurs américains dominent la grande ligue mais à part Kobe Bryant, peu ont l’aura et la classe d’un seul des joueurs de 1992

Groupie...


La Dream Team de 1992 aussi forte soit-elle était détestable avec ses adversaires et le trash talking était de rigueur.

Ouais, ils insultaient leurs adversaires entre 2 photos qu'ils acceptaient de faire avec eux...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
A la une de NBA infos : Dur réveil pour la Dream Team.

En 1992, la fédération de basket-ball des Etats-Unis décida de frapper un grand coup sur la table en réunissant les meilleurs joueurs du pays et en ouvrant la sélection aux joueurs professionnels. Cette équipe a permis au basket de conquérir des milliers de licenciés et a permis à notre sport de s’exposer médiatiquement aux yeux du monde entier. Ainsi grossièrement, à la question type « Citez moi un basketteur », la réponse qui revient est invariable « Michael Jordan ».

L’équipe est composée de 12 joueurs (Barkley, Bird, Stockton, Malone, Robinson, Johnson, Mullin, Pippen, Drexler, Jordan, Ewing) dont un universitaire (Laettner). L’équipe pratique un jeu spectaculaire basé sur du jeu rapide, toutes les victoires sont remportées avec un écart de plus de 40 points. La finale contre la Croatie se termine avec un écart de 32 points (117-85).

A ce moment là, on se dit que seule l’équipe de Yougoslavie réunifiée avec Radja, Kukoc, Drordjevic, Paspalj aurait pu espérer quelque chose mais la guerre bat son plein. On pense alors qu’aucune équipe ne parviendra à battre les Etat-Unis d’ici bien longtemps.

2 ans plus tard, dans la continuité de 1992, la fédération américaine présente la « dream team 2 » au mondial de 1994 qui se déroula à Toronto avec 12 autres joueurs (Smith, O’neal, Price, K.Johnson, L.Johnson, Kemp, Miller, Wilkins, Dumars, Mourning, Majerle, Coleman) preuve que la puissance de feu du pays est sans limite. Même combat qu’aux JO de Barcelone, l’équipe passe des cartons à tous ses adversaires et dégoûte le basket mondial une fois de plus.

1996, La « Dream Team 3 » est formée elle est, composée de futurs Hall of Famer et de superstars NBA (O’neal, Olajuwon, D. Robinson, Barkley, Malone, Hardaway, Pippen, Miller, Stockton, Richmond, G.Robinson, Hill). A la maison, les américains font étalage de leurs talents et s’imposent une nouvelle fois. La finale est remportée face à la Yougoslavie 95 à 69.

En 4 ans les USA ont démontré que leur réservoir était sans équivalent à travers le monde. La NBA est de loin la meilleure ligue du monde et les européens ayant un véritable impact dans la ligue se comptent sur les doigts d’une main (Schrempf, Divac, Kukoc, Smits et surtout le défunt Petrovic).

Toutefois en 1998 un événement inattendu va marquer le resserrement du basket mondial : Le lock out. L’équipe se compose d’américains évoluant en NCAA, en Europe ou dans les ligues mineurs américaines. Cette équipe obtient 3ème place avec une équipe B et déclenche une prise de conscience du basket mondial, les Etats-Unis ne sont plus invincibles.

En 2000, à Sydney l’équipe américaine est affaiblie et compte de nombreux forfaits. La Lituanie fait trembler Team USA sur un shoot à 3 pts raté de Jasikevicius et la France en finale perd de 10 pts contre les futurs médaillés d’or. Là encore le constat est le même. Malgré le trash talking de Carter et Garnett qui est l’arbre qui cache la forêt, il y a de moins en moins de marge entre les USA et le basket mondial et notamment européen.

En 2002 c’est la confirmation avec une équipe amputée de ses méga stars mais qui ne parvient pas à devenir championne du monde malgré la présence de joueurs aux références NBA plus que solides (Reggie Miller, Elton Brand, Baron Davis, Ben Wallace, Shawn Marion, Paul Pierce…). C’est une énorme surprise d’autant plus que le championnat se jouait à Minneapolis. (Ah bon... )

En 2004 aux Jeux Olympiques d’Athènes re-belote , la bande à James termine avec 3 défaites dans le tournoi et tombe en demi finale contre l’argentine malgré la présence de James, Wade, Anthony, Duncan ou encore Iverson.

En 2006 au Japon, c’est une nouvelle désillusion qui attend l’équipe américaine. La Grèce fait tomber les américains en demi finale malgré là encore la présence d’une des meilleurs joueurs de la ligue (Anthony, James, Wade, Howard, Bosh, Arenas, Paul et même le spécialiste défensif Bowen).

En 2008, l’artillerie lourde est de sortie et Team USA retrouve enfin la couronne olympique grâce à un Kobe Bryant décisif avec à la clef un des meilleurs matchs de l’histoire du basket international en finale face à l’Espagne et son merveilleux collectif.

En 2010, les Etats-Unis ne sont pas favoris mais réalisent une solide prestation avec un Kevin Durant qui terminera MVP du tournoi en remportant le tournoi mondial en finale face aux turcs qui semblaient pourtant en mesure de remporter l’or.

Ce qu’il faut retenir

Team USA a aujourd’hui changé d’image. Toujours favoris des compétitions, les américains ont compris et accepté que le basket était devenu mondial et ne s’arrêtait pas à l’Atlantique. L’appellation Dream Team n’est plus qu’un lointain souvenir et on voit mal comment aujourd’hui une équipe même composée des meilleurs joueurs actuels pourrait faire rappeler celle de 1992. Il n’ya plus de domination, simplement des matchs de basket. Les propriétaires n’hésitent pas à investir sur des joueurs d’origines diverses et variées et les franchises investissent beaucoup sur des joueurs évoluant en Europe car ces derniers ont un basket plus aboutis, plus évolué voir presque plus « professionnel » que les jeunes recrues américaines. A tel point que l’on pourrait remettre en cause la formation NCAA tant l’on constate que les jeunes américains ne terminent plus les cursus à la fac. Les joueurs NCAA les « prospect » ne passaient plus par la case NCAA et beaucoup passaient du lycée à la grande ligue quand à ceux qui passent en NCAA, les plus sérieux partent après leur année sophomore par peur de la blessure ou par impatience. Si la NCAA offre la possibilité à ses joueurs d’effectuer 4 années en université c’est aussi qu’elle estime que c’est le temps nécessaire à la construction d’un joueur. Il y a donc deux façons de poser la problématique : Le basket mondial a-t-il progressé ? Le basket NBA a-t-il régressé ?

Sans doute un peu des 2… On constate que des nouvelles nations émergent petit-à-petit sur le basket mondial (Porto Rico, Brésil, Pays de l’ex Yougoslavie, la Chine a un réservoir de joueurs encore inexploité, les pays africains se structurent de plus en plus). Il y a de moins en moins de petites équipes. D’autre part, beaucoup de joueurs américains dominent la grande ligue mais à part Kobe Bryant, peu ont l’aura et la classe d’un seul des joueurs de 1992.

Il faut aussi souligner que la mentalité de Team USA a changé face à cette évolution. La Dream Team de 1992 aussi forte soit-elle était détestable avec ses adversaires et le trash talking était de rigueur. Aujourd’hui les joueurs sont plus humbles car ils savent que la défaite est possible sans sérieux de leur part. Ces défaites ont aussi re-donner de l’importance aux compétitions internationales où désormais les joueurs ne rechignent plus à venir défendre leur sélection nationale.

Qu’on soit clair, la NBA fait encore rêver tout le monde et reste le plus beau spectacle. La plupart des joueurs préfèreront toujours porter le maillot des Lakers que la meilleure des équipes européennes. Mais elle intègre désormais totalement les différents acteurs du basket mondial que ça soit au niveau des joueurs ou au niveau de sa collaboration avec les institutions du basket mondial et 1992 est désormais un lointain souvenir.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : c'est dire l'écart !


Ben l'écart est considérable, c'est clair. Moins si on compare avec 92, la Dream Team, les 44 points d'écart en moyenne, bla-bla-bla...

Mais 17-0 en 2 compétitions internationales avec un match très serré (en poule 2010), 1 pas évident (finale 2008) et... 15 branlées, ben c'est un bilan qui fait mal au cul de la concurrence.
En 2006, les USA vont en 1/2 finale du mondial avec 3 leaders de 21, 22 et 24 ans. Depuis, cette même génération domine tout le monde. Y compris la formidable génération Espagnole...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Plutôt d'accord avec i33 sur les meneurs : il y a toujours de fantastiques meneurs (des "vrais" qui savent organiser le jeu et manier le ballon comme personne), et qui sont tous jeunes. Ce n'est pas parce qu'ils sont en plus physiques, et en plus de très bons scoreurs que ce sont automatiquement des "combos" qui forcent... Un mec qui sait organiser le jeu comme peut le faire un européen, mais qui sait en plus scorer comme sait le faire un joueur US, c'est peut-être pas un "vrai" meneur au sens du terme, c'est juste un meneur avec un niveau au-dessus Par contre pour les pivots ça on le dit et on le redit ça fait des années et des années qu'il y a pénurie...


Et le SG, à l'origine, il était sensé shooter. Quand MJ et Drexler marquaient 25-20 points par match en attaquant le cercle, action après action, personne ne s'est inquiété en disant que les mecs fonçaient dans le tas. Au contraire, on leur disait de continuer à foncer dans le tas.

Les meneurs d'aujourd'hui prennent ce qu'on leur donne. Tout est fait pour qu'ils attaquent le cercle. Quand t'as les jambes de Rose ou de Westbrook, ben tu te poses pas de question et tu attaques le cercle.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Tortue a dit : Je préfère la NBA mais je préfère aussi un bon match européen à un mauvais NBA.
"Je préfère voir un bon Barcelone-Manchester UTD plutôt qu'un Juventus-Udinese." Sans déconner ? Et "message modéré par i33" que tu es regarde aussi les matches entre le Pana et le 12e du championnat grec histoire de vérifier que c'est aussi bien ? Parce que si tu nous prends un match NBA lambda, faut aussi prendre un match européen lambda, pas la finale de l'Euroleague…



Un match d'Euroleague avec enjeu sera toujours mieux qu'un match tanké NBA avec 48 minutes de garbage tu sais ce dont Minnesota nous gratifie chaque année après le All Star Break
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Ca y est BITH part dans les insultes, comme à chaque fois quand il est à poil
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
on a quand même du mal à voir qui va prendre la relève côté européen... dirk a 33, gasol 31, parker fait 30 l'an prochain...

marc gasol et bargnani c'est très loin derrière.

l'espagne a une génération exceptionnelle mais reste loin des ricains, qui jouent ensemble 1 fois tous les 4 ans. Le gouffre est encore énorme, et l'espagne n'aura pas des gasol ou des navarro à chaque fois. Tandis que le basket us sort chaque année des tas de joueurs.

Et l'espagne est largement au-dessus du reste du monde... c'est dire l'écart !

Je suis par contre d'accord sur le déficit au poste 5, mais le poste 1 est assez énorme aujourd'hui : paul, d-will, rondo, rose, wall, westbrook...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : prendre Ajinca et Petro comme référence pour parler du basket européen.


Faut être cohérent, "message modéré par i33"… Si tu prends les meilleurs (D-G-P) pour illustrer la progression du basket européen, faut aussi prendre les plus mauvais qui prouvent que le contingent européen n'est pas aussi bon… Et si les mauvais sont de plus en plus nombreux, ça prouve quoi ?

Putain, tu réfléchis quand?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Je préfère la NBA mais je préfère aussi un bon match européen à un mauvais NBA.


"Je préfère voir un bon Barcelone-Manchester UTD plutôt qu'un Juventus-Udinese."

Sans déconner ? Et "message modéré par i33" que tu es regarde aussi les matches entre le Pana et le 12e du championnat grec histoire de vérifier que c'est aussi bien ? Parce que si tu nous prends un match NBA lambda, faut aussi prendre un match européen lambda, pas la finale de l'Euroleague…

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Tortue a dit :
ip33 a dit :
Tortue a dit : Sinon je trouve symptomatique que le basket US n'arrive plus produire de vrai meneur et de vrai pivot... Certains disent que cela est lié à l'évolution du jeu, moi je pense que ce sont les postes qui demandent le plus de fondamentaux et BBIQ, deux qualités qui se font de plus en plus rare chez les joueurs US à mon avis.
Et ces 2 qualités se font rare pour quelle raison? Sinon, il y a moins de vrais meneurs et de vrais pivots, c'est vrai, mais il y a de plus en plus de SG utilisés en 1-2 et de plus en plus de PF utilisés en 4-5. La tendance actuelle, c'est un peu de laisser le ballon dans les mains d'un joueur dominant. Et on récompense/félicite même les coachs pour ça (Brown, McMillan...) Sinon, je ne suis pas vraiment inquiet pour le poste 1, quand même. Quand la planète basket se branle sur l'arrivée de Ricky Rubio, les USA te sortent des D-Rose, Wall, Westbrook alors qu'ils ont déjà CP3, Deron, Rondo...
Mais en fait on va vers une uniformisation chez les joueurs NBA, et les postes finissent par perdre leurs spécifictés pour tendre vers les postes 2-3-4 qui sont bien moins contraignant. Les postes 1 et 5 sont ceux ou il faut le plus "travailler" : mettre en place l'équipe, et taffer son joueur près du cercle. En cela ils sont traditionnellement les plus importants Ajd les joueurs pensent davantage à trouver le moyen de marquer le plus rapidement possible avec le moins de travail collectif possible. En caricaturant ça donne des meneurs qui foncent dans le tas plutot que d'organiser le jeu (et sont de + en + combo) et des pivots qui pensent à s'écarter ou dunker plutot que d'établir et exploiter des positions près le cercle (et donc sont davantage des 4-5).



Plutôt d'accord avec i33 sur les meneurs : il y a toujours de fantastiques meneurs (des "vrais" qui savent organiser le jeu et manier le ballon comme personne), et qui sont tous jeunes. Ce n'est pas parce qu'ils sont en plus physiques, et en plus de très bons scoreurs que ce sont automatiquement des "combos" qui forcent... Un mec qui sait organiser le jeu comme peut le faire un européen, mais qui sait en plus scorer comme sait le faire un joueur US, c'est peut-être pas un "vrai" meneur au sens du terme, c'est juste un meneur avec un niveau au-dessus
Par contre pour les pivots ça on le dit et on le redit ça fait des années et des années qu'il y a pénurie...
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Bah non "message modéré par i33", moi je regarde la NBA ET le basket européen, ce qui me permet d'avoir du recul contrairement à toi visiblement.

Je préfère la NBA mais je préfère aussi un bon match européen à un mauvais NBA.
Je préfère le Rap US mais je préfère un bon morceau de Rap Français à un mauvais de Rap US

Tu captes rien à rien, t'es aveuglé, t'as aucun argument à part déformer mes propos, me faire dire ce que je n'ai pas dit, prendre Ajinca et Petro comme référence pour parler du basket européen.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : t'es un peu à l'image du troupeau des beaufs américain ethnocentriques et goinfrés aux pop-corns.


Tu fais partie du troupeau de Français beaufs qui crachent sur la culture et la société américaine parce qu'ils sont frustrés. Ils savent qu'on n'est pas capables de faire aussi bien, alors ils crachent dans la soupe… qui les nourrit.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Tu t'abreuves jours et nuits d'images qui te font croire que le spectacle est merveilleux


Ouin-ouin-ouin, le grand méchant loup américain…

"T'es incapable de présenter une analyse équilibrée de l'évolution de la NBA."

Ben, pas moins que toi… Tu défends une vision, moi la mienne. Tu n'as pas d'arguments, toi aussi tu répètes les mêmes trucs inlassablement pour te convaincre que t'es dans le vrai, ça fait 50 fois que tu me sors Dirk et Gasol…

T'es comme Bibi, c'est ce que je disais. Le mec qui regarde un Gravelines-Poitiers et les écrans de Roberto Duenas en pensant voir la quintessence du basket

Libre à toi de t'exciter avec tes affiches et tes matches de merde. Tu fais partie des 40 000 blaireaux de Sport+ qui s'astiquent le manche sur un Dunkerque-Quimper en pensant voir un sommet de basket. Et en croyant qu'eux sont dans le vrai, qu'eux sont des connaisseurs, qu'eux savent vraiment ce qu'est ce jeu.

Continue de te branler… et ne perds pas espoir : peut-être qu'un jour, le Paris-Levallois ou l'ASVEL passeront sur ABC
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Tortue a dit : Sinon je trouve symptomatique que le basket US n'arrive plus produire de vrai meneur et de vrai pivot... Certains disent que cela est lié à l'évolution du jeu, moi je pense que ce sont les postes qui demandent le plus de fondamentaux et BBIQ, deux qualités qui se font de plus en plus rare chez les joueurs US à mon avis.
Et ces 2 qualités se font rare pour quelle raison? Sinon, il y a moins de vrais meneurs et de vrais pivots, c'est vrai, mais il y a de plus en plus de SG utilisés en 1-2 et de plus en plus de PF utilisés en 4-5. La tendance actuelle, c'est un peu de laisser le ballon dans les mains d'un joueur dominant. Et on récompense/félicite même les coachs pour ça (Brown, McMillan...) Sinon, je ne suis pas vraiment inquiet pour le poste 1, quand même. Quand la planète basket se branle sur l'arrivée de Ricky Rubio, les USA te sortent des D-Rose, Wall, Westbrook alors qu'ils ont déjà CP3, Deron, Rondo...



Mais en fait on va vers une uniformisation chez les joueurs NBA, et les postes finissent par perdre leurs spécifictés pour tendre vers les postes 2-3-4 qui sont bien moins contraignant.
Les postes 1 et 5 sont ceux ou il faut le plus "travailler" : mettre en place l'équipe, et taffer son joueur près du cercle. En cela ils sont traditionnellement les plus importants
Ajd les joueurs pensent davantage à trouver le moyen de marquer le plus rapidement possible avec le moins de travail collectif possible.
En caricaturant ça donne des meneurs qui foncent dans le tas plutot que d'organiser le jeu (et sont de + en + combo) et des pivots qui pensent à s'écarter ou dunker plutot que d'établir et exploiter des positions près le cercle (et donc sont davantage des 4-5).
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Tu oublies volontairement Teodosic ou plus vieux, un Bodiroga ?


A ma connaissance, Bodiroga n'était ni meneur, ni pivot… Avant de parler "d'analyse pertinente", tu aurais dû prendre le temps de noter que ma liste ne comportait que des pivots.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bullet in the head a dit :
Tortue a dit : Sinon je trouve symptomatique que le basket US n'arrive plus produire de vrai meneur et de vrai pivot...
Alors que l'Europe nous a donné Nesterovic et Tsakalidis… Encore merci


Tu oublies volontairement Teodosic ou plus vieux, un Bodiroga ?
Analyse très pertinente marquée du sceau du parti pris, non ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Sinon je trouve symptomatique que le basket US n'arrive plus produire de vrai meneur et de vrai pivot...


Alors que l'Europe nous a donné Nesterovic, Tsakalidis, Pachulia, Stepania, Koufos, Drobnjak, Pekovic, Vranes, Trybanski, Podkolzin, Rebraca, Tarlac, Brezec, Fesenko, Potapenko… Que des pépites. Encore merci
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Sinon je trouve symptomatique que le basket US n'arrive plus produire de vrai meneur et de vrai pivot... Certains disent que cela est lié à l'évolution du jeu, moi je pense que ce sont les postes qui demandent le plus de fondamentaux et BBIQ, deux qualités qui se font de plus en plus rare chez les joueurs US à mon avis.


Et ces 2 qualités se font rare pour quelle raison?

Sinon, il y a moins de vrais meneurs et de vrais pivots, c'est vrai, mais il y a de plus en plus de SG utilisés en 1-2 et de plus en plus de PF utilisés en 4-5.
La tendance actuelle, c'est un peu de laisser le ballon dans les mains d'un joueur dominant. Et on récompense/félicite même les coachs pour ça (Brown, McMillan...)

Sinon, je ne suis pas vraiment inquiet pour le poste 1, quand même. Quand la planète basket se branle sur l'arrivée de Ricky Rubio, les USA te sortent des D-Rose, Wall, Westbrook alors qu'ils ont déjà CP3, Deron, Rondo...
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Tortue a dit : Concernant l'amélioration actuelle du basket US, j'ai du mal à être convaincu. A part Durant je ne vois pas de superbe joueur comme on en voyait tant avant (et pas forcément des FP). même si je suis toujours épaté du niveau athlétique et des qualités individuelles des Wade, LBJ, D12.
C'est là qu'on voit que t'es un trou du cul ultime En fait, t'es juste une groupie en chaleur qui refuse de voir la réalité en face. La réalité, c'est que la progression européenne a été complètement remise en question par le Mondial 2010. Ça ne m'intéresse pas de palabrer avec des esprits étriqués et des esthètes à deux balles qui préfèrent mouiller devant "Louis la brocante" plutôt que devant "Avatar". Bibi bande pour la Pro A, toi tu bandes pour le basket européen… Je suis content pour vous, les gars. Vous êtes authentiquement Français : des mecs frustrés, anti-américains primaires, qui préfèrent s'astiquer la nouille avec "les bons petits produits de chez nous faits artisanalement"… tout en buvant du Coca. Parce que vous êtes comme tout le monde. Le modèle US vous file la trique. Mais comme vous savez qu'il ne sera pas égalé, vous préférez inventer une pseudo-résistance européenne…



T'es manifestement à coté de la plaque, le basket NBA est toujours la référence pour moi, mais ça m'empêche pas d'être lucide quant à son évolution.

Ta méthode Coué ne fonctionne pas, tu essayes de persuader ton monde en répétant toujours la même chose, mais t'es incapable de présenter une analyse équilibrée de l'évolution de la NBA.

Tu t'abreuves jours et nuits d'images qui te font croire que le spectacle est merveilleux sans jamais prendre le moindre recul, t'es un peu à l'image du troupeau des beaufs américain ethnocentriques et goinfrés aux pop-corns.

Perso je préfère garder mon regard critique, même si j'ai toujours été passionné par la culture US (le basket n'étant qu'un pan de cette culture)
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Et alors t'as toujours pas compris que tu étais risible quand tu disais que le basket lituanien avait baissé. C'était à ça que je répondais, tu t'es troué par ignorance c'est tout


L'ignorant, c'est toi. Manifestement, tu ne sais pas ce qu'était le basket lituanien au début des années 90 Ni le basket yougo.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Mouarffff Navarro n'étant pas lui même un meneur sinon ya un petit serbe mais t'as pas du le voir Mec t'aurais du suivre l'Euro, faut être documenté avant de s'aventurer dans un sujet


J'ai enlevé Calderon sciemment, sauf si tu considères qu'il était meilleur que Navarro.
Et le Serbe, il a joué la finale, non ?
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Tortue a dit : A part Durant je ne vois pas de superbe joueur comme on en voyait tant avant (et pas forcément des FP).
Je ne suis pas vraiment d'accord. Des superbes joueurs, qui ne sont pas que des phénomènes athlétiques, il y a en a un paquet : D-Will, CP3, B-Roy, Pierce, KG, Jesus, Melo, Billups, Gordon, Joe Johnson, Granger, KD, LMA et j'en oublie volontairement certains... Après, je voudrai quand même savoir ce que tu entends par "des superbes joueurs comme on en voyait tant". Parce qu'à la limite, il n'y a qu'athlétiquement que Wade et LBJ ne sont pas supérieurs à Drexler et Wilkins, par exemple (Pour LBJ-Do, j'exagère un peu )...



Des joueurs qui marquent des shoots ouvert, qui vont pas forcément jouer les plots en attaque, qui vont faire l'extra passe, alterner jeu dos/face au panier. Je trouve que même les RP avaient plus de basket dans les mains qu'ajd
Dans les 90's un joueur NBA qui allait en Europe était assuré d'être une star car il était supérieur sur tous les aspects du basket même s'il n'était lui même qu'un sombre RP dans la grande ligue.
Désormais un paquet de "tacherons" NBA sont également des "tacherons" en Europe.
Le niveau moyen US s'est considérablement affaiblit selon moi
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : On est à un top qualitatif et quantitatif.


Oui, oui… Si Ajinça va en NBA, ce n'est pas la preuve que les tocards se font une place, c'est la preuve que le contingent européen gagne en quantité et en qualité
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Marc Gasol, Turkoglu, Fernandez, Batum, Pietrus, Gallinari, TP, Kirilenko j'en passe et j'en oublie surement, mais ce sont des joueurs qui ont des rôles majeurs en NBA, qui sont connus du grand public pas les "tacherons" dont tu parles


Tiens, TP, ça faisait longtemps

Kiri, Turkoglu, Fernandez, Pietrus ? Des mecs qui sont sur la pente ascendante, c'est sûr. Kiri, ça fait juste 4 ans qu'il ne branle plus rien, MP pareil depuis 2 ans, Fernandez couine pour revenir en Europe, Turko est à la rue mais t'as raison, ils ont un rôle majeur…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Concernant l'amélioration actuelle du basket US, j'ai du mal à être convaincu. A part Durant je ne vois pas de superbe joueur comme on en voyait tant avant (et pas forcément des FP). même si je suis toujours épaté du niveau athlétique et des qualités individuelles des Wade, LBJ, D12.


C'est là qu'on voit que t'es un trou du cul ultime

En fait, t'es juste une groupie en chaleur qui refuse de voir la réalité en face. La réalité, c'est que la progression européenne a été complètement remise en question par le Mondial 2010.

Ça ne m'intéresse pas de palabrer avec des esprits étriqués et des esthètes à deux balles qui préfèrent mouiller devant "Louis la brocante" plutôt que devant "Avatar". Bibi bande pour la Pro A, toi tu bandes pour le basket européen… Je suis content pour vous, les gars.

Vous êtes authentiquement Français : des mecs frustrés, anti-américains primaires, qui préfèrent s'astiquer la nouille avec "les bons petits produits de chez nous faits artisanalement"… tout en buvant du Coca. Parce que vous êtes comme tout le monde. Le modèle US vous file la trique. Mais comme vous savez qu'il ne sera pas égalé, vous préférez inventer une pseudo-résistance européenne…
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : A part Durant je ne vois pas de superbe joueur comme on en voyait tant avant (et pas forcément des FP).


Je ne suis pas vraiment d'accord. Des superbes joueurs, qui ne sont pas que des phénomènes athlétiques, il y a en a un paquet : D-Will, CP3, B-Roy, Pierce, KG, Jesus, Melo, Billups, Gordon, Joe Johnson, Granger, KD, LMA et j'en oublie volontairement certains...
Après, je voudrai quand même savoir ce que tu entends par "des superbes joueurs comme on en voyait tant". Parce qu'à la limite, il n'y a qu'athlétiquement que Wade et LBJ ne sont pas supérieurs à Drexler et Wilkins, par exemple (Pour LBJ-Do, j'exagère un peu )...
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Tortue a dit : Jasikecivius tu connais ? les frères Lavrinovic ? Valanciunas ? La Lituanie est toujours une des meilleures teams d'Europe mais ta méconnaissance reprend le dessus sur ce coup là
Toujours LOL Tu nous sors un has been et un mec qui a dominé en U19… C'est comme avec ton trio D-G-P : tu nous balances des mecs qui dominent depuis 10 ans et d'autres qui domineront plus tard… Mais entre les deux, t'as que dalle à proposer




Et alors t'as toujours pas compris que tu étais risible quand tu disais que le basket lituanien avait baissé. C'était à ça que je répondais, tu t'es troué par ignorance c'est tout
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Tortue a dit : Sinon je trouve symptomatique que le basket US n'arrive plus produire de vrai meneur et de vrai pivot...
Alors que l'Europe, hein… Prenez l'Euro, enlevez Parker et Navarro qui n'est pas PG "pur", le meilleur, c'était… un Américain naturalisé




Mouarffff Navarro n'étant pas lui même un meneur sinon ya un petit serbe mais t'as pas du le voir Mec t'aurais du suivre l'Euro, faut être documenté avant de s'aventurer dans un sujet
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : et deuxièmement parce que dans le même temps derrière ce trio une multitude de joueurs ayant pris un rôle prépondérant dans d'autres équipes.


Qui ? Bellinelli ? Vujacic ? Udrih ?
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
T'es caricatural mon pauvre BITH

Marc Gasol, Turkoglu, Fernandez, Batum, Pietrus, Gallinari, TP, Kirilenko j'en passe et j'en oublie surement, mais ce sont des joueurs qui ont des rôles majeurs en NBA, qui sont connus du grand public pas les "tacherons" dont tu parles
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Sinon je trouve symptomatique que le basket US n'arrive plus produire de vrai meneur et de vrai pivot...


Alors que l'Europe, hein… Prenez l'Euro, enlevez Parker et Navarro qui n'était pas PG "pur", le meilleur, c'était… un Américain naturalisé
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : en écartant d'un revers de main la progression potentielle de jeunes joueurs.


Voilà. "L'Europe va continuer de progresser avec les jeunes, vous verrez. Et les Ricains ne progresseront pas, ce n'est pas possible…"
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Entre Petro-Ajinca et Dik-Gasol ya un paquet de très bons joueurs de niveau intermédiaire qui ont ou qui auront une carrière durable en NBA


Eh, message modéré par i33, c'est qui "les Européens qui ont un rôle majeur dans des top teams" ? En Finales NBA et en finales de Conférence, c'est qui "les autres joueurs européens" qui ont un rôle majeur" ?

Stojakovic ?
Mahinmi ?
Beaubois ?
Ilgauskas ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Jasikecivius tu connais ? les frères Lavrinovic ? Valanciunas ? La Lituanie est toujours une des meilleures teams d'Europe mais ta méconnaissance reprend le dessus sur ce coup là


Toujours LOL

Tu nous sors un has been et un mec qui a dominé en U19… C'est comme avec ton trio D-G-P : tu nous balances des mecs qui dominent depuis 10 ans et d'autres qui domineront plus tard… Mais entre les deux, t'as que dalle à proposer
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Tortue a dit : La progression est évidente, et encore j'ai du composer avec des européens qui ne jouaient pas aux même années en NBA pdt les 90's pour former l'équipe la plus forte possible, alors que tous les joueurs européens actuels sont encore en carrière, avec pas mal de bons remplaçants. Objectivement on peut imaginer deux courbes : l'une avec les USA qui part de très haut et qui tend à aller vers un creux bien qu'encore nettement au dessus de la médiane, et une autre avec l'Europe qui monte doucement mais surement au point que les plus gros sceptiques comme BITH pensent qu'on est à un pic et qui voient dans leur boule de cristal que l'Europe finira par baisser inexorablement en écartant d'un revers de main la progression potentielle de jeunes joueurs.
Mais LOL Le basket américain est moins fort en lui-même, OK. Et quand t'as prouvé ça, t'as prouvé quoi ? Que le niveau de jeu ayant baissé, les tâcherons se font plus facilement une place dans la Ligue. Tu viens nous dire : "Regardez, le basket européen progresse, il y a de plus en plus de joueurs dans la Ligue…" Euh… ouais. Petro et Ajinça en NBA, ça prouve que le basket européen progresse ? Là où tu avais 5 Européens très bons et rentables il y a 20 ans, t'en as 50 aujourd'hui (je dis une connerie, je n'ai pas compté) sauf que 35 n'ont aucun impact durable et 20 n'ont rien à y faire…





Sauf qu'il n'y a pas un trio et que des bouses derrière.

Entre Petro-Ajinca et Dik-Gasol ya un paquet de très bons joueurs de niveau intermédiaire qui ont ou qui auront une carrière durable en NBA
Ne travestit pas la réalité ça nuit à la crédibilité de ton discours
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Les Ricains ont eu du mal à monter un projet cohérent avec des joueurs qui s'investissent. Un problème que n'ont pas les Espagnols, qui ont eux-aussi une génération exceptionnelle, mais qui perdront 9 fois sur 10 comme la meilleure équipe US (ce n'est que mon avis, certes). Selon moi, l'écart s'est réduit par rapport à 92, c'est certain, mais depuis 5-6 ans, les USA recommencent à dominer assez largement. Ils restent sur un 17-0 en compétition Internationale. Dans n'importe quel sport co, un tel bilan serait une anomalie. En 2008, les Espagnols ont sorti le match de leur vie. Mais ils ont quand même perdu. Pire, ils n'ont jamais mené...


+1000
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Tortue a dit : Et sinon si le trio DGP est un arbre qui cache la foret selon toi, il a encore le mérite d'exister, et ce depuis dix ans, et est à lui seul la preuve de l'influence qu' a pris le basket européen et continuera à prendre le basket européen puisqu'ils n'ont pas fini leurs carrières et que d'autres jeunes joueurs.
Je te demande en quoi la progression du basket européen se confirme. Par exemple sur les 5 dernières années. Et tu t'en remets toujours à un trio qui est là depuis… 10 ans, avec trois mecs qui avaient déjà un rôle majeur il y a 7 ans (deux des trois étaient FP). Tu nous expliques que d'autre Européens ont des rôles majeurs dans des top teams. Qui ? En finales et FC, c'était qui ? Z ? Beaubois ? Mahinmi ? Et là, comme t'es à poil, tu nous sors l'argument ultime : "Il y a de bons Européens mais vous ne les avez pas encore vus"




Et bien le basket européen a progressé parce que ces mêmes joueurs, le fameux trio, sont plus forts ajd qu'il y a cinq ans premièrement, et deuxièmement parce que dans le même temps derrière ce trio une multitude de joueurs ayant pris un rôle prépondérant dans d'autres équipes.

On a jamais eu autant de bons joueurs européens en NBA. On est à un top qualitatif et quantitatif.

Et là, comme t'es à poil, tu nous sors l'argument ultime : "Il va y avoir une chute de l'influence des joueurs européens mais vous ne l'avez pas encore vue"
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : La progression est évidente, et encore j'ai du composer avec des européens qui ne jouaient pas aux même années en NBA pdt les 90's pour former l'équipe la plus forte possible, alors que tous les joueurs européens actuels sont encore en carrière, avec pas mal de bons remplaçants. Objectivement on peut imaginer deux courbes : l'une avec les USA qui part de très haut et qui tend à aller vers un creux bien qu'encore nettement au dessus de la médiane, et une autre avec l'Europe qui monte doucement mais surement au point que les plus gros sceptiques comme BITH pensent qu'on est à un pic et qui voient dans leur boule de cristal que l'Europe finira par baisser inexorablement en écartant d'un revers de main la progression potentielle de jeunes joueurs.


Mais LOL

Le basket américain est moins fort en lui-même, OK. Et quand t'as prouvé ça, t'as prouvé quoi ? Que le niveau de jeu ayant baissé, les tâcherons se font plus facilement une place dans la Ligue.

Tu viens nous dire : "Regardez, le basket européen progresse, il y a de plus en plus de joueurs dans la Ligue…"

Euh… ouais. Petro et Ajinça en NBA, ça prouve que le basket européen progresse ?

Là où tu avais 5 Européens très bons et rentables il y a 20 ans, t'en as 50 aujourd'hui (je dis une connerie, je n'ai pas compté) sauf que 35 n'ont aucun impact durable et 20 n'ont rien à y faire…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Et sinon si le trio DGP est un arbre qui cache la foret selon toi, il a encore le mérite d'exister, et ce depuis dix ans, et est à lui seul la preuve de l'influence qu' a pris le basket européen et continuera à prendre le basket européen puisqu'ils n'ont pas fini leurs carrières et que d'autres jeunes joueurs.


Je te demande en quoi la progression du basket européen se confirme. Par exemple sur les 5 dernières années. Et tu t'en remets toujours à un trio qui est là depuis… 10 ans, avec trois mecs qui avaient déjà un rôle majeur il y a 7 ans (deux des trois étaient FP).

Tu nous expliques que d'autre Européens ont des rôles majeurs dans des top teams. Qui ? En finales et FC, c'était qui ? Z ? Beaubois ? Mahinmi ?

Et là, comme t'es à poil, tu nous sors l'argument ultime : "Il y a de bons Européens mais vous ne les avez pas encore vus"
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tortue a dit : Sinon je trouve symptomatique que le basket US n'arrive plus produire de vrai meneur et de vrai pivot... Certains disent que cela est lié à l'évolution du jeu, moi je pense que ce sont les postes qui demandent le plus de fondamentaux et BBIQ, deux qualités qui se font de plus en plus rare chez les joueurs US à mon avis.


Gros, mais très gros +1.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Tortue a dit : Le basket Lituanien et Russe moins fort ajd qu'il y a 20 ans, mais t'as picolé cette nuit pour me pondre ça à 4h du mat' ?
Ah pardon, je ne m'étais pas rendu compte que Z était au niveau de Sabonis et Kleiza au niveau de Marciulionis… Et Songaila, c'est un mix de Kurtinaitis et de Karnishovas, non ? Et Pocius, il paraît que c'est aussi bon que Chomicius…



Jasikecivius tu connais ? les frères Lavrinovic ? Valanciunas ? La Lituanie est toujours une des meilleures teams d'Europe mais ta méconnaissance reprend le dessus sur ce coup là
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Tortue a dit : On va prendre les 5 meilleurs joueurs US par poste d'il y a 20 ans : Stockton -> Rose avantage 90's Jordan -> Kobe avantage 90's Pippen -> LBJ avantage 10's Malone -> Stoud avantage 90's Robinson -> D12 avantage 90's
Je ne vois pas l'intérêt de la comparaison dans le débat qui nous intéresse. On te demande en quoi les Européens progressent, tu nous expliques que les Américains d'aujourd'hui sont moins forts que ceux d'il y a 20 ans…



T'es une taupe ou un blaireau ?

Dans le paragraphe suivant je traite des européens, lève les yeux
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
I33 > Mon but n'est pas de dire que le basket américain a perdu sa supérirorité, mais de constater que l'écart US/Europe s'est considérablement réduit. BITH croit pouvoir me convaincre du contraire, ce à quoi je me dois de répondre un bon gros LOL.
Concernant l'amélioration actuelle du basket US, j'ai du mal à être convaincu. A part Durant je ne vois pas de superbe joueur comme on en voyait tant avant (et pas forcément des FP). même si je suis toujours épaté du niveau athlétique et des qualités individuelles des Wade, LBJ, D12.
Sinon je trouve symptomatique que le basket US n'arrive plus produire de vrai meneur et de vrai pivot... Certains disent que cela est lié à l'évolution du jeu, moi je pense que ce sont les postes qui demandent le plus de fondamentaux et BBIQ, deux qualités qui se font de plus en plus rare chez les joueurs US à mon avis.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Sinon ta question sur le team USA, j'y ai répondu ils ne gagnent pas comme il gagnait dans les 90's. Et surtout le team USA a été battu plusieurs fois avec une équipe composée de joueurs NBA, ce qui montre que cette ligue bien qu'elle soit le top du top (ce que personne ne conteste)


Et je te repose la question : le fait que le Team USA réussisse à reprendre le leadership aussi facilement avec une équipe de merde, ça ne t'incite pas à t'interroger sur la valeur des débâcles en question ? Ça ne remet rien en cause ?

Si la progression dont tu parles est aussi nette et claire, pourquoi s'arrête-t-elle brutalement ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : On va prendre les 5 meilleurs joueurs US par poste d'il y a 20 ans : Stockton -> Rose avantage 90's Jordan -> Kobe avantage 90's Pippen -> LBJ avantage 10's Malone -> Stoud avantage 90's Robinson -> D12 avantage 90's


Je ne vois pas l'intérêt de la comparaison dans le débat qui nous intéresse. On te demande en quoi les Européens progressent, tu nous expliques que les Américains d'aujourd'hui sont moins forts que ceux d'il y a 20 ans…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Le basket Lituanien et Russe moins fort ajd qu'il y a 20 ans, mais t'as picolé cette nuit pour me pondre ça à 4h du mat' ?


Ah pardon, je ne m'étais pas rendu compte que Z était au niveau de Sabonis et Kleiza au niveau de Marciulionis… Et Songaila, c'est un mix de Kurtinaitis et de Karnishovas, non ? Et Pocius, il paraît que c'est aussi bon que Chomicius…
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le (top du) basket US est moins fort qu'il y a 20 ans mais plus fort qu'il y a 10 ans.

En 92, les USA envoyaient aux JO la meilleure team de l'histoire (même s'ils auraient pu envoyer encore plus fort en 88). En 2012, ils peuvent envoyer à Londres la meilleure team depuis 92.

Le basket US (dans son ensemble) n'a pas regressé, c'est juste qu'il n'a pas retrouvé une génération aussi exceptionnelle que celle qui a dominé les 80's. Avoir des joueurs comme KAJ, Magic, Bird, Jordan, Stockton, Malone, Barkley & Co dans la même décénnie, c'est absolument exceptionnel.
Mais la génération actuelle est malgré tout impressionnante. Dans les années 2000, il y a quand même 2 des 3-4 meilleurs SG de l'histoire, 2 des 3-4 meilleurs PF et probablement le 2ème meilleur SF (LBJ, pas KD. Je précise avant que le thug commence à se tripoter le chibre).
J'insiste mais en 2012, les Américains ont la possibilité d'envoyer aux JO une équipe qui mériterait presque qu'on la compare à la DT de 92. Et même l'équipe B, bien préparée et habituée à jouer ensemble (ce qui n'est pas le cas bien entendu), serait très probablement favorite de la compétition.

Les Ricains ont eu du mal à monter un projet cohérent avec des joueurs qui s'investissent. Un problème que n'ont pas les Espagnols, qui ont eux-aussi une génération exceptionnelle, mais qui perdront 9 fois sur 10 comme la meilleure équipe US (ce n'est que mon avis, certes).
Selon moi, l'écart s'est réduit par rapport à 92, c'est certain, mais depuis 5-6 ans, les USA recommencent à dominer assez largement. Ils restent sur un 17-0 en compétition Internationale. Dans n'importe quel sport co, un tel bilan serait une anomalie.
En 2008, les Espagnols ont sorti le match de leur vie. Mais ils ont quand même perdu. Pire, ils n'ont jamais mené...
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Tortue a dit : Dirk Gasol TP ne dominaient pas la NBA quand ils avaient moins de 25 ans, forcément ils sont meilleurs que la relève actuelle vu qu'ils sont au top de leur carrières.
Tu as pris 25 ans au pif ou parce que c'est l'âge auquel TP est devenu MVP des Finales ? Dirk, c'est 21,8 pts à 22 ans 23,4 pts à 23 ans 25,1 pts à 24 ans Ton Bargnani vient de passer la barre des 20 points à 25 ans… (et il n'avait pas un gros scoreur à côté style Steve Nash pour manger une partie du scoring). Même l'an dernier, il n'était pas au niveau de Gasol au même âge. Et franchement, ce n'est la peine de discuter, tu t'accroches à ton trio Dirk-Gasol-Parker comme à une bouée de sauvetage… Forcément, tu n'as personne d'autre à mettre en avant. La Yougoslavie a éclaté, ouais. Ben, ça ne change rien. Aujourd'hui, le basket slave (si tu préfères) n'est pas au niveau de ce qu'il était il y a 20 ans. Le basket lituanien n'est pas au niveau de ce qu'il était il y a 20 ans. Le basket russe n'est pas au niveau de ce qu'il était il y a 20 ans. Tu t'astiques sur les Ricains qui ont régressé… sans voir que les Européens en ont fait autant. Ah non, c'est vrai, il y a le trio D-G-P, l'arbre qui cache la forêt, qui est dans la place depuis 10 ans mais qui illustre plus particulièrement une progression des Européens (les autres, pas eux) depuis 4-5 ans On attend toujours de savoir pourquoi, dans ces conditions, les USA ont torché tout le monde avec une équipe qui ne ressemblait à rien… C'est bizarre : après le Mondial, personne n'a remis en question ce postulat sur la progression des Européens. S'ils ont progressé, pourquoi ont-ils fait 5 pas en arrière contre une équipe merdique ?





Quel tissu de conneries
Le basket Lituanien et Russe moins fort ajd qu'il y a 20 ans, mais t'as picolé cette nuit pour me pondre ça à 4h du mat' ?
Et sinon si le trio DGP est un arbre qui cache la foret selon toi, il a encore le mérite d'exister, et ce depuis dix ans, et est à lui seul la preuve de l'influence qu' a pris le basket européen et continuera à prendre le basket européen puisqu'ils n'ont pas fini leurs carrières et que d'autres jeunes joueurs. S'ils prenaient leur retraite aujourd'hui ton argument aurait de la valeur, ajd c'est juste de la branlette d'euro-hater
Sinon ta question sur le team USA, j'y ai répondu ils ne gagnent pas comme il gagnait dans les 90's. Et surtout le team USA a été battu plusieurs fois avec une équipe composée de joueurs NBA, ce qui montre que cette ligue bien qu'elle soit le top du top (ce que personne ne conteste)

Bref aucun de tes arguments ne tient ils ont même tendance à accréditer une baisse du niveau américain.

On va prendre les 5 meilleurs joueurs US par poste d'il y a 20 ans :

Stockton -> Rose avantage 90's
Jordan -> Kobe avantage 90's
Pippen -> LBJ avantage 10's
Malone -> Stoud avantage 90's
Robinson -> D12 avantage 90's

Le gouffre est énorme, incontestable, le basket US a régressé d'une manière assez préoccupante selon moi.

Faisons le même exercice avec les européens:

Djordjevic -> TP avantage 10's
Petrovic -> Pietrus avantage 90's
Kukoc -> Kirilenko égalité
Schrempf -> Dirk avantage 10's
Divac -> Gasol avantage 10's

La progression est évidente, et encore j'ai du composer avec des européens qui ne jouaient pas aux même années en NBA pdt les 90's pour former l'équipe la plus forte possible, alors que tous les joueurs européens actuels sont encore en carrière, avec pas mal de bons remplaçants.

Objectivement on peut imaginer deux courbes : l'une avec les USA qui part de très haut et qui tend à aller vers un creux bien qu'encore nettement au dessus de la médiane, et une autre avec l'Europe qui monte doucement mais surement au point que les plus gros sceptiques comme BITH pensent qu'on est à un pic et qui voient dans leur boule de cristal que l'Europe finira par baisser inexorablement en écartant d'un revers de main la progression potentielle de jeunes joueurs.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
C'est sans doute plus compliqué que ça… Les proprios tirent un maximum sur la corde pour essayer de faire craquer les joueurs. Je suppose qu'à l'arrivée, les pertes seront plus dommageables pour les joueurs que pour les proprios. Alors ils font durer le conflit.
S'ils avaient voulu conclure à temps, ils l'auraient fait. Y'a autre chose qui entre en jeu.

1 point, c'est 40 millions.
Les joueurs ont déjà lâché 5 points, ça représente 2 milliards sur 10 ans. Un point de plus, c'est 400 millions de plus.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()