Répondre

Séries spoilers

 <  Page 34  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Baz a dit : et c'est aussi l'avis de Ricky Gervais


Qui est Ricky Gervais ?
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Louie et Portlandia me donnent grave envie ! Merci !
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Voici donc une première salve de 5 séries (je ferai à chaque fois un focus sur 5 séries avec un angle d'attaque différent).
Il s'agit bien entendu de séries actuellement en cours de diffusion.

5 séries un peu hors-normes qui selon moi méritent le détour...

Louie (genre : standup / série à sketchs / autobiographie / black comedy)
3 saisons terminées, la 4ème prévue pour début 2014
ll s'agit de la série de Louis CK, l'un des plus géniaux performers de standup aux Etats-Unis. Les épisodes alternent sessions de standup et tranches de vie de Louis (un quadragénaire en pleine crise divorcé père de deux gamines) dans le décor de la Big Apple sous forme de ministories de 10 minutes. Les saisons 2 et 3 sont de purs bijoux d'écriture avec notamment deux points culminants : Duckling (S02E11) et New Year's Eve (S03E13) deux épisodes absolument parfaits, osmose réussie entre humour noir et poésie humaniste. Pour moi, Louie est LA meilleure série actuellement à l'écran (et c'est aussi l'avis de Ricky Gervais).
le trailer de la saison 2
format 25 minutes / diffusé sur FX

Ugly Americans (genre : mockumentary / animation / freakshow / utopie / black comedy)
2 saisons terminées, la 3ème n'est pas encore signée.
On y suit le quotidien de Mark Lily, un travailleur social engagé au département de l'immigration d'une ville New York peuplée à la fois d'humains et de créatures fantastiques. Un grand barnum totalement délirant, dans la pure lignée de la culture underground nord-américaine (The Residents, Daniel Clowes, Charles Burns...). Le mélange improbable entre le rythme effréné d'un Futurama et l'affligeante ambiance d'un The Office. Du gore, du sexe et des dossiers en retard à rendre pour lundi sans faute. Suck my balls !!!
suck my balls, this is a trailer !
format 21 minutes / diffusé sur Comedy Central

Southland (genre : policier / drama / caméra au poing )
4 saisons terminée, la 5ème en cours de diffusion.
Plongée au coeur de binômes de la LAPD, de nos jours, qu'il s'agisse de patrouilleurs ou d'enquêteurs. Chaque épisode commence avec une scène de l'épisode à venir, extraite de son contexte, sanctionnée d'une morale volontairement évasive. Southland est une série coup de poing, extrêmement intelligente. Elle ne s'embarrasse pas d'une storyline complexe (même si cette storyline évolue de saison en saison) mais s'attache plutôt au quotidien de ces hommes et de ces femmes qui font leur job de policier dans l'enfer de Los Angeles. Personnages attachants, dépeints sans aucune concession ni pathos inutile. Efficace, le meilleur show 100% policier à l'écran.
The reason you should watch SOUTHLAND !
format 42 minutes / diffusé sur TNT

Portlandia (genre : comédie à sketchs / documentaire absurde / guest stars show)
3 saisons terminées (tout fraîchement), pas de news pour la 4eme pour le moment.
Portlandia est la série de Fred Armissen (du Saturday Night Live) et Carrie Brownstein et s'attache à promouvoir de façon totalement surréaliste la ville de Portland et son esprit suspendu hors du temps, entre bobos écolos, quadra grunges et hippies fascistes. Le show est conçu à la façon d'un Monty Python Flying Circus où Fred et Carrie jouent la quasi totalité des rôles principaux (en dehors du maire de Portland, campé par inénarrable Kyle Maclachlan, le maire de Portland jouant lui le rôle de l'assistant du maire...). Explosif, inventif, totalement déjanté et servi par un score musical hyper pointu. Ce show donne envie d'enfourcher un mountain bike et de slalomer comme un malade entre les voitures.
Put a bird on it !
format 22 minutes / diffusé sur TNT

Shameless (US) (genre : comedy drama / losers story / remake / apparition de nanas à poil)
2 saisons terminées, saison 3 actuellement en cours.
Adapté de la série britannique éponyme, Shameless dépeint la vie de la famille Gallagher. Le père, Frank, une loque humaine sans aucun scrupule et imbibé d'alcool du matin au soir a laissé depuis longtemps la main à sa fille aînée, Fiona. La fratrie survit de combines en combines dans un quartier déshérité de la banlieue de Chicago. A noter que le showrunner, Paul Abbott, est aussi le créateur de la série UK d'origine (déjà 11 saisons). Si la version américaine est un poil moins trashcore que la version UK, elle dispose en revanche d'une écriture plus dense qui la rend très addictive, à la façon du Weeds des débuts. Pas le plus grand show actuellement on air, mais une très bonne série servie par des acteurs de qualité comme William H. Macy. A tester !
Shameless Season 3 Trailer
format 45-55 minutes / diffusé sur IFC

Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Bates Motel Une plongée dans le passé du fameux Norman Bates, futur propriétaire de l'hôtel de "Psychose", alors qu'il partage une relation très complexe avec sa mère, Norma. Pourquoi est-il devenu un serial killer ? -


Cette série là je l'attends avec impatience !!! (même si je me méfie de Cuse depuis la saison 6 de Lost).
J'ai évité les spoilers jusque là (en général, je lis juste le synopsis en amont, je regarde un bout du trailer pour l'ambiance, et j'attends le pilot pour être surpris / ou déçu).
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit :
Baz a dit : pour avoir fréquenté un gros forum dédié uniquement à la série
Lost France ?


Nope, Lost-Site.
Il y a une section "théories" qui est particulièrement intéressante avec un posteur en particulier (Snow Globe) qui a passé des heures à éplucher le scénario d'un point de vue historique. Un vrai fou, mais superbe boulot de défrichement.
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit :
Baz a dit : tu m'as demandé un truc sérieux
Pas du tout et surtout pas des articles encyclopédiques qui demandent des après-midis de rédaction. Je t'ai juste demandé ton Top 5-Worst 5. Je voyais un truc rapide et "percutant" de ce style : Top 5 "Arnold et Willy". Série gentillette mais comédiens souvent drôles. A voir pour se détendre. "Magnum". Du grand foklore. Culte pour les chemises hawaïennes, Higgins et les dobermanns. "Lost". Les énigmes ont tenu les fans en haleine pendant six ans. Ils ont crié "Remboursez" en voyant la fin. Etc, etc. Je vois passer des nouvelles séries en rafale, je voulais que le spécialiste que tu es nous aiguille en faisant rapidement le tri.


Ok, je n'avais pas compris, je pensais que tu voulais un travail de fond.
Pas de problème pour une liste des séries à tester / séries à éviter qui sont actuellement en cours de diffusion (et que je suis / ou au moins vu le pilot).

(ps : on en a parlé en décembre, mais je t'avais dit que j'attendrai Mars avec la reprise de la mi-saison, sorry si on ne s'était pas compris là-dessus)
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dommage, "The Following" avait du potentiel avec le face-à-face énorme entre Kevin Beacon et le psychopathe mais rien dans l'histoire n'est crédible, à commencer par le trio "d'envoûtés" (les trois au pieu dans la photo postée précédemment) qui kidnappent le gamin. Certaines scènes (combats notamment) sont bâclées, des criminels se jettent subitement dans la gueule du loup et on se demande pourquoi… Scénario hyper mal maîtrisé. Je ne sais pas pourquoi je me farcis la saison entière mais je vais le faire par conscience.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Baz a dit : pour avoir fréquenté un gros forum dédié uniquement à la série


Lost France ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bates Motel
Une plongée dans le passé du fameux Norman Bates, futur propriétaire de l'hôtel de "Psychose", alors qu'il partage une relation très complexe avec sa mère, Norma. Pourquoi est-il devenu un serial killer ?
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Tu as préféré quelle saison ?


Aucune plus qu'une autre.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Baz a dit : l'ambiance sonore est en prise directe (pas d'habillage musical) ce qui rajoute clairement au réalisme. Comme Famine, j'ai passé un excellent moment à dévorer cette mini-série HBO.


L'ambiance sonore, c'est effectivement juste les militaires qui chantent.
A la fin du dernier épisode, il y a quand même une chanson de Johnny Cash, pendant la projection du film, alors que le reporter (qui écrira le bouquin dont est inspiré la sérié) est déjà parti.

Du coup, je me suis demandé si ce court passage n'est pas l'unique moment où les réals sortent de leur approche documentaire pour donner leur point de vue (avec le militaire qui se régale en regardant les images filmées en Irak alors que tous les autres s'esquivent un à un, écoeurés)...

Famine
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Baz a dit : tu m'as demandé un truc sérieux


Pas du tout et surtout pas des articles encyclopédiques qui demandent des après-midis de rédaction. Je t'ai juste demandé ton Top 5-Worst 5. Je voyais un truc rapide et "percutant" de ce style :

Top 5
"Arnold et Willy". Série gentillette mais comédiens souvent drôles. A voir pour se détendre.
"Magnum". Du grand foklore. Culte pour les chemises hawaïennes, Higgins et les dobermanns.
"Lost". Les énigmes ont tenu les fans en haleine pendant six ans. Ils ont crié "Remboursez" en voyant la fin.
Etc, etc.

Je vois passer des nouvelles séries en rafale, je voulais que le spécialiste que tu es nous aiguille en faisant rapidement le tri.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Baz a dit : C'est en cours de rédaction, un peu de patience.


J'attends depuis décembre
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ça partouze dans "The Following"
-

Agrandir
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Beaman a dit :
En attendant la fin du visionnage de la saison 6, il n'y a vraiment que la saison 5 que j'ai trouvé excellente. La saison 1 m'a ennuyée, puis les 3 suivantes, sans être mauvaises, n'ont pas été transcendantes.


Il n'y a pas vraiment de "tendance" chez les hardfans de Lost (et j'en connais des centaines pour avoir fréquenté un gros forum dédié uniquement à la série). Beaucoup ont une préférence pour la saison 1, quand les mystères étaient encore des mystères et également pour l'aspect survival du show. Il y a pourtant beaucoup qui apprécient la deux ou la trois et certains même militent pour la 4 (de loin la plus rythmée). Et il y a des détracteurs pour la 5ème. Mais j'en connais très peu qui ont apprécié la 6 et surtout qui soient satisfaits de sa résolution (bien qu'elle ait fait couler beaucoup d'encre virtuelle). Imagine les fans qui regardaient semaine après semaine après avoir passé 5 ou 6 ans à débattre sur les intrigues, les mystères et les destinées des différents personnages... ^^'
Au moins, pour toi, ce ne sera pas aussi "douloureux" à subir et tu pourras rapidement passer à autre chose sans te sentir floué par des années de dévotion ^^.

Cela étant dit, j'en connais encore pour continuer à réfléchir aux différentes intrigues des 6 saisons. Hallucinant ce que cette série a provoqué chez les fans.
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Par contre j'ai trouvé "The corner" extrêmement ennuyeux. J'ai réussi à regarder 4 épisodes sur les les 6 puis j'ai lâché l'affaire.

C'est sûr que ce n'est pas la série la plus sexy de toute l'histoire avec son format quasi documentaire sur un sujet qui lui est loin d'être réjouissant. Ce n'est d'ailleurs pas une mini-série que je recommande facilement. Mais bon je suppose que sur ce forum certains l'ont regardé de bout en bout.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Par contre j'ai trouvé "The corner" extrêmement ennuyeux. J'ai réussi à regarder 4 épisodes sur les les 6 puis j'ai lâché l'affaire.
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Famine a dit :Sans oublier Generation Kill. Une mini-série, certes, mais aussi un véritable ovni.

Je l'ai oublié ^^, merci pour le rappel. 7 épisodes magiques au sein d'une unité de l'armée américaine pendant la guerre en Irak avec Lee Tergesen dans le rôle du reporter de guerre et Alexander Skarsgard dans le rôle du sergent de cette unité. Le récit est efficace et sans concession et l'ambiance sonore est en prise directe (pas d'habillage musical) ce qui rajoute clairement au réalisme. Comme Famine, j'ai passé un excellent moment à dévorer cette mini-série HBO.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Baz a dit : Au final, David Simon, avec les saisons de Treme dans la balance, est clairement l'un des auteurs de série actuels qui apporte un véritable éclairage sur la société américaine contemporaine et rien que pour ça, si le sujet vous intéresse, il faut tenter l'expérience.


Sans oublier Generation Kill.
Une mini-série, certes, mais aussi un véritable ovni.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Baz a dit :
Beaman a dit : Pour l'instant, la saison 6 de Lost, c'est pas une réussite. J'ai un peu peur pour la fin de la série.
Et ça ne s'améliorera pas. Bon courage pour cette torture finale. J'ai vu que tu avais apprécié la S#5, c'est aussi mon cas (pas forcément le cas de tout le monde), elle reste ma saison star de Lost, surtout pour l'excellente incursion dans les années 70 et la Dharma.



Merde

En attendant la fin du visionnage de la saison 6, il n'y a vraiment que la saison 5 que j'ai trouvé excellente.
La saison 1 m'a ennuyée, puis les 3 suivantes, sans être mauvaises, n'ont pas été transcendantes.
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit :
a dit :Là on te plonge dans la vie d'un pauvre polack qui travaille sur le port alors que t'étais en pleine guerre polce/gang... Wahou, la série parfaite
Je suis loin d'être un ardent défenseur de TW mais il n'a jamais été question, je pense, de faire cinq saisons sur la guerre police-gang… Le propos de TW, c'est de montrer la fracture sociale à Baltimore. Donc, on commence par la dope (saison 1), puis on traite la précarité du travail (saison 2), le délabrement du système scolaire (3 ou 4, je ne sais pas), les arcanes du pouvoir gangrenées (3 ou 4), etc.


+1 avec Bullet. C'est la ville de Baltimore qui est, avant tout, le propos principal. Cette série ne se repose pas sur un principe et se remet en question chaque saison (sans ouvrir un débat sur la réussite de cette remise en question). On sait très bien à chaque début de saison qu'on repart sur un angle différent (David Simon avait le scénario et la trame dès le départ de la série et a gardé le contrôle de son show jusqu'au bout, ce qui est plutôt rare.). Bien sûr on peut regarder TW innocemment et être ennuyé par les changements d'angles ou de ton, mais TW n'est pas une série qu'on regarde à l'arrache. Elle demande de l'investissement émotionnel. Après on est touché ou pas, mais ça me semble être un point important lorsqu'on se plonge dans une telle série qui, sans être un documentaire au sens formel, en a toutes les intentions.
The Corner (la série d'origine de Simon sur laquelle est basée la première saison de TW) est beaucoup plus floue sur ce positionnement, puisqu'il s'agit d'un vrai faux documentaire. Pas le genre de série que tu regardes d'un oeil distrait. Implication exigée.
Au final, David Simon, avec les saisons de Treme dans la balance, est clairement l'un des auteurs de série actuels qui apporte un véritable éclairage sur la société américaine contemporaine et rien que pour ça, si le sujet vous intéresse, il faut tenter l'expérience.
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Pour l'instant, la saison 6 de Lost, c'est pas une réussite. J'ai un peu peur pour la fin de la série.


Et ça ne s'améliorera pas.
Bon courage pour cette torture finale.
J'ai vu que tu avais apprécié la S#5, c'est aussi mon cas (pas forcément le cas de tout le monde), elle reste ma saison star de Lost, surtout pour l'excellente incursion dans les années 70 et la Dharma.
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit :
Baz a dit : Mais en attendant je vais pondre pour la semaine prochaine un Top 5 / Worst 5 des séries en cours que je regarde (ou que j'ai testé).
Merci Baz, c'était cool.


C'est en cours de rédaction, un peu de patience. J'avais pas prévu la super fin semaine de taf qui est arrivée (et dont je ne vais pas me plaindre).
Je fais ça bien justement, tu m'as demandé un truc sérieux.
Je ne fais d'ailleurs pas un classement, mais plutôt une mise en avant des séries (en cours) que je suis un peu seul à regarder (au sein de mes connaissances) et qui valent le coup d'être testées.
En espérant que certains parmi vous les suivent ou seront d'attaque pour les essayer.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Beaman a dit : J'ai un peu peur pour la fin de la série.


i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Beaman a dit :
Anonyme a dit : Beaman, dans l'article ils citent "deadwood". J'en profite pour conseiller une nouvelle fois cette série. Le sujet n'intéressera pas tout le monde mais la performance de Ian McShane est vraiment époustouflante. Ca c'est un putain d'acteur.
J'ai lu qu'ils ont arrêté la série après 3 saisons alors qu'elle devait en compter 4, du coup il n'y a pas vraiment de fin, c'est gênant ?


Non, pas du tout.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tu as préféré quelle saison ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tu as raison d'avoir peur
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pour l'instant, la saison 6 de Lost, c'est pas une réussite.
J'ai un peu peur pour la fin de la série.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Client List (2012)
AvecJennifer Love Hewitt
Ex-Reine de beauté du Texas, Riley Parks se bat désormais chaque mois avec son mari pour subvenir aux besoins de sa famille. Malheureusement, la crise ne les épargne pas. Et quand son époux se retrouve au chômage, Riley accepte un petit boulot dans un salon de massage. Elle découvre bien vite que les services proposés aux clients vont bien au-delà... Désespérée, acculée, elle n'a d'autre choix que de sombrer, elle aussi, dans la prostitution. Une double vie qui va s'avérer très difficile à gérer...
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Baz a dit : Mais en attendant je vais pondre pour la semaine prochaine un Top 5 / Worst 5 des séries en cours que je regarde (ou que j'ai testé).


Merci Baz, c'était cool.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
a dit :Là on te plonge dans la vie d'un pauvre polack qui travaille sur le port alors que t'étais en pleine guerre polce/gang... Wahou, la série parfaite


Je suis loin d'être un ardent défenseur de TW mais il n'a jamais été question, je pense, de faire cinq saisons sur la guerre police-gang… Le propos de TW, c'est de montrer la fracture sociale à Baltimore. Donc, on commence par la dope (saison 1), puis on traite la précarité du travail (saison 2), le délabrement du système scolaire (3 ou 4, je ne sais pas), les arcanes du pouvoir gangrenées (3 ou 4), etc.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Edgar Allan Poe asperge un inconnu d'essence, allume le feu et tout le monde le regarde partir tranquillement en laissant l'autre cramer… Sérieux
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
a dit : Là on te plonge dans la vie d'un pauvre polack qui travaille sur le port alors que t'étais en pleine guerre polce/gang... Wahou, la série parfaite



RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Tiens Infame, je ne sais pas si tu as déjà lu cet article : Meilleure série de tous les temps Avec un dernier paragraphe en guise de dédicace pour Sammy


Pas envie de lire l'article en entier, mais les bouts que j'ai lus, ça sentait le sopalin comme jamais

Pour le dernier paragraphe, c'est pas complètement faux, dans Les Sopranos il y a un paquet d'anecdotes, de références, par contre le coup des épisodes pour rien, lol
C'est complètement subjectif, je l'ai déjà dit, la saison 2 de The Wire moi je l'ai trouvée ennuyeuse à mourir, ils te mettent d'un coup en plein milieu d'une nouvelle histoire (les polacks), les fans diront que c'est un coup de génie, moi je dirai que c'est ennuyeux à mourir. Je suis loin d'avoir besoin d'action pour aimer une série (Mad Men ou Six Feet Under sont dans mes séries préférées), donc l'argument ne tient pas.
La saison 1 est énorme, et dans la saison 2 on te plonge dans une autre série la moitié du temps, pour moi c'est un gros raté (et le fait de retrouver les Polacks plus tard dans la série c'est un plus, mais ça ne "compense" pas), rien que pour ça, dire que c'est la série "idéale", c'est bidon. Si dans n'importe quelle série tu as une phase "d'introduction" des personnages, c'est pas par hasard, c'est pour à la fois faire connaitre les personnages (sinon le spectateur est largué) et pour donner envie au spectateur de suivre l'histoire. Là on te plonge dans la vie d'un pauvre polack qui travaille sur le port alors que t'étais en pleine guerre polce/gang... Wahou, la série parfaite
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Beaman a dit :
Anonyme a dit : Beaman, dans l'article ils citent "deadwood". J'en profite pour conseiller une nouvelle fois cette série. Le sujet n'intéressera pas tout le monde mais la performance de Ian McShane est vraiment époustouflante. Ca c'est un putain d'acteur.
J'ai lu qu'ils ont arrêté la série après 3 saisons alors qu'elle devait en compter 4, du coup il n'y a pas vraiment de fin, c'est gênant ?


Beaman > Deadwood, fonce les yeux fermés !!! Enorme perf d'acteur quoi qu'il arrive.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Petit "Deftones" dans l'épisode 2 Y'a du cul, de l'action, c'est rythmé et nerveux, le face-à-face entre Kevin Beacon et le psychopathe est tendu… Dommage que la série s'embarrasse de référence littéraires et d'un fatras ésotérico-psychanalytique lourdingue.
-

Agrandir
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Beaman, dans l'article ils citent "deadwood". J'en profite pour conseiller une nouvelle fois cette série. Le sujet n'intéressera pas tout le monde mais la performance de Ian McShane est vraiment époustouflante. Ca c'est un putain d'acteur.



J'ai lu qu'ils ont arrêté la série après 3 saisons alors qu'elle devait en compter 4, du coup il n'y a pas vraiment de fin, c'est gênant ?
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Merci pour vos retours sur Person of interest, grace à vous je vais soigneusement éviter cette série
J'arrive à la fin de Lost, il faut que je trouve une nouvelle série à me mettre sous la dent.
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : A chaque fois que je parle de the wire avec quelqu'un, la première chose qu'on me dit, c'est "Omar!!!!!" Dans un récent épisode de How I met your mother, j'ai vu qu'il y avait d'ailleurs une référence au perso d'Omar avec la gonzesse qui se promène dans son quartier et terrorise tout le monde en sifflant le même air...


C'est quel épisode ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Beaman, dans l'article ils citent "deadwood".
J'en profite pour conseiller une nouvelle fois cette série. Le sujet n'intéressera pas tout le monde mais la performance de Ian McShane est vraiment époustouflante.
Ca c'est un putain d'acteur.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Beaman a dit : Tiens Infame, je ne sais pas si tu as déjà lu cet article : Meilleure série de tous les temps Avec un dernier paragraphe en guise de dédicace pour Sammy


J'ai revu la série il y a quelques mois. Une tuerie.
J'étais encore à fond même si les histoires de certains persos étaient un peu gonflantes.

Par contre, je me demande si cette série aurait eu un tel succès sans le personnage d'Omar. A chaque fois que je parle de the wire avec quelqu'un, la première chose qu'on me dit, c'est "Omar!!!!!"
Dans un récent épisode de How I met your mother, j'ai vu qu'il y avait d'ailleurs une référence au perso d'Omar avec la gonzesse qui se promène dans son quartier et terrorise tout le monde en sifflant le même air...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Person of Interest est une bonne série "passe le temps".
Ce n'est pas une révolution, ça ne rend pas addict mais ça se regarde sans problème quand on veut souffler un peu, en bouffant ou avant d'aller se pieuter.
Les deux acteurs principaux sont convaincants, la femme flic un peu moins, le "parrain" de NY une catastrophe ( pas du tout crédible) passé la surprise de sa première rencontre avec Reese...

La principale faiblesse de cette série est le changement régulier des réals. D'un épisode à l'autre, c'est parfois trop flagrant. Du coup, certaines scènes de fight sont plutôt bien chorégraphiées, d'autres complètement ridicules.
Les histoires ne sont pas toutes passionnantes mais le fait que la machine ne puisse pas déterminer si le n° de sécu qui sort concerne une victime ou un coupable réserve quelques surprises.
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Quelqu'un a vu la série "Person of interest" ?


Je suis Person of Interest depuis le pilot de la diffusion américaine (je n'ai pas encore commencé la S2).

De quoi ça parle ?
Un milliardaire boiteux carrément nerd sur les bords du nom d'Harold Finch a conçu pour le gouvernement un système de surveillance, façon Big Brother, capable de prédéterminer les actes terroriste à venir (chaque personne étant identifiée par son numéro de sécu). Seulement voilà, son système est tellement bien fichu qu'il peut également déterminer les crimes plus ordinaires dont se fichent les autorités. N'écoutant que sa soif de justice, il décide de tout mettre en oeuvre pour sauver les innocents. Pour l'aider dans son action philanthropique il engage un ex agent de la CIA, le mystérieux John Reese, une sorte de machine de guerre implacable au look de James Bond, capable de développer une forte empathie pour les victimes. A chaque épisode, un nouveau numéro de sécu gagnant. Au duo de savoir s'il s'agit d'un coupable ou d'une victime avant d'agir. Pour corser l'affaire, ils sont bien sûr traqués par une enquêtrice de police acharnée qui ne leur laissera aucun répit (mais qui échouera à chaque fois, sinon c'est pas drôle).

C'est avec qui ?
On retrouve Michael Emmerson (Ben Linus de Lost) dans le rôle du milliardaire et Jim Caviezel (Le Prisionier du - très mauvais - remake de la cultissime série britannique d'origine) dans le rôle du cowboy solitaire. La série, estampillée Bad Robot, est signée Jonathan Nolan (excusez du peu !!!) et est produite par l'inévitable JJ Abrams.

Est-ce que c'est bien ?
La force de cette série est dans son rythme trépidant. C'est punchy et Jim Caviezel enchaîne les scènes d'actions comme on se goinfre d'un paquet de skittles et il faut bien avouer que c'est très réussi. Les scènes de combat sont particulièrement réalistes (d'un point de vue techniques martiales). Son duo avec Michael Emmerson est fun à souhait. Le souci vient plutôt des histoires, qui même si elles sont intelligentes la plupart du temps restent assez inégales d'épisode en épisode. L'intrigue principale prend le temps de se développer, manquant parfois d'ambition mais pas sans rebondissements (qui sont nombreux et subtils). La seconde partie de la première saison est un peu plus plan-plan mais le season finale, très réussi, donne envie de s'y replonger en saison 2 (quand j'aurai le temps). A noter la présence de guest stars quasiment à chaque épisode.

En résumé, pas la plus grande série du monde, mais un show efficace et intelligent (si on accepte l'idée du système de surveillance omnipotent). Et franchement, rien pour le déferlement de pains dans la gueule que Reese balance à chaque épisode... j'en redemande .

Sa diffusion en VF vient de commencer, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut (moi et la VF...)
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tiens Infame, je ne sais pas si tu as déjà lu cet article : Meilleure série de tous les temps

Avec un dernier paragraphe en guise de dédicace pour Sammy
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Quelqu'un a vu la série "Person of interest" ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Soignée, la traduction
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
J'ai attaqué "The Following", ça démarre fort
-

Agrandir
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
SM12 a dit : Moi-même, je fais du yoga quatre fois par jour avec ma nouvelle compagne et, dans notre jardin de banlieue, nous ne formons plus qu'un.


Et c'est sans doute elle qui a posté ce message...
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Ils nous ont quittés
 Sujet suivant > Faits divers
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()