Répondre

Lock-out

 <  Page 23  > 
Répondre – Profil
Une petite précision Stern c'est 15M$ de revenus/an !
Pas mal !
Il semblerait que le syndicat lui ait notifié qu'il pouvait lui aussi revoir son salaire à la baisse et aurait répondu qu'il avait déjà annoncé qu'en cas de lock-out il refuserait un salaire jusqu'à la fin des négociations.
Répondre – Profil
Haaaaaaaa mais je comprend mieux pourquoi David tirait une tête pareille en sortie de réunion hier, prolongeant d'encore qques mois/années la League dans le conflit et le lock-out !

Sources: Stern won't receive pay during lockout ESPN

Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- Lady M a dit : -- DaV'z a dit : euh faux... Je comprend peut etre que dalle mais je sais que le salaire minimum est d'un moins 325 000$ par an, c'est plutot très bien payé pour un mec qui va s'assoeir derriere un banc NBA en costard cravate... -- les contrats à 10 jours par exemple sont en dessous --


Non mais ça c'est évident que les "10 days contract" sont en dessous, puisqu'on parle d'un salaire par an. Le mec ne va pas palper 325 000 $ pour 10 jours de taf s'il signe un tel contrat. Mai il est probable effectivement que le taux soit inférieur. Mais quoiqu'il arrive, le gars ne va pas toucher le smic, quoi...


-- sinon c'est pas parce qu'ils sont millionaires qu'ils n'ont pas de droits et celui de ne pas etre d'accord est quand même le premier. --


Nous sommes évidemment d'accord. Mais ils peuvent aussi faire preuve de décence et d'un minimum de sens des réalités.


-- ok ils gagnent extrèmement bien leur vie en particulier pour les meilleurs mais il n'empèche pas que 60% des joueurs sont ruinés au bout de 5 ans parce que pas mal sont totalement incapables de gérer pour l'avenir. c'est une éducation que de savoir penser à l'avenir et de ne pas tout claquer et l'origine de beaucoup d'entre eux fait beaucoup. Quand tu as été pauvre au point de faire des choix pour manger, tu ne sais pas gérer une somme plus grande. --


1/ Qu'est-ce que ces considérations viennent faire dans un débat sur le CBA ? Ce n'est pas le problème des proprios si les joueurs sont infoutus de gérer leur thune... En plus, ce n'est pas comme si la NBA ne faisait rien de ce point de vue-là, il me semble qu'ils ont des cours pour gérer le fric et les sollicitations quand ils arrivent dans la ligue. Et ils ont aussi les moyens de payer des gens qui sauront les aider à gérer mieux. Alors oui y'a toujours des escrocs mais bon, c'est comme dans tout.

2/ Même si tu n'as pas totalement tort, tu tombes un peu dans le clichton du mec pauvre toute sa jeunesse qui claque tout son pognon parce qu'il ne sait pas gérer.
D'abord, justement parce qu'il aura manqué de beaucoup de choses dans son enfance, le mec peut être conscient du fait qu'il faut faire attention à son fric. Je te trouve immédiatement 10 personnes qui sauront gérer une somme plus grande que celle qui les obligeait à faire des choix pour manger.
Ensuite, on ne parle pas d'une somme plus confortable qui peut partir très vite si on fait pas trop gaffe. Là ce sont des chiffres astronomiques, plusieurs millions par an sur 5, 10 ou 15 ans selon les cas... Comment tu peux claquer tout ça et te retrouver ruiné en 5 ans ?!? C'est bien plus qu'un gain au Loto ou à Euromillions. Tant pis pour leur gueule s'ils sont capables de tout dépenser en un temps record ce que d'autres ne peuvent même pas imaginer gagner en plusieurs vies !
Enfin, pas besoin d'avoir été pauvre pour se ruiné après avoir touché le pactole. De nombreux gagnants de loterie qui n'étaient pas à plaindre se sont fait avoir par l'argent qui flambe un peu facilement. Mais à peu près aucun n'avait amassé des sommes comparables à celles des nombreux joueurs NBA.

3/ Mais je le répète : ça n'a pas à rentrer en ligne de compte dans un débat sur les nouveau CBA.


-- Sinon les proprios sont des capitalistes de base la seule chose qui interresse une majorrité d'entre eux c'est pas un titre mais faire du fric. Pour un Cuban ou un Holt (même si à SA ils ont été plus pret de leur sous) combien de Sterling (le proprio des Clippers) --


Oui évidemment que ce sont des capitalistes qui sont plus intéressés par le fait de faire du fric que par le fait de glaner des titres. Mais devine quoi ? T'as plus de chances de faire du fric si tu gagnes des titres que si tu végètes dans les bas-fonds de la ligue... Je ne suis pas sûr que Sterling fasse autant de blé que Cuban ou Holt.

Après, comme je l'ai dit précédemment (et je peux t'assurer que ça me coûte de défendre même partiellement une bande de capitalistes surfriqués), ces mecs ont fait un investissement. Ce n'est pas une oeuvre de charité, c'est du business. Après, il peut y avoir de la passion. Mais je suis certain que si des gars comme Cuban ne voyait pas de billets verts revenir en quantité suffisante, sa passion deviendrait subitement moins dévorante.


-- Enfin ça serait bien qu'ils envisagent d'embaucher des personnes compétentes dans les staffs en particulier les GM parce que même un gamin de 10 ans savait que proposer autant à Lewis ou Arenas c'était juste du domaine de la connerie pure. --


Ça, je ne peux que te donner raison. C'est pour ça que, dans la mesure où les proprios veulent éliminer les contrats garantis, je suis pour que les dirigeants soient eux aussi soumis à ce type de contrat. Si le proprio raque un max, c'est pour obtenir des résultats (qui amènent ensuite le retour sur investissement).
Les proprios sont pour beaucoup, de piètres connaisseurs du basket. Ce sont avant tout des businessmen. On peut le déplorer, mais c'est comme ça. Ils doivent donc déléguer à des gens qui sont des spécialistes. Si ces spécialistes leur disent "il faut filer tous ces millions à Lewis et Arenas, je sais comment tirer le meilleur d'eux, quelque chose qu'on n'a pas encore vu de leur part", ben il doit faire confiance et il allonge le bif. Mais s'il s'avère que l'investissement était une erreur, il doit pouvoir mettre fin au contrat du joueur et du dirigeant responsable.

Dans un contexte de travail normal, mon discours serait probablement différent. Mais voilà, on est loin d'être dans un contexte normal. Là on file des sommes incroyables à des gars pour jouer au ballon. On peut donc exiger des performances à la hauteur des sommes engagées, qu'au moins les mecs fassent bien ce pour quoi ils ont été recrutés, à défauts d'avoir à chaque fois des résultats.
Et puis bon, ça empêcherait nombre de joueur (et de dirigeants) à se reposer sur leurs lauriers en or massif une fois le juteux contrat signé...
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- DaV'z a dit : -- Bullet in the head a dit : Mais il y en a quelques-uns (quelques-uns…) qui prennent 50 000 ou 100 000 balles par an -- euh faux... Je comprend peut etre que dalle mais je sais que le salaire minimum est d'un moins 325 000$ par an, c'est plutot très bien payé pour un mec qui va s'assoeir derriere un banc NBA en costard cravate... Ensuite pour ce qui est du systeme actuel j'ai bien compris qu'il etait detruit puisque lock-out mais quan on entend parler de droit a la concurrence ou de dissolution du syndicat des jouers qui mettraient la NBA en porte à faux, il y a effectivement des choses que je ne comprends pas, tout simplement parce que je ne connais pas les status de "l'entreprise", ni le droit américain dans son ensemble... --

les contrats à 10 jours par exemple sont en dessous

sinon c'est pas parce qu'ils sont millionaires qu'ils n'ont pas de droits et celui de ne pas etre d'accord est quand même le premier.
ok ils gagnent extrèmement bien leur vie en particulier pour les meilleurs mais il n'empèche pas que 60% des joueurs sont ruinés au bout de 5 ans parce que pas mal sont totalement incapables de gérer pour l'avenir.
c'est une éducation que de savoir penser à l'avenir et de ne pas tout claquer et l'origine de beaucoup d'entre eux fait beaucoup. Quand tu as été pauvre au point de faire des choix pour manger, tu ne sais pas gérer une somme plus grande.

Sinon les proprios sont des capitalistes de base la seule chose qui interresse une majorrité d'entre eux c'est pas un titre mais faire du fric. Pour un Cuban ou un Holt (même si à SA ils ont été plus pret de leur sous) combien de Sterling (le proprio des Clippers)

Enfin ça serait bien qu'ils envisagent d'embaucher des personnes compétentes dans les staffs en particulier les GM parce que même un gamin de 10 ans savait que proposer autant à Lewis ou Arenas c'était juste du domaine de la connerie pure.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- Bullet in the head a dit : -- Slurm a dit : Même s'ils ont certainement des revendications légitimes, faut pas exagérer, les joueurs sont quand-même pas à plaindre. -- Propos-type entendu au café du commerce. Evidemment, c'est facile de s'arrêter sur les gros salaires, les mecs qui prennent 20 M$ par an. Mais il y en a quelques-uns (quelques-uns…) qui prennent 50 000 ou 100 000 balles par an et dont la carrière de basketteur s'arrêtera peut-être dans 3 ans (parce que tout le monde ne passe pas 15 ans en NBA ni même en Europe, n'est-ce pas). Et peut-être que ce gars-là a envie de défendre son steak. C'est bien beau de tailler les joueurs mais il faut peut-être aussi rappeler que la NBA s'en est mis plein les fouilles… Les audiences télé de cette année étaient les meilleures depuis belle lurette. Et c'est aux seuls joueurs de faire des efforts ? Faut peut-être aussi arrêter de voir juste des joueurs de basket. Ce sont des employés d'une entreprise de spectacle. Quand Johnny donne un spectacle, il prend un gros chèque parce que 50 000 personnes sont allées l'écouter chanter au stade. Ben là, c'est pareil, c'est normal que les gens qui remplissent les salles prennent la plus grosse part du gâteau. --



Propos-type du mec qui croit qu'il a tout mieux compris que tous les autres juste parce qu'il a une carte de presse et qu'il squatte au comptoir d'un bar branchouille de la capitale plutôt qu'au café du commerce. Alors qu'en fait c'est tout aussi caricatural que le propos dénigré...


Faut être sérieux 2 secondes, quand même. C'est bien beau de parler des joueurs de bout du banc qui touchent 100 000 pauvres $ par an sur une carrière NBA de 3 ans. C'est vrai, bien sûr, et c'est surtout très pratique
pour faire pleurer dans les chaumières.
Mais faut pas se leurrer : ce ne sont pas ces "smicards" de la NBA qui posent problèmes ici. Quand on parle de hard cap ou de soft cap, c'est bien pour limiter les excès salariaux concernant les contrats des superstars et éviter que les proprios blindés s'offrent des All-Star teams quand les petites franchises doivent ramasser les miettes. Pas pour licencier purement et simplement le cireur de banc à 100 000 $ par an. Ce n'est pas lui qui risque de faire péter le cap, hein !
Dans la situation actuelle, ces petits joueurs n'ont pas grand chose à craindre : on aura toujours besoin de mecs pour faire le nombre. Ceux qui ont du souci à se faire, ce sont les grosses stars et les bons joueurs (qui touchent entre 2 et 6 millions par ans). C'est sur leur salaire qu'on va rogner si ça se met en place. Mais ils ne seront quand même pas à plaindre si ça arrive... Ils pourront toujours nourrir leur famille sur plusieurs générations s'ils gèrent bien leur fortune.

Et quand bien même, le "pauvre" joueur à 100 000 par an, il touche déjà infiniment + que le pékin de base pour jouer à la baballe... Il n'est pas malheureux non plus. Et si sa carrière de basketteur s'arrête au bout de 3 ans, ben il fera comme tout le monde, il travaillera. Et il gagnera non plus 100 000 par an à rien branler ou presque, mais plutôt 15 000 ou 20 000 en se crevant jour après jour, et il se rendra compte qu'il était bien loti en NBA.
Mais bizarrement personne ne se soucie des petits employés des franchise qui eux ne gagnent déjà pas 50 000 par an en temps normal, et qui là ont carrément perdu leur taf, purement et simplement. Parce que des gars blindés s'affrontent pour se répartir les millions.


Et puis bon, tu dis une chose et son contraire. D'abord tu nous tire la larme sur le sort du pauvre joueur lambda à 100 000 $, et ensuite tu nous dis que les joueurs mérite leur part du gateau car ils ramènent le public et donc le pognon, ce qui est absolument vrai. Mais qui ramène le public ? Le joueur à 100 000 ou la superstar à 15 millions ? Et la superstar à 15 millions, elle ne peut pas envisager de ne toucher que 12 millions pour que l'ensemble du business puisse mieux se porter et que tout roule afin qu'il continue à toucher 12 millions pendant de longues années dans une ligue homogène où on mérite vraiment son succès ?


Alors effectivement, ce n'est pas aux seuls joueurs de faire des efforts, bien sûr. Les proprios sont bien ridicules aussi à faire croire à la banqueroute générale et imminente. Mais malgré tout, ils restent les employeurs, et les joueurs, des employés. Et un employeur doit avoir le droit de fixer une limite haute aux salaires de ses employés, tout comme les employés ont une garantie de salaire minimum.


Bref, au final, je trouve tout cela indécent, venant des joueurs comme des proprios. Mais je dois avouer que je trouve les joueurs un peu plus indécents encore. Parce qu'ils ne pensent qu'à leur compte en banque personnel, pas à celui de leur petit copain, et encore moins à celui des petits employés qui pâtissent de leurs exigences astronomiques.
Les proprios aussi, dans une certaine mesure, mais pas que : ils gèrent un business qui emploie beaucoup de monde et qui doit être rentable. Ils ont investit beaucoup de fric, ce qui permet à la superstar surpayée d'être parfois bien entourée et de pouvoir espérer gagner un jour. Ils cherchent même à trouver des solutions pour rendre les choses un peu plus équitables entre eux alors qu'ils sont pourtant en concurrence au quotidien.
Alors certes, le hard (ou soft) cap n'est pas la panacée ni la seule solution possible, mais elle est je pense une bonne mesure parmi d'autres envisageables en parallèle.

Et merde ! Je me retrouve à être plus du côté des patrons que de celui des employés...


Encore une fois, on est sur des sommes incroyables. Je comprend qu'on puisse vouloir discuter des conditions, mais être à ce point butés, d'un côté comme de l'autre, c'est juste grotesque et obscène.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
-- Bullet in the head a dit : Mais il y en a quelques-uns (quelques-uns…) qui prennent 50 000 ou 100 000 balles par an --

euh faux... Je comprend peut etre que dalle mais je sais que le salaire minimum est d'un moins 325 000$ par an, c'est plutot très bien payé pour un mec qui va s'assoeir derriere un banc NBA en costard cravate...


Ensuite pour ce qui est du systeme actuel j'ai bien compris qu'il etait detruit puisque lock-out mais quan on entend parler de droit a la concurrence ou de dissolution du syndicat des jouers qui mettraient la NBA en porte à faux, il y a effectivement des choses que je ne comprends pas, tout simplement parce que je ne connais pas les status de "l'entreprise", ni le droit américain dans son ensemble...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Slurm a dit : Même s'ils ont certainement des revendications légitimes, faut pas exagérer, les joueurs sont quand-même pas à plaindre. --

Propos-type entendu au café du commerce.

Evidemment, c'est facile de s'arrêter sur les gros salaires, les mecs qui prennent 20 M$ par an. Mais il y en a quelques-uns (quelques-uns…) qui prennent 50 000 ou 100 000 balles par an et dont la carrière de basketteur s'arrêtera peut-être dans 3 ans (parce que tout le monde ne passe pas 15 ans en NBA ni même en Europe, n'est-ce pas). Et peut-être que ce gars-là a envie de défendre son steak.

C'est bien beau de tailler les joueurs mais il faut peut-être aussi rappeler que la NBA s'en est mis plein les fouilles… Les audiences télé de cette année étaient les meilleures depuis belle lurette. Et c'est aux seuls joueurs de faire des efforts ?
Faut peut-être aussi arrêter de voir juste des joueurs de basket. Ce sont des employés d'une entreprise de spectacle. Quand Johnny donne un spectacle, il prend un gros chèque parce que 50 000 personnes sont allées l'écouter chanter au stade. Ben là, c'est pareil, c'est normal que les gens qui remplissent les salles prennent la plus grosse part du gâteau.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- DaV'z a dit : autant faire en sorte que le systeme actuel soit detruit --

En effet, tu n'as rien compris Le système actuel EST détruit. Si la NBA et les joueurs discutent, c'est pour mettre en place le suivant.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- Slurm a dit : Quelqu'un a des échos de la situation vis-à-vis du public US? Que pense l'américain lambda? Car vu d'ici, franchement, le pays à des mia de $ de dettes. La nba a perdu 300 mio$ et a viré plus de 100 personnes... Tout ceci va s'aggraver s'il y a lock-out. Même s'ils ont certainement des revendications légitimes, faut pas exagérer, les joueurs sont quand-même pas à plaindre. --


+1 aussi !

Je serais curieux de connaître l'opinion du public US sur cette bataille de tranchées un peu ridicule et particulièrement obscène...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- DaV'z a dit : Il ya vraiment des choses que je capte pas au niveau de cette "bataille"... Menace de dissolution, droit a la concurrence, etc... ça devient un peu trop flou pour moi mais a la limite, si on fait une croix sur la saison, autant faire en sorte que le systeme actuel soit detruit pour etre rebatis sur des bases plus saines... --


+1
Slurm

(Nouveau)
Répondre – Profil
Quelqu'un a des échos de la situation vis-à-vis du public US? Que pense l'américain lambda?

Car vu d'ici, franchement, le pays à des mia de $ de dettes. La nba a perdu 300 mio$ et a viré plus de 100 personnes...

Tout ceci va s'aggraver s'il y a lock-out.

Même s'ils ont certainement des revendications légitimes, faut pas exagérer, les joueurs sont quand-même pas à plaindre.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Il ya vraiment des choses que je capte pas au niveau de cette "bataille"... Menace de dissolution, droit a la concurrence, etc... ça devient un peu trop flou pour moi mais a la limite, si on fait une croix sur la saison, autant faire en sorte que le systeme actuel soit detruit pour etre rebatis sur des bases plus saines...
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
mes pires craintes se confirment,on va faire de bonnes nuits cet hiver...
Répondre – Profil
Ca sent le paté en NBA :

L’hypothèse d’une saison très courte ou carrément annulée gagne en crédibilité.

La galère continue autour du CBA et du lockout enclenché le mois dernier. La réunion de lundi entre la ligue et l’Association des joueurs (NPBA) n’a strictement rien donné comme l’a confessé David Stern et à vrai dire, la situation a peut-être empiré…

On apprend désormais que les deux parties vont désormais se rendre coup pour coup sur le terrain judiciaire. Dans un premier temps, la NPBA a tenté de convaincre la ligue qu’elle pourrait parfaitement se dissoudre pour protester contre le non-respect du droit à la concurrence et l’attaquer en justice. Ni une ni deux, Stern et les pontes de la NBA ont rempli deux dossiers de plainte.

La première, contre la menace des joueurs et leur manque d’éthique, auprès du National Labor Relations Board, l’office américain du travail. La seconde, carrément sur le plan fédéral, pour anticiper la dissolution de l’Association des joueurs et ne pas se retrouver en porte à faux au cas où les joueurs porteraient effectivement plainte pour non respect du droit à la concurrence.

Dans tous les cas et quelle que soit l’issue du conflit, le fait que l’affaire doive passer par les tribunaux garantit presque à coup sûr qu’aucune évolution n’aura lieu avant plusieurs mois…

=> C'est totalement la fête....
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
je ne sais pas si cela a déja été évoqué ici mais une saison blanche en NBA aurait un gros impact sur le prochain tournoi olympique car les liens sont étroits entre NBA et USA Basketball et par conséquent la Team USA ne pourrait pas s'appuyer sur les joueurs NBA pour conserver leur titre olympique...

Par contre, dans le cas où la saison se tienne, les spécialistes imaginent deja la "Dream Team 2" (pas celle de Toronto, l'héritière de l'équipe de Barcelone) en reprenant la core team de Pekin et en ajoutant quelques élements qui ont éclos depuis.
Répondre – Profil
Franchement oui...
Moi je crois de plus en plus à une saison blanche !
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
faut pas se leurrer,c'est parti pour durer un moment
Répondre – Profil
Ouch...
La gueule de Stern en itw quand il sort de la réunion !
Décomposée !

Par contre, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de résumé sur les discuts.
J'ai vu sur le résumé en images d'ESPN que les joueurs auraient finalement pris en considération le soft cap en lieu et place du hard cap.
Etrange...
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
A downcast Commissioner David Stern said “nothing†gave him reason for encouragement after a 2 1/2 -hour meeting Monday between owners and players, the first to include leadership from both sides since the lockout began exactly a month ago.

“I don’t feel optimistic about the players’ willingness to engage in a serious way,†Stern said.

Stern added nothing had changed since the last meeting on June 30, hours before the old collective bargaining agreement expired, and said he doesn’t feel players are bargaining in good faith.
(from yahoo)

Génial...
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
C'est pas plus mal, j'préfère les voir en Europe plutôt que de s'enterrer en Chine si ils se barrent !
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
La CBA (ligue chinoise) a interdit d'inclure des clauses de sortie en cas de fin du lock-out NBA pour les joueurs qui seraient amenés à signer en Chine. De plus, même si cette clause n'est pas dissuasive pour certains joueurs, les franchises n'ont pas le droit de signer plus d'un joueur NBA actif au moment du lock-out.

Adieu l'espoir de voir Kobe, Howard ou Rose en Chine pour se dégourdir les jambes...
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
ça peut avoir uen influence sur les discussion

Basket - NBA
Les joueurs peuvent signer !
Jusque là muette, la FIBA vient officiellement d'annoncer via un communiqué qu'elle autorisait les joueurs NBA à signer à l'étranger.
Il ne manquait plus que cela pour légaliser l'exode des joueurs NBA à l'étranger durant le lock-out: l'autorisation de la FIBA. C'est désormais chose faite. Dans un communiqué, la FIBA précise que le joueur devra retourner en NBA une fois le lock-out terminé. La clause de sortie deviendrait alors obsolète et pourrait de cette façon faciliter les transactions. Concernant les assurances, dont ne bénéficient plus les joueurs, la question devra se régler entre eux et le clubs qui leur proposeront un contrat. Pour justifier cette décision, Patrick Baumann, le secrétaire général de la FIBA, a expliqué que son organisation ne pouvait aller à l'encontre de la promotion du basket dans le monde, et que la FIBA soutiendrait « tout joueur désirant exercer son métier, où il le veut, en tenant compte des intérêts, droits et obligations de chacun ».
l'equipe.fr
Tapas
Go mavs go !
(Habitué)
Répondre – Profil
BRING BACK THE NBA !!!

Répondre – Profil
Lundi 1 Aout sera une date importante puisque joueurs, proprios et Board NBA ont décidé de s'asseoir à nouveau autour d'une table pour discuter.
Hunter semble vouloir modérer ses propos (alors qu'il était un des plus virulents au départ - Certains joueurs ont du lui demander de se calmer sous peine d'être remercié... - Je suppute hein) et souhaiterait parler des clauses du nouveau CBA sans remettre les pertes financières sur le tapis pour éviter que tout ce beau monde se braque d'entrée de jeu (car les 2 camps sont en désaccord total sur les montants !)

Croisons les doigts pour que ça avance un peu, au moins (faut pas rêver, tout ne va pas être réglé en une réunion)
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
NBA, union staffers to meet Friday


Staff members from the NBA and players' association will meet Friday, the first session related to collective bargaining since the lockout began July 1.

The meeting won't include commissioner David Stern, union executive director Billy Hunter, or players or owners, according to a person with knowledge of the discussions. No new proposals are expected, says the person, who was granted anonymity because the meeting isn't being publicized.

Representatives of the sides have been together this month for an audit of last season's revenues, but this meeting, first reported Tuesday by Bloomberg, is the first scheduled for negotiating a new deal. They were far apart when the old CBA expired at the end of the day June 30.

The next fully attended session is likely late this month or early August.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- TD #21 a dit : Lui comme beaucoup de joueurs auraient prévus de mettre pas mal d'oseille de côté pour résister le + longtemps possible ! -- SI c'est le cas ça montre bien que 1/ ils se branlent bien des répercussions que leur grève peut avoir sur TOUTES les autres personnes dans le monde de la NBA (je parle surtout de tous les petits jobs liés) 2/ leurs énormes problèmes sont bien des problèmes de riches, ils ne veulent pas gagner 5M mais 6M, surtout si la progression de revenus des clubs a progressé de 3% alors que leurs salaires n'ont progressé que de 2.9%... --


D'accord avec ton 2/. Je trouve tout ça assez gerbant, de la part des proprios bien sûr, mais aussi et surtout de la part des joueurs.

Par contre, ton 1/ souffre en partie d'une erreur, j'ai l'impression. La grève, ce ne sont pas les joueurs, ce sont les proprios. Mais sur le fait qu'ils se branlent complètement des répercussions sur le petit personnel qui subit de plein fouet le lock-out, tu as tout à fait raison, et c'est d'autant plus gerbant !!!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- TD #21 a dit : Lui comme beaucoup de joueurs auraient prévus de mettre pas mal d'oseille de côté pour résister le + longtemps possible ! --


SI c'est le cas ça montre bien que 1/ ils se branlent bien des répercussions que leur grève peut avoir sur TOUTES les autres personnes dans le monde de la NBA (je parle surtout de tous les petits jobs liés) 2/ leurs énormes problèmes sont bien des problèmes de riches, ils ne veulent pas gagner 5M mais 6M, surtout si la progression de revenus des clubs a progressé de 3% alors que leurs salaires n'ont progressé que de 2.9%...


Répondre – Profil
Pas de rencontre en vue entre le Board NBA et le syndicat des joueurs pour ce mois de Juillet (alors que les 2 camps devaient se revoir cette semaine)
Une rencontre serait prévue en Aout !
En outre, Jared Dudley des Suns avoue qu'il serait capable de "sécher" 2ans de NBA (lock-out pdt 2 ans ! C'est cela oui...) plutôt qu'accepter les propositions du Board et des proprios...
Lui comme beaucoup de joueurs auraient prévus de mettre pas mal d'oseille de côté pour résister le + longtemps possible !

Ca va le faire...
Guru

(Nouveau)
Répondre – Profil
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Des NBAers en Chine plutôt qu'en Europe ?

Publié le 13/07/2011 à 15:12 par Julien Dalcanale
Alors que la NBA est toujours en grève et que de nombreux joueurs testent le marché international, le quotidien américain USA Today révèle dans son édition papier que de nombreux NBAers seraient tentés de rejoindre la Chine plutôt que les championnats européens dans les prochaines semaines. C'est ainsi ce que confirme Lance Young au quotidien, de l'agence américaine Ocatgon qui représente notamment Rudy Gay ou Stephen Curry : "La Chine est le plus gros marché, tu peux toucher le double du salaire que tu pourrais avoir en Europe. La ligue chinoise n'est pas aussi bonne (que les européenes) mais si tu ne penses qu'à l'argent tu iras là-bas, pour gagner autant d'argent que possible."


Autre avantage pour les NBAers selon Lance Young, le championnat Chinois ne reprenant qu'en fin d'année 2011, les joueurs américains auront ainsi le temps de voir comment évolue la situation en NBA. Contrairement à l'Europe. "Je vois que beaucoup de joueurs NBA recoivent des offres très attractives d'équipes chinoises" confie encore Young. Des offres qui pourraient très bien aboutir dans les prochaines semaines selon l'agent américain.

Affaire à suivre.
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- DaV'z a dit : "Si la saison NBA était annulée, on assisterait donc sans doute à un exode massif des joueurs vers l’étranger, et pas seulement en Europe. Cela voudrait aussi dire que Dwight Howard, Deron Williams, Chris Paul et les autres joueurs en fin de contrat serait libres avant juin 2012 et qu’il pourrait y avoir une lottery ouverte aux 30 franchises pour la prochaine Draft. Imaginez un peu Miami, les Lakers ou Dallas héritant du premier choix…" Sport24.fr Si ça se vérifie et que c'est exact, ça pourrait être bien fun... Surtout vue le niveau de la prochaine draft !!! --

Dieu merci, Cleveland possède un droit de switch de son pick 2012 avec celui de Miami ahahaha, s'ils venaient à être prem's les Cavs switcheront!
Mon rêve secret c'est que la lottery devienne effectivement globale et que les Charlotte éjectent du top 14, car les Bulls possèdent leur choix 2012 non protégé.. 2 choix au 1er tour de cette draft à n'importe quelle positition, c'est BINGO, t'es sur de drafter des role player au pire.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
"Si la saison NBA était annulée, on assisterait donc sans doute à un exode massif des joueurs vers l’étranger, et pas seulement en Europe. Cela voudrait aussi dire que Dwight Howard, Deron Williams, Chris Paul et les autres joueurs en fin de contrat serait libres avant juin 2012 et qu’il pourrait y avoir une lottery ouverte aux 30 franchises pour la prochaine Draft. Imaginez un peu Miami, les Lakers ou Dallas héritant du premier choix…" Sport24.fr


Si ça se vérifie et que c'est exact, ça pourrait être bien fun... Surtout vue le niveau de la prochaine draft !!!
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
dur le lock out pour certains

Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
on peut même supposer que des équipes vont annoncer la venue de joueurs NBA juste pour doper la location,alors que
ceux-ci ne viendront pas...
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
Niveau remplissage de salle c'est un excellent calcul..
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Justement une équipe qui a recruté a coup de billet vert va cartonner pendant 2 ou 3 mois et puis d'un seul coup, va être bidon parce que ses NBAers seront repartis... Je sais pas si c'est un très bon calcul ...
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- DaV'z a dit : Ces clubs, qui vont signer des stars à base de gros chêques doivent quand même sacrément espérer que la NBA annule la saison parce qu'imaginez une équipe rien qu'avec Zaza et Deron Williams, qui domine sa saison et qui d'un coup perde les 2 en pleins millieu, quelles espoirs elle peut avoir pour sa fin de saison... --

Personne ne prend trop de risque si c'est un contrat mensuel.
La clause doit bien stipulé que tout s'arrète dès lors que le lock out se termine.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Ces clubs, qui vont signer des stars à base de gros chêques doivent quand même sacrément espérer que la NBA annule la saison parce qu'imaginez une équipe rien qu'avec Zaza et Deron Williams, qui domine sa saison et qui d'un coup perde les 2 en pleins millieu, quelles espoirs elle peut avoir pour sa fin de saison...
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
Deron Williams annoncé au Besiktas !

L’information est à prendre avec des énormes pincettes mais NTV Sport, l’une des principales chaînes de sport en Turquie (elle diffuse notamment de la NBA), vient d’annoncer que le Besiktas d’Istanbul aurait un « accord de principe » avec Deron Williams.

Une information relayée aussi par Eurosport Turquie.

Comme toujours, on va se méfier des dires du club turc puisque le président avait annoncé un temps être en contact avec Shaquille O’Neal grâce à Allen Iverson.

Une information que le Shaq avait démenti.

Concernant Williams, il aurait accepté de venir durant toute la période du lock-out, et il aurait obtenu le droit de repartir dès que la saison NBA reprendrait.

Rappelons que mercredi soir, l’ancien club d’Allen Iverson a annoncé l’arrivée de Zaza Pachulia.

Déclaration du coach

« Nous avons un accord avec le joueur et nous attendons les papiers à remplir. C’est une plus grosse recrue encore qu’Allen Iverson. Nous sommes aussi sur le point de signer Zaza Pachulia. »

BUSA
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
On parlait l'autre jour des "RP" qui irait jouer en Europe si leur salaires venaient à baisser à cause d'un Hard cap... Sonny Weems s'est engagé avec le Zalgiris Kaunas, sans option de retour en NBA en cas de fin de Lock-Out...
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
il y a 2 façons de ne pas s'y retrouver
- le déficit c'est le cas de certaines franchises mais après tout la gestion de certaines et aussi à revoir et surtout c'est pour beaucoup conjoncturel
- le bénéfice trop faible et c'est manifestement la façon de voir de pas mal de proprios qui veulent faire du blé avec leur franchise et qui voient les franchises comme un fond de pension voit une entreprise

maintenant si il y avait 2 franchises en moins est ce que la NBA s'en porterait plus mal
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
MDR, article de merde... Depuis la crise, c'est 2% en moins de marge chaque année pour la "league" et ils vont nous faire croire que les proprios veulent passer dans des "2 chiffres" de marge... Faut arreter 2 secondes... cet article c'est pas du journalisme, c'est juste de la récupération... Le seul but c'est tourner les chiffres pour leur faire dire ce que l'on veut bien... C'est du pipi de chat !!! La réalité c'est que cette league ne peut pas continuer dans cette voix car le risque c'est l'implosion... Quand les proprios vont devoir revendre leur franchise parce qu'ils ne pourront plus la porter, que va t'il se passer, les équipes vont peu a peu disparaitre parce que qui se portera candidat a l'acquisition d'une franchise qui va les ruiner??? pas grand monde... Il faut rester logique... la league existe grace a ses équipes qui sont gérés par des proprios, qui s'ils ne s'y retrouve pas, n'investiront pas, faisant peu a peu dégringoler l'interet de la league... Les joueurs ne sont la que parce que les meilleurs jouerus y joue et parce que les salaires proposés sont 5x superieur a ce qui se fait ailleurs... Si les choses restent en l'état et que les joueurs ne font pas de conscessions, les futurs négociations seront de plus en plus dur car plus ça va moins les proprio seront des amoureux du basket mais tous des hommes d'affaires... J'avoue etre un peu enervé mais il faut voir les chose en face... Si tu retire 5 millions a tout les gros contrats des stars NBA, peuvent ils trouver mieux ailleurs...? NON... IL va bien falloir un jour qu'ils comprennent qu'ils ne sont que des employés face a un patronat qui veut forcément faire du benefice !!!
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
à lire l'article de busa

ça explique que ce sont pas les joeurs qui mettent en difficulté certaines franchses mais les autres dépenses et qu'en gros les proprios si ils sont dans le rouge c'est de leur faute
Slurm

(Nouveau)
Répondre – Profil
-- TD #21 a dit : Déjà hors compétition NBA, les joueurs ne sont pas payés. Cad que Juillet Aout et Septembre, il n'y a pas de paie. Donc avec le lock-out, les proprios seraient incapables de payer les salaires en sachant qu'aucun game ne se joue. --

Ok merci, je ne connaissais pas cet aspect.
Répondre – Profil
-- Slurm a dit : comment juridiquement un joueur sous contrat peut-il aller jouer à l'étranger et par conséquent être payé par une autre équipe ? Ex: Les joueurs sont sous contrat nba, les proprio sont plus ou moins forcés de faire le lock-out, car les joueurs acceptent pas leurs conditions... Certains joueurs s'en foutent car ils vont toucher autant en chine, russie, grèce (plus trop la grèce en fait), et dans le même temps forcément léser leur équipe et la nba...

=> C'est aussi une question que je me pose quand, dans le même temps, on remet en question la participation des NBAers français à l'€ pour des problèmes d'assurance...
En tous cas, vu que tout est gelé et que les joueurs n'ont accès à rien, mis à part ce que j'ai énoncé au dessus, rien n'empêche un joueur NBA d'aller jouer ailleurs pendant le lock-out.
Mais une précision, les joueurs ne toucheront pas autant en Chine ou ailleurs qu'aux USA, et c'est pour cette raison que nous ne verrons pas de superstars au Mans, a l'ASVEL ou au Barça !




Je comprends pas pourquoi les joueurs "sous contrat" seraient pas payés à rien faire, à joueur dans une league mineure, ou s'ils jouent à l'étranger (avec l'accord de leur franchise) reverser leur salaire à leur franchise, etc. --

=> Déjà hors compétition NBA, les joueurs ne sont pas payés. Cad que Juillet Aout et Septembre, il n'y a pas de paie.
Donc avec le lock-out, les proprios seraient incapables de payer les salaires en sachant qu'aucun game ne se joue.
Slurm

(Nouveau)
Répondre – Profil
Bonjour,

Je suis nouveau et vous lis depuis quelque temps!


Sans prendre partie pour l'un ou l'autre des camps, vu qu'il y a grève, comment juridiquement un joueur sous contrat peut-il aller jouer à l'étranger et par conséquent être payé par une autre équipe?

Ex: Les joueurs sont sous contrat nba, les proprio sont plus ou moins forcés de faire le lock-out, car les joueurs acceptent pas leurs conditions... Certains joueurs s'en foutent car ils vont toucher autant en chine, russie, grèce (plus trop la grèce en fait), et dans le même temps forcément léser leur équipe et la nba...

C'est trop facile, après je mets pas tout le monde dans le même panier, car il y a l'effet classique de la grève que tu es obligé de suivre, même si tu es pas d'accord, mais faire grève quand tu palpes 20mio/an... et que le smic NBA doit approcher les 1mio/an...

Je comprends pas pourquoi les joueurs "sous contrat" seraient pas payés à rien faire, à joueur dans une league mineure, ou s'ils jouent à l'étranger (avec l'accord de leur franchise) reverser leur salaire à leur franchise, etc.

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
C'est à gerber ce lock-out. Protection des joueurs ? Hou là là, les pauvres, c'est vrai qu'ils sont à plaindre......


Le fric pourrit vraiment tout.......



Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Pau Gasol wants to play in Spain or China during lockout

By Mark J. Miller

Pau GasolNow that NBA players have been locked out by the owners, players are figuring out what they're going to do if things extend into the season.

Los Angeles Lakers center Pau Gasol(notes) says he'd like to go play in his homeland of Spain, but he'd take a gig in China, too, according to the Associated Press.

"Spain would be the first choice -- I wouldn't say only one, but the first," Gasol said, adding that China has "great potential," the AP reports.

The idea of sitting out a season seemed "weird" to Gasol, the AP notes.

Last season, Gasol averaged 18.8 points, 10.2 rebounds and 1.6 blocked shots per game.


.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Ouai de toutes façon, pour moi, cette équipe des Clippers est partie pour dominer durant les 10 prochaines années s'ils font pas trop les cons... Il y a un vrai potentiel, de la marge de manoeuvre et de très bons picks... Pour moi vu leur moyens, il faudrait essayer d'attirer une vraie star sur le poste 2 ou 3 tout en sachant que Rivers ou Barnes, voire Perry Jones peuvent également devenir cette superstar...
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
lol guru, tu oublies juste une chose, toutes les équipes se renforcent également, aucune équipe va rester les bras croisé & observer les clippers progresser..
extrait du contexte général c'est toujours pareil, toutes les teams ont beaucoup de potentiel, mais bon je vais pas gacher ton rêve, tu as raison sur de nombreux points
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()