sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Minnesota Timberwolves 2016/2017

 <  Page 2  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Gorgui Dieng orphelin de Zach LaVine
Par Benjamin Adler Le 8 mars 2017 à 14:10

Pour Gorgui Dieng la vie est plus terne sans Zach LaVine. Avant la blessure du voltigeur-shooteur, le pivot des Wolves restait sur 25 matches à 57% aux shoots. Depuis que son pote sest fait les croisés, le Sénégalais tourne à 40% en douze matches.
« Cest difficile pour moi car beaucoup de mes tirs faciles viennent souvent grâce à lui. Sans lui jai clairement plus de mal »explique Dieng dans le Star Tribune. « Il sait où je suis placé et quand me donner le ballon, surtout quand je sors sur un écran sur un écran ou quand je mouvre vers le cercle. Zach et moi sommes ensemble depuis nos débuts, on a commencé quand Flip était là. Nous étions tous les deux sur le banc avec une énorme envie de jouer. Quand ça a été le cas on sest naturellement cherché sur le parquet »,
« Mais les autres jouent bien et léquipe gagne, cest le plus important », relativise-t-il immédiatement. Depuis le 3 février, Minnesota en est en effet à 6-6 et le duo Wigging-KAT évolue sur un nuage.

Quen pense Tom Thibodeau ?
« Ils sont très bons, et leur entente était très bonne » reconnait le coach des Wolves. « Je pense que cest différent avec les autres. Les points forts de notre banc ont changé. Avec deux meneurs de jeu, cest un peu différent. Zach avait un rôle important avec notre « second unit », et lorsquil était en rythme, cest souvent lorsque Gorgui était sur le terrain. »
Le spécialiste du sale boulot à Minnesota
Cest donc une question dautomatismes, et le Sénégalais en a conscience.
« Jessaie, jessaie » concède-t-il. « On a des joueurs différents. Wiggins joue en isolation. Karl-Anthony joue davantage au poste. Je ne pense pas quon ait quelquun comme Zach. »
Mais Coach Thibodeau insiste : que Dieng continue de faire ce quon lui demande
« Cest le match qui dicte les shoots que vous prenez et ce quil doit faire pour léquipe. Il y a beaucoup de choses que fait Gorgui dont on parle peu comme les écrans, sa capacité à souvrir vers le cercle, la pression quil met sous le cercle, son jeu ligne de fond, sa défense, sa communication en défense, sa capacité à sarracher sur les ballons Ces choses sont essentielles pour gagner, et on ne peut pas sous-estimer leur importance. Pour nous, il a un rôle essentiel depuis le début de lannée. »
Voilà qui mettra du baume au coeur de Dieng, orphelin de son coéquipier préféré.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Tom Thibodeau calme le jeu sur les rumeurs
Par Emmanuel Laurin Le 23 février 2017 à 8:02

Alors que des rumeurs insistantes autour dune possible réunion entre Derrick Rose et Tom Thibodeau se sont immiscés sur la toile ces trois derniers jours, lentraîneur en chef de Minnesota a balayé ces bruits de couloirs dun revers de la main.
« Toutes les équipes se parlent à ce moment de la saison », a-t-il sobrement précisé pour AP. « Si quelque chose qui fait sens et qui nous rend meilleur se présente, on se penchera sur la question. Sinon, je suis content avec léquipe quon a. Jaime les joueurs quon a actuellement. Jaime lapproche quon a. »
Souvent cités dans les rumeurs, avec Shabazz Muhammad ou encore Ricky Rubio, les Wolves devraient donc rester tranquilles dici à la fin de la période des transferts. Seule certitude : Lance Stephenson devrait resigner un second contrat de 10 jours quand il aura récupéré de son entorse de la cheville.
« Ce sont des pros. On est tous professionnels. On vient chaque jour pour faire notre boulot. Ça fait partie de notre processus de construction. Si tu veux te trouver des excuses dans cette ligue, tu peux le faire chaque soir, il y a plein de raisons. Il faut simplement ignorer tout ça et se concentrer sur ce quon a en face de nous. »
Et cest une fin de saison où les Wolves peuvent encore rêver de playoffs. Sans Zach LaVine, ce serait un véritable exploit. Mais la troupe de Thibodeau sera sans aucun doute poussée à fond pour atteindre cet objectif élusif


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota insiste pour Derrick Rose
Par Fabrice Auclert Le 22 février 2017 à 8:08

A priori, il ne sagit pas dune rumeur en lair, les Wolves sont déterminés à recruter Derrick Rose. Cest autour de NBA.com de sen faire lécho, et sans surprise, cest Tom Thibodeau qui est en première ligne pour recruter son ancien meneur de jeu. Le coach des Wolves est aussi le président de la franchise, et il mène donc les discussions.
Alors pourquoi ça coince avec les Knicks ? A priori parce que Phil Jackson est trop gourmand. Il ne se contenterait pas de Ricky Rubio, et souhaiterait un tour de draft, histoire dapporter du sang neuf en juin prochain.
Ce qui est certain, cest que Thibodeau souhaite rapidement responsabiliser Kris Dunn et le départ de Ribio semble inéluctable. Quant à Rose, il attend sereinement la suite.
« Je nai rien entendu de tout ça depuis que je suis revenu » a réagi Rose dans le New York Post. « Comme je lai déjà dit, on ne sait jamais ce quil peut se passer. Faut se comporter en professionnel, et quoi quil advienne, je serai prêt. »


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Tom Thibodeau et Derrick Rose réunis à Minnesota ?
Par Emmanuel Laurin Le 21 février 2017 à 6:48

Selon ESPN, les Timberwolves feraient partie des franchises qui ont contacté les Knicks pour se renseigner sur léventuelle disponibilité de Derrick Rose. MVP en 2011 sous la coupe de Tom Thibodeau à Chicago, Rose pourrait donc retrouver son ancien coach dans le Minnesota, et cest Ricky Rubio qui ferait ses valises.
Un choix surprenant de la part des Wolves puisque même si le nom de Rubio est fréquemment cité dans les rumeurs de transfert, la franchise semblait avoir trouvé la bonne formule depuis quelques matches.

Detroit impliqué ?
Mais le transfert de DeMarcus Cousins aux Pelicans a rebattu les cartes à lOuest, et les formations qui luttent pour la 8e place sont obligées de sadapter.
Toujours selon ESPN, la venue de Rose aux Wolves pourrait seffectuer dans le cadre dun deal en triangle. Ainsi, Reggie Jackson pourrait rejoindre les Knicks, tandis que Rubio partirait à Detroit.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
All-Star Week-End : trois questions à Karl-Anthony Towns
Par Melvin Karsenti Le 18 février 2017 à 12:43

Comme Andrew Wiggins, il a le niveau individuel pour être All-Star, mais comme son coéquipier, Karl-Anthony Towns devra patienter avant de décrocher sa première étoile. Attendre sans doute que les Wolves deviennent une place forte de la côte Ouest, et pour linstant, il doit se contenter du Rising Stars Challenge.

Cest votre deuxième All-Star Week-End, en quoi cette année est-elle différente ?
Cest toujours cool dêtre là. Jai ressenti la même chose que la saison dernière quand nous sommes arrivés à la salle. Ça ma fait penser à tout ce que jai accompli, aux sacrifices faits et au travail fourni pour en arriver là. Et puis jai limpression de savoir comment le week-end se passe alors que lannée dernière tout était nouveau pour moi.

À propos des Wolves, quel a été le déclic pour vous et votre équipe lors du dernier mois ?
Je pense que chacun a compris son rôle, et puis nous avons enfin réussi à garder notre avance en fin de match. On est plus à laise quen début de saison dans les matchs serrés. On a trouvé différents moyens de gagner des matchs, et il faut quon continue comme ça pour garder une chance daccrocher les playoffs.

Vous allez jouer avec la République Dominicaine cet été, que pensez-vous de cette équipe ?
Je pense quon peut faire de grandes choses que ce soit à la prochaine Coupe du Monde ou aux JO de 2020. Les gens ne se rendent pas compte du talent que lon possède et je pense quon va faire parler de nous dans les années à venir.

Propos recueillis à La Nouvelle Orléans


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le propriétaire des Timberwolves fait des playoffs la priorité de léquipe
Par Benjamin Adler Le 17 février 2017 à 11:35

Glen Taylor est habitué aux critiques des médias et des fans. Le propriétaire des Wolves nest pas un modèle de réussite, et il a dû assumer son lot derreurs. Il veut bien plaider coupable pour la pauvreté des résultas de sa franchise mais le septuagénaire, président du « board of governors » de la NBA, ne veut plus quon doute de son implication sur le long terme.
En trois ans, il a en effet injecté des dizaines de millions de dollars dans un nouveau centre dentraînement, ouvert il y a deux ans, et la rénovation du vieux Target Center. Il a également engagé un nouveau CEO, Ethan Casson, et ouvert le capital des Timberwolves à deux nouveaux actionnaires minoritaires. Les années de transition et les promesses, Glen Taylor nen veut plus. Entre une fin de saison avec un nouveau lottery pick ou un premier tour de playoffs, il a fait son choix, comme il le confie à lAssociated Press.
« Avec Tom Thibodeau et Scott Layden, nous sommes sur la même longueur donde. On veut faire les playoffs, pour que les joueurs goutent à cette expérience. Il ny a rien de positif à perdre des matches et accéder au top 8 de lOuest serait un accomplissement majeur pour léquipe. Je suis content de notre coach et de notre GM, ils bossent bien et sont patients. En même temps, je mattendais à gagner plus de matches dès maintenant. Je pensais que lamélioration des résultats se ferait plus rapidement. Mais le coach est là pour le long terme, les joueurs aussi. »
Après un début de saison pourri (6-18), Minnesota a gagné 11 de ses 20 derniers matches. Les progrès commencent à se voir, mais lajustement aux systèmes défensifs de « Thib » prend du temps. Les Wolves nont que la 23e défense de la ligue, mais lattaque (11e) compense et les Nuggets ne sont qua trois victoires et demi, à la 8e place à lOuest.
Auteur de 28.4 points et 11.4 rebonds de moyenne depuis la blessure de Zach LaVine, absent pour neuf mois, Andrew Wiggins estime que les Wolves sont « sur la bonne voie. Nous avons fait de belles choses récemment. » Est-ce que Layden et Thibodeau vont essayer de faire venir un défenseur vétéran avant le 23 février ? Glen Taylor ne donne pas de réponse mais il sait que le duo ne mettra pas en danger le long terme pour gagner plus de matches tout de suite.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ça se complique pour Lance Stephenson
Par Jeremy Le Bescont Le 16 février 2017 à 9:48

Victime dune entorse de la cheville avant-hier contre les Cavaliers, Lance Stephenson pourrait bien voir son aventure dans le Minnesota sachever cette semaine.
Sil a totalement donné satisfaction aux Wolves depuis son arrivée, larrière est dans son deuxième contrat de dix jours et la gravité de son entorse est probablement synonyme dune absence longue de trois à quatre semaines.
Dans ces conditions, Minnesota pourrait bien laisser libre le joueur à la fin de son contrat, dès aujourdhui.
« Je ne sais pas, nous devons voir comment répondre à cela », a déclaré Tom Thibodeau au Star Tribune avant le match face à Denver. « Jai aimé ce quil a montré sur le terrain. »
Une nouvelle prolongation de contrat serait automatiquement synonyme dun maintien jusquà la fin de la saison. Or, Minnesota naurait plus de place vacante pour recruter un autre renfort temporaire. À moins que la NBA naccorde à la franchise une hardship exception, Nikola Pekovic, Zach LaVine et Adreian Payne étant eux-aussi sur le carreau.
Pour Lance Stephenson, lhistoire pourrait donc bien se répéter : après avoir commencé la saison chez les Pelicans, il avait dû passer sur le billard pour une blessure à laine et la franchise lavait libéré par besoin dun renfort en pleine santé.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins na toujours pas battu Cleveland
Par Jonathan Demay Le 15 février 2017 à 16:07

Les joueurs NBA ont de la mémoire. En général, ils aiment briller contre des équipes qui conservent une dimension symbolique à leurs yeux. Une rivalité, un choix de draft oublié, un transfert, tous les prétextes sont bons pour briller. Pour Andrew Wiggins, cest Cleveland qui fait office de motivation supplémentaire.
En effet, larrière avait été sélectionné en première position de la Draft 2014 par les Cavaliers, mais il a été envoyé à Minnesota contre Kevin Love avant davoir disputé le moindre match avec Cleveland et LeBron James.
Depuis, il tourne à 29.8 points de moyenne contre les Cavs avec une dernière partie avec 41 points à 16/29 au shoot.
« Il nous tue pour une raison », rappelle Tyronn Lue au Star Tribune. « Il joue contre une équipe qui la drafté et transféré pour un autre joueur. Il joue très bien à chaque fois. »

Six matches, six défaites
Seulement, le jeune talent des Wolves a manqué de souffle puisquil a terminé avec 4 points et 2/7 dans le dernier quart.
« Il était fatigué », constate le coach des Cavs.
LeBron James et sa bande ont fait leffort en remportant le dernier quart-temps 23-15 et ainsi enregistré un 6e succès de suite contre Andrew Wiggins et les Wolves. Le Canadien na toujours pas pu se venger complètement.
« On est dans la bonne direction », estime-t-il. « On fait de bonnes choses mais il y a toujours des éléments à travailler. On se met en position de gagner des matches contre nimporte quelle équipe. Eux sont champions en titre. »

https://www.youtube.com/watch?v=z5a30NvFlF8


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins is averaging 29.8 PPG vs the Cavaliers, but his teams are 0-6 against them.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Sans Zach LaVine, Minnesota doit hausser le ton en défense
Par Simon Stéphan Le 12 février 2017 à 16:21

Après avoir enchaîné 8 victoires en 11 matchs, Minnesota est retombé dans ses travers avec 5 défaites sur ses 6 dernières sorties. La blessure de Zach LaVine a été un vrai coup dur pour les hommes de Tom Thibodeau, qui exige aujourdhui de ses jeunes pousses une concentration de tous les instants, notamment en défense, pour enrayer cette spirale négative.
« Il faut y aller tous le jours, tous les soirs, il faut de la régularité » lance le technicien au Star Tribune. « Aujourdhui, il nous manque un gars et on ne peut pas sous-estimer la difficulté avec laquelle on doit se battre sur chaque possession. Sil y a un ballon qui traîne, il faut être le premier à se jeter par terre. Sil y a une opportunité de prendre un passage en force, il faut le prendre. Il faut se frotter, il faut se battre. »
Le message est clair : il est lheure pour les jeunes loups de trouver du mordant alors que la franchise na que le 24e ratio défensif de la ligue avec 108.7 points pris sur 100 possessions.
« Ce nest pas simple de gagner dans cette ligue, et si on ne sapplique pas sur les détails, ce sera mission impossible » insiste-t-il. « On est à court de gars, mais on doit jouer avec intensité. Si on le fait, on peut battre nimporte qui. Cest aussi simple que ça. Tu ne peux pas prendre de jour de repos, faire limpasse sur un système ou une possession. Il faut y aller. »

La huitième place de lOuest en ligne de mire
Avec 20 victoires pour 34 défaites, le bilan des Timberwolves est loin dun équilibre rêvé en début de saison. Mais la huitième place de la conférence nest quà quatre succès devant alors quil reste donc 28 rencontres à jouer. Rien nest perdu, mais ce huitième spot va valoir très cher dans cette course à sept équipes. Aux leaders de prendre leurs responsabilités et de montrer lexemple dès maintenant pour y rester en bonne position.
« On sest donné la possibilité daller chercher les playoffs mais on va devoir y aller avec beaucoup plus de dureté » poursuit le coach. « Le truc le plus important est dêtre équilibré défensivement et je pense que ça commence avec Karl-Anthony (Towns) et Andrew (Wiggins). Ils doivent donner le ton. Offensivement, je trouve quon a été très bon toute la saison, nos gars partageant vraiment bien la balle, mais défensivement, on doit avoir plus de régularité. »
Le chantier a déjà commencé mais il promet dêtre long. Et sans son troisième meilleur joueur, Minnesota aura besoin de tout le monde pour bien terminer la saison.
« On travaille là-dessus tous les jours mais on a encore beaucoup de chemin à faire. Quand on perd un gars comme Zach, on perd des points et de la création, et il faut compenser ça avec de la défense, des rebonds, moins de pertes de balles et une bonne circulation. Tout le monde est capable de ça, et cest ce quon doit faire pour avoir une chance de réussir. »


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Lance Stephenson marque des points chez les Wolves
Par Simon Stéphan Le 9 février 2017 à 20:12

Avec 6 points à 3/7 aux tirs, mais surtout 20 minutes de temps de jeu, Lance Stephenson a parfaitement optimisé les premières heures de son contrat de 10 jours signé hier avec les Wolves. Lancien Pacer est là pour apporter de lexpérience au groupe de Tom Thibodeau qui en manque cruellement doù sa longue présence sur le parquet la nuit dernière.
« Il a une bonne expérience, avec des gros playoffs avec Indiana » apprécie le coach, cité par le Star Tribune. « Il est de nouveau sous les radars et je crois que cest une bonne opportunité pour lui comme pour nous. Jaime son âge, son adaptation au groupe. Il suffit de regarder ce quil a fait dans cette ligue : il a été titulaire, remplaçant, il a fait un peu de tout ».
Reste à lancien Hornet à transformer lessai pour retrouver enfin de la stabilité.
« Cest la NBA, tout le monde doit être prêt. Quimporte le prochain, il faut être prêt à faire le job » rappelle le technicien. « Il a beaucoup de matchs au compteur. Il connaît la NBA, cest un gros plus pour lui, cest une belle opportunité, à lui de voir ce quil va en faire. »
Andrew Wiggins : « Il sest adapté tout de suite »
Larrière est en tout cas persuadé quil peut apporter beaucoup de choses aux jeunes pousses de Minneapolis et cest ce rôle de mentor qui a fini de le convaincre de signer.
« Jai regardé le groupe et je me suis dit que cétait une bonne opportunité daider » confie Lance Stephenson. « Ils ont des jeunes gars. Jai le sentiment que mon expérience et mon approche du jeu peut vraiment les aider. »
Ce fut le cas la nuit dernière avec une adaptation ppréciée par lhomme du match, Andrew Wiggins.
« Il est rentré et cétait impossible de dire quil nétait pas là avant » avoue lailier. « Il sest adapté tout de suite. »
Une bonne nouvelle dans loptique dune prolongation de bail à Minneapolis, qui tient à son éternel confiance en lui.
« Jai travaillé tellement dur et je voulais tellement revenir Jétait prêt et javais confiance en moi. Jai simplement essayé de mettre des tirs intelligents, ne rien faire de fou, être solide. Lentraîneur avait confiance en moi et ma laissé sur le terrain. »
Pour une première victoire avec sa nouvelle équipe.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Lance Stephenson arrive aux Wolves
Par Fabrice Auclert Le 7 février 2017 à 16:12

Coupé par les Pelicans après une blessure, puis testé par les Cavaliers, Lance Stephenson va finalement rejoindre les Wolves. Zach LaVine absent pour plusieurs mois, les dirigeants ont décidé de le signer pour un premier contrat de 10 jours.
Ce nest pas vraiment du poste pour poste puisque lancien Pacer peut jouer sur les postes 2 et 3, et cest surtout un « playmaker » qui a besoin du ballon pour sexprimer. Un extérieur complet mais compliqué à gérer.
Il a donc 10 jours pour convaincre Tom Thibodeau qui le connaît bien pour avoir souvent croisé sa route avec les Bulls.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Saison terminée pour Zach LaVine !
Par Dimitri Kucharczyk Le 4 février 2017 à 23:27

Coup dur pour les Wolves ! Blessé lors du match face à Detroit, Zach LaVine a passé une IRM qui a révélé une rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche. En conséquence, la saison de larrière de Minnesota est terminée
Le vainqueur des deux derniers concours de dunks va désormais devoir se faire opérer.
Gêné par plusieurs pépins physiques ces derniers temps, Zach LaVine était moins performant et il avait décidé de faire limpasse sur le Slam Dunk Contest du prochain All-Star Game. Avant ça, il avait pourtant montré dimportants signes de progrès, augmentant ses statistiques pour tourner à 18.9 points, 3.4 rebonds et 3 passes depuis le début de la saison.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota aurait proposé Shabazz Muhammad pour récupérer P.J. Tucker
Par Jeremy Le Bescont Le 3 février 2017 à 11:07

Ailier très courtisé, P.J. Tucker est pour le moment bien protégé par sa franchise, Phoenix. Cité sur le tableau de chasse des Knicks, le joueur serait également dans le viseur des Wolves. Daprès Basketball Insiders, Minnesota aurait ainsi proposé Shabazz Muhammad contre lailier des Suns.
Cette nouvelle nest guère étonnante dans la mesure où lintérêt des Wolves à son égard avait aussi été rapporté il y a une quinzaine de jours. Enfin, Shabazz Muhammad est impliqué dans des rumeurs de transfert depuis son arrivée en NBA.
Néanmoins, Phoenix semble donc compter sur son vétéran de 31 ans, par ailleurs parmi les meilleurs défenseurs de léquipe.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Al Jefferson compare les Wolves au Thunder dil y a quelques années
Par Fabrice Auclert Le 29 janvier 2017 à 12:43

À 32 ans, Al Jefferson ne fait plus partie de la crème des intérieurs techniques de la NBA, et aujourdhui, il savoure son nouveau rôle aux Pacers : mentor de Myles Turner.
« Pour moi, cest pile poil le bon moment » explique-t-il au Star Tribune. « Je suis en NBA depuis 13 ans, et jai le sentiment den être arrivé à un point où jenseigne. Jadore ça. Vraiment. Jai beaucoup moins de pression et cest bien de sortir du banc et de faire mon boulot. Vous savez, Myles est prometteur, et le remplacer et bosser avec lui, cest bien au quotidien. »
Il y a quelques années, il aurait pu déjà jouer ce rôle avec Kevin Love aux Wolves, mais les dirigeants de lépoque avaient préféré le transférer au Jazz.
« Je ne pense pas quon aurait été du niveau dune équipe qui joue le titre, mais je crois quil y a une raison à tout. Juste après mon départ, Kevin Love est devenu une superstar, et je suis allé à Utah où lon a du succès. »
Puis les nouveaux dirigeants de Minnesota ont tourné la page Love pour reconstruire sur les jeunes, comme Wiggins, LaVine et désormais Towns. Une stratégie payante selon Al Jefferson.
« Ces trois ou quatre dernières années, ils ont fait du super boulot avec des échanges et la draft. Ils ont un beau groupe de jeunes joueurs qui tournent à 20 points de moyenne. Cest plutôt remarquable, et dune certaine façon, ils me rappellent le Thunder dil y a 8 ou 9 ans. »
Suivre la trace dOKC, cest tout le mal que lon souhaite aux Wolves.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins, sixième plus jeune joueur à atteindre les 4 000 points en carrière
Par Jonathan Demay Le 25 janvier 2017 à 13:53

Avant dinscrire 31 points et un buzzer beater contre les Suns, Andrew Wiggins était entré dans lhistoire de la NBA en devenant le sixième plus jeune joueur à atteindre les 4 000 points en carrière.
Contre les Nuggets, avec 24 unités, il a en effet dépassé les 4 000 points à seulement 21 ans et 334 jours.

La domination de LeBron James
Larrière/ailier de Minnesota est en charmante compagnie puisquon retrouve devant lui les meilleurs talents précoces, ensuite devenus des superstars, des 15 dernières années. Un classement dominé par LeBron James, monstre de précocité.
LeBron James | 20 ans et 318 jours
Kevin Durant | 21 ans et 66 jours
Carmelo Anthony | 21 ans et 214 jours
Kobe Bryant | 21 ans et 216 jours
Tracy McGrady | 21 ans et 315 jours
Andrew Wiggins | 21 ans et 334 jours
Andrew Wiggins a encore le temps de saffirmer dans la liste des meilleurs marqueurs qui nont pas encore atteint les 22 ans, là encore écrasée par les performances du MVP de Cleveland. Le joueur des Wolves fêtera ses 22 printemps le 23 février et il lui reste alors 12 rencontres à jouer pour améliorer son total actuel de 4 051 points.
Avec sa moyenne actuelle de 22 points par match, il pourrait bien atteindre la barre des 4 300 points dici un mois.
LeBron James | 7 067 points
Kevin Durant | 5 967 points
Carmelo Anthony | 5 405 points
Kobe Bryant | 4 240 points
Dwight Howard | 4 210 points
Tracy McGrady | 4 187 points
Andrew Wiggins | 4 051 points


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins with the 1st Timberwolves buzzer-beater since Luke Ridnour on February 22, 2012
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Karl-Anthony Towns contrôle le rebond
Par Jonathan Demay Le 23 janvier 2017 à 10:34

Avec 12 rebonds contre les Nuggets, Karl-Anthony Towns na pas fait sauter les compteurs mais il a assuré lessentiel dans ce domaine.
Nouveau coach des Wolves, Tom Thibodeau attend beaucoup de son Rookie Of The Year en attaque et dans le leadership, mais aussi surtout, philosophie de Thibodeau oblige, en défense et au rebond.
« On en a discuté » avoue Towns au Star Tribune. « Il ma dit que si on voulait avoir une chance de gagner, il avait besoin de plus de rebonds de ma part. Je devais être plus agressif, et jai donc commencé à lêtre. »
Les chiffres le démontrent parfaitement. Il y a une réelle montée en puissance avec 10.6 rebonds par match en novembre, 13.2 en décembre et 13.7 en janvier.
« Il a commencé doucement le premier mois », explique le coach des Wolves. « Il a toujours été un excellent rebondeur, et on savait quil pouvait progresser. Sa réaction vers la balle est meilleure. »
La saison passé, Towns tournait à 10.5 rebonds par match. Cette saison, il est monté à 12 de moyenne, ce qui fait de lui le 7e meilleur rebondeur de la ligue.
« Je me sens plus à laise. Je comprends mieux les défenses adverses, et où sont placés mes spots. »


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves gagnent enfin les fins de matches serrées
Par Samuel Hauraix Le 23 janvier 2017 à 15:49

Deux victoires. Malgré un début de saison décevant, les Timberwolves (16-28) ne pointent aujourdhui quà deux petites victoires de la 8e place qualificative pour les playoffs à lOuest, occupée pour lheure pour les Nuggets (18-25). Cette position inespérée sexplique par lécart entre les sept premiers de la conférence et les poursuivants, mais également par la bonne dynamique de léquipe : cinq victoires sur les sept derniers matches. Avec des succès de prestige.
Surtout, depuis deux matches, les jeunes loups parviennent à faire ce quils navaient pas réussi jusquici : gagner une partie dont les dernières minutes sont serrées. Leur incapacité à bien finir les matches leur a en effet coûté un paquet de « W ». Avant leurs deux dernières victoires, sur le parquet des Clippers et cette nuit face à Denver, de trois points à chaque fois, Minnesota affichait un bilan terrible dans ces rencontres disputées en quatre points ou moins : 0 victoires pour 10 défaites.

Du sang froid chez les Wolves ?
Contre Denver, une équipe qui lavait déjà battu de deux et trois points plus tôt dans la saison, les affaires étaient pourtant bien mal engagées : les Wolves étaient menés de neufpoints (91-100) à six minutes du terme.
Mais les locaux nont cette fois pas paniqué. En sappuyant sur lagressivité dAndrew Wiggins (auteur de 10 de ses 24 points dans lultime période) et de Karl-Anthony Towns en attaque, en plus dune défense appliquée face à des Nuggets manquant de leur côté de lucidité, ils ont enchaîné un 12-2 en trois minutes.
À 106 partout à 55 secondes de la fin, à lissue dun temps-mort, KAT score à cinq mètres, le panier décisif.
« À la fin du match, quand le ballon a touché mes mains, je savais que je voulais ce shoot », déclarait le rookie de lannée en titre, qui avait rentré un tir similaire face aux Clippers.
Du sang froid commencerait-il à couler dans les veines des jeunes vedettes du Minnesota ? Cela y ressemble fort. Le coach Tom Thibodeau, qui a privilégié un cinq de petite taille pour terminer le match autour du duo Towns-Wiggins avec Kris Dunn en deux, Tyus Jones à la mène et Shabazz Muhammad en 4, se félicitait du comportement de ses joueurs à domicile.
« Nous voulons que ce soit difficile pour les équipes qui viennent ici. Nous devons comprendre que vous ne gagnez systématiquement au prétexte que vous êtes à domicile, mais parce que vous vous mettez en situation de gagner. »


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Un échange entre Ricky Rubio et Reggie Jackson dans les cartons ?
Par Samuel Hauraix Le 21 janvier 2017 à 9:07

Ce sont deux équipes en-deçà des attentes placées en elles à lintersaison. En plus dune trajectoire similaire, Wolves et Pistons auraient aujourdhui un intérêt commun : leur meneur de jeu respectif. Selon ESPN, les deux franchises auraient entamé des discussions pour monter un échange à plusieurs joueurs autour de Ricky Rubio et Reggie Jackson !
Le nom du premier est régulièrement mentionné dans les rumeurs de transfert. Le joueur de 26 ans, dans sa sixième saison NBA, connait jusquici sa pire année dans le Minnesota. Avec ses pourcentages aux tirs toujours désastreux (37% dont 24% derrière larc), Ricky Rubio, encore sous contrat pour deux ans, est de plus en plus menacé. Les Wolves sont donc dans loptique de léchanger pour récupérer un joueur aguerri (et meilleur shooteur !) en attendant la maturité du rookie Kris Dunn.
En revanche, voir Reggie Jackson dans cette rumeur semble plus surprenant. Lancien dOKC a été prolongé pour cinq ans et 80 millions en juillet 2015 et semblait faire partie du noyau dur de Stan Van Gundy.
Gêné en début de saison par une blessure au genou, le meneur connait néanmoins une baisse de rendement cette saison et les Pistons ont connu un meilleur départ sans lui (11-10) que depuis son retour sur les parquets (9-14). Critiqué par ses camarades lors dune réunion interne, sest-il mis le vestiaire à dos, comme à Oklahoma City ?
La date limite pour les transferts est fixée au 23 février prochain.


Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Il a quoi hormis de bonnes qualités athlétiques ? Il y a 5-6 meneurs meilleurs que lui rien que sur la prochaine draft. J'ai du mal à voir autre chose qu'un role player defensif (à terme). Mais bon, il est encore tôt pour juger, on verra.

goofy
Auteur anonyme Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit :
Anonyme a dit : Dunn vient d'arriver et il va tout casser...


smiley.gif


C'est toujours aussi vrai: il vient d'arriver et il va tout casser.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Mouai... Je comprends pas trop pourquoi le front office voit en Kris Dunn un futur crack et est persuadé qu'il faut dégager Rubio.
Certes il est rookie et il a été drafté haut, mais il a bientôt 23 ans et n'a pour l'instant même pas le niveau d'un backup.

goofy


Euh... parce qu'il a tout pour être largement meilleur. Pour l'instant il apprend le passage de la NCAA à la NBA, mais dès qu'il sera prêt il n'y aura juste pas photo entre les deux. Rubio n'a pas progressé depuis ses débuts et Minny non plus, c'est joli pour les highlights mais tu gagnes rien avec ce type en titulaire.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Anonyme a dit : Dunn vient d'arriver et il va tout casser...


smiley.gif
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Mouai... Je comprends pas trop pourquoi le front office voit en Kris Dunn un futur crack et est persuadé qu'il faut dégager Rubio.
Certes il est rookie et il a été drafté haut, mais il a bientôt 23 ans et n'a pour l'instant même pas le niveau d'un backup.

goofy
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves essaient déchanger Ricky Rubio
Par Dimitri Kucharczyk Le 17 janvier 2017 à 23:20

Son nom revient depuis quelques années dans les rumeurs de transfert et selon The Vertical, les Wolves tentent encore de transférer Ricky Rubio. Minnesota proposerait ainsi le meneur espagnol avec Shabazz Muhammad afin de récupérer un joueur capable dévoluer sur les postes 1 et 2. Le but serait dobtenir quelquun capable daider à court terme, avant quil ne laisse sa place à Kris Dunn à moyen et long terme.
Pour linstant, Tom Thibodeau na pourtant pas trouvé de contrepartie intéressante. Les Kings sont depuis longtemps intéressés par Ricky Rubio mais ce quils offrent ne semble pas intéresser les Wolves.
Du coup, Minnesota tente de discuter avec dautres franchises. Sans résultat pour linstant


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ricky Rubio trace sa route avec les Wolves
Par Emmanuel Laurin Le 14 janvier 2017 à 14:53

A 14 victoires et 26 défaites, les Wolves sont toujours parmi les plus mauvais élèves de la conférence Ouest, juste devant les Mavs et les Suns, mais il y a du mieux avec deux succès face aux Rockets et au Thunder. Dans sa sixième saison dans le Minnesota, Ricky Rubio na toujours pas connu livresse des playoffs, et même sil a un peu baissé de pied, à 7 points, 8 passes et 4 rebonds en moyenne, le meneur ibère reste le meneur titulaire des Wolves. Lexpérience Zach LaVine na pas été reconduite par Tom Thibodeau et le rookie Kris Dunn, sil gagne du temps de jeu, est encore trop vert.

« On doit finir les matchs »
En tout état de cause, Rubio ne renie pas son rôle de leader. Pour rappel, il avait notamment déclaré que son équipe « manquait de coeur » en décembre
« On a progressé [depuis] », estime-t-il pour SI. « Les gars ont commencé à se rendre compte quon doit dabord gagner des matchs avant quon parle de nous. On a eu une bonne série mais on doit encore finir les matchs. Il y a eu plusieurs fois où on était à +10 ou +15 et on lâche lécart trop vite. Ça a lair facile de construire ces écarts mais ça ne lest pas. En tant que jeune équipe, on doit se rendre compte que si on est à +10, on ne peut pas se relâcher. »
Individuellement, Rubio est toujours dans loeil du cyclone. Son manque dadresse dans le tir de loin limite encore et toujours son jeu. Mais le catalan sest blindé.
« Cétait fatigant au début [dentendre toutes ces critiques, ndlr]. Mais avec lexpérience, jai compris que je devais me concentrer sur mon jeu, et ce que je peux en critiquer. De toutes façon, il y aura toujours des haters. Tu peux avoir autant de succès que tu veux, il y aura toujours des haters. Donc, autant se concentrer sur ce quon fait. Je sais ce que je fais, je travaille tous les jours pour maméliorer, cest ça qui compte. »

A son corps défendant
Alors que beaucoup dobservateurs le voient faire ses valises, plus tôt quà son tour, Rubio continue de cravacher. A 26 ans seulement, il ne faut effectivement pas jeter ce pauvre Ricky sous le bus !
« Je maméliore encore dans la maîtrise du tempo, le contrôle de la balle Je ne perds plus autant de ballons quau début de ma carrière. Cest un des aspects que je voulais améliorer. Une autre, cest le scoring, pas seulement le shooting. Je dois être plus agressif. Mais en même temps, faire tourner léquipe. Parfois, je me demande du coup si je dois faire tourner ou essayer de scorer. Je dois encore apprendre à trouver le bon équilibre. Et être plus agressif par moments. »
A son corps défendant, son corps (justement) a été particulièrement maltraité depuis le début de sa carrière. Deux fois blessés gravement au genou et à la cheville, Ricky Rubio a lutté pour revenir à chaque fois. Certainement un élément à prendre en compte avant de le couvrir dopprobre.
Et puis, des meneurs distributeurs qui peuvent défendre, les franchises NBA en chercheront toujours pour muscler leur rotation. Les Kings ont par exemple déjà manifesté leur intérêt. Milwaukee avait également été actif un temps.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota se sépare dun meneur de jeu
Par la rédaction Le 7 janvier 2017 à 20:35

A partir du 10 janvier, les équipes ont la possibilité de signer des joueurs pour des contrats de 10 jours, et dici cette date, certaines franchises vont couper des joueurs, et du côté de Minnesota, on a choisi de séparer de John Lucas III.
Relégué au poste de 4e meneur, lancien joueur du Jazz nétait apparu quà cinq reprises cette saison, et son départ sera indolore.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Barack Obama conseille aux Wolves daméliorer leur défense
Par Simon Stéphan Le 6 janvier 2017 à 16:55

En visite touristique à la Maison Blanche, les Timberwolves ont pu croiser Barack Obama, qui entre deux cartons leur a fourni un conseil avisé.
« Il a dit quon devait mieux défendre » confie Ricky Rubio dans les colonnes du Star Tribune.

« Ça va Monsieur Concours de Dunks ? »
Ancien entraîneur des Bulls, et forcément très apprécié par le président malgré cette petite critique, Tom Thibodeau en a profité pour rendre hommage à lun des plus célèbres Chicagoans..
« Je suis fan de lui » clame « Thib ». « Il a fait un super boulot et il a eu lamabilité de passer un peu de temps avec nous. Je sais que nos gars ont beaucoup de respect pour lui et le travail quil a accompli. »
Très apprécié dans le monde du basket, le Président a en effet eu le droit à des compliments de la part des joueurs de Minnesota, notamment Zach LaVine, quil a charrié avec humour.
« Il ma dit Quoi de neuf Zach ? Ça va Mr. Concours de Dunks, » relate larrière. « Et il ma dit Je pouvais sauter comme toi à lépoque. Cest un gars cool. »

En attendant dy retourner en champions
Dautres ont apprécié laspect historique du lieu comme Ricky Rubio, habitué aux visites de ce genre chez lui en Espagne avec la Roja.
« Cétait fantastique, jai adoré. Cest une des plus belles choses à voir aux Etats-Unis. Jaime lhistoire, et cétait donc quelque chose. En Espagne, ce nest pas aussi grand que la Maison Blanche. »
Mais de tous les jeunes loups, cest Shabazz Muhammad qui en a pris le plus dans la vue. Le lieu, lhistoire, et lanalyse présidentielle : il a tout adoré, et a hâte dy retourner pour fêter un titre !
« Cétait vraiment intéressant de voir comment la Maison Blanche fonctionne » raconte-t-il. « De voir toutes ces pièces spécifiques, tous les portraits des présidents. Cétait très impressionnant je me suis senti comme dans une sortie scolaire.
« Je suis surpris quil nait pas parlé de nos troisièmes quart-temps, mais il nous a dit des trucs sympas aussi, quon savait marquer mais quon devait mieux défendre. Cétait vraiment une bonne expérience pour nous et je suis content den avoir fait partie. Jai toujours été curieux sur ce sujet. Vous savez comment les champions arrivent ici ? Jespère quon y arrivera bientôt. »


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les oubliés du banc des Timberwolves
Par Paul Harrer Le 3 janvier 2017 à 15:32

Tom Thibodeau a toujours eu un problème avec les rotations. Que ce soit aux Bulls et maintenant chez les Wolves, le technicien na jamais été un grand fan de louverture de son banc, et dans le Minnesota, il y a en a quelques-uns qui trinquent.
Cest le cas de Jordan Hill et Brandon Rush. Les deux joueurs dexpérience, recrutés cet été, cirent le banc dans les grandes largeurs. Le soir de Noël, Jordan Hill a joué plus de minutes (18) que depuis le début de saison. Cest la même situation pour Brandon Rush, qui jouait plus avec les Warriors lan dernier !
Pour linstant, Tom Thibodeau ne préfère pas les intégrer dans la rotation.
« La question cest de savoir comment tu te positionnes dans léquipe » explique-t-il. « Aujourdhui, ils ne sont pas dans la rotation, mais ça ne veut pas dire que ça va se finir comme ça. Quand ils seront appelés, quils soient prêts. On ne peut pas faire jouer 15 gars. Il faut faire attention au développement de léquipe. Tout le monde aura sa chance, restez prêts. Entrainez-vous bien et restez prêts. »
Même pour Cole Aldrich, censé être un cran au-dessus au niveau des rotations, ce nest pas la joie en ce moment. Il na pas joué lors de 4 des 11 derniers matches et son temps de jeu est souvent limité. Lété dernier, il a signé un contrat de trois ans avec les Wolves, et sattendait peut-être à un autre rôle.
« Mon rôle cest dêtre là et trouver un moyen de gagner, que je joue ou non » déclare-t-il. « Cest une équipe, et on est tous dans le même bateau, moi y compris. Je prends du plaisir, japprends. Et quand le coach mappelle, je suis prêt. »
Chez les Wolves, Zach LaVine affiche le plus gros temps de jeu de la NBA, avec 37.5 minutes de moyenne. Andrew Wiggins (36.5) est 5e et Karl-Anthony Towns (35.3) est 15e. Si son banc montre de meilleures choses en ce moment, Tom Thibodeau ne semble pas parti pour changer.
« Je pense que tout le monde est bon » ajoute-t-il. « On veut juste être consistants avec nos titulaires et notre banc. On a de jeunes joueurs qui ont besoin de jouer, qui ont besoin dapprendre. Jaime ce quils font. Ce groupe travaille dur, il est en forme, cest un vrai plus. »
Pour les vétérans du banc des Timberwolves, il va donc encore falloir se préparer à passer un certain temps loin des parquets. Paradoxal quand on sait que léquipe souffre dun manque dexpérience


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Karl-Anthony Towns bat encore un record de précocité de Kevin Garnett
Par Jonathan Demay Le 29 décembre 2016 à 12:53

Quelques semaines après être devenu le plus jeune joueur de lhistoire des Wolves, devant Kevin Garnett, à inscrire 40 points, Karl-Anthony Towns a encore inscrit son nom dans lhistoire de sa franchise devant celui du MVP 2004.
En effet, lintérieur a validé le premier triple-double de sa carrière avec 15 points, 11 rebonds et 10 passes contre les Nuggets à 21 ans et 43 jours, là où Kevin Garnett avait réussi un triple-double le 3 janvier 1998, à 21 ans et 229 jours, contre les Nuggets également.
Karl-Anthony Towns a surtout brillé en dernier quart-temps en compilant 11 points, 8 rebonds et 2 passes. Les nombreuses prises à deux dont il est victime lui permettent de trouver des coéquipiers isolés.
« Quand des équipes envoient deux, trois ou quatre joueurs sur soi, il faut passer et avoir confiance en ses coéquipiers pour inscrire les shoots et notre équipe bosse pour mettre ses tirs », explique le joueur à ESPN. « On voulait repartir avec la victoire, on sest battu pour. On aurait pu gagner ce match. »
Mais à linstar de ses 47 points contre les Knicks, la belle performance de KAT a encore été assombrie par une défaite.
« On a joué comme si nos vies en dépendaient, vraiment. On a joué avec une telle énergie, une telle intensité et un sens, comment dire, un sens de la détermination. On a joué les dernières minutes avec désespoir. »

https://www.youtube.com/watch?v=ucFpv4cdRn8


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Fin de carrière pour Nikola Pekovic
Par Dimitri Kucharczyk Le 29 décembre 2016 à 13:45

Sous contrat avec les Wolves jusquen 2018 pour 23.7 millions de dollars, Nikola Pekovic ne jouera pas cette saison et le pivot monténégrin ne devrait dailleurs jamais remettre ses chaussures.
Dans une conférence de presse en Serbie, où il est président du Partizan Belgrade, il a confié que ses multiples blessures aux chevilles et aux tendons dAchille avaient finalement eu raison de sa carrière.
« Il y a deux ans, jai souffert avec cette blessure et jétais épuisé mentalement. Cette année, jai été présent deux mois, jai fait tout ce que jai pu mais il y a des moments où on ne peut juste rien faire. Je ne peux pas courir sans avoir mal ».
À bientôt 31 ans, Nikola Pekovic doit donc mettre un terme à sa carrière après six saisons en NBA, dont les deux dernières complètement gâchées par les blessures. Son duo avec Kevin Love, les « Bruise Brothers », naura ainsi pas duré longtemps.
Désormais, ce sont les assurances qui vont prendre en charge son salaire et soulager les Wolves.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Karl-Anthony Towns is the youngest player in Timberwolves history with a triple-double (age 21)
186 days younger than Kevin Garnett.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
#SAPStatLineOfTheNight @Timberwolves got a W as LaVine (21), Wiggins (21) & Towns (22, 8-8 FG) had 20+ each for the 4th time this season!


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Tom Thibodeau constate les progrès des Wolves
Par Jonathan Demay Le 23 décembre 2016 à 10:18

Après 8 défaites en 9 matches, les Wolves ont inversé la tendance en enregistrant 3 victoires en 4 matches.
La seule défaite étant même assez terrible puisque les joueurs de Tom Thibodeau ont craqué dans les ultimes secondes face aux Rockets en offrant un incroyable comeback à James Harden et les siens.
Un petit accroc donc, mais qui ne doit pas faire oublier lessentiel : Minnesota va mieux.

« On est dans une bonne routine actuellement », se réjouit le coach au Star Tribune. « On a regardé des vidéos, on a fait le point sur différentes choses, offensives et défensives et on progresse. On va dans la bonne direction. Bien sûr, il y a encore de la place pour progresser, mais la compréhension globale est meilleure. »
Les chiffres le montrent bien. Durant cette série de 4 matches, les Wolves ont encaissé 99.3 points, contre 106.1 en moyenne cette saison. Les adversaires ont shooté à 42.7% de réussite, contre 46.6 habituellement.

Une meilleure maîtrise globale
Enfin, et cest une statistique précieuse pour lancien coach des Bulls : Minnesota na concédé que 8.5 points en contre-attaque. Pour arriver à un tel chiffre, il faut être capable de bien exécuter ses systèmes et ne pas perdre de ballons, puis également produire un repli rapide et efficace. La communication et la discipline sont primordiales.
« Je pense que ce fut notre meilleure performance en terme de repli défensif », estime Tom Thibodeau, évoquant la rencontre contre les Hawks. « La communication fut bonne, mais on doit continuer de bosser dessus. »
De toute façon, avec Tom Thibodeau, il y a toujours quelque chose à améliorer. On ajoutera également une meilleure maîtrise mentale des rencontres. Contre les Bulls, ils sont revenus dun écart de 21 points et contre les Hawks, ils ont tenu sans jamais connaître leur fameux relâchement, souvent en 3e quart-temps.
Léquipe devient de plus en plus solide, dans le jeu et dans les têtes. Sauf, donc, contre les Rockets. Mais Tom Thibodeau le dit et le répète : il faut continuer de travailler.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le long et difficile apprentissage des Wolves
Par Jeremy Le Bescont Le 18 décembre 2016 à 10:20

Neuf points davance à une minute de la fin dun match. Si, à leur grand dam, les supporters de léquipe de France savent bien depuis plus dune décennie que rien nest joué dans une telle situation, les Wolves lont appris à leur dépens, cette nuit, face aux Rockets. Malgré ce confortable matelas, ils ont finalement perdu cette rencontre sur leur terre.
La raison ?
« Nous avons accumulé beaucoup derreurs », répond Tom Thibodeau à lissue du match. « Une équipe capable de shooter à trois-points comme ils le font, ils peuvent rattraper un déficit en un rien de temps. Et ils lont fait. Les balles perdues nous ont aussi fait du mal. Houston joue aussi bien que nimporte qui dans la ligue, aujourdhui. Nous avons fait un très bon match pendant 45 minutes. »

Une inexpérience fatale
Malheureusement pour Minnesota, la durée règlementaire dune rencontre est de 48 minutes et ils se sont démobilisés au plus mauvais moment face à une équipe qui na pas laissé passer sa chance.
« Houston peut inscrire et rater beaucoup de trois-points, et ils les ont rentrés dans les dernières minutes, » confirmait Andrew Wiggins.
Ce dernier a notamment offert quelques possessions à ses adversaires du soir, la faute à des passes téléphonées ou mal ajustées. Beaucoup de Rockets ont lexpérience des playoffs et des matchs disputés jusquau dernier instant. À une minute de la conclusion, ils savaient quun retour était possible. Les Wolves, eux, ne semblaient pas parés à une telle éventualité.

Zach LaVine : « On ne peut pas laisser cela arriver »
Après la défaite, Zach LaVine était furieux.
« On ne peut pas laisser cela arriver », a t-il déclaré. « Nous avons trop bien joué pour laisser un tel match nous filer entre les mains. Je suis frustré. Il nest pas question de blâmer une personne en particulier mais il faut prendre ses responsabilités lorsque de telles choses arrivent dans un match. Cette défaite est dure. Quand on perd un match de cette façon, on est simplement frustré. »
En leader, Karl-Anthony Towns préférait positiver. Lundi, les Wolves reçoivent les Suns, loccasion de tourner cette page éprouvante.
« Nous avons juste lâché un match, cest tout. On doit avancer et se tenir prêt pour le prochain match. »


Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Les wolves qui perdent le match tout seul.
Ils avaient le match en main à moins de 2 minutes et erreur sur erreur les rockets sans forcer vont chercher l OT puis la win

Ça fait longtemps que j avais pas regardé les wolves mais rubio il a pas progressé depuis sa saison rookie? pourquoi.gif
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota à la recherche dun intérieur ?
Par Fabrice Auclert Le 14 décembre 2016 à 19:14

Vu leurs ambitions affichées en début de saison et leur médiocre bilan actuel (7 victoires, 18 défaites), il semble évident quil va y avoir du changement aux Wolves dans les semaines à venir.
Selon ESPN, cest sous les panneaux que Tom Thibodeau chercherait un renfort, essentiellement pour épauler Karl-Anthony Towns. Recrutés cet été, Jordan Hill et Cole Aldrich napportent pas de valeur ajoutée, et on imagine que le président/coach est à la recherche dun intérieur polyvalent pour compléter le duo Towns-Dieng.
NBC évoque quelques pistes, comme celle qui mène à Sacramento où Willie Cauley-Stein ou Kosta Koufos auraient le profil comme 3e intérieur. Pas sûr que ce soit suffisant pour transformer une équipe qui a essentiellement besoin de leadership et dun shooteur fiable à 3-points pour écarter le jeu.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves fiers de leur défense à Chicago
Par Jonathan Demay Le 14 décembre 2016 à 11:56

À lissue du premier quart, les Wolves étaient bien mal embarqués dans la rencontre contre les Bulls. 38 points encaissés, 16 points de retard et une désagréable impression de déjà-vu. Mais les trois quart-temps suivants furent peut-être les meilleurs de la saison de Minnesota : 56 points pris, et aucun quart-temps avec plus de 19 points laissés aux Bulls !
« Si on commence mal, alors cela nous laisse plus de temps pour se refaire », explique Zach LaVine au Star Tribune. « Mais on doit éviter cela. »
Habituellement, les Wolves lâchent en troisième quart-temps, ce qui ne leur laisse alors quasiment aucune chance de revenir. Le comeback de 21 points réalisé par les hommes de Tom Thibodeau est le plus important de la saison et, surtout, il porte la marque de lancien coach des Bulls, avec une défense de fer.
« Cela veut dire beaucoup », estime Andrew Wiggins. « On a besoin de jouer ainsi chaque soir pour gagner. Les victoires viendront quand on est déterminé et quon se bat. »
Dans le détail, cela donne un 16-1 en fin de première mi-temps pour revenir dans la partie, puis un 8-0 pour prendre les commandes des les ultimes minutes.
« Cest lune de nos meilleures performances défensives de lannée », poursuit Andrew Wiggins. « On a fait un mauvais premier quart-temps, mais on sest repris. On a défendu, joué ensemble. Tout le monde a défendu, même Zach a fait un contre en fin de partie. »

https://www.youtube.com/watch?v=lvRVj--3IB0



Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota touche le fond
Par Fabrice Auclert Le 10 décembre 2016 à 14:14

Il y a dabord un effectif jeune et talentueux, construit autour de deux Rookie Of The Year. Pour driver cette Formule 1 de demain, le propriétaire est allé chercher un coach expérimenté, lun des plus réputés de la ligue : Tom Thibodeau. Sur le papier, tout semble réuni pour que les Wolves sinvitent dans le Top 8 de leur conférence et retrouvent enfin les playoffs.
Hélas, après un quart de la saison, cest la grosse désillusion ! Léquipe affiche un bilan de 6 victoires en 23 matches, et cette nuit, elle a même touché le fond, sinclinant de 27 points à domicile face à Detroit, une équipe moyenne de la conférence Est.
« Il y avait deux points décart, et dun seul coup, on est passé à -25 » raconte Ricky Rubio, en faisant référence à ce trou noir en fin de 3e quart-temps. « Cest comme si on sen foutait. On a manqué de coeur et denvie. On ne peut pas accepter de faire des erreurs, de ne pas prendre des tirs. »

« Il manque un truc et ça doit changer »
Et si le coach était en cause ? Et si Thibodeau ne parvenait pas à transmettre son message ?
« Cest nous sur le terrain » rétorque Zach LaVine. « Il se donne à fond, et il nous montre ce quon doit faire. Mais on nexécute mal les systèmes. Je ne pense pas que ce soit à cause de lui. Cest nous qui sommes sur le terrain. »
Président et coach, Thibodeau semble intouchable mais cette équipe a besoin dun électrochoc. Il manque encore et toujours ce vétéran capable de taper du poing sur le table ou de calmer ses coéquipiers lorsque tout va mal. En attendant de le trouver, sans doute via un échange, lancien coach des Bulls ne veut pas baisser les bras.
« Je suis très préoccupé, et je vais maccrocher. Je ne vais pas fuir » a-t-il expliqué après le match. « Je vais tout regarder, tout ré-examiner. Il manque un truc, et ça doit changer. Ça peut passer par un changement de cinq. Tout est sur la table. Il faut corriger ça. »


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Zach LaVine : « Quest-ce que je vais pouvoir inventer pour faire mieux ? »
Par Emmanuel Laurin Le 8 décembre 2016 à 12:55

Son grand pote, Andrew Wiggins, lui a peut-être bien fait un cadeau empoisonné. Alors quil essayait de nouveaux trucs en fin dentraînement lors dun déplacement à la Nouvelle-Orléans, Zach LaVine a été filmé plaçant un dunk à 360° depuis la ligne des lancers-francs.

Pour devenir le maître incontesté du dunk ?
Est-ce forcément la promesse dun Three-Peat ? Lintéressé ne se mouille pas.
« Je ne sais pas encore », avoue-t-il dans le podcast de Chris Mannix sur Yahoo. « Franchement, je ny ai pas encore pensé. Jai vu quInternet avait pris feu à cause de moi. Mais je ne savais pas quAndrew enregistrait. »
Pour celui qui a réussi son premier dunk en quatrième, cest devenue une seconde nature. Son dernier poster sur Alex Len a confirmé sa capacité, à la Vince Carter, à planer aussi bien dans la configuration concours quen plein match.
« Le plus dur pour moi, cest tout simplement de savoir ce que je vais pouvoir inventer pour faire mieux que ce que jai déjà fait. Et puis, lautre point, cest que je joue plus de minutes et je ne sais pas si je serai en forme à ce moment de la saison. En général, cest la période compliquée pour tout le monde. Je ne sais pas encore. Il faudra voir. »
Dans lidéal, Zach LaVine explique quil serait partant. Mieux, il aimerait (comme tout le monde) avoir droit à un nouveau duel avec Aaron Gordon. Et pourquoi pas son coéquipier Andrew Wiggins. Ce serait alors un des plateaux les plus relevés depuis le concours de lan 2000 avec Vince Carter, Tracy McGrady, Steve Francis ou encore Jerry Stackhouse.
« [Mon adversaire idéal] serait probablement Aaron. On se connaît depuis le lycée. Je savais quil avait pas mal de dunks en stock mais je ne savais pas quil en avait autant. Parce que moi, je ne suis pas le gars qui utilise des accessoires. Mais, comme on la vu lan passé, il est vraiment très créatif. Lautre gars serait Andrew Wiggins. Je lai vu placer des dunks de dingue, juste pour samuser. Il passe des trucs assez fous sans lair dy toucher. Et je lui dis toujours, allez, fais le concours avec moi, on va séclater. »
Plus sérieusement, le jeune arrière des Wolves réalise pour le moment sa saison la plus aboutie en carrière. À 20 points, 3 rebonds et 3 passes, il a tout simplement doublé sa moyenne de scoring par rapport à son année rookie, il y a deux ans seulement ! Mais beaucoup de choses ont changé pour lui entre-temps, que ce soit sur le parquet ou à côté
« Au début, je regardais tout le temps [les réseaux sociaux] parce que je voulais voir ce qui se disait sur moi. Jétais jeune Je le suis encore mais ça, cétait quand je suis arrivé en NBA, il y a deux ans. Je suivais ça de près mais plus maintenant. Jai éteint mes notifications. Parfois, je regarde un peu et les encouragements peuvent aider dans certains moments compliqués où les matchs senchaînent. Mais jessaie de ne plus y porter trop dimportance. »

La méthode Tom Thibodeau chez les Wolves
Bien mis au parfum par Kevin Garnett, à côté duquel il sasseyait encore la saison passée, Zach LaVine est de toute manière habitué à la méthode forte. Il raconte notamment que son père, Paul, la toujours élevé à la dure. Du coup, quand Tom Thibodeau est arrivé, il savait déjà à quoi sattendre. Plus ou moins
« Je le connaissais évidemment. Jétais content quil vienne coacher à Minnesota car cest un entraîneur reconnu et respecté par ses pairs. On sest rencontré dès quil est arrivé. Et il voulait me tuer lors de mon premier entraînement. Il voulait voir où jen étais. Pourtant, je métais préparé en conséquence pour ce workout. Je pensais avoir été bon, jai enchaîné 50 ou 60 tirs en suspension. Mais lui, il disait toujours la même chose : « joue plus dur ». Je me suis arrêté et je lui ai demandé ce quil voulait dire. Quest-ce que je peux faire de plus, je rentre tous mes tirs ! »
Quand on parle de dévouement et de professionnalisme, Tom Thibodeau est nécessairement tout en haut de la liste en NBA. Et Zach LaVine en a rapidement eu la confirmation. Dès sa première rencontre avec son nouveau coach.
« Quand il ma rencontré, il ma dit : jai vu chacun des tirs que tu as réussis dans ta carrière. Jai dit OK. Jétais stupéfait. Mais il est comme ça. Quand je mentraîne tard le soir, après les entraînements, je le vois aussi dans son bureau. »
Pour Zach LaVine, lobjectif est donc toujours de progresser avec ce groupe.
« Cest notre objectif. On veut garder tout le monde et continuer à progresser. On a tellement de talent mais surtout tellement de choses à accomplir encore. On veut rester ensemble. Et je pense que cest possible. On passe beaucoup de temps ensemble, on est dans les mêmes âges. On a un groupe pour séchanger des messages et on sait toujours qui fait quoi, pour se retrouver. »


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves dressent un premier bilan de leur saison
Par Jonathan Demay Le 6 décembre 2016 à 10:53

Après 20 matches, le bilan des Wolves est, sil faut choisir un adjectif, mauvais. Avec seulement 6 succès et beaucoup de rencontres perdues dans le money time, Minnesota na pas trouvé la bonne formule.
Larrivée de Tom Thibodeau et léclosion des jeunes talents nont pas encore produit leffet attendu : faire exploser le potentiel de cette franchise.
« Notre bilan nous renseigne sur la place où nous sommes », estime Thibodeau au Star Tribune. « Au fil de notre travail, je sais quil y a des aspects où nous pouvons nous améliorer. »
La constance est définitivement ce qui manque à cette jeune équipe. Les Wolves sont capables de produire des mi-temps de grande qualité, et ensuite après la pause, de détruire tout ce quils ont bâti
« Chaque match montre ce que nous sommes », admet le coach des Wolves. « On regarde ce que lon fait de bien, et de moins bien. On se concentre sur notre marge de progression. Il faut conserver notre volonté et notre détermination à chaque rencontre. Gagner, cest compliqué dans cette ligue. »
La route est encore longue mais clairement, 20 matches suffisent pour cibler les forces et les faiblesses des Wolves.
« Je le pense », explique Zach LaVine. « Cela montre aussi nos erreurs dans des matches quon aurait dû gagner. Notre bilan ne devrait pas être celui-ci. On doit faire avec et se battre pour laméliorer. »
Treizième de la conférence Ouest, les Wolves ont déjà six victoires de moins que Portland, actuel 8e. Autant dire que ça va être compliqué de retrouver les playoffs


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Karl-Anthony Towns bouscule lhistoire des Wolves
Par Jonathan Demay Le 1 décembre 2016 à 10:33

Le shoot décisif de Carmelo Anthony a privé Karl-Anthony Towns dune soirée de rêve puisque la performance monstrueuse de lintérieur des Wolves est gâchée par la défaite de Minnesota.
Le Rookie Of The Year 2016 a en effet compilé 47 points à 15/22 au shoot et 18 rebonds ! Ses 47 unités sont désormais son nouveau record en carrière et une carte dentrée dans lhistoire de sa franchise mais aussi de la NBA.
À 21 ans et 15 jours, il est le plus jeune joueur des Wolves à inscrire au moins 40 points et cela lui a pris seulement 100 matches pour atteindre cette barre, là où le meilleur joueur de lhistoire de la franchise, Kevin Garnett, avait eu besoin de 353 matches, et dattendre lâge de 23 ans, pour son premier match à 40 points.

Le 3e plus jeune à 45 points, 15 rebonds
Ensuite, Karl-Anthony Towns est désormais le 3e plus jeune joueur à compiler au moins 45 points et 15 rebonds dans une rencontre de saison régulière. Il nest devancé que par Kevin Durant, 46 points et 15 rebonds contre les Clippers le 23 janvier 2009 (20 ans et 116 jours) et Shaquille ONeal, 46 points, 21 rebonds contre les Pistons le 16 février 1993, (20 ans et 347 jours). Deux futurs MVP et meilleurs marqueurs de la ligue
« Je suis tellement fier de mes coéquipiers » réagit le top scoreur de la soirée. « La manière avec laquelle on sest battus pour revenir dans le match et remonter notre déficit me confirme quon a le potentiel pour faire de grandes choses. »
Malheureusement, pour linstant, les Wolves narrivent pas à exploiter cet immense potentiel.

https://www.youtube.com/watch?v=1okWLwqbWtE



Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les plus beaux dunks de la semaine : LaVine ou Wiggins en numéro 1 ?
Par la rédaction Le 28 novembre 2016 à 19:08

Grâce à Zach LaVine et Andrew Wiggins, ce Top 10 des plus beaux dunks de la semaine atteint des sommets. Lunique question est de savoir qui termine numéro 1. La réponse dans cinq minutes

https://www.dailymotion.com/video/x53qpgp_top-10-dunks-of-the-week_sport


Agrandir
Aller à la page :   1 – 2 – 3
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()