sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Tour de France 2013

Page 1  > 
masquer Actualisé il y a plus de 70 mois
à toi
Non, c'est encore à toi : le logo
penny4ever

(Habitué)
 Profil
Anonyme a dit : Oui il y avait un dopage organisé dans l'équipe, ses coéquipiers se dopaient aussi, mais Vasseur lui il était clean, c'est évident


Dans l'équipe Festina de 98 t'avais 3 coureurs qui refusaient systématiquement le dopage (Halgand, Bassons, Lefèvre). Dans l'équipe Cofidis qui a eu droit à une belle affaire en 2003 ou 2004, Moncoutié et Tombak ont été complètement innocentés !

Donc oui, je confirme, que Vasseur n'était pas forcément un coureur dopé, tout comme il devait y avoir 1 ou 2 autres US Postal qui ne l'étaient pas non plus. Quand on n'a pas de preuve et que le coureur fait pas de perf surhumaine, on n'accuse pas
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Oui il y avait un dopage organisé dans l'équipe, ses coéquipiers se dopaient aussi, mais Vasseur lui il était clean, c'est évident
penny4ever

(Habitué)
 Profil
Anonyme a dit := Que soit Leblanc (Festina), Vasseur (coureur US Postal), Jalabert, Virenque etc...



Pour Vasseur on a aucune preuve qu'il s'est dopé, faut pas aller trop vite en besogne non plus !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
La sky met une grosse quenelle a tout le monde , mais ca va pas duré longtemps
Je rappel que Richie porte était a la saxo avant , il avait un niveau très moyen , contador était largement au dessus de lui , et cette année le mec fait explosé contador facilement.

Vivement que les agences se mettent sérieusement sur cette nouvelle dope ' l'AICAR " ( m'étonnerais pas de voir froome etre mal point au niveau santé vers ses 50 ans , cette dope raccourci énormement la durée de vie , c'est triste mais comme ça..)

Je parle pas de quitana qui a rien fait pendant 2 mois avant le TDF , il est resté en haute altitude en colombie ( pour se chargé comme une mule )
Il est tout simplement impossible d’être a 100% sur un TDF en restant 2 mois sans compétition , c'est de la folie.

Je vois quelques commentaire sur Armstrong , l'hypocrisie a la française.
Il est pareil que froome ou d'autre vainqueurs .

Pour revenir au cas Contador , on vois qu'il est moins chargé qu'avant. Et meme plutot a l'eau claire maintenant. Il était en moyenne a 399 watt cette année , alors les années ou ils gagnent le tour il est a 415 430 ( il aurait gardé cette moyenne cette année ,il pouvait battre froome..) watt de moyenne , grosse différence. Mais cela montre , c'est un bon coureur , qu'il a des qualités naturel pas comme froome.

Bref un TDF magnifique avec de belle étapes , aucun suspense pour le maillot jaune , et trois grosse chaudières sur le podium.
Dans quelques année certains vont pleurés comme d'habitude ( coucou adam , prud'homme )

PS : Indurain présent hier sur le podium avec froome ? Une ancienne chaudière sur le podium ? l'année prochaine j'espère que Lance sera présent alors!
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Vinokourov, aka le mec qui est suspendu deux ans pour dopage, qu irevient et gagne des grandes classiques et les JO sans que personne ne dise rien

A comparer avec les anciens coureurs de Festina comme C. Moreau, qui se dope pdt Festina, puis revient et a de meilleurs résultats qu'avant, pdt la période L. Armstrong en plus où tout le monde est tombé pour dopage

Franchement quand on regarde ces belles hisoires de repenties, on se demande à quoi ça sert de se doper si on est plus fort sans dopage
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ce qui est marrant c'est que tous les consultants du vélo (eurosport, F2, RMC...) ont été mélé de près ou de loin au dopage.
Et ce sont eux qui parlent chaque année du tour du renouveau.
Que soit Leblanc (Festina), Vasseur (coureur US Postal), Jalabert, Virenque etc...

Tous parlent de la supercherie Armstrong mais ils parlent à peine du fait que tous ses dauphins étaient aussi chargés.

Quand F2 fait des flash backs du genre "Hincapie a fini 17 tours de France", "Vinokourov est le dernier non sprinteur à s'être imposé aux champs", ils oublient bien sur de préciser qu'ils sont tombés pour dopage, comme Armstrong.

Bref c'est impossible de parler de ce sport à la télé
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Les prochains vainqueurs seront chez sky, pourquoi en douter ? Les mecs arrivent avec leurs nouvelles équipe font d'un mec de 31 ans le nouveau dieu du cyclisme sur route, son lieutenant de 26 ans qui n'a jamais rien fait si ce n'est 80è au tour de france (LOL) finit 2è. L'année d'après donc cette année il est meilleur en tout que les autres et haut la main. Je passerais le cas Richie Porte ... L''équipe Sky qui a été crée en 2010 a confié les données de tout ces coureurs à partir de leur domination enfin plutôt explosition soudaine () dès 2011. TOUT autour de cette équipe est plus que louche, je comprends même pas comment elle fait pour passer des quenelles grosses comme un coude de la fistinière sans que personne ne trouve rien à redire. Dé-ment.


+1

Et comme chaque année, les fans de cyclisme y croient, c'est probablement ça la plus grande interrogation autour du TdF. C'est le même cycle encore et encore, mais on continue d'y croire. C'est beau.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Matisse a dit : Victoire sur les Champs de Kittel, décidément le sprinteur numéro un du peloton en ce moment. Ce Tour a été légèrement plus haletant que l'année dernière malgré la nette domination du vainqueur. Je sais que tout le monde est sceptique sur Froome mais moi, je suis peut-être naïf, mais j'ai envie d'y croire à ce garçon. En plus il m'a l'air extrêmement sympathique, bien plus que l'autre rosbeef vainqueur de l'année dernière. Le problème c'est que je ne lui trouve aucun rival capable de lutter face à lui dans les années à venir Contador et Schleck semble faire parties du passé. Les Colombiens Quintana et Betancur sont bons mais ont des lacunes tellement grandes lors des clm qu'ils ne sont pas prêt de s'imposer. Je ne vois que Nibali peut-être ? Bof, il a certes survolé le Giro mais l’adversité était totalement nulle et on a vu lors du Tour 2012 qu'il était bien un cran en dessous de Wiggins et Froome.


Attend qu'ils suivent le meme traitement que les sky, la concurrence va arriver.
Sinon, c'est Porte qui gagnera l'ano prochain.
Encore un beau meeting de toxico sur les champs.
Allez les chaudieres
SM12
SM12
(Légende)
 Profil
Matisse a dit : Victoire sur les Champs de Kittel, décidément le sprinteur numéro un du peloton en ce moment. Ce Tour a été légèrement plus haletant que l'année dernière malgré la nette domination du vainqueur. Je sais que tout le monde est sceptique sur Froome mais moi, je suis peut-être naïf, mais j'ai envie d'y croire à ce garçon. En plus il m'a l'air extrêmement sympathique, bien plus que l'autre rosbeef vainqueur de l'année dernière.




J'aurais pu écrire exactement la même chose. +1.

Il est vrai que c'est sympathique d'avoir un maillot jaune plus souriant et abordable, qui répond sans relâche aux journalistes. Wiggins était sympa mais trop sérieux l'année dernière, Contador m'est toujours apparu comme une tête à claques (un peu le même tempérament qu'Alonso en Formule 1 lorsqu'il était plus arrogant), et je ne parle même pas d'Armstrong qui s'agaçait dès qu'on le titillait un peu dans les questions.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
 Profil
Victoire sur les Champs de Kittel, décidément le sprinteur numéro un du peloton en ce moment.

Ce Tour a été légèrement plus haletant que l'année dernière malgré la nette domination du vainqueur.
Je sais que tout le monde est sceptique sur Froome mais moi, je suis peut-être naïf, mais j'ai envie d'y croire à ce garçon. En plus il m'a l'air extrêmement sympathique, bien plus que l'autre rosbeef vainqueur de l'année dernière.
Le problème c'est que je ne lui trouve aucun rival capable de lutter face à lui dans les années à venir
Contador et Schleck semble faire parties du passé.
Les Colombiens Quintana et Betancur sont bons mais ont des lacunes tellement grandes lors des clm qu'ils ne sont pas prêt de s'imposer.
Je ne vois que Nibali peut-être ? Bof, il a certes survolé le Giro mais l’adversité était totalement nulle et on a vu lors du Tour 2012 qu'il était bien un cran en dessous de Wiggins et Froome.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Les prochains vainqueurs seront chez sky, pourquoi en douter ?

Les mecs arrivent avec leurs nouvelles équipe font d'un mec de 31 ans le nouveau dieu du cyclisme sur route, son lieutenant de 26 ans qui n'a jamais rien fait si ce n'est 80è au tour de france (LOL) finit 2è.
L'année d'après donc cette année il est meilleur en tout que les autres et haut la main.

Je passerais le cas Richie Porte ...

L''équipe Sky qui a été crée en 2010 a confié les données de tout ces coureurs à partir de leur domination enfin plutôt explosition soudaine () dès 2011.

TOUT autour de cette équipe est plus que louche, je comprends même pas comment elle fait pour passer des quenelles grosses comme un coude de la fistinière sans que personne ne trouve rien à redire.

Dé-ment.
SM12
SM12
(Légende)
 Profil
dreemtim a dit : Contador 4ème du tour... Cette lose



Mauvais jour la Saxo-Tinkoff, c'est clair.

Par contre, Quintana rafle tout: victoire d'étape, maillot blanc du meilleur jeunes, et maillot à pois du meilleur grimpeur (heureusement, car il était quand même celui avec le plus d'aisance dans les pentes les plus ardues).

Là, on en a deux, Froome et Quintana, qui peuvent créer la grande rivalité de ces prochaines années. Il y a qui encore, comme coureur jeune, qui a à peu près le même âge qu'eux, qui a signé une très belle place cette année au général, ou qui peut avoir de grandes ambitions sur les prochaines années ?

Il y a Schleck s'il retrouve son meilleur niveau, et pourquoi pas Rui Alberto Costa (très convaincant cette dernière semaine). En plus jeune, il y a aussi Talansky. Ca nous fait déjà cinq noms qui risquent de briller lors des prochaines éditions de la Grande Boucle.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Contador 4ème du tour...

Cette lose
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
 Profil
Et voila.

Belle stratégie de merde.

Europcar est à la rue sur ce TDF
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
 Profil
1min au pied du col ca ca être chaud :x

Faut qu'il passe avec 30 secondes en haut vu qu'il sait pas descendre...
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
 Profil
Rolland vu comment c'est une chèvre en descente. Il risque pas d'aller très loin en solo
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Matisse a dit :
Anonyme a dit : C'est fait , pénalité de 20s pour Froome.
Le Tour est relancé


Une chose est sur , il y a aura une grosse lutte pour la 2e places , car dans 5 6 ans , le 2e de ce tour sera enfaite le vainqueur
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
 Profil
Anonyme a dit : C'est fait , pénalité de 20s pour Froome.


Le Tour est relancé
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Bibi a dit :
Anonyme a dit : Froome sera sanctionné en toute logique , interdit de ravitaillé dans la montée.
Il risque quoi? Amende ou secondes?
Les deux si les organisateurs ont des couilles normalement 20s en toute logique


C'est fait , pénalité de 20s pour Froome.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Bibi a dit :
Anonyme a dit : Froome sera sanctionné en toute logique , interdit de ravitaillé dans la montée.
Il risque quoi? Amende ou secondes?


Les deux si les organisateurs ont des couilles normalement

20s en toute logique
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
 Profil
Anonyme a dit : Froome sera sanctionné en toute logique , interdit de ravitaillé dans la montée.


Il risque quoi? Amende ou secondes?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Froome sera sanctionné en toute logique , interdit de ravitaillé dans la montée.
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
 Profil
Quelle belle étape du tour!

Ils ont beau être chargé comme des mulets, le cyclisme est l'un des sports les plus renversants. Le come back de Riblon inespéré m'a bien fait vibrer. A suivre sur RMC c'était un grand moment.

Par contre Froome au final, on sait pas si il bluff la fringale ou non...

Pierre Rolland et Voeckler sont de belles trompettes sur ce TDF.

Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
 Profil
Riblonnnnnnnnnnnnnnn !!!!
Que c'est bon !
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
Ça sent bon pour riblon
Contador explose
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
 Profil
et voilà 1er victoire
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
 Profil
allez Riblon c'est pour lui , 14s 2,5km easy
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
victoire de froome
le premier francais abandonne
The Number 9

(Légende)
 Profil
Anonyme a dit : Mont Ventoux, last 6.15km, 8.00%, 492m 2002 Lance Armstrong: 17min53sec 2013 Chtris Froome: 17min41sec Plus fort que le meilleur dope de l'histoire, matisse va nous dire qu'il ne faut pas faire d'amalgame


Il y a quand même 10 ans d'écarts entre les deux "perfs". En sport ce n'est pas non plus anodin.

Je ne dis pas qu'il est propre. Je n'en sais rien, je n'ai pas vu une seule image de sa montée du Ventoux et de toute façon, je doute qu'il y ait des cyclistes propres parmis les meilleurs du moment (et ce depuis des années).
Mais d'un autre côté, je vois les perfs d'un Bolt et tout le monde y croit. Peut être que Froome, c'est un peu le même genre, un type largement au dessus de tout le monde.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Matisse a dit :
Anonyme a dit : Trop génial ce tour de la propreté Froome il a un Armstrong dans chaque orteils le mec.
Il toujours été excellent lors en clm, ça date vraiment pas d'hier. Inutile de faire un amalgame.
Arrêtez les mecs. Matisse va crier au complot anti-sky.


De toute façon Matisse aime les mec qui ont des transformation physique bizarre..Froome..et Lebron
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Matisse a dit :
Anonyme a dit : Trop génial ce tour de la propreté Froome il a un Armstrong dans chaque orteils le mec.
Il toujours été excellent lors en clm, ça date vraiment pas d'hier. Inutile de faire un amalgame.


Arrêtez les mecs.
Matisse va crier au complot anti-sky.
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
 Profil
et pourtant


Tour de France : "Amstrong, il y a eu suspicion... par leparisien

je vous reconseille au passage en ce jour de repos le "piece à conviction sur Amstrong" :

Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
Larry a dit : C'est clair, ridicule. Et quand au départ du tour, les journalistes posent des questions sur le dopage, la ligne de défense est assez claire: le patron du tour détourne le sujet en disant qu'il faut arrêter, que y a pas que dans le cyclisme qu'il y a du dopage, etc., ou alors les mecs s'énervent comme Hinault. Et là on voit un mec aller bien plus vite que le mec dopé que tout le monde dans le cyclisme vient de lyncher suite à ses révélations et aux diverses preuves. Bref, tout va bien dans le cyclisme.

t'oublies de préciser qu'Amstrong ils l'ont défendu bec et ongles jusqu'à ce qu'il avoue s'être dopé
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
 Profil
C'est clair, ridicule.

Et quand au départ du tour, les journalistes posent des questions sur le dopage, la ligne de défense est assez claire: le patron du tour détourne le sujet en disant qu'il faut arrêter, que y a pas que dans le cyclisme qu'il y a du dopage, etc., ou alors les mecs s'énervent comme Hinault.

Et là on voit un mec aller bien plus vite que le mec dopé que tout le monde dans le cyclisme vient de lyncher suite à ses révélations et aux diverses preuves. Bref, tout va bien dans le cyclisme.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Quelle blague ce sport.
On dirait qu'il est en descente à un moment quand il fait filmé de face... Non, il est juste en train de monter un col à 8%.
Dixit

(Reconnu)
 Profil
les soupçon étaient liés au fait qu'il n'avait pas répondu 3 ou 4 fois a la demande de localisation pour effectué des contrôle de dopage (soit par l'agence de L'UCI soit par l'agence dannoise).

Cette histoire arrive a la presse courant juillet 2007 qui enflamme le tour de France. La rabobank qui lui avait déjà mit une amande, l'évince de l'équipe en plein tour de france sous la pression populaire et médiatique.
SM12
SM12
(Légende)
 Profil
dreemtim a dit :
SM12 a dit :
dreemtim a dit : Je suis pas sûr que ça change grand chose qu'on ait un français ou pas Les mecs se sont branlés sur tous les vainqueurs, les Armstrong, Ulrich, Rasmussen, Riis, Landis, tous ayant avoué s'être dopés..
Rasmussen a donc gagné le Tour de France ! On apprend chaque jour de nouvelles choses sur NBASpirit. Bon, après, si tu parlais des vainqueurs d'étapes, d'accord.
Je suis allé un peu vite, mais je crois que Rasmussen a été viré alors qu'il avait le maillot jaune sur les épaules, et une bonne chance de victoire finale Ils ont réussi à l'arrêter à temps



Tu as raison: en fait, je crois qu'ils ne l'ont pas chopé, mais si je me souviens bien, c'est son équipe toute entière qui a décidé d'arrêter, ou alors c'est lui tout seul, parce que vraiment le niveau de suspicion était extrêmement fort, et je n'ai jamais revu un soupçon aussi intense sur le Tour, avec un coureur en jaune que l'on regardait autant de travers.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
SM12 a dit :
dreemtim a dit : Je suis pas sûr que ça change grand chose qu'on ait un français ou pas Les mecs se sont branlés sur tous les vainqueurs, les Armstrong, Ulrich, Rasmussen, Riis, Landis, tous ayant avoué s'être dopés..
Rasmussen a donc gagné le Tour de France ! On apprend chaque jour de nouvelles choses sur NBASpirit. Bon, après, si tu parlais des vainqueurs d'étapes, d'accord.


Je suis allé un peu vite, mais je crois que Rasmussen a été viré alors qu'il avait le maillot jaune sur les épaules, et une bonne chance de victoire finale

Ils ont réussi à l'arrêter à temps
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
 Profil
Anonyme a dit : Mont Ventoux, last 6.15km, 8.00%, 492m 2002 Lance Armstrong: 17min53sec 2013 Chtris Froome: 17min41sec Plus fort que le meilleur dope de l'histoire


LOL
SM12
SM12
(Légende)
 Profil
dreemtim a dit : Je suis pas sûr que ça change grand chose qu'on ait un français ou pas Les mecs se sont branlés sur tous les vainqueurs, les Armstrong, Ulrich, Rasmussen, Riis, Landis, tous ayant avoué s'être dopés..



Rasmussen a donc gagné le Tour de France ! On apprend chaque jour de nouvelles choses sur NBASpirit.

Bon, après, si tu parlais des vainqueurs d'étapes, d'accord.
SM12
SM12
(Légende)
 Profil
De toute façon, Froome, cette année, il est en roue libre grâce à l'absence de Wiggins. L'an dernier, il était quasiment le meilleur coureur du peloton, et aurait pu faire la même, malgré le tracé très différent.
SM12
SM12
(Légende)
 Profil
Anonyme a dit : Mont Ventoux, last 6.15km, 8.00%, 492m 2002 Lance Armstrong: 17min53sec 2013 Chtris Froome: 17min41sec Plus fort que le meilleur dope de l'histoire, matisse va nous dire qu'il ne faut pas faire d'amalgame



Auteur anonyme Auteur Anonyme
Mont Ventoux, last 6.15km, 8.00%, 492m
2002 Lance Armstrong: 17min53sec
2013 Chtris Froome: 17min41sec

Plus fort que le meilleur dope de l'histoire, matisse va nous dire qu'il ne faut pas faire d'amalgame
Pharaon XIII
Take it!
(Historique)
 Profil
Froome c'est le cul posé sur sa selle, comme Jan Ulrich à son époque, la masse graisseuse de Rasmussen, et la fréquence de pédalage de Lance Armstrong, voilà le prototype du coureur moderne, qui domine ce Tour....
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
 Profil


on dirait un velo assisté
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Je pose la question aux spécialistes, comment un coureur peut être plus fort que les meilleurs grimpeurs en montagne et dans le même temps meilleur rouleur que les spécialistes en CLM ?
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Je suis pas sûr que ça change grand chose qu'on ait un français ou pas

Les mecs se sont branlés sur tous les vainqueurs, les Armstrong, Ulrich, Rasmussen, Riis, Landis, tous ayant avoué s'être dopés. Depuis 15 ans, une arrivée sur 2 est finalement jugée après quelques années (ce qui ne veut pas dire que Indurain and Co n'étaient pas dopés eux-même, évidemment...)

Ils sont obligés de se poser des questions, s'ils veulent tenter de récupérer un minimum de crédibilité.
SM12
SM12
(Légende)
 Profil
Moi, en revanche, je me demande comment ces commentateurs du Tour réagiront lorsqu'un jour, un cycliste français signera des performances similaires ou qui auront de quoi laisser dubitatif. Je sais qu'on est encore loin d'avoir trouvé le successeur de Bernard Hinault mais pas sûr, le jour où cela arrivera, qu'on ait droit au même type de réactions et aux mêmes interrogations en cas de performances telles que celle du maillot jaune aujourd'hui.
SM12
SM12
(Légende)
 Profil
Et celui des deux commentateurs de France 2 qui a déclaré "il a ralenti pour pas qu'on ne le soupçonne", ou quelque chose dans le genre, peut arrêter de commenter le Tour. Je n'ai jamais vu un coureur cycliste prendre de l'avance par rapport à un groupe d'autres coureurs, pour ensuite perdre cette avance volontairement.
SM12
SM12
(Légende)
 Profil
23ludo23 a dit : c est un peu con parce que aux commentaires il fait moins " je te prends de haut " que la clique a amstrong and co



Clairement. Armstrong, quand on lui posait une question sur le dopage, au début il trouvait ça compréhensible et ensuite c'était immédiatement l'air très agacé, et vas-y que je ne répondais à la question, en montrant mon énervement et en jurant que je tournais à l'eau claire.

Froome, lui, répond calmement à ce genre d'interrogations qui font écho aux suspicions de dopage.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10
Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Tour de France 2014
 Sujet suivant > Tour de France 2011
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()