Répondre

Ils nous ont quittés

 <  Page 50  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil



Son of the Late Dana Plato Commits Suicide
By Lesley Messer
May 13, 2010 08:40 AM EDT

First Joni Richardson endured the death of her daughter-in-law, Diff'rent Strokes star Dana Plato, in 1999. Now almost exactly 11 years later, Plato's son, Tyler Lambert, committed suicide at the age of 25.
"It's a shame that such a talented human being would do this with his life," Richardson tells PEOPLE. "He had all the opportunities in the world and we just can't understand it."
According to Richardson, her grandson, a cameraman and amateur songwriter, had long struggled with his mother's premature death at age 36. Plato died of a prescription pill overdose on May 8, 1999. It was around the time of Mother's Day, Richardson notes, making the anniversary that much harder.

PHOTOS: Child Stars: Where Are They Now?

Lambert died of a gunshot wound to the head on May 6. At the time, Richardson claims, he had been experimenting with drugs and alcohol, a factor she believes contributed directly to his death.
"He was talking so sweet to me on the phone that morning," she says. "But you never can tell what's in their mind."
She adds that Lambert's body is being cremated, and there will be no memorial.
"Our lives have just been wrapped around him," Richardson says. "It's just devastating."
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- SM12 a dit : Et la mort de Gary Coleman, ça fait bizarre de savoir qu'un des personnages fétiches de notre enfance s'est éteint. --

Plus dingue : je viens de voir sur Wiki que le fils de Dana Plato (celle qui incarnait Virginia) s'est suicidé le 10 mai dernier, 11 ans jour pour jour après le suicide de sa mère

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dana_Plato

Une vraie malédiction, cette série. Pendant les années 90, j'étais convaincue que DP était morte en se suicidant alors qu'elle n'était pas encore passée à l'acte.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Ju a dit : Dennis Hopper... On s'y attendait mais ça fait quand même un choc. J'ai vraiment de très nombreux souvenirs de cinéma avec lui... --

Jamais accroché. Il jouait beaucoup sur son regard bleu pénétrant et son air inquiétant mais je n'ai jamais été scié...
Les dernières photos de lui faisant 45 kg font peur quand même, surtout quand on se souvient du méchant qu'il incarnait il y a "seulement" 8 ans dans la saison 1 de 24 heures chrono.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Christian Quidet est mort

Le destin s'avère parfois coquin. Christian Quidet, ancien patron des sports de TF1 et France Télévisions, est décédé vendredi soir des suites d'un cancer. A 77 ans. Il quitte le monde des vivants en plein Roland-Garros. Lui dont l'un des faits d'armes fut de réussir, en son temps, à ramener le tennis sur le service public. Il proposa à son ami Philippe Chatrier, alors président de la Fédération Français de Tennis, d'utiliser la force de frappe représentée par France 2 et France 3 pour arracher Roland-Garros à TF1. Bingo.
France Télévisions lui rend hommage cet après-midi, entre le match de Novak Djokovic et celui de Rafael Nadal, sur le court ... Philippe Chatrier. Une minute de silence sera observée et le portrait de Christian Quidet sera projeté sur l'écran géant du court ainsi que sur France 2.
Cet hommage sera rendu par Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions, Lionel Chamoulaud, un des jeunes présentateurs lancés par Christian Quidet, avec Gérard Holtz et Patrick Chêne, mais aussi Jean Gachassin, président de la FFT, et son fidèle Jean-Paul Loth, avec lequel il commenta tant et tant de rencontres à la Porte d'Auteuil.
Le monde des médias s'avère très souvent brutal mais il sait aussi s'arrêter. Une juste chose pour un personnage aussi élégant intellectuellement. Le Blog BRL TV adresse ses plus sincères condoléances à son épouse Evelyne et à ses enfants Patrick et Valérie.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'éditeur Robert Laffont (père de Patrice) est mort, au fait.
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
Dennis Hopper...
On s'y attendait mais ça fait quand même un choc. J'ai vraiment de très nombreux souvenirs de cinéma avec lui...
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Et la mort de Gary Coleman, ça fait bizarre de savoir qu'un des personnages fétiches de notre enfance s'est éteint. Il me faisait bien rire avec sa bouille, ses grosses joues, et ses répliques. Et le personnage d'Arnold m'avait bien fait rire, avec ses trucs bizarres: que ce soit s'entraîner au basket dans le couloir de l'immeuble, ou se déguiser en joueur de base-ball en tenant une batte, prêt à exploser sa tirelire en forme de cochon.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
RIP Dennis Hopper, je l'avais adoré dans Blue Velvet: "Baaabyy, baabyy, baaaby wants to fuuuuuck".
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Le mythique Dennis Hopper est mort...
Samedi 29 Mai 2010

L'immense artiste et cinéaste américain Dennis Hopper vient de succomber à la maladie, après un combat acharné contre le cancer pendant plusieurs mois. Il avait 74 ans.
Il y a plusieurs semaines, son avocat déclarait déjà qu'il ne pouvait plus s'exprimer. En instance de divorce avec sa cinquième épouse - Victoria Duffy - à qui il devait verser une pension alimentaire exorbitante, la star américaine, que l'on disait ruinée et qui pesait 45 kilos en phase terminale de sa maladie, n'avait plus la capacité de se présenter devant la Cour de Los Angeles pour régler cet ultime procès.
Le vendredi 26 mars, une cérémonie organisée en son honneur était donnée sur le fameux "Walk of Fame", à l'occasion de l'inauguration de l'étoile à son nom, définitivement incrustée sur Hollywood Boulevard, dans la Cité des Anges. Des Anges qu'il a fini par rejoindre. C'était sa dernière sortie publique. Le rideau est définitivement tombé.
Avec cette immense star hollywoodienne et ses cinquante ans de carrière, c'est tout un pan de l'industrie cinématographique en général et les bases du Nouvel Hollywood en particulier qui disparaissent. Provocateur, peintre, poète, artiste à fleur de peau, photographe, acteur, auteur, metteur en scène, Dennis Hopper aura trimballé sa trogne, son talent et sa fureur de vivre dans plus de 150 longs métrages dont des dizaines d'oeuvres majeures.
Retour sur la carrière de l'un des plus grands artistes du XXe siècle.

Dennis Lee Hopper nait le 17 mai 1936 à Dodge City, au Kansas. Après des études d'art, la famille Hopper traverse la moitié des Etats-Unis, direction l'Ouest, et s'installe à San Diego, sous le soleil californien.
Très attiré par le théâtre et la comédie, Dennis fait ses débuts sur grand écran dès 1954 dans Johnny Guitar, de Nicholas Ray. Mais son tout petit rôle ne lui permettra cependant pas d'être crédité au générique du film, à l'inverse de l'année suivante, où Ray fait de nouveau appel à lui pour donner la réplique à James Dean (que Dennis admire) et Natalie Wood, à l'occasion du tournage de La fureur de vivre. Un film qui pourrait, a posteriori, résumer sa carrière qui est dorénavant lancée.
En 1956, Dennis Hopper retrouve James Dean pour tourner Géant, de George Stevens. Malheureusement, Dean mourra dans un accident de la route avant la sortie du film, et Dennis, qui voyait en lui un ami et un modèle, sera marqué à vie par cette disparition tragique, allant jusqu'à entrer en conflit sur son film suivant - n'arrivant pas à gérer cette injuste disparition - avec le grand Henry Hathaway lors du tournage de From Hell to Texas. Il sera viré du plateau et son comportement agressif et scandaleux lui fermera d'ailleurs les portes d'Hollywood et des studios pendant plusieurs années.
Durant cette période d'exclu, Dennis revient à ses premières amours : l'art, la peinture, la photographie. Dans ce sens, il réalise en 1966 la pochette de l'album d'Ike et Tina Turner intitulé River Deep - Mountain High.
La fin des années 60 est une période charnière pour Hopper. Banni d'Hollywood, il rêve de revenir au cinéma mais aucun studio ne veut de lui. Il imagine alors un nouveau système, loin des productions classiques chapotées par les studios hollywoodiens. Dans cette optique, il s'associe avec son ami Peter Fonda et écrit, produit, réalise et joue dans un film qui allait révolutionner la façon de faire des films en Amérique et signer par la même la fin de l'Âge d'Or des studios. Ce film inspiré de la Nouvelle Vague Française (pour le côté indépendant de la production et les choix artistiques sans compromis) inaugurera une nouvelle période faste de l'industrie hollywoodienne, permettant à des artistes comme Martin Scorsese (Mean Streets), Brian de Palma (Hi, Mom !) ou Francis Ford Coppola (Les gens de la pluie) de réaliser par la suite les films qu'ils veulent et de connaître la carrière qui est aujourd'hui la leur.
Ce film révolutionnaire, c'est Easy Rider (voir la bande-annonce ci-dessus). Une grosse claque visuelle et sonore, sortie en 1969, avec aussi un autre jeune acteur très talentueux à son générique : Jack Nicholson. Dans ce road movie endiablé, le cinéma indépendant trouve ses lettres de noblesse et son mot d'ordre : liberté !
Alors qu'il souhaitait et rêvait ce film comme un pied de nez à l'establishment hollywoodien, ces mêmes décideurs qui l'avait banni de leur monde lui déroulent désormais le tapis rouge grâce à ce film qui n'a rien coûté et qui a rapporté tellement.
Dès lors, sa carrière au cinéma trouve un second souffle et il réalisera une dizaine de films pendant les trente années suivantes - The last movie (1971), Garçonne (1980), Colors (1988) avec Robert Duvall et Sean Penn, Une trop belle cible (1990) avec Jodie Foster, Hot Spot (1990) avec Don Johnson, Jennifer Connelly et Virginia Madsen, Chasers (1994) et Homeless (2000) - tout en enchaînant les rôles dans des chefs-d'oeuvres ou des succès hollywoodiens comme Luke la main froide (1967) avec Paul Newman, Pendez-les haut et court (1968) avec Clint Eastwood, L'ami américain (1977) de Wim Wenders, Apocalypse Now (1979) et Rusty James (1983) de Francis Ford Coppola, The Osterman Weekend (1983) de Sam Peckinpah, Blue Velvet (1986) de David Lynch, La veuve noire (1987) de Bob Rafelson, The indian runner (1991) de Sean Penn, Red Rock West (1992) avec Nicolas Cage, True Romance (1993) avec Christian Slater, Patricia Arquette, Gary Oldman, et pour lequel Quentin Tarantino (auteur du scénario) lui a écrit un face-à-face culte avec Christopher Walken, Speed (1994) avec Keanu Reeves et Sandra Bullock, Waterworld (1994) avec Kevin Costner, Basquiat (1995), ou The Blackout (1997) d'Abel Ferrara.
Il venait d'achever le tournage d'Alpha et Omega, qu'il interprétait aux côtés de Hayden Panettiere, Christina Ricci, Justin Long et Danny Glover.
Aujourd'hui une immense légende hollywoodienne nous a quittés. Une nouvelle étoile s'en est allée dans le ciel du septième art. R.I.P. l'artiste !

purepeople
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Qu'est ce que tu me racontes la ?!!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Même Madame Garrett.
Répondre – Profil

Ha merde !

Tous les acteurs de cette série ont mal tourné...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Gary Coleman est mort : l'inoubliable Arnold de la série "Arnold et Willy" nous a quittés...

Tous les téléspectateurs qui étaient enfants dans les années 80 sont en deuil... Nous venons effectivement d'apprendre la mort du comédien et producteur américain Gary Coleman, inoubliable Arnold dans la série culte Arnold et Willy.
Déjà hospitalisé il y a quelques mois, le comédien a été de nouveau admis le 27 mai au centre hospitalier Utah Valley Regional Medical Center de Provo (Utah), dans un état très critique, et a plongé dans un profond coma des suites d'une hémorragie intra-crânienne, avant de succomber. Il avait 42 ans.
Souffrant à la naissance d'une maladie congénitale liée aux reins et qui lui a provoqué une néphrite, stoppant irrémédiablement sa croissance, Gary Coleman avait reçu deux greffes de reins, en 1973 et en 1984.
Hormis la série Arnold et Willy dans laquelle il a joué entre 1978 et 1986, Gary est apparu dans les films et téléfilms Jimmy the Kid, Fox Hunt, Dirty Work ou An american Carol, et dans les séries Buck Rogers, Ricky ou la belle vie, Mariés deux enfants ou Le prince de Bel-Air.
Il laisse une femme - Shannon Price, 25 ans -, épousée en 2007, avec qui il avait eu de nombreux problèmes qui se sont terminés à plusieurs reprises en justice pour violences conjugales.
Avec sa mort, c'est aussi une partie de notre enfance qui disparaît.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Médias | Télévision | 26/05/2010 - 10:26
Décès de Georges Chetochine


Georges Chetochine, connu pour avoir participé en tant que spécialiste des stratégies de comportement et de communication dans l'émission Y'a pas photo de 1997 à2002, est mort mardi à l'âge de 72 ans, a appris mercredi le magazine Stratégies, repris par ozap.com . Auteur de nombreux ouvrages sur le comportementalisme, Georges Chetochine décryptait les attitudes des personnalités aux côtés de Pascal Bataille et Laurent Fontaine.
jdd.fr

bith
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de Thierry de La Brosse

L'ancien directeur général de l'Olympique de Marseille de 2005 à 2008), Thierry de La Brosse, est décédé le week-end dernier, annonce le site officiel du club phocéen, qui «s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches dans ces moments difficiles». M. de La Brosse avait quitté l'OM en janvier 2008 alors qu'il se trouvait en conflit ouvert avec le président de l'époque, Pape Diouf. Il avait été remplacé par Antoine Veyrat.

lequipe.fr
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le mari de Brittany Murphy retrouvé mort

Cinq mois après sa femme, le scénariste Simon Monjack a été retrouvé mort dans la nuit de dimanche à lundi, selon le Los Angeles Times. Pour l'instant la cause du décès du mari de l'actrice Brittany Murphy est inconnue.Brittany Murphy avait disparue le 20 décembre dernier, elle aussi dans leur propriété des collines de Hollywood.

jdd.fr
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
Bith, t as oublie de mentioner que le mari de B Murphy etait aussi decede. Ca ne te ressemble pas
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le bassiste de Slipknot retrouvé mort dans un hôtel, selon la police
mardi 25 mai 2010, 0h50

Paul Gray, le bassiste du groupe de metal américain Slipknot, a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Urbandale, en banlieue de Des Moines dans l'Iowa, selon la police.
Elle a précisé lundi qu'un employé du Town Plaza Hotel avait découvert le corps sans vie du musicien de 38 ans dans une chambre de l'établissement.
La police écarte l'hypothèse d'un acte criminel. Une autopsie est prévue pour mardi.
La plupart des membres du groupe ont grandi dans la région de Des Moines. Le premier album éponyme de Slipknot, paru en 1999, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.
Le groupe a décroché un Grammy Award en 2006 dans la catégorie meilleure prestation metal pour la chanson "Before I Forget".
"C'est un grand coup, non seulement pour la communauté de Des Moines mais pour les fans de metal en général", a estimé Andy Hall, directeur musical de la station rock de Des Moines Lazer 103.3, à l'annonce de la mort de Paul Gray. "C'est une perte dévastatrice".
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Mort d'Anne Hudson, voix historique de France Info


La journaliste Anne Hudson, voix "historique" de France Info, connue pour ses chroniques culinaires, est morte dimanche des suites d'une longue maladie à l'âge de 69 ans.
La journaliste entrée à Radio France en 1984 (Fip et France Inter) fut la première présentatrice de France Info au moment de son ouverture, le 1er juin 1987, après avoir été repérée par Jérôme Bellay, le co-fondateur, précise le groupe public dans un communiqué.
Elle était alors la seule femme parmi les présentateurs. Elle s'est vu aussi confier une chronique culinaire, traitant des terroirs, du "bien manger", des saveurs, des marchés... Elle en a signé plus de 5.000.
Anne Hudson a quitté France Info en 2006 pour travailler à Gourmet TV, tout en continuant sa collaboration à une webradio du goût créée par Radio France.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès de la chanteuse et actrice Lena Horne

La chanteuse et comédienne Lena Horne, devenue célèbre en 1943 pour son interprétation de "Stormy Weather", est décédée hier à l'âge de 92 ans.
Dans les années 1940, Horne avait été l'une des premières interprètes afro-américaines à signer un contrat avec un studio hollywoodien. En 1943, elle avait été choisie pour incarner Selina Rogers, dans la comédie musicale "Stormy Weather".
Son interprétation de la chanson titre avait été un succès immense.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès de la comédienne britannique Lynn Redgrave

La comédienne britannique Lynn Redgrave, qui avait notamment joué en 1966 dans le film "Georgy Girl" aux côtés de Charlotte Rampling, est morte à l'âge de 67 ans. Lynn Redgrave, qui n'est autre que la soeur de Vanessa Redgrave, est décédée hier soir dans son appartement de Manhattan, a déclaré son agent.

En 2003, elle avait été soignée pour un cancer du sein.

L'actrice est la plus jeune fille de Michael Redgrave et Rachel Kempson, mais n'a jamais acquis la notoriété de sa soeur aînée. Elle avait cependantété nominée aux Oscars pour "Georgy Girls", ainsi que "Ni dieux ni démons". Elle était également apparue dans un épisode de la série "Desperate Housewives" et avait joué à Broadway.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Série : Décès de l'actrice américaine Hélène Wagner

L'actrice de télévision Helen Wagner, qui avait prononcé les premier mots du feuilleton "As The World Turns", diffusé depuis 1956 aux Etats-Unis, est morte à 91 ans.
La série de CBS est le feuilleton qui a tenu l'écran le plus longtemps dans l'histoire de la télévision aux Etats-Unis.
D'après la chaîne, Helen Wagner avait ouvert la série, produite avec le soutien d'une marque de produits d'entretien, le 2 avril 1956.
Elle est citée au Guinness Book des records pour la longueur de sa présence à l'écran dans le même rôle, année après année. Wagner était originaire du Texas.
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
-- Lady M a dit : -- Anonyme a dit : Juan Antonio Samaranch est mort. -- lui me fera pas pleurer il aura été franquiste jusqu'à la mort --

Samaranch franquiste? Ca explique pas mal de choses alors.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Presse / Homosexualité: Jean Le Bitoux est mort

Jean le Bitoux, un des fondateurs du magazine Gai Pied et président-fondateur du Mémorial de la Déportation homosexuelle (MDH), est décédé mardi à l'âge de 62 ans à Paris. Atteint du VIH depuis plusieurs années, Jean Le Bitoux était hospitalisé depuis quelques semaines à la suite de la détérioration de son état de santé.
Né en 1948 à Bordeaux, Jean Le Bitoux était une figure historique du militantisme homosexuel. "Il représente près d'un demi-siècle de militantiste", a rappelé le président du MDH, Hussein Bourghi, lequel préside par ailleurs le Collectif contre l'Homophobie, une association basée à Montpellier.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
-- Jim McNulty a dit : C'est le mec qui avait fait un duo bilingue avec MC Solaar, non ? The good/The bad, le bien/le mal... Bien à chier --


Il était tranquille, ce titre, même si c'était loin d'être son meilleur. Même si c'est pas du Radiohead, ça c'est sûr.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : Juan Antonio Samaranch est mort. ---- Anonyme a dit : Juan Antonio Samaranch est mort. --

j'aurais bien réutiliser le jepg que j'avais sortis ya longtemps, le Champagne qui expulse le bouchon qui le contenait

ah, et sur Wikipédia, hier, il y avaita écrit "....est ENFIN mort le 21 avril 2010"


Ahahah.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Juan Antonio Samaranch est mort. --

lui me fera pas pleurer
il aura été franquiste jusqu'à la mort

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil

89ans.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Juan Antonio Samaranch est mort.
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
et accessoirement un type qui fut la moitié d'un des binomes les plus influent de l'histoire du rap, notamment en terme de production.

avant de plonger dans la mediocrité aux debut des années 2000, et quitter bien tristement(voir glauque) cette merde. (Solar...un tas de merde a lire sur le sujet)
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
C'est le mec qui avait fait un duo bilingue avec MC Solaar, non ? The good/The bad, le bien/le mal... Bien à chier
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Guru... --

Yep...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Guru...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai dû recevoir un de ses prospectus dans ma boite aux lettres récemment...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès de Sotigui Kouyaté, comédien fétiche de Peter Brook

Le comédien burkinabè Sotigui Kouyaté, acteur au cinéma et au théâtre dans de nombreuses pièces de Peter Brook, est décédé samedi après-midi à Paris d'une maladie pulmonaire à l'âge de 74 ans.
L'acteur est décédé à 18H30 au Centre hospitalier Georges Pompidou, a indiqué à l'AFP le ministre de la Culture du Burkina Faso Filippe Sawadogo, déplorant "une grande perte pour le cinéma et le théâtre dans le monde, en Afrique et au Burkina Faso".
Récompensé par l'Ours d'argent 2009 du meilleur acteur dans "London river" du Franco-Algérien Rachid Bouchareb, Sotigui Kouyaté, installé en France et en Suisse, était l'un des grands acteurs africains contemporains et grands promoteurs du cinéma malien et burkinabè.
Né en 1936 à Bamako, Sotigui Kouyaté avait d'abord été joueur de football professionnel et sélectionné deux fois en équipe nationale. Il s'est orienté ensuite vers l'enseignement puis la comédie et, en 1966, il a monté sur place sa propre compagnie de théâtre populaire.
Après plusieurs films burkinabès, notamment de Mustapha Diop, Sotigui Kouyaté a été à l'affiche en 1986 de "Black Mic Mac", comédie du Français Thomas Gilou.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil



Décès de John Forsythe, le père dans la série "Dynastie"



L'acteur américain John Forsythe, resté célèbre pour le rôle du patriarche Blake Carrington dans la série télévisée "Dynastie", est mort jeudi à Santa Ynez, au nord-ouest de Los Angeles, des suites d'un cancer, a annoncé vendredi son attaché de presse. L'acteur, né en 1918 dans le New Jersey (nord-est), a succombé à une pneumonie après avoir bataillé pendant un an contre le cancer.

John Forsythe avait subi une opération du coeur en 1979 et avait été hospitalisé pour un cancer du côlon en 2006. Outre son rôle de magnat du pétrole dans "Dynastie" (1981-1989), qui lui avait rapporté deux Golden Globes, l'acteur était également célèbre pour avoir prêté sa voix au mystérieux Charlie, qui donnaient ses instructions "Drôles de dames" dans la série télévisée (1976-1981) et ses adaptations pour le grand écran (2000 et 2003).

Après avoir été serveur dans un restaurant avec un certain... Kirk Douglas, il avait commencé sa carrière comme acteur pour la radio puis sur les planches de Broadway, avant de signer un contrat avec la Warner. En 1947, il avait fait partie de la première "promotion" de ce qui allait devenir la célèbre école de l'Actors Studio.

Si John Forsythe était surtout connu pour ses innombrables rôles à la télévision, il fut également à l'affiche de plus de vingt longs métrages parmi lesquels "Mais qui a tué Harry ?" (1956) et "L'Etau" (1969) d'Alfred Hitchcock et "De sang froid" (1967) de Richard Brooks, adapté du roman de Truman Capote.

John Forsythe était marié et père de quatre enfants.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès du héros de la série "Davy Crockett"


L'acteur américain Fess Parker, considéré comme une icône du cinéma aux Etats-Unis pour avoir incarné "Davy Crockett" dans les années 1950, est mort jeudi à 85 ans dans sa propriété viticole de Santa Ynez, en Californie.
"L'acteur, l'impresario et le vigneron Fess E. Parker est mort aujourd'hui, le 18 mars, dans sa maison de Santa Ynez", indique le communiqué diffusé par la famille installée dans cette vallée vinicole située à quelque 200 km de Los Angeles, près de Santa Barbara.
Fess E. Parker a marqué des millions de jeunes américains en incarnant à la fin des années 1950, dans la célèbre série télévisée "Davy Crockett, roi des trappeurs", un personnage mythique de l'histoire américaine, David Stern Crockett, qui vécut au début du XIXe siècle.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


L'homme le plus petit du monde est mort, qui lui succèdera?
Mardi 16 Mars 2010

L'homme le plus petit du monde, le Chinois He Pingping, qui ne mesurait que 74,6 centimètres, est mort samedi 13 mars à l'âge de 21 ans. Il avait été admis à l'hôpital de Rome, où il participait à une émission de télévision, après s'être plaint de douleurs à la poitrine.
Craig Glenday, rédacteur en chef de Guinness World Records et qui avait mesuré He Pingping dans sa ville natale de Mongolie-Intérieure, a déclaré:
Pour un homme si petit, il a eu un grand impact dans le monde. Dès le moment où je l'ai vu, je savais qu'il était quelqu'un de spécial; avec son rire malicieux et sa personnalité espiègle, on ne pouvait que tomber sous son charme. Il a rendu les vies de tous ceux qu'il a rencontrés radieuses, et était une source d'inspiration pour tous ceux considérés comme différents ou originaux.
He Pingping n'était pas plus grand que la paume de son père à la naissance, avait la réputation de fumer comme un pompier, et même celle d'être un homme à femmes selon le Guardian. Il souffrait d'une maladie des os appellée ostéogenèse imparfaite qui avait nettement réduit sa croissance
Khagendra Thapa Magar, un Népalais de 17 ans qui mesurerait 51 centimètres, postule à la succession de Pingping: il est venu en Europe avec son père en février dernier pour demander à Guiness World Records de le mesurer. Mais il doit encore attendre l'âge de 18 ans, qu'il aura dans sept mois, pour pouvoir prétendre au titre d'homme le plus petit du monde. Magar avait déclaré lors de son passage en Italie, où il a également participé à une émission de télévision, qu'il espérait trouver la fortune, la célébrité et une fiancée lors de ses voyages. Magar, qui est né en 1992 dans la région de Baglung au Népal, n'a commencé à marcher qu'à l'âge de huit ans, et a cessé de grandir à 11 ans.
Le Daily Mail rapporte que l'homme le plus petit jamais authentifié jusqu'à maintenant était l'Indien Gul Mohammed, qui avait été mesuré à 56,9 centimètres. L'entreprise a déclaré que le nouveau recordman serait annoncé ultérieurement. L'homme le plus grand du monde, le Turc Sultan Kosen, mesure 2,47 mètres.

slate.fr
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


"Petite maison dans la prairie" : Décès de Merlin Olsen

Selon "Hollywood Reporter", le footballer américain Merlin Olsen est décédé jeudi dernier des suites d'un cancer à l'âge de 69 ans.
Il avait été recruté par Michael London, pour incarner son fidèle compagnon barbu, Jonathan Garvey, dans la célèbre série La Petite Maison dans la prairie.
Merlin Olsen avait joué toute sa carrière (15 ans) avec l'équipe des Los Angeles Rams. À la fin de sa carrière en NFL en 1976, il se reconvertit en acteur.
Après quelques apparitions dans des séries comme "Kung Fu", il avait rejoint le casting de "La petite maison dans la prairie".
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès de Peter Graves, héros de la série "Mission Impossible"

L'acteur américain Peter Graves, resté célèbre pour son rôle de Jim Phelps dans la série télévisée "Mission: Impossible", est décédé dimanche à son domicile de Los Angeles, à l'âge de 83 ans.
Selon la police, l'acteur, retrouvé mort à son domicile du quartier huppé de Pacific Palisades, à l'ouest de Los Angeles, est décédé de "mort naturelle".
Peter Graves, né Peter Aurness, avait bâti en près de 60 ans de carrière une filmographie de plus de 130 films et séries télévisées. Alors qu'il n'est encore qu'un jeune premier d'à peine 30 ans, il joue dans "Stalag 17" de Billy Wilder, "Condamné au silence" d'Otto Preminger, "La Nuit du chasseur" de Charles Laughton ou "Ce n'est qu'un au revoir" de John Ford.
Mais c'est la télévision qui le rendra célèbre, en 1967, avec la série "Mission: Impossible", dont il interprète le personnage principal, Jim Phelps. Visage carré, regard d'acier et cheveux sagement coiffés sur le côté, il incarnera jusqu'à l'arrêt de la série en 1973 le parfait agent secret se jouant des difficultés, et dont toutes les missions sont couronnées de succès.
La série qui a marqué toute une génération, autant pour la musique de Lalo Schifrin que pour la célèbre phrase introductive -- "Votre mission, si toutefois vous l'acceptez..." -- reviendra brièvement sur les écrans entre 1988 et 1990, sous le titre "Mission: Impossible, 20 ans après".
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
Le putain de sosie D' Akhenaton.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Le chanteur Jean Ferrat est mort

Le chanteur engagé Jean Ferrat, qui résidait depuis des années en Ardèche, ce qui lui avait inspiré sa célèbre chanson "La montagne" en 1964, est décédé samedi à l'âge de 79 ans.
"Il est décédé à l'hôpital d'Aubenas", où il avait été hospitalisé quelques jours auparavant, a précisé le sous-préfet de Tournon-sur-Rhône (Ardèche).
Né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (Hauts-de-Seine), Jean Ferrat, né Jean Tenenbaum, perd son père à 11 ans lorsque ce juif émigré de Russie est déporté à Auschwitz. L'enfant est sauvé grâce à des militants communistes, ce qu'il n'oubliera jamais.
Aussi prolifique que discret, notamment à la télévision, il a composé et interprété quelque 200 chansons mêlant textes engagés, hommages à Louis Aragon et déclaration d'amour à l'Ardèche, sa région d'adoption.
Compagnon de route du PCF sans jamais en avoir été membre, il a rapidement pris ses distances avec Moscou. Dans "Camarade", il dénonce l'invasion russe de Prague en 1968 et dans "Bilan", il fustige la déclaration de Georges Marchais sur le "bilan globalement positif" des pays de l'Est.
Jean Ferrat, lauréat du prix de l'académie Charles Cros en 1963 et du grand prix de la chanson de la SACEM en 1994, avait apporté son soutien à la liste présentée aux élections régionales par le Front de Gauche en Ardèche.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès de l'acteur canadien Corey Haim

L'acteur canadien Corey Haim, qui avait notamment joué dans "Génération perdue" de Joel Schumacher, est mort à l'âge de 38 ans à Burbank, dans la banlieue de Los Angeles, d'une probable surdose de médicaments, a annoncé la police.
La police a été avertie de la mort de l'acteur par un appel du Joseph Medical Center à Burbank. "Il s'agit apparemment d'une surdose d'un type de médicament non déterminé", a déclaré Frank Albarren, un porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD). C'est la mère de Corey Haim, avec qui il partageait son appartement, qui a alerté les secours dans la nuit de mardi à mercredi, selon Ed Winter, de l'Institut médical de Los Angeles.
L'acteur "était sorti de son lit, se sentait un peu faible, et il s'est effondré sur le sol". Il présentait "les symptômes de la grippe", a-t-il dit. Corey Haim a été transporté à l'hôpital, où il est décédé à 2h15.
L'acteur, né en 1971 à Toronto, avait commencé sa carrière en 1984 dans le film "Firstborn" de Michael Apted, avant de tourner dans une vingtaine de longs métrages, parmi lesquels "Peur bleue" de Daniel Attias (1986) et "Génération Perdue" de Joel Schumacher (1987). Une carrière en dents de scie et des problèmes de drogue l'avaient éloigné des plateaux. Il était revenu sur le devant de la scène en 2007 en participant à un programme de télé-réalité, et avait joué, en 2009, dans "Hyper Tension 2", où il partageait l'affiche avec Jason Statham.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


L'ex-présentateur du 20h Roger Gicquel est décédé

Le journaliste Roger Gicquel, présentateur-vedette du journal télévisé dans les années 1970, est décédé samedi des suites d'un infarctus, à l'âge de 77 ans.
Il reste célèbre pour sa phrase d'ouverture du journal de 20 heures le 18 février 1976 : "La France a peur", qui soulignait l'émotion provoquée par le meurtre du petit Philippe Bertrand par Patrick Henry.
Né le 22 février 1933 à Thiers-sur-Thève (Oise), Roger Gicquel est d'abord steward au sein de la compagnie UTA et comédien de 1953 à 1960 avant de débuter sa carrière de journaliste au Parisien libéré en 1961. Il y reste dix ans puis intègre en 1971 le service d'information de l'Unicef, où il travaillera deux ans en tant que consultant. Roger Gicquel se fait connaître à la radio en présentant la revue de presse de France-Inter (1968-1973) dont il devient grand reporter à partir de 1969.
Directeur de l'information à l'ORTF de 1973 à 1974, Roger Gicquel invente un nouveau style de JT, très personnalisé, lorsqu'il devient présentateur vedette du journal de 20 heures sur TF1. Le 18 février 1976, le regard grave, Roger Gicquel ouvre le journal ainsi : "La France a peur. Je crois qu'on peut le dire aussi nettement. La France panique depuis qu'hier soir, une vingtaine de minutes après ce journal, on a appris l'horreur : un enfant est mort, un doux enfant au regard profond, assassiné, étranglé ou étouffé, on ne sait pas encore, l'autopsie ne l'a pas complètement révélé, par le monstre qui l'avait enlevé pour de l'argent."
Après six ans de collaboration avec la première chaîne, las d'occuper la même fonction et gêné par sa célébrité, Roger Gicquel décide d'arrêter le JT en 1981. Il ne quitte pas l'audiovisuel pour autant. Producteur de documentaires d'actualité, il tient une chronique sur Europe 1 jusqu'en 1982.
De 1983 à 1986, il produit et anime l'émission "Vagabondages" sur TF1, au cours de laquelle il reçoit des personnalités du monde socio-culturel. Disparaissant de nouveau du petit écran, il retourne à la radio en tant que chargé de la revue de presse du week-end sur France-inter, de 1987 à 1994. Entre temps, il revient à la télévision, sur France 3-Ouest, où il anime l'émission hebdomadaire "En flânant" grâce à laquelle il retrouve la Bretagne de son enfance. L'émission s'arrête en 1997.
Depuis, Roger Gicquel avait poursuivi la ballade en écrivant. Il est notamment l'auteur "Tous les chemins mènent en Bretagne" (1998) et plus récemment "Croisières et escales en Bretagne" (2007).
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil



Le chanteur Patrick Topaloff est mort

Le chanteur et acteur français Patrick Topaloff, inoubliable auteur de « J'ai bien mangé, j'ai bien bu» , est décédé ce dimanche à Paris d'une crise cardiaque. Selon l'attaché de presse de la tournée « Age tendre et têtes de bois », à laquelle l'artiste participait, Patrick Topaloff, 66 ans, s'était encore produit samedi soir à Chalon-sur-Saône
"Il s'est effondré en sortant de table ce midi", a-t-il précisé.
Presqu'aussi connu comme amuseur que comme chanteur pour des titres comme "Où t'as mis ma chemise grise" - parodie de "Grease" en duo avec Sim -, Patrick Topaloff avait également tourné dans une douzaine de films, comme "La Brigade en folie" ou "Drôle de zèbre", réalisé par Guy Lux et où il partageait l'affiche avec un Sim travesti en baronne.
Patrick Topaloff, né d'un père géorgien et d'une mère corse, se définissait comme un "délicat entremets franco-russe". Après des études d'histoire, il avait commencé sa carrière comme animateur sur RMC puis Europe 1, qui en fit une vedette des ondes.
Patrick Topaloff avait connu un accident de parcours, en 1995, avec une condamnation à six mois de prison ferme dans une affaire d'abandon de famille (une pension alimentaire non versée) et en avait purgé quatre derrière les barreaux de Fleury-Mérogis, en région parisienne.
Depuis 2007, il participait à la tournée "Age tendre et têtes de bois", qui venait de reprendre samedi pour la 5e saison.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil



Décès du champion cycliste Guy Lapébie

Le décès de l'ancien champion cycliste Guy Lapébie, médaillé d'or aux JO de 1936 et 3e du Tour de France 1948, survenu ce matin à l'âge de 93 ans, a été annoncé au départ de la première étape de Paris-Nice.
Guy Lapébie, né le 28 novembre 1916 à Saint-Geours-de-Marenne, avait été champion olympique de poursuite et de l'épreuve sur route par équipes des jeux Olympiques de Berlin en 1936. Spécialiste des Six-jours, Guy Lapébie avait terminé 3e du Tour de France 1948, remporté par l'Italien Gino Bartali. Il était le frère de Roger Lapébie, vainqueur du Tour de France en 1937.
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Prop' Joe aka Bith ???? --

Du même acabit en tous cas
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet suivant > Séries spoilers Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()