sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

All-Star week-end New Orleans 2014

 <  Page 5  > 
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
ils ont intérêt à défendre après
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Durant est un gros croqueur dans les ASG.
Wormy
Team Building...
(Historique)
 Profil
Anonyme a dit : Ils ont tués le concours le dunk d'hier en un demi quart temps


Mais clair ! Tellement !
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Anonyme a dit : Ils ont tués le concours le dunk d'hier en un demi quart temps


C'est clair.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ils ont tués le concours le dunk d'hier en un demi quart temps
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Grifffin va mettre 50 points.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Curry met pas un tir
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Griffin!!!
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
James
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
ouch LBJ MVP
Kobebryant888
Kobe est magique
(Indispensable)
 Profil
Le parquet est magnifique
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Pas mal le petit show de Pharrell, j'ai presque eu l'impression d’être toujours a la page concernant le HH avec Nelly, Snoop et Diddy et Grosta Rhymes sur scène.
Kobebryant888
Kobe est magique
(Indispensable)
 Profil
Les élus blessés viennent tt le tps je crois...
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
putain meme blessé kobe arrive à taper l'incruste
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
pas mal pour l'instant
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
miam miam
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
KD qui annonce qu'il souhaite un 1vs1 contre "quelqu'un en particulier" pendant le match
Kobebryant888
Kobe est magique
(Indispensable)
 Profil
Ça commence ou bien?
Wormy
Team Building...
(Historique)
 Profil
Famine a dit : Il a montré en 2000 qu'il était au dessus des autres en terme de jump, d'amplitude et de puissance, mais il n'a pas non plus écrasé la compétition pendant 2-3 ans.


Pas besoin d'écraser la compet' pendant plusieurs années. une victoire bien nette et marquante suffit largement. Et être au-dessus des autres en terme de jump, d'amplitude et de puissance, c'est exactement ce que l'on attend d'un beau vainqueur de SDC. Avec la petite touche en plus.

Et puis bon, quand tu parles de SDC marquants et réussis avec à peu près n'importe quel personne qui suit la NBA, ceux qui ressortent automatiquement et immédiatement sont les duels Jojo-Do, le Free-Throw line de Dr J et le concours de Vinsanity. Point barre. A la limite, certains évoqueront comme tu le disais, Jason Richardson. Mais c'est à peu près tout.

En dehors de tous ces exemples là, y'a eu quelques concours plutôt réussis aussi. Mais ceux-ci sont ceux qui restent dans les mémoires pour longtemps. Le SDC de Vince Carter fait partie de ces éditions qui restent en tête. Un des rares de ces 15 dernières années où on n'est pas resté sur notre faim, et même où on a vraiment kiffé le show proposé et où on a eu le sentiment d'avoir un vrai beau contest.

Famine a dit : En terme d'originalité, je ne suis même pas sur qu'il a plus apporté que D-12 et sa claquette sur la planche pour un dunk en 2 temps.


Lol !
D'accord, si tu veux...

Bon, je t'accorde que ce dunk particulier était une tentative plutôt pas trop mauvaise de faire dans la nouveauté, mais c'était quand même pas terrible, surtout avec la taille et les qualités physique de D12.


Famine a dit : Je pense malheureusement que la NBA ne prendra jamais le risque d'inviter quelqu'un qui a une chance de taper les meilleurs dunkeurs de la ligue... Ils ont mal vécu les vidéos qui tournaient sur youtube où les joueurs se faisaient rouster en 1vs1 sur les playgrounds et jamais de la vie ils prendront le risque qu'un joueur hors-NBA vienne éclater tout le monde pendant le All-Star WE. Et +1 avec toi concernant les autres concours, qui surclassent ce que propose la NBA. Suffit de voir le dunk contest Français il y a 2 mois...


Là, +1000 évidemment, je ne crois absolument pas à la mise en place par la NBA d'une telle mesure, mais je continue à penser que ce serait la meilleure solution, voire la seule, pour relancer l'intérêt de ce concours. Mais c'est justement pour ça que je parlais de poser ses couilles sur la table pour la NBA. Parce que ce serait prendre un risque énorme.
Wormy
Team Building...
(Historique)
 Profil
Famine a dit : Sinon, Carter n'a rien révolutionné non plus. Son elbow dunk, y'a juste J-Rich et Griffin qui l'ont repris. C'était original mais jusqu'au ralenti, ça n'a eu aucun impact. Les commentateurs n'ont rien compris, le public non plus et n'a pas réagi. Le elbow dunk n'a pas plus pesé que ça dans l'évolution du dunk. Pour son Rider off the bounce, il a passé ce que Kobe avait tenté et raté en 97. Son vrai très, très gros dunk, c'est le premier du concours. En finale, il fait moins bien que Francis mais gagne grâce au buzz du premier tour.


D'accord avec toi, "révolutionné" n'était pas le bon terme, j'en étais conscient lorsque je l'ai écrit, mais je ne trouvais pas le bon mot. Je voulais dire quelque chose comme "réveillé", "redonné son sens", "remis sur les bons rails" le SDC NBA.

Le Elbow Dunk n'est vraiment pas celui qui m'a le plus marqué pour le coup. Son 360 Windmill en rotation inversée est bien plus impressionnant.

Pour ce qui est de l'absence de réaction du public, ils n'ont effectivement pas compris pendant le dunk. Mais au moment du ralenti, tout le monde avait capté en le voyant suspendu par le coude et restait abasourdi. C'était du jamais vu et, c'est vrai, pas très visuel pendant le dunk lui-même.
Mais je pense que c'est aussi une des qualités de ce dunk ce soir-là : l'incompréhension au premier abord suivie par la prise de conscience progressive. C'est priceless ! Mais c'est aussi ce qui fait que le reproduire n'a pas grand sens, l'effet de surprise qui lui donne toute sa saveur n'existant plus. C'est un dunk unique, dans tous les sens du terme, en tout cas sous sa forme originale. Pour que ça vaille le coup de le reprendre, il faudrait y apporter sa touche perso et c'est pas le plus simple parce qu'il faut pouvoir conserver la hauteur suffisante pour passer l'avant-bras.
Mais par exemple, j'ai vu une vidéo il y a 2-3 jours d'un jeune mec qui claque un 180 à 2 mains avec les 2 coudes dans le cercle après avoir récupéré le ballon sur un gars. Je suis désolé, mais c'est un truc de ouf !

Donc oui, pour le poids dans l'évolution du dunk, le elbow n'est pas (encore) déterminant. Mais au niveau des sensations éprouvées par le public sur le moment, ça reste un moment extrêmement marquant.

Sinon, pour la finale Carter-Francis, je ne suis pas tout à fait d'accord, mais bon, ça c'est une affaire de sensibilité perso et je comprend tout à fait ta position.
Wormy
Team Building...
(Historique)
 Profil
Famine a dit : Il a quand même passé un between the legs off the glass et un autre en reverse après rebond. Niveau difficulté, il a juste explosé ce qu'a tenté Vince Carter en 2000.


Ouais c'est possible, en terme de difficulté je ne dis pas...
En terme d'originalité, j'avoue que je ne suis pas complètement objectif : j'en ai plus que ras le cul des riders à toutes les sauces, je trouve que ça finit par manquer d'originalité justement. Alors oui, y'a un peu de créativité pour décliner le truc, mais franchement, ça me gave, t'as l'impression que les mecs ne font plus que ça.
Mais bref, oui, on peut dire que Richardson est le dernier en date à avoir vraiment marqué le concours.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
si un jour ils invitent des joueurs hors NBA ils feront un concours totalement hors NBA
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Wormy a dit : Bof... Richardson a passé de gros dunks, c'est sûr, explosifs, puissants, j'ai kiffé. Un vrai retour aux bases pour le coup. Après, pour l'imagination, on repassera. Il a tout misé, à raison pour le coup, sur l'exécution ultra propre, l'efficacité de la "simplicité" (l'utilisation des guillemets est importante ) maîtrisé, l'impact visuel du combo explosivité/puissance.


Il a quand même passé un between the legs off the glass et un autre en reverse après rebond. Niveau difficulté, il a juste explosé ce qu'a tenté Vince Carter en 2000.

Sinon, Carter n'a rien révolutionné non plus. Son elbow dunk, y'a juste J-Rich et Griffin qui l'ont repris. C'était original mais jusqu'au ralenti, ça n'a eu aucun impact. Les commentateurs n'ont rien compris, le public non plus et n'a pas réagi. Le elbow dunk n'a pas plus pesé que ça dans l'évolution du dunk.
Pour son Rider off the bounce, il a passé ce que Kobe avait tenté et raté en 97.

Son vrai très, très gros dunk, c'est le premier du concours.
En finale, il fait moins bien que Francis mais gagne grâce au buzz du premier tour. Carter, je le vois plus comme le meilleur dunkeur all-time, principalement pour ce qu'il a fait en match. Il a montré en 2000 qu'il était au dessus des autres en terme de jump, d'amplitude et de puissance, mais il n'a pas non plus écrasé la compétition pendant 2-3 ans. Il n'a pas non plus révolutionné le concours de dunks mais il lui a quand même rendu ses lettres de noblesse.

En terme d'originalité, je ne suis même pas sur qu'il a plus apporté que D-12 et sa claquette sur la planche pour un dunk en 2 temps.


Wormy a dit : Bref, avec un peu plus de travail et surtout d'investissement de la part de ceux qui sont engagés dans le concours de dunks + un concurrent hors NBA de très haut niveau pour pimenter le tout et motiver vraiment les autres


Je pense malheureusement que la NBA ne prendra jamais le risque d'inviter quelqu'un qui a une chance de taper les meilleurs dunkeurs de la ligue...
Ils ont mal vécu les vidéos qui tournaient sur youtube où les joueurs se faisaient rouster en 1vs1 sur les playgrounds et jamais de la vie ils prendront le risque qu'un joueur hors-NBA vienne éclater tout le monde pendant le All-Star WE.

Et +1 avec toi concernant les autres concours, qui surclassent ce que propose la NBA. Suffit de voir le dunk contest Français il y a 2 mois...
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
dreemtim a dit : Je me souvenais des victoires en skills challenge, mais là on parlait de dunk

vrai pas imprimé le mot dunk
mais en même temps les spurs ont aligné au moins 6 ou 7 saisons avec la 30ème place au nombre de dunks avec une moyenne de 0.5 dunk par match, dur d'être invité au concours dans ces conditions

les 2 derniers dunkeurs qui sont venus aux spurs étaient Brent barry mais à l'époque c'était plus trop son trip et James White qui a récupéré une bague en jouant en jouant 6 matchs et 137 minutes
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Je me souvenais des victoires en skills challenge, mais là on parlait de dunk
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
LeBu a dit : 1er Spurs à gagner le concours à 3pts. Y'a eu des Spurs au coucours de dunks déjà?

dreemtim a dit : Pas à ma connaissance Peut-être un participant dans les années 80

ha la la
- TP Kendra Wecker et Steve Kerr ont gagné le shooting star (team San Antonio) en 2006 sur un shoot du milieu du terrain de TP au 1er essai ils ont toujours le record en 35.8s
- David Robinson (San Antonio legend), Tim Duncan (San Antonio Spurs), Becky Hammon (San Antonio Silver Stars) en 2008
- TP a gagné le skill challenge en 2012

Bellineli est le 1er spurs à 3 pts depuis les années 80 et bien évidement aucun spur n'a participé au concours de dunk faute de tentatives en match

tous les vainqueurs en concours (sauf le shooting star)
http://www.basketball-reference.com/allstar/contest.html
Wormy
Team Building...
(Historique)
 Profil
D'ailleurs, dans le registre "simple" et portant super efficace et maîtrisé digne d'un vrai beau concours, le dernier dunk de Wall est superbe ! Même s'il a pompé l'idée, c'est l'un des plus beaux dunks vus depuis longtemps au SDC.

Mais comme le disait Dice, il a été noyé dans le format merdique de cette année.
Wormy
Team Building...
(Historique)
 Profil
Famine a dit :
Wormy a dit : la NBA a beau avoir quelques uns des meilleurs athlètes du monde, ces mecs n'ont pour la plupart plus la moindre imagination. Le dernier à en avoir fait preuve, c'est Vince Carter. Ça commence à dater !
Moi je dirai Jason Richardson. Il a tenté et passé des dunks qui ont marqué les esprits de beaucoup.


Bof... Richardson a passé de gros dunks, c'est sûr, explosifs, puissants, j'ai kiffé. Un vrai retour aux bases pour le coup. Après, pour l'imagination, on repassera. Il a tout misé, à raison pour le coup, sur l'exécution ultra propre, l'efficacité de la "simplicité" (l'utilisation des guillemets est importante ) maîtrisé, l'impact visuel du combo explosivité/puissance. Mais il n'a pas révolutionné le concours comme avait pu le faire Visanity. C'est en revanche à peu près le dernier à être réellement un beau vainqueur.

Parce qu'à la limite, le manque d'imagination, on peut s'en passer (au moins un temps) si les gars font des trucs propres et efficaces tout en maintenant un niveau de difficulté suffisant pour un concours de cette classe... Le problème, c'est que ce n'est plus le cas depuis un bon moment.

Famine a dit : Sinon, ok pour le manque d'imagination, mais faut pas non plus oublier que ce sont des joueurs de basket, pas des dunkeurs professionnels. Les mecs qu'on voit sur youtube font ça toute la journée. Les meilleurs athlètes de la ligue ont les moyens de passer ce que réussissent les stars de youtube mais il faudrait qu'ils s'entrainent avant de maitriser les moves les plus difficiles. Les frangins de Dunkalicious m'ont expliqué qu'ils taffent le dunk comme un joueur taffe le shoot : ils répètent le mouvement à l'infini jusqu'à ce qu'ils le maitrisent. Certains dunks, c'est des semaines de travail pour être capable de le passer une fois et le mettre sur youtube.


Ah mais ça, c'est évident que ça nécessite un taf monstrueux. Mais entre le taf de dingue d'un pro du dunk et le concours en tongs des gars de la NBA, y'a un peu de marge... Même les supers dunkeurs semblent arriver en dilettante. A l'époque, la rivalité Jordan-Do Wilkins, elle était bien réelle. Ils voulaient profondément l'emporter. Vince, il est arrivé là avec l'idée de réinventer le concours de dunk, et il l'a fait.

Bref, avec un peu plus de travail et surtout d'investissement de la part de ceux qui sont engagés dans le concours de dunks + un concurrent hors NBA de très haut niveau pour pimenter le tout et motiver vraiment les autres, on pourrait retrouver un concours digne de ce nom sans artifices matériels ou de format à la con. Quitte à avoir régulièrement le participant non NBA qui repart avec le trophée, ce qui pousserait les NBAers à avoir une vraie gnac l'année suivante...

De toute façon, même si évidemment les joueurs NBA ne peuvent pas s'entraîner au dunk comme le font les pros de la discipline, le SDC NBA, qui était auparavant le maître étalon en la matière, devient l'un des moins intéressants à travers le monde. Certains Dunk Contests dans les ligues européennes sont plus passionnants que celui qui leur a servi de modèle. Ça la fout mal... Et là, je ne parle même pas des concours hors ligue de pros du dunk.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
dreemtim a dit : Pop va peut-être le sanctionner...


i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
dreemtim a dit : Pas à ma connaissance Peut-être un participant dans les années 80


Greg Anderson quand Jordan fait le b2b à Chicago.
Sinon George Gervin au premier dunk Contest ABA.

Après je sais pas.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Pas à ma connaissance
Peut-être un participant dans les années 80
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
1er Spurs à gagner le concours à 3pts.

Y'a eu des Spurs au coucours de dunks déjà?
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Un spur qui s'illustre au ASG ! Rare !

Pop va peut-être le sanctionner...
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Vu l'accueil général merdique de cette nouvelle formule, je ne pense pas qu'on ait droit a une autre édition sous ce format.

Pour une fois qu'on avait quelques noms connus (désolé mais les Ross, McLemore and co, ça fait rêver personne).
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Un enieme concours pourri, mais ça vous empêchera pas de regarder le prochain comme des cons
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Wormy a dit : la NBA a beau avoir quelques uns des meilleurs athlètes du monde, ces mecs n'ont pour la plupart plus la moindre imagination. Le dernier à en avoir fait preuve, c'est Vince Carter. Ça commence à dater !


Moi je dirai Jason Richardson. Il a tenté et passé des dunks qui ont marqué les esprits de beaucoup.

Sinon, ok pour le manque d'imagination, mais faut pas non plus oublier que ce sont des joueurs de basket, pas des dunkeurs professionnels. Les mecs qu'on voit sur youtube font ça toute la journée.
Les meilleurs athlètes de la ligue ont les moyens de passer ce que réussissent les stars de youtube mais il faudrait qu'ils s'entrainent avant de maitriser les moves les plus difficiles. Les frangins de Dunkalicious m'ont expliqué qu'ils taffent le dunk comme un joueur taffe le shoot : ils répètent le mouvement à l'infini jusqu'à ce qu'ils le maitrisent. Certains dunks, c'est des semaines de travail pour être capable de le passer une fois et le mettre sur youtube.
Wormy
Team Building...
(Historique)
 Profil
Famine a dit : C'est quand même fou que sur un concours de dunks, la nba puisse avoir l'air aussi has-been alors qu'elle a quelques-uns des meilleurs athlètes du monde...


Au-delà de la tentative de reformatage totalement loupée et extrêmement frustrante (pas de finale avec un vainqueur vraiment clair, ce qui aurait pu, à la limite, rattraper un peu le truc), la NBA a beau avoir quelques uns des meilleurs athlètes du monde, ces mecs n'ont pour la plupart plus la moindre imagination. Le dernier à en avoir fait preuve, c'est Vince Carter. Ça commence à dater !

Il suffit de regarder les différents concours de dunks visibles sur youtube pour se rendre compte qu'il y a des milliards de trucs nouveaux à tenter sans pour autant avoir recours à des artifices ridicules comme une cabine téléphonique ou une bagnole (décapotée en plus). Mais bon, pour ça, il faut des capacités physiques énormes (et certains concurrents made in NBA ne sont pas au niveau malgré tout ce qu'on peut dire) ET un cerveau... ET des couilles !

Bref, comme déjà dit, il faut revenir aux bases : un mec seul face au panier, 3 tentatives max par passage, pas d'artifices matériel, et surtout, pour pimenter le truc, l'ouverture au concours à ne serait-ce qu'1 participant hors NBA par an. Un mec qui aurait fait ses preuves sur pleins de concours non NBA. Un des gars de la slam nation, par exemple, ou un universitaire, ou un mec qui aura fait un buzz énorme sur la toile avec une vidéo le montrant passer des dunks de fou. Bref, du sang neuf qui poussera, par ses qualités physiques et créatives, les joueurs NBA à se dépasser et à proposer enfin quelque chose de vraiment fort sous peine de se faire désosser par un inconnu sous les yeux du monde entier.

Les couilles de tenter des trucs vraiment novateurs, ce ne sont pas que les joueurs qui doivent les avoir. La NBA aussi doit poser les siennes sur la table !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
LeBu a dit : C'est du vu et revu, mais ce tomar de Kemp, je m'en remettrai jamais. Ils sont tous énormes dans cette vidéo de toute façon.


Le Doc forever moi j'dis.

Sinon il manque celui-ci à mes yeux :

Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil


penny4ever

(Habitué)
 Profil
Famine a dit : Surtout Barnes. Son dunk dans la battle était scandaleux. La mise en scène incompréhensible. Il espérait faire jumper les foules avec ça?


J'ai pas vu pour Barnes, mais toi tu n'as jamais vu Darrell Armstrong faire le SDC apparemment
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
allez vous coucher


LeBu
Because
(Historique)
 Profil
C'est du vu et revu, mais ce tomar de Kemp, je m'en remettrai jamais.

Ils sont tous énormes dans cette vidéo de toute façon.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Famine a dit : C'est quand même fou que sur un concours de dunks, la nba puisse avoir l'air aussi has-been alors qu'elle a quelques-uns des meilleurs athlètes du monde...


Le plus fou c'est que ce soit arrivé en l'état le soir du concours (ça a du être validé par quelques personnes quand même) alors que 99% des gens ont du trouver ça a chier.

Le pire c'est que le dunk de Wall est surement un de ceux que j'ai préféré sur les 10 dernières années mais comme il se trouve au milieu de ce concours merdique ben ça casse le délire.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Bon, tout ça pour dire que rien ne vaudra jamais un bon gros tomar en match.

LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Il y a 6 jours, Jordan Kilganon, 6'1"

i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
C'est quand même fou que sur un concours de dunks, la nba puisse avoir l'air aussi has-been alors qu'elle a quelques-uns des meilleurs athlètes du monde...
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Pourquoi Lillard n'a pas gardé ça pour la battle ?

Il aurait choqué tout le monde en le sortant alors qu'on ne l'attandait pas.

LeBu
Because
(Historique)
 Profil


Un gif suffit à résumer le concours de cette nuit. C'est tout ce qu'il y avait à voir.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Dice a dit : Il s'est raté, il devait faire son dunk a la con et on devait le voir "soit disant" retranscrit dans le format NBA2K14...


Ben rien que cette idée, elle est naze
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
En plus il a volé son dunk Wall

https://vine.co/v/MWJAzPlM66t
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()