Toujours aussi insaisissable, Gaël Monfils. Pendant qu’il "découpait", ces deux derniers jours, Milos Raonic (6-4, 6-2) et Jan Hernych (6-2, 6-3) sur le gazon de Halle, des rumeurs londoniennes laissaient entendre qu’il avait retiré sa demande de wild card pour Wimbledon (où son classement était insuffisant cette année pour intégrer directement le tableau). Le Français l'a confirmé ce mercredi dans la foulée de sa victoire contre le Tchèque. Il n’ira pas disputer le troisième Grand Chelem de la saison (24 juin – 7 juillet), pour des raisons personnelles qu’il n’a pas souhaité évoquer. Il pourrait reprendre la compétition début juillet, pendant la deuxième semaine de… Wimbledon.
L'Equipe.fr
Nan mais il est sérieux lui ?? Il doit avoir un tournoi de fléchette ou de Fifa 13 à la place...
Il lui manque 4 Masters pour compléter le grand chelem des Masters (Miami, Cincinnati, Shanghai et Bercy) + le Masters de fin d'année et il aura remporté l'intégralité des tournois les plus prestigieux du circuit.
A ce rythme là il peut passer devant Federer dans la hiérarchie du meilleur joueur de tous les temps.
Déjà 12 tournois du grand chelem, 4 coupe Davis et une médaille d'or aux JO.
SM12 a dit : Et encore une fois, quand dans des dizaines d'années, on vous parlera des joueurs tennis de qui domineront leur sport, vous pourrez dire que vous avez vécu les exploits de Nadal,
Il y aura eu en même temps Federer et Nadal plus de grands joueurs comme Djokovic et à un degré moindre Murray. Ca va, la période est sympa pour les amateurs de tennis.
Et encore une fois, quand dans des dizaines d'années, on vous parlera des joueurs tennis de qui domineront leur sport, vous pourrez dire que vous avez vécu les exploits de Nadal, que certes vous ne l'avez peut-être pas toujours apprécié, que le tournoi a parfois pu manquer de suspense à cause de sa présence, mais qu'avec le recul, qu'est-ce qu'il était dominant et talentueux.
Et d'accord, c'est toujours le même joueur qui gagne, mais quels efforts il a dû fournir et quels doutes il a dû traverser pour revenir à son niveau. Chaque année, il est au rendez-vous, en livrant à chaque fois cette même leçon de vie, en se faisant à chaque fois cet exemple de travail et d'abnégation. Respect, Rafael.
Rafael Nadal, le plus grand joueur de tennis sur terre battue de tous les temps.
Chaque année, je dis la même chose, mais petit, j'admirais déjà des joueurs qui avaient gagné le même tournoi du Grand Chelem plusieurs fois (avec la belle histoire de Sampras à Wimbledon, ou les trois succès de Kuerten à Roland-Garros). Quand le chouchou brésilien du public parisien s'était retiré je m'étais dit que le tournoi avait l'air moins intéressant sans lui. Et si on m'avait dit, à ce moment, qu'un véritable prodige de la terre battue dominerait la décennie 2005-2015, en remportant Roland-Garros huit fois, en devenant l'icône de ce tournoi, je n'y aurais jamais cru.
Remporter Roland-Garros huit fois. Huit fois ! En France, on a célébré cette année le trentième anniversaire de la victoire de Yannick Noah. Cette victoire reste dans les mémoires, est racontée, alors qu'elle a eu lieu il y a trente ans. Et Rafael Nadal a signé le même exploit, huit fois.
Je ne sais pas si celui qui accomplira et de remportera plus de choses que Nadal en tennis sur terre battue, est déjà né.
penny4ever a dit : C'est une grande championne, mais la personne m'énerve au plus haut point...Faut pas m'en vouloir ^^ Si Sharapova était un objet, je le jetterais par la fenêtre.
Ah oui, tu as le droit de la détester . je l'a défendé juste des gens qui l'a considérait pas et qui l'a comparé à une kournikova par exemple.
Ai ça fait mal aux yeux ! Un petit effort pour faciliter la lecture ?
Ces connards de manifestants anti-mariage gay viennent nous péter les burnes jusqu'ici.
J'espère que le service de sécu vont leur mettre une bonne branlée.
penny4ever a dit : Si Sharapova était un objet, je le jetterais par la fenêtre.
Je placerai mes bras pour l'a rattraper avec plaisir
Je placerai ma bite plutôt.
Auteur anonyme
Posté il y a plus de 127 mois
Auteur Anonyme
penny4ever a dit : C'est une grande championne, mais la personne m'énerve au plus haut point...Faut pas m'en vouloir ^^ Si Sharapova était un objet, je le jetterais par la fenêtre.
Ah oui, tu as le droit de la détester . je l'a défendé juste des gens qui l'a considérait pas et qui l'a comparé à une kournikova par exemple.
C'est une grande championne, mais la personne m'énerve au plus haut point...Faut pas m'en vouloir ^^ Si Sharapova était un objet, je le jetterais par la fenêtre.
Auteur anonyme
Posté il y a plus de 127 mois
Auteur Anonyme
Faut arrêter, Sharapova c'est pas Kournikova. C'est quand même une vrai joueuse talentueuse et j'ai trouvé qu'elle a crié comme d'habitude . Parce qu'elle est dit "belle", elle est complètement méprisé par les "connaisseurs" (ou ce qui pense l'être).
Après je suis pas forcement fan non plus mais bon elle est loin d'être joueuse ridicule.
Je préfère voir Clijsters jouer ou voir Ivanovic même quand elle joue pas .
Et changement radical de Serena Williams dans l'attitude cette dernière année, ou ces dernières années (c'est mon impression). Elle manquait totalement de fair-play au début et au milieu de sa carrière, et j'ai l'impression rester dans l'ombre de certaines joueuses pendant un certain temps, lui a fait gagner en douceur ou en humanité.
Serena Williams favorite, voire ultra-favorite puisque sur les neuf dernières années et surles douze dernières rencontres entre les deux joueuses, c'est à chaque fois Serena Williams qui a triomphé.
Ben en réalité qu'un Français y accède ou pas j'en ai rien a foutre, aucun joueur Français me donne envie de le suivre et sa nationalité n'y change rien. Franchement le truc d’être a fond derrière un gars juste parce qu'il est en finale alors que 3 matchs plus tôt je m'en foutais complétement c'est pas mon truc.
De la même manière ou j'irais pas tout a coup soutenir l'EDF de Rugby si ils arrivent en finale alors que je me fous totalement de ce sport.
Perso ça m’épargne des commentaires ultra chauvins avec des cris de joie a chaque faute de Nadal, donc c'est pas plus mal. Déjà que la finale NBA va être un calvaire de ce coté là...