Répondre

Utah Jazz 2010/2011

 <  Page 21  > 
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Les mecs c'est bien gentil tout ça mais je pense que les dirigeants du Jazz veulent aussi donner des garanties à Deron Williams afin de ne pas le voir aller renforcer l'effectif des Lakers ou du Heat lors des prochaines saisons.
C'est louable de vouloir faire une équipe de combattants, mais quand votre FP est l'un des tauliers de la ligue, qu'il est vétéran et légitimement ambitieux, faudra pas s'attendre à ce qu'il reste sagement à promulguer ses conseils aux jeunes en perdant 50 matchs par an.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Troy a dit : -- (Après le jumpshot de Boozer est bien meilleur que le sien. ) --

...et putain entre nous Troy, il va nous manquer celui là...

Si cette intersaison se résume à la signature de Al Jefferson et les départs de Booz, KK et Matthews, je serais vraiment dégouté.
Je prèfère encore qu'on signe pas Jefferson et qu'on perde les 3 larrons ci-dessus.

Par contre j'aimerais bien que les Jazz se bougent pour des petits joueurs qui restent dans les FA tels que Raja Bell que je verrais bien revenir à la maison.
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : Je préfère encore faire le pari d'une équipe moins forte sur le papier et de voir ce que l'énergie et l'alchimie défensive obligatoire donnent, plutot que de re-recruter un PF. --

Je suis d'accord avec cette analyse, mais pas d'accord quand tu sembles considerer qu'il y a une difference notoire entre Jefferson et Boozer.
Tout d'abord regarde les stats de Boozer avant la saison 06/07, il jouait dans une équipe très médiocre et était encore moins impressionant statistiquement que Jefferson l'est aujourd'hui.

Mais tu as raisons, se baser sur des statistiques c'est au final quelque chose d'inutile. Les stats ne veuelnt pas tout dire, et Boozer en est bien le meilleur exemple lui qui est souvent très bien classé à l'évaluation.
Donc pour parler des joueurs eux mêmes, tout en sachant que j'ai pas vu énormément de matchs de Jefferson, il y a deux choses qui me paraissent à l'avantage du joueur de Minny :
- La défense. Aussi catastrophique que soit Jefferson, il trouve plus nul en la personne de Boozer.
- Les Low Post Moves. Pour moi Jeffesron est plus impressionant près du panier. (Après le jumpshot de Boozer est bien meilleur que le sien. )
Doctor R
vrais Montpellierains font vraies choses !
(Habitué)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit :Je préfère encore qu'on signe Ricky Davis !!! --

Waow, t'y vas fort là quand même
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Ok avec ton analyse Troy, mais comme tu dis il faut remettre les choses dans leur contexte, et le contexte de Al Jefferson, c'est les Timberwolves : la franchise qui a le moins d'histoire de la NBA avec les Clippers et les Thunders.

Jefferson a de très bonnes stats dans une équipe effroyablement nulle, quand Boozer avait également de très bonnes stats mais dans une équipe qui jouait les PO et avec en plus une concurrence notable à son poste en la personne de Millsap.

Perdre Boozer pour récupérer finalement un boozer du pauvre ne fera donc pas avancer les Jazz. Je préfère encore faire le pari d'une équipe moins forte sur le papier et de voir ce que l'énergie et l'alchimie défensive obligatoire donnent, plutot que de re-recruter un PF.

Et puis complétement subjectivement cette fois ci, je ne veux pas de ce joueur à Utah !!! Je préfère encore qu'on signe Ricky Davis !!!
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Après reflexion je repense à une breve que j'ai lu y a de ça un moment au sujet du coach des Wolves, Rambis, qui était parti en Espagne voir jouer Ante Tomic (et non pas Rubio) le jeune pivot du real Madrid qui appartient au Jazz (second tour)

Y avait eu des rumeurs sur le sujet. Le trade Jefferson inclura surement ce joueur j'imagine.
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Marlo Stanfield, je suppose que tu as regardé plus que moi Al Jefferson ces dernières saisons (ce qui n'est pas dur, je n'ai vu que les matchs qui l'opposait au Jazz), neanmoins j'ai beaucoup vu jouer Boozer pour ma part et je sais ce que je dis quand je pretends que Jefferson est un bien meilleur contreur que Boozer.
Tout le monde est un meilleur contreur que Boozer qui tourne à 0.5 blocks par 36 minutes depuis le début de sa carrière (!!).

En comparaison, Jefferson c'est 1.6 en carrière (1.4 par 36 l'an passé). Donc non seulement Jefferson est meilleur contreur que Boozer mais il est même trois fois meilleur.

C'est peut être pas un shotblocker de génie, mais c'est toujousr mieux que Boozer, totalement inexistant dans ce domaine.


Concernant le futur poste de Jefferson au Jazz, c'est le même soucis. En aucun cas, je ne dis que dans l'absolu le poste 5 est un poste où il est à l'aise. Mais je dis qu'il est capable d'évoluer à ce poste là surtout si le contexte l'exige.
Forcément à 6'10, et vu son peu d'envie concernant les basses besognes, le poste 5 ne peut être son meilleur poste, cela dit la vraie question est ici de savoir si :
- Jefferson serait meilleur qu'Okur en tant que pivot, ou plutot est ce que :
le duo Millsap - Okur > le duo Okur-Jefferson

Pour moi la reponse est claire, même si Jefferson n'est pas aussi à l'aise en 5 qu'en 4, il n'en reste pas un bien meilleur pivot qu'Okur. Il certes plus petit que lui, mais au moins il se bat au rebonds et il a un low post game offensivement !
Okur n'est pas un pivot, il n'en a que le physique : pas de rebonds, pas de jeu post bas.

En ce qui concerne la comparaison avec Boozer, faut resituer le contexte quand même :
Jusqu'à 25 ans, qu'avait fait Boozer de son coté ?
- Aucune sélection allstar
- Aucun match de playoffs
- Meilleur saison statistique (par 36 minutes : 18.9pts, 10rbds,3.1ast,1.1stl,0.3blk)
- Les jeux olympiques d'Athenes (je crois qu'il a pas joué une minute)

A 25 ans, Al Jefferson :
- Meilleure saison statistique (par 36 : 22.7pts, 10.7rbds, 1.5ast, 0.8stl, 1.6blk)

La différence n'est pas flagrante et je trouve même que l'ami Jefferson a démontré plus de potentiel au même age. C'est la saison d'après ses 25 ans que Boozer a commencé à montré tout son talent.
Qui sait si Jeffesron ne fera pas pareil ? Sloan est le genre de coach qui maximiser le potentiel offensif d'un joueur (surtout au poste 4/5).

Entre un Jefferson de 25 ans et un Boozer qui va sur ses 29 ans, y a pas photo pour moi.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Je passe en coup de vent et apprend qu'on serait sur Jefferson ?????
Putain mais tout sauf ce joueur !!! On veut pas du franchise player des Wolves.. on en est pas non plus rendu aussi bas.. !!
Tout sauf ça !!!
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et j'ajoute qui le Jazz n'allait nulle part avec Boozer, il n'ira pas beaucoup plus loin avec Jefferson… Il est plus jeune mais il y a un cap mental qu'il a manifestement du mal à passer. Il y a deux ans, c'était un AS en puissance. Il n'a pas su faire mainmise sur l'équipe et s'est fait bouffer, en termes d'influence, par Kevin Love qui avait trois fois moins de talent. Ce n'est pas qu'il est soft mais il lui manque du volume, du caractère, quelque chose pour intégrer la catégorie du dessus, celle que Boozer a intégrée en étant AS, champion olympique, All-NBA, etc.
Sur le papier, ce trade n'a toujours pas de sens à partir du moment où le Jazz a choisi de conserver Millsap. Sauf si c'est pour faire jouer Al 5, ce qui est voué à l'échec.
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Si ce trade ne me plait pas, c'est surtout qu'on se débarrasse d'un cancer qui ne défend pas, pour en recupérer un autre.

C'est pas avec des gars comme Boozer ou Jefferson qu'on peut viser le titre, c'est tout simplement impossible.

Sur un forum du Jazz, un type a fait une très belle analyse en partant du principe que pour gagner le titre en construisant un champion "traditionel", le Jazz devrait au minimum ajouter à son effectif actuel un interieur d'impact à la Prime Shaq,Duncan,KG ou au minimum un Prime Howard, Dirk ou Gasol.

L'interet de cette analyse est qu'il a déterminé le nombre d'interieurs ces 20 dernières années qui ont fait des saisons à ce niveau là, et trouver que seulement 16% de ces saisons de haut niveau ont été effectuées dans une équipe qui n'avait pas drafté le dit joueur (une grande partie du au Shaq).

Conclusion : Si on veut un tel joueur, il faut le prendre à la draft ou alors l'obtenir à travers un gros coup de pot via trade.
- Le trade c'est mort. Jamais de la vie un joueur d'un tel calibre n'acceptera d'être échanger dans l'Utah. Si les joueurs voulaient pas jouer dans l'Utah au coté de Malone et Stockton (remember Seikaly) , c'est aps Deron Williams tout seul qui saura séduire un big man dominant.
- La draft c'est quasi mort. Jerry Sloan ne laissera jamais son équipe dégringoler si bas qu'ils obtiennent un gros tour de draft. Et puis vaut mieux jouer au lotto de toute façons, parce que des big man de ce calibre ça n'arrivent que très rarement. y a qu'a voir le fiasco Oden.

Au final on comprend donc que si le jazz veut gagner le titre en construisant son équipe de façon "traditionelle" ça ne le ménera nulle part.
Utah n'est pas la seule équipe dans ce cas là. L'ultra majorité des small market est dans cette situation là, pour jouer le titre il leur faut un gigantesque coup de chatte à la draft.

Il faut donc penser les choses autrement, car il y a bien une alternative, plus abordable, à la réalisation d'une équipe championne.
Les Pistons 2004. Autrement dit : LA DEFENSE.
La défense à outrance, le jeu collectif et l'antithèse du jeu batie sur les stars.

Où l'heure où le Miami Heat collectione une somme de talent incroyable, le seul salut pour beaucoup d'équipe de la ligue (qui n'ont pas de superstar dans leur ligue) est de pratiquer un basket basée sur la défense et sur un esprit collectif extremement fort.


Il y a beaucoup de talent en NBA, même des all stars de seconde zone (Billups,R.Wallace) peuvent faire des champions pour peu qu'il acceptent le fait qu'ils ont moins de talent que d'autre et qu'il compense ce gap par un jeu plus collectif et qu'ils en veulent plus que l'adversaire.
Le deuxième exemple donné par ce poster sur le forum US du Jazz est celui de l'equipe d'Espagne face au Team USA lors des derniers JO. Les Americians avaient quatre fois plus de talent que les Espagnols, mais les Espagnols, bien plsu solides en terme de collectifs, on poussait Kobe et ses partenaires dans ses derniers retranchements en finale.


Le Jazz n'est pas pret de gagner le titre avec Deron Williams et absolument ucune perspectives quand à l'arrivée d'un interieur d'élite.
La seule façon pour le Jazz de titiller les meilleurs, c'est d'embrasser une philosophie défensive.
Les Lakers (et bientot le heat), ont l'avantage du talent, pour les battre il faut en vouloir plus qu'eux et defendre en groupe.
Les Rockets et le Thunder ont poussé les Lakers assez loin lors des deux dernières campagnes de playoffs. Ils accusaient pourtant un gigantesque manque de talent comparé au Angelinos (surtotu les Rockets , privés de Ming et Tmac).
Tout est donc possible pour une équipe qui défend bien. Un duo Deron/Millsap peut très bien être suffisant offensivement pour peu que la défense derrière soit vraiment impressionante.

Je veux que le Jazz gagne un titre, et pour cela, il faut que le Jazz defende durement. Le recrutement de Jefferson n'a aucun sens dans cette optique là. C'est une mauvaise affaire.

Je préfère avoir une équipe avec la bonne philosophie qui peine a aller en playoffs, plutot qu'une équipe qui gagne 50 matchs par saisons mais qui n'a aucune chance de jouer le titre parce que la philosophie n'est pas la bonne.
Dans le premier cas, le recrutement d'un Rasheed Wallace peut faire la différence, alors que dans le deuxième cas c'est un Shaqille O'neal qu'il faut esperer pour avoir un titre.
Le choix rationnel est vite vu. Il faut jouer la défense point barre. C'est pour ça que je veux à tout prix que le Jazz conserve Matthews.

Je suis sur que KOC est conscient de cela. Malheureusement cela ne semble pas être un choix marketing, vendre une identité défensive et une idéologie collective ça ne fait pas vendre. Il faut à tout prix avoir des stars, même si ce sont de fausses stars.
Voila pourquoi le niveau de la NBA n'est pas plus relevé que ça, avec plein d'équipes qui s'organisent autour de pseudo stars comme Jamison, Monta Ellis, Joe Johnson, etc.. au lieu de jouer des basket collectif qui s'appuient avant tout sur la défense (comme ce qu'est en train de monter Skiles à Milwaukee).



MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Troy a dit : Et pour finir le recrutement de Jefferson ne met en aucun cas Millsap sur le coté. Jefferson a joué la plupart de son temps au poste 5 ces dernières années. --

Ça, c'est le jugement d'un mec qui, de toute évidence, n'a pas suivi les dernières saisons de Minny, surtout pour écrire qu'il blocke plus que Boozer Jefferson n'est pas un contreur, pas plus qu'Okur en tout cas. Et surtout, il a été décalé en 5 par défaut, pour permettre d'intégrer Kevin Love. Ce n'est pas du tout son poste de prédilection, il n'y est pas à l'aise et ce n'est pas un hasard si depuis deux saisons, il est moins saignant. Allez, je t'aide : grosso modo depuis qu'il ne jouait plus sur le poste de Garnett… "Big Al" a sorti une saison de All-Star en 4 et derrière, il s'est ramolli dans un rôle de pivot pas du tout fait pour lui.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Et Okur étant un pivot, il a une vraie valeur marchande et certaines équipe pourrait étre interessé par son profil ...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Troy, est-ce qu'il y a des infos au sujet de Matthews? J'imagine que le Jazz est décidé à matcher l'offer sheet des Blazers...
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Je tiens quand même à dire que je préfère de loin Jefferson à Boozer.
Pour les raisons qui suivent :
- Jefferson est plus jeune ! Il a 4 ans de moins et son contrat est raisonable. Conserver Boozer aurait couter une fortune vu le contrat horrible qu'il a signé pour Chicago. Connaissant le bonhomme, c'est pas à 34 ans qu'il méritera 17M-18M$. Chicago va amerement regreter ce contrat de six ans. Boozer avait loupé 80 matchs sur ces deux premières saisons lors de son précédent gros contrat. Maintenant il est assuré pour les six prochaines années , ça serait pas étonnant de voir qu'il redevienne hyper fragile.
Très clairement vaut mieux avoir Jefferson à ce prix là que Boozer au prix auquel il a signé pour Chicago. Et à vrai dire je pense qu'à prix égal il vaut également mieux avoir Jefferson parce que...
-... Boozer a PROUVE son inneficacité au Jazz. On savait qu'on ira jamais nulle part avec lui et sa défense à 2 sous. Jefferson semble dans le même moule, mais qui sait , peut être que dans un bon système et avec un coach digne de ce nom, il va se découvrir un gout pour la défense. On sait en tout cas qu'il blocke plus de shoots que Boozer donc c'est triste à dire mais il a déja le potentiel pour faireu n peux mieux que Boozer qui n'était même pas capable de bloquer un shoots tout les deux matchs.

Et pour finir le recrutement de Jefferson ne met en aucun cas Millsap sur le coté. Jefferson a joué la plupart de son temps au poste 5 ces dernières années. Et comme le dit l'anonyme, de toute façon Okur ne merite plus d'être titulaire.
Millsap et Jefferson peuvent surement cohabité, même si un vrai pivot serait plus complémentaire.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Marlo Stanfield a dit : Avec Okur sur le banc ? Aucune chance --

Pourquoi ? Y a rien de choquant pourtant ...
Okur a fait son temps selon moi ...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Troy a dit : Plus je reflechis à ce trade, plus ça me fait chier... Recuperer un clone de Boozer ç'est faire deux pas en arrière. Tout espoir de défense est jeté à la fenêtre... --

+1, je ne vois vraiment pas pourquoi le Jazz a recuperer Al Jefferson alors qu'ils ont laisse partir Boozer pour laisser de la place a Millsap. Vraiment bizarre....
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Avec Okur sur le banc ? Aucune chance
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
A moins que Millsap joue 4 et Big Al 5 ...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et surtout ça ne servait à rien de garder Millsap… Ou on lui faisait confiance, ou on le laissait partir. Là, Al va bouffer le temps de jeu et ça freinera sa progression.
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Plus je reflechis à ce trade, plus ça me fait chier...
Recuperer un clone de Boozer ç'est faire deux pas en arrière. Tout espoir de défense est jeté à la fenêtre...
NiKoLa92
My Man Brook Lopez
(Légende)
Répondre – Profil
-- Troy a dit : Apparement, le Jazz serait sur le point de doubler Al Jefferson dans la course poru Al Jefferson --

Alors là on peut le dire !!! Si les teams commencent à doubler les joueurs eux-mêmes pour leurs propres trades, la NBA devient folle !!! L'heure est grave !!!
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
Dallas*

moi je ne comprends tj pas pk lacher Boozer pour prendre Jefferson.... et surtout que faire de Millsap? il doit etre ennervé qu'on fasse le yoyo avec lui.
Ou alors ya aussi un trade avec Millsap qui se prepare pour recuperer un ailier (et donc ne pas conserver Matthews) mais j'en doute
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
AL JEFFERSON DANS L'UTAH

Apparement, le Jazz serait sur le point de doubler Al Jefferson dans la course poru Al Jefferson et de le récuperer en échange de la trade exception récupéré en échange de Boozer (+ des picks sans doute).

Le proprio du jazz a mis le message suivant sur son tweeter :
"I just approved a Jazz roster move that I'm very excited about. Planning to share details tomorrow."

Lien sur le sujet :
Article

Je susi quand même très très surpris de voir le Jazz faire un tel trade car ça va remettre l'équipe bien au dessus la luxury tax, quasiment au même prix que si Booze avait été conservé.
Est-ce que cela veut dire que Matthews ne sera pas matché ?
De mon coté je prefere conserver Matthews que trader pour Jefferson je dois être honnete. Jefferson, même si il a des qualités évidentes en tant que post player en attaque, n'est rien d'autre qu'un clone de Boozer : talentueux offensivement, aux abonnés absents en défense.
Je serais pas étonné qu'aux cotés de Deron, il se revele plus efficace que Boozer. J'ai l'image d'un gars moins doué que Boozer en terme de jumpshoots ou de passes, mais bien plus efficace sous le panier. Par contre il provoque aussi peu de fautes que Boozer, alors, là encore, evitons les comparaisons avec Karl Malone, (l'homme qui a shooté le plus de FT dans l'histoire de la grande ligue)

J'espère toujours un retour de Matthews !!
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
Al Jefferson ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je serais eux, je laisse partir Mathews à cause de cette première année de contrat. Avec la taxe sur le cap, J'ai pas le chiffre exact mais on doit largement dépasser les 10 m pour un joueur qui sort tout juste de son année rookie.

Faut être réaliste c'est pas sa valeur et tant pis pour lui, il fera doublon chez les blazers
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Troy a dit : Si il laisse partir Matthews et qu'en plus ils font revenir Ronnie Brewer, je prends une année sabatique et je regarde pas le Jazz jouer l'an prochain. --

Ca te laissera le temps de nous pondre ton ITW.
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Ma parole... quel pessimisme !

C'est la sinistrose sur ce topic :p

Je ne partage pas ce point de vue (dans le cas ou Matthews est conservé bien sur!) . Je sais que le Jazz va commencer à bien défendre, et l'attaque n'est vraiment pas un problème avec Sloan et Deron Williams dans les parages.

Si des attaques comme celle des Bulls, Bucks et autre Bobcats se sont qualifiées en playoffs, alors croyez bien que c'est à la portée du Jazz.
C'est vrai que la conférence Ouest est plus dense, néanmoins Utah devrait être dans la course, j'ai hate que la saison commence pour voir si je ne me trompe pas (j'ai surtout hate que matthews soit matché !)

En ce qui concerne l'interview de Deron citée par BasketUSA c'est un peu n'imp. J'ai vu une interview de Deron et il avait pas l'air plus "frustré" que ça :
voir la vidéo

Moi ce qui me fais plus chier dans tout ça c'est surtout qu'on évoque un retour de Ronnie Brewer au Jazz. Un joueur auquel les Grizz n'ont même pas donné une qualifiying offer ! Les Grizzlies !!

Si il laisse partir Matthews et qu'en plus ils font revenir Ronnie Brewer, je prends une année sabatique et je regarde pas le Jazz jouer l'an prochain.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : -- Karlone a dit : Personne pour s'aligner sur la qualifyng offer qu'on a faite à Fesenko (1 087 K€) ? Les Nets, non, un pivot de 2m18 ? -- Je pense que même Mickaël Adams régulerait mieux une raquette que cet espèce d'échafaudage en carton. --


Pas faux.

Concernant la résurrection de Kiri, j'ai mis ce qu'on pouvait attendre de lui plus bas, c'est à dire pas grand chose.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : Personne pour s'aligner sur la qualifyng offer qu'on a faite à Fesenko (1 087 K€) ? Les Nets, non, un pivot de 2m18 ? --

Je pense que même Mickaël Adams régulerait mieux une raquette que cet espèce d'échafaudage en carton.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Vous croyez à la résurrection de Kiri ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bienvenue en NBA, petit

Deron Williams « frustré » par les départs de ses coéquipiers
12 juillet 2010

Lors du tournoi de golf qu’il organise chaque année, et dont les fonds sont reversés à un hôpital pour enfants, Deron Williams a été invité à donner son avis sur l’intersaison du Jazz. A l’écouter, on sent que le meneur de Utah est touché par les départs de Carlos Boozer et Kyle Korver. Sans oublier que Wes Matthews pourrait être le prochain à faire ses valises si le Jazz ne s’aligne pas sur l’offre faite par les Blazers.
"C’était dur de voir Booz et Kyle partir, a déclaré Williams au Deseret News avant d’ajouter que les deux joueurs allaient lui manquer dans les vestiaires, mais qu’il comprenait leurs décisions. A chaque fois que vous perdez deux gars comme eux, vous êtes forcément frustré."
En l’espace de quelques jours, le Jazz a tout de même perdu son meilleur rebondeur ainsi que son meilleur shooteur à 3-points. Néanmoins, Williams reste confiant pour la saison à venir et il s’attend à ce que Paul Millsap fasse oublier Carlos Boozer.
"Nous avons encore une équipe solide. Allons-nous nous mêler à la lutte pour le titre ? C’est dur à dire, mais nous avons une bonne équipe. Nous avons quelques gars qui, je pense, vont élever leur niveau de jeu. Je pense que Paul (Millsap) peut contribuer. C’est une bonne occasion pour lui de montrer aux gens ce qu’il peut réellement faire. Je pense quand même que nous avons besoin de plus de profondeur à l’intérieur."
Effectivement, le Jazz a besoin de renforcer sa raquette, car le passage de Millsap dans le 5 majeur laisse un gros vide sur le banc.Le problème, c’est que Utah n’a pas une marge salariale assez confortable pour recruter. Toutefois, on connaît suffisamment Jerry Sloan pour savoir qu’il est capable de véritables coups de génie et plus que jamais, Williams espère que son coach sait déjà comment faire sortir un lapin de son chapeau.

busa
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Nan Sinok c'est Popeye Jones.

i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : Fesenko c'est le gros sac avec une gueule de Goonies et des mains taillé dans la roche ? --

Une gueule de Sinok, plutôt.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Fesenko c'est le gros sac avec une gueule de Goonies et des mains taillé dans la roche ?
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Personne pour s'aligner sur la qualifyng offer qu'on a faite à Fesenko (1 087 K€) ? Les Nets, non, un pivot de 2m18 ?
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Ok pour Matthews, c'est 34 M$ sur 5 ans dont 9 sur la 1ère saison.
A ce jour ce contrat survalorise le joueur, mais il plomberait nos caisses uniquement sur la 1ère saison : 5 M$ par an pour la suite reflétant selon moi la velur du joueur.
Merci Portland en tous les cas pour cette nouvelle offre qui rappelle celle qui avait été faite sur Millsap...
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouille....
C'est la grande braderie à Utah et ça fait de la peine à voir pour les fans.
Avec LA dans notre conférence, nous avions de toute façon tiré un trait sur tout espoir de Finale NBA pour les 3 prochaines saisons. Néanmoins je n'avais pas pour autant tiré un trait sur les PO et pourquoi pas quelques tours passés.

La saison prochaine s'annonce déjà comme un véritable chemin de croix pour le Jazz.

- On savait qu'on perdrait Boozer mais j'aurais pensé que via un sign & trade on aurait eu quelqu'un en échange.
- Je n'aurais jamais laissé partir Korver, surtout à ce prix là (5 M$ la saison). Ce mec apportait ce qui nous manque depuis des années à Utah : la menace derrière la ligne à 3pts. Il réalise un record NBA la saison dernière dans cet exercice, et on le laisse partir... No comprendo
- Ok c'était pour resigner Matthews.. mais à 9 M$ (si j'ai bien suivi) : jamais de la vie !!! On signe pas un rookie au bout de sa 2eme saison à 9 M$, enfin à la rigueur Lebron, mais pas Wes Matthews. Ce joueur a apporté de bonnes choses, surtout de la combativité pour moi. Mais il a encore un shot douteux, une défense qui ne l'empéche pas de se prendre des 40pts par les Kobe and co, une passivité offensive qui le contraint parfois à rester sur le terrain de longues minutes pour finalement un rendement offensif faible. Ok pour garder ce joueur et continuer à le faire progresser mais pas à 9 M$ de la saison. C'est un pari beaucoup trop risqué.
- Quant à Kiri, il n'y a rien à attendre spécialement de lui la saison prochaine. Au mieux il ne se blesse pas, et il reproduiot ce qu'il sait faire, c'est à dire du Boris Diaw avec un ptit 13pts, au pire il se blesse et on attend patiemment la fin de la saison et l'expiration de son contrat qui nous coute cette année 18 M$ et qui restera sans aucun doute dans le top 10 des pires contrats de l'histoire.

Bref.. il faut absolument que le Jazz signe un joueur pour que les fans aient un peu d'envie de suivre l'équipe la saison prochaine.
Je rappelle qu'outre Boozer et Korver, le Jazz avait également perdu la saison passée Brewer et Maynor. Ces 4 joueurs partis des Jazz contre walou !!!

Pas possible de suivre une saison avec Fesenko en titulaire et Koufos en back-up !!!
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Tout d'abord, si Matthews n'est pas conservé, alors oui, il n'y aurap as grand chose à attendre de cette équipe du Jazz cette année. Cela dit je pense que le Jazz ne laissera pas partir ce joueur. Ca fait plsu de dix ans qui sont à la recherche d'un SG digne de ce nom. Maintenant qu'ils l'ont ils ne vont pas le laisser partir pour seulement un problème de luxury tax qui ne durera qu'un an (voir qui n'est pas un problème car KOC peut eventuellement trouver des moyens durant la saison de repasser sous le seuil de la luxury tax avec les nombreux assets qu'il a pour des trades)

Si Matthews est conservé alors la défense devrait être solide, plus solide que ce qu'on a vu depuis sept ans.
Concernant l'attaque sache tout d'abord que Millsap tourne à 15 pts par match sur les 50 matchs qu'il a joué comme starter pour le Jazz depuis le début de sa carrière.
UN Cj a également des qualités offensives pas trop dégueulasse, (14pts lors des derniers playoffs) Matthews idem (13pts par matchs en Po)
Kirilenko sera lui aussi plsu en vu offensivement donc c'est pas comme si le Jazz n'avait que des boulets offensifs.
Je ne m'inquiètep as pour l'attaque du Jazz, l'attaque sera ASSEZ bonne.

NiKoLa92
My Man Brook Lopez
(Légende)
Répondre – Profil
Troy j'ai comme toi beaucop d'estime pour Sloan et son taf et je ne doute pas une seconde qu'il saura, encore une fois, tirer le max des joueurs qu'il aura sous son coaching !

Mais je pense que les départs de Boozer, Korver et (probablement) Matthews appauvrissent terriblement le roster et je ne vois pas comment, aujourd'hui, ils pourraient lutter pour les PO ...

Que ça défende grave in the paint c'est bien mais il faut également planter des points pour gagner et qui sera là pour les mettre ?! A part Deron, je vois personne capable de planter 15 ppm et bien que le frontcourt défendra dur, bah à la fin du game ils prendront un déficit de points sur presque toutes les raquettes du Pays !

Sur les Wings même problème qui pour faire la dif' quoi ?! Y a que poste 1 que le Jazz dominera mais sera-ce suffisant ? J'en doute, Deron ne pourra pas gagner tout seul ...

Le X factor de la saison du Jazz c'est Gordon Hayward mais je pense que le costume est trop grand pour lui ...

En espérant pour toi que je me trompe car deux saisons de merde et Deron se casse à coup sûr !!!
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Matthews a signé avec Portland une offre absolument horrible pour le Jazz.
La franchise de l'Utah a 1 semaine pour matché.

Comme l'an passé avec Paul Millsap, Portland a fait signer à un joueur du Jazz une offre front loadé, c'est à dire que le Jazz devra payer le plus possible la première année pour pouvoir conserver ce joueur.
En plus du salaire normal (1ere anne d'une MLE) est ajoutée une grosse quantité de bonus, et je crois que la première année revient à 9.2 M$ !!!!!

Si on ajoute la luxury tax pour laquelle chaque $ coute double, c'est une vrai catastrophe financière dans le cas où le Jazz veut garder le joueur.

Donc au final rien n'est sur concernant le fait que ce joueur soit conservé par le Jazz où non.
Si Utah se trouve obligé de le laisser partir à ce prix là c'est une veritable catastrophe, surtout que maitenant ils ne peuvent plus se consoler en resignant Korver, qui est déja parti dorénavant.

Matthews est un super joueur, et ce qu'il a fait comme rookie l'an passé avec le Jazz était vraiment impresionant d'un point de vue défensif. Autant Boozer j'étais content de le voir partir, autant Korver je me disais qu'il devait partir pour qu'on ait les pépètes pour conserver Matthews, autant si on perd ce joueur là je vais être franchement dégouté.

Du point de vue des Blazers, tout comme pour Millsap l'an passé, cette offre semble avoir été faite uniquement pour faire chier le Jazz, car Matthews aussi bon soit il n'a pas vraiment de playing time qui lui est promis dans l'Oregon avec Roy, Fernandez, et d'autre joueurs encore au poste 3 (Batum, Babbit), ...
Les Blazers n'ont pas besoin de Matthews, surtout pas à ce prix là. Ils ont fait ça juste pour que le Jazz matche et déguste niveau financier.

L'erreur de KOC, le GM du Jazz, est d'avoir laissé Matthews recevoir des offres d'autre équipes en se disant que comme ça il le signerait au prix du marché. Portland nous l'as mis bien profonde maintenant.

Putain ils ont quand même interet à matcher !! Même à 9M$ !
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
dommage d'avoir perdu K Korver...!!
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Je serais vous , je ne parierais pas contre le Jazz.
Jerry Sloan n'est jamais meilleur que lorsqu'il manque supposément de talent :p

Ces six dernières saisons, Utah devait composer avec l'un des pires duo défensifs de la ligue à l'interieur : Boozer et Okur.
Cette saison Boozer est parti (yes!) et Okur out pour blessure.

Sloan va donc pouvoir composer avec un secteur interieur qui defend un minimum, que ce soit Millsap, Fesenko ou Koufos.
Sans oublier la wild card Andrei Kirilenko, qui devrait retrouver pas mal de minutes au poste 4, son meilleur poste, qui l'a vu terminer en all nba 1st defensive team il y a quelque temps de cela.

Utah va défendre cette année, oui messieurs dames. Quand à l'attaque, Sloan est l'un des meilleurs coachs offensifs de l'histoire c'est pas une surprise si ses équipes sont toujours dans les meilleures équipes en terme d'assists dans la ligue.
L'attaque va peiner car quoiqu'on en dise, Millsap n'est pas aussi doué que Boozer offensivement, mais le duo Sloan-Williams assure au Jazz une certaine efficacité offensive :
Il y a deux saisons, Boozer avait manqué 45 matchs, durant ces matchs là, le Jazz tournait à 103pts de moyenne, ne vous inquietez pas pour l'attaque du Jazz, ce sera peut être pas fabuleux mais ce sera suffisant pour aller en playoffs.

Après je serais surpris que le Jazz gagne 50 matchs la saison prochaine, car bon Koufos/Fesenko quoi. Mais à terme, avec l'équipe actuelle, 50 wins n'a rien d'impossible, d'ici deux , trois saisons, surtout si Gordon Hayward se developpe comme un vrai lottery pick :p


ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Dans 2 ans en 2012/2013.
Guru

(Nouveau)
Répondre – Profil
Il est Free Agent quand deron Williams ???
il devrait pas être très difficile de le convaincre de partir de Salt Lake maintenant ....
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est un gros dépouillage en règle à Utah là. Pas sûr qu'on les voit en playoffs cette année.
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Tr�s triste de voir Korver partir.
C'est un choix que je critique tr�s franchement, le Jazz perd l� un joueur tr�s pr�cieux.
Autant pour Boozer j'�tais ravi, autant l� je tire un peu la gueule. Apr�s Wesley Matthews, Korver �tait assur�ment le joueur que j'appr�ciais le plus dans cette �quipe du Utah Jazz.

Outre son superbe shoot exterieur, il apportait �galement beaucoup d'engagement � l'�quipe, il �tait toujours le premier � revenir en d�fense, � provoquer des fautes offensives ou encore � se jeter sur les loose balls. Un vrai joueur d'�quipe.
D'un point de vue sportif il a d'ailleurs toujours eu un impact positif sur l'�quipe, ainsi , sur ces deux derni�res ann�es en terme de +/- ajust� (playoffs/saison r�guli�re) seul Deron fait mieux !

Lien

Outre l'aspect sportif, Korver est �galement l'un des rares free agents ayant manifest� son interet de resigner pour le Jazz en d�pit m�me des conditions financi�res !
Il avait un engagement plsu que soutenu dans la communaut� du Jazz, c'�tait un fan favorite, il s'entendait plsu que bien avec Deron Williams, etc...
Korver aurait surement accepter de resigner pour pas cher, seulement voila il n'a re�u aucune offre de la part du Jazz !
C'est le plus rageux dans cette histoire, le Jazz n'avait vraiment aucune intention de le garder.

Pourquoi ?
Il est vrai que le Jazz est tout proche du salary cap, et doit encore resigner Wesley Matthews. A choisir entre Matthews et Korver je n'h�site pas une seule seconde.

Mais pour le reste, entre Korver et CJ Miles par exemple ? Korver et Kirilenko ?
Korver a moins de "talent" que ces joueurs l� mais on sait qu'il est un joueur d'�quipe qui souhaitait vraiment �tre l�, tr�s bon � avoir dans le locker room et dont l'investissement �tait toujours irr�prochable !

Qu'est ce qui aurait empech� l'�quipe de le resigner, puis �changer lors de la saison un autre contrat (probablement celu ide Kirilenko) pour retomber sous la luxury tax ?

Je suis vraiment d��u par ce choix du Jazz, mais bon c'est comme �a
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
Préparez déjà son maillot du heat
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : -- Zemb a dit : Doit y avoir de la place à Miami à la prochaine inter saison -- Dans 2 ans Deron. Quoi que ça ne me surprendrait pas que Riley le chope en échange de Chalmers et d'un 2nd tour après les tours de magie qu'il a fait hier... --

Impossible, ma source me dit que Deron reste aux Jazz (oui c'est de l"humour)
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Zemb a dit : Doit y avoir de la place à Miami à la prochaine inter saison --

Dans 2 ans Deron. Quoi que ça ne me surprendrait pas que Riley le chope en échange de Chalmers et d'un 2nd tour après les tours de magie qu'il a fait hier...
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()