sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Detroit Pistons 2013/2014

 <  Page 6  > 
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Il y a des rumeurs de trade du coté de Detroit ?
The Number 9

(Mythe)
 Profil
lol Karlone
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ça fait toujours plaisir de revenir au Palace !
C est un peu notre maison de campagne
À l'annee prochaine !

==

karl
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Cherchez pas plus loin, jusque là, c'est Detroit le flop de l'année. On a même pas les excuses de blessure des équipes de NY.

Nos leaders sont juste des basketteurs médiocres, ça s'arrête là.

Et quand je vois ce que fait Trey Burke depuis son retour de blessure, je ne peux m'empêcher de repenser à mes réactions le soir de la Draft. J'avais parlé d'erreur de com' mais avec le temps, on s'aperçoit également que choisir KCP à sa place était un choix absurde. Quand on a un choix et que se présente Burke et KCP, on doit s'en branler du poste à combler, on prend juste le plus talentueux. Enfin, normalement...

-21 face à un cancre de l'West, 1/6 pour Smith, 1/7 pour Monroe, aucun impact pour Jennings etc...

Déjà que cette saison ne me passionne pas du tout, si en plus les Pistons rate leur reconstruction, je pense que je vais économiser du sommeil en vu des Playoffs.

Nan, vraiment dégoûté.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Equipe de tocards.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Beaman a dit : Quels sont les besoins des Pistons ?


Divers et variés. Mais un apport en adresse et en defense est indispensable.

Il y a quelques joueurs susceptibles d’être tradés : Monroe (FA en fin de saison)/Smith/Stuckey/Bynum/Jerebko/Villanueva du coup ça laisse pas mal de possibilités.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ou le transferer, il doit avoir une belle cote sur le marché.
Quels sont les besoins des Pistons ?
Moi

(Mythe)
 Profil
Tableau très interessant qui présente Monroe dans une bien mauvaise posture: il n'arrive pas à jouer avec les 2 autres et brillent lorsqu'il est entouré d'autres joueurs.

Avec une telle analyse, une recommendation s'impose d'elle même: le faire jouer en 6eme homme en sortie de banc!
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Petit tableau intéressant sur les différentes combinaisons Drummond/Monroe/Smith.



Bon déjà il est clair que l’expérience avec le trio sur le terrain est un bide (mais ça le bilan des Pistons le prouvait déjà).

On peut constater que le duo qui fonctionne le mieux c'est Drummond/Smith, autant offensivement que défensivement. Cependant Monroe est le seul des 3 a avoir un résultat positif quand il est seul sur le terrain, puis si on doit parler d'avenir, on peut considérer qu'il a une courbe d’évolution bien plus importante que Smith (il n'a que 23 ans).


Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
La victoire est belle mais la forme beaucoup moins.

La 1ere mi-temps est excellente, d'ailleurs Jennings fait ces 18 assists avant la mi-temps. Il distribue, les gros déchirent tout, Singler et Stuckey se font plaisir.

Ça reste solide en 3ieme avec 10/13 pts pendant un bon moment (Monroe et Drummond très bons sous le cercle) puis comme d'hab ça oublie complétement de jouer intérieur. Pour le coup je n'ai pas du tout compris le délire de Cheeks a jouer hyper Small Ball (Bynum/Jennings/Singler/Cadwel-Pope/Smith) pendant quasiment tout le 4ieme QT (les 2 big mens collés au banc) ça se finit de manière un peu ridicule avec Bynum qui squatte le ballon et alimente tout seul la marque de Detroit.

Jennings n'a plus rien géré (pas une passe en seconde mi-temps) et ça se termine sur 2 actions de Smith assez chatteuses... Bref il y a victoire mais a 2 doigts de se faire braquer par les Suns alors que Detroit a dominé salement pendant quasiment 35 minutes.

C'est ça le plus frustrant ils te sortent un basket de destruction massive pendant un moment puis disparition tout a coup et comme ils défendent comme des brèles, ils ne sont jamais a l'abri.

Cela dit c'est une victoire contre de bons Suns et la seconde victoire contre une équipe de l'Ouest.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
LOL il reste un QT en fait
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Victoire vs PHO. 18 assists (2 TO) pour Jennings en 32 minutes
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Enfin une victoire. Contre Philly donc c'est quand même plutot logique vu les forces en présence.

Josh Smith fait un gros match niveau stat. Il faut le noter.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Pareil que number , ils m'ont tuer en a peine un mois , il peuvent se qualifer a l arrache et se prendre 4-0 en silence au 1er tour que j en aurais rien à faire . D'ailleur je suis surpris chaque matin de ne pas voir un article sur nba.com parlant du licenciment de cheeks ou dumars , voir pire , d'un demenagement de la franchise .

Detroit est en faillite , le palace ne se remplit plus qu'a 50 ou 60 % , y a aucun interet sportif sur les 6 dernieres années , je ne serais pas surprit que la solution soit envisage rapidement .

Sans tomber dans le fatalisme et pour en revenir aux joueurs , ils ont tous perdu du credit et mis a part Drummond , stinger et stuckey en debut de saison , pas un ne merite son ble !!! Jennings et Smith , une catastrophe ...
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
The Number 9 a dit : C'est quoi ce 5 pour la dernière possession ? Que fait Charlie sur le terrain ?


C’était tellement merdique dans le 3ieme QT que Cheeks sort Oncle Charlie du placard et mine de rien les Pistons reviennent dans le match (ils avaient 19 pts de retard a un moment je crois) avec les remplaçants, jusqu’à la magnifique conclusion de Smith.

La défense de cette équipe est vraiment catastrophique (et Drummond est a mettre dans le même sac que les autres pour le coup) le souci c'est que par moment l'attaque se met au même niveau et là c'est le chaos.

L'équipe a eu droit a quelques séances d'entrainement avec les 5/6 jours sans match la semaine dernière et depuis ils sont encore pire qu'avant.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le shoot de Smith je m'en remet pas
The Number 9

(Mythe)
 Profil
C'est quoi ce 5 pour la dernière possession ? Que fait Charlie sur le terrain ?

Bon, et bien moi je pense que c'est fini pour cette saison. Je n'ai plus envie de me faire chier avec cette équipe de merde.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Le problème de Smith c'est qu'il se prend pour un FP et qu'il a le contrat qui va avec, alors qu'il devrait juste être un leader défensif dans une top team.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Bon, on garde Drummond et on balance tout le reste.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Beaman a dit :Il fait un air ball, la balle est à 3 metres du cercle.


C'est pas comme si la défense de Melo était féroce en plus, là il a clairement la place pour s'appliquer et toucher ne serait-ce que le cercle.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Mais ce shoot de Smith
Il fait un air ball, la balle est à 3 metres du cercle.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Dice a dit : Beaman si t'as une image de diarrhée a proposer te gêne pas, ça serait un bon résumé du jeu que nous montre Detroit en ce moment.


Auteur anonyme Auteur Anonyme
Haha, pour ceux qui ont loupé l'action magistrale décrite par Dice, mené par le clutchissime Josh Smith, c'est par la:

Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Une blague cette dernière action de match, vaut mieux en rire tellement c'est immonde.

Il reste 21 secondes, Detroit a la balle de match avec un 1Pt de retard. L’équipe ne trouve rien de mieux qu'une passe pour Josh Smith qui va prendre Melo en 1vs1 (qui l'a tordu toute la rencontre) et Smith prend un shoot merdique casse croute qui fait air ball alors qu'il restait encore 6 secondes sur le chrono.

Cette équipe c'est une farce.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Beaman si t'as une image de diarrhée a proposer te gêne pas, ça serait un bon résumé du jeu que nous montre Detroit en ce moment.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
The Number 9 a dit : Et franchement Monroe j'aime beaucoup, j'en faisais mon franchise player en début de saison. Mais sérieux là je n'en peux plus. Le mec a complètement disparu après la mi temps. Alors les stats sont correctes vu qu'il a commencé fort mais c'est de la poudre aux yeux. Si il y a moyen d'en tirer quelque chose, je crois qu'il ne faut même plus hésité.


Enfin quelqu'un qui ouvre les yeux sur le cas Monroe ! On a tous une certaine affection pour lui mais ce joueur plafonne et ne montre aucune progression. Tout le contraire de Drummond qui est, selon moi, le seul joueur intransférable. Tout le reste, je te le fout sur le trading block.

Bref, cette équipe me déprime...
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Et franchement Monroe j'aime beaucoup, j'en faisais mon franchise player en début de saison. Mais sérieux là je n'en peux plus.

Le mec a complètement disparu après la mi temps. Alors les stats sont correctes vu qu'il a commencé fort mais c'est de la poudre aux yeux. Si il y a moyen d'en tirer quelque chose, je crois qu'il ne faut même plus hésité.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Anonyme a dit : Faut trader l'agent Smith contre du shooteur. Marilyn et Mr Drummond valent le coup d'y croire encore.


On est a peu prêt tous d'accord sur la priorité entre les grands. Sauf que le contrat de Smith est bien gros et Monroe est Free Agent en fin de saison... Et comme je vois mal Detroit repartir avec les 3 une saison de plus si on continue avec le même genre de prestations, j'ai bien peur que ce soit Monroe qui dise bye bye aux Pistons.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Le 1er 1/4 était top et globalement la 1ere mi temps a été très correct.

Mais cette seconde mi temps... Je n'ai pas (ou peu) de mots. Un scandale. Je ne sais pas si les joueurs lâchent Cheeks, mais dans tous les cas il faut faire quelque chose. C'est impossible de continuer dans cette voie.
Alors changement de coach ? Trade ? les deux ? Mais il faut un choc, parce que là c'était abusé.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Par moment ça roule et tu te dis que cette équipe si elle savait jouer comme ça plus régulièrement (et je parle même pas d'un match sur 2, mais d'un QT a l'autre) il pourrait y avoir de l'espoir.

Sauf que ça finit toujours de la même manière...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
C'est dumars qu'il faut changer , a force d'enchainer les flops en montant des equipes foireuse , il perd toute credibilité , le titre c'était il y a 10 ans . Depuis c'est que de la merde , sauf les choix de drafts .

Mais les FAs et les coachs , du bidon pendant une decennie .

Cheeks , les joueurs , pas grand monde n'est dans le coup , l'ambiance doit etre abominable quand tu decoit autant en a peine 3 mois . je les vois pas se relever .

ou alors miracle ...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Faut trader l'agent Smith contre du shooteur.

Marilyn et Mr Drummond valent le coup d'y croire encore.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Si on prend en compte le talent théorique des joueurs, les ambitions du club et que c'est un des clubs qui a du avoir le moins de blessures depuis le debut de la saison... je pense que Detroit c'est un des plus gros bides de la ligue.

En dehors des perfs indiv et des coups de folie de Jennings il n'y a pas grand chose... Si encore ca défendait correctement pour compenser mais c'est aussi mauvais dans ce créneau.

Alors je sais pas ce qui doit changer, Jennings, Smith, l’expérience 3 big mens ou Cheeks qui ne fait pas l'affaire... Mais Dumars devrait commencer (si ce n'est pas deja le cas) à décrocher son téléphone.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Les Pistons qui mènent de 5pts à la mi-temps avant de se prendre un 61-28 en 2ème le tout à domicile et par Memphis
The Number 9

(Mythe)
 Profil
On se fait marcher dessus sur cette deuxième mi temps. Un humiliation à domicile. Bravo les mecs.

Sérieux, pourquoi je m'emmerde avec cette équipe moi...
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Dans ce cauchemar, un joli alley hoop Bynum pour Drummond. Ca m'aura un peu réveillé au moins...
The Number 9

(Mythe)
 Profil
On shoote à 27% sur cette deuxième mi temps...

Défense catastrophique et en attaque... aucun mouvement. C'est statique donc le porteur du ballon est obligé de prendre un shoot à la con. On arrive à la mi saison et c'est d'une pauvreté...
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Memphis est bien trop fort collectivement. Et Zebo est bien meilleurs que nos intérieurs.

Monroe s'est endormi après sa bonne première mi temps. Et il ne marque plus depuis.
Jennings et Smith sont bien trop maladroits. C'est un sacré problème quand même.

Je ne vois pas trop comment on va pouvoir revenir leur faire peur vu ce que l'on montre actuellement. Ca sent la nouvelle défaite
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Ils se sont arrêtés de jouer a Memphis est bien revenu (et mène +1). Dur cette fin de 1/4 temps.

Les meilleurs moments c'est quand même Singler qui mène le ballon avec un backcourt Jennings/Billups. Limpide la stratégie.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Smith ne fait pas une mauvaise entame mais si il y a bien un truc énervant c'est en contre-attaque. Le mec porte beaucoup trop le ballon à chaque fois et il ruine l'action.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Bon début de match. Le ballon tourne pas trop mal, l'adresse est là et la défense est sérieuse (certes Memphis n'est pas très inspiré pour l'instant).

Pourvu que ça dure !
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Deeetroit a dit : La saison est pas finie , mais j'ai l'impression que les déceptions aussi ne sont pas finis :'( D3


La saison est pas finie certes, mais c'est pas toutes les semaines qu'ils enchaineront Charlotte, Cleveland, Orlando et 2 fois Washington... Pour le résultat qu'on connait.

Le début Janvier est du même acabit Memphis (sans Gasol), NY, Toronto, Philadelphie, Phoenix, Utah, Washington, LA, Milwaukee. De quoi sortir normalement un bon 7-2, si ça reste dans le même délire ça va plutôt donner 3-6.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Certes Cheeks est bien sympa mais c'est bien lui qui dit a ses gars de jouer de cette manière, donc les résultats lui sont en parti imputables. Je ne trouve pas que des équipes comme Washington, Atlanta, Charlotte aient un effectif tellement meilleur que Detroit pourtant ça joue mieux.

Même Boston, qui joue sans pivot et qui n'a pas de réel meneur propose un jeu bien meilleur et plaisant a regarder, parce que le souci il est même pas au niveau du résultat mais avant tout dans le jeu proposé. Ils vont par moment écraser l'adversaire, mais ca ne sera jamais vraiment réfléchi, établi et sur toute une rencontre.

Avec trois big mens (pas manchot qui plus est) ça devrait être une muraille en défense et un vrai casse tête pour les défenses adverses chaque soir. On est vraiment loin du compte.
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
 Profil
si chicago gagne ses matchs , on est plus Poabble . Mais c'est logique et merité , was et orl qui nous ont battu sont devant a juste titre

Devrait pas tarder a se faire virer cheeks , et pourtant j'ai rien contre lui et bien plus de rage contre les joueurs .

Il suffirait juste d'un peu de defense mais on se prend 100ppm mini et peu importe la gueule de l adversaire , on est LA deception de l'année si on met de cote les equipes de NY qui eux ne sont pas au complet comme nous .

La saison est pas finie , mais j'ai l'impression que les deceptions aussi ne sont pas finis :'(

D3
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Comment terminer l'année sur une belle note...

Bravo les mecs pour cette première partie de saison. Ce fut tellement beau à voir.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Allez hop encore un match géré comme des merdes.

Les mecs jouent a 100 a l'heure, l'adversaire reste en retrait mais comme il n'est jamais stoppé il garde le rythme, puis en 4ieme les Pistons sont cramés et rentrent plus rien les gars d'en face n'ont plus qu'a élevé le niveau de jeu et a passer devant. Bref une équipe qui n'a pas les moyens de jouer up-tempo mais qui joue toujours comme si c’était le cas. 28-12 dans le dernier QT comme d'hab...

Autre souci majeur les LFS, en plus d'une adresse pas top, ils laissent 14 LFs en route ce soir, c'est énorme. Que Drummond soit une brèle dans l'exercice ok, mais quand sur les 8 joueurs qui vont sur la ligne tu en as seulement un qui les réussi tous, il y a un souci.

Dernier truc (et on va dire qu'on s'acharne) mais Smith est pas foutu de mettre un lay-up correctement... Faut toujours que ça tape a coté, si il n'y avait pas un grand pour jouer les couvercles ça serait une catastrophe a chaque fois qu'il va au cercle.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Josh Smith – Mo Cheeks : le torchon brûle toujours
Par Emmanuel Laurin — Le 30 décembre 2013 à 10:28

Après une première mise au ban face à Golden State en début de saison, puis une autre mise à l’écart après un entraînement raté avant d’affronter les Hawks d’Atlanta, Josh Smith était encore sur le banc hier soir au moment de commencer le troisième quart face à Washington.
Explosés, humiliés par les Wizards (106-82), les Pistons enchainent une deuxième performance plus que douteuse après la désillusion subie face à Orlando. Surtout, la relation entre Mo Cheeks et son joueur le plus payé, Josh Smith, continue d’être particulièrement houleuse.
« Je vis pour jouer au basket. C’est un honneur pour moi de jouer au basket et quand on remet en question mon amour du jeu, je le prends mal. Je ne peux pas contrôler les décisions des coachs. Il faut poser la question aux personnes directement concernées. » avance le joueur à USA Today.
Et qu’en pense justement la personne concernée ?
« Ce match ne se résume pas à la situation de Josh Smith. Il se résume au fait qu’on a été battu. On a été battu dans tous les secteurs de jeu. Et ce n’était pas à cause de Josh Smith. C’est un ensemble de choses qui ne vont pas et ce n’est pas simplement Josh Smith. Mon boulot est de faire gagner des matchs à mon club et c’est ce que je m’attèle à faire. » a rétorqué Cheeks.
Equipe ô combien talentueuse capable de battre le champion en titre comme de tomber face au Magic d’Orlando, les Pistons ne sont clairement pas un modèle de régularité pour cette première saison d’expérimentation autour du trio Drummond – Monroe – Smith.
Recruté à prix d’or, l’ancien voltigeur d’Atlanta affirme qu’il est déjà passé à autre chose et qu’il n’est pas du genre rancunier, mais le proche passé prouve bien que l’équilibre des Pistons, et l’entente entre le coach et le joueur le mieux payé du groupe, ne vont pas en s’améliorant.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Moi c'est la resignature de Monroe qui me semble compromise, en l’état c'est gruyère time a chaque fois les 3 gros sont sur le terrain (et Jennings c'est pas un champion en défense non plus).

J'ai pas vu la rencontre d'hier mais seulement la 1ere mi-temps face a Orlando, une horreur. A un moment Oladipo se retrouve dans la raquette, j'avais l'impression que le temps c’était arrêté, il aurait eu le temps d'appeler sa mère au téléphone puis de dunker avant que la défense réagisse.

Bref on est toujours sur ce calendrier hyper favorable jusqu’à mi-Janvier (depuis que j'ai dit ca Detroit a perdu 3 fois sur 4) si il n'y a pas de réaction, je crois qu'on sera fixé.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Josh Smith n'a pas joué de la 2nde mi temps visiblement. De mieux en mieux.

Ca va mal finir cette histoire. Le mec commence à se plaindre qu'il soit vu comme le bouc émissaire.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
J'ai vu une (toute) petite partie du match (en 1ere mi temps). C'était pas beau (mais l'écart n'était pas énorme pourtant, pas encore).

Triste équipe...
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()