sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Detroit Pistons 2013/2014

 <  Page 20  > 
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ils ont une très belle équipe néanmoins j'ai l'impression qu'ils ont empiler les bons joueurs sans trop savoir ou les faire jouer.
Smith est un parfait exemple, la raquette est blindé avec Monroe/Drummond mais il prenne un PF pour le faire jouer SF ou il est bien moins bon faute de mieux à ce poste.

PG: Jennings / Billups / Bynum
SG:? / Stuckey / Singler
SF: ? / Jerebko / ?
PF: Smith / Monroe
C: Monroe / Drummond

L'effectif est complétement déséquilibré, côté meneur et raquette c'est blindé et très fort, rien à redire, pour le trio de raquette, 30mn chacun c'est parfait, par contre il manque un starter SG et un starter SF à mon avis pour avoir une équipe très intéressante.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
SilentPrime a dit : Je ne vois pas du tout en quoi avoir drafté Burke nous arrangerait aujourd'hui quand on voit qu'on récupère Jennings. On aurait fait quoi de Burke ? Un back-up... Pas mal pour un haut choix de draft...


?

KCP ne sera pas starter et c'est un haut choix de draft...

Et contrairement à vous, moi je pense tjs que Burke a de quoi devenir un vrai bon joueur à l'avenir. Ca ne veut pas dire que je regrette spécialement qu'il ne soit pas drafté (je ne le regrettais pas trop déjà à l'époque alors avec le recul) mais j'aurais quand même été content de le voir avec le maillot bleu.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Matisse a dit : Les Pistons enchaînent les saisons blanches depuis des années et tu fais la fine bouche ??


J'ai eu un peu la même réaction en voyant le trade. Surement la perte de Kratsov.

Non mais c'est normal aussi matisse, il y a un vrai risque du coup on est obligatoirement mitigé.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Garcy22 a dit : Josh Smith, Rodney Stuckey et Brandon Jennings dans le 5 de depart: c'est pas un coach qu'il vous faut mais un psy! Perso je n'aime pas du tout le recrutement estival: avec les 2 interieurs de Detroit, il fallait les entourer de shooteurs et de joueurs pouvant les alimenter, pas des "me first players"...


C'était l'idée première. Mais Dumars n'a pas pu garder Calderon alors il a un peu changé la stratégie. On ne peut pas pendant des années critiquer son inaction et lui tomber dessus dès qu'il tente des mouvements un peu ambitieux. Je suis d'une sacrée mauvaise foi mais même ça je ne peux pas.

Du coup j'attends de voir. Je n'apprécie pas beaucoup Jennings mais comme l'ano je vois l'idée de Dumars. Le faire progresser et le modeler dans un aspect plus "Detroit Basketball". Un peu comme à Billups à l'époque (tu sais, un de ces "coups de génie").
Si ça marche, c'est un sacré upgrade. Sinon, pour une fois, le risque est assez controlé avec ce contrat.

Il y a un risque évident cet été. Mais on ne progresse pas sans prendre de risques.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
SilentPrime a dit : Je ne vois pas du tout en quoi avoir drafté Burke nous arrangerait aujourd'hui quand on voit qu'on récupère Jennings. On aurait fait quoi de Burke ? Un back-up... Pas mal pour un haut choix de draft...


Puis il n'est absolument pas sûr que Burke réussisse en NBA. J'ai d'ailleurs de plus en plus de doutes le concernant.
SilentPrime
Pistons&Bears
(Reconnu)
 Profil
Je ne vois pas du tout en quoi avoir drafté Burke nous arrangerait aujourd'hui quand on voit qu'on récupère Jennings. On aurait fait quoi de Burke ? Un back-up... Pas mal pour un haut choix de draft...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : Par contre la non-draft de Trey Burke est encore plus incompréhensible maintenant qu'ils ont tradé Knight.


Genre de truc que j'aurai pu me dire le soir de la Draft mais vu les Summer League de Burke, je pas mécontent de l'option KCP. Bon, les Summer League n'ont rien de déterminant dans une carrière non plus. LeBron n'y avait pas fait grand chose en 2003... Mais bon, Burke/LBJ, pas sûr qu'il y ait le même potentiel.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
SilentPrime a dit : Jennings n'a que 23 ans, il est déjà meilleur distributeur que Knight et avec Mo Cheeks qui a bien aidé Westbrook je suis assez confiant. Entouré de moins de branques, Jennings aura peut être naturellement plus l'envie de partager le cuir.


Plutôt d'accord. Pour une fois, on va pouvoir observer Jennings entouré de plus de talents qu'il n'en n'avait aux Bucks. Il est normal qu'il ait laissé une impression mitigée du côté de Milwaukee sachant qu'il a complètement bazardé sa dernière saison. Sans parler de son association avec Monta Ellis qui était peut-être la moins complémentaire de la ligue parmi les arrières.

Le fait qu'il ait fait sa tête de con peut également en dire long sur son tempérament et son caractère mais on en n'a vu des plus talentueux avoir le même genre d'attitude. Deron Williams lorsqu'il a quitté Utah par exemple.

A voir donc mais au final, Jennings pour 24M$ sur 3 ans pour ne perdre finalement que Knight dans l'affaire, ça ne me dérange pas. Surtout que des deux Brandon, l'ancien des Bucks est certainement le meilleur et nous apportera les points que l'autre n'était pas toujours en mesure de nous apporter.

J'espère juste qu'on sera en mesure de conserver nos Big Men après les signatures de Smith et Jennings. Mais si il fallait en choisir qu'un, je conserverai Drummond. Sur ce point, je suis de l'avis de l'ano.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
pour monroe et drummond, il aurait mieux valus que calderon reste le meneur titulaire du fait de sa qualité de passe, son jeu collectif et son bon shoot extérieur.
jennings c'est josh smith avec 20 cm de moins, le même type de joueur qui peut te faire une action d'eclat et derrière une autre qui te donnera envie de te taper la tête contre les murs.

par contre entre le contrat de jennings, celui de smith, la prolongation à venir logiquement de drummond dans le futur, tout ça donne des idées sur le futur de monroe.
je vois pas comment detroit pourra le garder vu ce qu'il demande.
il devrait servir de monnaie d'échange d'ici à la deadline de février.
son statut de restricted plus les bird's rights devraient attirer une équipe un peu comme pour le cas bledsoe.

ce serait l'occasion pour detroit de récupérer un vrai 3 ou peut être un choix de draft 2014.
la raquette smith-drummond me paraît plus complémentaire que monroe-drummond surtout que monroe va avoir du mal à défendre sur des 4.
ça reste un super pivot malgré tout.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Content pour Jennings. Je vais suivre les Pistons du coup.
SilentPrime
Pistons&Bears
(Reconnu)
 Profil
Jennings n'a que 23 ans, il est déjà meilleur distributeur que Knight et avec Mo Cheeks qui a bien aidé Westbrook je suis assez confiant. Entouré de moins de branques, Jennings aura peut être naturellement plus l'envie de partager le cuir.

Comme dit plus bas, avec les années de merde sans trop rien faire pour changer, j'applaudis ces mouvements ambitieux, et qui ne nous coutent pas tellement. Jennings à ce prix, c'est du pain béni.

Il nous manque un remplaçant derrière Drummond cela-dit. Et j'ai peur qu'il ne reste qu'une seule place que risque de prendre Siva. Le mieux, mettre Siva à l'étranger une saison et signer un pivot.

En tout cas, l'équipe sera surement fun à regarder !
Moi

(Mythe)
 Profil
Josh Smith, Rodney Stuckey et Brandon Jennings dans le 5 de depart: c'est pas un coach qu'il vous faut mais un psy!

Perso je n'aime pas du tout le recrutement estival: avec les 2 interieurs de Detroit, il fallait les entourer de shooteurs et de joueurs pouvant les alimenter, pas des "me first players"...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit : Bon, avec du recul, on limite la casse. Si on avait pu placer Stuckey à la place de Knight, ça aurait été le top mais les Bucks ne devaient pas être assez fou pour une telle enculade. On passe donc d'un Brandon à un autre. Jennings Billups Smith Monroe Drummond Banc : Caldwell-Pope, Bynum, Jerebko, Stuckey, Villanueva, Datome, Singler, Siva.


sinon billups ne jouera pas 2, c'est une des raisons pour laquelle il a quitté LAC. Il sera back-up de jennings (et pourra faire quelques piges en 2)
c'est sûrement stuckey qui démarrera 2

Billups :
"I definitely wasn't disappointed," Billups said. "I didn't want to be a two-guard anyway. I did it there because it's a way for me to get on the floor. You are playing behind the best point guard in the league in Chris.
"I never saw myself as a shooting guard. I never wanted to play it."
Auteur anonyme Auteur Anonyme
je comprends la logique du trade, knight plafonnait et aurait dans le meilleur des cas fait du jennings actuel.
Jennings est un jeune joueur avec du potentiel et encore une marge de progression (s'il améliore son QI basket), et dont personne ne veut vraiment. Dumars aime ce type de joueur, pour les canaliser, les passer au filtre "detroit basketball", les faconner, et en faire des joueurs redoutables (billups, hamilton, personne n'aurait pu penser qu'ils deviendraient ces tueurs avec detroit). Ya eu des ratés avec gordon ou villanueva, mais si le joueur s'y fait, ça peut marcher. et là jennings aura billups comme mentor pour l'aider à mieux comprendre et appréhender le jeu et la mène.

Par ailleurs, detroit avait besoin de scoring extérieur, d'un peu de folie, que ne pouvait pas apporter knight. Les points a haut pourcentage, ils les ont avec leur front court très fort et complémentaire. Pas besoin d'avoir un extérieur qui shoote à très haut pourcentage, juste quelqu'un qui peut prendre et peut débloquer des situations avec des shoots difficiles. Et jennings prend également beaucoup de shoots à 3 pts, avec un pourcentage correct.

donc au final, c'était un pari à tenter, pour pas trop cher, dumars avait certainement peur d'avoir une équipe trop forte pour choper un bon tour de draft, il aurait certainement fini aux alentours de la 15e place, ce qui n'aurait pas garanti un joueur du niveau de jennings
goofy

(Mythe)
 Profil
Par contre la non-draft de Trey Burke est encore plus incompréhensible maintenant qu'ils ont tradé Knight.
goofy

(Mythe)
 Profil
Je trouve le roster pas dégueulasse, mais il y a beaucoup de si :
-si les deux grands continuent leurs progression
-si Josh Smith ne se prend pas pour un shooteur longue distance
-si Brandon Jennings distribue (parce que mine de rien offensivement il y a du talent dans cette équipe)
-si Caldwell-Pope peut contribuer dès cette année dans un rôle de 6th man
-si Billups joue plus de 50 matchs et insuffle un peu de sérénité et de leadership

Enfin bref, largement de quoi faire les playoffs vu la faiblesse des spots 7-8 à l'est, mais ça peut aussi être une belle explosion en plein vol si on prend le scénario catastrophe. Je pense quand même que ça devrait accrocher les 40-45 victoires.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Vu ce que les Pistons perdent dans le deal c'est plutôt une bonne affaire. Même si les fans espéraient un autre recrutement, y'a clairement un upgrade de qualité avec l'ajout de Smith, Billups et Jennings. Perso je trouve qu'ils ont un 5 majeur très fort. Le banc est moyen par contre.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Matisse a dit : Les Pistons enchaînent les saisons blanches depuis des années et tu fais la fine bouche ?? Les saisons de transitions en espérant choper des bons tour de draft à un moment donné ça commence à bien faire et faut se lancer (en tentant parfois des paris) sur la Free agency. Jennings c'est pas Chris Paul ou Rondo hein mais à 8 Millions la saison c'est une excellente affaire d'autant plus que Brandon Knight n'a jamais totalement convaincu encore. Cette équipe va enfin retrouver les PO, un peu de sourire !


A chaud, j'ai plutôt mal accueilli ce trade mais comme je l'ai dis, avec du recul...

Et d'accord sur le fait que Knight plafonnait un peu. Perdre un de nos deux Big Men m'aurait emmerdé au plus haut point mais c'est pas le cas.

D'accord aussi sur le fait qu'à 24M$ et non 60, ça se tente.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Les Pistons enchaînent les saisons blanches depuis des années et tu fais la fine bouche ??
Les saisons de transitions en espérant choper des bons tour de draft à un moment donné ça commence à bien faire et faut se lancer (en tentant parfois des paris) sur la Free agency.
Jennings c'est pas Chris Paul ou Rondo hein mais à 8 Millions la saison c'est une excellente affaire d'autant plus que Brandon Knight n'a jamais totalement convaincu encore.
Cette équipe va enfin retrouver les PO, un peu de sourire !
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
En parcourant les différents sites et forums, le S&T pour Jennings semble plutôt bien reçu par l'ensemble des fans de Detroit.

Wait & See...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
dreemtim a dit : Josh Smith, Brandon Jennings, orientation de la franchise un peu bizarre


Pas forcément dans la mesure où tu conserves Drummond et Monroe.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Josh Smith, Brandon Jennings, orientation de la franchise un peu bizarre
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Bon, avec du recul, on limite la casse. Si on avait pu placer Stuckey à la place de Knight, ça aurait été le top mais les Bucks ne devaient pas être assez fou pour une telle enculade.

On passe donc d'un Brandon à un autre.

Jennings
Billups
Smith
Monroe
Drummond

Banc : Caldwell-Pope, Bynum, Jerebko, Stuckey, Villanueva, Datome, Singler, Siva.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Voilà les détails du trade :

- Jennings à Detroit
- Knight, Kravtsov et Middleton à Milwaukee

ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Quelqu'un peut me rassurer et me dire que ça peut être un trade intéressant ?

Bon, au final, on se plombe pas sur 5 ans en lui filant les 60M$ qu'il réclamait à la base.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Et merde...

Detroit and Milwaukee are nearing a sign-and-trade agreement to send Brandon Jennings to the Pistons. The sign-and-trade for Jennings will be a 3 year, $24 million deal, sources tell Y! Sports.
SilentPrime
Pistons&Bears
(Reconnu)
 Profil
Oui enfin c'est normal qu'il dise ça. Il a toujours caché ses cibles au plus possible. On l'a vu à la draft encore. Imagine il dit, je veux Rondo ou Jennings et finalement il n'a rien. Les joueurs comme Knight qui sont possible monnaie d'échange le prendront comment ?
"Ok, je suis encore là mais on veut pas de moi."

Sans parler du fait qu'il veut éviter la concurrence des autres équipes qui pourraient faire monter les enchères.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Ca parait fou mais je pense que Jennings collerait bien à vos besoins ...


Bah non, Dumars a annoncé que toutes les rumeurs autour de Rondo et Jennings étaient bidons.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ca parait fou mais je pense que Jennings collerait bien à vos besoins ...
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
ilyas#3 a dit : Chauncey Billups : « Je veux qu’on se souvienne de moi en tant que Piston »


Aucun risque, Billups on s'en souviendra surtout pour B-b-b-Billups et le titre de 2004...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Chauncey Billups : « Je veux qu’on se souvienne de moi en tant que Piston »

Les années Chauncey Billups ont été les plus belles des Pistons post – Bad Boys. Arrivé en 2002 après plusieurs saisons d’errance, le meneur a révolutionné Detroit.

Entre 2002 et 2008, les Pistons ont joué 6 finales de conférence de suite, gagné le titre en 2004 et joué la finale en 2005 et tourné à 55 victoires de moyenne en saison régulière.

Depuis son départ à Denver en échange d’Allen Iverson en novembre 2008, Detroit a chuté, ne gagnant plus aucun match en playoffs. Ne les jouant d’ailleurs qu’en 2009. Son retour pour 2.5 millions la saison est donc très attendu du côté de Motown City.

« J’ai encore quelques années de basket devant moi », explique-t-il au Denver Post. « Je l’ai dit et répété, je veux qu’on se souvienne de moi en tant que Piston. »
Billups n’a pas encore bien récupéré de sa blessure au talon d’Achille avec les Clippers. Mais peut-être que quelques mois de plus de repos vont lui faire du bien pour se préparer à viser les playoffs.

« Respectabilité est le bon mot pour moi. Je ne sais si on va pouvoir revenir en deux ans à ce qu’on avait fait quand je suis parti. Mais faire les playoffs est, je pense, un objectif que nous devons avoir dès le premier jour. »
Pour y parvenir, Billups se voit carrément titulaire ! Jose Calderon parti, ce serait peut-être la meilleure solution pour mettre sur orbite une frontline de haute voltige : Josh Smith, Greg Monroe et Andre Drummond.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Le truc c'est qu'on a peu de shooteurs et que Miller reste l'un des seuls sur le marché.
SilentPrime
Pistons&Bears
(Reconnu)
 Profil
Pas du tout intéressé par Miller. Trop fragile. Un peu cramé.

Et puis on a Luigi Datome
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
String a dit : Faut faire comme Spo, le gérer en SR et le laisser monter en puissance les 15 derniers jours pour qu'il se mette en route pour les PO's.


Miller est surtout bon en finale NBA.
Pas sur que ça intéresse les Pistons, dans l'immédiat.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Faut faire comme Spo, le gérer en SR et le laisser monter en puissance les 15 derniers jours pour qu'il se mette en route pour les PO's.

String
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Faut recruter Mike Miller. Shooteur sûr, bon au rebond et expérimenté de 2 titres. Seul bémol, ses douleurs de dos.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Andre Drummond est mon héros. Il a effectivement cédé son N°1 à Billups. La grande classe.

Drummond > Mandela

Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Pourquoi pas... Par contre ça serait bête de lâcher Knight, même s'il a eu une année difficile, il a encore des trucs a montrer (refrain que j'ai utilisé pendant 5 ans pour Stuckey).
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Jennings proche du Michigan apparemment ! Ca se tente ! Par contre si c'est via sign & trade, je pense qu'il faudra inclure Knight ...


Non non, ça ne se tente pas du tout.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
ilyas#3 a dit : Je serai dégoûté...


Pour changer !
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Jennings proche du Michigan apparemment ! Ca se tente ! Par contre si c'est via sign & trade, je pense qu'il faudra inclure Knight ...


Je serai dégoûté... Villanueva, Stuckey ou Bynum. On a ce qu'il faut en magasin.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Jennings proche du Michigan apparemment !
Ca se tente ! Par contre si c'est via sign & trade, je pense qu'il faudra inclure Knight ...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit : j'espère vraiment qu'il sera dans le 5 et qu'il aura ses 30/35 minutes minimum par match. On tient un joueur énorme et j'espère que Mo Cheeks s'en est rendu compte.
Encore un HOFer ?


LOL ! J'avais zappé ce post. Très bon.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Pistons et Bucks discutent de la possibilité d'un sign and trade pour Jennings ... String


Auteur anonyme Auteur Anonyme
Pistons et Bucks discutent de la possibilité d'un sign and trade pour Jennings ...

String
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit : j'espère vraiment qu'il sera dans le 5 et qu'il aura ses 30/35 minutes minimum par match. On tient un joueur énorme et j'espère que Mo Cheeks s'en est rendu compte.


Encore un HOFer ?
SilentPrime
Pistons&Bears
(Reconnu)
 Profil
Luigi Datome <3
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Dice a dit : Le souci c'est qu'il n'y a personne au poste 3, du coup la question c'est pas vraiment "qui pour le poste 4?" mais plutôt " qui est plus légitime que Smith en 3?"


Tout à fait.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Le souci c'est qu'il n'y a personne au poste 3, du coup la question c'est pas vraiment "qui pour le poste 4?" mais plutôt " qui est plus légitime que Smith en 3?"
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()