sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

PO 2014 1st round : Raptors (3) vs Nets (6)

Page 1  > 
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Karlone a dit : Sinon entre le shot de MJ et celui de Ray Allen, je préfère quand même celui de Jordan, encore une fois car il est unique en son genre mais aussi car contrairement à Allen, MJ est sur-attendu sur ce shot. Tous les projecteurs sont sur lui. Il vient de tout planter avant, il est le boss de l'équipe. Il sait en rentrant sur le terrain que c'est lui qui va prendre le shot et personne d'autres. Toute la pression est donc sur lui. Il est le seul acteur sur scène, le reste c'est des figurants. Allen est plus opportuniste sur son shot. S'il ratait, personne ne lui en aurait voulu ou l'aurait jugé. On aurait juste retenu que Lebron avait raté 3 secondes avant...


Tout ce que tu dis est vrai mais les conséquences du shoot de MJ ne sont en rien comparables à celui d'Allen. MJ partira en vacances peu de temps après The Shot tandis qu'Allen soulèvera le trophée Larry O'Brien.
Pete
libre & assoupi
(Légende)
 Profil
Famine a dit :
Pete a dit : Et celui-là ? Karlone, un avis ?
Plus que celui contre Cleveland, c'est pour moi THE shot de MJ. Jordan joue l'action tout seul et sa posture après le tir, c'est direct dans la Légende. En 98, je pensais que le Jazz gagnerait. J'y croyais déjà en 97. Après ce tir, j'ai définitivement abdiqué : Jordan était invincible.

D'ailleurs sur celui-ci il y a une énorme faute de MJ qui dégage Russell avant le cross. Il doit être à deux mètres de lui contrairement à Ehlo qui le collait.

@Karlone
C'est bien dommage le match était bien.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
 Profil
> Je ne connaissais pas ce shot Pete . La finale de 98 s'est arrétée au Game 5 chez moi. Victoire des Jazz sur le parquet des Bulls grâce à 2 LFs de Antoine Carr. Connais pas la suite.

> Sam Jones en 62, c'est pas un buzzer. Il reste 2 secondes, et surtout, le match va en OT s'il rate. Grosse différence.

> Sinon entre le shot de MJ et celui de Ray Allen, je préfère quand même celui de Jordan, encore une fois car il est unique en son genre mais aussi car contrairement à Allen, MJ est sur-attendu sur ce shot. Tous les projecteurs sont sur lui. Il vient de tout planter avant, il est le boss de l'équipe. Il sait en rentrant sur le terrain que c'est lui qui va prendre le shot et personne d'autres. Toute la pression est donc sur lui. Il est le seul acteur sur scène, le reste c'est des figurants. Allen est plus opportuniste sur son shot. S'il ratait, personne ne lui en aurait voulu ou l'aurait jugé. On aurait juste retenu que Lebron avait raté 3 secondes avant...
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :Le contre de Chamberlain sur Thurmond dans les finales 67 est également lourd de conséquences. Je trouve ça sympa que tu fasses des classements du type " shoot ou block ayant eu le plus gros impact de tous les temps", mais tu devrais préciser, et ce n'est pas une vanne, que ce sont uniquement ceux dont tu as connaissance.


Où est ce que j'ai fait un classement des blocks les plus décisifs de l'histoire ? J'ai juste dit que le block de PP devrait figurer parmi les blocks les plus décisifs all-time.
Je connaissais pas le block de Chamberlain, mais il n'est a priori pas dans un match décisif vu que la série est gagnée par Philly en 6 matchs.
Vu que t'as l'air de bien t'y connaître, et ce n'est pas une vanne, je te mets donc au défi de trouver un block dans un match décisif qui à la fois qualifie l'équipe de son auteur et élimine son adversaire.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
ilyas#3 a dit : Ne pas oublier que le tir de Paxson est suivit du block d'Horace Grant sur KJ. C'est dingue quand même, dans cette finale, sur les 6 matchs cumulés, les équipes n'ont gagnés qu'un seul match à domicile. Phoenix perd les 1,2 et 6 à la maison et Chicago perd le 3 et le 5 en gagnant donc que le 4 dans lequel MJ score 55 points...


Trop belle cette finale.
Les 3 finales du 1er triplé des Bulls sont toutes magnifiques. A l'opposé de tout ce qu'on allait voir lors du 2nd triplé, aussi.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
ilyas#3 a dit : Robert Horry en 2002. C'est en plein milieu de la série, certes, mais c'est quand même un shoot au buzzer qui sauve les Lakers d'un 3-1 avec 2 des 3 matchs suivants à Sacramento. A 2-2, ça maintient clairement les Lakers dans la série et ce shoot leur donne un power de dingue. Un véritable shoot de fils de pute ! Le 0.4 de Fisher, c'est de la fils de puterie de haute compétition.


Non, juste le suivant à Sacto, qui aurait pu permettre aux Kings de boucler la série.
Ce tir a clairement changé la donne, même si Sacto a quand même gagné le G5.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
ilyas#3 a dit : Le tir au Buzzer de MJ face aux Cavs en 89 a lieu lors d'un 1er tour de mais est considéré comme une référence en la matière et est même nommé The Shot. Après, est-ce qu'on amplifie la valeur de ce tir en lui accordant une espèce de sacralité parce que c'est MJ ? Possible.


Fort probable.
Parce que c'est Jordan, qu'il était le premier à le faire et que plus personne ne l'a refait depuis (même si on peut considérer que celui de Houston, c'est quasiment la même chose)...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Ne pas oublier que le tir de Paxson est suivit du block d'Horace Grant sur KJ.

C'est dingue quand même, dans cette finale, sur les 6 matchs cumulés, les équipes n'ont gagnés qu'un seul match à domicile. Phoenix perd les 1,2 et 6 à la maison et Chicago perd le 3 et le 5 en gagnant donc que le 4 dans lequel MJ score 55 points...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Robert Horry en 2002. C'est en plein milieu de la série, certes, mais c'est quand même un shoot au buzzer qui sauve les Lakers d'un 3-1 avec 2 des 3 matchs suivants à Sacramento. A 2-2, ça maintient clairement les Lakers dans la série et ce shoot leur donne un power de dingue. Un véritable shoot de fils de pute !

Le 0.4 de Fisher, c'est de la fils de puterie de haute compétition.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Pete a dit : Et celui-là ? Karlone, un avis ?


Plus que celui contre Cleveland, c'est pour moi THE shot de MJ. Jordan joue l'action tout seul et sa posture après le tir, c'est direct dans la Légende.
En 98, je pensais que le Jazz gagnerait. J'y croyais déjà en 97. Après ce tir, j'ai définitivement abdiqué : Jordan était invincible.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Anonyme a dit : Celui de Lillard est plus similaire à celui de Paxson, sauf que ce dernier est en finales NBA, donc plus d'enjeu et les 2 sont à domicile je crois. Ils plient la série, mais ont un peu moins de pression, car possibilité de game 7 derrière.


Celui de Paxson, c'est le tir pour un titre donc forcément ça surclasse un tir qui plie une série. Même le tir de Kerr en 97 ou celui de Jordan en 98 surclassent le tir de Lillard et pourtant ils ne sont pas au buzzer.
Mais celui de Lillard est en revanche beaucoup plus compliqué à mettre que tous les autres réunis.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Anonyme a dit : Et c'est un shoot de survie complet, en finales NBA sans ça c'est une élimination piteuse 4-2, exactement comme face à Dallas 2 ans auparavant ! et shoot à l'extérieur qui plus est !


A domicile, celui d'Allen.
Pete
libre & assoupi
(Légende)
 Profil


Et celui-là ? Karlone, un avis ?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
Banania a dit :
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit : Le tir au Buzzer de MJ face aux Cavs en 89 a lieu lors d'un 1er tour de mais est considéré comme une référence en la matière et est même nommé The Shot. Après, est-ce qu'on amplifie la valeur de ce tir en lui accordant une espèce de sacralité parce que c'est MJ ? Possible.
Bon exemple. Au delà du fait que ce soit parce que c'est MJ, c'est une référence aussi parce que c'est l'action ultime qu'une série de PO puisse offrir, un tir au buzzer (et un vrai buzzer, pas genre il reste 0.4 ou autre ) du dernier match qui selon si il rentre ou non change le vainqueur.
MJ face aux cavs en 89, c'est le tir ultime. Il n'existe qu'un seul titre de ce genre dans l'histoire des PO. Le plus proche en terme d'impact : match décisif et double conséquences : sauve élimination + élimine : Houston en 99, mais il laisse quelques dixièmes. N'est pas MJ qui veut. == Karl
le shoot de Jordan est énorme, mais aussi à relativiser, déjà c'est un shoot d'une série au meilleur des 5 matchs, donc légèrement plus probable, et sur un 1er tour (face au 3e de la conf). Il est par contre à l'extérieur, ce qui est fort. Perso je trouve celui d'allen plus impressionnant : rebond offensif improbable + shoot très difficile en reculant, car allen est obligé de le prendre à 3 pts, moins de stratégies possibles donc plus prévisible. Et c'est un shoot de survie complet, en finales NBA sans ça c'est une élimination piteuse 4-2, exactement comme face à Dallas 2 ans auparavant ! et shoot à l'extérieur qui plus est ! Après c'est une question de gout Celui de Lillard est plus similaire à celui de Paxson, sauf que ce dernier est en finales NBA, donc plus d'enjeu et les 2 sont à domicile je crois. Ils plient la série, mais ont un peu moins de pression, car possibilité de game 7 derrière.
et rien sur le 0.4 de Fisher ?
Non, rien non plus sur Sam Jones, son shoot de la victoire au G7 en 62, ou son shoot au buzzer pour maintenir Boston en vie à 0-3 dans les Finales 69 (et finalement remporter le titre)...
rien parce que je ne les connais pas, et d'ailleurs, je ne fais que comparer 2 shoots durant des périodes où je suivais la NBA, pas un classement all time. Par contre, ce que j'ai mis en gras m'étonne, car il me semble bien qu'aucune équipe dans l'histoire de la NBA n'a réussi à remonter un 3-0


Et tu as raison, je me suis planté sur ce coup là, y a 2-1 dans la série pour LA.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
pour fisher, je l'avais zappé il est surtout impressionnant pour le temps restant très faible (0,4 sec), mais par contre n'est pas forcément aussi important en terme d'enjeu que les autres (pas d'élimination ou de qualification possible), mais c'est vrai qu'il est énorme
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Banania a dit :
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit : Le tir au Buzzer de MJ face aux Cavs en 89 a lieu lors d'un 1er tour de mais est considéré comme une référence en la matière et est même nommé The Shot. Après, est-ce qu'on amplifie la valeur de ce tir en lui accordant une espèce de sacralité parce que c'est MJ ? Possible.
Bon exemple. Au delà du fait que ce soit parce que c'est MJ, c'est une référence aussi parce que c'est l'action ultime qu'une série de PO puisse offrir, un tir au buzzer (et un vrai buzzer, pas genre il reste 0.4 ou autre ) du dernier match qui selon si il rentre ou non change le vainqueur.
MJ face aux cavs en 89, c'est le tir ultime. Il n'existe qu'un seul titre de ce genre dans l'histoire des PO. Le plus proche en terme d'impact : match décisif et double conséquences : sauve élimination + élimine : Houston en 99, mais il laisse quelques dixièmes. N'est pas MJ qui veut. == Karl
le shoot de Jordan est énorme, mais aussi à relativiser, déjà c'est un shoot d'une série au meilleur des 5 matchs, donc légèrement plus probable, et sur un 1er tour (face au 3e de la conf). Il est par contre à l'extérieur, ce qui est fort. Perso je trouve celui d'allen plus impressionnant : rebond offensif improbable + shoot très difficile en reculant, car allen est obligé de le prendre à 3 pts, moins de stratégies possibles donc plus prévisible. Et c'est un shoot de survie complet, en finales NBA sans ça c'est une élimination piteuse 4-2, exactement comme face à Dallas 2 ans auparavant ! et shoot à l'extérieur qui plus est ! Après c'est une question de gout Celui de Lillard est plus similaire à celui de Paxson, sauf que ce dernier est en finales NBA, donc plus d'enjeu et les 2 sont à domicile je crois. Ils plient la série, mais ont un peu moins de pression, car possibilité de game 7 derrière.
et rien sur le 0.4 de Fisher ?
Non, rien non plus sur Sam Jones, son shoot de la victoire au G7 en 62, ou son shoot au buzzer pour maintenir Boston en vie à 0-3 dans les Finales 69 (et finalement remporter le titre)...


rien parce que je ne les connais pas, et d'ailleurs, je ne fais que comparer 2 shoots durant des périodes où je suivais la NBA, pas un classement all time.

Par contre, ce que j'ai mis en gras m'étonne, car il me semble bien qu'aucune équipe dans l'histoire de la NBA n'a réussi à remonter un 3-0
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Banania a dit :
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit : Le tir au Buzzer de MJ face aux Cavs en 89 a lieu lors d'un 1er tour de mais est considéré comme une référence en la matière et est même nommé The Shot. Après, est-ce qu'on amplifie la valeur de ce tir en lui accordant une espèce de sacralité parce que c'est MJ ? Possible.
Bon exemple. Au delà du fait que ce soit parce que c'est MJ, c'est une référence aussi parce que c'est l'action ultime qu'une série de PO puisse offrir, un tir au buzzer (et un vrai buzzer, pas genre il reste 0.4 ou autre ) du dernier match qui selon si il rentre ou non change le vainqueur.
MJ face aux cavs en 89, c'est le tir ultime. Il n'existe qu'un seul titre de ce genre dans l'histoire des PO. Le plus proche en terme d'impact : match décisif et double conséquences : sauve élimination + élimine : Houston en 99, mais il laisse quelques dixièmes. N'est pas MJ qui veut. == Karl
le shoot de Jordan est énorme, mais aussi à relativiser, déjà c'est un shoot d'une série au meilleur des 5 matchs, donc légèrement plus probable, et sur un 1er tour (face au 3e de la conf). Il est par contre à l'extérieur, ce qui est fort. Perso je trouve celui d'allen plus impressionnant : rebond offensif improbable + shoot très difficile en reculant, car allen est obligé de le prendre à 3 pts, moins de stratégies possibles donc plus prévisible. Et c'est un shoot de survie complet, en finales NBA sans ça c'est une élimination piteuse 4-2, exactement comme face à Dallas 2 ans auparavant ! et shoot à l'extérieur qui plus est ! Après c'est une question de gout Celui de Lillard est plus similaire à celui de Paxson, sauf que ce dernier est en finales NBA, donc plus d'enjeu et les 2 sont à domicile je crois. Ils plient la série, mais ont un peu moins de pression, car possibilité de game 7 derrière.
et rien sur le 0.4 de Fisher ?


Non, rien non plus sur Sam Jones, son shoot de la victoire au G7 en 62, ou son shoot au buzzer pour maintenir Boston en vie à 0-3 dans les Finales 69 (et finalement remporter le titre)...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Bien sûr l'ano que plus on avance dans la compét, plus un block comme celui de PP a de l'impact et de la valeur. Mais sors moi un exemple de block à la dernière seconde d'un match décisif qui a la double conséquence de sauver son équipe de l'élimination et d'éliminer l'équipe adverse ? Perso, j'en connais pas. > Olajuwon sauve son équipe en 94 mais NY n'est pas éliminé > Les Bulls de 93 éliminent les Suns, mais avaient encore une chance si le shot n'était pas bloqué. Toujours est il que je placerais quand même ces 2 blocks devant, et en numéro 1 incontesté d'ailleurs, celui d'Olajuwon, car le titre est au bout. Mais un block dans un G7 à la dernière seconde, c'est forcément un des plus grands blocks de l'histoire. Surtout que je suis assez persuadé que le shot de Lowry allait mourir salement dans le filet... == Karl


Le contre de Chamberlain sur Thurmond dans les finales 67 est également lourd de conséquences. Je trouve ça sympa que tu fasses des classements du type " shoot ou block ayant eu le plus gros impact de tous les temps", mais tu devrais préciser, et ce n'est pas une vanne, que ce sont uniquement ceux dont tu as connaissance.
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit : Le tir au Buzzer de MJ face aux Cavs en 89 a lieu lors d'un 1er tour de mais est considéré comme une référence en la matière et est même nommé The Shot. Après, est-ce qu'on amplifie la valeur de ce tir en lui accordant une espèce de sacralité parce que c'est MJ ? Possible.
Bon exemple. Au delà du fait que ce soit parce que c'est MJ, c'est une référence aussi parce que c'est l'action ultime qu'une série de PO puisse offrir, un tir au buzzer (et un vrai buzzer, pas genre il reste 0.4 ou autre ) du dernier match qui selon si il rentre ou non change le vainqueur.
MJ face aux cavs en 89, c'est le tir ultime. Il n'existe qu'un seul titre de ce genre dans l'histoire des PO. Le plus proche en terme d'impact : match décisif et double conséquences : sauve élimination + élimine : Houston en 99, mais il laisse quelques dixièmes. N'est pas MJ qui veut. == Karl
le shoot de Jordan est énorme, mais aussi à relativiser, déjà c'est un shoot d'une série au meilleur des 5 matchs, donc légèrement plus probable, et sur un 1er tour (face au 3e de la conf). Il est par contre à l'extérieur, ce qui est fort. Perso je trouve celui d'allen plus impressionnant : rebond offensif improbable + shoot très difficile en reculant, car allen est obligé de le prendre à 3 pts, moins de stratégies possibles donc plus prévisible. Et c'est un shoot de survie complet, en finales NBA sans ça c'est une élimination piteuse 4-2, exactement comme face à Dallas 2 ans auparavant ! et shoot à l'extérieur qui plus est ! Après c'est une question de gout Celui de Lillard est plus similaire à celui de Paxson, sauf que ce dernier est en finales NBA, donc plus d'enjeu et les 2 sont à domicile je crois. Ils plient la série, mais ont un peu moins de pression, car possibilité de game 7 derrière.



et rien sur le 0.4 de Fisher ?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit : Le tir au Buzzer de MJ face aux Cavs en 89 a lieu lors d'un 1er tour de mais est considéré comme une référence en la matière et est même nommé The Shot. Après, est-ce qu'on amplifie la valeur de ce tir en lui accordant une espèce de sacralité parce que c'est MJ ? Possible.
Bon exemple. Au delà du fait que ce soit parce que c'est MJ, c'est une référence aussi parce que c'est l'action ultime qu'une série de PO puisse offrir, un tir au buzzer (et un vrai buzzer, pas genre il reste 0.4 ou autre ) du dernier match qui selon si il rentre ou non change le vainqueur.
MJ face aux cavs en 89, c'est le tir ultime. Il n'existe qu'un seul titre de ce genre dans l'histoire des PO. Le plus proche en terme d'impact : match décisif et double conséquences : sauve élimination + élimine : Houston en 99, mais il laisse quelques dixièmes. N'est pas MJ qui veut. == Karl


le shoot de Jordan est énorme, mais aussi à relativiser, déjà c'est un shoot d'une série au meilleur des 5 matchs, donc légèrement plus probable, et sur un 1er tour (face au 3e de la conf). Il est par contre à l'extérieur, ce qui est fort.

Perso je trouve celui d'allen plus impressionnant : rebond offensif improbable + shoot très difficile en reculant, car allen est obligé de le prendre à 3 pts, moins de stratégies possibles donc plus prévisible. Et c'est un shoot de survie complet, en finales NBA sans ça c'est une élimination piteuse 4-2, exactement comme face à Dallas 2 ans auparavant ! et shoot à l'extérieur qui plus est !

Après c'est une question de gout
Celui de Lillard est plus similaire à celui de Paxson, sauf que ce dernier est en finales NBA, donc plus d'enjeu et les 2 sont à domicile je crois. Ils plient la série, mais ont un peu moins de pression, car possibilité de game 7 derrière.
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
 Profil
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
 Profil
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit : Le tir au Buzzer de MJ face aux Cavs en 89 a lieu lors d'un 1er tour de mais est considéré comme une référence en la matière et est même nommé The Shot. Après, est-ce qu'on amplifie la valeur de ce tir en lui accordant une espèce de sacralité parce que c'est MJ ? Possible.
Bon exemple. Au delà du fait que ce soit parce que c'est MJ, c'est une référence aussi parce que c'est l'action ultime qu'une série de PO puisse offrir, un tir au buzzer (et un vrai buzzer, pas genre il reste 0.4 ou autre ) du dernier match qui selon si il rentre ou non change le vainqueur.


MJ face aux cavs en 89, c'est le tir ultime. Il n'existe qu'un seul titre de ce genre dans l'histoire des PO.
Le plus proche en terme d'impact : match décisif et double conséquences : sauve élimination + élimine : Houston en 99, mais il laisse quelques dixièmes. N'est pas MJ qui veut.


==

Karl
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Bien sûr l'ano que plus on avance dans la compét, plus un block comme celui de PP a de l'impact et de la valeur.

Mais sors moi un exemple de block à la dernière seconde d'un match décisif qui a la double conséquence de sauver son équipe de l'élimination et d'éliminer l'équipe adverse ? Perso, j'en connais pas.

> Olajuwon sauve son équipe en 94 mais NY n'est pas éliminé
> Les Bulls de 93 éliminent les Suns, mais avaient encore une chance si le shot n'était pas bloqué.

Toujours est il que je placerais quand même ces 2 blocks devant, et en numéro 1 incontesté d'ailleurs, celui d'Olajuwon, car le titre est au bout.

Mais un block dans un G7 à la dernière seconde, c'est forcément un des plus grands blocks de l'histoire. Surtout que je suis assez persuadé que le shot de Lowry allait mourir salement dans le filet...

==

Karl
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Bien sûr que c'est "uniquement parce que c'est MJ", faut ouvrir les yeux Rien que le shoot de Paxson, pourtant autrement plus important, on ne le revoit jamais. Si on revoit celui de MJ c'est bien parce que c'est MJ


Bien sûr que si qu'on le revoit souvent le shoot de Paxson. Après c'est différent, wide open les pieds dans le ciment et au pire y a encore un G7 derrière. The Shot c'est le truc ultime.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Bien sûr que c'est "uniquement parce que c'est MJ", faut ouvrir les yeux Rien que le shoot de Paxson, pourtant autrement plus important, on ne le revoit jamais. Si on revoit celui de MJ c'est bien parce que c'est MJ
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit : Le tir au Buzzer de MJ face aux Cavs en 89 a lieu lors d'un 1er tour de mais est considéré comme une référence en la matière et est même nommé The Shot. Après, est-ce qu'on amplifie la valeur de ce tir en lui accordant une espèce de sacralité parce que c'est MJ ? Possible.


Bon exemple. Au delà du fait que ce soit parce que c'est MJ, c'est une référence aussi parce que c'est l'action ultime qu'une série de PO puisse offrir, un tir au buzzer (et un vrai buzzer, pas genre il reste 0.4 ou autre ) du dernier match qui selon si il rentre ou non change le vainqueur.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
L'argument du 1er tour ne tient pas vraiment la route, ça reste un tour de Playoffs. On peut s'en servir pour déterminer l'importance de l'action : Tir au buzzer, contre, interception etc... Mais pas de quoi disqualifier l'action.

On est d'accord pour dire que le block de Pierce ne vaut pas ceux de Prince ou Olajuwon par exemple mais il a sa place car ça permet quand même de gagner une série. Dans un Game 7 qui plus est.

Le tir au Buzzer de MJ face aux Cavs en 89 a lieu lors d'un 1er tour de mais est considéré comme une référence en la matière et est même nommé The Shot. Après, est-ce qu'on amplifie la valeur de ce tir en lui accordant une espèce de sacralité parce que c'est MJ ? Possible.

On avait débattu du sujet avec Karlone après le Game 7 des Finals de l'an passé. Quel est le plus fort, le shoot de MJ face aux Cavs ou celui d'Allen face aux Spurs ? L'un fait gagner une série de 1er tour, l'autre permet de jouer une prolongation gagnée par le Heat et donc un Game 7.

Difficile.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : Tout ça pour dire que les blocks cités plus bas, Horace Grant, Hakeem, Bosh, et on pourrait citer Chamberlain sur Thurmond en 67, c'est une autre dimension.
Je suis d'accord avec ça, mais si les Nets sont champions, du coup le block de Pierce changera de dimension ou pas?



Oui ! (je prends aucun risque )
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Tout ça pour dire que les blocks cités plus bas, Horace Grant, Hakeem, Bosh, et on pourrait citer Chamberlain sur Thurmond en 67, c'est une autre dimension.


Je suis d'accord avec ça, mais si les Nets sont champions, du coup le block de Pierce changera de dimension ou pas?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : C'est donc un peu du vent


Voilà où on n'est pas d'accord.

Sinon pour rebondir sur ton parallèle avec le buzzer au 2ème QT, si tu le mets pas, tu perds pas le match pour autant. Le block de Pierce c'est carrément un win or go home en PO. C'est loin d'être du vent comme pourrait l'être un shoot en 2ème QT d'un match lambda qui te donne (ou pas) un différentiel de 2-3pts avant la 2ème MT.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Tout ça pour dire que les blocks cités plus bas, Horace Grant, Hakeem, Bosh, et on pourrait citer Chamberlain sur Thurmond en 67, c'est une autre dimension.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : A un moment donné, si tu veux être champion faut déjà commencer par ne pas se faire sortir au 1er tour.


On est d'accord

Mais ton argument aboutit à dire qu'un shoot au milieu du 2e QT est aussi important qu'un buzzer beater parce que l'équipe n'aurait pas été à -1 ou égalité en fin de match si elle n'avait pas inscrit ces 2 points en début de rencontre... OK, faut passer le premier tour pour espérer être champion, mais précisément, avec ce contre les Nets n'ont gagné de l'espoir. C'est donc un peu du vent
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : ça compte pas, tu cites des blocks à des moments décisifs de la saison en Finales ou FC, c'est pas comparable à un block au 1er tour
N'importe quoi. Je vois pas pourquoi ça ne compterait pas. Sans ce block les Nets seraient peut-être en vacances à l'heure qu'il est.
Oui, mais avec ce block les Nets ne sont pas champions. Avec celui d'Olajuwon, les Rockets le sont Tu peux pas contester qu'un buzzer beater ou un contre décisif en Finales vaut plus qu'une action similaire au premier tour, qui vaut elle-même plus qu'en SR. Plus tu te rapproches du titre et plus ça pèse.


Je comprends bien mais tu peux pas dire que ça compte pas. A un moment donné, si tu veux être champion faut déjà commencer par ne pas se faire sortir au 1er tour.

Ce qui différencie aussi un 1er tour d'une FC, c'est souvent que le 1er tour est plus ou moins une formalité, mais à partir du moment où il ne l'est pas que la qualif se joue sur un block comme celui de Pierce à la dernière seconde d'un G7, bah pour moi ça compte autant dans le principe. Après les Nets peuvent sortir au tour suivant comme aller au bout, mais à l'instant T on ne sait pas ce qu'il en sera.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : ça compte pas, tu cites des blocks à des moments décisifs de la saison en Finales ou FC, c'est pas comparable à un block au 1er tour
N'importe quoi. Je vois pas pourquoi ça ne compterait pas. Sans ce block les Nets seraient peut-être en vacances à l'heure qu'il est.



Oui, mais avec ce block les Nets ne sont pas champions. Avec celui d'Olajuwon, les Rockets le sont

Tu peux pas contester qu'un buzzer beater ou un contre décisif en Finales vaut plus qu'une action similaire au premier tour, qui vaut elle-même plus qu'en SR. Plus tu te rapproches du titre et plus ça pèse. Vois ça à l'échelle d'un match: un buzzer beater au 4e QT pèsera toujours plus que le premier shoot réussit du match, même si les deux comptent pour le même nombre de points.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : ça compte pas, tu cites des blocks à des moments décisifs de la saison en Finales ou FC, c'est pas comparable à un block au 1er tour


N'importe quoi. Je vois pas pourquoi ça ne compterait pas. Sans ce block les Nets seraient peut-être en vacances à l'heure qu'il est.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit :
Pete a dit :
Karlone a dit :Enfin, de toute façon, Pierce est passé par là. Son block est déjà un des plus grands blocks de l'histoire.
Pour les blocks aussi t'as une liste ?
Horace Grant sur Kevin Johnson en 93, Tayshaun Prince sur Reggie Miller en 2004, Olajuwon sur Starks en 94, Bosh sur Green l'an dernier etc...


ça compte pas, tu cites des blocks à des moments décisifs de la saison en Finales ou FC, c'est pas comparable à un block au 1er tour
Ce premier tour a été de toute beauté mais faut quand même garder les pieds sur terre sur les superbes actions de PP ou Lillard, ce n'était que un premier tour.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Pete a dit :
Karlone a dit :Enfin, de toute façon, Pierce est passé par là. Son block est déjà un des plus grands blocks de l'histoire.
Pour les blocks aussi t'as une liste ?


Horace Grant sur Kevin Johnson en 93, Tayshaun Prince sur Reggie Miller en 2004, Olajuwon sur Starks en 94, Bosh sur Green l'an dernier etc...

SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
Banania a dit :
Anonyme a dit :
SliM Shady a dit : Derozan a un peu raté le G7 mais quelle série . le monde a découvert ce joueur
Vachement, c'est pas comme s'il avait été AS en février...


oui mais il a confirmé en PO
d'ailleurs , il parait qu'il était grippé ce soir
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Pete a dit :
Karlone a dit :Enfin, de toute façon, Pierce est passé par là. Son block est déjà un des plus grands blocks de l'histoire.
Pour les blocks aussi t'as une liste ?




A côté de la liste des plus grosses demandes de temps-morts de l'histoire et de celle des passes de gourdes
Pete
libre & assoupi
(Légende)
 Profil
Karlone a dit :Enfin, de toute façon, Pierce est passé par là. Son block est déjà un des plus grands blocks de l'histoire.

Pour les blocks aussi t'as une liste ?
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ca canfre dur ce soir.
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :
SliM Shady a dit : Derozan a un peu raté le G7 mais quelle série . le monde a découvert ce joueur
Vachement, c'est pas comme s'il avait été AS en février...



Auteur anonyme Auteur Anonyme
SliM Shady a dit : Derozan a un peu raté le G7 mais quelle série . le monde a découvert ce joueur



Vachement, c'est pas comme s'il avait été AS en février...
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
 Profil
dreemtim a dit : Lowry avait 3 joueurs sur le dos au départ de l'action, y avait quand même moyen de trouver un mec démarqué. Il a un peu abusé je trouve...


C'est mettable. Il s'est en soit d'ailleurs pas mal sorti de la prise à 2. La pose de son shot rappelle celui de Allan Houston en 99. Je pense que la balle serait venue mourir dans le filet. Un buzzer laid mais qui aurait été assassin. Enfin, de toute façon, Pierce est passé par là. Son block est déjà un des plus grands blocks de l'histoire.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
SliM Shady a dit :
Matisse a dit :
SliM Shady a dit : famine , spurs , matise dégoutés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas autant que toi dans environ 10 jours
perdre contre le double champion et triple finaliste ,c'est pas une honte


Nan ce sera pas une honte, loin de la.
Mais tu seras bien dégoûté quand même
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
ilyas#3 a dit : Finalement, malgré des séries très serrées, on aura pas eu d'upset. A moins que Dallas...


et si brooklyn était 6éme !!!
les seuls a avoir gagner le G7 à l’extérieur pour l'instant
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
Matisse a dit :
SliM Shady a dit : famine , spurs , matise dégoutés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas autant que toi dans environ 10 jours


perdre contre le double champion et triple finaliste ,c'est pas une honte
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Lowry avait 3 joueurs sur le dos au départ de l'action, y avait quand même moyen de trouver un mec démarqué. Il a un peu abusé je trouve...
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9
Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()