sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Boston Celtics 2015/2016

Page 1  > 
goofy

(Mythe)
 Profil
Je veux pas trop m'avancer, mais je crois que les Clippers seraient obligés de se separer d'un tres gros contrat. Griffin-Jordan-Paul bouffent à eux seuls quasiment tout le salary cap.
Le moyen pour eux d'avoir Durant serait par exemple avec un sign and trade contre Blake Griffin.

Ceci dit un trio Paul-Durant-Jordan est absolument terrifiant de par sa complementarité, son talent et son experience. Avec quelques shooteurs et role players autour ça joue les yeux dans les yeux avec n'importe qui.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Si jamais il décide de bouger d'OKC, je le vois bien aux Clippers.

CP3
Redick/Crawford
KD
Griffin
DAJ

Ca tape les Warriors tranquillement sur une série de PO.
goofy

(Mythe)
 Profil
Le simple fait qu'on soit dans la discussion montre qu'on est sur la bonne direction et que les FA nous prennent au serieux.

Cette liste c'est simple, ce sont 4 des 5 meilleures equipes de la ligue (Warriors, Spurs, Thunder, Clippers), Miami qui est systematiquement dans la discussion pour un free agent... et nous.

Meme si Durant vient pas, le vent est doucement en train de tourner en notre faveur. On peut continuer à batir tranquillement à travers la draft.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
250

J'ai le sentiment qu'on se fait du mal mais ce serait tellement bon comique.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
A noter que parmi ces equipes on est les seuls à pouvoir offrir non pas un mais deux contrats max s'il veut jouer avec un poto à lui (Horford ?).
goofy

(Mythe)
 Profil
Doublon
goofy

(Mythe)
 Profil
Sans surprise, on fait bien parti des teams qui auront un rdv à LA avec KD tout début juillet. Mais on est pas tout seul sur le dossier :
Golden State Warriors, Los Angeles Clippers, Miami Heat, San Antonio Spurs et bien sur le Thunder ont egalement un ticket.

Pas de Lakers, pas de Mavs, pas de Rockets, pas de Wizards et pas d'equipe New Yorkaise.

6 equipes, une superstar, faites vos jeux !
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
Cest lune des surprises du premier tour de la draft, la présence du Français Guershon Yabusele en 16e position, sélectionné par les Celtics. Déjà comparé à Draymond Green pour son physique et sa polyvalence, lintérieur rouennais a tapé dans loeil de Brad Stevens.

« Cest une super combinaison denvergure, de puissance et de qualité de shoot » a expliqué le coach de Boston. « Il na pas besoin de progresser à 3-points. Il sait déjà shooter, et il peut jouer 4 ou 5. »

Mais ce qui a vraiment impressionné le coach des Celtics, cest la mobilité du Français, alors même quil mesure 2m03 pour plus de 120 kg.

« Ce qui ma le plus impressionné, cest sa capacité à bouger latéralement. Pour un gars de ce gabarit, cest assez particulier. Cétait très impressionnant dans tous les exercices de mobilité. Et lorsquon le voit sur des vidéos, il est capable de défendre sur plusieurs positions, et une fois encore, cest assez unique. »

Reste à savoir désormais si les Celtics vont en profiter dès la saison prochaine. Le Français a confirmé en conférence de presse quil était disposé à rester en France une saison de plus.

« Je pense être prêt pour la NBA mais si le coach décide de me faire jouer en Europe, je resterai. »

Rien nest décidé pour linstant

Quen pense Danny Ainge ?

« Cest compliqué » avoue le président des Celtics. « Nous avons eu des premières discussions avec ses représentants, et nous navons rien tranché pour linstant. On discute encore, et il reste des incertitudes. »



Les Celtics ont sélectionné six joueurs cette année, et Ainge a déjà annoncé que seuls deux ou trois seraient intégrés au groupe la saison prochaine. Yabusele, ainsi que Ante Zizic, sélectionné en 23e position, devraient rester en Europe

« On les a draftés car ce sont de bons joueurs » conclut-il. « Ils peuvent facilement trouver des boulots en Europe, et au top niveau. Ils sont réputés, et ils ont été très, très productifs la saison passée. Guershon la été en Pro A, et Ante était un incroyable rebondeur et scoreur en Ligue adriatique. Ce sont des joueurs courtisés, et cest pour cette raison quon les a draftés. Maintenant, on cherche le meilleur moyen de les faire progresser, tout en nous étant utiles. On bosse avec leurs représentants pour trouver un plan. »

Busa
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
smiley.gif


Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
bertranovic a dit : Zizic, je connais pas mais p-e qu'on espère un nouveau Jokic...



ça pourrait peut-être t'aider

https://www.youtube.com/watch?v=3yBrFXU93t0
bertranovic

(Nouveau)
 Profil
Après les 2 premiers choix "no brain", le reste était assez homogène, donc laissons le bénéfice du doute sur Jaylen Brown
D'autant plus que le garçon a l'air d'en avoir dans la tête (ça peut servir pour réussir!) http://reverse.basketsession.com/actu/jaylen-brown-petit-genie-de-draft-2016-326073/

Zizic, je connais pas mais p-e qu'on espère un nouveau Jokic... Je suppose qu'il a été bien évalué pour passer le préférer à LaBissiere

LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Et on a laissé 2 picks du 2nd tour aux Grizz cette année, en échange du 1er TDD des Clippers qu'ils possédaient.
On peut leur rendre si ils ne veulent plus de Griffin smiley.gif

Au sujet des trades, selon le proprio, les autres GM se sont montrés vraiment trop gourmands. Je ne suis pas surpris.

Patience patience.
goofy

(Mythe)
 Profil
Un peu déçu en allant me coucher hier soir, mais comme d'hab' : In Danny We Trust.

Je connais pas du tout le frenchy donc je ne peux pas juger, Brown est un pick solide qui répond à un besoin et Zizic aussi.

La vraie déception c'est qu'il n'y ait pas eu de blockbuster trade pour nous, mais bon, si aucune offre potable n'était là mieux vaut rester tranquille que précipiter un trade. L'équipe est jeune, aucune raison de paniquer. L'équipe va grandir organiquement.

A priori Yabuze va rester en Europe mais Zizic pourrait arriver dès l'an prochain : ça laisse probablement le champ libre à un départ de Zeller qui a un peu le même profil en tant que 4 ou 5ème rotation à l'intérieur.

En fin de 2ème tour Demetrius Jackson (pick local, meneur qui était plutôt annoncé en fin de premier tour), Ben Bentil (pick local, gros shooteur à l'aile) et Abel Nader devront se battre cet été pour un spot dans le roster.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Matisse a dit :
ilyas#3 a dit : présent.


Bof, Inutile pour toi, les Cavs n'ont aucun choix... smiley.gif


Certes mais ils ont un titre. cool.gif
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
ilyas#3 a dit : présent.


Bof, Inutile pour toi, les Cavs n'ont aucun choix... smiley.gif
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : Il y aura du monde pour suivre la draft en live par ici ?


Oui présent. Mais faut que je me mette au parfum. Excepté Simmons et Ingram, je ne connais pas grand monde et ne sais pas vraiment quelles seront les tendances de cette draft.
goofy

(Mythe)
 Profil
Quelques rumeurs en vracs à moins de 48h de la draft :

-Personne ne sait qui les Celtics veulent drafter s'ils décident de garder leur pick (perso je crois que je suis atteint de la fièvre Dragan Bender). MAIS il semble extrêmement probable que ce pick soit échangé demain soir.

-Philly fait le forcing pour récupérer le #3 et drafter Kris Dunn. Contrepartie proposée : Okafor ou Noël (qui a grandi près de Boston).

-Les joueurs que les Celtics aiment bien et aimeraient récupérer en échange d'un package basé sur le pick#3 : Kris Middleton, Jabari Parker, Jimmy Butler, Gordon Hayward.

-Les Cavs seraient amoureux d'Avery Bradley (tu m'étonnes, l'arme anti Splash Brothers + très bon shooteur qui n'a pas besoin du ballon pour compléter Bronbron et Irving). ça fait 2 ans que Ainge essaie de faire venir Kevin Love (et sa côte n'a jamais été aussi basse).

Il y aura du monde pour suivre la draft en live par ici ?
goofy

(Mythe)
 Profil
Premiere excellente nouvelle de l'intersaison : Danny Ainge et Brad Stevens se sont vus prolonger leurs contrats.

Pour coach Stevens il lui restait pourtant encore 3 ans de contrat (il avait signé pour 6 ans lors de l'été 2013), c'est dire la confiance qui est placé en lui (à juste titre). On en saura plus sur les durées/montants de ces extensions lors de la conf de presse qui doit avoir lieu cet apres midi.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
smiley.gif
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
Dice a dit : la non présence de Bradley est préjudiciable .



sa non absence aurait été preferable effectivement smiley.gif
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
De toute manière c'est compliqué de faire des prédictions, vu qu'aucun Celtic ne me semble intransferable (Thomas peut etre...). Tant qu'Ainge n'aura pas commencé son marché on ne saura pas si il veut du gros nom quitte a virer tous les joueurs qui ont fait l'identité de cette équipe cette année, ou si il veut juste renforcer le roster.

Perso j'ai adoré l'équipe cette année en SR mais c'etait quand même très limite en POs, la non présence de Bradley est préjudiciable mais même avec lui ça aurait été dur contre les Hawks (qui se sont fait ouvrir par les Cavs)... Du coup difficile de se prononcer sur la direction que doit prendre léquipe.
goofy

(Mythe)
 Profil
Personnellement je crois que je préfère Noël à Okafor, en tout cas il me parait plus compatible avec notre style de jeu. Mais le pick#3 contre n'importe lequel de ces deux là m'irait bien. Noël est plus limité mais son impact défensif serait immédiat chez nous et on a besoin d'un gars qui va vite et haut au cercle sur les pick and roll.

En tout cas les 76ers ont beaucoup trop de monde dans leur raquette : 3 purs C (Embiid, Noel, Okafor), et deux PF moderne (Saric, Simmons/Ingram), ils sont obligés de faire un échange voir deux.
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
J'imagine pas les 6ers lacher okafor , Noel pourquoi pas mais c'est pas ce qui vous ferait bander et Embid on sait pas s'il fera une oden ou non...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
http://nesn.com/2016/05/bill-simmons-jahlil-okafor-would-be-best-case-scenario-for-celtics/

voila pour moi une solution faisable et terriblement intéressante tant pour boston que pour philadelphie!
trader notre 3eme pick pour jahlil okafor (potentiel futur tres gros scoreur interieur)
perso derriere ingram et simmons je ne vois pas de joueur hormis bender (qui est un risque) etant compatible a l'effectif des celtics
pour philly dans l'optique de drafter ben simmons qui va jouer 4 il faut absolument trader un des 3 pivots prometteurs (embiid, noel ou okafor) et recuperer un bon exterieur (meneur ou arriere) scoreur ou organisateur
or c'est exactement le type de joueur que pourrait recuperer les sixers au 3eme pick de cette draft (des arrieres scoreurs comme hield ou murray ou des meneurs organisateurs comme dunn)
coté celtics recuperer okafor serait parfait
aucun pivot credible est present aux celtics et okafor pourrait jouer comme la deuxieme option offensive derriere thomas et a meme le potentiel de devenir un franchise player dans le futur proche (d'ici 1 ou 2 saison)

si on offre en plus en echange un terry rozier inutile a l'equipe cela pourrait aboutir a une equipe tres interessante du coté de boston
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
goofy a dit : Ce pick #3 ressemble quand même beaucoup à une 4ème place aux Jeux Olympiques...

.


Ouais... Bon on a pas perdu de place et un pick 3, ça reste quand même bien correct pour une team qui n'a même pas tanker.
Je t'avoue que je fais pas trop de plans sur la comète, ni au sujet du (des) pick(s), ni des futurs renforts. Y'a tellement de possibilité que j'ai la flemme d'essayer d'anticiper.
On verra ce que nous fait Ainge.

Hield a l'air d'être un bon fit effectivement. Et je serai pas contre avoir de nouvelles têtes sur lesquelles s'enthousiasmer et en faire des futures HOF... mais il y a des chances pour qu'on n'utilise même pas ce pick pour drafter.

Vivement que le feu d'artifice commence en tout cas. smiley.gif
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : Sauf coup de coeur énorme de Danny Ainge sur un des nombreux PG/SG dispo en début de lottery, deux joueurs ont à mon avis des chances d'atterrir en vert si le pick n'est pas échangé :

-Buddy Hield, qui a mis la march madness a feu et à sang à coup de trois points et de tirs assassins. C'est un joueur mur (22 ans), qui répond à notre besoin en shooteurs et qui a fait une saison senior sensationnel (s'il s'était inscrit à la draft l'an dernier il aurait probablement été drafté en fin de premier/début de second tour). Pas très grand, mais probablement capable de dépanner en SF.

-Dragan Bender, un 7 footer Croate qui peut espérer devenir le Porzingod de la cuvée 2016. Très grand, très long, un jeu d'ailier et des fondamentaux au dessus du lot. C'est un prospect (19 ans), il faudra a priori être patient.


adam morrison & darko milicic? smiley.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
Il y a de ça, oui smiley.gif
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Sympa ton blog drole.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
Sauf coup de coeur énorme de Danny Ainge sur un des nombreux PG/SG dispo en début de lottery, deux joueurs ont à mon avis des chances d'atterrir en vert si le pick n'est pas échangé :

-Buddy Hield, qui a mis la march madness a feu et à sang à coup de trois points et de tirs assassins. C'est un joueur mur (22 ans), qui répond à notre besoin en shooteurs et qui a fait une saison senior sensationnel (s'il s'était inscrit à la draft l'an dernier il aurait probablement été drafté en fin de premier/début de second tour). Pas très grand, mais probablement capable de dépanner en SF.

-Dragan Bender, un 7 footer Croate qui peut espérer devenir le Porzingod de la cuvée 2016. Très grand, très long, un jeu d'ailier et des fondamentaux au dessus du lot. C'est un prospect (19 ans), il faudra a priori être patient.
goofy

(Mythe)
 Profil
Ce pick #3 ressemble quand même beaucoup à une 4ème place aux Jeux Olympiques...

Le quart d'heure illuminati : Dikembe Mutombo a tweeté une photo de lui et d'Iverson disant en substance "félicitations aux 76ers pour l'obtention du premier choix de draft 2016". Problème : le tirage au sort n'avait pas encore eu lieu et il a supprimé rapidement la photo. Quelques heures plus tard par contre son "erreur" est devenue réalité.
goofy

(Mythe)
 Profil
http://hoopshype.com/2016/05/03/nba-free-agency-2016-the-top-players/

-En regardant de plus près la liste des FA
-En imaginant qu'aucun all star n'est disponible via trade
-En partant sur le fait que Durant ne viendra pas
-En sachant que Boston peut offrir deux contrats max cet été

A qui proposez vous du pognon ?

Si je suis Ainge, je mets le paquet sur deux joueurs talentueux, jeunes et que leurs équipes respectives auront du mal à garder : Harrison Barnes et Hassan Whiteside.

Je sais que le deuxième est un très gros pari qui peut péter entre les doigts mais sur les quelques matchs du Heat que j'ai vu cette année il m'a fait une énorme impression. Si la mayonnaise prend, avec la ligne extérieur qu'on a déjà et lui en deuxième rideau ça peut potentiellement donner la meilleure équipe défensive de la ligue, rien de moins.

Pour Barnes un contrat max est un peu cher payé pour un ailier à 12 points par match, mais franchement il pue la classe et le talent ce garçon ! Il est jeune, il défend bien, il répond à notre besoin en shooteurs et il est titulaire dans une équipe historiquement bonne. Lui et Crowder me paraissent très complémentaires et pourraient alterner les postes 3-4 sur du small ball. Nico Batum est également une option similaire qui me plait bien.

Sinon vous connaissez également mon affection pour Noah... Il collerait parfaitement à l'état d'esprit de l'équipe mais je le vois uniquement venir dans le cas où Ainge arrive à obtenir une superstar et qu'il souhaite se mettre en mode "win-now". Il ne couterait probablement pas très cher vu son age et son historique de blessures, je pense que ça se tente.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
ilyas#3 a dit : Fin de saison donc. Déjà. smiley.gif

On retire quel(s) maillot(s) cette année ? heyhey.gif


heyhey.gif
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit : Fin de saison donc. Déjà. smiley.gif

On retire quel(s) maillot(s) cette année ? heyhey.gif


Autant de maillot(s) que chez les Pistons smiley.gifheyhey.gif


Par contre, ça, c'est du niveau miroir magique. triste.gif
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Je taquine. clin_doeil.gif Je suis le premier à être admiratif de ce qu'ils ont fait cette saison.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit : Fin de saison donc. Déjà. smiley.gif

On retire quel(s) maillot(s) cette année ? heyhey.gif



N'empêche, quand tu t'attardes un peu sur leur effectif, aller 2 saisons de suite en PO, ça me parait respectable. Je les voyais même passer en 7 perso. Mais quand j'ai vu le 5 de départ hier, je me suis dit que ça allait déjà être bien compliqué d'aller le chercher, ce G7.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit : Fin de saison donc. Déjà. smiley.gif

On retire quel(s) maillot(s) cette année ? heyhey.gif


Autant de maillot(s) que chez les Pistons smiley.gifheyhey.gif
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Fin de saison donc. Déjà. smiley.gif

On retire quel(s) maillot(s) cette année ? heyhey.gif
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Cette belle saison mérite un tel pavé. smiley.gif Un peu trop malchanceux en fin de saison (il aurait p'tet fallu perdre le dernier match finalement) pour que la saison soit parfaite, mais ça fait plaisir de revoir cette ambiance de playoffs au Garden.

Et on attaque maintenant la partie la plus excitante de notre année avec l'intersaison (on va donc continuer à l'ouvrir...). Il y a tellement de possibilités, je suis vraiment curieux de voir quelles seront les décisions prises par le FO. J'ai extrêmement hâte en fait. Ils nous promettent des feux d'artifices depuis 2 ans, c'est l'heure les mecs !

Je rejoins Goofy sur la plupart des points qu'il développe. Sinon au sujet des joueurs cadres (IT, Bradley, Crowder et Smart), je me prépare à en voir certains échangés. On a des TDD à donné, on a de l'argent à dépenser, mais pas grand chose pour faciliter les trades. Et ces joueurs vont forcément intéresser des équipes, vu le rapport qualité/prix.

Mais sinon, effectivement, on a pas fini de vous casser les burnes heyhey.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
On reste bloqué au premier tour et c'est regrettable, mais il n'y a pas de raison de baisser la tête. On est tombé sur une équipe meilleure que nous avec laquelle on matchait très mal ! Ce qui est vraiment dommage, au-delà du fait que la saison ne se prolonge pas de quelques matchs, c'est que cette série ne valide pas la hype qu'il y a eu autour de Boston ces derniers mois, notamment auprès des free agents potentiels. Est-ce qu'on peut imaginer Durant venir à Boston alors que son équipe actuelle a passé un tour et nous non ? C'est possible, mais la thèse serait quand même beaucoup plus crédible avec une défaite en 7 matchs face aux Cavs au second tour.

Les playoffs sont toujours un moment de vérité et voilà les leçons que j'en tire :
Les - :

-Danny, ramène des shooteurs ! Sans Avery Bradley et avec un Kelly Olynyk bléssé et nullissime, la série a été un supplice offensivement (et il faut donner du crédit à l'excellente défense dAtlanta). Le plan de jeu des Hawks était simple pour les games 5 et 6 : envoyer 2 ou 3 défenseurs sur Isaiah Thomas dès qu'il avait la balle. Et aucun de ses coéquipiers (à l'exception de Jerebko) na été foutu de mettre des shoots ouverts. Sur la saison on a été (de mémoire), la 24ème équipe au FG%, et la 27ème équipe au 3pts%. Il y a donc une marge de progression énorme à ce niveau-là. La bonne nouvelle c'est que trouver des bons shooteurs c'est pas le truc le plus compliqué en NBA.

-Danny, ramène des joueurs athlétiques ! Les Hawks nous ont laissé shooter à trois points et ont vérouillé la raquette. Résultat on s'est mangé des dizaines de de contres sur la tête en attaquant le cercle. A l'exception de Marcus Smart et d'Isaiah Thomas (paradoxalement les deux joueurs les plus petits de la rotation), personne n'a été capable daller finir dans la peinture. Un joueur à suivre dans l'effectif actuel et qui pourrait apporter dans ce domaine : Jordan Mickey.

-Un secteur intérieur pas au niveau. Si la ligne arrière a prouvé qu'elle pouvait jouer face aux tous meilleurs, ça nest vraiment pas du tout le cas des big men. Sullinger fait une saison correcte, mais plafonne. Idem pour Olynyk. J'ai énormément de respect pour ce qu'Amir Johnson apporte, et il fait une belle série de playoffs, mais c'est un peu léger pour viser très haut en tant que titulaire. Idéalement c'est un joueur qu'on garde mais qui se retrouve sur le banc l'an prochain. La série à Atlanta a probablement coûté à Sullinger plusieurs millions de dollars. Son bide n'a jamais été aussi énorme et je ne le vois pas revenir à Boston si une équipe lui fait une proposition à 8 chiffres/saison. Pour l'instant il a une trajectoire de carrière qui ressemble à celle de Big Baby, j'espère pour lui que ça ne se vérifiera pas.


Les + :

-On a une identité ! Défendre très fort la ligne à trois points, mettre une grosse pression au porteur de balle et créer du chaos pour obtenir des shoots faciles de lautre côté du terrain. Boston nest jamais aussi fort que lorsque le match part part en vrille et que ça joue sur un rythme effréné. Il faut désormais bâtir en recrutant des joueurs qui collent à la philosophie en place. Les joueurs intransférables sont à mon sens les joueurs qui définissent ce style de jeu : Avery Bradley, Marcus Smart et Jae Crowder. + Isaiah Thomas qui fait désormais aisément parti des 30 meilleurs joueurs de la ligue pour 6M$ la saison

-Une équipe qui ne lâche rien. Toute l'année on a vu le même scénario : les Celtics font une sieste au milieu du match, se prenne un 15-0 / 18-4 / 20-2 dans les dents, et rament comme des malades pour revenir... Et ils y parviennent régulièrement malgré tout ! Le genre de signe vraiment très encourageant, en particulier pour une jeune équipe.

-Marcus Smart va être très bon. J'arrête de regarder ses stats qui ne reflètent définitivement pas son impact sur le jeu. Il crève l'écran défensivement, à 21 ans ! De l'autre côté du terrain c'est beaucoup plus compliqué, mais il commence à mieux jouer les pick and rolls, il attaque plus le panier, et la forme de son shoot est bonne même si depuis 2 ans il n'envoie que des briques. Peut-être le joueur le plus intouchable derrière IT.

-Cette série a également démontré toute l'importance d'Avery Bradley, le plus ancien Celtics et le seul avec Sullinger à avoir connu l'époque Pierce/Garnett. Son shoot a manqué bien sûr, mais aussi son optimisme inébranlable, son leadership et sa défense de pitbull. Il y en aurait des posts à ressortir qui se moquait de son contrat lors de sa signature. Aujourdhui c'est un joueur que les autres franchises nous envient. On a joué sans capitaine cette année mais je ne serais pas surpris que ça soit lui qui prenne le brassard lan prochain. Depuis sa saison rookie je suis convaincu par ce joueur et Ainge l'adore, j'aimerais le voir passer la quasi intégralité de sa carrière à Boston.

48 victoires + 2 en playoffs au final, dont certaines de prestige (@OKC, @GSW, @CLE, vsLAC). Un roster super jeune qui va progresser organiquement. Un GM et un coach au top. Un très haut choix de draft à venir + le 1er tour 2017 et 2018 des Nets. Une montagne de thunes à dépenser. Des joueurs cadres sous contrat avec un excellent rapport qualité prix (Thomas, Bradley, Crowder et Smart sont tous nettement en dessous des 10M$ la saison). On a pas fini de vous casser les burnes et si l'été se passe bien, on visera haut l'année prochaine cool.gif

Intersaison de rêve : obtenir le pick #1 ou #2 (et drafter Simmons/Ingram), signer Durant, signer Noah (mais si smiley.gif ) ou Whiteside (mais si smiley.gif ). Je ne suis pas convaincu par un Horford à 25M$ la saison (ce qu'il risque d'obtenir, à Atlanta ou ailleurs).

Désolé pour le pavé smiley.gif
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Petit bilan de la saison.

Comme espéré en début de saison léquipe a effectivement progressé dans une conf bien meilleure (avec un 10 ieme bilan équilibré, il faut remonter a 2005 pour avoir un 8ieme au bilan positif en conf Est), au final ca ne fait "que" +8 victoires mais avec la manière.

Le positif

Thomas s'est imposé comme meneur titulaire, honnêtement j'y croyais pas du tout vu le profil croqueur que je voyais en lui. Mais finalement c'est une bonne chose, d'autant plus que Smart endosse assez bien ce rôle de joueur du banc qui se donne a fond en défense quand il rentre. Thomas a toujours tendance a vouloir prendre le match a son compte a un moment ou un autre mais il force beaucoup moins qu'au départ.

La défense : Bradley, Smart et Crowder, excellents dans ce domaine.

Le banc avec Turner, Olynyk, Smart en rotation, le niveau de l'équipe de descend pas, c'est même souvent léquipe B qui va commencer la remontée sur tous ces matchs avec un démarrage cata (et il y en a eu pas mal)

Sullinger, même si c'est définitivement un gros short, il a réussi à s'imposer comme titulaire alors qu'en début de saison on le voyait tradé au bout de 10 matchs.

Le coach évidemment, Stevens fait tourner parfaitement le collectif et va toujours trouver le petit système qui fait la différence dans les moments cruciaux.

Les déceptions

La plus grosse ça reste le cas David Lee qui n'aura jamais existé en tant que Celtics, l'équipe a commencé a bien jouer quand il a été mis sur le banc ... puis il a disparu. C'est dommage parce que le plus gros point faible des Celtics c'est sous le cercle, ou Boston se fait souvent marcher dessus par les duos 4/5 de la ligue. Faute de défense, Lee aurait pu apporter des points et des rebonds sous le cercle.

Dans une moindre mesure mais toujours sous le cercle, Amir Johnson que j'attendais a un meilleur niveau. Alors il a apparemment joué blessé une partie de la saison mais face aux Hawks il va devoir montrer autre chose...

La profusion de 3pts en 1ere intention... No comment.

Bref belle saison, une victoire face aux Hawks viendrait couronner le tout. Ca va être compliqué surtout avec Millsap mais on y croit.
Uncle ben's

(Historique)
 Profil
Une bien belle saison en tout cas ! Il faut aller valider tout ça en allant cherche un second tour.
Pas évident mais, In Brad Stevens We Trust ! cool.gif
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
goofy a dit : D'ailleurs personne n'a matté le match des Hawks ? Je me demande sincèrement s'ils ne l'ont pas perdu volontairement pour se retrouver face à nous. Parce que les Wizards sans Wall c'est quand même pas très sérieux.


Pas vu le match. Mais il me semble que leur match se terminait avant le notre et qu'il leur était difficile d'anticiper l'issue de notre match.
En gagnant, ils s'assuraient d'éviter les Cavs jusqu'en FDC et auraient jouer les C's ou les Hornets.
Donc non, je ne pense pas qu'ils l'aient laissé filer.

Ils sont mauvais et pi c'est tout smiley.gif
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
ilyas#3 a dit : Je remarque surtout que ça réclamait les Cavs à tout va et que désormais ça se chie dessus à l'idée de jouer les Hawks. smiley.gif


smiley.gif Encore une fois, c'est juste pour le plaisir de se frotter aux Cavs. Rodman avait très judicieusement relevé que tu souhaitais aussi le Barca ou le Bayern pour Paris (alors qu'a priori, City... bref, passons heyhey.gif ). C'est le même principe.

Atlanta nous a posé de gros soucis cette année. Millsap s'éclate notamment... Je rejoins clairement Goofy, un peu déçu de devoir aller se taper les Hawks sans le HCA, surtout avec le scénario de la dernière journée. Puis ils ont fait une belle fin de saison.

Je nous enterre pas pour autant. Mais va falloir que Stevens trouve des solutions pour les match-ups inside.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
LeBu a dit : Un grand merci à Slim et à sa team aussi... 3ème pire bilan de la ligue pour les Nets, sans tanker. Ca veut dire 15,6% de chance de chopper le Pick1 et 46,9% de chance d'avoir un des 3 1ers picks. heyhey.gif


De rien
On a tanké naturellement heyhey.gif
Notre meneur n'a joué qu'un tiers de la saison , on a coupé JJ , nos rookies se sont blessés , on a laissé Lopez et Young au repos en fin de saison . On pouvait pas faire mieux pour vous smiley.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
Evan Turner still steamed about Goran Dragic's hit on Marcus Smart end of third quarter. "That was a girl trying to be a man."

On les respecte pas je vous dis smiley.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
goofy a dit :
Anonyme a dit : C'est paradoxale...Pck pour que beaucoup, s'il y a bien une équipe qui peut géner Cleveland à l'est, c'est Miami, on dirait que vous en parlez comme de Phoenix


Sauf erreur de ma part, mes collègues ne se sont pas encore exprimés sur le futur adversaire, ça n'engage que moi smiley.gif

Mais c'est une question de match up en fait, dans l'absolu je ne dis pas que les Hawks sont supérieur au Heat. Mais ces derniers réussissent beaucoup mieux à Boston. Le seul qui me faisait peur à Miami c'est Whiteside. Pour le reste on a les défenseurs à lextérieur pour ne pas se faire défoncer par Wade/Dragic. Et on joue à 100 à l'heure, un rythme difficilement soutenable pour les vieilles cannes de Miami.


D'ailleurs personne n'a matté le match des Hawks ? Je me demande sincèrement s'ils ne l'ont pas perdu volontairement pour se retrouver face à nous. Parce que les Wizards sans Wall c'est quand même pas très sérieux.
goofy

(Mythe)
 Profil
Brad Stevens :

Année 1 : 25-57 - 12ème de la conf
Année 2 : 40-42 - 7ème de la conf - sweep au 1er tour
Année 3 : 48-34 - 5ème de la conf (3ème bilan ex aequo) - ???

On arrive smiley.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : C'est paradoxale...Pck pour que beaucoup, s'il y a bien une équipe qui peut géner Cleveland à l'est, c'est Miami, on dirait que vous en parlez comme de Phoenix


Sauf erreur de ma part, mes collègues ne se sont pas encore exprimés sur le futur adversaire, ça n'engage que moi smiley.gif

Mais c'est une question de match up en fait, dans l'absolu je ne dis pas que les Hawks sont supérieur au Heat. Mais ces derniers réussissent beaucoup mieux à Boston. Le seul qui me faisait peur à Miami c'est Whiteside. Pour le reste on a les défenseurs à lextérieur pour ne pas se faire défoncer par Wade/Dragic. Et on joue à 100 à l'heure, un rythme difficilement soutenable pour les vieilles cannes de Miami.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Belle saison pour cette équipe de HOFamers smiley.gif
L'histoire est en marche.

J'y croyais pas à cette qualif mais la saison est belle.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Je remarque surtout que ça réclamait les Cavs à tout va et que désormais ça se chie dessus à l'idée de jouer les Hawks. smiley.gif
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9
Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()