Répondre

Ils nous ont quittés

 <  Page 30  > 
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Oh putain j'ai eu peur, quand j'ai vu la photo j'ai cru que c'est Guy Lux qui était mort...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de Jacqueline Duforest, grande productrice dans les années 60, et collaboratrice de Guy Lux

Selon nos informations , Jacqueline Duforest, qui a été l'une des plus proches collaboratrices de Guy Lux dans les années 60, est décédée.
Ensemble, de 1965 à 1968, ils ont animé "Le Palmarès des chansons."
Jacqueline Duforest était aussi et surtout le bras droit du célèbre producteur et animateur.
Parmi les personnes qu'elle a lancé dans le monde de la télé et du spectacle, il y a eu Sophie Darel. La coproductrice avait repéré la jeune imitatrice dans les années 60 dans un cabaret de Megève.
Sa carrière a ensuite explosé lorsqu'elle a participé le 30 mars 1971, à la Maison de la Radio, à l'émission "Les Etoiles de la chanson"
Jacqueline Duforest était également la mère de Dominique Duforest, la Voix de "Secret Story".
JMM.com
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Emile Véron, fondateur de la célèbre marque de voitures miniatures Majorette, est décédé

Emile Véron, fondateur de la célèbre marque de voitures miniatures Majorette, est décédé mercredi à l’âge de 88 ans, a annoncé samedi sa famille.
Il sera inhumé lundi 25 novembre à 14h30 à l’église de Saint-Bernard-en l’Ain en Rhône-Alpes, où il résidait, a indiqué son fils , confirmant une information du quotidien Le Progrès.
Né le 26 mars 1925, ce chef d’entreprise lyonnais avait débuté dans l’industrie du jouet en dirigeant la société Norev (anagramme de Véron), fondée par son frère ainé au lendemain de la Seconde guerre mondiale.
Il s’était lancé dans la politique dans les années 80 et avait été fait chevalier de la Légion d’honneur.
En 1961, il fonde la société Rail-Route Jouets rebaptisée cinq ans plus tard Majorette, dont les célèbres petites automobiles en zamac et plastique, à l’échelle 1/43 connaîtront rapidement un succès fulgurant, sur un marché dominé par Dinky Toys ou Matchbox.
Moins robustes mais peu chères, attirantes avec leurs vives couleurs, elles plaisent aux enfants mais sont boudées par les collectionneurs.
Fin 1977, Majorette entre avec succès à la bourse de Lyon et Emile Véron distribue des actions à ses salariés.
La même année, il rachète la marque concurrente Solido et ce symbole de la réussite de l’industrie lyonnaise se hisse pour deux décennies au rang de leader mondial des voitures miniatures.
JMM.com
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Cinéma Le réalisateur George Lautner est mort à l'age de 87 ans

Le réalisateur George Lautner est mort à l'age de 87 ans. Il est décédé en fin d'après-midi vendredi mais on a appris l'information que dans la nuit.
Biographie Wikipedia
Georges Lautner est un réalisateur et scénariste français, né le 24 janvier 1926 à Nice (France).
Attiré dès ses débuts vers la comédie, Lautner est surtout connu pour avoir mis en image les plus fameuses répliques de Michel Audiard (leur collaboration la plus célèbre restant Les Tontons flingueurs).
Ses incursions dans les autres genres (dont Le Professionnel en 1981 ou La Maison assassinée en 1988) connurent également un succès auprès du public.
Cet artisan prolifique n'en demeure pas moins une figure incontournable de la comédie française de l'après-guerre (avec Gérard Oury). Il est le fils de la comédienne Renée Saint-Cyr (qui apparaît dans onze de ses films).
JMM.com
-

Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit : On fête les morts, une pensée pour Martin Baratino

Un chrysanthème plutôt
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Un des pilotes de l'émission "La Carte aux trésors" se tue dans un accident d'hélicoptère

Ce matin, deux personnes sont décédées suite au crash d'un hélicoptère survenu au-dessus du domaine skiable de Serre-Chevalier, sur la commune de Saint-Chaffrey, dans les Hautes-Alpes.
Le site Internet d'Europe 1 indique que Pascal Oliviero était l'une des deux personnes présentes dans l'appareil. L'homme de 53 ans a été le pilote d'hélicoptère de "La Carte aux trésors" entre 1996 et 2005.
"C'est vraiment un ami très cher, je suis très triste. J'ai travaillé avec Pascal pendant presque une dizaine d'années. Il avait pour lui une bonne humeur permanente" a déclaré Sylain Augier, le présentateur de l'émission de France 3, à nos confrères.
Et d'ajouter : "Il avait beaucoup d'humour, beaucoup de fantaisie et beaucoup de sang-froid aussi. C'était quelqu'un de très prudent. La Carte, c'était particulièrement risqué comme entreprise, notamment pour la partie hélicoptère, et Pascal était vraiment très sûr de lui, il était vraiment intouchable.
Il avait des milliers d'heures de pilotage entre les mains. Je suis très surpris de cet accident parce qu'il n'était pas du genre à laisser quelque chose du hasard. C'est la fatalité, c'est bouleversant".
JMM.com
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le critique de cinéma et scénariste Jacques Siclier est mort à l'âge de 86 ans

Le critique de cinéma et scénariste Jacques Siclier est mort à l'âge de 86 ans, annonce samedi l'un de ses anciens employeurs, le quotidien Le monde.
Né à Troyes, ce passionné de cinéma avait également collaboré à la revue Télérama ainsi qu'aux Cahiers du cinéma, ce qui lui avait donné l'occasion de côtoyer de très près les cinéastes de la Nouvelle Vague.
A partir de 1960, il devient chroniqueur télévision au Monde et écrit les scénarios de deux feuilletons télévisés "Janique Aimée" (1963) et "Les Habits noirs" (1967). Mais sa grande affaire reste le cinéma et il publie régulièrement des critiques, tout en se lançant dans l'écriture.
On lui doit notamment des livres sur Ingmar Bergman (1960) et sur la Nouvelle Vague (1961), mais surtout un ouvrage très important sur le cinéma de Vichy "La France de Pétain et son cinéma" (1981) qui suscite de nombreux débats. En 1996, il avait également publié une belle histoire en deux tomes du cinéma français.
JMM.com
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Jean-Claude Héberlé, journaliste et ancien PDG d'Antenne 2, est décédé

Dans communiqué de presse, France Télévisions annonce que c’est avec tristesse que le groupe a appris la disparition de Jean-Claude Héberlé, grand journaliste et ancien PDG d’Antenne 2 de 1984 à 1986, décédé samedi 2 novembre.
"Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, et l’ensemble des collaborateurs présentent leurs condoléances à sa famille et ses proches." peut on lire.
JMM.com
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
On fête les morts, une pensée pour Martin Baratino
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'écrivain Gérard de Villiers, auteur des SAS, est mort à l'âge de 83 ans

Selon le site de TF1 News , Gérard de Villiers, l'auteur des SAS, est décédé à l'âge de 83 ans, des suites d'une longue maladie.
En 50 ans, Gérard de Villiers aura fait vivre son héros le prince Malko dans 200 romans d'espionnage, dont chaque tirage se vendait à plus de 100.000 exemplaires, précisent nos confrères.
Et d'ajouter que "L'écrivain au succès inégalé avait chargé son ami et avocat Eric Morain d'annoncer, le jour venu, la nouvelle sur Twitter. Le message est tombé à 11 heures du matin ce vendredi sur le réseau social.
#SAS le Prince Malko Linge est orphelin : l'écrivain #Gérard de Villiers est décédé hier à Paris à 83 ans des suites d'une longue maladie.
— Eric Morain (@EricMorain) November 1, 2013"
Eric Morain confie à nos confrères: "Il a voyagé dans tous les pays du monde pour écrire ses livres, il partait 15 jours, puis revenait et s'enfermait à nouveau 15 jours pour écrire son nouveau SAS. Il est certainement le Français qui a vendu le plus de livres au monde. Il avait un incroyable talent prédictif et était l'ami des services secrets du monde entier, dont il plaçait des messages dans chacun de ses livres".
JMM.com
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Olivier Cachin sur i-télé : "Lou Reed était antipathique"
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Lou Reed, mort d'un rock'n'roll animal
ERIC LORET, 27 OCTOBRE 2013 À 18:50

L'ex-icône du Velvet Underground, revenu récemment au succès avec Bob Wilson, est décédé à l'âge de 71 ans.

Lou Reed c’était : du cuir, Andy Warhol, le Velvet, Bowie et Berlin, Metallica et Bob Wilson. Une partie de l’art américain des années soixante, star un peu pute et droguée de la Factory warholienne, devenu vieille grenouille à bajoues, mais qui n’avait jamais perdu le goût du borderline.
Témoin sa dernière œuvre : une musique composée avec le groupe de hard Metallica pour Lulu, la pièce de Wedekind déjà mise en son et en chef-d’œuvre par Alban Berg en 1937. Lui travaillera avec le metteur en scène Bob Wilson, excusez du peu. Lulu, l’histoire d’une prostituée, justement, façon de revenir à la chanson qui avait rendu Reed célèbre en 1972 : Walk on the wild side, qui parle des transsexuels de la Factory.
On disait que Warhol le tripotait dans les coins, qu’il était l’amant de Bowie. Il épousa en 2008 sa compagne, la musicienne expérimentale Laurie Anderson. C’est elle qui déclarait en mai dernier qu’une greffe du foie l’avait sauvé. On peut toujours espérer. L’annonce de sa mort est tombée aujourd’hui à 13h15 aux Etats-Unis heure locale, sur le site du magazine Rolling Stone.
Lou Reed, c’est donc au départ un artiste pas tout à fait complet, qui est le chanteur du Velvet Underground, groupe mythique fondé avec le compositeur John Cale, un proche des minimalistes comme La Monte Young. L’album The Velvet Underground & Nico sort en 1967. Ils sont une des «créatures» d’Andy Warhol qui les «produit», comme il produit les films de Paul Morrissey. Warhol est un catalyseur, mais aussi un dévoreur. Difficile après cela de mener une carrière solo. Le Velvet en revanche aura une descendance fournie : Sonic Youth et toute la scène noisy des années 80.
C’est David Bowie qui sort Lou Reed de la panade et qui l'aide à atteindre le succès avec Transformer (1972), qu'il produit. Berlin (1973), où les comparses sont allés visiter Neukölln et respirer un peu l’air de la ruine, de la culpabilité et des mondes interlopes, est le premier vrai album solo de Lou Reed. C’est l’époque du best-seller Moi, Christiane F, droguée, prostituée. Reed incarne au masculin cette autodestruction romantique, mais chaussé de lunettes noires et de métal bouillant. Dès le début, en 1964, il avait composé Heroin, hymne lancinant à la mort lente.
La suite est moins iconique. Ses albums sentent moins le soufre. En 1975, le double vinyle Metal Machine music déchire cependant volontiers les oreilles avec plus d'une heure de larsen. On le retrouve en 1990 avec Songs for Drella, un dernier hommage à Andy Warhol, composé avec son vieux complice John Cale. Il avait donné des concerts jusqu’en 2011, avec toujours un extrême succès et des millions de fans restés scotchés à Berlin.
-

Agrandir
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Lou Reed
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'inventeur du kebab est mort à Berlin
Par Francetv info | Francetv info – il y a 4 heures

Amoureux du kebab, recours ultime du frigo vide ou des fins de soirées trop arrosées, sachez que vous devez tout, ou presque, à Kadir Nurman. Cet immigrant allemand d'origine turc s'est éteint à Berlin, 40 ans après avoir lancé le concept du "doner kebab" outre-Rhin, rapporte la BBC samedi 26 octobre 2013.
Si plusieurs personnes peuvent prétendre au titre d'inventeur du kebab, selon la chaîne britannique la contribution de Kadir Nurman a été reconnue par l'Association des fabricants turcs de kebab en 2011.
Un snack turc au succès fulgurant
L'une des premières broches aux appétissants reflets luisants aurait donc été installée par Kadir Nurman en 1972, à Berlin Ouest. Le jeune turc, arrivé en Allemagne en 1960, se disait que son sandwich pourrait trouver un certain succès auprès des citadins pressés de la ville.
C'est peu de dire que l'avenir lui a donné raison : il y aurait désormais 16 000 kebabs installés en Allemagne, et les fabricants allemands des broches spécialement conçus pour faire griller la viande approvisionnent 80% du marché européen, selon la BBC.
Kadir Nurman, lui, n'a pas fait fortune, faute d'avoir déposé un brevet. Mais en 2011, dans une interview à la presse allemande, il s'est déclaré heureux que des millions de personnes mangent désormais son célèbre sandwich.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
France Inter annonce le décès de Bernard Chérèze, son ancien directeur de la musique

France Inter a annoncé sur son site Internet la disparition de Bernard Chérèze, l'ancien Directeur de la musique de la radio. Il avait 54 ans.
Au sein de la radio publique, il a été responsable des grands "lives au 104" qui ont vu se produire Henri Salvador, Ben Harper, Norah Jones ou encore Manu Chao.
Passionné de radio, Bernard Chérèze vit l’explosion de la bande FM dès 1981. En 1986, il entre à Radio France où il exerce les métiers d’animateur puis de directeur de locale Lyon, Valence et Strasbourg. En 1995, il prend la responsabilité des programmes de la radio musicale FIP.
Repéré par Jean-Luc Hees nommé directeur de France Inter, il le rejoint comme conseiller à la programmation musicale en 1999.
Depuis septembre 2012 il avait rejoint la Direction des Nouveaux Médias, afin de prendre la direction artistique de la future plateforme musicale de Radio France.
JMM.com
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de Gianni Ferrio, qui a composé la célèbre chanson "Parole, Parole"

Le compositeur et chef d'orchestre italien Gianni Ferrio, qui a composé la célèbre chanson "Parole, Parole" chantée par Mina au début des années 70, est décédé hier soir à 88 ans, rapportent aujourd'hui les médias italiens. 
Chef d'orchestre qui a accompagné les chanteurs italiens les plus connus lors du festival de San Remo, compositeur d'innombrables musiques de films, dont plusieurs "western spaghetti", ainsi que pour la télévision, Gianni Ferrio est resté célèbre pour cette chanson qui a fait le tour du monde. 
Elle a été chantée en français par Dalida et Alain Delon, dans la même langue par Céline Dion et Alain Delon, en allemand, en espagnol, en portugais, en néerlandais et même en turc et japonais.
JMM.com
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès du journaliste d'investigation Philippe Cohen à l'âge de 60 ans des suites d'un cancer

Le journaliste d'investigation et essayiste Philippe Cohen, auteur de plusieurs livres dont "La Face cachée du Monde" co-écrit avec Pierre Péan, est décédé dimanche à Paris à l'âge de 60 ans des suites d'un cancer, a annoncé son épouse lundi .
Né le 9 octobre 1953, Philippe Cohen avait été rédacteur en chef à Info Matin, rédacteur en chef adjoint de l'hebdomadaire Marianne et rédacteur en chef de la version internet du journal de 2007 à 2012 puis grand reporter pour l'hebdomadaire, qu'il avait quitté début 2013.
Il est l'auteur de plusieurs enquêtes médiatisées, dont "La Face cachée du Monde: du contre-pouvoir aux abus de pouvoir" avec Pierre Péan en 2003, critiquant le fonctionnement du célèbre quotidien français, et "Le Pen: Une histoire française" en 2012, toujours avec Pierre Péan.
Il avait également écrit "BHL: une biographie" en 2004, "La Chine sera-t-elle notre cauchemar? Les dégâts du libéral-communisme en Chine et dans le monde" avec Luc Richard (2005) ou encore la BD-enquête "La Face karchée de Sarkozy" avec le scénariste Richard Malka et le dessinateur Riss en 2006.
JMM.com
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Georges Descrières, le "gentleman cambrioleur" de la télévision, est mort
Le Monde.fr | 20.10.2013 à 21h38
Par Guillaume Fraissard et Brigitte Salino

Chapeau noir haut de forme, gants blanc immaculés, costume queue-de-pie impeccable, il fut le "gentleman cambrioleur" de la télévision. Le comédien Georges Descrières, qui indossa le rôle d'Arsène Lupin de 1971 à 1974 dans une célèbre série télévisée, est mort samedi 19 octobre à Cannes des suites d'un cancer. Il avait 83 ans.
"C'est le plus grand des voleurs, oui mais c'est un gentleman. Il s'empare de vos valeurs sans vous menacer d'une arme". Le jeudi 18 mars 1971 à 20 h 35, le générique d'"Arsène Lupin", chanté par Jacques Dutronc, résonne dans les postes de télévision.
La deuxième chaîne démarre ce jour-là, la diffusion du premier épisode de la série créée par Jacques Nahum et Jacques Armand, inspirée du personnage de fiction inventé par Maurice Leblanc.
Georges Descrières, alors âgé de 41 ans, prête ses traits à ce cambrioleur dandy et sympathique, attiré par les bijoux et les toiles de maîtres, toujours soucieux d'opérer avec délicatesse et courtoisie. A ses côtés, Roger Carel et Marthe Keller incarnent les personnages principaux de ce feuilleton populaire qui attire chaque semaine des millions de téléspectateurs.
Roi du déguisement et de l'usurpation d'identité, Arsène Lupin visite de ses pattes de velours les beaux hôtels particuliers et les ministères du Paris des années folles. Une belle éloquence et un sens de l'ironie qui collent à merveille au comédien et installent Georges Descrières au rang des grandes figures cathodiques de la France des années 1970. La série s'éteindra en 1974 après deux saisons et seulement 26 épisodes mais les nombreuses rediffusions, ainsi que la chanson de Jacques Dutronc, perpétueront la légende d'"Arsène Lupin" et de son acteur principal, bien au-delà de cette courte période.

TRENTE ANS DE COMÉDIE-FRANÇAISE
Cette célébrité fit trop vite oublier que Georges Descrières, né à Bordeaux le 15 avril 1930, de son vrai nom Georges René Bergé, était avant tout un homme de théâtre et de cinéma. Après sa formation au Conservatoire de Bordeaux, Georges Descrières intègre le Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris, où il travaille avec deux professeurs de haute volée : Denis d'Inès et Georges Leroy. Il en sort avec deux seconds prix, un de tragédie, l'autre de comédie, qui lui ouvrent la voie royale : l'engagement à la Comédie-Française, le 1er janvier 1955. Georges Descrières passera trente ans dans la troupe de Molière, dont il sera le doyen de 1979 à son départ, le 31 décembre 1985.
Le comédien y connaîtra une belle carrière, justifiée par ses qualités : l'acteur a de l'élégance, de la prestance et de la séduction. Avec, en plus, ce petit rien d'ironie à lire dans son sourire, qui fait merveille dans son premier grand rôle, celui du comte Almaviva du Mariage de Figaro, de Beaumarchais, en 1958.
A cette époque, à marquer d'une croix blanche dans l'histoire de la Comédie-Française, la troupe compte de grands acteurs, dont Robert Hirsch et Jacques Charron, que Georges Descrières rejoint pour la fameuse création d'Un fil à la patte, de Georges Feydeau, en 1961. Le triomphe est tel que la pièce est reprise en 1961, en 1963, en 1964, en 1965. Avec sa haute stature, Georges Descrières est taillé pour jouer le général Irrigua, et rajouter encore à l'excentricité de la pièce.
Toujours sous la direction de Jacques Charron, il est le Comte de Guiche dans Cyrano de Bergerac en 1964, 1967 et 1972. En 1976, il reprend le rôle dans une nouvelle mise en scène signée d'un autre grand acteur de la troupe, Jean-Paul Roussillon. Et puis, il y a Dom Juan, de Molière, dont il tient le rôle-tire, dans une mise en scène d'Antoine Bourseiller créée en 1967, et reprise jusqu'en 1974. Il dira que ce fut là "son rôle préféré". La dernière fois qu'il monta sur les planches fut pour jouer L'Aiglon d'Edmond Rostand, mis en scène par Jean Danet aux Tréteaux de France en 1993.
Au cinéma, Georges Descrières obtient son premier rôle dans Le rouge et le noir de Claude Autant-Lara en 1954. Il joue ensuite le personnage d'Athos dans la série à succès, "Les Trois mousquetaires" de Bernard Borderie (1961). Jean-Pierre Melville (Ce soir ou jamais), Stanley Dounen (Voyage à deux) ou encore Jean Girault (L'Horoscope) feront appel à ce comédien talentueux, aussi à l'aise dans les rôle sérieux que dans un registre plus léger, mais jamais le cinéma ne lui offrit d'aussi beaux rôles que le théâtre.
Multipliant les pièces et les films, Georges Descrières savait aussi toucher le grand public grâce à la télévision. Quatre ans après le triomphe d'"Arsène Lupin", l'acteur se glisse dans le costume d'un aventurier milliardaire aux côtés de sa compagne joué par Corinne le Poulain (puis par Nicole Calfan). La série s'appelle "Sam et Sally", adpatation des livres policiers de MG Braun publié au Fleuve Noir.
Les histoires rocambolesques de ce couple richissisme en quête d'aventures autour du monde firent les belles heures d'Antenne 2 entre 1978 et 1980. Mais pour les téléspectateurs, le plus beau costume jamais porté par Georges Descrières fut celui d'un aimable voleur, toujours bien mis, galant au point de faire "porter des fleurs" aux femmes qu'ils détroussait.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Emile Louis, le tueur des disparues de l'Yonne, est mort
(AFP) – Il y a 5 heures

Metz — Tueur et pervers hors normes, Emile Louis, condamné en 2004 à la prison à perpétuité pour le meurtre des sept "disparues de l'Yonne", est mort dimanche à Nancy à l'âge de 79 ans.
"Il est mort ce (dimanche) matin" à l'unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI) de Nancy, où il avait été admis lundi dernier en raison de la dégradation générale de son état de santé, a indiqué à l'AFP son avocat, Alain Fraitag, confirmant une information de l'Est Républicain.
Cet homme qui a longtemps caché son extrême cruauté derrière une apparente normalité de chauffeur de bus purgeait jusqu'alors sa peine à la prison d'Ensisheim (Haut-Rhin), aux côtés d'autres tueurs en série comme Francis Heaulme ou Guy Georges.
Dernièrement, il faisait des chutes à répétition et avait perdu au moins 20 kilos, selon une source proche du dossier.
Ironie du sort, son hospitalisation était intervenue alors qu'il devait être vu lundi par un expert médecin dans le cadre d'une demande de suspension de peine pour raisons de santé.
Il avait été interpellé en décembre 2000 dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de sept jeunes femmes âgées de 15 à 25 ans: des pupilles de la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) et déficientes mentales légères, qui avaient disparu dans la région d'Auxerre entre 1975 et 1979.
La plupart d'entre elles avaient recours au bus scolaire conduit par Emile Louis. L'une d'entre elles avait été sa maîtresse et une autre avait été placée dans la famille du chauffeur de car.
Sa condamnation à la prison à vie en 2004, assortie d'une peine de sûreté de 18 ans, avait été confirmée par la Cour d'assises d'appel de Paris en 2006.
Il avait également été condamné à 30 ans de réclusion criminelle avec une sûreté de 20 ans pour viols avec torture et actes de barbarie sur sa seconde épouse et agressions sexuelles sur la fille de celle-ci.

Enfant de la DDASS
Né à Auxerre le 26 janvier 1934, Emile Louis, comme les disparues de l'Yonne, était lui aussi un enfant de la DDASS, abandonné à la naissance puis placé dans une famille d'accueil où il avait beaucoup souffert.
"Emile Louis a vécu une forme de maltraitance affective, inspirée par une figure parentale cruelle créant très tôt chez lui la représentation de liens sado-masochistes", avait dit un expert psychologue aux assises de l'Yonne en 2004.
Plusieurs spécialistes ont avancé l'hypothèse d'un clivage de sa personnalité, né de cette enfance douloureuse. D'un côté, Emile Louis montrait le visage d'un "bon père" de quatre enfants, un "homme sans tache".
Plusieurs témoins avaient d'ailleurs évoqué un homme "jovial", "poli", et très "compréhensif", notamment à l'égard des jeunes femmes fragiles psychologiquement qu'il conduisait dans son bus.

Tueur hors série
Toutefois, son parcours judiciaire semé de multiples poursuites et condamnations pour des faits de viols ou d'agressions sexuelles, avait fait apparaître la face sombre du personnage. Emile Louis éprouvait une "véritable jouissance à établir une domination sur l'autre", estimait un psychologue en 2006, parlant de lui comme un "extrême de la perversion, de la cruauté, de la souffrance", "un tueur hors série".
Devant la cour d'assises de l'Yonne, l'accusé Emile Louis n'avait pas laissé transparaître la moindre émotion, en dehors de regrets rapides, lors du défilé à la barre de ses anciennes victimes, qui faisaient état avec douleur de ses pratiques sexuelles perverses.
Résumant les analyses des experts, le président du procès de première instance l'avait dépeint comme "une forteresse entourant un vide affectif sidéral".
L'avant-dernier jour du procès des disparues de l'Yonne en 2004, Emile Louis avait émis le souhait de "finir ses jours dans un monastère", s'il avait "le bonheur de sortir de prison". Avant d'ajouter: "Finalement la prison et le monastère, c'est un peu pareil".
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'acteur américain Ed Lauter est décédé à l'âge de 74 ans

L'acteur américain Ed Lauter est décédé, hier, à Los Angeles à l'âge de 74 ans. C'est son agent qui a dévoilé l'information au Hollywood Reporter . Le comédien était atteint d'un cancer en phase terminale.
Au cours de sa carrière, Ed Lauter est apparu au casting de plusieurs films comme "Sex Academy", "Complot de famille", "Starship Troopers 2" ou encore dans "The Artist".
Du côté des séries TV, les téléspectateurs ont pu le voir dans des épisodes de "Shameless", "Charmed", "Star Trek" ou encore "X-Files".
JMM.com
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le patron des bonbons Haribo est décédé à l'âge de 90 ans
Divers|haribo, décès, mort

Le patron du numéro un européen du bonbon, l'allemand Haribo, Hans Riegel, est mort à l'âge de 90 ans, a-t-on appris mardi auprès de l'entreprise familiale.
Fils du fondateur d'Haribo, M. Riegel souffrait d'une tumeur au cerveau dont il avait été opéré au cours de l'été.
Depuis 2010, il partageait avec deux de ses neveux - Hans-Guido et Hans-Arndt - la direction du groupe, où il avait gardé la haute main sur le service marketing.
Créé en 1920 à Bonn (ouest) par Hans Riegel père, Haribo -acronyme né du Ha de Hans, Ri de Riegel et Bo de Bonn- produit aujourd'hui dans 15 pays d'Europe, dont la France, emploie plus de 6.000 personnes et exporte dans plus de 110 pays ses petits oursons gélifiés, ses fraises Tagada ou escargots de réglisse... Son chiffre d'affaires annuel est évalué à quelque deux milliards d'euros, selon des sources de branche citées pas les médias allemands, le groupe ne communiquant pas sur ses résultats financiers.
La petite histoire veut qu'à son lancement, Haribo comptait comme capital de base un sac de sucre et pour tout équipement, un chaudron, une plaque de marbre et un four à briques.
Le succès mondial de l'entreprise a été construit après la Seconde Guerre mondiale par Hans Riegel fils et son frère Paul, décédé en 2009.
JMM.com
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bruno Metsu est décédé

Après de longs mois de lutte contre la maladie, l’entraîneur français Bruno Metsu est décédé. Agé de 59 ans, il aura connu son apogée professionnelle avec un quart de finale de Coupe du monde.

«Je joue le match de ma vie. C'est une bataille au quotidien. Celui-là, il faut le gagner». Au début de l’été dernier, interrogé par nos confrères de France 2, Bruno Metsu continuait de lutter ardemment contre la maladie qui le rongeait. Malheureusement pour lui, ce match-là aura été de celui de trop. L’ancien sélectionneur du Sénégal s’est en effet éteint la nuit dernière, dans son Nord natal.
A 59 ans, Metsu était l’un des plus grands voyageurs du football français. Après une modeste carrière de joueur passée entre Valenciennes, Lille et Nice, le milieu de terrain s’était vite reconverti comme entraîneur. D’abord à Beauvais où il avait terminé sa carrière, puis dans des contrées plus lointaines. C’est ainsi qu’il baroudera à travers l’Afrique et le Golfe, à la tête des sélections de la Guinée et du Qatar, avec des passages en clubs à Al Ayn ou encore Al Gharrafa. Mais c’est avec le Sénégal qu’il aura connu ses plus grands frissons. Finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2002, Metsu emmène l'été suivant ses Lions de la Teranga terrasser les Bleus, alors champions du monde en titre, lors du match d'ouverture de la Coupe du monde en Asie, Lions qu’il guidera même jusqu’en quarts de finale pour leur première participation à ce niveau ! Très apprécié du monde du football, Bruno Metsu s'est donc éteint dans sa tanière, à Dunkerque.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'ACTEUR PIERRE MASSIMI ("BELLE ET SÉBASTIEN") EST DÉCÉDÉ
L'acteur corse, Pierre Massimi, est décédé vendredi à Bastia. Connu notamment pour son rôle dans "Belle et Sébastien", il était âgé de 78 ans.

Le comédien corse Pierre Massimi est mort ce vendredi à Bastia à l'âge de 78 ans, rapporte l'AFP. Né le 27 Juillet 1935 à Calenzana en Haute-Corse, Pierre Massimi s'est éteint des suites d'une maladie.
Ancien élève de l'Ecole centrale de Paris, il avait renoncé à une carrière d'ingénieur pour sa passion du théâtre et du cinéma. Après un passage par le Cours Simon, il avait décroché son premier rôle au cinéma dans "Si Paris nous était conté" de Sacha Guitry en 1956. Pierre Massimi avait par la suite tourné dans une quarantaine de longs métrages sous la direction de réalisateurs prestigieux comme Sergio Gobbi, Georges Lautner, Yves Boisset et Michel Boisrond.
Il était surtout connu du grand public pour ses rôles dans de nombreuses séries télévisées à succès des années 1960 comme "Les secrets de la mer rouge", "Fontcouverte" et surtout "Belle et Sébastien" de Cécile Aubry, dans laquelle il interprétait le rôle du douanier Berg.
Pure MLédias
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ah, "La dérobade"…

"Allez, tu le suces. Et toi, t'as intérêt à bander, sinon je te la coupe"
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le comédien Daniel Duval ("36 quai des Orfèvres", "Engrenages") est décédé
Par Puremedias

L'acteur Daniel Duval est mort, indique ce midi la radio RTL. Il avait 68 ans. Véritable gueule du cinéma français, il a joué dans de nombreux films, notamment dans "36 Quai des Orfèvres" et "Les Lyonnais" d'Olivier Marchal mais aussi dans "Y aura-t-il de la neige à Noël ?" de Sandrine Veysset. A la télévision, il a participé à de nombreuses séries dont "Mafiosa", "Engrenages", "Hard" et "No Limit".
Il avait débuté au début des années 70 en s'imposant avec ses propres films dont "Le Voyage d'Amélie" en 1974 et, surtout, "La Dérobade" en 1979 dans lequel Miou-Miou joue une prostituée. Il avait également mis en scène "L'Amour trop fort" avec Marie-Christine Barrault et Jean Carmet. Après un passage à vide dans les années 80, l'acteur était revenu par le cinéma d'auteur en jouant le père indigne dans "Y aura-t-il de la neige à Noël ?".
Dans les années 2000, il avait tourné avec les plus grands réalisateurs (Michael Haneke, François Ozon, Alain Corneau ou Pierre Salvadori). A chaque fois, il jouait de son physique pour constituer des seconds rôles marquants. Ses deux derniers films sont "Des vents contraires" de Jalil Lespert et "Beau rivage" de Julien Donada. Les cinéphiles le connaissent également pour avoir été un temps le compagnon de l'actrice Anna Karina.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort de Patrice Chéreau
LIBERATION 7 OCTOBRE 2013

«N’arrête jamais de travailler» : c’est le conseil donné par Roger Planchon à Patrice Chéreau en 1969, alors que ce dernier dirige le théâtre de Sartrouville, à 25 ans. Patrice Chéreau a cessé de travailler lundi matin, à 68 ans, mort d’un cancer du poumon à Paris.
Chéreau est un fils de l’image. Ses deux parents sont peintres, mais c’est le théâtre, tout d’abord comme art de «faire des images», qui l’emporte, très tôt En 1964, alors membre du groupe théâtral du lycée Louis-le-Grand il met en scène L’intervention de Victor Hugo. Avec un ton déja personnel, mordant et irrespectueux.
Sa renommée est établie dès la fin des années 60 et il marquera le théâtre de nombreux succès. Au Théâtre national populaire de Villeurbanne, où l’appelle Roger Planchon, il signe plusieurs productions mémorables dans les années 70. Sa mise en scène de la «Tétralogie» de Wagner à Bayreuth (Allemagne), de 1976 à 1980, avec Pierre Boulez, le confirme comme une figure majeure de la scène mondiale.
Dans les années 80, c'est sa rencontre avec Bernard-Marie Koltès (voir vidéo ci-dessus) qui marque sa création. Il mettra plusieurs de ses pièces en scène aux Amandiers, à Nanterre, qu'il dirige. Sans que le théâtre et l'opéra ne suffisent à étancher sa curiosité formelle. En 1974, c'est son premier film, la Chair de l'orchidée. Suivront Judith Therpauve avec Simone Signoret (1978), l'Homme blessé (1983) ou encore la Reine Margot avec Isabelle Adjani (1994) et Ceux qui m'aiment prendront le train avec l'un de ses acteurs fétiches, Pascal Gréggory.
Eclectique, boulimique, il travaillait ces derniers temps sur la mise en scène de Comme il vous plaira de William Shakespeare avec Gérard Desarthe ou Clotilde Hesme. Un spectacle programmé à l'Odéon en mars prochain.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
C'est con

Etats-Unis : mort de l'ex-Black Panther, 3 jours après sa libération
Par AFP - il y a 2 heures 20 minutes

Herman Wallace, 72 ans, un ex-Black Panther confiné à l'isolement pendant plus de 40 ans pour le meurtre d'un Blanc qu'il a toujours nié, est mort vendredi d'un cancer du foie, trois jours après sa libération, ont annoncé ses avocats.
Wallace s'est éteint vendredi matin, a annoncé à l'AFP son équipe de défense: "Herman a enduré ce que peu d'entre nous pouvons imaginer et il l'a fait avec grâce, dignité et empathie jusqu'à la fin". "Une des dernières choses qu'Herman nous ait dite, c'est +Je suis libre, je suis libre", a-t-elle assuré.
Wallace était l'un des "trois d'Angola" du nom de la prison d'Angola en Louisiane, réputée pour son passé raciste et baptisée ainsi car elle fut construite sur une ancienne plantation où les esclaves venaient de ce pays d'Afrique australe.
Ces trois prisonniers avaient attiré l'attention internationale après avoir passé à eux trois plus d'un siècle à l'isolement pour le crime en 1972 d'un gardien de prison blanc, qu'ils ont toujours nié et dont les preuves ont été une à une remises en cause.
Les trois hommes étaient alors membres des Black Panthers, le groupe radical luttant pour la cause des Noirs aux États-Unis.
Wallace a été libéré mardi soir au terme d'un bras de fer judiciaire avec l'Etat de Louisiane qui refusait sa remise en liberté pour raisons médicales. Wallace souffrait d'un cancer du foie en phase terminale et avait imploré un juge fédéral de le remettre en liberté avant sa mort.
Le juge Brian Jackson l'avait entendu, en renversant sa condamnation et sa peine de prison à vie, en raison de "l'exclusion systématique de femmes dans le grand jury qui l'avait reconnu coupable, en violation du 14e amendement de la Constitution qui garantit l'égalité devant la loi".
M. Wallace "a passé plus de 40 ans en prison pour une condamnation basée sur une inculpation anticonstitutionnelle", avait écrit le juge, en rejetant un ultime appel de l'Etat pour empêcher sa libération.
-
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
RIP Tom Clancy.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'auteur du roman « Octobre rouge » est mort
Publié le 02.10.2013, 16h39

Tom Clancy, le maître du roman d'espionnage sur fond de guerre froide ou de terrorisme, est décédé mardi à 66 ans, selon le New York Times.
Tom Clancy est l'auteur du célèbre roman « Octobre Rouge », sorti en 1984 et porté à l'écran en 1990 sous le titre « À la poursuite d'Octobre Rouge », de John McTiernan, avec Sean Connery, Alec Baldwin et James Earl Jones.
Auteur richissime, Tom Clancy a signé de nombreux ouvrages devenant presque à chaque fois des best-sellers, comme ceux de la série des Jack Ryan ou encore Net Force et Op Center.
Tom Clancy n'est pas un inconnu des amateurs de jeux vidéo. Il a co-fondé Red Storm Entertainment — créateur de Splinter Cell, Rainbow Six… — revendue depuis à la société française Ubisoft.
Né le 12 avril 1947 à Baltimore, dans le Maryland, Tom Clancy était passionné par l'armée. Après des études d'anglais, il devient courtier en assurances. A son grand regret, sa trop mauvaise vue l'empêche de rejoindre l'US Army et de participer à la guerre du Viêt-Nam.
Son ultime roman, «Command Authority» doit sortir aux Etats-Unis le 3 décembre.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès du journaliste Gilles Verlant cette nuit à l'âge de 56 ans, après une chute dans des escaliers

Le journaliste Gilles Verlant est décédé à l'âge de 56 ans dans la nuit de jeudi à vendredi., selon RTL. Il serait mort d'une chute dans les escaliers cette nuit. L'homme était journaliste, auteur de biographies musicales et chroniqueur à "Nulle Part Ailleurs".
JMM.com
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Karine Molinié (M6) : Une disparition troublante
Par Copyright (c)2013, Voici | Voici.fr – il y a 2 heures 3 minutes

En 2005, les téléspectateurs de M6 découvraient Karine Molinié dans Au secours, mon chien fait la loi, une émission de coaching canin. Huit ans après, la comportementaliste a trouvé la mort, dans des circonstances encore très floues.
Souvenez-vous : en 2005, Karine Molinié, la « nounou des toutous » de M6 arrivait sur les écrans avec Au secours, mon chien fait la loi. Consultante et coach dans l’émission, cette éducatrice spécialiste du comportement animal avait aidé bien des familles à améliorer leurs relations avec leurs compagnons à quatre pattes. Lorsque le programme a cessé d’être d’être diffusé à la télévision, elle était retournée à son quotidien et à son travail près de Grimaud, la ville où elle résidait. Malheureusement, si Karine Molinié fait de nouveau l’actualité, ce n’est pas parce qu’une deuxième saison du programme de coaching canin est en route, mais parce qu’elle a trouvé la mort ce week-end.
Les circonstances de la mort de Karine Molinié sont pour l’heure un mystère. Comme le rapporte aujourd’hui Var Matin, son corps sans vie a été retrouvé par un promeneur « en bordure d’une route peu fréquentée qui serpente au cœur du val de Gilly ». Une autopsie doit être pratiquée cette semaine pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de sa mort.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le dernier garde du corps d'Hitler est mort à 96 ans
Publié le 06.09.2013, 15h32 | Mise à jour : 17h03

Jusqu'à la fin de sa vie, il l'a simplement appelé «le patron». Rochus Misch, ancien garde du corps d'Adolf Hitler, est décédé jeudi à Berlin des suites d'un accident cardiaque, à l'âge de 96 ans. C'est Burkhard Nachtigall, celui qui l'a aidé à écrire ses mémoires en 2008, qui l'a révélé vendredi.
Soldat discipliné et consciencieux, Rochus Misch était considéré comme le seul témoin encore vivant des derniers jours du dictateur nazi, mort suicidé dans son bunker berlinois le 30 avril 1945. Il avait décrit son quotidien d'homme à tout faire du Fuhrer pendant la Seconde guerre mondiale, chargé du standard téléphonique, d'accueillir les éminences du parti, de faire livrer des fleurs, de jouer les coursiers...
Rochus Misch n'a jamais manifesté de regrets et s'est toujours défendu d'avoir été au courant des horreurs de la Solution finale. A la fin de la guerre, une fois le «patron» décédé, il a fait son paquetage comme le lui a proposé Goebbels, l'éphémère successeur du Führer, il a emprunté des passages souterrains, et, une fois à la surface, s'est retrouvé au milieu de soldats allemands capturés par les soviétiques. Il passera neuf ans dans les camps en URSS, jusqu'à sa libération en 1954 et son retour en Allemagne. Pas de procès. Il retrouvera simplement son épouse Gerda à Berlin et ouvrira un commerce.

Il voit Hitler mort, la tête posée sur ses mains
Se décrivant en honnête fonctionnaire, peu politisé, sachant à peine ce qu'était une croix gammée au début de sa carrière, il dit être entré presque par hasard dans les SS. Rejoindre l'unité dédiée au service personnel du Führer n'était à ses yeux qu'un moyen de décrocher à terme un emploi dans la fonction publique. «C'était par anticommunisme, contre Staline, pour protéger l'Europe, a raconté Rochus Misch. J'ai signé pour faire la guerre au bolchevisme, pas pour Adolf Hitler.»
Le 30 avril 1945, il entrevoit pour la dernière fois Adolf Hitler dans un couloir. «Je l'ai vu rentrer dans sa chambre et quelqu'un a dit qu'il ne devait pas être dérangé, a-t-il évoqué dans ses souvenirs. Nous savions tous ce qui était en train de se passer. Il avait dit qu'il ne quitterait pas Berlin, qu'il resterait là.» Quand la porte est ouverte, il voit Hitler, la tête reposant sur ses mains, sur la table, et sa femme Eva Braun, recroquevillée à ses côtés, sur le canapé. Il aperçoit les pieds du Führer dépassant du sac lorsque le corps est sorti du bunker mais Rochus Misch refuse d'assister la crémation de son cadavre, aspergé de carburant. Il descend dans le bunker, fidèle à son poste, jusqu'au bout.
LeParisien.fr
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le garde du corps de Beyoncé et Lady Gaga meurt dans d'étranges circonstances
Louis Ritot | Closer

Lady Gaga, Beyoncé, Jay-Z ou encore Nelson Mandela. Voici quelques un des nombreux clients que comptait Norman Oosterbroek, un garde du corps néerlandais spécialisé dans la protection des célébrités. Mais lundi, l'homme est brutalement décédé après avoir reçu une décharge de pistolet électrique, selon plusieurs médias américains.
L'incident s'est déroulé alors que Norman Oosterbroek s'était introduit nu chez Markus Jung, l'un de ses voisins, résidant dans le quartier de Cutler Bay States, à Miami. Après une violente dispute, les deux hommes en sont venus aux mains et la police est rapidement intervenue après que la femme du voisin agressé, Christiane Jung, a donné l'alerte. Selon les officiers présents sur place, le garde du corps est devenu agressif et violent en les voyant arriver. Alors qu'il tentait de se battre avec les policiers, l'un d'eux a répliqué en l'immobilisant avec son pistolet électrique, qui a immédiatement mis Norman Oosterbroek à terre. Emmené d'urgence à l'hôpital, le garde du corps est décédé quelques heures plus tard.
Alors que les circonstances de la mort de l'ancien garde du corps de Beyoncé et Lady Gaga restent floues, une enquête a été ouverte par la police de Miami. La police pense que la mort de Norman Oosterbroek pourrait être causée non pas par le pistolet électrique mais par certaines substances que l'homme de 43 ans aurait pris durant sa bagarre avec son voisin, possiblement de la cocaïne, selon ce qu'ont rapporté des voisins dans le Miami Herald. En effet, à en croire plusieurs sources citées par le journal américain, Norman Oosterbroek, qui laisse derrière lui une femme et deux enfants, était dépendant à la drogue et avait fait plusieurs séjours en cure de désintoxication. Les résultats de l'enquête et des analyses toxicologiques seront connus dans quelques jours et devraient permettre d'éclaircir les circonstances de la mort de Norman Oosterbroek.
JMM.com
-

Agrandir
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Triste pour Valérie que j'aimais bien, notamment dans "Avocats et associés". Elle avait un regard rieur assez attendrissant


Plutot bonne actrice... dommage qu elle ait ete cantonnee aux seconds roles. Je l avais trouve bonne dans le prenom...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Triste pour Valérie que j'aimais bien, notamment dans "Avocats et associés". Elle avait un regard rieur assez attendrissant
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort à 44 ans de Tommy Morrison, boxeur de "Rocky 5"

Triste nouvelle pour les amateurs de boxe et les cinéphiles... Ancien champion du monde poids lourds WBO, Tommy Morrison est mort dimanche 1er septembre 2013. Connu pour son rôle dans le film Rocky V aux côtés de Sylvester Stallone et pour son parcours hors du commun, l'Américain, séropositif, était âgé de 44 ans seulement. Selon son ex-manager Tony Holden, il est mort entouré de sa femme Trisha, dans un hôpital du Nebraska.
Les raisons de la mort de Tommy Morrison ne sont pas encore connues mais le boxeur se battait contre le virus du sida depuis 1996. Très affaibli ces derniers mois, comme l'expliquait un portait d'ESPN.com, celui qui a incarné Tommy Gunn dans Rocky V était sous assistance respiratoire et alimenté grâce à une sonde.
Né le 2 janvier 1969 à Gravette dans l'Arkansas, Tommy Morrison connaît une enfance chaotique, marquée par la violence d'un père tyrannique. Lui-même régulièrement impliqué dans des bagarres et des délits, il quitte l'école pour la boxe amateur. Grâce à ses bons résultats, ce roi du KO en puissance est alors remarqué et bascule dans le monde professionnel en 1988. Tommy Morrison arrive ensuite à convaincre le manager de Mike Tyson, Bill Cayton, qui le prend sous son aile.
C'est à ce moment-là que Sylvester Stallone le remarque également. La star lui offre alors le rôle d'un jeune boxeur prometteur, Tommy Gunn, dans Rocky V, en 1990. Un personnage qui va le faire exploser aux yeux du grand public. Trois ans plus tard, il devient champion du monde WBO en battant George Foreman, à 24 ans. Malheureusement, trois ans plus tard, il est testé positif au VIH après un dernier combat perdu contre Lennox Lewis. Obligé de prendre sa retraite contre son gré après 48 victoires, 3 nuls et une défaite, il tentera durant de nombreuses années de faire son retour, en vain.
Tommy Morrison fera ensuite surtout parler de lui pour ses déclarations polémiques sur sa contamination et le traitement contre le sida, puisqu'il refuse de se soigner comme les autres malades et prend des vitamines et des antioxydants. L'ex-boxeur fera ensuite plusieurs apparitions dans la rubrique faits divers, notamment pour des bagarres ou pour conduite en état d'ivresse.
Pure People
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La comédienne Valérie Benguigui est décédée
Par LEXPRESS.fr, publié le 03/09/2013 à 11:51

Valérie Benguigui est décédée lundi 2 septembre dans la soirée. La comédienne française de 47 ans aurait succombé à un cancer du sein contre lequel elle se battait. Elle avait reçu le 22 février dernier le César du meilleur second rôle pour "Le Prénom", réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière.
Née le 6 novembre 1965, Valérie Benguigui a suivi des cours au Cours Florent à partir de ses 24 ans, ainsi qu'à l'école du théâtre national de Chaillot. Elle a fait ses premiers pas au cinéma en 1986 dans "On a volé Charlie Spencer", un film de Francis Huster et à la télévision dans "Palace", une série de Jean-Michel Ribes.
Valérie Benguigui était également metteur en scène de théâtre. Elle a notamment collaboré avec Valérie Lemercier et Charlotte de Turckheim.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'ACTRICE JULIE HARRIS ("A L'EST D'ÉDEN", "COTE OUEST") EST DÉCÉDÉE
L'actrice américaine Julie Harris, qui donnait la réplique à James Dean dans "À l'est d'Éden" et qui a joué dans sept saisons de "Cote Ouest" est décédée.

Elle est l'une des rares actrices à avoir eu la chance de serrer James Dean dans ses bras. C'était en 1955 dans le légendaire "À l'est d'Éden" d'Elia Kazan. Selon la presse américaine, l'actrice Julie Harris est morte hier à l'âge de 87 ans dans sa maison de Cape Cod, dans le Massachusetts.
En 50 ans de carrière, l'actrice a utilisé ses talents tant au cinéma, au théâtre qu'à la télévision. Si elle a débuté dans les années 50 sur les planches et sur le petit écran, c'est grâce au grand qu'elle atteint une renommée planétaire. En 1952, elle obtient une consécration immédiate dès son premier film. "The Member of the Wedding", de Fred Zinnemann lui vaut, à moins de 30 ans, une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice. Un sésame qui lui permet d'être embauché par Elia Kazan pour jouer dans "A l'est d'Eden". Plus tard, on se souvient également de Julie Harris dans le film d'épouvante "La Maison du diable" de Robert Wise, sorti en 1963.

Sept saisons de "Cote Ouest"
Mais Julie Harris a surtout marqué l'histoire de Broadway où elle a brillé dans de nombreuses pièces, récoltant tout au long de sa carrière 5 Tony Awards. Un record dans l'histoire des Molière américains. Les Français, eux, connaissent davantage sa fructueuse carrière télévisée. Dans les années 1980, elle participe au soap "Côte Ouest". Pendant sept saisons, elle a incarné le personnage de la chanteuse de country excentrique Lilimae Clements. Cette série a donné à cette grande comédienne une popularité très importante, bien au-delà des frontières de l'Amérique.
Pure Médias
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de Marian McPartland, légende du jazz, à l'âge de 95 ans
People|musique, jazz, marian mcparland, décès

Marian McPartland, une brillante pianiste de jazz qui a connu une carrière de plus de 60 ans, est morte à l'âge de 95 ans, a annoncé sa maison de disques. D'origine anglaise, la musicienne qui est aussi connue pour avoir animé pendant 30 ans son émission "Piano Jazz" sur une radio populaire américaine, National Public Radio (NPR), est morte mardi soir dans sa maison de Long Island, à New York, a indiqué Concord Music Group.
Epouse divorcée puis remariée du musicien Jimmy McPartland, elle a enregistré plus de 50 albums et a été récompensée par de nombreux prix. Dans son émission de radio, elle a interviewé pratiquement tous les majors du jazz de l'après Seconde guerre mondiale, selon NPR. Elle a raconté à la radio en 2005 que sa passion pour la musique avait commencé très tôt, quand elle était petite, après avoir entendu sa mère jouer du piano. "A partir de ce moment, je ne me rappelle pas quand je n'ai pas joué du piano, j'en jouais jour et nuit, partout où je me trouvais", a-t-elle dit. "Chez ma tante, au jardin d'enfant - partout où il y avait un piano, j'en jouais", a raconté la pianiste qui est décédée d'un arrêt cardiaque.
JMM.com
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès d'Henri Debs, figure de la musique antillaise, à l'âge de 81 ans
People|décès, Henri Debs, musique

Le producteur guadeloupéen Henri Debs, un des artisans du rayonnement de la musique antillaise, est décédé, a indiqué mardi le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, saluant en lui "un découvreur de talents" parmi lesquels Zouk Machine ou Tanya Saint-Val.
Henri Debs, mort lundi à l'âge de 81 ans, avait entamé sa carrière musicale à la fin des années 50, en installant un petit studio au fond de son magasin de disques à Pointe-à-Pitre. Commençant par la biguine, le cha-cha-cha et le tango, il a écrit une centaine de chansons, dont "Tu as calé le moteur" ou "Nou ka pati an bodé" avec Max Séverin
Avec l'émergence du zouk au début des années 80, il est devenu un des plus gros producteurs de musique antillaise dans le monde, à travers son label Debs Music, qui a notamment produit Zouk Machine, Francky Vincent, Tanya Saint-Val...
"Fabuleux musicien, compositeur talentueux et producteur de génie, il a été l'une des origines marquantes de l'extraordinaire foisonnement musical que la Guadeloupe et les Antilles ont connu dans la seconde moitié du XXe siècle", a souligné Victorin Lurel dans un communiqué.
JMM.com
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès du romancier et scénariste américain Elmore Leonard
WASHINGTON (District of Columbia) - Le romancier et scénariste américain Elmore Leonard est mort mardi dans sa maison de Detroit (Michigan, nord) à l'âge de 87 ans, a rapporté le site internet qui lui est consacré. Ce spécialiste du roman noir, également auteur de westerns, qui a inspiré de nombreux films à Hollywood, est mort chez lui, entouré de sa famille après avoir été hospitalisé pour une attaque, précise le site.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'ACTEUR LEE THOMPSON YOUNG S'EST SUICIDÉ
On apprend ce soir la mort de Lee Thompson, acteur américain qui s'est notamment illustré dans la série "Rizzoli & Isles". Agé de 29 ans, il avait été révélé par Disney et s'est donné la mort.

Il y a quelques mois, les téléspectateurs de France 2 le suivaient chaque lundi dans les enquêtes des deux héroïnes de "Rizzoli & Isles", série policière américaine récemment renouvelée pour une cinquième saison aux Etats-Unis. Mais ce soir, on apprend la disparition de Lee Thompson Young, acteur américain âgé de 29 ans. Le jeune homme, qui campait l'inspecteur Barry Frost dans la série depuis le tout premier épisode, s'est donné la mort.
L'information, révélée par le site people américain TMZ, a été confirmée par le porte-parole de l'acteur. "C'est avec une profonde tristesse que je vous annoncer que Lee Thompson Young s'est tragiquement ôté la vie ce matin. Lee était plus qu'un jeune acteur brillant, c'était une âme formidable et douce, qui va énormément nous manquer", a-t-il ainsi indiqué. Le corps sans vie de l'acteur a été retrouvé quand ses collègues de "Rizzoli & Isles" se sont inquiétés de ne pas le voir arriver sur le tournage ce matin. Ils ont alors contacté le propriétaire de sa maison de Los Angeles, qui s'est rendu sur place et a découvert le corps.

Célèbre à 15 ans
Rendu célèbre dans la série Disney "The Famous Jett Jackson", co-production américano-canadienne qui a connu trois saisons entre 1998 et 2001, pour un total de 65 épisodes. Agé de 15 ans à l'époque, il y campait un acteur adolescent, star d'une série d'espionnage. Après quelques petits rôles au cinéma, dont une dans le film "Friday Night Lights" de Peter Berg, l'acteur est revenu à la télévison dans plusieurs épisodes de "Smallville", "Scrubs" ou encore "FlashForward", dont il campait l'un des personnages principaux dans les sept premiers épisodes de la première et unique saison.
C'est en 2010 qu'il avait décroché le rôle de Barry Frost dans "Rizzoli & Isles". Depuis le premier épisode de la série, diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne TNT, il incarnait ce jeune inspecteur idéaliste et très doué en informatique qui aidait l'inspecteur Rizzoli dans ses enquêtes. La deuxième moitié de la saison 4 était actuellement en production, mais le tournage a été interrompu aujourd'hui. Pour l'heure, impossible de savoir quand il reprendra. Outre le choc pour les équipes, les scénaristes vont également devoir décider de la meilleure façon de gérer la disparition de l'acteur et de son personnage.
Dans un communiqué, la showrunner de la série Janet Tamaro, ainsi que la chaîne TNT et le studio Warner Bros. ont rendu hommage au jeune homme. "Toute l'équipe est anéantie par l'annonce de la disparition de Lee Thompson Young. Nous avons le coeur brisé par la perte de cet homme doux, gentil, intelligent et généreux. Il était réellement un membre de notre famille. Tous ceux qui l'ont aimé, à l'écran comme en coulisses, continueront de le chérir et garderont en mémoire son énergie positive, son sourire contagieux et sa grâce", indique ainsi le communiqué.
Pure Médias
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'avocat Jacques Vergès est mort
Par La rédaction de RTL.fr , Avec AFP | Publié le 15/08/2013 à 22h59

L'avocat Jacques Vergès, qui avait notamment défendu Klaus Barbie en 1987, est mort à l'âge de 88 ans, selon BFM TV. Il était surnommé "l'avocat de la terreur".
Il avait toujours défendu ceux dont personne ne voulait : le célèbre avocat Jacques Vergès, "l'avocat de la terreur", est mort à l'âge de 88 ans. Il avait notamment plaidé en faveur du chef de la Gestapo de Lyon Klaus Barbie, de l'ancien président de Serbie inculpé de génocide, Slobodan Milosevic, ou du "révolutionnaire" vénézuélien Carlos.
Né en 1925 en Thaïlande, d'un père réunionnais et d'une mère vietnamienne, l'étudiant communiste devient militant du FLN en Algérie. Il obtient la libération de l'indépendantiste Djamila Bouhired, qu'il épousera ensuite. Mais il ne prendra une stature internationale que comme avocat de figures dont le seul point commun est peut-être de faire l'unanimité contre elles en Occident: Carlos, Klaus Barbie, Slobodan Milosevic ou encore l'ancien vice-Premier ministre irakien Tarek Aziz.

"Il est né en colère, en guerre, colonisé"
Celui qui a été dépeint par Barbet Schroeder dans un documentaire comme "L'avocat de la terreur" a embrassé tous les tourments du XXe siècle. "Il est né en colère, en guerre, colonisé (...). Avocat, c'était la meilleure des tribunes", a dit de lui le journaliste et écrivain Lionel Duroy.
Son CV est un roman, mais il a censuré un chapitre: entre 1970 et 1978, Vergès laisse femme et enfants et disparaît. Il appelle cette période sa "part d'ombre". Jaloux de sa légende, il laisse planer le mystère. Parmi les hypothèses figurent notamment des liens avec le terrorisme palestinien et un passage dans le Congo post-Lumumba. Ou un séjour dans le Cambodge de Pol Pot. Depuis, la légende s'était poursuivie. Elle vient de s'éteindre mais son souvenir demeure.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Jean Vincent : Mort de l'ex-joueur de l'équipe de France et icône du FC Nantes
NEWS PUBLIÉE AUJOURD'HUI, LE MARDI 13 AOÛT 2013 À 16:00

C'est une figure du football français qui vient de s'éteindre... Ancien joueur du mythique Stade de Reims, Jean Vincent est mort dans la nuit de lundi à mardi 13 août, à 82 ans. C'est le FC Nantes, dont il fut le brillant entraîneur entre 1976 et 1982, qui a annoncé la triste nouvelle sur son site Internet.

Né le 29 novembre 1930 à Labeuvrière dans le Pas-de-Calais, Jean Vincent signe son premier contrat professionnel à Lille, à 19 ans. Ailier gauche de talent, le joueur enchaîne les exploits avec le club nordiste et remporte une championnat de France en 1954 et deux Coupes de France en 1953 et 1955. Après sa belle aventure lilloise ponctuée par de nombreux buts (62 en 179 matchs), Jean Vincent est recruté par Reims au même moment que Roger Piantoni ou le grand Just Fontaine.
Jean Vincent participe alors à la grande histoire du club en remportant trois titres de champion de France (1958, 1960, et 1962) et participe à une finale de la Coupe des clubs champions contre le Real Madrid de l'ancien Rémois Raymond Kopa - qu'il blesse d'ailleurs involontairement - perdue 2-0 en 1959. La carrière en club de Jean Vincent se terminera malheureusement sur une fausse note à 34 ans, avec la relégation du Stade de Reims en division 2 lors de la saison 1963-1964. Il aura joué 499 matchs en division 1.
Ces bonnes performances dans le championnat français auront également permis à Jean Vincent d'être international. Sélectionné 46 fois (pour 22 buts), l'attaquant fait partie de la grande Équipe de France arrivée en demi-finale de la Coupe du monde en Suède, durant laquelle Just Fontaine établira le record de buts (13) encore jamais égalé.
Après avoir rangé les crampons, Jean Vincent devient entraîneur et marquera à jamais l'histoire du FC Nantes, entre 1976 et 1982. Successeur de José Arribas, il devient le père du fameux "jeu à la nantaise" qui deviendra la marque de fabrique des Canaris durant plusieurs décennies. Avec eux, le coach remportera deux titres de champions (1977, 1980) et une Coupe de France (1979), la première de l'histoire du club. En mars 1982, il sera remplacé par Jean-Claude Suaudeau puis dirigera Rennes, le Wydad Casablanca, et des sélections nationales comme le Cameroun et le la Tunisie, qu'il dirigera respectivement dans les Coupes du monde 1982 et 1986. À la fin des années 80, Jean Vincent organisera des stages destinés aux jeunes footballeurs à Saint-Brevin-les-Pins puis prendra sa retraite en 1995.
Pure People
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort à 74 ans de Bernadette Lafont, la fiancée du cinéma
Bernadette Lafont est morte ce jeudi matin à l’âge de 74 ans au CHU de Nîmes (Gard). Elle laisse une immense filmographie ponctuée par des succès comme «La fiancée du pirate» et «L’effrontée»
Alain GRASSET | Publié le 25.07.2013, 17h45 | Mise à jour : 18h57

«Tant que je le pourrais, je continuerai à travailler. Mon moteur, c’est le plaisir de jouer la comédie. Je ne m’en suis jamais lassée». Bernadette Lafont vivait pour son métier, comme elle nous le confiait en février dernier, à l’occasion de la sortie de «Paulette», son dernier film.
Elle y campait une étonnante mamie devenue «dealeuse» dans une cité de la banlieue parisienne. Avec cette comédie qui avait remporté un joli succès dans les salles et enchanté plus d’un million d’entrées, sa carrière semblait s’offrir une nouvelle vie. La mort l’a rattrapée. Bernadette Laffont est morte ce jeudi, à l’âge de 74 ans, des suites d’une crise cardiaque, à Nîmes.
Elle n’en avait poutant pas fini avec le cinéma, encore prête à incarner la grand-mère du «Petit Nicolas» dans la suite des aventures de ce gamin tournée en ce moment à Noirmoutier, «Les vacances du Petit Nicolas». Avant de se rendre dans cette île, la comédienne avait décidé de se reposer un peu dans sa maison familiale de Saint-André de Valborgne, petite village des Cévennes gardoises, près du Mont Aigoual. C’est là qu’elle aurait victime d’un premier malaise cardiaque, début juillet. Peu après, elle aurait été contrainte de séjourner au centre hélio-marin du Grau-du Roi.

Films d'auteurs et comédies populaires
Née à Nîmes, le 28 octobre 1938 l’actrice se rêve d’abord danseuse. Le cinéma lui tombe dessus par hasard. Alors élève à l’Opéra de Nîmes, cette fille de pharmacien rencontre le jeune acteur, Gérard Blain. Un coup de foudre. Ils tournent ensemble «Les Mistons», un court métrage de François Truffaut qui lui offre ainsi son premier rôle. Bernadette épouse très vite à 18 ans Gérard Blain dont elle divorcera deux ans plus tard.
Elle quitte son Midi natal, monte à Paris où elle s’impose comme l’une des icônes de la Nouvelle Vague avec «Le Beau Serge» (1957) et «Les Bonnes Femmes» (1960). Comédienne en vogue, dans les années 60, Bernadette Lafont enchaîne les tournages: «A double tour» où elle retrouve Chabrol, «Me faire ça à moi» de Pierre Grimblat, «La Chasse à l’homme» d’Édouard Molinaro, «Compartiment tueurs» de Costa-Gavras, «Le Voleur» de Louis Malle et surtout «La Fiancée du pirate» de Nelly Kaplan, en 1969. Un succès critique et commercial qui lui permet de repartir de plus belle. Quatre ans plus tard, elle est l’une des vedettes du Festival de Cannes et crée l’événement avec la projection controversée de «La Maman et la Putain», film de plus de trois heures du réalisateur Jean Eustache.

1988 : le drame
Pendant toute sa carrière, l’actrice alterne films d’auteur et comédies populaires. Elle réunira cinéphiles et grand public avec «L’Effrontée» de Claude Miller en 1985 où elle joue la confidente de Charlotte Gainsbourg. Le rôle lui vaut le César du meilleur second rôle. Une réussite bouleversée par le décès de sa fille Pauline, née de son union avec avec le sculpteur hongrois Diourka Medveczky. En 1988, la jeune femme alors âgée de 25 ans, comédienne prometteuse, disparait dans les Cévennes et est retrouvée morte dans un ravin trois mois plus tard.
Plus rien ne sera comme avant pour Bernadette, qui choisit de continuer son métier. Malgré tout. Avec toujours la même énergie, la même passion, elle apparaît sur le petit écran, au théâtre. Au cinéma, elle se fait un peu plus rare. Dans les années 2000, on la retrouve en mère envahissante de Charlotte Gainsbourg dans «Prête-moi ta main». Elle obtient un succès avec la comédie «La première étoile» et participe au «Skylab» réalisée par Julie Delpy. Sa soif de cinéma la conduit à créer il y a 19 ans son propre Festival de cinéma, chez elle, à Saint-André de Valborgne. «Le but est de faire vivre ce village caché dans les Cévennes, chaque année des artistes viennent à la rencontre du public, c’est un bel événement» expliquait alors l’actrice. Comme pour marier ses deux passions éternelles : son cinéma et sa région, théâtre de ses plus grandes joies et ses plus grandes peines.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dennis Farina : Le détective Joe Fontana de New York Police Judiciaire est mort

Acteur star de New York Police Judiciaire (Law & Order), Dennis Farina est mort à l'âge de 69 ans. C'est aujourd'hui que l'acteur américain qui incarnait le détective Joe Fontana dans Law & order a trouvé la mort suite à des complications causées par un caillot de sang au poumon.
L'acteur Dennis Farina avait la particularité d'avoir servi 18 ans comme policier dans la police de Chicago. Il avait en effet été inspecteur de police avant de devenir acteur au début des années 80. C'est en 1981 qu'on a vu Dennis pour la première fois sur grand écran dans Thief, premier long métrage de Michael Mann.
Après un rôle dans Manhunter et dans la série Crime Story de Michael Mann, on le retrouvait en 1995 à l'affiche de Get Shorty aux côtés des plus grands comme John Travolta, Gene Hackman, Rene Russo, Danny DeVito et James Gandolfini, décédé d'une crise cardiaque le 19 juin dernier. Dennis Farina a enchaîné les rôles secondaires dans des grosses productions comme Il faut sauver le soldat Ryan ou encore Hors d'atteinte avec Jennifer Lopez et George Clooney. On n'oubliera pas non plus sa prestation dans Snatch. On l'avait vu en janvier 2012 à Los Angeles à l'avant-première de Luck.
C'est à partir de 2004 que l'acteur intègre le casting de Law & Order - New York District. Il remplace Jerry Orbach alias Lennie Briscoe dans le rôle du détective Joe Fontana. Il quittait la série en mai 2006.
Né à Chicago le 29 février 1944, le célèbre acteur d'origine italo-américaine laisse derrière lui sa compagne de longue date - 35 ans - Marianne Cahill mais aussi bien sûr ses trois enfants, nés de son ex-union avec Patricia Farina - dont il a divorcé en 1980. Dennis Farina a également deux petites filles et quatre petits garçons.
Une bien triste nouvelle.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Valérie Lang : elle a été emportée par la maladie à l'âge de 47 ans
Par © Prisma Presse | Gala.fr – il y a 44 minutes

La comédienne Valérie Lang est décédée dans la nuit de dimanche à lundi des suites d'une maladie. Elle était la fille cadette de Jack Lang, l'ancien ministre socialiste de la Culture et de sa femme Monique.
Elle devait être la Phèdre de Yannis Ritsos en janvier 2014 au Théâtre de la Ville, à Paris. Valérie Lang est décédée à 47 ans des suites d'une maladie qui l'a emportée en quelques mois, précise son entourage à l'AFP.
Formée au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (CNSAD), elle a été pendant quinze ans de toutes les créations du metteur en scène Stanislas Nordey, qui fut son compagnon, et a joué Sade, La philosophie dans le boudoir, Sacher-Masoch, La Vénus à la fourrure, ainsi que Marguerite Duras avec Christine Letailleur à la mise en scène. "Le théâtre, disait-elle, j’en ai longtemps fait pour changer le monde, dit-elle. Aujourd’hui, c’est pour l’intensité des sentiments qu’il procure."
Elle a également dirigé, de 1998 à 2001, le Théâtre Gérard Philipe, toujours aux côtés de Stanislas Nordey, et conduit avec lui l'aventure du Théâtre citoyen.
La vie politique l'a parfois tentée, avec pour modèle, l'actrice anglaise Vanessa Redgrave, «députée et comédienne à la fois». Alors en 2007, Valérie Lang fut la suppléante du candidat Jean-Louis Ragot dans la troisième circonscription des Hauts-de-Seine (10% des suffrages) lors des législatives, mais avec le MoDem de François Bayrou, et non pas le PS de son père.
Valérie Lang s'était également illustrée par son engagement auprès des sans-papiers, dans certains quartiers de Seine-Saint-Denis notamment. Avec Emmanuelle Béart et Josiane Balasko, «ses copines», elle faisait partie de l'association Droits devant.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Jacques Ramade : Mort à 84 ans du chansonnier, complice de Laurent Ruquier
NEWS PUBLIÉE LE MARDI 16 JUILLET 2013 À 18:48

La grande famille des chansonniers est en deuil... Fidèle complice de Laurent Ruquier, Jacques Ramade est mort dans la nuit de lundi à mardi 16 juillet 2013 des suites d'une longue maladie, comme l'a révélé sa famille. Chansonnier à l'affiche de fameux théâtres parisiens comme celui des Deux Anes ou le Caveau de la république, il avait 84 ans.
Grand complice de Laurent Ruquier, qu'il avait rencontré au Caveau de la République, Jaques Ramade avait participé à bon nombre de ses émissions radio comme Rien à cirer, On va s'gêner sur Europe 1 ou à la télévision dans la furtive quotidienne Les Niouzes pour TF1. C'est ensemble qu'ils avaient d'ailleurs rejoint Jacques Martin dans l'émission Ainsi font, font, font dans les années 1990. "C'était mon fidèle chansonnier, mon complice de toujours", a déclaré Laurent Ruquier. "Il était fait pour faire de la radio car sa voix était tout de suite reconnaissable. C'était avant tout également un auteur. Il a écrit de très nombreuses chansons parodiques", a-t-il ajouté. L'animateur de On n'est pas couché a d'ailleurs publié un tweet pour annoncer la mort de Jacques Ramade. "Merci de m'avoir accompagné, Jacques !", a-t-il notamment écrit.
Né le 11 novembre 1928, Jacques Ramade aura promené sa voix haut perchée et son visage rond à la télévision et au cinéma en passant par les planches, où il débutera en 1956 au Théâtre de l'Atelier dans L'oeuf de Félicien Marceau, auteur qu'il a beaucoup joué, de même que Sacha Guitry, sous la direction de Jean-Claude Brialy. Sur grand écran, l'humoriste jouera de nombreux seconds rôles pour quelques figures du cinéma français comme Claude Berri, Michel Audiard, Yves Boisset, ou encore dans Le guignolo avec Jean-Paul Belmondo.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le célèbre accordéoniste André Verchuren est mort
O.B. | Publié le 10.07.2013, 21h53

C'est une figure historique du bal-musette qui est décédée ce mercredi. André Verchuren, 92 ans, le célèbre accordéoniste, est mort vers 20h30 d'une crise cardiaque dans une pizzeria de Chantilly (Oise).
Le musicien se trouvait dans ce restaurant, le Napoli, entouré de proches. «Nous devions passer une soirée en famille au Napoli quand il a fait un malaise, confirmait ce mercredi soir un des fils du musicien qui était encore sur place, dans le restaurant italien à 21h45.
Le Samu est venu, les secours ont tenté de le réanimer pendant trois quarts d'heure.»
André Verchuren était resté fidèle à l'Oise. « Je suis né ici, à Neuilly-sous-Clermont, racontait-il au Parisien en septembre 2010. Je n’ai jamais quitté l’Oise. J’ai vécu à Rantigny, à Creil, et aujourd’hui à Chantilly. Pour moi, tout a commencé là, lorsque je suis monté sur scène avec mes parents, à l’âge de 6 ans.»

Résistant, il aide des parachutistes alliés
Les chiffres qui résument la carrière d'André Verchuren donnent rapidement le tournis. L'artiste a donné 10 000 galas, vendu 60 millions de disques grâce aux 1000 chansons qu'il a composées dont «Les fiancées d'Auvergne» ou «Le tango nous invite».
Pendant l'occupation, André Verchuren entre dans la résistance et aide des parachutistes alliés à se cacher. Arrêté par les Allemands, il sera déporté au camp de concentration de Dachau dont il réussira à ressortir vivant.
André Verchuren a eu deux fils, Harry Williams qu'il avait prénommé ainsi en hommage au parachutiste qu'il avait sauvé pendant la seconde guerre mondiale, et André Junior.
Le Parisien
-

Agrandir
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet suivant > Séries spoilers Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()