sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Minnesota Timberwolves 2013/2014

Page 1  > 
masquer Actualisé il y a plus de 125 mois
40W
42L
3rd Northwest Division
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Cleveland Cavaliers : Andrew Wiggins ne sera pas transféré contre Kevin Love
Par Fabrice Auclert — Le 11 juillet 2014 à 23:15

Oublié dans la « lettre » de LeBron James, Andrew Wiggins a dû imaginer qu’il ne faisait plus partie des plans des Cavs. D’autant que ses dirigeants ont l’intention de recruter Kevin Love, et qu’il serait une monnaie d’échange idéale pour les Wolves.
Sauf que selon ESPN, le staff a tenu à rassurer son rookie, en lui promettant qu’il ne serait pas transféré contre Kevin Love. Selon nos confrères, les Cavs cherchent une troisième équipe pour monter un échange en triangle, et éviter ainsi de perdre Wiggins.
Rappelons que Love serait désormais prêt à rejoindre les Cavs, et même à y signer un contrat sur plusieurs saisons.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love désormais intéressé par Cleveland
Par Dimitri Kucharczyk — Le 11 juillet 2014 à 19:31

Forcément, le retour de LeBron James à Cleveland change tout pour les Cavaliers. Et Kevin Love, qui n’était pas intéressé par un transfert dans l’Ohio, est désormais « intrigué ».
C’est Marc Stein, d’ESPN, qui l’annonce, citant des sources proches du joueur. Forcément, avec le King mais aussi Kyrie Irving, l’intérieur aurait là l’occasion de former un sacré trio offensif. Reste à voir si les Wolves sont intéressés par un tel échange, et quelle contrepartie ils demanderaient en échange. Du côté des Cavaliers, on aimerait ainsi conserver Andrew Wiggins.
En tout cas, Kevin Love serait désormais prêt à s’engager sur le long terme dans l’Ohio.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota sur la piste d’Evan Turner ?
Par Jérémy Le Bescont — Le 10 juillet 2014 à 7:5325 commentaires

Free agent non protégé après une fin de saison manquée à Indiana, Evan Turner ne croule pas sous les offres à l’heure actuelle. Pourtant, selon ESPN, l’arrière-ailier intéresserait les Timberwolves.

Un deal gagnant-gagnant ?
Le club aimerait le signer pour une seule saison, afin de garder le maximum de souplesse financière pour l’été prochain. Les Wolves auront alors plusieurs contrats arrivant à expiration, tels que ceux de Ronny Turiaf, J.J Barea, Alexey Shved ou encore Luc Mbah A Moute. Dans l’optique de signer des contrats très longue durée à Ricky Rubio et Kevin Love, Minnesota veut garder toutes ses options ouvertes.
Cette perspective permettrait à Turner de faire une grosse année afin de faire remonter sa valeur marchande et signer un meilleur contrat la saison prochaine.
Le scénario reste à prendre avec des pincettes: Minnesota ayant déjà pléthore de joueurs à l’aile, il est difficile d’imaginer en quoi cette signature peut constituer une priorité pour le club.
Par ailleurs, Evan Turner serait aussi sur les tablettes de Cleveland, au cas où LeBron James ne reviendrait pas. Logique, lui aussi, est un chouchou de l’Ohio.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love : les Timberwolves jouent la montre
Par Arnaud Gelb — Le 10 juillet 2014 à 8:16

Alors que les rumeurs vont bon train concernant un possible transfert de Kevin Love, les Minnesota Timberwolves ne sont pas pressé d’échanger leur franchise player. Selon Yahoo Sports !, Flip Saunders veut attendre que les principales vedettes de la free agency, LeBron James, Chris Bosh et Carmelo Anthony, aient fait leur choix avant d’étudier les potentielles offres de transferts en provenance de Detroit ou Cleveland.
Il faudra donc attendre quelques jours avant de voir la situation se décanter du côté de Minneapolis.
Rappelons que les Bulls, les Warriors, les Cavs et bien sûr les Celtics sont sur le coup pour récupérer Love dans un échange.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Boston Celtics : un nouvel échange pour mieux recruter Kevin Love ?
Par Jonathan Demay — Le 9 juillet 2014 à 18:18

Avec les arrivées prochaines de Marcus Thornton et de Tyler Zeller, Boston récupère un joueur à 8.9 millions de dollars dans sa dernière saison, ainsi qu’un jeune intérieur qu’ils pourront couper en juin 2015 puisqu’il sera à la fin de la 3e année de son contrat de rookie.
Une transaction qui prépare clairement les Celtics à libérer de la masse salariale afin de signer un gros free agent lors de l’été prochain, ou à monter un échange pendant la saison.
Bien évidemment, tous les regards se tournent vers Kevin Love sur qui Boston lorgne depuis plusieurs semaines. Incapables de contenter les Wolves avec ces offres précédentes, les Celtics parviendront-ils à faire céder Flip Saunders en incluant Thornton et/ou Zeller dans la transaction ?
Si Minnesota continue de faire la sourde oreille, les Celtics pourront toujours attendre juillet 2015 pour recruter Love, qui sera free agent. Ils auront près de 33 millions pour se payer lui, et un autre free agent de qualité.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les rookies des Wolves impatients de recevoir les passes de Ricky Rubio
Par Jérémy Le Bescont — Le 8 juillet 2014 à 13:58

Respectivement draftés en 13e et 40e positions de la dernière draft, Zach Lavine et Glenn Robinson III vont amener un vent de fraîcheur sur les ailes de Minneapolis.
Tous les deux très athlétiques et explosifs, ils ont notamment été choisis pour leurs qualités physiques.
« Nous voulions augmenter notre dimension athlétique », avoue ainsi Flip Saunders au Star Tribune.
De son côté, Zach Lavine a très vite compris ce que son coach avait en tête.
« Je comprends ce qu’il veut : deux mecs capables de courir en contre-attaque, qui peuvent sauter mais aussi prendre les ailes pour tirer ou se créer leurs propres shoots. Je peux me voir courir le long du couloir, sans savoir à qui Ricky Rubio passera la balle, avant de voir la balle en l’air à disposition de celui qui sera en mesure de l’attraper. » explique Lavine. « Il y a aura toujours besoin de se concentrer sur le jeu de passe. Ce mec a des yeux derrière la tête. Je sais que ce sera excitant de jouer avec lui. »

Minnesota en quête d’explosivité
Les deux rookies ont déjà commencé à utiliser leur compte Synergy Sports (un outil qui permet d’avoir accès à la base de données vidéos la plus complète) afin de visionner les habitudes du meneur espagnol.
Pour Flip Saunders, malgré les présences de Corey Brewer, Shabazz Muhammad ou Chase Budinger, les deux rookies amèneront un supplément de fougue inédit chez les Wolves.
« Nous n’avons pas vraiment de joueurs comme eux, capables de courir avec Ricky. » poursuit Saunders. « Pour devenir une bonne équipe, il faut se diversifier. Quand on regarde San Antonio, les joueurs ne font pas tous la même chose, chacun amène quelque chose de différent sur la table. Nous voulions être un peu plus variés dans nos propositions et ces deux joueurs nous le permettent. »
D’ici à octobre, les deux rookies feront équipe avec Alexey Shved ou Shabazz Muhammad dans l’équipe de summer league à Las Vegas. Première rencontre prévue samedi contre Dallas. Les bookmakers tremblent déjà pour les cercles.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Celtics n’abandonnent pas la piste Kevin Love
Par Fabrice Auclert — Le 6 juillet 2014 à 8:57

Grand animateur de la rubrique « Rumeurs » avant la draft, Kevin Love est finalement toujours à Minnesota, et son nom ne circule plus nulle part. Actuellement, toutes les équipes attendent de connaître les décisions de Carmelo Anthony et LeBron James, et l’avenir de Love est passé au second plan.
Cependant, en coulisses, les Celtics continueraient de travailler sur un échange. Comme l’explique Yahoo! Sports, Danny Ainge se creuse les méninges pour convaincre les Wolves. Puisqu’un deal entre les deux équipes semble impossible, il lui faut trouver une troisième franchise.
Et même avec une 3ème équipe impliquée, ce sera compliqué puisque Flip Saunders, le président-coach des Wolves, reste déterminé à conserver son joueur. A moins qu’une jeune star, du niveau d’un Klay Thompson du côté des Warriors, soit intégrée dans l’échange. Ce qui n’est pas gagné…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kobe Bryant, Carmelo Anthony et Kevin Love s’entraînent ensemble…
Par Fabrice Auclert — Le 7 juillet 2014 à 8:19

C’est un assistant de UCLA qui a confirmé l’information sur Twitter : Kobe Bryant, Carmelo Anthony et Kevin Love étaient présents ce week-end sur le campus de l’université pour s’entraîner et effectuer des petits matches. Selon Yahoo! Sports, seuls Melo et Kobe étaient là, alors qu’un autre dirigeant de UCLA a confirmé que Love les accompagnait…
Bref, en cette période de « mercato », il n’en fallait pas plus pour relancer l’idée que les Lakers étaient les mieux placés pour empêcher Melo de prolonger aux Knicks.
ESPN rappelle aussi que les Lakers ont un oeil sur Kevin Love, free agent en 2015, et que les trois All-Stars ont peut-être discuté de la possibilité de jouer ensemble à Los Angeles pour monter un « Big Three » des plus monstrueux.
Toutefois, on rappellera que chaque intersaison, quelques uns des meilleurs joueurs de la ligue ont pris l’habitude de s’entraîner ensemble, et plus particulièrement à Los Angeles. Bien évidemment, le fait que Melo soit sur les tablettes des Lakers ne peut qu’attiser les rumeurs.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Flip Saunders engage son fils comme assistant
Par Jérémy Le Bescont — Le 1 juillet 2014 à 17:29

Désormais coach des Minnesota Timberwolves, Flip Saunders a élargi son staff en enrôlant son fils, Ryan.
Jusqu’ici, Ryan Saunders travaillait toujours pour les Washington Wizards, deux ans après le licenciement de son père. Son contrat s’achevant demain, il finit par retrouver son géniteur afin d’apporter son expertise statistique. Cette arrivée courait depuis un bon moment.
Il a notamment fondé un programme d’analyses chiffrées utilisé par des équipes NBA et universitaires. Il rejoint Sam Mitchell, Sidney Lowe et un autre fils de, David Adelman. Bobby Jackson ne devrait, quant à lui, pas être reconduit.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love échangé contre Chandler Parsons ?
Par Fabrice Auclert — Le 29 juin 2014 à 8:14

Si les Wolves ne parvenaient pas à s’entendre avec les Warriors pour un échange entre Kevin Love et Klay Thompson, leur plan B serait de monter un sign-and-trade avec les Rockets pour récupérer Chandler Parsons.
C’est ce que révèle Yahoo! Sports qui explique que Parsons serait aussi sur les tablettes de plusieurs franchises, et pas des moindres : les Rockets bien sûr, les Bulls, les Lakers et les Mavs.
Sauf que Parsons, free agent, n’est qu’un plan B au cas où l’une de ces équipes ne parviendraient pas à recruter Carmelo Anthony.
Du côté de Minnesota, on ne cherche pas à recruter Anthony, mais à trouver un point de chute à Kevin Love qui aurait émis le souhait de quitter la franchise.
Avec ses 16.6 points, 5.5 rebonds et 4 passes en moyenne, Parsons est l’un des ailiers les plus intéressants du marché. Une solution économique, d’autant qu’il était l’un des joueurs les moins payés du circuit (964 000 dollars), et qu’il n’est pas gourmand.
« Je ne suis pas jaloux ou amer qu’un joueur gagne plus que moi car je suis déjà heureux de gagner ma vie pour exercer ma passion » a-t-il expliqué à Yahoo! Sports.
Même s’il n’est pas du genre à exiger le max’, Parsons pourrait prétendre à un contrat de 44 millions sur quatre ans, similaire à celui signé par Nicolas Batum l’an passé.
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Cavaliers étaient prêts à échanger le premier choix contre Kevin Love
Par Arnaud Gelb — Le 25 juin 2014 à 20:12

Que vont faire les Cleveland Cavaliers du premier choix de la Draft : choisir Andrew Wiggins, Jabari Parker ou faire en trade ? Cette dernière hypothèse reste une solution crédible, d’autant plus que Yahoo! Sports vient de confirmer que les Cavs étaient prêts à céder leur premier choix en échange de Kevin Love.
Mais les discussions avec les Minnesota Timberwolves ont tourné court car l’intérieur All-Star aurait refusé de s’engager à Cleveland sur le long terme. Les Cavs auraient également reçu des propositions en provenance de Philadelphie, Utah et Boston.
Le suspense reste donc entier à un peu plus de vingt-quatre heures de la Draft…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Flip Saunders mise sur la polyvalence dans l’effectif des Wolves
Par Jérémy Le Bescont — Le 24 juin 2014 à 20:04

Toujours en pleine tempête à cause du futur proche de Kevin Love, Flip Saunders n’en perd pas son flegme légendaire. Interrogé par le Star Tribune, le coach s’est dit satisfait du visage de son équipe.

La polyvalence, la clé de son futur système
« Je ne crois pas que notre équipe soit déséquilibrée », a-t-il dit. « Nous n’avons pas trop d’ailiers. Cela dépend de la manière dont nous le voyons. Est-ce que Luc Mbah a Moute est un 3 ou un 4 ? Les autres ailiers sont aussi des 2, je parle de Corey (Brewer), Bud (Chase Budinger), Shabazz (Muhammad), Kevin (Martin) et donc, Luc qui peut glisser ailier-fort. Quand on regarde Alexey (Shved), il peut probablement jouer aux deux postes arrières, cela nous fait deux meneurs. Et nous avons trois gars qui peuvent jouer pivot. »
Le remplaçant de Rick Adelman compte donc sur la polyvalence de ses joueurs pour créer l’alchimie la saison prochaine, une démarche qui inclut également Ronny Turiaf.
« Gorgui Dieng et Ronny Turiaf devraient jouer plus souvent ailier-fort et je suis convaincu que Nikola Pekovic et Dieng peuvent jouer ensemble, avec Nikola en pivot et Dieng suffisamment mobile pour défendre dans le petit périmètre. »

Shabazz Muhammad en meilleure forme
Le coach a également demandé à Shabazz Muhammad, Alexey Shved et Gorgui Dieng de jouer à la summer league de Las Vegas le mois prochain. Il n’a pas caché sa joie d’apprendre que Dieng avait pris environ 6 kilos tandis que Muhammad en a lui perdu 4. Il espère également avoir le temps d’évaluer Chase Budinger, dont la blessure au genou s’est avérée problématique la saison passée.
« On a beaucoup parlé ensemble. Je lui ai dit que nous avions commis une injustice envers lui, » confie le coach. « Nous aurions dû le laisser quelques temps en D-League. Évidemment, lorsqu’il est revenu dans ces conditions, les adversaires couraient à 100 à l’heure et lui était forcément à la traine. »

Flip Saunders pense à Joel Embiid et Dario Saric
À deux jours de la draft, Flip Saunders a aussi expliqué qu’il était peu probable que les Wolves animent le marché des transferts avec leur 13e choix. Néanmoins, avec les Wolves, un changement est vite arrivé.
« Je ne devrais pas dire que c’est impossible : on peut toujours échanger un choix de draft. L’an passé, je ne pensais pas échanger notre neuvième choix contre le 14 et le 21e. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Il y a deux jours, j’apprends que Joel Embiid s’est fracturé le pied et que Dario Saric va rester en Europe pour au moins deux ans. Maintenant, avec ces deux nouvelles, il n’est pas impossible qu’ils descendent très bas. »
Si Flip Saunders n’exclut pas de voir chuter Embiid ou Saric suffisamment bas pour les sélectionner, pour le moment, Minnesota ciblerait surtout des gros shooteurs. Doug McDermott et Nik Stauskas seraient ainsi tout en haut de la liste. Mais d’ici là, comme le dit Flip Saunders, tout peut changer, surtout quand son meilleur joueur ne veut plus rester.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Transfert de Kevin Love : Chicago inclurait Taj Gibson dans son offre
Par Fabrice Auclert — Le 23 juin 2014 à 20:18

Ce n’est pas parce que les Bulls sont sur la piste de Carmelo Anthony qu’ils en oublient celle qui mène à Kevin Love. Les dirigeants de Chicago font partie des 16 franchises qui ont contacté les Wolves, et on connaît enfin le détail de leur offre.
Selon ESPN, les Bulls proposeraient ainsi Taj Gibson, Tony Snell, et les 16e et 19e choix de la draft. Une offre conséquente, pas exceptionnelle, mais qu’il faut donc comparer aux supposées offres des Warriors (David Lee + Harrison Barnes) et des Nuggets (Wilson Chandler + Kennth Faried + 11e choix). D’ailleurs, le contact est définitivement rompu entre Golden State et Minnesota, et Love ne rejoindra pas Stephen Curry.
En parallèle à cette information, le New York Daily News rapporte qu’en privé, Derrick Rose aurait confié qu’il préférait jouer aux côtés de Kevin Love plutôt que de Carmelo Anthony. Selon le meneur des Bulls, Love serait davantage « un joueur d’équipe » que Melo.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Flip Saunders : « Je n’ai rien contre le fait d’avoir Kevin Love dans notre effectif l’an prochain »
Par Dimitri Kucharczyk — Le 22 juin 2014 à 7:54

Alors que la situation de Kevin Love soulève beaucoup de questions à Minnesota, Flip Saunders continue de tenir un discours ferme, expliquant que l’intérieur est dans l’effectif jusqu’à nouvel ordre.
« Ma position n’a pas changé », explique-t-il. « Les joueurs qui sont dans notre effectif sont dans notre effectif. Kevin Love fait partie du roster et je n’ai rien contre le fait de l’avoir dans notre effectif l’an prochain ».
Face à une situation où Kevin Love ne cache plus ses envies d’ailleurs, le coach/président de la franchise ironise donc avant d’expliquer que le seul but de l’équipe, c’est de s’améliorer.
« Il ne s’agit pas que de lui, il s’agit de tout le groupe. Tout le monde se concentre sur Kevin Love mais nous allons faire ce qu’il faut pour améliorer notre équipe, peu importe de qui il s’agit. Quand on finit à 40 victoires pour 42 défaites, on cherche à s’améliorer. Il y a pleins de gens qui expliquent que les joueurs veulent gagner mais les équipes veulent gagner aussi ».
Les Wolves semblent donc prêts à modifier leur effectif en profondeur afin de s’améliorer. Mais pour l’instant, ils sont surtout dans une position d’attente.
« Actuellement, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent autour de beaucoup de joueurs. Ce sont les médias sociaux qui apportent toutes ces rumeurs sur tous ces joueurs dans la ligue. Mais tout ce qu’on fait, c’est attendre pour voir ce qu’il se passe ».
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love : « Si je pouvais aller aux Spurs, alors j’aurais une chance de gagner le titre »
Par Jonathan Demay — Le 21 juin 2014 à 18:50

En voyage à Manille, aux Philippines, Kevin Love a évité les questions sur son avenir, mais il a tout de même avoué avoir un petit faible pour les champions NBA.
Quand les journalistes ont demandé à l’intérieur des Wolves quand il allait devenir champion NBA, lui qui a déjà gagné les titres de champion du monde et olympique, il a d’abord évoqué les playoffs.
« C’est dur à dire, mais je dois d’abord jouer les playoffs, même si j’ai déjà joué pour des grands coaches, dans de jeunes équipes. Si je pouvais aller aux Spurs, alors j’aurais une chance de gagner le titre. En tout cas, j’espère que ça va arriver prochainement [de gagner le titre]. J’ai 25 ans, donc peut-être à 26 ans », ambitionne-t-il.
Alors, Kevin Love à San Antonio pour assurer la transition et l’après-Tim Duncan ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
« All You Need Is Love » : qui propose la meilleure offre ?
Par Jonathan Demay — Le 20 juin 2014 à 13:13

Les rumeurs de transfert sur Kevin Love se précisent de jour en jour, et chaque équipe affine son offre pour attirer l’ailier-fort des Wolves.

Comme il s’agit d’un All-Star qui tourne à 26.1 points, 12.5 rebonds et 4.4 passes par match, les joueurs proposés pour l’échanger sont nombreux et de très bonne qualité. De tels trades sont d’ailleurs toujours compliqués à mettre en place car l’équipe qui tente d’attirer la superstar doit lâcher plusieurs joueurs contre un ou deux joueurs, et ainsi remettre en place son équilibre de jeu.
Même s’ils souhaitent conserver leur « franchise player », les Wolves ont le choix des armes, mais concrètement, quelle équipe propose la meilleure monnaie d’échange ?

Les Warriors : compatibilité extrême
Golden State semble être le plus proche d’un accord. En tout cas, le plus avancé. Les Warriors proposent Harrison Barnes et David Lee. Les Wolves voudraient plutôt Klay Thompson – Barnes (ou Green) et un premier tour de draft de 2015. Dans les deux cas, les Wolves récupèrent des joueurs parfaits pour leur jeu en mouvement et fait de transition avec Ricky Rubio quand les Warriors auront un fort rebondeur, capable de shooter à 3-pts. D’un point de vue technique, ce transfert est gagnant-gagnant. Mais un shooteur comme Thompson serait un énorme plus pour Minnesota. L’offre parfaite pour les Wolves serait Barnes, Lee et Thompson, mais elle n’a encore jamais été mise sur le tapis. A noter que Kevin Martin, voire Corey Brewer, pourraient être inclus dans l’échange.

Les Nuggets : plus d’équilibre
Pour attirer Kevin Love, les Nuggets proposeraient Kenneth Faried, Wilson Chandler et le 11e choix de la draft. Une belle offre avec deux joueurs confirmés, qui possèdent des profils intéressants et un bon choix de draft. Faried et Chandler sont deux joueurs majeurs : l’ailier-fort est très explosif, fort rebondeur et ne demande qu’à courir ; Chandler est un bon shooteur à 3-pts, et un sixième homme de luxe. Un ailier-fort pour remplacer tout de suite Love, un extérieur shooteur/défenseur et un choix de draft, c’est séduisant et les Wolves combleraient alors un manque dans leur effectif de l’an passé : de l’impact défensif. Sans oublier l’optique de drafter un jeune talent. Ce n’est pas l’offre la plus excitante, mais c’est peut-être la plus équilibrée.

Les Celtics : le tout pour le tout
Comme en 2007 lors de la création de son « Big Three », Boston serait prêt à tout pour chambouler son effectif, soit avec un joueur du niveau de Love soit avec jeunes talents. Pour Love, ils sont prêts à lâcher Kelly Olynyk, Jared Sullinger et/ou Jeff Green et des choix de draft, sachant qu’ils possèdent les 6 et 17e. Sur le papier, c’est la plus lourde avec deux choix de draft dans une cuvée très relevée, et des jeunes talents. Minnesota pourrait récupérer un bon ailier-fort avec Sullinger, qui ressemble un peu à Love dans ses premiers années : mobile, shooteur de loin, bon rebondeur mais peut-être en manque de condition physique (quelques kilos en trop), voire son backup Olynyk en complément. Green est un poste 3/4 solide, talentueux qui peut apporter à n’importe quelle équipe. Quand aux choix de draft, le sixième est très excitant pour les Wolves. En talent pur, ce n’est pas l’offre la plus folle car il manque une vedette type Klay Thompson, mais elle permettrait à Minnesota d’avoir quatre joueurs de plus dans son effectif, donc de la profondeur de banc et/ou des monnaies d’échange.

Les Bulls : la meilleure ?
Focalisés sur Carmelo Anthony, les Bulls ne sont pas l’équipe la plus agressive pour Love. Pourtant leur offre, relayée par les rumeurs, est peut-être la meilleure. On pense à Jimmy Butler et Taj Gibson, plus Nikola Mirotic ou quelques choix de draft. Butler – Gibson ressemble beaucoup à Faried – Chandler, mais défensivement, ce duo est plus fort, a de l’expérience en playoffs et avec un talent comme Mirotic ou des choix de draft, Minnesota n’a que peu de raison pour refuser. Ce n’est pas l’offre la plus sexy, mais c’est la plus compétitive. Un détail, qui a son importance : elle n’existe pas vraiment, puisqu’aucune rumeur de poids n’est venue la confirmer.

Phoenix : la plus bancale
Phoenix fut l’une des premières équipes à se manifester pour Love. Mais l’offre n’est pas très claire, on parle de Goran Dragic et/ou Eric Bledsoe, plus des choix de draft. Seulement pourquoi les Suns iraient se séparer des deux meilleurs joueurs de l’équipe plus des choix de draft ? Et pourquoi Minnesota échangerait un ailier-fort contre deux extérieurs, alors qu’il possède déjà Rubio et J.J Barea dans l’effectif ? En revanche, Phoenix a trois choix de draft, 14, 18 et 27e, c’est un peu bas, mais ça peut peser dans la balance. Pour le moment, Phoenix n’est pas réellement dans la course.

Les Cavaliers : bis repetita ?
Il y a un an, les Cavaliers avaient proposé le premier choix de draft, Dion Waiters et Tristan Thompson pour récupérer Love. Minnesota avait refusé. Car même avec le premier choix, ça semblait un peu léger. Cette fois-ci, si les Cavs mettent dans la balance le premier choix d’une draft ultra-relevée, les Wolves feraient mieux d’écouter… Sauf qu’on voit mal Cleveland lâcher un Andrew Wiggins ou un Jabari Parker, ainsi qu’un ou deux bon joueurs (Waiters ? Varejao ? Thompson ?) pour recruter Love. On est donc loin d’un possible échange, mais il faut garder un oeil sur les Cavs.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Goofy dégoûté
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Klay Thompson's father, Mychal, told ESPN LA 710 he's hearing GSW may send Klay, David Lee, 1st-rounder to MIN for Kevin Love, Kevin Martin.
goofy

(Mythe)
 Profil
bluff, bluff, bluff.
Saunders essaie de faire monter les enchères et ça durera jusqu'à la draft comme ça.
En revanche le prix à payer risque d'être très élevé, ça parle de QUATRE premiers tour de draft + Sullinger ou Olynyk.

Mais il faut prendre en compte le fait que les Celtics n'obtiennent pas uniquement Kevin Love dans cet échange, mais aussi le droit de redevenir acteur sur le marché des transferts et des FA en présentant une colonne vertebrale attractive pour faire venir des vétérans.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Transfert de Kevin Love : Denver et Golden State en embuscade
Par Arnaud Gelb — Le 18 juin 2014 à 19:26

Les Boston Celtics auraient amélioré l’offre faite aux Minnesota Timberwolves dans l’optique d’un possible transfert de Kevin Love. Danny Ainge serait ainsi prêt à se séparer de plusieurs tours de Draft et de jeunes prospects mais cela pourrait bien ne pas être suffisant. Une source proche des Timberwolves semble indiquer que les proposition des Nuggets et des Warriors seraient bien plus intéressantes, et que d’autres équipes seraient elles aussi dans la course selon le Boston Herald. Plusieurs rapports soupçonnent les Warriors de vouloir inclure Klay Thompson dans un possible échange.
En l’état, les dirigeants des Timberwolves considèrent que la valeur du 17e choix de la Draft cette année n’est pas énorme et que contrairement au transfert de Kevin Garnett il y a sept ans, aucun des jeunes joueurs des Celtics (Kelly Olynyk ou Jared Sullinger) n’a le potentiel pour devenir un joueur majeur. A l’époque, les Timberwolves avaient récupéré Al Jefferson. Quant au 6e choix de la Draft, les Timberwolves sont convaincus qu’ils pourront trouver un joueur de niveau équivalent avec le 13e choix.
A ce jour, la meilleure chance pour les Celtics est d’inclure une troisième équipe dans le trade afin de pouvoir offrir à Minnesota un joueur de qualité supplémentaire. Il est également fort possible que les Timberwolves choisissent de conserver leur ailier-fort jusqu’à la trade deadline, quitte à le perdre contre rien dans un an.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Boston améliore son offre pour Kevin Love
Par Fabrice Auclert — Le 17 juin 2014 à 18:47

Selon ESPN, les Celtics restent déterminés à recruter Kevin Love cet été, et les dirigeants auraient décidé de faire une offre des plus conséquentes pour convaincre les dirigeants de Minnesota.
Ainsi, Boston serait disposé à lâcher ses 6e et 17e choix de la draft, ainsi que des futurs premiers tours de draft, et des jeunes talents de son effectif (Sullinger ?). Selon ESPN, Minnesota ne trouvera pas meilleure offre parmi les 16 franchises qui l’ont contacté, mais il se pourrait que Flip Saunders, le président/coach, préfère récupérer des joueurs expérience plutôt que des jeunes talents.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love ne cache plus vraiment ses envies d’ailleurs
Par Dimitri Kucharczyk — Le 12 juin 2014 à 8:51

Kevin Love veut-il quitter les Wolves ? C’est ce que répète la presse américaine. Du côté de Minnesota, le discours s’est fait plus ferme, signe que l’attitude du joueur n’incite pas vraiment à l’optimisme.
Et à entendre l’intéressé sur ESPN, l’optimisme n’est en effet pas de rigueur.
« C’est mon agent qui s’occupe de tout actuellement », a-t-il répondu lorsqu’on lui demandait s’il souhaitait tester le marché en 2015. « J’espère que tout fonctionnera au mieux pour les différents protagonistes ».
Pas vraiment une déclaration d’amour pour Minneapolis…
« Peu importe le résultat, je veux juste être à un endroit où j’ai l’opportunité de gagner. Ça fait six ans que je joue et je n’ai toujours pas fait les playoffs. Ça me consume et ça me blesse ».
Surtout que Kevin Love est remis en cause dans sa propre équipe, Flip Saunders estimant qu’il n’a pas le droit d’être frustré et Ricky Rubio remettant de son côté en cause ses capacités de leader.
« Flip Saunders est un super gars. Il a été super l’an passé, quand Rick Adelman était le coach, en réunissant cette équipe. Il a repris les rênes de l’équipe, je l’ai félicité et on a échangé. Quand il dit des trucs comme ça, ou quand Ricky dit des trucs sur mon leadership, ça me donne juste envie de travailler dur et de continuer à m’arracher. Je vais m’en servir comme carburant. Il y a du vrai, en partie ».
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ricky Rubio : « Bien sûr, je veux que Kevin Love reste »
Par Dimitri Kucharczyk — Le 8 juin 2014 à 17:32

Les désirs d’ailleurs de Kevin Love commencent à inquiéter du côté de Minnesota. Hier, Flip Saunders a ainsi tenu un discours assez ferme. Interrogé, Ricky Rubio entend lui discuter avec son coéquipier, afin lui donner envie de rester.
« C’est mon coéquipier et je veux savoir s’il veut rester ou pas », explique le meneur. « Nous avons une bonne relation et nous pouvons parler comme des amis. Bien sûr, je veux qu’il reste ».
Et l’Espagnol compte bien le dire à son camarade.
« Oui, je ne veux pas le convaincre s’il veut partir. Mais je veux qu’il reste et je vais lui dire ce que j’en pense, que nous avons progressé chaque année et qu’il est un grand joueur, qui nous aide beaucoup. Nous devons franchir un pallier ».
Pour l’instant, Ricky Rubio n’a pourtant pas parlé à Kevin Love et tout ce qu’il sait vient des médias. Il veut donc se faire sa propre opinion, et être certain des intentions de l’intérieur.
« S’il part, ça va faire mal parce que c’est notre joueur majeur. Mais ça dépend aussi de la contrepartie. On verra ce qu’on peut faire. Je ne crois pas qu’une année de reconstruction soit une bonne chose parce que nous progressons chaque année et que nous étions tout prêt des playoffs. Donc il n’y a pas de raison de reconstruire ».
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Phoenix s’intéresse à Kevin Love
Par Fabrice Auclert — Le 8 juin 2014 à 7:37

Si l’on en croit Flip Saunders, le présiden-coach de Minnesota, 16 franchises l’ont contacté pour se renseigner sur le cas Kevin Love. Selon Yahoo! Sports, Phoenix ferait partie des franchises intéressées, et les Suns ont largement de quoi contenter les Wolves.
D’abord, ils possèdent beaucoup de jeunes talents (Bledsoe, les frères Morris…) mais aussi le plein de choix de draft. Si Minnesota cherche toujours à convaincre Love de rester, voire de prolonger, la direction pourrait étudier de près certaines offres. On évoque le soir de la draft comme date-butoir pour effectuer un échange.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Pour Flip Saunders, Kevin Love « n’a pas le droit d’être frustré »
Par Arnaud Gelb — Le 7 juin 2014 à 22:41

Le possible transfert de Kevin Love sera sans doute l’un des feuilletons de l’été en NBA. Quelques semaines après avoir fait comprendre à ses dirigeants qu’il souhaitait changer d’air, de nombreuses rumeurs ont circulé quant à la possible destination de la star de Minnesota. Pour Flip Saunders, qui vient tout juste de prendre la casquette de coach, Kevin Love n’a « pas le droit d’être frustré par sa situation » alors que les Timberwolves n’ont plus atteint les playoffs depuis 2004.
Invité par la station de radio KFAN 100.3, Flip Saunders a donné son opinion sur les envies d’ailleurs de son meilleur joueur.
« Kevin a-t-il le droit d’être frustré ? Non. Comme Kevin Garnett à l’époque, d’ailleurs. De quel droit un joueur peut-il être frustré ? Un joueur est soit une part de la solution, soit une part du problème pour une équipe. L’équipe peut-elle être frustrée ? Oui, mais pas les individualités » a déclaré le coach des Timberwolves.
Il a ensuite raconté une anecdote qui s’est déroulée à la fin des années 1990.
« Kevin Garnett était dans sa troisième saison. Nous venions de perdre quelques matchs et nous nous trouvions dans le vestiaires avec Sam Mitchell. Kevin est allé voir les joueurs du banc et leur a demandé « d’en faire plus sur le terrain. » Sam l’a vite arrêté et lui a dit : « c’est toi qui empoche tout l’argent, c’est ta responsabilité de montrer que tu vaux cette argent. » À partir de ce moment là, Kevin a changé et a toujours su endosser ses responsabilités.
Avec un bilan de 40 victoires pour 42 défaites cette saison, les Timberwolves ont fait un grand pas vers les playoffs mais cela n’a pas été suffisant pour se placer dans le Top 8 de la redoutable Conférence Ouest. Pour Flip Saunders, il s’agit visiblement de faire comprendre à Kevin Love qu’il doit être la base du (lent) renouveau des Wolves. À voir si cette stratégie de responsabilisation fonctionnera.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Des anciens Wolves sur le banc de Minnesota
Par Fabrice Auclert — Le 7 juin 2014 à 9:28

Auto-proclamé coach des Wolves, Flip Saunders n’a pas que le dossier Kevin Love à gérer. Il doit aussi compléter son banc de touche, et il a choisi de faire dans le « familial » puisqu’il ne souhaiterait que des anciens de la maison.
Ainsi, Sam Mitchell, ancien capitaine des Wolves et Coach Of The Year avec Toronto, a accepté d’être le premier assistant. A ses côtés, Sidney Lowe, ancien joueur et assistant des Wolves, mais aussi ancien coach de North Carolina State.
Enfin, Saunders aimerait convaincre Chauncey Billups de le rejoindre. L’actuel meneur remplaçant des Pistons est aussi passé par Minnesota au début des années 2000, mais pour l’instant, il n’est pas officiellement à la retraite, et surtout il pourrait se voir proposer un rôle à Detroit.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
MC Grand Rab1 a dit : Conférence de presse imminente pour annoncer bien sûr que Love va rester -



Pour annoncer le recrutement de Saunders plutôt, non ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Matisse a dit : Les Spurs ne lâcheront pas Parker de sitôt


T'as le choix entre 3 années de TP au top et 9-10 de Love, ça fait réfléchir, non ? Mais évidemment qu'ils ne le lâcheront pas.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Conférence de presse imminente pour annoncer bien sûr que Love va rester
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
LOL, très fort le service de com
-

Agrandir
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
MC Grand Rab1 a dit :
Matisse a dit : Problème et de taille : les Spurs n'ont absolument rien à offrir en échange d’intéressant pour les Wolves
Bien sûr que si. Parker, Leonard, Diaw, Green, Splitter, Mills…


Quelque chose d’intéressant ET de plausible.
Les Spurs ne lâcheront pas Parker de sitôt et il est bien parti pour faire toute sa carrière au Texas.
Le staff et Pop n'ont de cesse de déclarer que Leonard représente l'avenir de la franchise, ils le lâcheront pas non plus.
Splitter et son contrat à 9 Millions sur 3 ans ? Les Wolves sont pas fous.
Il ne reste que des seconds couteaux et aucun TDD.
Bref, les Spurs on oublie
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Matisse a dit : Problème et de taille : les Spurs n'ont absolument rien à offrir en échange d’intéressant pour les Wolves


Bien sûr que si. Parker, Leonard, Diaw, Green, Splitter, Mills…
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Si Duncan ne fait pas jouer sa player option, je suis sûr qu'il doit y avoir le cash pour le faire venir aux Spurs... et on est repartis pour 10 ans


Le cash les Spurs l'ont largement même si Duncan décide de rester.
Problème et de taille : les Spurs n'ont absolument rien à offrir en échange d’intéressant pour les Wolves. Car je rappel qu'il est toujours sous contrat à Minny et qu'il ne sera pas brader bien évidemment.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Pas d'accord avec le Bonz, Love est agréable à voir jouer. Aucun charisme, oui, mais au moins, il n'a pas un air autiste.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
T'es gentil de mettre au même niveau l'homme qui ne loupe jamais les PO et celui qui ne les fait jamais
Bonzino !
:)
(Reconnu)
 Profil
Les spurs ça lui irait bien. Joueur ennuyeux et charisme d'huître.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Si Duncan ne fait pas jouer sa player option, je suis sûr qu'il doit y avoir le cash pour le faire venir aux Spurs... et on est repartis pour 10 ans
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Transfert de Kevin Love : 16 franchises ont contacté les Wolves !
Par Jérémy Le Bescont — Le 6 juin 2014 à 10:3265 commentaires

Tout juste auto-nommé coach des Timberwolves, Flip Saunders continue de faire face à son principal problème: gérer le cas Kevin Love. Alors que la franchise comptait sur la nomination d’un coach d’envergure pour conserver son All-Star, le joueur ne serait toujours pas emballé pour continuer à Minnesota, selon ESPN.
Ainsi, il aurait fait savoir à sa direction qu’il ferait jouer son option la saison prochaine pour devenir free-agent en juillet 2015. Même si Saunders a fait savoir qu’il avait essayé d’engager Jeff Van Gundy, Tom Izzo et Dave Joerger, le nom du coach n’a finalement pas grande importance pour Love: selon une source proche du joueur, Minnesota aurait pu engager Phil Jackson sans que cela n’ait d’influence sur la volonté de l’ailier-fort. En coulisses, le club reçoit toujours des offres d’une bonne partie de franchises de la ligue.
Pourtant, officiellement, Flip Saunders fait toujours mine de croire à une reconduction de son joueur.
« Nous avons 16 équipes qui nous ont appelés. Nous n’avons rappelé personne. » a t-il déclaré au Minneapolis Star Tribune. « Nous pouvons lui signer un contrat de cinq ans, avec une dernière année à 27,5 millions de dollars. C’est ce type de contrat pour un joueur avec de tels états de service dans la ligue. S’il veut devenir free-agent, ce sera seulement pour un contrat de quatre ans, sans cette dernière année. »
Saunders joue la carte de carotte pour conserver Kevin Love. Cela suffira t-il ? Rien n’est moins sûr car dans un plus gros marché, l’intérieur pourra toujours compenser avec de plus gros revenus publicitaires. C’est en tout cas un relatif aveu d’impuissance de la part du coach de Minnesota.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Flip Saunders devient coach des Wolves
Par Dimitri Kucharczyk — Le 5 juin 2014 à 16:57

Depuis le départ de Rick Adelman, les Wolves cherchent activement un coach. Pour Minnesota, ce serait la première étape pour convaincre Kevin Love de rester, l’intérieur paraissant vouloir aller voir ailleurs.
Mais pour la franchise, il semblait difficile de trouver un candidat à la fois disponible, volontaire pour reprendre l’équipe alors que la star du club pense à un départ et suffisamment prestigieux pour donner envie à Kevin Love de continuer l’aventure dans le coin.
C’est pourquoi, d’après plusieurs médias US, Flip Saunders va désormais reprendre le poste de coach laissé libre. Propriétaire (très) minoritaire du club et actuel président, l’ancien entraîneur des Wolves, époque Kevin Garnett, puis de Detroit et Washington, est finalement la solution la plus logique. À noter que Sam Mitchell sera son assistant et que Chauncey Billups pourrait le rejoindre.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
MC Grand Rab1 a dit : Transfert de Kevin Love : Chicago offrirait davantage que Boston Par Fabrice Auclert — Le 5 juin 2014 à 8:02 Même si Kevin Love se verrait bien sous le maillot des Celtics, ses dirigeants n’auraient pas été convaincus par l’offre de Boston. Selon ESPN, une demi-douzaine d’équipes auraient déjà contacté Minnesota, et la proposition des Celtics ne serait pas la plus intéressante. Pourtant, Danny Ainge pourrait proposer les 6e et 17e choix de la draft, Jeff Green et/ou Jared Sullinger, ainsi qu’un futur choix récupéré dans l’échange avec les Nets la saison passée. Selon ESPN, ce que propose Boston serait inférieur à une offre des Bulls… Sans doute que Chicago a intégré Carlos Boozer dans le deal, et que ça intéresse davantage les Wolves. Du côté de Sacramento, également intéressé, tous les joueurs seraient transférables à l’exception de DeMarcus Cousins. Cleveland, qui possède le 1er choix de la draft, aurait aussi passé un coup de fil, mais Love ne souhaiterait pas rejoindre les Cavs. Rappelons que les Wolves attendent d’engager leur nouvel entraîneur pour prendre une décision finale sur Kevin Love. Leur objectif est toujours de le convaincre de rester, et donc de le prolonger.


Je voyais Chicago plus sur la piste d'un Carmelo Anthony que Kevin Love, mais c'est sur qu'une paire Love/Noah ça pourrait faire mal.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Tu vas voir Gab1, Sullinger c'est une perle. Franchement ça va faire mal de le perdre même si le jeu en vaut la chandelle.

Goofy
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Transfert de Kevin Love : les Wolves en contact avec plusieurs équipes
Par Fabrice Auclert — Le 4 juin 2014 à 22:27

Alors que l’intéressé passe du bon temps à Boston, les dirigeants de Minnesota étudieraient bel et bien des offres pour transférer Kevin Love. C’est ce que confirme Yahoo! Sports qui précise que les Wolves attendent d’avoir un coach pour tenter de convaincre leur All-Star de rester.
Rick Adelman parti à la retraite, les Wolves ne semblent pas vraiment pressés d’avoir un entraîneur puisqu’ils n’ont aucune piste sérieuse pour l’instant. Toujours selon Yahoo! Sports, les Wolves sont prêts à conserver Love si les équipes intéressées ne répondent pas à leurs exigences. Rappelons que Minnesota serait à la recherche d’un haut choix de draft et d’un bon, voire très bon, joueur.
Justement les Celtics pourraient proposer leur 6e choix, ainsi que Jared Sullinger. Pas sûr que ça suffise…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Transfert de Kevin Love : Chicago offrirait davantage que Boston
Par Fabrice Auclert — Le 5 juin 2014 à 8:02

Même si Kevin Love se verrait bien sous le maillot des Celtics, ses dirigeants n’auraient pas été convaincus par l’offre de Boston.
Selon ESPN, une demi-douzaine d’équipes auraient déjà contacté Minnesota, et la proposition des Celtics ne serait pas la plus intéressante. Pourtant, Danny Ainge pourrait proposer les 6e et 17e choix de la draft, Jeff Green et/ou Jared Sullinger, ainsi qu’un futur choix récupéré dans l’échange avec les Nets la saison passée.
Selon ESPN, ce que propose Boston serait inférieur à une offre des Bulls… Sans doute que Chicago a intégré Carlos Boozer dans le deal, et que ça intéresse davantage les Wolves.
Du côté de Sacramento, également intéressé, tous les joueurs seraient transférables à l’exception de DeMarcus Cousins.
Cleveland, qui possède le 1er choix de la draft, aurait aussi passé un coup de fil, mais Love ne souhaiterait pas rejoindre les Cavs.
Rappelons que les Wolves attendent d’engager leur nouvel entraîneur pour prendre une décision finale sur Kevin Love. Leur objectif est toujours de le convaincre de rester, et donc de le prolonger.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Transfert de Kevin Love : Minnesota s’activerait en coulisses
Par Elliot Bojman — Le 3 juin 2014 à 16:21

Officiellement, les Wolves n’ont pas l’intention d’échanger Kevin Love et s’attendent à ce que le joueur soit présent lors de la reprise.
Ça, c’est la version officielle car selon Sporting News, qui s’appuie sur les dires d’une source anonyme, la réalité est tout autre et du côté de Minnesota, on s’activerait en coulisses afin de monter le transfert de Kevin Love.
D’après cette même source, les Wolves voudraient que la situation soit rapidement réglée mais ils n’ont pas l’intention de brader leur joueur pour autant.
En gros, Minnesota demanderait plusieurs choix de draft, y compris un choix élevé lors de celle de juin prochain, ainsi qu’un jeune joueur au potentiel de star en échange de leur intérieur.
Selon un dirigeant, les Wolves seraient un peu « refroidis » par les propositions faites jusqu’ici mais ce dernier assure qu’il ne s’agit là que d’une stratégie de la part des autres équipes et que tout pourrait s’accélérer au moment de la draft.
Principale destination évoquée ces derniers jours, Boston possède justement plusieurs choix de draft, ainsi que les 6e choix et 17e de la prochaine et même s’il n’a pas forcément le potentiel de star, Jared Sullinger est un joueur prometteur qui évolue au même poste que Love.
Tout ceci n’est que spéculations pour le moment et les Celtics ne seront pas les seuls à pouvoir contenter les Wolves mais pour le moment, vu les exigences Flip Saunders, ils semblent plus ou moins les seuls à remplir quasiment tous les critères puisque parmi les équipes intéressées (Chicago, Golden State, Houston, Washington), seuls les Lakers possèdent un choix de draft suffisamment haut en 2014 mais ils n’auront en revanche pas grand-chose d’autre à proposer.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love et Boston, le début d’une romance…
Par Fabrice Auclert — Le 2 juin 2014 à 8:39

Alors que le président des Wolves a ironisé sur la visite de Kevin Love à Boston, l’ailier-fort All-Star semble prendre un malin plaisir à alimenter les rumeurs d’une possible arrivée aux Celtics.
Ce week-end, Love a rencontré Rajon Rondo, et ensemble ils ont assisté à un match des Red Sox.
Et à propos de Red Sox, l’idole locale, David Ortiz, a proposé ses services à Love pour son transfert aux Celtics. L’intéressé sait de quoi il parle puisque lui aussi avait quitté Minnesota pour rejoindre Boston…
Plus sérieusement, selon le Boston Globe, Kevin Love a prévu de rencontrer prochainement Bill Walton, un ancien de UCLA (comme lui), passé par les Celtics.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Flip Saunders se moque de la rumeur Kevin Love à Boston
Par Jérémy Le Bescont — Le 1 juin 2014 à 20:48

Le feuilleton Kevin Love est en cours depuis plusieurs semaines désormais et le joueur ne se prive pas de le nourrir. Est-ce sciemment ou non, en tout cas il a profité du dernier week-end pour prendre des vacances à Boston, une des équipes en lice pour le recruter.
S’il ne s’agissait en rien d’une visite officielle, il n’en fallait pas moins pour que la presse locale l’habille d’un maillot vert pour la saison prochaine. Évidemment, à Minnesota, on s’est empressé de calmer le jeu. Par l’intermédiaire d’un Flip Saunders très malicieux, le club a fait savoir que son joueur n’irait nulle part.
« Jusqu’ici, je sais que Kevin est avec nous et je m’attends à ce que ce soit encore le cas la saison prochaine. » a commenté le président des Wolves. « Je ne décide pas d’où mes joueurs partent en vacances. Ils peuvent aller où ils le désirent. Je sais qu’il y a une frénésie bien nourrie de la part de pas mal d’équipes mais malheureusement, elles n’ont pas leur mot à dire. Je prévois que Kevin soit ici. »
Les paroles de Saunders ne laissent place à aucune ambiguité. Et pour être certain que le message est bien passé, il n’hésite pas à se moquer gentiment des Celtics et ses fans.
« Je m’inquiète déjà suffisamment de savoir où sont mes enfants pour en rajouter avec mes joueurs » ironise t-il. « Tout le monde aimerait que ça se produise, mais ce sont de doux rêves. Cela n’a rien à voir avec la réalité. Je suis allé là-bas (ndlr: à Boston). Ces fans ne se calment jamais. Je pense qu’ils croient encore qu’ils ont réussi à avoir Tim Duncan à la draft. »
Au lieu de Tim Duncan, les Celtics ont dû se contenter de Chauncey Billups et Ron Mercer cette année-là et selon toute vraisemblance, il leur faudra aussi patienter encore un an au minimum avant d’avoir Kevin Love.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love en visite à Boston
Par Dimitri Kucharczyk — Le 31 mai 2014 à 19:51

Kevin Love fait-il seulement du tourisme ? L’intérieur des Wolves était hier soir à Boston pour « visiter la ville et voir à quoi elle ressemble ». Du côté des fans des Celtics, cette visite intrigue beaucoup et certains y voient une première prise de contact avec une ville qui aimerait bien l’accueillir.
Difficile néanmoins de tirer des conclusions mais comme l’intérieur peut terminer son contrat dès l’été prochain, il est important pour les équipes qui souhaitent le faire venir d’être certaines qu’il prolongera si un transfert a lieu. Qu’il se plaise dans sa nouvelle ville est donc essentiel.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves ne veulent pas se précipiter pour trouver un nouveau coach
Par Dimitri Kucharczyk — Le 30 mai 2014 à 14:55

Rick Adelman parti, les Wolves cherchent un nouveau coach. Vinny Del Negro aurait fait forte impression sur Flip Saunders mais la franchise ne compte pas se précipiter, surtout que l’avenir flou de Kevin Love va certainement jouer.
« Nous ne sommes pas pressés de choisir un coach », assure Milt Newton, le GM de Minnesota. « Le processus aura lieu normalement. Je peux vous garantir que nous aurons un coach avant que la saison ne débute ».
C’est un minimum. Quant à Kevin Love, le dirigeant assure ne pas avoir discuté d’un quelconque trade, même si les Wolves ne ferment plus tout à fait la porte à un transfert…
« Nous ferons ce qui est le mieux pour la franchise. C’est un fabuleux joueur, un fabuleux talent. Notre but principal, c’est de le garder avec nous. Si on ne peut pas le faire, on espère devenir une meilleure équipe, en fonction de ce qui arrivera ».
Pete
libre & assoupi
(Légende)
 Profil
MC Grand Rab1 a dit : Les Kings aussi aux trousses de Kevin Love Par Emmanuel Laurin — Le 27 mai 2014 à 6:33 Après les Wizards, ce sont les Kings qui révèlent leur intérêt pour Kevin Love. C’est Yahoo qui annonce la nouvelle et ajoute donc Sacramento à la longue liste de prétendants à l’ailier All Star des Wolves. Ayant recruté Rudy Gay et resigné DeMarcus Cousins la saison passée, Vivek Ranadive a déjà prouvé qu’il n’avait pas peur de mettre la main au portefeuille. Et une frontline composée des trois lurons pré-cités aurait tout de même fière allure. Comme Boston l’avait annoncé par l’intermédiaire de Danny Ainge, les Kings sont prêts à signer Kevin Love sans aucune assurance qu’il reste dans la franchise sur le long terme. Le camp du joueur a demandé à avoir plusieurs propositions d’échanges à étudier avant le début officiel de la saison des transferts. A défaut, les Wolves perdraient tout simplement le joueur sans contrepartie en juillet 2015.

Mais oui ! : fou:

Bring back the Love !
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6
Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()