Répondre

Golden State Warriors 2011/2012

 <  Page 12  > 
masquer Actualisé il y a plus de 145 mois
TIE-BREAKING NEWS

Tirage au sort Tonite 22h (heure française)

-si les W's perdent ce tirage au sort il seront classés 8èmes et dans ce cas de figure ne pourront plus compter que sur un improbable coup de bol le jour de la Lottery, c'est à dire sur les 12.4% de chances qu'aura le 8ème de tirer une des 3 combinaisons lui permettant d'accéder au Top3
-si GS gagne ce tirage au sort face à TOR ils auront 72.5% de chances de terminer dans le Top7 et donc de conserver leur pick (59.9% de rester 7èmes ou 12.6% de finir dans le Top3)

Les W's vont donc jouer toute leur saison en quelques secondes à pile ou face lors du tirage au sort de ce soir
C'est quand même fou ! bonjour la poussée d'adrénaline !
Ca méritait bien un petit sondage


Qui va gagner à 22 heures le tirage au sort ?

Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Martin Baratino ll
Game Over !
(Habitué)
Posté il y a 10 jours Répondre – Supprimer – Profil
2011-12 SCHEDULE
DATE OPPONENT TIME/RESULT

12/25 L.A. CLIPPERS L, 86-105
12/26 CHICAGO W, 99-91
12/28 NEW YORK W, 92-78
12/31 PHILADELPHIA L, 79-107
1/2 at Phoenix 12:30 p.m. L
1/4 at San Antonio 5:30 p.m. L
1/6 at L.A. Lakers 7:30 p.m. L
1/7 UTAH 7:30 p.m. W
1/10 MIAMI 7:30 p.m. L
1/12 ORLANDO 7:30 p.m. W
1/14 at Charlotte 4:00 p.m. W
1/15 at Detroit 3:00 p.m. W
1/17 at Cleveland 4:00 p.m. W
1/18 at New Jersey 4:30 p.m. W
1/20 INDIANA 7:30 p.m. W
1/23 MEMPHIS 7:30 p.m. W
1/25 PORTLAND 7:30 p.m. W
1/27 OKLAHOMA CITY 7:30 p.m. L
1/31 SACRAMENTO 7:30 p.m. W
2/2 UTAH 7:30 p.m. W

Soit un bilan prévisionnel de 13W-7L pour les 20 premiers games


Si ils gagnent les 10 prochains matches, c'est bon.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Martin Baratino ll a dit : > i33 C'est mal connaitre le joueur que de dire d'Ellis qu'il ne sait pas créer son propre shoot C'est même tout le contraire Et quand tu dis qu'il est moins efficace que les KB, LBJ, Wade and cie pour mettre les shoots au buzzer c'est peut-être que contrairement à ces mecs là il a été longtemps 2 ème voire 3 ème option dans ces circonstances (Jax, Davis) et aussi que les W's en tant que lotery team ont moins souvent l'occasion de jouer ces actions là Idéalement voici ce qu'il aurait du faire (la preuve qu'il sait faire), mêmes circonstances, le timing est quasi parfait (8 dixièmes à jouer) et en plus ça rentre Contre le Heat il a merdé son action, ça arrive, mais il a assuré l'essentiel pour éviter l'autre cas de figure.. les yeux pour pleurer



Je ne dis pas qu'il ne sait pas se créer son propre tir, je dis qu'il n'est pas Wade, Melo ou Kobe (ou Durant, ou James...) et qu'il a du mal à se trouver un jumper en 1vs1. Contrairement à tous ces joueurs, il n'a pas la verticalité pour shooter par dessus tous les défenseurs. Ca, il me semble que c'est indiscutable.
Ta vidéo le montre très bien : pour shooter, il utilise un step back qui lui offre l'espace suffisant pour tenter. Dans ce genre de situation, avec le chrono qui défile, ça l'oblige à réussir son move pour avoir une chance de tenter un tir. S'il ne réussit pas son step back, il ne peut plus shooter par dessus son défenseur. C'est ce qui s'est passé contre Miami : il n'a jamais pu se mettre en position et n'a donc jamais tenté de tir.

Sinon, dans ce genre de situation, je pense qu'il y a deux interdits : perdre le ballon et ne pas tenter au moins un tir.
Dans l'absolu, comme l'a dit Bob, l'idéal est bien entendu de trouver un tir décent juste avant le buzzer. Le problème, c'est que ça se passe rarement comme ça. Tu as bien des spécialistes de ce genre de situation mais Ellis, selon moi, n'en fait pas partie.
Alors je préfère prendre un tir ouvert à 6 secondes de la fin et me donner une vraie chance de gagner que de faire l'impasse et me retrouver sans rien, pas même une prière, quand le match se termine.

Mais bon, de toute évidence ça ne reste qu'une question de point de vue. Je n'imagine pas des joueurs ne pas être contents parce qu'ils prennent l'avantage avec encore 4 ou 5 secondes à jouer... Je ne comprendrai pas qu'un coach reproche à un joueur d'avoir tenté un raté un tir ouvert alors qu'il restait encore 6 secondes à jouer. Si tu joues pour gagner, tu joues pour trouver des bonnes positions, certainement pas en ayant peur d'un tir adverse improbable au buzzer.
A ce sujet, j'aimerai bien connaître la réussite moyenne sur les tirs pris avec encore 2, 3 ou 4 secondes à jouer...
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Je veux ce mec là ! le nouveau D12

Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
10pts/6reb depuis que Kramé est starter mais surtout une énorme présence défensive
Inutile de dire que les chances de retrouver l'équivalent sur le marché sont minces
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Je sens qu'on va reparler sous peu du fameux Kyrylo Fesenko et on va donc virer le pauvre Ish Smith ou bien Chris Wright
Brown a surement joué son dernier match avec les W's contre le Heat avant hier , à 7 millions la saison ça nous fait donc en gros du 1 million/match ou du 37400 USD la minute
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Curry, Biedrins, Kramé.. c'est bien pour fisto, son fil rouge n'est pas prés de s'arrêter malgré l'ongle (vaguement) incarné de KB
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Bob a dit : 3 mois pour Kwame, même blessure qu'Horford (pectoraux)

Fin de saison donc pour lui
Cette fois c'est le coup de grâce définitif on dirait
Bob

(Historique)
Répondre – Profil
3 mois pour Kwame, même blessure qu'Horford (pectoraux)
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
> Baz
Inutile de t'excuser je ne suis pas Monta et puis tu avais parfaitement le droit de le penser, comme moi de te répondre
Pour le momentum il est rare que la team rejointe dans le temps réglementaire gagne l'OT de toutes façons
Peu importe la dernière action finalement car l'ascendant psychologique est pris
Ce n'est bien sûr pas une science exacte mais ça se vérifie souvent et pas que dans le basket
Il fait la passe à Wright parce qu'il est à la fois coincé et au bout du chrono (il aurait tout aussi bien pu balancer la balle dans les tribunes, la chance de marquer était passée)
Mais encore une fois il aurait pu mieux faire je ne vais pas te dire le contraire, mais tout sauf rendre la balle
Et si il y avait quelque chose a redire à la victoire des W's c'est le passage en force abusivement sifflé contre Haslem qui honnetement change toute la fin de match..
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
> i33
C'est mal connaitre le joueur que de dire d'Ellis qu'il ne sait pas créer son propre shoot
C'est même tout le contraire
Et quand tu dis qu'il est moins efficace que les KB, LBJ, Wade and cie pour mettre les shoots au buzzer c'est peut-être que contrairement à ces mecs là il a été longtemps 2 ème voire 3 ème option dans ces circonstances (Jax, Davis) et aussi que les W's en tant que lotery team ont moins souvent l'occasion de jouer ces actions là
Idéalement voici ce qu'il aurait du faire (la preuve qu'il sait faire), mêmes circonstances, le timing est quasi parfait (8 dixièmes à jouer) et en plus ça rentre
Contre le Heat il a merdé son action, ça arrive, mais il a assuré l'essentiel pour éviter l'autre cas de figure.. les yeux pour pleurer


Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Martin Baratino ll a dit : On est d'accord y compris sur le fait qu'Ellis ait merdé puisqu'il n'a en définitive rien fait de cette possession Mais encore une fois l'essentiel c'est qu'il n'a pas rendu la balle au Heat avant le buzzer


C'est exactement ce que je pense, Martin. Ce qui m'a vraiment énervé sur le coup c'est qu'Ellis prenne le risque de tuer le momentum de son équipe qui était flagrant. Je sais que le facteur chance n'est pas quantifiable, mais l'énergie générale dégagée par les W's à ce moment précis avait complètement mis en panique le Heat et ses deux terreurs. A mon sens, avec le talent qu'il a, Ellis aurait du essayer une iso + tentative au tout dernier moment, mais au lieu de ça, il était complètement perdu comme s'il avait oublié son basket, a donné la balle à Wright à 0,1 sec au buzzer (pourquoi faire au juste, mystère ?? ou alors il pensait que Wright shootait à la vitesse de la lumière), et a détruit une chance précieuse de tuer le match. C'est sportivement ce que j'appelle faire pipi dans son slip. Regardez à nouveau cette quinzaine de secondes et vous verrez que la défense de Miami n'était pas si en place que ça, y'avait moyen de tenter un dagger.

Heureusement, Wright a conservé le momentum dès le début de l'OT et c'est vraiment lui (et Robinson le feu follet qui n'avait de toute façon rien à perdre à se donner à 110 %) qu'il faut mettre en valeur pour sa prise de responsabilités.

J'ai bien sûr caricaturé ma pensée pour enfoncer le clou, aussi je te prie de bien vouloir m'en excuser. Il n'y a évidemment pas faute professionnelle et tout est bien qui finit bien.
Par contre, comme Rantanplan, je maintiens que cette action sans aucun système était d'une pauvreté basketballistique abyssale. (Et Ellis a continué à peu près sur le même genre jusqu'à la fin, on voyait bien qu'il essayait de se racheter).

Et surtout loin de moi l'idée de minimiser la victoire des W's avec cette histoire de choix "je tente / je tente pas". J'étais à fond devant le LP, superbe comeback + win !
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
En fait, j'ai commencé en disant quà 6-7 secondes de la fin, GS aurait pu mettre en place un jeu avec écran tout simple pour un jumper ou un drive d'Ellis, en sortie d'écran, un P'n P ou un P'n R... Bref, n'mporte quoi de mieux foutu que ce qu'a fait Ellis, à savoir attendre 13 secondes sans rien provoquer.

Martin a dit qu'un jumper avec 6 secondes, c'était trop tôt et j'ai répondu que peu importe le temps, si la position est ouverte le joueur doit prendre le tir.

Moi, ce que je trouve bizarre, c'est au contraire le manque d'imagination d'une majorité d'équipes NBA, quand il s'agit de mettre en place un système rapide pour un shot sur la dernière possession. Les équipes qui ont Melo, Durant, Kobe, Wade ou n'importe quel joueur capable de se créer un shot ne s'emmerdent pas la vie en leur abandonnant le ballon. Pour les autres c'est n'importe quoi dans 90% des cas avec volonté de bouffer le chrono, quitte à balancer une prière au buzzer...

Et sinon, déclencher un move assez tôt est un très bon moyen de surprendre une défense qui pense que l'attaquant va laisser défiler le chrono jusqu'au bout. B-Roy faisait ça très bien, par exemple. Idem pour D-Wade.
Bob

(Historique)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Non, je dis que ce n'est pas normal de refuser une position ouverte sous prétexte que ça va laisser 3, 4 secondes derrière. Mais du coup, on a bien fait d'en parler. Je me rends compte que la plupart préfère faire l'impasse sur une bonne chance de prendre l'avantage (avec une position ouverte) pour ne pas donner à l'adversaire la possibilité d'égaliser ou de gagner. Donc, si en sortie d'écran Ellis se rend compte qu'il a un drive facile, il va le refuser parce que GS sera à +2 mais avec encore 5 secondes à jouer. Pour moi ça n'a strictement aucun sens.


Ton postulat de départ est assez bizarre je trouve...
Egalité au score, disons une quinzaine de secondes sur l'horloge : l'équipe qui a le ballon va très généralement ne rien faire de significatif jusqu'à 5-6 ou 7 secondes de la fin puis réellement lancer un système basique pour essayer d'avoir un tir décent juste sur le gong ou un poil avant.

Si ton joueur est libre à 7 secondes de la fin en bonne position c'est que :
- La défense adverse est complétement démente
- L'attaque est en avance sur son système
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Martin Baratino ll a dit : Pour parler d'autres choses On encaisse 8 points de moins cette saison que l'année passée Or on est toujours dans les plus mauvaises défenses Pourquoi ? parce que depuis le début de saison l'accent a clairement été mis sur la défense en NBA Par rapport aux dernières saisons ou on constatait que la moitié des teams (voire plus) encaissait 100 pts+, aujourd'hui elles ne sont plus que.. 2 ! (SAC et CHA) Le corollaire évidemment c'est qu'on score moins Seules 5 teams scorent 100 pts+ de moyenne GS a du attendre un match avec OT pour franchir les 100 pts pour la 1ère fois Depuis le début de saison GS score 11pts de moins en moyenne par match, trés loin des 110pts régulièrement atteints à une époque
je pense aussi que le calendrier intensif (avec ses fameux back to back to back) n'aide pas les équipes à bien scorer. La qualité du jeu s'en ressent, et le nombre de points marqués aussi Slapper


Pour soutenir un peu tout ça :
14 équipes en dessous de 44% au shoot jusqu'ici, seulement 2 l'an dernier sur l'ensemble de la saison.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ip33 a dit :
Martin Baratino ll a dit : C'est la que je dis que la vraie faute professionnelle aurait été de shooter à 6/7 sec Ce en quoi i33 n'est pas d'accord C'est ça le débat
Non, je dis que ce n'est pas normal de refuser une position ouverte sous prétexte que ça va laisser 3, 4 secondes derrière. Mais du coup, on a bien fait d'en parler. Je me rends compte que la plupart préfère faire l'impasse sur une bonne chance de prendre l'avantage (avec une position ouverte) pour ne pas donner à l'adversaire la possibilité d'égaliser ou de gagner. Donc, si en sortie d'écran Ellis se rend compte qu'il a un drive facile, il va le refuser parce que GS sera à +2 mais avec encore 5 secondes à jouer. Pour moi ça n'a strictement aucun sens.


le plus simple pour éviter ce choix, c'est de lancer son action à 4-5 secondes de la fin, et ainsi être sûr que tu as la dernière possession. Et il est possible que tu aies ta position ouverte également

après à 6 secondes, si c'est un lay up sans opposition que tu as 95% de chance de rentrer, oui il faut le prendre, si c'est un jump shot plus lointain, avec un % qui tombe à 60%, ce n'est pas suffisant. Tout est question de probabilité.

je viens de faire une estimation personnelle , et ton joueur aurait 70% de victoire dans le cas ou il prend le shoot ouvert à 6-7 secondes, et 80% de chance de victoire s'il bouffe le chrono et shoot à 2 secondes ou moins

Slapper

Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Martin Baratino ll a dit : Ouais c'est bien possible Ce calendrier dément et débile n'a pas fini de fausser le jeu Je pense qu'on va battre des records de blessures et que des tas d'équipes vont s'écrouler avant la fin de la SR Plus que jamais la qualité des bancs va parler


déja deux chez nous après seulement 11 matchs !
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Ceci dit Slapper on pourrait tout aussi bien dire le contraire
Opération Portes Ouvertes pour laisser le moins de jus possible en défense
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Ouais c'est bien possible
Ce calendrier dément et débile n'a pas fini de fausser le jeu
Je pense qu'on va battre des records de blessures et que des tas d'équipes vont s'écrouler avant la fin de la SR
Plus que jamais la qualité des bancs va parler
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Martin Baratino ll a dit : Pour parler d'autres choses On encaisse 8 points de moins cette saison que l'année passée Or on est toujours dans les plus mauvaises défenses Pourquoi ? parce que depuis le début de saison l'accent a clairement été mis sur la défense en NBA Par rapport aux dernières saisons ou on constatait que la moitié des teams (voire plus) encaissait 100 pts+, aujourd'hui elles ne sont plus que.. 2 ! (SAC et CHA) Le corollaire évidemment c'est qu'on score moins Seules 5 teams scorent 100 pts+ de moyenne GS a du attendre un match avec OT pour franchir les 100 pts pour la 1ère fois Depuis le début de saison GS score 11pts de moins en moyenne par match, trés loin des 110pts régulièrement atteints à une époque


je pense aussi que le calendrier intensif (avec ses fameux back to back to back) n'aide pas les équipes à bien scorer. La qualité du jeu s'en ressent, et le nombre de points marqués aussi

Slapper
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Concernant le debat qui en a decoule, et si la stricte question est de savoir si prendre un shoot a 6-7 secondes du buzzer contre Miami est une bonne idee, je ne suis pas d'accord avec infame. 6 secondes, c'est bien trop tot, surtout quand t'as en face des zigotos (deux exactement) capables de remonter le terrain en 2 secondes et demies.

Même pas besoin
Sur le rebond le Heat aurait demandé un temps mort pour se retrouver dans le camp des W's à la remise en jeu
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Pour parler d'autres choses
On encaisse 8 points de moins cette saison que l'année passée
Or on est toujours dans les plus mauvaises défenses
Pourquoi ? parce que depuis le début de saison l'accent a clairement été mis sur la défense en NBA
Par rapport aux dernières saisons ou on constatait que la moitié des teams (voire plus) encaissait 100 pts+, aujourd'hui elles ne sont plus que.. 2 ! (SAC et CHA)
Le corollaire évidemment c'est qu'on score moins
Seules 5 teams scorent 100 pts+ de moyenne
GS a du attendre un match avec OT pour franchir les 100 pts pour la 1ère fois
Depuis le début de saison GS score 11pts de moins en moyenne par match, trés loin des 110pts régulièrement atteints à une époque
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Martin Baratino ll a dit : C'est la que je dis que la vraie faute professionnelle aurait été de shooter à 6/7 sec Ce en quoi i33 n'est pas d'accord C'est ça le débat


Non, je dis que ce n'est pas normal de refuser une position ouverte sous prétexte que ça va laisser 3, 4 secondes derrière.

Mais du coup, on a bien fait d'en parler. Je me rends compte que la plupart préfère faire l'impasse sur une bonne chance de prendre l'avantage (avec une position ouverte) pour ne pas donner à l'adversaire la possibilité d'égaliser ou de gagner.

Donc, si en sortie d'écran Ellis se rend compte qu'il a un drive facile, il va le refuser parce que GS sera à +2 mais avec encore 5 secondes à jouer. Pour moi ça n'a strictement aucun sens.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
La question n'a jamais été de savoir si Ellis avait fait une action géniale à 3 sec de la fin mais si il méritait de tels jugements à l'emporte pièce (ignoble, pitoyable , faute pro.. )
C'est la que je dis que la vraie faute professionnelle aurait été de shooter à 6/7 sec
Ce en quoi i33 n'est pas d'accord
C'est ça le débat
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Martin Baratino ll a dit :
ip33 a dit :
rantanplan a dit : SI i33 n'avait pas foutu la merde avec son histoire de prendre le shoot a 6-7 secondes, y'aurait meme pas eu debat
Non mais du coup on peut en discuter. Il y a égalité, tu as une position ouverte à 6 secondes de la fin : tu préfères prendre le tir ou attendre la dernière seconde pour tenter ta chance, quitte à ne trouver qu'un shot pourri?
Je ne te suis pas rantanplan Il n'y a pas d'autres débat que celui de savoir si prendre un shoot à 6/7 sec du buzzer est une bonne chose ou pas, quand on est à égalité et quil reste 15 sec à jouer au début de la possession Qu'Ellis ait mal terminé son action personne ne dit le contraire à commencer par moi Edith l'autre débat c'était : faute pro ou pas? mais je crois qu'on en a fait le tour


Lorsque tu intervient, tu reprend mon post ainsi que celui de Baz, ou on descend Ellis pour son action pourrie. TU t'es focalise sur le "limite de la faute professionnelle" qui etait probablement volontairement exagere, et qui etait probablement une periphrase pour dire qu'il fait de la merde. Desole, mais je ne vois pas ce qui te choque dans nos reactions vu ce que pond Ellis. Tu dis qu'on en a fait le tour, je veux bien te crorie puisque tout le monde est a peu pres d'accord pour dire qu'il se foire

Concernant le debat qui en a decoule, et si la stricte question est de savoir si prendre un shoot a 6-7 secondes du buzzer contre Miami est une bonne idee, je ne suis pas d'accord avec infame. 6 secondes, c'est bien trop tot, surtout quand t'as en face des zigotos (deux exactement) capables de remonter le terrain en 2 secondes et demies.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
rantanplan a dit : SI i33 n'avait pas foutu la merde avec son histoire de prendre le shoot a 6-7 secondes, y'aurait meme pas eu debat
Non mais du coup on peut en discuter. Il y a égalité, tu as une position ouverte à 6 secondes de la fin : tu préfères prendre le tir ou attendre la dernière seconde pour tenter ta chance, quitte à ne trouver qu'un shot pourri?

Je ne te suis pas rantanplan
Il n'y a pas d'autres débat que celui de savoir si prendre un shoot à 6/7 sec du buzzer est une bonne chose ou pas, quand on est à égalité et quil reste 15 sec à jouer au début de la possession
Qu'Ellis ait mal terminé son action personne ne dit le contraire à commencer par moi
Edith l'autre débat c'était : faute pro ou pas? mais je crois qu'on en a fait le tour
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : SI i33 n'avait pas foutu la merde avec son histoire de prendre le shoot a 6-7 secondes, y'aurait meme pas eu debat


Non mais du coup on peut en discuter.

Il y a égalité, tu as une position ouverte à 6 secondes de la fin : tu préfères prendre le tir ou attendre la dernière seconde pour tenter ta chance, quitte à ne trouver qu'un shot pourri?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
rantanplan a dit :Euh juste comme ca pour preciser, les posts de Baz et moi-meme auxquels bidul reagit car il les trouve excessif, a AUCUN moment on parle de prendre le shoot a 6-7 secondes. De surcroit, c'eut ete parfaitement IMPOSSIBLE, puisque 6-7 secondes ce n'est que le moment ou Ellis lance son mouvement, a plus de 10 metres du panier.


Au début j'ai dit à Martin de déclencher un move à 6-7 secondes puis j'ai dit que même s'il s'agissait d'un bon tir avec 6 secondes à jouer, autant le prendre...
Mieux vaut prendre un bon tir quand tu l'as, plutôt que de faire l'impasse et se retrouver derrière avec un shot tout pourri, voire pas de shot du tout. Enfin, il me semble...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
rantanplan a dit :
Anonyme a dit :
Sam Dalembert a dit :
Anonyme a dit : j'aurais pris la même décision (système pour un shooter à 2 secondes ou buzzer),
Ah parce que l'action d'Ellis là, y avait un système ? Tu rigoles ?
là ellis a merdé , mais je pense que c'est ce qu'il voulait faire et ce que le coach lui avait demandé
D'accord, donc t'es d'accord avec nous en fait. SI i33 n'avait pas foutu la merde avec son histoire de prendre le shoot a 6-7 secondes, y'aurait meme pas eu debat


sur le fait qu'ellis a raté son action, complêtement ! après j'ai seulement réagi sur le coup du shoot à 6-7 secondes.

Slapper
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Martin Baratino ll a dit : Maintenant je ne dis pas que Ellis a fait un bon match
Déclencher un move à 6-7 secondes ne va pas laisser 6-7 secondes à l'adversaire puisque tu déclenches ton action à 6-7 secondes. Reflechis un peu. Et que le défenseur ne sache pas ce que l'attaquant va faire, c'est une chose, mais que l'attaquant lui-même, ne sache absolument pas ce qu'il va faire, c'est pas normal. Le match est toujours dispo sur le LP. Suffit de regarder l'action pour voir à quel point Ellis joue mal le coup. Pas de drive, pas de feinte, pas d'agressivité... Il subit toute l'action. Il bouffe 10 secondes pour aller se perdre dans un coin du parquet où le Heat se dépêche de doubler sur lui. Battier n'a même pas eu besoin de s'employer pour le suivre. Ellis n'est pas Kobe, Melo ou Wade. Il a du mal à se trouver un shot sur jumper en 1vs1. Donc qu'il demande un écran pour créer un décalage et s'offrir des possibilités derrière (jumper, drive, passe... etc) Sinon, je n'ai pas vu le match entier. Juste les 5 dernières minutes + l'OT. Et Ellis a été très mauvais, jusqu'à son tir pour prendre 3 points d'avance, en fin d'OT.


AH ba non, au temps pour moi, infame le precise des son deuxieme post en fait. C'est bien bidul qui s'est accroche a cette branche pour sauver les apparences
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Sam Dalembert a dit :
Anonyme a dit : j'aurais pris la même décision (système pour un shooter à 2 secondes ou buzzer),
Ah parce que l'action d'Ellis là, y avait un système ? Tu rigoles ?
là ellis a merdé , mais je pense que c'est ce qu'il voulait faire et ce que le coach lui avait demandé


D'accord, donc t'es d'accord avec nous en fait.

SI i33 n'avait pas foutu la merde avec son histoire de prendre le shoot a 6-7 secondes, y'aurait meme pas eu debat
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Slapper a dit : j'ai pas l'impression de venir souvent poster, là pour le coup, je pense que stratégiquement il a raison, et si j'étais coach, j'aurais pris la même décision (système pour un shooter à 2 secondes ou buzzer), mais pas à 6-7 secondes. Ya le même genre de débat sur le fait de faire faute ou pas lorsque tu mènes de 3 points, pour envoyer le gar sur la ligne et être sûr qu'il ne reviendra pas dans le match. Question de point de vue.


Dans l'absolu, c'est évident qu'il est préférable de rentrer le tir au buzzer. Mais match à égalité, dernière possession : tu as une position ouverte à 6 secondes du buzzer et tu ne prends pas le tir parce que l'adversaire aura encore une chance.... d'égaliser ou de gagner?

Vous ne jouez pas une action parce que vous partez du principe que vous risquez de ne pas marquer et/ou de vous prendre un 3-pts après coup. Donc non, vous ne jouez pas pour gagner, vous jouez pour ne pas perdre. Et il y a une énorme différence (Martin ne la comprend pas, tant pis pour lui).

C'est quand même étonnant de refuser une bonne position (et donc une bonne chance de prendre l'avantage)... pour ne pas laisser à l'adversaire la possibilité de prendre l'avantage SI vous ratez, tout en sachant que si vous préférez prendre un tir pourri au buzzer, vous laissez une chance à l'adversaire de gagner en OT...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Sam Dalembert a dit : Par non-hyènes tu entends martin-lover c'est ça ? Non parce que slapper c'est exactement ça D'ailleurs je me suis demandé plus d'une fois si ce n'était pas toi qui postais en ano, tellement il arrive toujours pile au bon moment pour te soutenir, pour voter pour toi, etc
j'ai pas l'impression de venir souvent poster, là pour le coup, je pense que stratégiquement il a raison, et si j'étais coach, j'aurais pris la même décision (système pour un shooter à 2 secondes ou buzzer), mais pas à 6-7 secondes. Ya le même genre de débat sur le fait de faire faute ou pas lorsque tu mènes de 3 points, pour envoyer le gar sur la ligne et être sûr qu'il ne reviendra pas dans le match. Question de point de vue. Sinon je suis une simple non-hyène Slapper


Euh juste comme ca pour preciser, les posts de Baz et moi-meme auxquels bidul reagit car il les trouve excessif, a AUCUN moment on parle de prendre le shoot a 6-7 secondes. De surcroit, c'eut ete parfaitement IMPOSSIBLE, puisque 6-7 secondes ce n'est que le moment ou Ellis lance son mouvement, a plus de 10 metres du panier.

Puisqu'il faut bien reprendre le debat ou il avait commence (cette histoire de 6-7 secondes arrangeant bidul puisqu'effectivement, c'eut ete bien trop tot pour shooter), je rappelle que le mec, avec de longues secondes avant la fin de posession pour taffer la defense, ne parvient meme pas a se creer l'ombre d'une position de shoot, ni a creer l'ombre d'un decallage pour un coequipier. On ne parle pas d;un shoot rate, on ne parle meme pas d'un shoot force, on parle quand meme d'une passe moisie apres le chrono. Desole, mais je maitien: cette action est pitoyable.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit :
Anonyme a dit : j'aurais pris la même décision (système pour un shooter à 2 secondes ou buzzer),
Ah parce que l'action d'Ellis là, y avait un système ? Tu rigoles ?


là ellis a merdé , mais je pense que c'est ce qu'il voulait faire et ce que le coach lui avait demandé
Bob

(Historique)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Bob a dit : Sauf tir en or, c'est juste du bon sens de s'assurer de prendre le dernier tir lorsque les équipes sont à égalité à moins de 24s de la fin.
Donc, si tu as une position ouverte à 6 secondes, tu ne prends pas le tir pour ne pas laisser la dernière possession à l'adversaire?


Bah si ya un énorme oubli défensif évidemment que le tir se prend, mais théoriquement le coach doit penser un système pour libérer son joueur à 1 ou 2s du terme pas 6...
Un tir pour la gagne ça se déclenche idéalement à un instant permettant d'assurer le gain du match en cas de succès tout en assurant la non défaite en cas d'échec...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Bob a dit : Sauf tir en or, c'est juste du bon sens de s'assurer de prendre le dernier tir lorsque les équipes sont à égalité à moins de 24s de la fin.
Donc, si tu as une position ouverte à 6 secondes, tu ne prends pas le tir pour ne pas laisser la dernière possession à l'adversaire?


Position ouverte à 6s ça n'arrive quasiment jamais, vu que dans la plupart des équipes, la star (ou le mec qui se prend pour la star) garde la balle pour prendre un shoot pourri à la dernière seconde
Ce qu'a essayé de faire Ellis d'ailleurs.

Dans les rares cas où ça arrive (pas forcément 6s, mais 5, 4, 3, ou 2), j'ai toujours vu le joueur prendre le shoot.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : j'aurais pris la même décision (système pour un shooter à 2 secondes ou buzzer),


Ah parce que l'action d'Ellis là, y avait un système ? Tu rigoles ?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bob a dit : Sauf tir en or, c'est juste du bon sens de s'assurer de prendre le dernier tir lorsque les équipes sont à égalité à moins de 24s de la fin.


Donc, si tu as une position ouverte à 6 secondes, tu ne prends pas le tir pour ne pas laisser la dernière possession à l'adversaire?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit : Par non-hyènes tu entends martin-lover c'est ça ? Non parce que slapper c'est exactement ça D'ailleurs je me suis demandé plus d'une fois si ce n'était pas toi qui postais en ano, tellement il arrive toujours pile au bon moment pour te soutenir, pour voter pour toi, etc


j'ai pas l'impression de venir souvent poster, là pour le coup, je pense que stratégiquement il a raison, et si j'étais coach, j'aurais pris la même décision (système pour un shooter à 2 secondes ou buzzer), mais pas à 6-7 secondes. Ya le même genre de débat sur le fait de faire faute ou pas lorsque tu mènes de 3 points, pour envoyer le gar sur la ligne et être sûr qu'il ne reviendra pas dans le match. Question de point de vue.

Sinon je suis une simple non-hyène

Slapper
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Martin Baratino ll a dit : J'ai bien compris : tu joues pour ne pas perdre.
Oui, en d'autres termes je joue pour gagner (pas de nul au basket)

Non, tu joues pour ne pas perdre.
Bob

(Historique)
Répondre – Profil
Sauf tir en or, c'est juste du bon sens de s'assurer de prendre le dernier tir lorsque les équipes sont à égalité à moins de 24s de la fin.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Je ne vois pas en quoi c'est être martin-lover
Venir dire qu'on est ok avec moi alors que je défends la base du basket dans ces circonstances là, y a rien de plus logique
Encore heureux qu'il existe encore des mecs sur ce forum qui maitrisent ce sport.. contrairement à d'autres qui l'ouvrent beaucoup mais sont complétement à côté de la plaque pour le coup

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Par non-hyènes tu entends martin-lover c'est ça ?
Non parce que slapper c'est exactement ça D'ailleurs je me suis demandé plus d'une fois si ce n'était pas toi qui postais en ano, tellement il arrive toujours pile au bon moment pour te soutenir, pour voter pour toi, etc
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Je constate une fois de plus qu'un débat n'est pas possible ici dés que les hyènes y participent
Les non hyènes qui ont le malheur de s'en meler sont stigmatisées et martin n'a d'autres choix que de la fermer
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Martin Baratino ll a dit : A partir du moment où tu as rendu la balle (shoot raté / ou réussi à 2 pts) avec du temps sur l'horloge, la grosse différence c'est que tu n'as plus ton destin entre les mains
J'ai bien compris : tu joues pour ne pas perdre.

Oui, en d'autres termes je joue pour gagner (pas de nul au basket)

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Martin Baratino ll a dit : Faut demander à Sam : il avait établi une liste des "politiquement incorrects" si je me rappelle bien..



Je ne me rappelle pas.

J'en ai fait tellement des listes
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Martin Baratino ll a dit : C'est toi le con Tout le monde sait que ces mecs là sont hyper dangereux sur les shoots au buzzer Sur 5 minutes moins, la preuve les W's ont fait égalité sur 48 minutes
Non, c'est toi. Mais je ne t'en veux pas de ne pas le comprendre, après tout, tu es con. James avait un shot au buzzer de l'OT. Il l'a raté.

Ce que tu dis est tout à fait réversible hein
James n'est pas tout seul à pouvor réussir un shoot au buzzer dans cette team.. ceci dit il en a déjà réussi me semble t'il

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Samefisto a dit :
Martin Baratino ll a dit :
Sam Dalembert a dit : Slapper qui arrive la rescousse de son grand ami martin, c'est touchant
Combien de mecs ici pensent exactement comme lui mais n'interviennent pas ? c'est plutôt ça qui est marrant
Une bonne vingtaine je pense. Cette même vingtaine qui n'a pas osé voter toi lors des elections parce qu'ils avaient peur.





Sinon attention i33, tu es encore en train de tomber dans le baratino game

i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Martin Baratino ll a dit : A partir du moment où tu as rendu la balle (shoot raté / ou réussi à 2 pts) avec du temps sur l'horloge, la grosse différence c'est que tu n'as plus ton destin entre les mains


J'ai bien compris : tu joues pour ne pas perdre.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Samefisto a dit :
Martin Baratino ll a dit :
Sam Dalembert a dit : Slapper qui arrive la rescousse de son grand ami martin, c'est touchant
Combien de mecs ici pensent exactement comme lui mais n'interviennent pas ? c'est plutôt ça qui est marrant
Une bonne vingtaine je pense. Cette même vingtaine qui n'a pas osé voter toi lors des elections parce qu'ils avaient peur.

Faut demander à Sam : il avait établi une liste des "politiquement incorrects" si je me rappelle bien..
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Martin Baratino ll a dit : C'est toi le con Tout le monde sait que ces mecs là sont hyper dangereux sur les shoots au buzzer Sur 5 minutes moins, la preuve les W's ont fait égalité sur 48 minutes


Non, c'est toi. Mais je ne t'en veux pas de ne pas le comprendre, après tout, tu es con.

James avait un shot au buzzer de l'OT. Il l'a raté.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()