Répondre

Le topic hors sujet III

 <  Page 110  > 
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
L'ano > (c'est vraiment chiant, à la limite du supportable, de discuter envers un ano même si je pense que c'est Bith)
En ce qui concerne l'injection létale, je trouve effectivement que c'est très limite. Faut pas me dire qu'à l'heure actuelle il n'existe aucun produit dans le but d'éviter aux condamnés toute souffrance physique. Pour le coup si c'est vrai c'est vraiment stupide et peut s'apparenter à de la barbarue gratuite et totalement inutile.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ip33 a dit : Encore 7 posts et cette journée rentre dans le top 15. On va mettre quoi dans évènement : "holocauste, peine de mort et barbarie" ?


Je propose :" Comment passer d'une vidéo à un débat sur la peine de mort en passant par la shoah? Stopweb Spirit"
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Matisse a dit : John Caffe


John Coffey. Comme le coffee sauf que ça s'écrit pas pareil.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Yep c'est ce dont je parlais ajd dans ce même sujet : le premier véritable génocide organisé dans l'histoire, par les Allemands pdt le 2e Reich. Ils avaient planifié l'extermination de deux peuples en Namibie, et de ce génocide part un grand nombre des théories nazies utilisées plus tard en Europe... Un reportage récent est passé sur France 5 je crois


Anonyme a dit : Je voulais glisser deux choses. On le sait assez peu mais la guillotine était utilisée par les nazis (13 000 morts je crois). Et je vous recommande ce livre qui est assez imparfait (difficile de compiler des chiffres et des faits fiables) mais qui donne un autre aperçu des camps. Il faut savoir que les Allemands avaient expérimenté les camps dans le Sud de l'Afrique dès le début du 19e siècle. -
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Matisse a dit : Mettre un poison dans la veine d'un assassin (mort douce sans douleur)
Je reviens là-dessus. Je t'invite vraiment à te documenter sur la PDM. Aux USA, la Virginie a abandonné la chaise électrique après parution de photos d'un condamné qui avait abondamment saigné du nez. Or, l'application de la PDM est censée restée "propre". Mais il y a encore des anti-PDM pour gueuler contre l'injection léthale qui infligerait des douleurs évidemment invisibles et dont personne, évidemment aussi, ne peut parler. L’injection létale C’est le médecin personnel d’Hitler qui suggéra le premier d’administrer du poison par intraveineuse aux prisonniers des camps de concentration. Apparue au début des années 1980, cette méthode consiste à piquer le détenu et à lui injecter un ou plusieurs produits mortels. Le condamné est piqué une première fois. On lui injecte un puissant calmant (thiopental de sodium) visant à le rendre inconscient. Puis, une deuxième drogue (bromure de pancuronium) lui paralyse tous les muscles sauf le coeur. La troisième et dernière injection (chlorure de potassium) provoque un arrêt cardiaque. Considérée comme plus éthique, l’injection létale compte néanmoins de nombreux détracteurs. Ceux-ci affirment que les deux premiers produits, au lieu de rendre le condamné totalement inconscient, ne font que l’abrutir mais il reste conscient. Au Texas, ce produit serait interdit pour euthanasier les animaux, selon Amnesty International, joint par 20minutes.fr. Ensuite, la deuxième injection engendrerait une grande souffrance puisque le détenu agoniserait faute de pouvoir respirer et donnerait l’impression de dormir alors que la paralysie l’empêcherait juste de pouvoir manifester sa douleur. Et l’arrêt cardiaque provoqué par la dernière piqûre brûlerait le détenu dans tout son corps. Un cas récent a particulièrement marqué les esprits aux Etats-Unis. Le 15 septembre 2009, Romell Broom, condamné en Ohio pour le viol et le meurtre d’une adolescente vingt-cinq ans auparavant, a dû être piqué dans les bras, les mains et les jambes à dix-huit reprises.


Qu'est-ce qu'on en a à branler qu'ils soufrent ces tocards ?
Ces meurtriers ont-ils demandé à leurs victimes si elles ne souffraient pas trop ?
La société a bon dos comme toujours : le pauvre s'est marginalisé, il jouait à des jeux violents, il aimait renifler le cul des chiens et toutes les excuses les plus débiles les une des autres.

Ce n'est pas compliqué, tu amènes ces tocards sur la place publique, tu les arroses d'essence, tu les crames et tu diffuses les images sur TOUTES les TVs du monde ( à distance raisonnable et sans son de préférence) et tu préviens que si un autre connard a la bonne idée de faire la même, il subira le même traitement !
Pire, pour ceux qui auraient la grande idée de faire plus gore, on badigeonnera leur corps d'un "retardateur" utilisé pour les effets pyrotechniques au cinéma, ce qui permettra gentiment de se consumer plus lentement donc avec d'atroces souffrances !
Tous ces connards ont souvent une attirance pour le bondage ou le SM mais je ne crois pas qu'ils rêvent d'un "final" pareil.

End Of Story.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Matisse a dit : je t'invites à regarder les documentaires de Stéphane Bourguoin


Le fils de Gérard ? J'espère que ses docs sont mieux construits que les équipes de son père
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Encore 7 posts et cette journée rentre dans le top 15.

On va mettre quoi dans évènement : "holocauste, peine de mort et barbarie" ?
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Répondre à la mort par la mort, si, c'est de la barbarie. Je t'invite à revoir quelques films comme "Dernière danse", "La dernière marche", "Jugé coupable", "La ligne verte"…


Ah nan mais la je tiens plus
J'en étais sûr et certains que le débat aller dévier là-dessus.
Tu me cites des films que j'ai tous vue (et qui sont excellents d'ailleurs) mais qui sont clairement réalisés par des réalisateurs démocrates pro-contre la pdm.
Ah oui c'est facile d'être contre la pdm quand on voit les gentils Gen Hackman, Sharon Stone, John Caffe dans le couloir de la mort...

Mais soit réaliste deux minutes et oublies les positions de ces messieurs-dames Hollywood particulièrement doués lorsqu'il faut nous faire tomber une larme mais complètement déconnecté de la réalité.

Moi à mon tour je t'invites à regarder les documentaires de Stéphane Bourguoin concernant les tueurs en série particulièrement les plus sadiques qui ont pour la plupart tués entre 10 et 50 victimes.
Je te défie de me prouver que Tommy Lynn Sells, qui près de Chicago en 87, a massacré le père de famille et deux jeunes enfants devant les yeux horrifiés de la mère de famille qui était enceinte de 5 mois et qui sous le choc a "laissé filer" son bébé devant Sells qui s'est empressé de prendre une batte de base-ball et de massacrer le bébé avant d'achever la maman.
J'ai pris cette exemple au hasard et je pourrais t'en citer une centaine d'autres...

La peine de mort ce n'est pas pour John Caffe non, c'est pour des monstres de cette espèce.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Du 20e siècle, pas du 19e
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je voulais glisser deux choses. On le sait assez peu mais la guillotine était utilisée par les nazis (13 000 morts je crois). Et je vous recommande ce livre qui est assez imparfait (difficile de compiler des chiffres et des faits fiables) mais qui donne un autre aperçu des camps. Il faut savoir que les Allemands avaient expérimenté les camps dans le Sud de l'Afrique dès le début du 19e siècle.
-
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : I33> Je ne pense pas qu'on m'ait menti à ce sujet... après quelque soit son poids, il est revenu terriblement affaibli, il n'a pas pu jouir d'une très grande espérance de vie pour pouvoir témoigner sur plusieurs générations, donc on m'a transmis ces informations...


Tortue, je ne parlais pas de mensonge mais d'erreur. Je pensais que c'était impossible mais visiblement, c'est moi qui me trompais. Autant pour moi.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Vous n'avez jamais vu Shoah ou Nuit et brouillard ? Je vous invite à le faire alors, car vous aprendrez qu'il est possible à l'être humain de survivre jusque dans l'abomination totale.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
I33> Je ne pense pas qu'on m'ait menti à ce sujet... après quelque soit son poids, il est revenu terriblement affaibli, il n'a pas pu jouir d'une très grande espérance de vie pour pouvoir témoigner sur plusieurs générations, donc on m'a transmis ces informations...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Les rations alimentaires étaient limitées et durant la période 1940-1942, le poids moyen des prisonniers était de 40 kg... Des fois le corps a des capacités d'adaptions insoupçonnées


Tortue aurait dit 40, je n'y aurai pas cru non plus.

Autant pour moi.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Matisse a dit : Mettre un poison dans la veine d'un assassin (mort douce sans douleur)


Je reviens là-dessus.
Je t'invite vraiment à te documenter sur la PDM. Aux USA, la Virginie a abandonné la chaise électrique après parution de photos d'un condamné qui avait abondamment saigné du nez. Or, l'application de la PDM est censée restée "propre".
Mais il y a encore des anti-PDM pour gueuler contre l'injection léthale qui infligerait des douleurs évidemment invisibles et dont personne, évidemment aussi, ne peut parler.

L’injection létale
C’est le médecin personnel d’Hitler qui suggéra le premier d’administrer du poison par intraveineuse aux prisonniers des camps de concentration. Apparue au début des années 1980, cette méthode consiste à piquer le détenu et à lui injecter un ou plusieurs produits mortels. Le condamné est piqué une première fois. On lui injecte un puissant calmant (thiopental de sodium) visant à le rendre inconscient. Puis, une deuxième drogue (bromure de pancuronium) lui paralyse tous les muscles sauf le coeur. La troisième et dernière injection (chlorure de potassium) provoque un arrêt cardiaque.
Considérée comme plus éthique, l’injection létale compte néanmoins de nombreux détracteurs. Ceux-ci affirment que les deux premiers produits, au lieu de rendre le condamné totalement inconscient, ne font que l’abrutir mais il reste conscient. Au Texas, ce produit serait interdit pour euthanasier les animaux, selon Amnesty International, joint par 20minutes.fr. Ensuite, la deuxième injection engendrerait une grande souffrance puisque le détenu agoniserait faute de pouvoir respirer et donnerait l’impression de dormir alors que la paralysie l’empêcherait juste de pouvoir manifester sa douleur. Et l’arrêt cardiaque provoqué par la dernière piqûre brûlerait le détenu dans tout son corps.
Un cas récent a particulièrement marqué les esprits aux Etats-Unis. Le 15 septembre 2009, Romell Broom, condamné en Ohio pour le viol et le meurtre d’une adolescente vingt-cinq ans auparavant, a dû être piqué dans les bras, les mains et les jambes à dix-huit reprises.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Un adulte de 1,70m est en danger s'il descend en dessous de 50kg.


Cela donne un IMC d'un peu plus de 17. C'est bas, mais on voit pire malheureusement.

Je vais ressortir mon cours de dénutrition pour le coup.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ip33 a dit :
Anonyme a dit : Non mais j'ai deja vu des emissions avec des anorexiques qui fesait 40 kilos pour 1m75 ou 70. Donc avec 5cm en moins c'est crédible! ENfin moi j'ai aucun doute sur la véracité des propos de Tortue.
Un adulte de 1,70m est en danger s'il descend en dessous de 50kg. Là, on ne parle pas d'un processus lent et progressif mais violent, auquel le corps n'a jamais été préparé : quelqu'un habitué à se nourir matin, midi et soir se retrouve subitement privé de nourriture et descend jusqu'à 35 kg? Ca me paraît hautement improbable. Je ne dis pas que Tortue ment. Je pense simplement que le poids indiqué n'est pas exact. Mais bon, peut-être que je me trompe et peut-être qu'il est possible pour un homme adulte de survivre en ne pesant que 35 kg...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauthausen => Les rations alimentaires étaient limitées et durant la période 1940-1942, le poids moyen des prisonniers était de 40 kg...

Des fois le corps a des capacités d'adaptions insoupçonnées
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Je te dis que je comprends que les familles de victimes veuillent se venger.


Anonyme a dit : Ça ne répare et ne venge rien.


Pour certaines famille, ça soulage donc ça venge.


Anonyme a dit :Comment t'expliquer… les victimes, tu ne peux plus rien pour elles. Donc, il faut t'intéresser au cas de ceux qui sont encore en vie et te demander, philosophiquement, ce que la société peut faire de mieux, à la fois pour eux et pour elle.


Je ne considère pas seulement de victime comme seulement la (ou les) personne qui s'est fait physiquement atteindre par l'auteur, mais aussi sa famille, ses amies, ses collègues, tous ses proches quoi.
Et comme il a été dis plus bas, je ne considère plus comme "humain" certaines personnes qui ont été capables de tels atrocités que tu ne peux même pas imaginer dans tes propres rêves.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
M le maudit. La peine de mort n'y est pas le sujet principal, mais au moins tu auras vu un chef d'oeuvre.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : On parle de gars dont meme les os et les organes internes ont réduits de volume/pois, hein. Un gars d'1m 70 passe facile sous les 40 kilos dans ces conditions.


Non, j'ai attendu rantanplan de stopweb pour en savoir plus sur l'état des prisonniers dans les camps de concertation.

Je doute simplement du poids annoncé...
35 kg, ça me parait peu probable.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Non mais j'ai deja vu des emissions avec des anorexiques qui fesait 40 kilos pour 1m75 ou 70. Donc avec 5cm en moins c'est crédible! ENfin moi j'ai aucun doute sur la véracité des propos de Tortue.


Un adulte de 1,70m est en danger s'il descend en dessous de 50kg.

Là, on ne parle pas d'un processus lent et progressif mais violent, auquel le corps n'a jamais été préparé : quelqu'un habitué à se nourir matin, midi et soir se retrouve subitement privé de nourriture et descend jusqu'à 35 kg?

Ca me paraît hautement improbable.

Je ne dis pas que Tortue ment. Je pense simplement que le poids indiqué n'est pas exact.
Mais bon, peut-être que je me trompe et peut-être qu'il est possible pour un homme adulte de survivre en ne pesant que 35 kg...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Matisse a dit : Mettre un poison dans la veine d'un assassin (mort douce sans douleur) d'une gamine de 7 ans ce n'est pas un acte de barbarie contrairement à l'acte que cet assassin a commis.


Répondre à la mort par la mort, si, c'est de la barbarie. Je t'invite à revoir quelques films comme "Dernière danse", "La dernière marche", "Jugé coupable", "La ligne verte"…

Le sens d'une peine, c'est de permettre à un individu de payer son crime et éventuellement changer pour se réinsérer dans la société. La Karla Tucker qui a été exécutée n'était pas la Karla Tucker qui avait tué.

La PDM est une application d'une forme aveugle de haine qui fait fi de toute humanité, de la capacité de l'homme à changer, à se racheter, à se faire pardonner. Même la pire des crapules qui croupit dans une cellule peut encore avoir quelque chose à apporter au genre humain.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Non mais j'ai deja vu des emissions avec des anorexiques qui fesait 40 kilos pour 1m75 ou 70. Donc avec 5cm en moins c'est crédible! ENfin moi j'ai aucun doute sur la véracité des propos de Tortue.


C'est ce que j'allais ajouter, j'ai vu des anorexiques tomber très bas.

Alors, je n'ai aucun mal à imaginer en quel état on pouvait revenir de ces camps. 25kg c'est peut être bas, mais 35 c'est vraiment possible.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Anonyme a dit : Il faudrait savoir la taille du mec pour en être sur!
35 kg, c'est le poids d'un enfant de 11-12 ans...


Tu saisis pas bien le truc je crois. Finalement j'avais tort, les images ça a du bon

On parle de gars dont meme les os et les organes internes ont réduits de volume/pois, hein. Un gars d'1m 70 passe facile sous les 40 kilos dans ces conditions.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Evidemment que c'est possible...


Ok, j'y crois pas mais bon...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Non mais j'ai deja vu des emissions avec des anorexiques qui fesait 40 kilos pour 1m75 ou 70. Donc avec 5cm en moins c'est crédible! ENfin moi j'ai aucun doute sur la véracité des propos de Tortue.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Matisse a dit : Oui mais dans ce cas précis le père de Grégory a justement tué un innocent total et toi tu viens me dire que tu cautionnes ça


Je t'ai dit que je comprenais que Villemin cherche à se venger. Pas qu'il tue un innocent.

Matisse a dit : Tu me dis : ok je conçois les vengeances personnelles mais si les familles des victimes veulent que l'assassin meurent elles doivent s'en occuper elles-mêmes... sans que la justice ne le fasse à leurs places. C'est totalement paradoxale.


Je te dis que je comprends que les familles de victimes veuillent se venger.
Je te dis qu'elles ne doivent pas le faire.
Je te dis que l'Etat ne doit pas le faire à leur place.
Y'a quoi de paradoxal ?

Matisse a dit : C'est dingue cette maladie que les gens ont de se mettre à la place des prisonniers, des assassins, des condamnés à mort, en faisant fie des victimes (innombrables pour certains) qu'ils ont commis.


Comment t'expliquer… les victimes, tu ne peux plus rien pour elles. Donc, il faut t'intéresser au cas de ceux qui sont encore en vie et te demander, philosophiquement, ce que la société peut faire de mieux, à la fois pour eux et pour elle.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Il faudrait savoir la taille du mec pour en être sur!


35 kg, c'est le poids d'un enfant de 11-12 ans...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Tortue a dit : Il en est quand même revenu pesant 35kg.
Arrêtez d'exagérer en disant le poids. 35 kg, c'est pas possible...


Evidemment que c'est possible...
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Tu ne réponds pas à la barbarie par la barbarie.


Mettre un poison dans la veine d'un assassin (mort douce sans douleur) d'une gamine de 7 ans ce n'est pas un acte de barbarie contrairement à l'acte que cet assassin a commis.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Tortue a dit : Il en est quand même revenu pesant 35kg.
Arrêtez d'exagérer en disant le poids. 35 kg, c'est pas possible...



Ben c'est le poids qu'on m'a dit, moi je ne fais que répéter
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Il faudrait savoir la taille du mec pour en être sur!


Oui oui : s'il faisait 1,50 m, 35 kg, ça passe tout de suite mieux
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Je peux même concevoir qu'elle se fasse justice elle-même, comme le père Villemin qui a tué son beau-frère dans l'affaire du petit Grégory. Je comprends une vengeance personnelle (même si la vie en société, ce n'est pas se faire justice soi-même).


Ah ok.
Oui mais dans ce cas précis le père de Grégory a justement tué un innocent total et toi tu viens me dire que tu cautionnes ça
Tu me dis : ok je conçois les vengeances personnelles mais si les familles des victimes veulent que l'assassin meurent elles doivent s'en occuper elles-mêmes... sans que la justice ne le fasse à leurs places.
C'est totalement paradoxale.

C'est dingue cette maladie que les gens ont de se mettre à la place des prisonniers, des assassins, des condamnés à mort, en faisant fie des victimes (innombrables pour certains) qu'ils ont commis.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ip33 a dit :
Tortue a dit : Il en est quand même revenu pesant 35kg.
Arrêtez d'exagérer en disant le poids. 35 kg, c'est pas possible...


Il faudrait savoir la taille du mec pour en être sur!
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Il en est quand même revenu pesant 35kg.


Arrêtez d'exagérer en disant le poids.
35 kg, c'est pas possible...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ça date mais bon…

Quand la peine de mort coûte trop cher
Publié le 18 février 2009

On savait que la récession économique touchait de plein fouet les Etats-Unis. Mais peut-être pas au point de mettre en cause la peine de mort, autorisée par 36 Etats américains sur 50. Ainsi, une dizaine d'Etats, tels que le Montana, le Kansas, le Nebraska ou encore le Nouveau-Mexique, examinent des projets de loi afin d'abolir la peine capitale en vigueur sur leur territoire. Pour cause de budgets insuffisants.
Car la condamnation à mort coûte parfois jusqu'à dix fois plus cher que la condamnation à la prison à vie. Outre un procès plus complexe et plus long, les procédures d'appel durent des années et, la plupart du temps, les condamnés sont défendus par des avocats payés par l'Etat. Sans compter l'entretien d'un couloir et d'une chambre de la mort, plus onéreux en terme de surveillance notamment.

Tendance nationale
Par exemple, le bénéfice d'une abolition de la peine de mort au Nouveau-Mexique, Etat qui a procédé à une seule exécution depuis trente ans et compte deux personnes dans son couloir de la mort, serait de plus d'un million de dollars.
«Il est inhabituel de voir une telle floraison d'activité législative sur la peine de mort», explique Steve Hall, qui dirige l'organisation abolitionniste StandDown. Et de justifier: «La question du coût est résolument une de celle que les législateurs étudient à cause de la sérieuse récession économique: ils cherchent des moyens de réduire les dépenses et de se sortir du déficit.»
Les Etats qui cherchent à abolir la peine capitale sont ceux qui ont exécuté très peu de condamnés depuis 30 ans, mais il s'agit néanmoins d'une «tendance nationale», estime Steve Hall.

Remplacer l'injection mortelle par la perpétuité
Dans le Montana, le Sénat a voté lundi une proposition de loi abolitionniste, alors qu'aucun projet n'avait jamais dépassé le stade de la lecture en commission. Si le travail législatif est loin d'être terminé, la perpétuité pourrait remplacer l'injection mortelle dès cette année. Le couloir de la mort de l'Etat accueille aujourd'hui deux condamnés mais seulement trois personnes ont été exécutées depuis 1976, selon le Centre d'informations sur la peine de mort (DPIC).
Au Kansas, où aucune exécution n'est intervenue depuis 1976 mais où neuf hommes croupissent dans le couloir de la mort, l'aspect financier prime aussi sur toute considération judiciaire. C'est une élue républicaine qui a introduit une proposition de loi interdisant toute condamnation à mort à partir du 1er juillet afin de combler le déficit de l'Etat.
Les élus du Nebraska, du Nouveau-Mexique, du New Hampshire et du Maryland examinent également des lois abolitionnistes tandis que l'Oklahoma et l'Utah envisagent de la limiter.
20 minutes
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Tu penses quoi de cette photo officielle-là ?


Mais qu'il est con........

Je rigole tout seul comme un con. C'est bon, ça.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Bill-Yves a dit : Il vient de te l'expliquer : sa grand mère a été tondue à la libération
Je ne sais pas, je comprends pas tout. Apparemment, ses grands-parents (?) ou arrières-grands parents avaient un nom à consonance germanique et ils auraient été envoyés dans des camps en Allemagne (logique, non ?).



Bon je t'explique mais t'es un gros curieux : un de mes arrières-arrières-...-grands-parents était lorrain, a voulu fuir la région en 1870 après les guerres prussiennes et est allé le plus loin possible en France : dans le Finistère. Un de ses descendants ont fait prospérer un commerce et pdt la guerre il s'est fait dénoncer comme étant "youpin" du fait de son nom très peu commun là-bas, et donc déporté. Il en est quand même revenu pesant 35kg. Or il n'était pas juif, mais yen a eu plein des histoires comme ça pdt la guerre, des gens déportés car désignés comme résistants à tort par exemple, juste sur une délation. C'est une autre réalité que la Shoah, mais ça a aussi existé
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
AiR1 a dit : C'est un gag cette photo officielle, rassurez moi ?!


Et tu t'y connais en losers Tu penses quoi de cette photo officielle-là ?
-
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Je ne sais pas, je comprends pas tout. Apparemment, ses grands-parents (?) ou arrières-grands parents avaient un nom à consonance germanique et ils auraient été envoyés dans des camps en Allemagne (logique, non ?).


Ou plus simplement, ils ont "subi" l'après guerre et la découverte de l'horreur des camps de concentration parce qu'ils avaient un nom à consonance germanique...
Enfin, moi c'est ce que j'ai compris.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Merde, airwanned par Bith.

On dit pareil........

J'arrête stopweb. Maintenant. Adieu.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Aucune justification philosophique. Aucun effet dissuasif. Aucune réparation. Aussi coûteux que de maintenir le coupable en vie. On termine par le meilleur : le spectre de l'erreur judiciaire. A mort la PDM.


Justification philosophique > bah si je me répète, je trouve normal qu'un "être" qui hôte volontairement le bien le plus précieux qu'on puisse avoir sur cette terre, à savoir la vie, ne puisse plus jouir de cette chance, tout comme sa victime qui elle, croupit six pieds sous terre.
Aspect dissuasif > ça je suis en partie d'accord, un tueur tuera toujours sans se soucier forcément de ce qu'il va lui arriver.
Aspect financier > je demande à voir, toi tu te bases sur les longues et coûteuses procédures en faisant fie des exécutions plus rapides. Et je demande à voir des chiffres officiels si il est réellement plus coûteux à la société de garder a perpétuité (une vraie) une assassin dans ses murs.
Erreur judiciaire > ça existe, ça existera malheureusement toujours. Tout comme des psychologues se trompent en remettant dans la nature des pédophiles ou assassins qui récidiveront, encore et encore. Le tout est de réduire au maximum ce risque c'est pourquoi il ne faut utiliser la pdm qu'avec parcimonie dans les cas où on est sûr que l'assassin est vraiment coupable, dans le cas Magnotta y'a pas de doute.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Alors comment fais-tu pour déterminer les crimes qui méritent la PDM ? Vas-y, ça m'intéresse…


C'est impossible.

Moi je suis également contre la PDM (en partie pour les raisons que tu as évoquées)
Le seul truc que je ne pourrai pas condamner, malgré tout, c'est un proche de la victime qui "se fait justice."

Dans l'absolu, ce n'est pas acceptable, surtout dans une société "civilisée" mais ça reste une situation vraiment exceptionnelle et à moins d'avoir connu un tel drame, il est impossible de savoir dans quel état émotionnel se trouve la personne qui passe à l'acte.
Donc difficile de juger ou condamner la réaction d'une personne face à un évènement qui nous dépasse.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Matisse a dit : Peut-tu concevoir qu'une mère qui perd son fils n'a pas envie que le tueur de son fils continue sa vie sur cette terre alors que son fils, lui, n'est plus là ?? (au hasard comme ça)


Oui, je peux le concevoir.
Je peux même concevoir qu'elle se fasse justice elle-même, comme le père Villemin qui a tué son beau-frère dans l'affaire du petit Grégory.
Je comprends une vengeance personnelle (même si la vie en société, ce n'est pas se faire justice soi-même).

Mais que la PDM soit appliquée de façon institutionnalisée par une entité "froide" (l'Etat), non.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Bill-Yves a dit : Il vient de te l'expliquer : sa grand mère a été tondue à la libération
Je ne sais pas, je comprends pas tout. Apparemment, ses grands-parents (?) ou arrières-grands parents avaient un nom à consonance germanique et ils auraient été envoyés dans des camps en Allemagne (logique, non ?).

Comme surveillants alors !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bill-Yves a dit : Il vient de te l'expliquer : sa grand mère a été tondue à la libération


Je ne sais pas, je comprends pas tout. Apparemment, ses grands-parents (?) ou arrières-grands parents avaient un nom à consonance germanique et ils auraient été envoyés dans des camps en Allemagne (logique, non ?).
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Anonyme a dit : Puisque tu aimes te mettre à la place des proches, peut-être peux-tu concevoir qu'une mère qui perd son fils n'a pas envie que la mère du coupable perde aussi le sien ? (au hasard, comme ça)
Surtout si l'assassin est le frère de la victime.

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Matisse a dit : Non, indubitablement non. Si un terroriste hôte la vie de 2 personnes sur cette terre (une chose si précieuse comme tu le dis si bien) je vois pas en quoi il aurait plus de mérite de rester en vie que celui qui a fait sauter 150 personnes.


Alors comment fais-tu pour déterminer les crimes qui méritent la PDM ? Vas-y, ça m'intéresse…
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Tu ne réponds pas à la barbarie par la barbarie.

Un jour à table j'ai voulu découper un canard de barbarie.. un vrai massacre
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126 – 127 – 128 – 129 – 130 – 131 – 132 – 133 – 134 – 135 – 136 – 137 – 138 – 139 – 140 – 141 – 142 – 143 – 144 – 145 – 146 – 147 – 148 – 149 – 150 – 151 – 152 – 153 – 154 – 155 – 156 – 157 – 158 – 159 – 160 – 161 – 162 – 163 – 164 – 165 – 166 – 167 – 168 – 169 – 170 – 171 – 172 – 173 – 174 – 175 – 176 – 177 – 178 – 179 – 180 – 181 – 182 – 183 – 184 – 185 – 186 – 187 – 188 – 189 – 190 – 191 – 192 – 193 – 194 – 195 – 196 – 197 – 198 – 199 – 200 – 201 – 202 – 203 – 204 – 205 – 206 – 207 – 208 – 209 – 210 – 211 – 212 – 213 – 214 – 215 – 216 – 217 – 218 – 219 – 220 – 221 – 222 – 223 – 224 – 225 – 226 – 227 – 228 – 229 – 230 – 231 – 232 – 233 – 234 – 235 – 236 – 237 – 238 – 239 – 240 – 241 – 242 – 243 – 244 – 245 – 246 – 247 – 248 – 249 – 250 – 251 – 252 – 253 – 254 – 255 – 256 – 257 – 258 – 259 – 260 – 261 – 262
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Ils nous ont quittés
 Sujet suivant > LeBron James vs Haters
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()