Répondre

PO 2013 1st Round : Knicks (2) vs Celtics (7)

 <  Page 12 
masquer Actualisé il y a plus de 132 mois
.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
NY 4-2
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Salut les jeunes.
Easy 4-0 pour les Knicks.
Swingman...
Seb #33
Ball don't lie !
(Historique)
Répondre – Profil
Preview Playoffs 2013 : New York (2) vs Boston (7)

Au regard de leurs passés prestigieux et de leur rivalité, c’est clairement la série la plus passionnante à suivre à l’Est. Les Knicks, après une superbe saison régulière, ont détrôné les Celtics dans la division Atlantic, et il va falloir maintenant confirmer en playoffs dans un remake du premier tour 2011 remporté par Boston.

Mais les temps ont changé, New York est désormais plus solide et peut compter sur Carmelo Anthony, le meilleur marqueur de la ligue. Boston est davantage branché sur l’alternatif avec certes un effectif solide, mais où l’absence de Rajon Rondo pèse un peu plus chaque semaine.

Preview poste par poste en attendant le début de la série samedi à 21 heures.

Meneurs
Rajon Rondo absent, les Celtics doivent composer avec Avery Bradley, un tout autre style. Bradley est probablement plus constant en défense, surtout en homme-à-homme où il est l’une des références de la NBA. Il a aussi fait des progrès en attaque, n’hésitant plus à shooter, mais il reste maladroit (40 %). Sa défense et sa vitesse pourraient faire la différence face à Jason Kidd qu’on a choisi comme meneur titulaire avec Ray Felton au poste 2. Kidd n’a plus ses jambes de 20 ans, et une pression pourrait grandement le ralentir, ainsi que tout le jeu de New York. En playoffs, la défense est primordiale. Bradley est plus jeune, meilleur en défense, il a donc l’avantage. Mais attention à l’immense expérience du vétéran (146 matches de playoffs), une erreur face à lui, et ça peut coûter cher.

Avantage Boston

Extérieurs
Boston a un coup à jouer à ces postes-là. Les Knicks proposent du small ball avec Raymond Felton et Iman Shumpert. Deux joueurs de transitions rapides mais qui peuvent souffrir en défense face à des grands. Boston avec Paul Pierce et Courtney Lee (voire Jeff Green) a le profil pour les gêner. Pierce adore les playoffs et le Madison Square Garden, mais a contrario, ses jambes vont-elles suivre celles des extérieurs très rapides des Knicks, et si Lee ne le soutient pas offensivement, pourra-t-il faire la différence tout seul ? Pas certain. Car Lee aura les jambes, mais il n’a pas vraiment donné de garanties à Doc Rivers durant la saison. La vitesse va-t-elle battre la taille ? Difficile de savoir.

Égalité

Intérieurs
Qui va défendre sur le meilleur marqueur de la NBA ? Brandon Bass ou Jeff Green ? Kevin Garnett sait qu’il va devoir faire face à Tyson Chandler. Le pivot des Knicks n’est pas un grand danger en attaque, Garnett pourra donc se concentrer sur les aides défensives, et en attaque, il lui faudra retrouver une partie de son niveau de l’an dernier. Pour Anthony au large, c’est plus compliqué. Bass a le physique pour le ralentir mais il ne peut pas aller le chercher 3-pts, surtout en ce moment. Pourtant son impact physique va forcer Melo à défendre aux postes haut et bas. Pas une mauvaise chose. Green serait parfait, mais Rivers va-t-il se priver de son meilleur joueur de banc pour le mettre titulaire… New York possède plus de certitudes dans ce secteur.

Avantage New York

Les bancs
Outre Rondo, qui oblige un remplaçant à devenir titulaire, les Celtics seront aussi privés de Jared Sullinger. Le rookie avait fait une excellente saison, et c’est une arme en moins pour Rivers. En face, c’est intelligent à la mène avec Pablo Prigioni (2 défaites en 18 titularisations), talentueux dans les ailes avec J.R Smith, peut-être le meilleur sixième homme de la ligue, et solide sous les panneaux avec Marcus Camby et Kenyon Martin. Jason Terry va devoir sortir le grand jeu, et Jordan Crawford mieux sélectionner ses shoots. Avec ou sans Jeff Green, Boston, comme à l’intérieur, n’a pas assez de certitudes face à des Knicks plein de confiance.

Avantage New York

Les coaches
Deux des meilleurs coaches de la NBA. Mike Woodson a trouvé la bonne formule avec New York (72 victoires en 106 matches) et son effectif est assez fourni pour qu’il puisse s’adapter à toutes les situations. Pour Rivers, les solutions sont moins nombreuses, mais le coach des Celtics est l’un des meilleurs tacticiens de la ligue. Les deux coaches peuvent changer leur cinq majeur à tout moment, et il va rapidement s’installer un poker menteur entre les deux entraîneurs. Plus discret en playoffs face à un Rivers qui n’a jamais perdu au premier tour avec Boston, Woodson a le choix des armes et du talent mais d’un point de vue tactique, Rivers est plus complet.

Avantage Boston

La clé de la série
New York est l’équipe qui perd le moins de ballons de toute la NBA (11.6). Cela influence deux parties du jeu des Knicks : les shoots à 3 pts et la défense. D’abord les shoots, car ils préfèrent toujours prendre un shoot compliqué que de perdre un ballon et surtout en ne perdant pas de ballons, le jeu circule mieux et chacun peut planter extérieurs dans de bonnes conditions. Melo en est le meilleur exemple avec son récent coup de chaud en mode catch-and-shoot. Ensuite, en défense, car les Knicks n’offrent que très peu de ballons de contre-attaque à leurs adversaires. En provoquant des ballons perdus, les Celtics vont couper le rythme offensif des Knicks en les forçant à jouer sur des séquences plus longues, puis ils vont s’offrir des contre-attaques, donc des points faciles. Dans le cas contraire, difficile d’imaginer Boston remporter 4 matches sans l’avantage du terrain.

Les Statistiques
New York
Boston

Le bilan de la saison
New York : 3-1

7 janvier : New York – Boston (96-102)
24 janvier : Boston – New York (86-89)
26 mars : Boston – New York (85-100)
31 mars : New York – Boston (108-89)

Verdict
Boston n’a pas prouvé grand chose en saison régulière, mais ils n’ont jamais déçu en playoffs. Au contraire des Knicks qui n’ont remporté qu’un match en deux participations ces deux dernières années. Mais cette saison, New York semble plus solide, plus talentueux, plus cohérent que Boston. Les Knicks ont du talent et de la dureté à tous les étages alors que Boston jouera sans son chef d’orchestre, et surtout son meilleur joueur en playoffs l’an dernier. Avec l’avantage du terrain et une confiance retrouvée, New York semble plus puissant que Boston. Il faudra aux Celtics une grosse défense, des joueurs à fond et des coups de poker de Doc Rivers pour réussir un exploit. Pas impossible, mais avec la dynamique récente de New York, très compliqué.

New York 4-2
Dixit

(Reconnu)
Répondre – Profil
4-2 Celtics
Ath

(Nouveau)
Répondre – Profil
Perso, je vois bien Bradley faire péter un câble à JR Smith par sa défense étouffante, et si ce dernier se met à s'agacer et à arroser, NY est mort ...
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
La principale faiblesse des Celtics demeure le domaine du rebond, et ce n’est pas non plus un secteur de jeu où les Knicks brillent particulièrement. A côté de ça, les deux équipes ne possèdent pas beaucoup de solutions à l’intérieur et s’appuient sur des lignes extérieures garnies avec une alternance pénétrations/mid range shot pour les Celtics avec les Pierce, Garnett, Green, Bass, voire Bradley et du côté Knicks un Anthony très en jambe ces dernières semaines, entouré de ses têtes brulées et leur pluie de 3pts.

Beaucoup d’inconnues et de variantes dans cette série, surtout côté NY. Est-ce Stoudemire sera présent et sera-t-il en forme ? Est-ce que Carmelo arrivera à se défaire des tentacules des hommes de Doc Rivers ? Quel visage présentera Smith, celui de Jet-kill ou Mister hideux ? Copeland qui a fait mal à quelques défenses en cette fin de saison va-t-il rentrer dans le rang ?

Vraiment du mal à pronostiquer, je vais donc me fier au HCA. L’ambiance au Madison va être assurée par un public qui a enfin trouvé une équipe décente après des années d’errements, alors que la tragédie qui a frappé Boston cette semaine peut avoir plongé la ville dans une sorte d’hébétement alors même que son équipe est arrivée à la fin d’un cycle.

4/2 NY
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
4-1 NY
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
4-3 New York. On s'apprête à vivre une série à couteau tiré & épique dès le premier tour. Ca va être du grand spectacle avec SF légendaire contre SF légendaire; 6e homme emblématique contre 6e homme de l'année potentiel; shooting guard du futur contre shooting guard du futur. Des pépins physiques, il va y en avoir dans cette série & ils vont être déterminants. Dans l'état actuelle des choses, je pense que le talent brut de Carmello & les three pointers qui l'entourent devraient permettre de venir à bout de Boston, ça va être compliquer de marquer plus de point que eux 4 fois, Boston ne semble pas avoir le matos pour tous les stopper, ni les out-scorer.
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Je pense que Boston peut le faire, mais ce serait dommage car paradoxalement les Knicks sont une des équipes qui gêne le plus Miami. Ils auraient une très petite mais réelle chance face au Heat alors que Boston se fera éventrer. A voir.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je sais pas, ça va etre archi sérré mais je met une pièce sur Boston.
Evidemment, si le secteur intérieur est complètement guérit, la donne risque de changer, autrement je pense pas que Carmelo puisse etre en feu sur toute la série comme je pense que Bradley devrait bien s'occuper de Smith.
Ah, et l'apport de Green, voir de Terry, ce sera bien évidement déterminant.

Dans tous les cas je serais déçu, meme si Boston passe, j'aurais bien aimé voir une confrontation Heat-Knicks (belle balade de santé au programme pour Miami...)

Ok1tackt
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Il fut un temps ou je detestait Boston, je sais meme plus pourquoi. Paul Pierce est un joueur les plus respectable de la NBA, et j'espere le voir realiser un dernier coup d'eclat avec cette equipe.

4-2 Boston, on y croit!
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Knicks 4-2
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
4-2 Boston, je vois bien la doublette KG-PP réaliser un dernier coup d'éclat.

String
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
4-2 NY
LeBu
Because
(Historique)
Répondre – Profil
Slapper a dit : les celtics sont finis !


Jamais !



Slapper

(Historique)
Répondre – Profil
4-2 knicks
les celtics sont finis !
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
FEAR OF THE GREEN
Les Celtics n'ont aucune pression alors que New York s'imagine déjà très loin.
Y'en a qui risquent de dégringoler dans les escaliers...

Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
4-2 NY
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Je suis pas forcement objectif, mais je pense que Boston peut aller chercher cette série.

4-2 Celtics
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Matchs SR: 3-1 Knicks

A Boston 07-01-2013 102-96 victoire Celtics
A New York 24-01-2013 89-86 victoire Knicks
A Boston 26-03-2013 100-85 victoire Knicks
A New York 31-03-2013 108-89 victoire Knicks
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2013 1st Round : Nets (4) vs Bulls (5...
 Sujet suivant > PO 2013 1st Round : Clippers (4) vs Griz...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()