sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Standings 2014/2015

 <  Page 3 
Auteur anonyme Auteur Anonyme
jbtahiti a dit : Ce qui est effarant, c’est qu’on se disait que l’est avait enfin retrouvé de sa superbe, que le rapport de force allait sans doute s’équilibrer. Au final les Cavaliers ont du mal à digérer les arrivées de James et Love, les Bulls ne savent jamais si leur joueur emblématique va pouvoir enchainer quatre matchs de rang, les Knicks suivent le programme de l’attaque en triangle pour les nuls, les Nets sont toujours à la recherche d’une âme, la blessure de Paul George a mis un terme aux ambitions des Pacers, le Heat est convalescent, et les Raptors viennent de perdre leur scoreur pour plusieurs semaines. Quand on se rend compte que l’est est mené par Washington et Toronto…


On se dit ça chaque année, et chaque année c'est la même rengaine. Perso j'ai arrêté de penser ça depuis quelques années. Au-delà du problème de niveau des équipes, il y a un problème psychologique de complexe d'infériorité, couplé à un moins grand sentiment d'urgence dans la victoire, qui fait que cette conférence n'arrive pas à s'en sortir. Une redistribution des conférence va s'avérer nécessaire à un moment, car le problème est vraiment structurel.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
New York, Detroit et Charlotte, c'est la cata ! 3 équipes que l'on imaginait à un bon niveau et qui nous font une grosse cagade
Leurs coachs respectifs risquent d'être les premiers à sauter (surtout clifford, le départ est catastrophique alors que l'équipe s'est renforcée durant l'été). A Detroit SVG a les pleins pouvoirs, et à NY Fisher a encore la confiance de Phil Jackson.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
 Profil
Ce qui est effarant, c’est qu’on se disait que l’est avait enfin retrouvé de sa superbe, que le rapport de force allait sans doute s’équilibrer. Au final les Cavaliers ont du mal à digérer les arrivées de James et Love, les Bulls ne savent jamais si leur joueur emblématique va pouvoir enchainer quatre matchs de rang, les Knicks suivent le programme de l’attaque en triangle pour les nuls, les Nets sont toujours à la recherche d’une âme, la blessure de Paul George a mis un terme aux ambitions des Pacers, le Heat est convalescent, et les Raptors viennent de perdre leur scoreur pour plusieurs semaines.
Quand on se rend compte que l’est est mené par Washington et Toronto…
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Lady M a dit : ce matin 8 équipe sont à plus de 70% de victoires, les 7 premiers à l'ouest et Toronto


Oui et on a probablement déjà 7 des 8 équipes qui joueront les PO à l'Ouest. Le reste de la saison servira à déterminer le classement de ces 7 équipes. Si OKC avait commencé la saison avec KD et RW, on aurait sans doute déjà les 8. Là, Phoenix, Sacto, Denver, NOP et donc OKC vont se battre pour la dernière place en PO.

En attendant, tout le monde va surveiller la remontée d'OKC. Si c'est trop tard pour revenir plus haut que 8è, faut s'attendre à ce que les équipes de tête se fassent des politesses pour ne pas terminer 1er.
Si ça reste en l'état, Portland verrait sa bonne saison récompensée par un premier tour contre... San Antonio.
Je pense que les teams 5, 6, 7 et 8 de l'Est préfèrent largement un premier tour contre Toronto, Washington, Atlanta ou Chicago (les 4 premiers actuels de la conférence) sans le HCA qu'un premier tour contre les Spurs avec le HCA.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Les derniers de l'Ouest :

Oklahoma City : vs West : 3W 8L / vs East : 2W 5L
Utah vs West : 2W 9L / vs East : 3W 5L
L.A. Lakers vs West : 1W 13L / vs East : 4W 1L
Minnesota vs West : 1W 8L / vs East : 3W 5L

Vivement les road trip pour ceux la.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
le LSD fait encore des ravages
Auteur anonyme Auteur Anonyme
SAS le début de la fin ?
Après leur défaite à Brooklyn les Spurs ne sont plus que 6èmes de leur Conf avec le même bilan que le 7 ème et sont désormais avant derniers de leur Division
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
ce matin 8 équipe sont à plus de 70% de victoires, les 7 premiers à l'ouest et Toronto
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
SA vient d'enchaîner un 11-1, 5ème de la conf Impossible de remonter au classement
La moins bonne série des 7 premiers de l'ouest c'est 7-3 (les Rox). Tout les autres c'est 8-2 ou 9-1

C'est vraiment Koh Lanta le début de saison de la Western Quand je pense qu'OKC n'est pas là, en plus...
Auteur anonyme Auteur Anonyme


Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : Grosse soirée à venir avec 13 matches et 4 très belles affiches : Toronto-Dallas (bilans cumulés : 24v-7d), Houston-LAC (21-8), SAS-Sacto (19-10) et surtout Portland-Memphis (25-5), le match au sommet de cette semaine, à l'Ouest. On va se régaler.
Tes pronos?


Que des victoires à domicile, à part Dallas, LAC et Memphis, vainqueurs à l'extérieur.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Grosse soirée à venir avec 13 matches et 4 très belles affiches : Toronto-Dallas (bilans cumulés : 24v-7d), Houston-LAC (21-8), SAS-Sacto (19-10) et surtout Portland-Memphis (25-5), le match au sommet de cette semaine, à l'Ouest. On va se régaler.


Tes pronos?
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
T'as oublié le classico Boston-Chicago
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Grosse soirée à venir avec 13 matches et 4 très belles affiches : Toronto-Dallas (bilans cumulés : 24v-7d), Houston-LAC (21-8), SAS-Sacto (19-10) et surtout Portland-Memphis (25-5), le match au sommet de cette semaine, à l'Ouest.
On va se régaler.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Impossible comme d'hab de mettre un lien dans mes posts, le voici : http://espn.go.com/nba/stats/rpi
Auteur anonyme Auteur Anonyme
J'ai découvert un truc sur ESPN aujourd'hui : Le RPI
Relative Power Index - A formula that rates teams based upon their record and their strength of schedule.
Bien mieux qu'un ressenti ce classement donne une image plus exacte de la valeur des équipes en ce début de saison que la simple lecture des standings conventionnels.
GSW en tête ce n'est pas une surprise, LAL 15ème et SAC 3ème ex aequo, c'est déjà plus inattendu.
Ces 2 teams ont eu un calendrier très compliqué et si on en tient compte valent mieux à priori que leur classement (encore mieux je dirais pour les Kings ! )
A l'inverse des équipes comme HOU et surtout DAL qui ont jusqu'à présent bénéficié d'un calendrier favorable perdent des places.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
GS (11-2) 2ème de sa Conf mais en tête de tous les League Rankings, n'a que 2 W d'avance sur PHO, 9ème de la Conf et 1er non qualifié à l'Ouest.
Normal aussi
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Miami (8-6), gagne et remonte à la 4è place de la conf' Est.
LAC (7-5), perd et retombe à la 10è place de la conf' Ouest.

Normal.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
SliM Shady a dit : Ah vi , il est pour moi le fail alors C'est dur après un repas de famille ^^


T'es vraiment une truffe.

Et je me défend d'être une groupie.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
Ah vi , il est pour moi le fail alors
C'est dur après un repas de famille ^^
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Il parlait des meilleurs joueurs vus depuis LeBron.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
ilyas#3 a dit : Les années passent et on ne voit toujours pas de nivellement à ce niveau. Le pire c'est que depuis LeBron, CP3, Howard, Durant et Davis, sont certainement les meilleurs joueurs qu'on ait vu. Tous jouent à l'West


Lebron joue à l'ouest ?
gros fail pour une groupie
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Les années passent et on ne voit toujours pas de nivellement à ce niveau. Le pire c'est que depuis LeBron, CP3, Howard, Durant et Davis, sont certainement les meilleurs joueurs qu'on ait vu. Tous jouent à l'West... Rose est aussi parmi ceux là mais on connait le sort qu'il a subit. Wade a vieillit, Melo s'enlise dans le bourbier new yorkais, les Pacers jouent actuellement avec une équipe de D-League et les Cavs ne seront à leur top que d'ici 1 ou 2 ans.

Le bilan EST vs WEST risque d'être à nouveau assez consternant et on peut plus ou moins dire que celui qui sortira vainqueur à l'West de la finale de conférence aura un boulevard pour le titre. Bien sûr, ça reste que de la théorie.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le bilan est toujours aussi édifiant
Quand tu vois que Milwaukee et Orlando sont qualifiés, alors que Sacramento et NOP sont out pour le moment...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Avec le retour de Westbrook et KD, il y aura 11 équipes pour 8 places en PO, à l'Ouest.
Et pas sur que Denver ne vienne pas se mêler à la bagarre, après un début de saison très compliqué...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ca ne s'arrange pas : 44-19 Ouest (69,8%).
Auteur anonyme Auteur Anonyme
2009, la seule saison depuis 1999/2000 où l'Est a eu un % positif contre les équipes de l'Ouest.

Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : c'est fou ce rapport de force est-ouest qui n'arrive pas à s'équilibrer. Malgré un nombre incalculable de TDD et d'opportunités. C'est presque devenu une culture ancrée dans la psychologie des joueurs, car énormément de joueurs performants de l'ouest sont passés à l'est et n'arrivent pas forcément à être bons, ou à changer le rapport de force.


Ca fait 15 ans que ça dure. La seule année où l'Est a eu un % positif, c'est quand Stern avait annoncé avant le début de saison le retour en force de la conférence Est parce que tout le monde commençait à pointer du doigt l'écart récurrent entre les deux conférences. Ca n'a duré qu'une saison et nul doute que les arbitres ont eu des consignes pour donner un coup de pouce aux teams de l'Est.
Depuis, retour à la normale, c'est à dire domination de l'Ouest.
Le pire c'est qu'il n'y a même plus d'épouvantails (en attendant Cleveland?) à l'Est pour cacher la misère...
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
 Profil
Anonyme a dit : Dans l'ordre, Memphis, Houston, Golden State, Portland, Dallas et Sacramento en tête de la conférence Ouest. Un vent nouveau souffle sur la ligue.


Oué et je vais faire le vieux réac. Je crois qu'on a connu un nouvel âge d'or depuis 2008, et que c'est de nouveau en train de se tasser avec les départs de Nash, Pierce, Allen, Carter, Kobe, Garnett and co.

Memphis, Toronto ou Houston en tête. Qu'est ce que c'est ennuyant -_- (ca n'enleve rien aux qualités du collectif des Grizzlies)
Auteur anonyme Auteur Anonyme
c'est fou ce rapport de force est-ouest qui n'arrive pas à s'équilibrer. Malgré un nombre incalculable de TDD et d'opportunités. C'est presque devenu une culture ancrée dans la psychologie des joueurs, car énormément de joueurs performants de l'ouest sont passés à l'est et n'arrivent pas forcément à être bons, ou à changer le rapport de force.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Dans l'ordre, Memphis, Houston, Golden State, Portland, Dallas et Sacramento en tête de la conférence Ouest. Un vent nouveau souffle sur la ligue.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
31-17 Ouest (64,6%).
La routine.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Raptors,Wizards,Grizzlies en tête de league.
Spurs, Lakers, OKC, Knicks, Celtics non playoffables, on est dans quelle dimension ?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
les spurs pas qualifiés en PO ?
plus sérieusement, c'est dense, et ça va être chaud
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Un petit point sur l'ouest, et la Southwest :

Memphis 6-1
Houston 6-1
Dallas 4-3
New Orleans 3-3
San Antonio 3-3

C'est que le début, mais on a clairement 5 teams playoffables cette année...bonjour la division tendue
Aller à la page :   1 – 2 – 3
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()