Répondre

Dallas Mavericks 2018/2019

dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sympa le petit tribute pour Dirk à SA hier soir, tout le monde a joué le jeu (et on a gagné pour éviter la 8ème place, forcément tout était plus sympathique...)
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ça tient la route. Moi je pensais que Dirk était peut-être un des 32 enfants illégitimes de Kemp.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
dreemtim a dit :Quelqu'un peut m'expliquer ce que Kemp faisait là...?pourquoi.gif J'ai pas entendu les discours, peut-être qu'ils sont super potes.



Dirk avait déclaré que Barkley, Bird, Pippen et Kemp étaient ses idoles étant jeune, alors ils ont été réuni pour sa dernière.


Beaman
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Et pour la peine il a fait une Kobe mais avec un résultat deux fois moins bon. Étonnant de la part du personnage.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
C'était la folie pour la dernière de Dirk at home smiley.gif

La cérémonie ensuite, avec quelques grosses stars : Barkley, Pippen, Larry legend (!!), Shawn Kemp et Schrempf (forcément smiley.gif )

Quelqu'un peut m'expliquer ce que Kemp faisait là...?pourquoi.gif J'ai pas entendu les discours, peut-être qu'ils sont super potes.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
The Number 9 a dit : C'est d'ailleurs ce qu'il dit, enfin lui cite les terrains plus grand et la règle des 3sec défensive. Pas du tout que les défenses sont moins bonnes.
Mais clairement, pour un joueur avec de telles capacités offensives, c'est plus simple en nba de scorer. Il sera bien plus protégé.


Que les attaquants soient protégés, c'est normal. Le rythme est tres rapide, c'est cohérent de protéger les attaquants.
Ce qui me dérange, depuis quelques années, c'est ce côté un peu "sens unique" avec un jeu de plus en plus restrictif pour les défenseurs et de plus en plus permissif pour les attaquants. L'évolution naturelle du jeu (spacing, importance du 3-pts) a dégagé l'espace des attaquants qui portent la balle et qui avaient déjà bénéficié de la révolution Iverson et de ses dribbles pourtant toujours à la limite du porter de balle ou de la reprise de dribble (aujourd'hui, on n'y prête même plus attention).
Je me souviens qu'à l'époque And1, on disait que ce n'était pas du basket et on se retrouve pourtant aujourd'hui avec une NBA où un joueur peut dribbler pendant 20 secondes et ne pas rencontrer d'aide défensive sur son drive. Bien sur, la NBA n'interdit pas l'aide (contrairement aux compétitions And1) mais l'évolution du jeu fait que ça y ressemble beaucoup.
En parallèle, on a des défenses de plus en plus bridées, qui se retrouvent avec des distances à couvrir toujours plus importantes face à des attaquants à qui on tolère de plus en plus de choses. Il y a certaines actions qui sont tres symboliques, comme Harden qui fait face à un défenseur qui écarte ses mains et sur lequel il va s'appuyer, voire le repousser du bras et enchainer avec un step back plus que limite pour balancer à mi-distance ou de loin. Je prends l'exemple d'Harden mais je ne le cible pas plus que les autres vu que tous les attaquants, sans exception, bénéficient des regles actuelles. Curry, KD, Lillard, Irving, George, etc. tous bénéficient d'un terrain dégagé et d'une défense bridée pour faire parler leur technique, leur vitesse et leur adresse.
On se demande souvent ce que feraient les anciens grands joueurs dans la NBA actuelle, mais moi je me demande ce que feraient les "lutins" scoreurs actuels dans une NBA où les défenses étaient moins étirées à cause des attaquants qui campent derrière la ligne à 3-pts?
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
C'est d'ailleurs ce qu'il dit, enfin lui cite les terrains plus grand et la règle des 3sec défensive. Pas du tout que les défenses sont moins bonnes.
Mais clairement, pour un joueur avec de telles capacités offensives, c'est plus simple en nba de scorer. Il sera bien plus protégé.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Doncic déclare qu'il est plus facile de scorer en NBA qu'en Europe.
Tu m'étonnes. smiley.gif

Avec tous les efforts qui ont été faits pour que les attaquants soient protégés, il est effectivement devenu plus facile de scorer.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
En tout cas, Doncic part sur de bien meilleures bases et son équipe a des chances de faire les PO. GSW fait 26-56 avec le rookie Curry smiley.gif
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Luka Doncic has now scored 25+ PTS in 4 straight games.. the last rookie to do that was Stephen Curry in 2010 (5 games).

Le premier cité sera ROY et sans doutes AS dés sa saison rookie, le second ni l'un ni l'autre.
Et pourtant aussi bon soit-il, difficile d'imaginer que le slovène marquera plus l'histoire de la NBA que l'unanimous double MVP...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Luka Doncic has now scored 25+ PTS in 4 straight games.. the last rookie to do that was Stephen Curry in 2010 (5 games).
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Bel hommage Martin.
Le genre de joueur à ne pas affronter dans un bon soir, c'est tout à fait ça.
Rupture confirmée et opération aujourd'hui pour le porto-ricain.
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Je ne peux que m'associer à votre tristesse.
Si jamais cette blessure signifiait la fin de la carrière de JJ Barea, je me consolerais (un peu) en l'ayant vu jouer une dernière fois au top de sa forme il y 19 jours lors d'un GS-DAL.
Un Up! en forme dhommage :
"Côté opponents Luka Doncic d'abord, ce que fait le rookie à 19 ans est vraiment impressionnant, sûrement le successeur de Dirk, synonyme de renouveau pour les Texans.
Et que dire de JJ Barea... ce mec qui ne ressemble à rien m'étonnera toujours autant, quelle intensité il met et quelle vista ! combiné parfois à une belle adresse de surcroît.
Bref le genre de joueur à ne pas affronter dans un bon soir."
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Barea faisait même peut-être sa meilleure saison...
Un vrai 6eme homme comme il y'en a finalement peu. Des passages d'une vingtaine de minutes a chaque fois plein d'énergie et de dangers offensifs. +1 Goofy, ça me faisait toujours halluciner de le venir voir pénétrer en face des mastodontes. Par contre je le voyais à moins de 1m80 et en fait il fait 1.83 comme Iverson.
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
C'est confirmé ?

Ca fait chier ouais. Surtout que cela signifie probablement fin de carrière vu son âge. Et c'est très moche de terminer ainsi.
Il faisait une bonne saison. Clairement l'élément important des MAVS sur le banc. Il avait une vraie influence.

C'est moche. ahbenonalors.gif
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Rupture du tendon d'achille pour Barea à 34 piges... ahbenonalors.gif

Un bon joueur qui faisait une excellente saison et qui etait une piece essentielle du titre des Mavs. Il y a quelques semaines, du haut de son metre 44 il a disséqué les Cs à coup de pick and roll. J'aurais toujours un respect énorme pour les joueurs de ce gabarit qui vont scorer parmi les baobabs.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Sauf qu'on parle d'un gars de 19 ans smiley.gif qui a vraiment le sens du jeu collectif.
Et heureusement qu'il a des défauts...



Oui, il est jeune, c'est pour ça que je dis qu'on verra s'il parvient à gommer ses défauts. Je n'attends plus de Harden qu'il corrige les siens par exemple smiley.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sauf qu'on parle d'un gars de 19 ans smiley.gif qui a vraiment le sens du jeu collectif.
Et heureusement qu'il a des défauts...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : En fin de compte, Doncic est NBA ready, il assure déjà au scoring, en particulier dans le money time, mais il a des grosses lacunes en défense et perd beaucoup de ballons. ON verra s'il peut corriger ces défauts.



Le portrait robot de Harden en fait smiley.gif Un faux lent qui use et abuse des hésitations, adore les step backs, et crée beaucoup avec les risques que ça induit en termes de ballons perdus, et se montre dépassé en défense.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
En fin de compte, Doncic est NBA ready, il assure déjà au scoring, en particulier dans le money time, mais il a des grosses lacunes en défense et perd beaucoup de ballons. ON verra s'il peut corriger ces défauts.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Pour ce qui est de sa gestion du ballon, 4 turnover par match alors que selon toi, "lui ne bouffe pas le ballon 95% du temps", ça fait beaucoup. Sachant que si tu regardais les matchs, tu constaterais qu'au contraire, il le garde souvent très longtemps.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : Heureusement qu'il fait son run de dingue en fin de match car il s'est fait trouer en défense pendant toute la rencontre, les rockets le visaient systématiquement. Je pense que personne ne doutait de son talent offensif, par contre il n'a rassuré personne sur sa défense.


Personne ne doutait heyhey.gif


Ben oui. Quand tu es aussi haut dans les mock draft puis le soir de la draft, c'est que les gens sont assez persuadés que tu vas réussir, non ? Les seules interrogations concernaient son physique et sa défense, et s'il tient le coup physiquement, il s'avère bien à la ramasse en défense. Le truc qu'on n'avait pas forcément vu venir, ce sont ses difficultés à garder le ballon : presque 4 turnovers par match, ça fait beaucoup.


Tu m'as l'air bien tendu toi heyhey.gif
Si si le basket us doutait clairement.
Quant à sa défense, avec son déplacement latéral, ça devrait aller. Lis ce qu'en disent les spécialistes, ça devrait t'aider

Difficulté à garder le ballon ? Tu l'as vu jouer en fait ?



Le basket US "doutait clairement" mais il était top 3 dans toutes les mock draft. Continue l'impro smiley.gif
Et c'est justement parce que je le vois jouer que je peux te dire qu'il a été visé par les Rockets assez systématiquement, réfléchis deux secondes smiley.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : Heureusement qu'il fait son run de dingue en fin de match car il s'est fait trouer en défense pendant toute la rencontre, les rockets le visaient systématiquement. Je pense que personne ne doutait de son talent offensif, par contre il n'a rassuré personne sur sa défense.


Personne ne doutait heyhey.gif


Ben oui. Quand tu es aussi haut dans les mock draft puis le soir de la draft, c'est que les gens sont assez persuadés que tu vas réussir, non ? Les seules interrogations concernaient son physique et sa défense, et s'il tient le coup physiquement, il s'avère bien à la ramasse en défense. Le truc qu'on n'avait pas forcément vu venir, ce sont ses difficultés à garder le ballon : presque 4 turnovers par match, ça fait beaucoup.


Tu m'as l'air bien tendu toi heyhey.gif
Si si le basket us doutait clairement.
Quant à sa défense, avec son déplacement latéral, ça devrait aller. Lis ce qu'en disent les spécialistes, ça devrait t'aider

Difficulté à garder le ballon ? Tu l'as vu jouer en fait ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : En tous les cas, harden devrait apprendre de luka sur les step back, lui au moins ne marche pas. Chez harden, c'est marcher systématique. ..
Enfin, si harden a regardé, peut être qu'il cherchait encore la balle de son dernier air Ball

Pauvre harden, il n'y arrive vraiment jamais quand ca compte, même face a un gamin de 19 ans smiley.gif

Dallas a 13-11, et ce malgré la défense de doncic, leader de sa team a 19 ans heyhey.gif
Leader positif hein smiley.gif pas leader qui graille 95% des actions...


Vu le nombre de step back qu'il a collé sur Doncic hier soir, ça va, il maîtrise smiley.gif


Sauf que c'est travelling a chaque fois smiley.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : Heureusement qu'il fait son run de dingue en fin de match car il s'est fait trouer en défense pendant toute la rencontre, les rockets le visaient systématiquement. Je pense que personne ne doutait de son talent offensif, par contre il n'a rassuré personne sur sa défense.


Personne ne doutait heyhey.gif


Ben oui. Quand tu es aussi haut dans les mock draft puis le soir de la draft, c'est que les gens sont assez persuadés que tu vas réussir, non ? Les seules interrogations concernaient son physique et sa défense, et s'il tient le coup physiquement, il s'avère bien à la ramasse en défense. Le truc qu'on n'avait pas forcément vu venir, ce sont ses difficultés à garder le ballon : presque 4 turnovers par match, ça fait beaucoup.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : En tous les cas, harden devrait apprendre de luka sur les step back, lui au moins ne marche pas. Chez harden, c'est marcher systématique. ..
Enfin, si harden a regardé, peut être qu'il cherchait encore la balle de son dernier air Ball

Pauvre harden, il n'y arrive vraiment jamais quand ca compte, même face a un gamin de 19 ans smiley.gif

Dallas a 13-11, et ce malgré la défense de doncic, leader de sa team a 19 ans heyhey.gif
Leader positif hein smiley.gif pas leader qui graille 95% des actions...


Vu le nombre de step back qu'il a collé sur Doncic hier soir, ça va, il maîtrise smiley.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Heureusement qu'il fait son run de dingue en fin de match car il s'est fait trouer en défense pendant toute la rencontre, les rockets le visaient systématiquement. Je pense que personne ne doutait de son talent offensif, par contre il n'a rassuré personne sur sa défense.


Personne ne doutait heyhey.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
En tous les cas, harden devrait apprendre de luka sur les step back, lui au moins ne marche pas. Chez harden, c'est marcher systématique. ..
Enfin, si harden a regardé, peut être qu'il cherchait encore la balle de son dernier air Ball

Pauvre harden, il n'y arrive vraiment jamais quand ca compte, même face a un gamin de 19 ans smiley.gif

Dallas a 13-11, et ce malgré la défense de doncic, leader de sa team a 19 ans heyhey.gif
Leader positif hein smiley.gif pas leader qui graille 95% des actions...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Heureusement qu'il fait son run de dingue en fin de match car il s'est fait trouer en défense pendant toute la rencontre, les rockets le visaient systématiquement. Je pense que personne ne doutait de son talent offensif, par contre il n'a rassuré personne sur sa défense.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Luuuuuuukaaaa

Encore un run de dingue smiley.gif
Quand on pense à tous ceux qui doutaient...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : i dit qu'il voit pas le rapport heyhey.gif

Gros match de doncic, il a fumé les ws a coup de gros steps back, comme un insolent qu'il est....



Lui et Jordan et Smith et Matthews et Kleber smiley.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
i dit qu'il voit pas le rapport heyhey.gif

Gros match de doncic, il a fumé les ws a coup de gros steps back, comme un insolent qu'il est....
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Grosse pré-saison de doncic. Hate de voir ce que ça va donner...


A ce propos, les matchs de présaison ont permis de faire oublier l'idée selon laquelle "le reste du monde se rapproche du niveau NBA". Le tarif c'était +30 à +40 à chaque fois alors que les titulaires se limitaient à 20-25 minutes.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Grosse pré-saison de doncic. Hate de voir ce que ça va donner...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : Dur de considérer qu'il joue toujours. C'est le plot absolu en défense, il ne représente plus une menace au scoring, et son équipe sombre dans le grotesque d'année en année. On souligne souvent qu'il a fait des sacrifices financiers pendant sa carrière mais pourquoi il continue de "jouer", si ce n'est pour l'amour du pognon ? Il doit bien se rendre compte qu'il n'est plus que l'ombre du joueur qu'il a été et que sportivement, l'équipe est abonnée à la défaite.


L'amour du pognon? Mouais...
Il a gagné plus de 250 millions dans sa carrière, juste avec ses contrats NBA. 5 millions de plus, je pense qu'il s'en fout.
En general, les tres riches deviennent allergique à la contrainte. Une saison NBA est beaucoup trop contraignante pour 5 pauvres millions quand on est déjà blindé pour 50 vies.. S'il le fait, c'est probablement plus pour l'amour du jeu plus que du pognon, ou parce qu'il n'arrive pas à décrocher ou parce qu'il voulait le record de longévité dans une franchise...
Sinon, Nowitzki est connu pour n'avoir jamais voulu signer de contrat pour une marque, hors Nike. Donc le mec ne se prostitue pas pour du fric.



L'amour du jeu ? C'est justement là le hic. Quand tu as dominé comme lui, tu dois souffrir plus qu'autre chose de devenir aussi mauvais, dépassé par des gosses qui n'auront pourtant jamais le quart de ta carrière. L'amour du jeu quand tu te rends compte que tu évolues comme un paraplégique et que même un Aaron Gordon peut te marcher dessus... Y a forcément autre chose. Devoir renoncer à une vie assistée, où on décide de tout pour toi, renoncer à la camaraderie d'ube équipe... et même là, il partage quoi avec des joueurs qui ont la moitié de son âge ? C'est vraiment un mystère.
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
et puis qu'un Allemand soit le recordman de longévité en NBA ça en dit long sur la solidité de conception et la fiabilité des produits teutons. smiley.gif
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Dur de considérer qu'il joue toujours. C'est le plot absolu en défense, il ne représente plus une menace au scoring, et son équipe sombre dans le grotesque d'année en année. On souligne souvent qu'il a fait des sacrifices financiers pendant sa carrière mais pourquoi il continue de "jouer", si ce n'est pour l'amour du pognon ? Il doit bien se rendre compte qu'il n'est plus que l'ombre du joueur qu'il a été et que sportivement, l'équipe est abonnée à la défaite.


Non, je ne pense pas que ce soit l'amour du pognon comme le dit l'ano.

Il a sûrement du mal à raccrocher (ce ne serait pas le 1er). Et il y a quelques petits jeunes qui sont arrivés, je suppose qu'il a envie de passer le flambeau et de les accompagner le plus possible.
Etant un grand fan, je m'en fou un peu. Qu'il reste tant qu'il le souhaite.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Dur de considérer qu'il joue toujours. C'est le plot absolu en défense, il ne représente plus une menace au scoring, et son équipe sombre dans le grotesque d'année en année. On souligne souvent qu'il a fait des sacrifices financiers pendant sa carrière mais pourquoi il continue de "jouer", si ce n'est pour l'amour du pognon ? Il doit bien se rendre compte qu'il n'est plus que l'ombre du joueur qu'il a été et que sportivement, l'équipe est abonnée à la défaite.


L'amour du pognon? Mouais...
Il a gagné plus de 250 millions dans sa carrière, juste avec ses contrats NBA. 5 millions de plus, je pense qu'il s'en fout.
En general, les tres riches deviennent allergique à la contrainte. Une saison NBA est beaucoup trop contraignante pour 5 pauvres millions quand on est déjà blindé pour 50 vies.. S'il le fait, c'est probablement plus pour l'amour du jeu plus que du pognon, ou parce qu'il n'arrive pas à décrocher ou parce qu'il voulait le record de longévité dans une franchise...
Sinon, Nowitzki est connu pour n'avoir jamais voulu signer de contrat pour une marque, hors Nike. Donc le mec ne se prostitue pas pour du fric.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Dur de considérer qu'il joue toujours. C'est le plot absolu en défense, il ne représente plus une menace au scoring, et son équipe sombre dans le grotesque d'année en année. On souligne souvent qu'il a fait des sacrifices financiers pendant sa carrière mais pourquoi il continue de "jouer", si ce n'est pour l'amour du pognon ? Il doit bien se rendre compte qu'il n'est plus que l'ombre du joueur qu'il a été et que sportivement, l'équipe est abonnée à la défaite.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ils tradernt pas Smith j'imagine, je le ferais perso, pour récupérer quelque chose au poste 4/5.

En l'état actuel, faut voir ce que ca donne, mais avec Smith, Doncic, Barnes + des gars comme Matthews, Curry, s'ils peuvent choper un bon 5, pk pas Howard ? Ca pourrait etre pas mal.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-
Répondre

 Sujet précédent < NEWS NBA
 Sujet suivant > Houston Rockets 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()