Répondre

Utah Jazz 2010/2011

 <  Page 22 
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
-- NiKoLa92 a dit : Je sens gros une saison sans PO pour le Jazz l'an prochain perso ... Boozer est ce qu'il est et Troy a l'air hyper heureux de son départ mais je trouve le roster du Jazz très moyen "désormais" voire très carencé à l'intérieur ... Millsap, Okur, Koufos, Fesenko voilà quoi, Kiri peut aider mais il vieillit mal j'ai l'impression ... Après on the wings y a des joueurs honnêtes mais sans calibre ... Ce n'est qu'un ressenti perso mais j'ai peur que Deron trouve la saison 2010 2011 bien longue .... --

Doit y avoir de la place à Miami à la prochaine inter saison
NiKoLa92
My Man Brook Lopez
(Légende)
Répondre – Profil
Je sens gros une saison sans PO pour le Jazz l'an prochain perso ...

Boozer est ce qu'il est et Troy a l'air hyper heureux de son départ mais je trouve le roster du Jazz très moyen "désormais" voire très carencé à l'intérieur ... Millsap, Okur, Koufos, Fesenko voilà quoi, Kiri peut aider mais il vieillit mal j'ai l'impression ...

Après on the wings y a des joueurs honnêtes mais sans calibre ...

Ce n'est qu'un ressenti perso mais j'ai peur que Deron trouve la saison 2010 2011 bien longue ....
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : au risque de m'exposer à un nouveau pavé de Troy, qu'est ce qui empechait Deron Williams de défendre quand Boozer était là ? J'ai pas bien compris ce passage. e. --

C'est jamais facile de pas se décourager au poste 1 défensivement lorsqu'on a l'un des pires défenseurs à son poste de la ligue qui fait que de flinguer chaque rotation de l'équipe.
A cause de Boozer, Deron était notamment obligé de faire des dboule teams sur l'interieur joué par Boozer de nombreuses fois. Il était dur pour lui de jouer son propre joueur sur un pied d'égalité.

Alors après je m'attends pas à ce que Deron se transforme du jour au lendemain en all nba team defender. Il a montré un manque d'engagement à de nombreuses reprises et ce manque d'investissement ne disparaitra comme ça. Neanmoins on peut s'attendre à ce que Deron soit plus solide défensivement maintenant qu'il sait que ses efforts ne seront pas vains.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
au risque de m'exposer à un nouveau pavé de Troy, qu'est ce qui empechait Deron Williams de défendre quand Boozer était là ? J'ai pas bien compris ce passage.


e.
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Le staff du Jazz a l'air très triste, mais moi je suis extrêmement content pour Millsap
Répondre – Profil
Ha ouais quand même...
Oui bon là j'ai plus d'arguments !
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Kneecap's a dit : -- ilyas#3 a dit : -- LOL J'ai l'impression de lire des critiques au sujet de Jamison. -- Pourtant, il (Jamison) n'est pas si catastrophique que ce que l'on a pu voir face aux Celts en POs ! J'sais pas si Byron Scott arrivera à qque chose mais je pense qu'il sera bien meilleur dans la gestion du collectif. Jamison, en plus d'être arrivé très tard dans l'équipe, avait l'air totalement paumé dans les systèmes Brown... --

Je veux bien qu'il puisse être paumé offensivement mais c'est en défense que Jamison m'a exaspéré. Le plus nul parmis les PF pour moi, aucun doute. Boozer à côté, c'est Rodman...

J'ai lu la stat sur un forum US l'autre fois et pendant la série face aux Cavs, Garnett a shooté à 86% avec Jamison sur le dos ! 86% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre – Profil
La réaction de Troy concernant le départ de Boozer me rappelle la mienne concernant celui de Magg
Les stats ne font pas toujours tout je connais pas assez Boozer mais je ne serais pas étonné que Troy ait raison
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : -- LOL J'ai l'impression de lire des critiques au sujet de Jamison. --

Pourtant, il (Jamison) n'est pas si catastrophique que ce que l'on a pu voir face aux Celts en POs !
J'sais pas si Byron Scott arrivera à qque chose mais je pense qu'il sera bien meilleur dans la gestion du collectif.
Jamison, en plus d'être arrivé très tard dans l'équipe, avait l'air totalement paumé dans les systèmes Brown...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Number 9 a dit : Non mais même SM12 nous en faisait pas des comme ça --


C'est vrai...sauf que SM12 lui c'était quand même sur elbou qui enfilait des tigrons
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Troy a dit: Mais surtout remercions Boozer pour enfin aller plomber une autre équipe.
Les choses suivantes ne nous manquerons pas : - Une vrai catastrophe en défense. Une CATASTROPHE. Son help defense est la plus pathétique que j'ai jamais vu, aucun contre, aucunes fautes offensives provoquées et une incapacité patente à défendre le pick n roll.
- 23 matchs loupés par saison en moyenne ces 6 dernières années- Son attitude de stat padder il peut l'emmener autre part.- Incapable de provoquer des fautes et aller sur la ligne des lancers francs. Voila pourquoi ce joueur ne doit JAMAIS être comparé à Karl Malone. --

LOL J'ai l'impression de lire des critiques au sujet de Jamison.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Non mais même SM12 nous en faisait pas des comme ça

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Number 9 a dit : Wow Troy t'es un nouveau toi (enfin, je venais peu ces derniers temps) Mais faire un post aussi long sur Boozer, impressionné --



Oui tu fais bien d'éditer, tout le monde connait Troy de par la longueur de ses posts justement

Sinon la Booz c'est quand même quasiment du 20-10 à plus de 50% assuré, je pense que les Bulls sont plutôt contents de voir qu'un joueur de la sorte va venir plomber leur équipe
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Number 9 a dit : Wow Troy t'es un nouveau toi (enfin, je venais peu ces derniers temps) Mais faire un post aussi long sur Boozer, impressionné --

c'est dans la moyenne haute des posts de Troy mais bon on a jamais moins d'un pavet
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Wow Troy t'es un nouveau toi (enfin, je venais peu ces derniers temps)

Mais faire un post aussi long sur Boozer, impressionné
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
Nous à chicago on est content pace que c pile poil ce qui nous manquait. La défense on l'a avec Noah & Gibson!
Boozer constitue le compagnion idéale à un pivot tel que Noah qui fait tout le sale boulot en défense!
Welcome Carlos!
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
YEEEEEEEEEEEEEEEESSSS !!! ENFIN !!

Ca y est , le jour de gloire est arrivée !
Mr. Carlos Boozer quitte enfin le Utah Jazz, pour tout ceux qui habitent l'agglomération Toulousaine, je paye ma tournée demain pour l'apéro si vous le souhaitez.

Une page se tourne du coté de l'Utah et j'en suis ravi.
Remercions l'ami Boozer pour ses nombreux double double, ses 20-20 matcsh en playoffs (3) et tout simplement la qualité de son jeu offensif avec deux des meilleurs mains du basket actuel en ce qui concerne les interieurs (Boozer est probablement l'interieur le plus adroit avec son off hand).

Mais surtout remercions Boozer pour enfin aller plomber une autre équipe.
Les choses suivantes ne nous manquerons pas :
- Une vrai catastrophe en défense. Une CATASTROPHE. Son help defense est la plus pathétique que j'ai jamais vu, aucun contre, aucunes fautes offensives provoquées et une incapacité patente à défendre le pick n roll.
- 23 matchs loupés par saison en moyenne ces 6 dernières années
- Son attitude de stat padder il peut l'emmener autre part.
- Incapable de provoquer des fautes et aller sur la ligne des lancers francs. Voila pourquoi ce joueur ne doit JAMAIS être comparé à Karl Malone.

Une nouvelle ère commence pour le Jazz.
Il est possible qu'à court terme le Jazz est un petit coup d'arret, mais ce départ est une aubaine à moyen/long terme (surtout vu le montant du contrat signé par CB).
Pourquoi ça ?
Car pour la première fois depuis 5 ans, le Jazz va enfin pouvoir jouer avec une philosophie défensive !
Ca fait deux ans que les joueurs promettent de mettre l'accent sur la défense lors du training camp de début de saison, mais sur le terrain ça ne s'est jamais vérifié, en grande partie du à la présence de Boozer et de son manque d'engagement en défense.

Aujourd'hui cela va changer. Cette fois ci les mots se perpetueront sur le terrain car des joueurs comme Millsap, Matthews et Williams sont de bons défenseur, et ce sont eux qui répresentent désormais l'ossature du Jazz !
Cette équipe a du potentiel défensivement et on va enfin pouvoir le voir exploser. J'ai hate notamment de voir ce que Deron va montrer dans ce secteur. Maitenant qu'il n'a plus un fainéant dans son dos, je pense qu'il va mettre plus l'accent sur la défense et utiliser des qualités physiques qui peuvent beaucoup géner ses adversaires.

Le problème posé par l'absence de Boozer est bien évidemment le manque à gagner en ce qui concerne la part offensive du jeu. A tout les fans inquiets du Jazz j'aimerais dire que cette franchise a la chance de pouvoir compter sur l'un des meilleurs coach offensifs de l'histoire : Jerry Sloan.
Ca en surprendra pas mal, car l'ami Sloan a l'image d'un coach défensif, du notamment à son style de jeu lorsqu'il était joueur.
Mais en tant qu'entraineur la principale qualité de Sloan est avant tout la solidité de son système offensif et la façon avec laquelle il arrive à faire jouer à ses joueurs un jeu collectif efficace.
Par conséquent, contrairement à l'image qu'il a en termes de style de jeu, ses équipe ont toujours été plus tournées vers l'attaque que la défense, je prends l'exemple de ses deux équipes finalistes (avec deux des meilleurs defenseurs de l'histoire à leur postes respectifs, Stockton et Malone)
Année 97 : 2ème meilleure attaque, 9ème meilleure defense
Année 98 : Meilleure attaque, 17ème défense seulement

Ces dernières années cette tendance a été on ne peut plus vrai. Le Jazz ne defend quasiment pas depuis l'arrivée d'Okur et Boozer. Si Sloan était vraiment un coach defensif il les aurait mis sur le banc depuis belle lurette (ou échanger).
Quoiqu'il en soit si y a un coach qui peut compenser n'importe lacunes offensives dans un roster c'est bien Jerry Sloan. A part peut être Mike D'antoni , je doute qu'il y ait un coach plus effiace que Sloan offensivement dans la ligue aujourd'hui.
En 2003/2004 avec un cinq Arroyo-Bell-Kirilenko-Collins-Ostertag (top 5 minutes played) Sloan avait trouvé le moyen d'hisser son équipe au rang de 19ème attaque de la ligue. Croyez moi, c'est une prouesse.

Donc vous inquiètez pas pour l'attaque du Jazz, même sans Boozer, Utah a tout ce qu'il faut pour continuer à scorer suffisament avec l'un des meilleurs meneurs de la ligue et des joueurs rigoureux et ayant un minimum de talent comme Wesley Matthews, Millsap, Kirilenko, Korver (si il reste).
Et il y a aussi CJ Miles qui a également du talent offensif à revendre (même si c'est un match sur deux). Et à long terme le rookie Hayward (même si il a tout à prouver).
Je ne me fais pas du tout de soucis concernant l'attaque du Jazz.

La preuve, sur ces trois dernières années, le bilan SANS Boozer est quasiment similaire au bilan effectué avec lui :
AVEC : 196 matchs, 64% de victoires
SANS : 50 matchs, 60% de victoires

Autre points, même lorsqu'il n'était pas blessé, l'impact de Boozer sur les rencontres n'étaient pas forcément positives, toutes les stats Off/On Court montre que Booezr avait un impact négatif sur l'équipe. Basketball Value.com montre même que sur les deux dernières années, son impact était le plus négatif de l'équipe.

Ca fait plus de dix ans que je suis fan du Jazz, et aujourd'hui c'est le meilleur joueur que je vis en tant que fan. Good riddance Carlos !
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Ils ont offert un contrat en or à Paul Millsap la saison passée en pensant déjà au départ de Boozer.
Bombay Sapphire
LBJ haters /// Let's GO Celtics!!!
(Habitué)
Répondre – Profil
ils branlent quoi @ utah???

booz qui s'en va! c'est pas fensenko et okur qui vont faire le trafic dans la raquette! deron williams me semble bien seul...
Répondre – Profil
-- Rodman a dit : Tiens Troy, pendant que t'es dans le coin, tu avais été désigner pour l'ITW, quand t'auras 5 minutes... ICI --

5 heures plutôt
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Troy a dit : Rodman : J'avais pas vu pour l'interview. J'essaierais de faire ça dans la semaine.--

Si tu pouvais faire l'ITW avant les vacances , histoire qu'on est de la lecture sur la plage
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
L'exemple de Marvin Williams est à vrai dire un mauvais exemple je pense car le poste 3 n'était pas leur principal Team Need.
Ils avaient beaucoup plus besoin d'un meneur à l'époque et en prenant Marvin ils ont pris celui qui était pour eux le best player available. On a vu le résultat...

Espérons que le Jazz ait plus de chance. Hayward a apparement livré un deuxième match très solide dans la summer league avec une nouvelle fois une partie très sobre sauf en fin de match où il a pris les choses à son compte en scorant les 7 derniers points de l'équipe.
Après tout cela ne veut rien dire, ce n'est que la summer league. La seule chose qui importe dans ces choses là ne sont pas les stats où même le niveau de jeu , mais surtout l'état d'esprit démontré sur le terrain.
Et à ce niveau là on peut vraiment dire que Hayward marque des points.
Koufos a quand à lui était plus à son aise qu'au game 1, mais je reste quand même plus que sceptique sur ce joueur dorénavant


Rodman : J'avais pas vu pour l'interview. J'essaierais de faire ça dans la semaine.

En ce qui concerne Wesley Matthews, à mon grand plaisir il a 99% de chances de rester dans l'Utah. Il est free agent effectivement. Mais le Jazz a des matching rights sur lui, c'est à dire qu'il peut égaler n'importe qu'elle offre recue par Matthews et ainsi conserver le joueur (même sans son accord !). La bonne nouvelle c'est que Matthews ne peut recevoir d'offres supérieur à la Middle Level Exception.
Donc vous pouvez être surs que toute offres sera matchées pour lui. Rappelons qu'il serait sur les tablettes de San Antonio, Portland et aussi les Lakers je crois.

Outre Matthews et Boozer, il y a un autre free agent important dans l'Utah cet été : Kyle Korver. J'ai bien peur que l'arrivée d'Hayward enterine le départ de ce joueur. Ca m'attriste vraiment car c'est un joueur à l'état d'esprit irréprochable et il aurait été parfait en tant que bench player. Il fait également un travail remarquable dans la communauté du Jazz donc je suis surpris de voir que le Jazz ne semble pas être plus attaché que ça à ses services.
Korver, interresse un paquet d'équipes en totu cas, ce qui est normal pour un shooteur d'élite qui vient de battre le record de pourcentage à trois points sur une saison (52 ou 53%)

De l'autre coté, le Jazz essaye visiblement de conserver Boozer ce qui me dégoute TOTALEMENT. J'espère vraiment que cette tentative va échouer car je ne peux plsu supporter Boozer sous le maillot du Jazz. Déja qu'on va devoir continuer à se coltiner Okur à son retour de blessure, ça me ferait vomir de voir Boozer commencer lui aussi la saison sous le maillot du Jazz.
Go Bulls ! Go Nets ! Go Wolves ! Faites moi rever !


Karlone : En ce qui concerne CJ Miles, j'hésite à partir sur un débat tant nos positions sur ce joueur sont éloignées. J'ai bien vu dans ton post initial que tu le tenais très haut dans ton coeur en hésitant à le comparer le temps d'un quart temps à Michael jordan.
Pour moi CJ Miles n'est rien d'autre qu'un chucker unidimensionel, absolument irrégulier, qui va avoir un match magnifique au shoots tout les 5-6 rencontres et etre contreproductif le reste du temps.
Je critique notamment sa défense et le fait nqu'il fut le joueur avec le plus de fautes par matchs lors des playoffs (4.8 fautes !!). C'est effarant de voir le nombres d'erreurs mentals que fait ce joueur et il y a deux écoles à ce sujet :
- La première va mettre ça sur le compte de l'inexperience, et dire qu'avec le temps ça va s'améliorer. Cette école a beaucoup de succès avec CJ depuis 5 ans. 5 ANS !
- La deuxième école suppose que le basketball IQ et le mental de ce joueur est tout simplement trop faible. C'est mon école et elle s'appuie sur des années d'étude du CJ Milesism.



Deuxième point sur lequel je suis en désaccord avec toi : Kyrylo Fesenko.
Oui , Fesenko est un joueur de basket très limité. Il n'empeche qu'il a eu un impact extrement positif sur le jeu de l'équipe et qu'il représente exactement le type de joueur dont le Jazz a besoin aujourd'hui !
Tu dis dans un post sur ce topic que le Jazz a besoin de recuperer un 5 amenant 9 rebonds et 2 contres à l'équipe.
Depusi le début de sa carrière, Fesenko tourne sur 36 minutes à 10.8pts, 8.6rbds, 2.1blk .
Bon, y a aussi 7.5 fautes par 36 minutes lol
Mais reconnais que Fesenko a le profil du joueur dont a besoin le Jazz.
Après ej susi d'accord avec toi, il n'y aura pas de miracle, Fesenko ne sera jamais un titulaire en puissance dans cette ligue et il ne devrait pas progresser beaucoup de son niveau actuel.
Il n'empeche, avec toutes les lacunes qui sont siennes actuellement, Fesenko apportait beaucoup au Jazz avec sa taille et son physique. Avant de rencontrer les Lakers, le Jazz n'avait jamais perdu avec Fesenko en tant que titulaire en une dizaine de rencontre.
Il nous est bien plus utile que Memeth Okur qui 'na rien d'un pivot.
Donc moi j'aimerais bien que Fesenko reste car meme si il est nul, il est un nul qui a le profil dont a besoin le Jazz.

Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : D'accord avec toi sur le choix de draft qui quand il est haut ne doit surtout pas répondre à un "Team Need" au prix de passer à coté d'un futur all star. Les équipes qui n'ont pas appliqué cette règle d'or s'en sont parfois voulu (cf. Portland avec Sam Bowie, et dans une moindre mesure les Hawks qui choisissent Marvin Williams devant CP et Deron). Tu as oublié l'énergie dégagée par CJ pendant les PO et notamment dans le G4 contre LA où il était le SEUL à se battre. Je pense (enfin j'espère) que Miles a enfin passé un cap en terme de maturité. Si son % s'améliore à 3pts, il peut nous apporter de bons services en SF titulaire. --

Oui enfin Marvin Williams avait selon tous la carrure d'un all-star en puissance !

Et quand on est dans le top 5 de la draft, a priori c'est qu'on a une équipe assez nulle et qu'il n'y a pas qu'un vide à remplir, donc effectivement il faut prendre le meilleur joueur disponible. Mais bon, même si je sais que vous vous avez pas trop l'habitude de faire partie de la lotterie, un 9ème choix de draft c'est quand même pas la folie non plus
À vous lire on a l'impression qu'avoir choisi Hayward est une folie. Quand on voit sa gueule, son profil sérieux et sa carrière universitaire, je me dis qu'au contraire c'est un choix évident pour une telle franchise et à un poste où il y a quand même pas mal de minutes à pourvoir. Moi je crois pas une seule seconde qu'il puisse être all-star. Mais qu'il perpétue la légende du Jazz, en étant un solide starter, oui.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
matthews est FA non cette intersaison ?
il va rester au Jazz ?
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
D'accord avec toi sur le choix de draft qui quand il est haut ne doit surtout pas répondre à un "Team Need" au prix de passer à coté d'un futur all star.
Les équipes qui n'ont pas appliqué cette règle d'or s'en sont parfois voulu (cf. Portland avec Sam Bowie, et dans une moindre mesure les Hawks qui choisissent Marvin Williams devant CP et Deron).

Tu as oublié l'énergie dégagée par CJ pendant les PO et notamment dans le G4 contre LA où il était le SEUL à se battre. Je pense (enfin j'espère) que Miles a enfin passé un cap en terme de maturité. Si son % s'améliore à 3pts, il peut nous apporter de bons services en SF titulaire.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Tiens Troy, pendant que t'es dans le coin, tu avais été désigner pour l'ITW, quand t'auras 5 minutes...

ICI
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Ca y est, on a vu les premières images de Gordon Hayward, sous le maillot du jazz. Même si ce n'est que la présaison je dois avouer avoir beaucoup apprécier le match réalisé par le jeune rookie.
Sur ce match, on voit de manière limpide ce qui a plus au staff du Utah Jazz : Hayward, plein d'humilité , n'a pris que deux shoots ce qui ne l'a pas empeche d'avoir un impact certain sur la rencontre. Il fut probablement le deuxième meilleur joueur de l'équipe derrière James Augustine.
La défense du jeune SF laisse encore un petit peu à désirer, mais au niveau de l'état d'esprit il est irréprochable.

Je ne sais pas si il a un potentiel de star, qu'on aimerait voir à chaque fois que sa franchise prends un lottery pick (surtout quand c'est le Jazz, à qui ça arrive très rarement) néanmmoins si il joue tout les matchs avec cet état d'esprit je ne serais vraiment pas décu.
Il a du talent ça c'est sur, à 20 ans il ne fait que des bons choix et on voit bien que son succès durant la march madness (final du Final Four avec une équipe modeste) n'est aps du au hasard.
Il semble avoir tout ce qu'il faut pour devenir un bon titulaire dans cette ligue.

Tout les joueurs choisit en 9ème position ne le devienne pas, ce serait donc déja une bonne chose, surtout pour un joueur qui fut copieusement sifflé par ces propres (futurs) supporters, lorsque son nom a été annoncé au public du Jazz le soir de la draft.
Les fans voulaient tout un interieur, un Cole Aldrich ou un joueur de ce type.

Tout le monde sait que lorsque l'on choisit haut dans la draft, il ne faut surtout pas prendre en terme de "Team Needs" mais se forcer à prendre le "Best Player Available".
Le Jazz a appliqué cette leçon à la lettre. Ils ont pris celui qui est pour eux le best player available.

Kevin O'Connor, le GM du Jazz, a fait beaucoup de choix peu joyeux lors des recentes drafts, néanmoins j'ai envie de croire à ce pari sur Hayward.
Quoiqu'il en soit je vais apprecier de le voir jouer car il semble faire partie de ces joueurs qui donnent tout sur le terrain.
Une qualité qu'il partagera avec Matthew, Millsap et à un degré moindre Williams (oui, j'oses ! defois on peut mettre en cause son implication sur le terrain, notamment en défense).

J'espère qu'il fera sienne la place de SF titulaire à moyen terme. Kirilenko est amené à partir (et à vrai dire j'attends son départ avec impatience, car, conjugé avec celui de Boozer, il enterinera définitivemnet un changemnet de cycle plus que nécessaire) et CJ Miles n'a pour moi pas le mental d'un bon titulaire.
Ca va d'ailleurs être interressant de voir l'impact d'Hayward sur CJ Miles. Depuis maintenant 5 ans maintenant, CJ est LE prospect attitré de l'équipe. Le petit jeunot dont on attend qu'il explose inlassablement. Encore l'an passé, CJ restait le joueur le plus jeune du roster après Kosta Koufos. L'éternel prospect.
Aujourd'hui, CJ va connaitre au même poste que lui un joueur bien plus jeune que lui et pas forcement moins talentueux. C'est Hayward maintenant qui sera bichonnée et qui aura droit à la patience tant du public que des médias et du staff.
CJ n'est plus le prospect, c'est maintenant Hayward. L'ami Miles va donc maintenant devoir produire comme un vrai joueur et non plus comme un joueur à potentiel.
J'ai hate de voir comment il va réagir à cette situation.



RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Zemb a dit : Stopweb pouvait taper 5 victoires en Horizon cette année. Le niveau était vraiment pas bon. Sorti de Detroit sur certains match et de Wright State sur certains autres, le niveau était vraiment pathétique. --


Hein ?
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
Stopweb NBA Spirit pouvait taper 5 victoires en Horizon cette année. Le niveau était vraiment pas bon. Sorti de Detroit sur certains match et de Wright State sur certains autres, le niveau était vraiment pathétique.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Zemb a dit : -- Karlone a dit : -- Un G 25 l'année dernière avec son équipe (faut quand même les faire..) -- C'est quoi un G25 ? 25 victoires ? --

Yes. 25 victoires d'affilée
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : -- Un G 25 l'année dernière avec son équipe (faut quand même les faire..) --

C'est quoi un G25 ? 25 victoires ?
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Deron - Matthews - Hayward - Milsapp - Koufos c'est sur ce 5 qu'il faut tabler à mon sens ! --

Tu veux qu'on joue à 4 contre 6 aussi ?..
Il faut qu'on récupère un 5 qui prend 9 rbs et fait 2 contres par match contre Booz. Par exemple un Brendan Haywood qui est FA ferait bien l'affaire.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Concernant Cole Aldrich perso je pense qu'il n'a que son gabarit pour lui dans une daft très pauvre poste 5 mais qu'il n'a rien derrière ! Même en #11 ce sera un bust !

Y avait pas d'intérêt à prendre un Fesenko bis, il vaut mieux développer à fond Koufos !!!

Hayward est ce qu'il est mais il sait jouer au basket et on peut pas dire que le poste 3 soit un poste fort chez le Jazz !

Deron - Matthews - Hayward - Milsapp - Koufos c'est sur ce 5 qu'il faut tabler à mon sens !
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : Je m'en remettrais à l'avis des connaisseurs de la NCAA (Garcy and co), mais à première vue je dirais déjà que Gordon Hayward répond aux critères physiques des Jazz --

Je pense que Hayward ira très bien dans l'équipe du Jazz et comblera le trou au poste 3 qui existait aujourd'hui. Malheureusement, ce n'est pas lui qui va améliorer l'adresse à 3pts de l'équipe...

Je me demande toujours si Cole Aldrich (encore dispo en 9eme pick) n'aurait pas été plus judicieux pour renforcer le poste 5
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : C'est quand même tout naze que ce soit un mec ayant pour pseudo SUPERBULLS qui crée le topic d'Utah... --

Ouais c'est pour ça que le topic de notre ami Superbulls est désormais en lecture seule...
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Tapas a dit :

Lui : Hayward
--

Notre 9ème choix de draft (un big-up aux fans des Knicks au passage )

Je m'en remettrais à l'avis des connaisseurs de la NCAA (Garcy and co), mais à première vue je dirais déjà que Gordon Hayward répond aux critères physiques des Jazz .. même si on les préfére un peu plus grand et un peu plus trappu..

De ce que j'ai vu il s'agit de la star de Butler, finaliste du dernier final four.
- Un G 25 l'année dernière avec son équipe (faut quand même les faire..)
- Un buzzer beater à son actif la saison dernière (pas très jojo, mais j'apprécie toujours..)
- Un gros consommateur de shots à 3pts malgré une adresse un peu douteuse (37% l'année dernière)
- Un bon % au LFs (et ca c'est toujours à prendre, car c'est la seule chose qu'un rookie ne perd pas entre son college et la NBA)

Au delà de ça, le joueur reste assez jeune (à peine 20 piges), et ne s'inscrit pas vraiment dans nos besoins..
Je sais pas trop pourquoi les dirigeants n'ont pas recruté Adrich qui pour le coup semblait correspondre à nos attentes.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est quand même tout naze que ce soit un mec ayant pour pseudo SUPERBULLS qui crée le topic d'Utah...

Karlone, honte à toi !
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon les amis, désolé d’avoir fermé l’autre topic, mais question de principe : le topic officiel des Jazz ne peut être inauguré que par un fan des Jazz (cf. Charte de Stopweb).

On va commencer l’introduction de cette nouvelle saison avec quelques mots sur l’audience générale du meilleur topic de Stopweb : après plusieurs saisons de monologues à me répondre à moi-même pendant parfois de longues semaines, j’avoue être assez soulagé de compter sur les contributions des rookies Troy (aka Mr Pavé) et D-Will. Rien que pour ça, la saison dernière a été une réussite

Grace à ces nouveaux renforts, le topic des Jazz a connu une nette augmentation en terme de posts (+180 youhouuuu ! ) mais on reste toujours dans le ventre mou du classement des topics les plus commentés (en 18ème position, derrière le topic des Wolves… là ça la fout mal.. )..

Revenons en maintenant au Jazz – cru 2009/10. Que retenir ?

- Tout d’abord on aurait aimé retenir que le Jazz malgré des blessures de AK et Okur a réussi à sortir au 1er tour, les Nuggets sans l’home court advantage. Malheureusement, le sweep concédé une semaine après atténue quelque peu ce souvenir…

On retiendra de cette saison :
- la 1ère sélection de Deron au ASG et sa 2ème dans le All NBA 2nd team (cherchez l’erreur…)
- le match marathon contre les Thunder (140-139) avec concours de shot entre Deron (42pts + le shot de la gagne) et Durant (45 pts)
- les performances immondissimes de Kyle Fesenko en tant que pivot titulaire d’une équipe NBA (3pts 3rbs 3 fouls en 20min de temps et notamment son air-ball au LF pas dans l’axe du panier !!!). Aucun commentaire sur son back-up Kosta Koufos.
- la claquette manquée de Matthews dans le G3 contre LA qui aurait pu « relancer » la série après un match de Korver on fire (9/10 dont 5/5 à 3pts)
- des records de 3pts à la pelle !! Avec 2 perfs à 6 threes réussies par CJ et Matthews (la dernière performance semblable chez les Jazz remontant à Jeff Hornacek en 1994…) + le record NBA du % à 3pts sur une saison avec Korver (53.6%)
- le Q3 du dernier game de la saison où le temps de quelques possessions, CJ Miles nous a rappelé Michael Jordan…

Mais enfin l’image de la saison 2009/10 restera avant tout celle de la patate chaude qui arrive dans les mains du 10-days contract - Sundiata Gaines à -2 et 1s à jouer pour l’emporter face aux Cavs…

Qu’espérer maintenant pour la saison prochaine ? Tout simplement la même chose que pour les saisons à venir 2011/12 et 2012/13 : une blessure de Kobe ou de Gasol pour enfin se battre à armes égales avec les autres teams de la Western et accrocher un ticket pour la Finale NBA.

Vous l’aurez compris l’objectif est donc d’aller le plus loin possible en PO… jusqu’aux Lakers. Un objectif pour l’instant que nous savons atteindre puisque nous avons été éliminé par LA sur nos 3 dernières campagnes de PO…

Go Jazz !
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()