Répondre

Coupe du monde 2010

 <  Page 92 
vince

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
C'est vraiment un gros con Maradona .. j'espère vraiment qu'il se plantera à la CDM.
Proof

(Légende)
Répondre – Profil
Lol il est énorme ce Diego, c'est bon ça
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
La diatribe du sélectionneur de l'Argentine Diego Maradona contre la presse après le succès en Uruguay (1-0), ponctuée de nombreuses grossièretés, a provoqué un scandale jeudi dans son pays et même occulté la qualification de la sélection albiceleste au Mondial-2010.

"Ceci est pour ceux qui n'ont pas cru en cette équipe et qui m'ont traité comme un moins que rien. Aujourd'hui, nous sommes au Mondial, sans l'aide de personne et avec tous les honneurs. A ceux qui n'ont pas cru en nous, je demande pardon aux dames, qu'ils me la sucent (sic) et continuent à me sucer!" , a déclaré Maradona, répétant à plusieurs reprises cette expression.

Pendant toute la conférence de presse, le sélectionneur de 48 ans, provocateur né, s'en est pris sans ménagement aux journalistes qui l'ont dénigré depuis la déroute en Bolivie (6-1) début avril.

Les critiques ont redoublé après une série de trois défaites contre l'Equateur, le Brésil et le Paraguay, qui avait compromis les chances de qualification de l'Argentine, avant ses deux derniers matches.

"Un festival de rancoeur", a estimé La Nacion. Le quotidien évoque un "Maradona dévoré par la colère", par un "surplus de tension qui a fini par exploser, sous la forme de sorties vindicatives contre les journalistes".

"Provocateur, insolent. La pire version d'une personnalité qui n'arrive pas à trouver un équilibre. Ces grossièretés vont faire le tour du monde, décuplant la honte. La sélection continue à aller à vau-l'eau", ajoute La Nacion.

Les déclarations outrancières de Maradona ont fait la "une" de tous les journaux en Argentine et sont reprises en boucle par les radios et les chaînes d'information en continu. Sur internet, des t-shirts "qu'ils continuent à me sucer", signés Maradona, sont déjà en vente.

"Celui qui ne pleure pas (de joie) ne tète pas", ironise le quotidien sportif Olé, l'un des premiers visés par les propos de Maradona, avec en fond une photo de l'entraîneur en larmes dans les bras du manageur de l'équipe d'Argentine, Carlos Bilardo, après le succès.

Le journal fait allusion à l'expression populaire "el que no llora, no mama", tirée du célèbre tango "Cambalache", qui fait référence à la base aux bébés pleurant pour obtenir le sein de leur mère.

Maradona, dont le bilan est mitigé après un an à la tête de la sélection (4 défaites, 4 victoires), a "explosé et renforcé les interrogations concernant l'avenir", estime Clarin, le plus gros tirage du pays.

"Le soir même où il a atteint son objectif, au lieu de se relaxer et de savourer, il s'est défoulé en livrant un discours agressif et de mauvais goût", ajoute le quotidien.

L'entraîneur a entretenu le doute mercredi concernant son avenir à la tête de la sélection en déclarant qu'il devait encore en discuter avec le président de la Fédération argentine, Julio Grondona, alors que les contrats de ses adjoints arrivent à échéance le 4 novembre.

Cette polémique a en tout cas déjà sérieusement écorné son image.

Dans un sondage diffusé sur le site internet de La Nacion, 79% des lecteurs estiment que la Fédération argentine (AFA) devrait limoger Maradona.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouai c'est sur.Mais la sur les six derniers matchs le niveau de jeu est pauvre surtout quand tu vois les noms qui composent cette équipe .
Avec un stage de preparation d'un mois avant cdm, toutes les équipes peuvent s'ameliorer. Diego aura-t-il la capacité de le faire?
Proof

(Légende)
Répondre – Profil
-- SlìM Shady a dit : Mais avec ce niveau de jeu l'argentine n'ira pas loin en cdm --

On en a vu beaucoup des équipes qui survolés les qualif' et se crachaient à la Cdm et inversement.

Une fois que t'es qualifié les compteurs sont à zéro.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
ouai mais l'uruguay a poussé à la fin du match pour eviter d'etre barragiste. A noter la cuillere de cazeres à la 83éme
Mais avec ce niveau de jeu l'argentine n'ira pas loin en cdm
Proof

(Légende)
Répondre – Profil
-- SlìM Shady a dit : l'argentine qualifiée pour la cdm grâce à leur victoire 0-1 en Uruguay avec un but à 83éme dans un match très tendu et très viril.Uruguay en barrage --

Même avec un nul ils étaient qualifiés.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Maradona a eu super chaud au cul, quand même.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
l'argentine qualifiée pour la cdm grâce à leur victoire 0-1 en Uruguay avec un but à 83éme dans un match très tendu et très viril.Uruguay en barrage

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Enfin les Allemands ça reste un jeu efficace certes, mais peu emballant. Peut-être un peu plus récemment, mais bon, je suis pas fan.
Proof

(Légende)
Répondre – Profil
Perso je suis assez fan de l'état d'esprit des allemands dans les grandes compétitions, ils se trouent très rarement, ils sont très réguliers dans les phases finales.

Au contraire les latins comme la France on beaucoup plus de problème sur le plan de la régularité.

Donc logiquement on se crache à la prochaine coupe du monde, si on y va bien sur
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai entendu à la radio hier une stat assez impressionnante au sujet de l'Allemagne. Ils n'ont jamais perdu un match à l'extérieur de leur histoire en éliminatoire de coupe du monde !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ce soir Barbes + Belleville + 93 = alger
vince

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
Au pire ils sont éliminés, si l'Uruguay les bats et que l'Equateur gagne au Chili(déjà qualifié).
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Proof23 a dit : -- Samefisto a dit : -- vince a dit : Ils ne sont pas encore qualifiés .. -- Si on commence à écouter Proof aussi... Baltringue



-- C'est quasi fait pour eux, un nul leur suffirait contre l'Uruguay. --

C'est loin d'être gagné quand même. Au pire ils feront les barrages.
vince

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
Faudra aller le chercher le nul en Uruguay .. le niveau de l'Argentine est lamentable en ce moment.
Proof

(Légende)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : -- vince a dit : Ils ne sont pas encore qualifiés .. -- Si on commence à écouter Proof aussi...


Baltringue

C'est quasi fait pour eux, un nul leur suffirait contre l'Uruguay.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- vince a dit : Ils ne sont pas encore qualifiés .. --

Si on commence à écouter Proof aussi...

Il reste encore un match à jouer je crois.
vince

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
Ils ne sont pas encore qualifiés ..
Proof

(Légende)
Répondre – Profil
Maradona n'est pas encore qualifié pour la CdM (quoi) , il est content



Allez Raymond, tu nous fais la même dans 1 mois
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
On peut pas faire plus hater que ça.
Pharaon XIII
Take it!
(Historique)
Répondre – Profil
Le joueur aux talents immenses n’a pas survécu. Diego Armando Maradona n’a pas le même éclat depuis qu’il a cessé d’évoluer balle au pied. Sa haine contre le Brésil et ses représentants a toujours existé, elle est plus vive aujourd’hui qu’il s’apprête à disputer contre la Seleção son premier match en tant que sélectionneur. Cette nuit à Rosario, le Brésil dispute une place en Coupe du monde, mais Maradona joue sa crédibilité. Alors, messieurs en auriverde, cette nuit (2h 30 heure française) faites taire cet insolent sans respect, cette grande gueule souvent sans jugeote. Et que le jeu reprenne le pouvoir.
Au Brésil on n’aime pas Maradona. Joueur, pourtant, il évoluait balle au pied tel un dieu. Avec sa technique, il aurait même fait un fier auriverde. Mais dès qu’il lâchait cette boule des pattes, il redevenait lui-même, personnage fragile et aux dérapages jamais contrôlés, un type d’un ego rare et parfois malsain, capable des pires tricheries pour arriver à ses fins. Frapper un Batista est une chose (Mondial 1982), marquer face aux Anglais un but de la main et l’assumer avec une pirouette verbale – « C’est la main de dieu » - en est une autre.

Des tricheries dont il se vante

Mais d’ailleurs pourquoi le Brésil l’aimerait-il ? Quand sa carrière s’étalait encore sur les terrains, il n’a jamais cessé de s’en prendre au rival brésilien. Les propos étaient violents, avec cette pointe d’humour des rues qui frappe les esprits. A croire qu’il n’avait pas meilleur plaisir que ridiculiser un Carioca ou un Mineiro. Avec l’équipe nationale, il a joué six fois contre la Seleção, ne gagnant qu’une fois… et quelle fois ! En 1990, lors du Mondial d’Italie, un membre du staff argentin avait tendu à Branco une bouteille d’eau riche en somnifère.

Le précieux liquide aurait dû circuler entre tous les gosiers brésiliens, mais c’est son seul défenseur latéral qui eut à en subir les conséquences. Qu’a-t-il eu à dire sur ce pitoyable incident ? Rien. Mieux : Maradona l’assume et s’en amuse. Il n’y a qu’à le voir, rigolard entre copains, se moquant d’un Branco soudain léthargique sur la pelouse. Nous voilà revenu aux sources du dopage, où empoisonner l’adversaire est un artifice utilisé pour gagner. Quatre ans plus tard, c’est l’homme de la Seleccion qui tombera, pour usage d’un produit dopant.

Une victoire, un seul but

Le premier duel de Maradona face au Brésil remonte au 2 août 1979. Il a dix-huit ans, l’Albiceleste s’incline (1-2) dans ce match de Copa América face à la Seleção de Cláudio Coutinho, avec Zico et Tita pour buteurs. La deuxième fois a lieu en Uruguay, à l’occasion du Mundialito, le 4 janvier 1981. Le Carioca Edevaldo marque, Maradona égalise pour l’Argentine. Il ne le sait pas, cela reste son unique réalisation face au Brésil. Son pire moment a lieu en Espagne, lors de la Coupe du monde 1982, il sort expulsé pour avoir frappé Batista.

Ce jour-là, les Argentins sont ridiculisés par Sócrates et ses potes géniaux d’inventivité créative. Diego Maradona ne peut rien faire, il ne touche pas une bille, astucieusement muselé par les Auriverde, abandonné par les siens, trop occupés à défendre. La douche est douloureuse, la défaite sévère (1-3), le retour au pays difficile pour le champion du monde en titre. Quelques semaines plus tard, Maradona quitte Boca Juniors et entame sa carrière européenne, à Barcelone. Le 12 juillet 1989, nouveau succès pour le Brésil.

Face à lui le Brésil mène 3-1

Il est décroché par les soldats disciplinés de Sebastião Lazaroni sur la route d’une Copa América triomphante au Brésil. Le 2-0 est dû à Bebeto et Romário, les seuls habilités à marquer dans cette formation ultradéfensive. La dernière confrontation remonte au 17 février 1993, en match amical à Buenos Aires, histoire de célébrer le centenaire de la fédération argentine. Cela se termine par un consensuel nul (1-1), avec but réussi par Luís Henrique, alors joueur à Monaco. Médiocre bilan pour le champion, avec ce violent rouge en 1982.

Le footballeur était un génie, l’homme s’est souvent montré petit, indigne de l’image qu’il offre sur une pelouse, ridiculisant sa maîtrise du jeu. Il n’accepte pas d’avoir tort, d’être mis en difficulté, de ne pas être l’être aimé de tous, y compris des dieux du sport. Il n’y a qu’à l’écouter baver (vomir ?) sur Pelé, l’homme aux trois Coupes du monde, qui rendit le Brésil aussi célèbre que le Corcovado. L’Argentin reproche à son illustre prédécesseur de s’être vendu au pouvoir des riches, d’être devenu un homme-sandwich de luxe.

Pelé, son meilleur ennemi

Sans doute n’a-t-il pas tout à fait tort dès lors qu’on voit l’ancien gosse aux pieds nus de Bauru vanter les bienfaits d’une carte bancaire ou être en pamoison devant un parterre d’élus corrompus. Mais qui est-il, lui, pour porter un tel jugement ? Héros du peuple de Naples, son nom fait encore rêver dans la ville. Quand il y était joueur, son effigie apparaissait sur les murs des quartiers durs, entre deux fissures d’un mur pourri par l’usure. Diego Armando Maradona vient de la pire misère – tout comme Pelé – il veut une revanche sur le sort.

Quitte à flirter avec la mafia de Naples et tomber dans la drogue. Qu’y a-t-il de mieux ? Louer sa présence auprès des puissants ou frayer le grand amour avec la pègre ? L’Argentin a d’ailleurs toujours adoré ce qui ne l’était pas, avec cet élan de celui qui ne sait pas comment être aimé et se console en frayant avec les mal-aimés de la Terre, avec les Napolitains quand il était joueur, avec Fidel Castro, à Cuba, une fois sa carrière terminée. Au Mondiale 1990, il avait été hué par l’Italie pour avoir insulté les gens du Nord face aux Napolitains du Sud.

Seul face à la puissante Seleção

La situation ne lui a jamais déplu, à condition qu’il s’en sorte vainqueur. Le garçon affectionne gagner contre tout le monde, montrer qu’il est le meilleur, le plus beau, le plus grand face aux riches et aux puissants, ceux qui détiennent le pouvoir officiel et corrompu. Lui se sent porte-parole de la rue, des miséreux et des laissés-pour-compte, avec ses succès il souhaite ainsi lever le drapeau de la révolte de la rue contre les maîtres des palais. Dans cet éternel combat qui meubla son existence se retrouve, sans doute aussi, sa haine du Brésil.

En Amérique du Sud, le complexe est évident entre un pays confiné dans ses difficultés, avec une pauvreté qui n’en finit pas de s’incruster et un chômage qui se creuse, et un autre, le riche voisin à l’arrogance agaçante et qui se veut depuis toujours le modèle d’un nouvel essor économique. Avec le géant d’Amérique du Sud il y a un gouffre et Maradona a vite fait de s’y faufiler. Avec ses gros sabots, il gueule à la face du monde sa volonté de renverser le cours de l’Histoire, y compris celle du football face à la puissante Seleção.

L’ennemi vient souvent du Brésil

Pas de chance pour lui, c’est sans ses services que l’Argentine est championne du monde en 1978, il n’a alors que dix-sept ans. Quatre ans plus tard, au Mondial suivant, c’est le Brésil qui est l’exemple du beau jeu, lui termine en étant viré du terrain, expulsé à la 87e’ sans un regard pour Zico qui le regarde de son banc de touche. Son heure de gloire peut attendre, par la faute de Brésiliens qui lui volent de vedette. En 1986 aussi, malgré le succès de la Seleccion. La victoire est la sienne, il y fait pluie et beau temps mais il est aussi montré du doigt.

Ses succès s’accompagnent de polémiques, de doutes, sont mis en perspective, on y place des bémols. Lui trouve cela injuste, il s’en prend aux journalistes, au président de la Fifa, le Brésilien João Havelange (jusqu’en 1998), à Pelé. On connaît la suite : 1990 et cette sortie sous les huées du public dans une finale chipée par l’Allemagne, la sortie honteuse en 1994 pour dopage. La même année, le Brésil gagne son quatrième titre, le double de l’Argentine. Le cinquième vient en 2002, Maradona ne survit que dans la colonne des faits divers.

Le sondage bienvenu pour Maradona

Histoire de continuer à exister, il glisse un pic ou deux, souvent contre Pelé. L’Argentin en veut au Brésilien d’être depuis des lustres considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, élu athlète du siècle dernier. Le technicien n’aurait pas d’équivalence ? Maradona, lui, se sait plus fort. Même s’il est souvent le seul à le clamer, il n’en démord pas. Et puis, il y a ce sondage organisé par la fédération internationale (Fifa) qui le place devant Pelé, à quelques voix près. A ses yeux, c’est la vérité qui éclate au grand jour : le voilà roi devant le Roi.

Pelé serait coupable d’être resté à Santos, protégé dans un championnat qui n’a rien de la concurrence offert aujourd’hui en Europe, là où Maradona s’est exilé, en Espagne (Barcelone) puis en Italie (Italie). L’Argentin oublie de comparer les époques, entre les années 1960 où les meilleurs techniciens restaient en Amérique du Sud et aujourd’hui, où les Messi et Kaká ont vite fait de quitter leur pays pour s’en aller briller ailleurs. Peu importe, il n’est plus vraiment écouté désormais, juste une idole devenue attraction et qui fait vendre des journaux.

Une non qualification serait une première depuis 1970

Alors il en rajoute, fait le beau et tend la patte, crie plus fort qu’il aboie pour être entendu. Devenu sélectionneur, il n’a rien prouvé. L’Argentine lui a confié une des meilleures sélections au monde, avec des joueurs à faire pâlir d’envie n’importe quel entraîneur. Qu’en a-t-il fait ? Pas grand-chose. Le groupe n’est pas meilleur qu’avant son arrivée, il vient de se prendre une gifle historique en Bolivie (1-6) et n’est pas assuré de disputer la Coupe du monde 2010. Une non qualification serait une première depuis 1970, longtemps le pays a boycotté l'événement.

Maradona n’est pas un entraîneur et cela se voit dans « l’utilisation » du génial Messi, favori pour le prochain Ballon d’Or et mais qui ne sait pas quoi faire dans le dispositif mis en place par son aîné. En manque d’arguments et pris en faute face à un cruel défaut d’expérience pour le poste, El Pibe passe à l’attaque en conférence de presse et s’en prend… aux Brésiliens. La joute est verbale, on parle de manger une Seleção surfaite et surévaluée, de l’écraser dans l’antre du Rosario, dans un combat d’hommes, au cœur d’un peuple argentin déchaîné.

Des foules chauffées à blanc

Cette nuit le pire est promis au Brésil. Les crampons sont de sortie, les insultes ont été apprises, la foule a été chauffée à blanc, prête à bouillir. Il y aura de la passion mais aussi du sang, fidèlement à un duel entre frères ennemis, comme en ce jour de Supercopa 1995, quand Edmundo, « l’animal » alors au Flamengo, avait été frappé dans le dos et ainsi couché à terre par un Zandona devenu furieux après une arrogante pichenette. Sans cette ferveur décuplée, ces à-côtés, Maradona n’a pas les moyens pour battre la Seleção. Il n’a que cette triste clef.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
-- SM12 a dit : Faut pas oublier Marcos Senna dans le milieu de terrain espagnol. Il m'avait beaucoup impressionné lors de l'Euro 2008. --
J'ai pas voulu citer toute l'equipe. tu peux rajouter cesc , puyol ,cazorla, riera , guiza ,Xabi alonso ......
C'est du très lourd
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Faut pas oublier Marcos Senna dans le milieu de terrain espagnol. Il m'avait beaucoup impressionné lors de l'Euro 2008.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Pharaon VIII a dit : Un favori se détache clairement pour l'édition2010: L'Angleterre! Pourquoi? 8 matchs et 8 victoires en poule. 31 buts marqués et 5 encaissés. --

Pour moi l'espagne est devant l'angleterre. Ils ont aussi 8 victoires en 8 matchs 21 buts pour , 2 encaissés.Ils sortent d'un euro gagné. Et niveau joueur entre xavi , iniesta , Villa , Torres , Silva , Ramos , casillas.,y a du lourd
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
L'Equipe.fr

EUROPE : Qui avec les Pays-Bas, l'Espagne et l'Angleterre ?
Avec les qualifs mercredi de l'Espagne et de l'Angleterre, venant après celle, acquise depuis belle lurette des Pays-Bas, la zone Europe n'a encore choisi que trois de ses treize représentants en Afrique du Sud. L'Allemagne, la Russie, l'Italie et la Serbie sont au minimum assurées de disputer les barrages (plus de six points d'avance sur les troisièmes alors qu'il reste deux matches). Dans le Groupe 4, l'Allemagne (22 points) et la Russie (21) se départageront lors d'une "finale" à Moscou le 10 octobre. L'Italie et la Serbie, fortes d'une marge de quatre points sur les deuxièmes (l'Irlande et la France), ont encore deux balles de match. Ça sent très bon aussi pour la Slovaquie, cinq points d'avance dans le Groupe 3. Avec trois unités de plus que leur premier poursuivant, le Danemark et la Suisse ont également le vent dans le dos, même si quatre équipes sont encore mathématiquement en lice pour la qualification directe dans leur groupe respectif (1 et 2).

Quel moins bon deuxième ?
Les qualifications sont terminées dans le Groupe 9, celui des Pays-Bas, le seul à cinq équipes. La Norvège, finalement deuxième aux dépens de l'Ecosse, risque fort, avec 10 points seulement, de ne pas être invitée à la session de rattrapage, même en tenant compte des soustractions des autres deuxièmes (les points acquis contre le moins bien classé de leur groupe). La Norvège peut toutefois espérer un scénario favorable. Exemple, si la Suède (15 points) n'engrange qu'un nul en deux matches, elle ne compterait que 10 points elle aussi (deux victoires contre Malte, le dernier du Groupe 1). Outre la Norvège et la Suède, les barragistes virtuels sont : Grèce, Slovénie, Russie, Bosnie, Croatie, France et Irlande.

AMSUD et CONCACAF : L'Argentine va-t-elle s'en sortir ?
Deux des quatre qualifiés directs sont connus en zone AmSud. Après le Brésil, le Paraguay a validé son billet. Avec cinq points d'avance sur le barragiste argentin, le Chili, troisième, est tout près de les imiter. Derrière, cinq équipes, de l'Equateur à la Colombie (8e) sont encore à la lutte pour les 4e et 5e places. L'Argentine devra cravacher pour reprendre l'Equateur, voire conserver sa place en barrages contre le 4e de la zone Concacaf. La sélection dirigée par Diego Maradona ne compte en effet qu'une longueur d'avance sur le 6e, l'Uruguay, qu'elle affrontera à Montevideo lors de la dernière journée le 14 octobre.

A qui la quatrième place synonyme de barrage au soir de l'ultime journée de la zone Concacaf ? C'est la dernière question de cette poule à six où Trinité et Tobago est éliminé de la course et le Salvador tout près de l'être. Le Mistigri est toujours entre les pieds du Costa Rica après les matches de la nuit en Amérique centrale. Les Etats-Unis et le Mexique, premiers et deuxième, ont un calendrier favorable et semblent à l'abri de toute mauvaise surprise. Le troisième ticket direct pour le Mondial se jouera entre le Honduras et le Costa-Rica.

AFRIQUE : Des géants vont-ils tomber ?
Après la qualification du Ghana, samedi, et celle, quasiment acquise de la Côte d'Ivoire (six points d'avance sur le Burkina Faso), le suspense va concerner trois autres géants du football africain : le Cameroun, l'Egypte et le Nigeria. Les Lions indomptables de Paul Le Guen respirent mieux après avoir repris la main, mercredi (un point d'avance sur le Gabon), tandis que les Pharaons joueront un match décisif au Caire contre l'Algérie, actuelle leader du groupe C. La Tunisie, enfin, tient le bon cap avant son duel à distance avec le Nigeria lors des deux dernières journées.

BAHREÏN - NOUVELLE-ZELANDE
Baheïn a gagné mercredi le droit de disputer un barrage contre la Nouvelle-Zélande, premier de la zone Océanie. C'est la deuxième fois consécutive que le petit état du Golfe se retrouve à deux matches de la Coupe du monde. Eliminé il y a quatre ans par Trinité et Tobao -barrage Asie / Concacaf), le vainqueur de l'Arabie Saoudite sera cette fois opposé au premier de la zone Océanie, la Nouvelle Zélande (match, comme tous les barrages, à la mi-novembre).
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Tant que l'Angleterre n'aura pas un gardien digne de ce nom, ce sera compliqué pour eux de gagner la CDM.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'Angleterre est à la lose ce que Jordan était à la win

Quelle que soit leur équipe, ils ne passeront pas les quarts

Remarque l'Espagne c'était pareil et ils ont fini par vaincre leurs démons
Pharaon XIII
Take it!
(Historique)
Répondre – Profil
La compétition approche, on connait désormais 11 pays, sur 32 participants, déjà qualifiés pour le Mondial-2010 (11 juin-11 juillet en Afrique du Sud), après les matches de hier soir : zone Afrique : Afrique du Sud (pays organisateur), Ghana ; zone Europe : Pays-Bas, Angleterre, Espagne ; zone Amérique du Sud : Brésil, Paraguay ; zone Asie : Corée du Sud, Corée du Nord, Australie, Japon.

Un favori se détache clairement pour l'édition2010: L'Angleterre!
Pourquoi?
8 matchs et 8 victoires en poule. 31 buts marqués et 5 encaissés. Certes la poule n'est pas la poule de la mort mais elle rivalise au moins avec celle de la France....
Ensuite l'Angleterre contient dans ses rangs, je l'assume largement, le meilleur joueur du monde depuis 5 ans: Gerrard.
A cela s'ajoute une équipe équilibrée (sauf au poste de gardien) et talentueuse.
Mais de surcroit ce qui a sublimé ce groupe est l'arrivée providentielle de Capello( auteur du seul but donnant la victoire en 1973 à Wembley contre l'Angleterre comme quoi les anglais ne sont pas si rancuniers) .
Ce mec est un véritable winner partout où il passe.
C'est d'ailleurs le seul entraineur avec 3 titres en Italie avec 3 équipes différentes en dépit de l'histoire de la Juve.

Je vous le dis s'il n'y a pas de blessure jusque là n'allez pas chercher plus loin le prochain vainqueur de la coupe du monde 2010.
J'aurai prévenu.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Ligue 1 2012/2013
 Sujet suivant > Awards 2009
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()