sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Tournoi des six Nations 2011

 <  Page 2  > 
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Le vieux con a pas tort, Lansdowne road c'était mythique! Par contre y'avait quand meme de l'ambiance hier. Enfin il me semble, je sais pas trop, j'étais au pub et ca guelait trop autour de moi pour que j'entende le son
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
 Profil
Lansdowne Road mec! La pluie, la boue, les sifflets, les encouragements, grosse ambiance!
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Larry a dit : J'ai regardé une partie du match, très déçu par le stade et l'atmosphère. C'était mieux avant. --


vieux con
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
 Profil
J'ai regardé une partie du match, très déçu par le stade et l'atmosphère. C'était mieux avant.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Ah, et finalement, le combat attendu en troisieme ligne n'a pas vraiment eu lieu. Seul Harinardoquy a été tres bon. Des deux cotés les autres ont été assez transparents, Heaslip a certes marqué mais en dehors de ca il n'a pas pesé sur le match. Tant mieux pour nous.

Je militais beaucoup pour la titularisation de Poitrenaud, mais force est de constater qu'il a été mauvais, son pire match depuis un bail. Huget a été a chier aussi, la paire de centres a été correcte et Medard a confirmé qu'il était le arrièere francais.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Bon la France s'impose en serrant bien les fesses, perso j'ai rarement autant stressé lors d'une fin de match

Ce match est celui des paradoxes, c'est aussi un match tres, tres instructif sur le niveau de l'équipe et sur ce que peut espérer la France à l'avenir.

Cotés négatifs : défense de emrde, la France a tremblé (et la plupart du temps craqué) sur les trois-quatre temps forts des Irlandais. C'est simple, la seule offensive qui n'est pas allé au bout c'est la toute derniere. Autrement dit, rien n'a changé depuis le match contre l'Australie et l'addition risque d'etre tres, tres chere face aux anglais et face aux nations du sud lors de la CDM. En terme de qualité de jeu, on ne mérite archi pas la victoire : on ne marque qu'un seul essai (un grand merci au plaqueur Irlandais qui se troue lamentablement sur son plaquage sur Rougerie qui arrive pourtant en plein dessus) almors qu'on a la balle la plupart du temps dans le match. C'est officiel, le jeu a la main est en berne.

Cotés positifs : le rugby, ce n'est pas que du jeu a la main, c'est avant tout un sport de puissance et d'affrontement et là dessus la France mérite largement la victoire. Les Francais ont mangé les irlandais sur les percutions (90% du temps c'était plusieurs metres gagné et une conservatiuon du ballon toujours trop lente mais parfaitement propre), et ont provoqué un bon paquet de fautes qui leur ont permis de rester dans le match en prmiere mi-temps malgré deudx essais encaissés et aucun marqués.

Au moins l'équipe est clairement au courant de ses forces et ses faiblesses : une puissance de feu, une capacité a avancer et a mettre l'équipe adverse a la faute, mais des lignes arrieres qui ne destabilisent pas vraiment l'adversaire, et une défense tres, tres fébrile. La grande force de la France y'a quelques années (y crompirs y'a a peine un an!) était de parvenir tres bien a repousser l'adversaire lors de ses temps forts, maintenant c'est tout l'inverse : un temps forts et on se prend un essai 3 fois sur 4. ..

6 essais encaissés en trois matches, prochain match contre l'Angleterre, on va prendre cher!

ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
rantanplan, arrête, s'il te plait !
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Les regles sur les regroupements (ou mélées ouvertes)ont pas mal changé ces dernieres années, dans le but de favoriser le mouvement d'attaque. Cela dit, vu qu'elles ont changé, rechangé et re-rechangé, qu'elles sont différentes dans l'hémisphere nord et dans l'hémisphere sud, et que comme toutes les regles au rugby l'interprétation de l'arbitre est primordiale, je serais incapable de les décrire clairement
Auteur anonyme Auteur Anonyme
C'est quoi les nouvelles règles?
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Avec les nouvelles regles, ce fameux "french flair" aurait été parfait. Ca aurait cartonné. La preuve tout le monde se met à développer un jeu analogue. Même les anglais relancent à la main...
Mais non, on lance deux années de "ruptures" avec l'époque Laporte. On interdisait presque les mecs de jouer au pied (au départ, c'était limite caricatural dans l'autre sens d'ailleurs, on relançait à tout va et n'importe comment). Et on abandonne tout au moment ou les regles semblent favoriser cette orientation. Faut avouer que c'est super clairvoyant.

Apres, pour l'équipe type, j'ai bien dit que ma mauvaise foi me faisait exagéré . Perso, je pense qu'on peut (sauf blessure et autres renversements imprévisibles de ce genre) affirmer plus de la moitié de l'équipe qui débutera en Nouvelle Zélande.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
-- The Number 9 a dit : Et puis franchement, tu as attendu ce match pour conclure que la victoire de samedi manquait d'ambition, n'était pas un grand match, ... ??

J'étais le premier a etre décu la semaine derniere, mais si les Ecossais plantaient encore deux ou trois essais contre les Gallois aujourd'hui, ca aurait pu relativiser la perf des francais. Apres tout, les ecossais sortaient d'une tournée d'automne pas trop dégueu et ont montré leur intention de jouer "à la galloise". Au final il n'en a rien été aujourd'hui...

Sinon d'accord avec toi pour les contradictions de Lievremont. Seul bémol sur le "on a apresque pas d'équipee type", en fait il semble qu'on en ait bien une pour le pack (avec quelques ajustements contextuels pour la troisieme ligne) et la charniere (Parra/Trinh-Duc ca semble définitif). Le probleme reste le meme depuis 2008, c'est effectivement les trois quarts et l'arriere, ca change tout le temps et y'a aucune cohérence. Mais comme tu le dis, de toute facon, vu le jeu que Livéremont a manifestement décidé de privilégier (occupation du terrain, gros taff de la mélée et contres), pas étonnant qu'il se permette de changer tous les quatre matins, les automatismes sont pas aussi indispensables quand tu rennonces tout jeu ambitieux a la main (adieu le french flair!). Bon, désolé pour Mermoz mais sa blessure a permis l'essentiel : le retour de Poitrenaud a l'arriere et le retour de Jauzion dans l'effectif. Traille reste lent mais au poste de premiere centre, avec en plus son gros coup de pied, ca passe. J'espere toujours un retour de Clerc sur l'autre aile, mais ca reste anecdotique.

Le probleme pour nous francais, c'est qu'on a un temps de retard. Ca fait des années qu'on cherche a former une mélée d'enfer parce que c'est ce qui a permis aux anglais de devenir champion en 2003 (avec un petit détail en plus : un 10 avec un pied), sauf que maintenant c'est plus ca qui fait gagner mais la rapidité des enchainements entre les phases. Nous, quand un mec est au sol il nous faut une heure et 6 mecs pour déblayer et enchainer. Les meilleures équipes du monde (Australie en particulier), il leur faut 1 secondes et deux mecs.
Moi

(Mythe)
 Profil
Sinon, on a eu le droit à un très bon "Flowers of Scotland" en ouverture du match à Murrayfield. C'est toujours un régal à écouter lorsque le stade se met à chanter à l'unisson...
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Je parlais plus des intentions que du niveau de jeu, évidemment bien inférieur à celui de samedi...

Et puis franchement, tu as attendu ce match pour conclure que la victoire de samedi manquait d'ambition, n'était pas un grand match, ... ??

Le probleme dans tout ça, c'est que ça montre une énieme contradiction du staff et surtout que ce fameux plan de jeu qu'on nous promettait il y a presque 4 ans est toujours autant attendu et surtout peu clair. On est passé du retour du french flair, à une équipe s'appuyant sur un gros pack, grosse défense et pas mal de contre (ce qui ne me dérange pas dans le fond, mais ça change tous les 3 mois).
On a (presque) pas d'équipe type (j'abuse un peu). On sort, par exemple, que Jauzion est un incontournable mais on le fait jamais jouer. On teste des joueurs jusqu'a 6 mois de la coupe du monde.
Je vais arrêter la.


Aller, on va se rassurer en se disant que les entrées de tournoi de la France ces derniers temps ne sont jamais aboutis. Et que c'était même pas loin d'être la meilleures depuis quelques années.
Mais on a vu trop d'imprécision, trop de relachement et d'incompréhension entre les joueurs, qu'évidemment ça laisse sceptique.
Et ce n'est pas le match de l'Ecosse aujourd'hui (au contexte différent) qui me fait dire ça
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Ba ouais ils ne jouaient pas comme samedi, mais pourquoi?

Ils ont eu du mal à gérer les assauts des lignes arrieres galloises, qui ont rendu tres peu de ballons au pieds et ont privilégié le jeu a la main. Les arrieres Ecossais ont passé leur temps a courir apres leurs homologues, ca a du jouer dans leur inneficacité lors de les phases offensives (pas mal de fautes betes ).

Les francais ont privilégié le gagne terrain la semaine derniere, donc ont rendu beaucoup plus de ballons aux Ecossais et ont tres peu lancé des actions de grande envergure a la main. Plus de ballons rendus = plus d'opportunités de marquer des essais La stratégie francaise de laisser la balle aux Ecossais etait surement la bonne (trois essais marqués sur des récupérations hautes et un sur une domnatioin du pack au final, donc mission réussie), mais quand meme, contre une équipe aussi faible, c'est une victoire qu'on oubliera vite car elle manquait d'ambition.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Ils ne jouent pas tout à fait comme samedi non plus...
D'ailleurs je comprends pas. La premiere mi temps, ils étaient frileux et refusait limite le jeu (c'est lent!!!). Alors ajouter à ça les habituelles imprecisions et autres erreurs techniques. On les retrouve à leur niveau. Tres faible.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Les Ecossais sont vraiment des burnes, meme à 15 contre 13 ils ne marquent pas. Comment on a pu encaisser trois essais contre eux serieux?
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Le record c'est 8!
Moi

(Mythe)
 Profil
Deja 6 essais pour Ashton dans ce tournoi des 6 nations, c'est quoi le record sur un tournoi parce que là il va commencer à affoler les compteurs le rosbeef
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
4 essais pour Ashton, 8 au total. Comme d'hab, ces enfoirés d'Anglais arrivent au top en année de coupe du monde, apres avoir roupillé pendant pas mal de temps.

Martin Johnson a construit peu a peu son équipe a contre courant des standards européens (que les anglais avaient eux-memes instaurés) basés sur de l'occupation du terrain par du jeu au pied à outrance et un gros pack. Les bases de cette équipe sont exactement inverses : du jeu a la main (les dégagements au pieds ont été tres peu utilisés contre le Pays de Galles et aujourd'hui), éviter tant que possible les phases au sol, et un ouvreur qui prend pleinement part aux offensives en n'hésitant pas a porter la balle. Cette équipe fait plaisir à voir jouer, il faut bien l'admettre.

Je serais l'EDF, je me chierais un peu dessus, parce que le niveau des anglais aujourd'hui a frolé la perfection. Italie ou pas en face, avoir aussi peu de déchet alors qu'on joue autant a la main c'est assez dingue. L'impact de Flood et la complémpentarité des trois quarts (puissance, vitesse et technique), ca ne laisse tout simplement aucun droit a l'erreur sur les plaquages (autant dire que vu la prestation face a l'Ecosse, y'a de quoi flipper).

Le moyen de battre les anglais sera de les tapper en mélée et de serrer les fesses en défense. Je pense qu'il faudrait pour l'occasion titulariser Ouedraogo, afin d'avoir un dexième excellent défenseur en troisieme ligne aux cotés de Dussautoir.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ashton
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Twickenhix
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Putain mais les Anglais sont en train de détriuire l'Italie, 4 essais en premiere mi temps, tous pour des trois quarts, tous sur de magnifiques combinaisons. Le point fort des anglais est exactement ce sur quoi les Ecossais nous ont fait mal samedi dernier, les percées plein axes et le soutien qui arrive rapidement .Flood est juste énorme et la ligne des trois quarts innarétable une fois lancée. Le moindre plaquage manqué en premier rideau et derrière t'es foutu. Si on défend comme contre l'Ecosse on va se faire humilier a Twickenham
Moi

(Mythe)
 Profil
-- rantanplan a dit : Heaslip revient au poste de numéro 8, ce qui fait que les deux troisieme lignes vont juste etre énormes! --

Tu m'etonnes, ça va être monstrueux sur les 3eme lignes!

Match qui s'annonce sympa
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Nan j'y serais pas, imùpossible de chopper des places, elles n'ont meme pas été mises en vente pour le grand public : les prioritaires (membres de la Fédé Irlandaise de Rugby et les adhérents du club officiel des supporters de l'équipe Irlande) ont tout rafflé

Cerise sur le gateau, je me suis aussi fait enculé pour Leinster-Leicester : les places mises en vente au grand public (les prioritaires étant les abonnés à l'année du club + les mecs qui ont acheté un abonnement de 10 ans à l'aviva stadium -oui oui ca existe-, auxquels il faut ajouter les places attribuées aux supporters adverses) sont parti en une matinée

Sinon je susi d'accord pour la victoire contre l'Ecosse, les trois essais Ecossais sont hyper inquiétants. Tout a l'heure j'ai vu une émission qui recenssait toutes les erreurs de plaquages des francais et c'était assez accablant, la plupart sont sur des un contre un tout bete. Les Irlandais ont pointé Domingo comme le maillon faible, tres lent dans le replacement. J'espère que Jauzion amènera un impact physique significatif au centre, mais je suis sceptique. Les postes 8, 9, 10, 12 et 13 des irlandais (en gros l'axe de l'attaque) est blindé de joueurs techniques, puissants et intelligents, je vois pas comment la France ne vas pas craquer au moins une fois plein axe.

Point poitif, ils ont aussi identifié les carence de la défense Irlandaise lors des précédents matches, et le gros défaut était la tres mauvaise couverture des ailes (en gros la défense coulisse tres mal sur les mouvement squi vont du centre vers l'aile), ce qui pourrtait profiter a un Médard a qui faut pas laisser un millimètre cette saison. Si seulement Clerc était titulaire aussi ...

Ah, et ouias, Trinh Duc est devenu incontestable, mais faudrait que Parra se bouge le cul, parce que la semaine derniere il n'a pas vraiment pesé alors qu'il évoluait derriere un pack archi dominateur.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Tu y seras??

Huget je comprend pas trop... Enfin bon, ça fait un petit moment que je n'essaie plus trop de comprendre les décisions de Lievremont.
Traille de retour au centre, c'est quand même une tres bonne décision (c'est quoi le délire de le mettre en 15?? faut arrêter). Jauzion est toujours aussi snobé. Ca devient classique.

Ca va être dur. Surtout que les Irlandais ont vraiment mal commencé. Ils vont vouloir se rattraper à domicile.

Sinon, je n'ai pas réagi suite au week end dernier. Mais je suis resté assez sceptique. l'écosse a montré de belles intentions, un jeu courageux. Mais ça reste faiblard. Alors, se faire bouger, même si elle restait un cran en dessous qd même, par cette équipe, c'est vraiment pas glorieux.
Il y a eu du bon, mais beaucoup trop d'erreurs techniques, de relachements défensifs, ... J'ai finalement trouvé les commentaires peut être trop optimiste (faut dire, depuis le grand chelem, c'était le chaos).

J'attend beaucoup mieux, parce qu'on va vraiment pas faire le poids face aux Anglais par exemple.

Par contre, j'étais Trinh Duc hater, mais faut avouer que sa saison est actuellement magnifique et ce match la résumait parfaitement.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Bon, dimanche, premier gros test de l'année 2011 pour les Francais. Affronter l'Irlande en Irlande, c'est du très haut niveau et la France trouvera quelques réponses a ses questions. Les deux plus gros défis sont la gestion des rucks et les touches, les deux points dort des Irlandais. A l'inverse, le gros atout de la France sera comme d'hab la mélée fermée.

Les Irlandais démarent avec la meme compo que contre l'Italie, a la différence que Heaslip revient au poste de numéro 8, ce qui fait que les deux troisieme lignes vont juste etre énormes! C'est d'ailleurs ce choc entre ces deux troisieme lignes qui pourrait etre décisif...

Concenrant les arrières, c'est du kiff-kiff, y'a des gros noms des deux cotés (c'en est meme impressionnant), difficile de départager qui sur le papier part mieux armé a ce niveau. Sans vouloir etre méchant, une sortie précoce de Huget pour faire rentrer Clerc ne serait pas pour me déplaire (Clerc+Médard+Poitrenaud, ca serait de la balle). La charnière aussi c'est du kiff-kiff, des deux cotés ont a une nouvelle génération qui commence a pas mal tourner.

Ce qui est marrant, c'est de voir a quel point les Irlandais sont heureux de voir Clerc sur le banc (c'est juste leur boureau traditionnel) et Bastareau meme pas dans l'équipe (il avait fait tres tres mal l'an dernier). Perso je les comprends...

rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Rougerie n'a quand meme pas des capacité d'accélérations exceptionnelles, ca reste un centre "moderne" qui joue surtout sur la percution et la création de point de fixation.

Mais c'est pas tant Rougerie en soit que je n'aime pas (il a tres bien réussi sa reconversion), c'est la nouvelle association entre deux centres puissants qui ne sont pas vraiment capables (enfin plus vraiment, parce que Traille y'a 7-8 ans c'était de la balle) de faire la différence sur les courses. Mermoz-Rougerie c'était pas forcément une mauvaise chose (meme si je suis sur que Mermoz aurait pu jouer 13 et Jauzion12, ca aurait été parfait), parce que le Perpignanais est un des rares centres francais a pouvoir briller non pas en percution mais en évitement.

Dans tous les cas, l'essentiel est là : la plus grosse critique venait du positionnement de Traille a l'arriere, maintenant on a un vrai 15 capable de relancer a la main, et donc deux arrières (trois si Huget se bouge) capables de dynamiter une défense.
Moi

(Mythe)
 Profil
Je ne sais pas ce que les gens ont contre Rougerie mais perso je le trouve très bon au centre, il a de belles qualités pour jouer à ce poste : puissance, vitesse, agilité avec la balle

Sur le premier essai contre l'Ecosse, c'est quand même lui qui fait 75% du boulot avec le décalage et un modèle de passe au pied (gauche qui plus est)
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Le feuilleton Traille continue, puisqu'après avoir été titularisé a l'ouverture et a l'arrière lors des deux derniers matches, il va cette fois etre titularisé au centre. Bon au moins c'est son poste. Mais avec Traille et Rougerie, (soit deux mecs qui aujourd'hui n'ont plus grand chose d'autre a apporter que leur puissance), je pense pas que ce soit par le centre que les décalages se fassent.

Bref, la compo n'a pas changé, a part Poitrenaud qui réintègre le 15 de départ a l'arriere (puisque Traille glisse au centre pour remplacer Mermoz blessé). Poitrenaud + Médard sur le terrain, j'aime deja mieux.

Sinon les Irlandais ont récupéré quelques blessés qui étaient incertains pour le match et qui finalement joueront. Ca va etre dur mais je dirais que c'est du 50/50, le PACK fera certainement la différence, comme d'hab.
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
 Profil
-- ilyas#3 a dit : Rugbix -- cube ?
Moi

(Mythe)
 Profil
Pour rantanplan > on dit "pack" (mot anglais) et pas "pac"
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Rugbix
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
 Profil
+1. J'ai entendu / lu quelques commentaires élogieux sur notre jeu cette semaine qui m'ont bien fait halluciner.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Un mot quand meme sur ce week end, avec les tendances qui se sont confirmées : l'Angleteterre a été convainquante a Cardiff (premier succes depuis 2003 au Pays de Galles), les Irlandais avec une équipe handicapée par les blessures ont galéré face a des Italiens pas ridicules du tout (victoire acquise a la derniere minute).

Quant a la France, c'est du mièfugue mi raisin, un essai de pénalité grace au pac, le reste c'est sur des ballons récupérés. Pas énormément de grands mouvements d'attaque, mais ca fallait s'en douter. Médard a été excellent, le seul arrière qui a su faire la différence sur quelques séquences. Au final les Ecossais ont réussi plus d'une fois a perforer la défense sur leurs mouvements, la défense francaise s'illustrant par le nombre incalculable de plaquages manqués.

Prochain match contre l'Irlande, y'a moyen que la France gagne tant le pac est énorme et les Irlandais seront toujours pas au complet. Par contre si l'équipe joue comme ca contre l'Angleterre les trois quarts Anglais vont se régaler.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
LOL, nouveau rebondissement!

Skrela s'est blessé a l'entrainement, et sera remplacé par... Clerc. Ca veut dire qu'on n'a plus d'ouvreur sur le banc, et que ca pourrait éjecter Traille du 15 de départ (il deviendrait ouvreur remplacant), au profit de Poitrenaud (a moins que Clerc ne soit intronisé titulaire a l'aile et Medard décalé a l'arrière). Ce qui serait pas mal au final, mais rien n'est sur, Lievremont peut tres bien prendre le risque de laisser Traille a l'arrière en titulaire (et donc sans ouvreur remplacant).

Accessoirement, Jauzion semble vraiment pas rentrer dans les plans de ML pour le tournoi.
Moi

(Mythe)
 Profil
Y'en a que ça excite le début des 6 nations, je n'ai jamais vu autant de posts en une journée sur le topic rugby...

Allez les mouches à caca, dehors!
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Lievremix...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
-- Martin Baratino a dit : Ca fait trois ans que le XV de France Laporte Lacroix avec Lievremont.. --

Pas mal

Sinon Saint-Andre why not...

Tout ce que j'espere c'est un mec cohérent qui sait où il va.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
-- Martin Baratino a dit : Ca fait trois ans que le XV de France Laporte Lacroix avec Lievremont.. --

trés Ruquiéenne comme nous les aimons !
 Profil
Ca fait trois ans que le XV de France Laporte Lacroix avec Lievremont..
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
-- Garcy22 a dit : Saint André se pose également comme un candidat crédible au poste de sélectionneur après la CdM selon moi -



manque plus que Thierry Lacroix

-
Moi

(Mythe)
 Profil
Saint André se pose également comme un candidat crédible au poste de sélectionneur après la CdM selon moi
 Profil
-- rantanplan a dit : Galthier ca serait parfait aussi

C'est Galthiè tu confonds avec Christophe Galtier le footeux
Rugbix

PS : fisto va adorer mon post je le sens
Samefisto

(Mythe)
 Profil
Mine de rien, c'est que le gourou Rantanplan commence à attirer du monde dans se secte ! Son plan fonctionne !
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Guy Noves ca serait parfait, le Sir Alex Fergusson du rugby Mais Toulouse ne le lachera pas avant 2047 malheureusement. Je vois pas pourquoi t'y crois pas Zemb, le fosse n'est pas si incroyable entre club et sélection, et des dizaines de coaches l'ont deja prouvé. Noves a une vision, sait faire des choix en toute logique, sait doser entre l'expérience et la jeunesse... Tout le contraire de Lievremont.

Galthier ca serait parfait aussi mais il vient de se réengager pour trois ans avec Montpellier.
 Profil
Je ne sais pas si Noves aurait envie de relever le challenge de toutes façons..
Mais si il est ok franchement je kifferais de le voir à la tête du VX de France même si il n'obtient que la moitié des résultats obtenus avec Toulouse
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
 Profil
Pour le coup je vois pas Noves comme entraineur de sélection. C'est vraiment le type que je vois comme excellent en club mais pas forcément transposable en sélection.
 Profil
-- rantanplan a dit : Bien sur qu'il va rester Et ensuite on passe a autre chose j'espere. Mais qui? --

Guy Noves bien sûr
Je crois que si il y a un mec qui a fait ses preuves comme entraineur dans le rugby français c'est bien lui
Pas sûr qu'il soit candidat par contre et puis son côté grande gueule pourrait en effrayer plus d'un à la fédé
Sinon mais uniquement en plan B Fabien Galthiè
Moins d'expérience que le 1er mais plus consensuel aussi
Samefisto

(Mythe)
 Profil
Pour le rugby aussi il y a un problème de sélectionneur ? Décidément, c'est typiquement français.

Qu'est-ce qu'il en est pour le curling ? Larry ?
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Bien sur qu'il va rester

Et ensuite on passe a autre chose j'espere. Mais qui?
Aller à la page :   1 – 2 – 3
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Tournoi des six Nations 2009
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()