sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Portland Trail Blazers 2013/2014

 <  Page 3  > 
masquer Actualisé il y a plus de 121 mois
54W 28L
2nd Northwest Division

Dernier match :


Schedule - Statistiques - Twitter - Instagram - Media Guide
Bonzino !
:)
(Reconnu)
 Profil
Contre Houston comme contre les Clips ?
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
On se dirige vers un Portland-Houston au premier tour des PO.
GS peut encore doubler Portland et dans ce cas, ça sera Portland-Clippers.

Un petit tour et puis s'en va, quoi.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Veji1 a dit :Ouaip, en 3 jours tous les résultats ont été dans le bon sens. Si Portland évite le gros trouage, ils devraient au pire être 6ème. C'est déjà un gros soulagement parce qu'il y a une semaine, un crash hors des POs devenait une vraie possibilité pour eux.


Ca a continué hier soir.
Défaite de Memphis, Golden State et Phoenix.

Portland a désormais 4.5 matches d'avance sur 3 équipes qui en plus vont s'affronter...

Le prochain match, on joue Phoenix à la maison. 1 victoire serait pratiquement synonyme de qualification (faudrait qu'on perde nos 5 derniers matches et que Phoenix gagne ses 6 derniers).
Veji1

(Historique)
 Profil
Famine a dit : 5- Portland 49-27 6- GS 46-28 (+2) 7- Memphis 44-30 (+4) 8- Phoenix 44-30 (+4) 9- Dallas 44-31 (+4.5) Ca devrait être bon pour Portland.


Ouaip, en 3 jours tous les résultats ont été dans le bon sens. Si Portland évite le gros trouage, ils devraient au pire être 6ème. C'est déjà un gros soulagement parce qu'il y a une semaine, un crash hors des POs devenait une vraie possibilité pour eux.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
5- Portland 49-27
6- GS 46-28 (+2)
7- Memphis 44-30 (+4)
8- Phoenix 44-30 (+4)
9- Dallas 44-31 (+4.5)

Ca devrait être bon pour Portland.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Victoire convaincante à Chicago et défaite de Memphis.

Phoenix et Memphis ont 2 défaites de plus que Portland, Dallas 3.
Il reste 8 matches.

Dimanche soir, Portland-Memphis. Ce match va être bouillant.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Pour la W de cette nuit rappelons qu'ATL est dans une série de défaites et qu'il lui manquait 2 starters Antic et korver (en + de Al H)
En face POR au complet ne pouvait pas perdre.
Je le dis depuis le début, avec un nombre de blessures "normal" le niveau de POR c'est la lutte pour les POs et si ça le fait, une élimination au 1st Round
Avec 12 matchs ratés par l'ensemble de ses starters depuis le début de la SR POR reste à l'aise la franchise qui s'en sort le mieux cette saison.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Lillard a du talent mais je le vois bien partir en couille comme Westbrook, à se prendre pour le FP et shooter plus qu'il ne devrait...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Lillard a du talent mais je le vois bien partir en couille comme Westbrook, à se prendre pour le FP et shooter plus qu'il ne devrait...
Veji1

(Historique)
 Profil
Famine a dit : Victoire à Atlanta et défaite de Dallas. Deux bonnes nouvelles en une soirée! 2.5 matches d'avance sur Phoenix. 3 sur Dallas. Et il nous en reste 9 à jouer. Les PO commencent maintenant.


Ouaip, pour Portland il n'est plus temps de faire les malins, il faut assurer les POs, c'est la seule priorité, le reste c'est du bonus.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Victoire à Atlanta et défaite de Dallas.
Deux bonnes nouvelles en une soirée!

2.5 matches d'avance sur Phoenix.
3 sur Dallas.

Et il nous en reste 9 à jouer. Les PO commencent maintenant.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Et si les Blazers rataient les playoffs…
Par Fabrice Auclert — Le 26 mars 2014 à 11:33

Battu cette nuit à Orlando, Portland (45v-27d) glisse dangereusement au classement, et les voilà désormais 5e de la conférence Ouest, à portée de fusil des Warriors (44v-27d). Après une première partie de saison exceptionnelle (31 victoires pour 9 défaites), les coéquipiers de Nicolas Batum se sont effondrés depuis janvier, et malheureusement, le pire est peut-être à venir.
« Tu vas voir que les Blazers vont rater les playoffs ». C’est ce que j’avais soufflé à Dimitri il y a une dizaine de jours. Il m’avait alors répondu qu’avec six défaites de moins que le 9e, ils pouvaient voir venir, d’autant que les Suns n’étaient pas au mieux.
Dix jours plus tard, Portland (45v-27d) s’incline à Orlando, qui restait sur 9 défaites de suite, et voilà les Blazers avec seulement deux défaites de moins que le 9e, Phoenix, et il reste dix matches à jouer. Le plus inquiétant, c’est qu’ils n’ont pas le « tie breaker » avec les Suns, mais aussi les Grizzlies et les Mavs. Autant dire que la sonnette d’alarme est tirée, et que les Blazers ne peuvent plus se permettre de perdre contre des adversaires comme le Magic.
Le problème, c’est que le calendrier est costaud avec des rencontres à venir face à Atlanta, Chicago et Memphis d’ici la fin mars, tandis qu’ils termineront la saison avec des matches face aux Warriors et aux Clippers. Un calendrier chargé et une stat qui fait mal : 0 victoire lors des douze derniers matches face aux adversaires directs de la côte Ouest.

La dynamique est cassée
Mais le plus inquiétant, c’est que la dynamique est cassée, et qu’après avoir débuté la saison par un 31v-9d, les voilà sur un peu fameux 14v-18d. A l’Est, ça permettrait d’aller en playoffs, mais à l’Ouest, ce n’est nettement insuffisant.
Sur ce que j’ai vu ce matin face au Magic, l’absence de LaMarcus Aldridge ne justifie pas tout, et l’équipe affiche d’ailleurs un bilan positif sans lui (7 victoires pour 5 défaites). L’attaque ne tourne simplement plus rond, et la défense, déjà poreuse, est pire (110 points encaissés depuis 10 matches, 26e défense de la NBA). Il y a désormais trop de dribbles, et le beau collectif de Portland est devenu un ersatz du jeu à la Rockets : un drive, une passe. Beaucoup de franchises s’appuient sur ce système, et ça peut fonctionner. Mais ce n’est pas le jeu de Portland. Ce n’est pas ce jeu qui lui avait permis d’être numéro 1 de la NBA lors de la première partie du championnat. Là où on appréciait un jeu fait de déplacement et d’extra-pass, on se retrouve avec des systèmes statiques, et des joueurs qui abusent du tir à 3-points. Le pauvre Robin Lopez ne voit pas un ballon, alors qu’il pourrait être un parfait point de fixation.

Trop tard pour se poser des questions
Ce qui m’inquiète enfin, c’est que cette mauvaise série a entamé leur confiance. Souvenez-vous de ce tweet du community manager de Portland qui se moquait du niveau de la conférence Est… On se souvient aussi de certaines réflexions de joueurs qui se voyaient déjà en playoffs… Sauf qu’à l’Ouest, tout va très vite, et il faut rester humble. Aujourd’hui, Portland n’est pas bien dans sa tête. En début de saison, ils gagnaient beaucoup de matches serrés. Car ils étaient en confiance, et ne jouaient pas petit bras. Aujourd’hui, ils perdent ces mêmes matches, et leur confiance est entamée. Ils essaient de retrouver leur jeu, mais à 10 matches de la fin, se poser des questions, c’est une perte de temps, et surtout de places au classement.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Comme dit hier sur le topic foot, vous faites une saison totalement arsenalienne...
Début en trombe, tout le monde s'emballe, puis blessure, baisse de forme et chute vertigineuse au classement.
Je m'inquiète du fait de savoir s'ils vont finalement accrocher la LDC, vous vous inquiétez de savoir si vous jouerez les PO

Bon courage pour le finish...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Famine a dit : LMA veut être transféré parce qu'il n'y a rien à faire à Portland. Qu'il se casse. Joueur surcôté, soft et pas du tout pro. Son seul objectif : être AS, l'équipe il s'en tape. Il a obtenu son gros contrat parce que le staff voulait s'assurer un trio Roy-LMA-Oden. Après ça, il n'a été un FP digne ce nom que 2 mois. Il signe une saison décevante, se fait piquer le leadership par un rookie et exige maintenant d'être transféré. Encore un qui se prend pour celui qu'il n'est pas. Charter.


Veji1

(Historique)
 Profil
Famine a dit :
goofy a dit : Défoncer par Orlando ça devient grave
Perdre de 30 points à Charlotte était déjà grave. Je commence à croire qu'ils vont rater les PO. Il leur reste 10 matches et ils se chient tellement dessus en ce moment que je le sens incapables de gagner le moindre match. Je suis dégoûté.


C'est fou tout de même. Autant Charlotte avec un Jefferson très très bon et une bonne défense je peux comprendre une défaite (30 points en revanche...), mais Orlando c'est juste inacceptable.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil

Bonzino !
:)
(Reconnu)
 Profil
Le retour du chat noir !
Veji1

(Historique)
 Profil
Pour le coup ça devient vraiment flippant. A ce rythme ce n'est pas le coup de balai au premier tour qu'ils prennent, c'est carrément rater les POs ! Les écarts sont serrés entre Portland 5ème avec 27 défaites et Phoenix 9ème avec 29.. S'ils ne se bougent pas, ils pourraient tout à fait sauter. Ce serait un effondrement épique à ce point là, du jamais vu sans doute sans blessure définitive pour le FP.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
A ce rythme ils prennent le coup de balais en PO contre n'importe quelle team. La trajectoire de ouf quand même.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Hey les gars, ça suffit les défaites, on veut absolument les Blazers au premier tour nous. Ne nous faites pas faux bond
Samefisto

(Mythe)
 Profil
Samefisto a dit :
Famine a dit : Encore une défaite de peu. Plus que 3 matches d'avance sur le 9è et il en reste 11 à jouer...
Il arrive, il arrive...


Il rentre tout en douceur...
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
goofy a dit : Défoncer par Orlando ça devient grave


Perdre de 30 points à Charlotte était déjà grave.

Je commence à croire qu'ils vont rater les PO. Il leur reste 10 matches et ils se chient tellement dessus en ce moment que je le sens incapables de gagner le moindre match.

Je suis dégoûté.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
Dice a dit : Ils veulent finir 8ieme pour prendre SA au premier tour.

ils sont surtout partis pour ne pas se qualifier c'est sauvage pour pas etre 9ème
va falloir rechercher tous les tie breaker pour les équipe de 5 à 9 à l'ouest pour se faire une idée des chances de chacuns
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
s'ils continuent comme ça ils vont surtout prendre une claque !
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Ils veulent finir 8ieme pour prendre SA au premier tour.
goofy

(Mythe)
 Profil
Défoncer par Orlando
ça devient grave
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Samefisto a dit : Famine (Mythe) Posté il y a plus de 4 mois Répondre – Profil Score final 108-98 Portland. L'équipe B des Nets n'y a cru qu'une mi-temps. 3-0 sur notre road-trip à l'extérieur. Que du bonheur. Ilyas, Rodman, les futurs champions NBA vous saluent bien. Famine (Mythe) Posté il y a plus de 3 mois Répondre – Profil 1er de la conférence Ouest!! C'est beau!
Famine a dit : Beaman est dégoûté.
Famine (Mythe) Posté il y a plus de 3 mois Répondre – Profil Anonyme a dit : Quel changement dans cette équipe par rapport à l'année dernière, quand tu expliquais qu'elle était nulle ! Les 9ppm à 43% de Mo Williams en sorti de banc ont tout changé Plein de choses ont changé. Famine (Mythe) Posté il y a plus de 3 mois Répondre – Profil Gros dernier QT et magnifique victoire contre les Rockets. Le MVP du début de saison, c'est Lamarcus Aldridge. 31 points et 25 rebonds dans ce match. 12/22 aux tirs alors qu'il a commencé par un 1/8. Lillard complètement hors-sujet tout le game mais on gagne quand même. C'est la classe. Comme d'habitude, Beaman est dégoûté. Famine (Mythe) Posté il y a plus de 2 mois Répondre – Profil Ah au fait, on est de nouveau 1er à l'Ouest. C'est bon, ça. Famine (Mythe) Posté il y a plus de 2 mois Répondre – Profil On fait le doublé texan. Le match était plié dès la fin du 3è QT. 71 points marqués à la mi-temps, 104 en 3 QT. Pour un 2è match de b2b, on n'a pas blagué. LMA est plus en plus monstrueux. 30 points, 12 rebonds et +40 en 31 minutes. On a le même bilan que les Spurs, donc on reprend la 1ère place de la conférence Ouest.


lol
J'ai voulu faire la même en cherchant des posts où tu fanfaronnais sur le topic des Lakers cette année mais j'ai rien trouvé...
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
 Profil
Bon dieu, les Blazers ont raté 28 tirs à 3pts hier soir !! Incroyable constat d’impuissance…
Il n’y a plus aucun apport offensif qui vient de l’intérieur, l’équipe ne sait plus qu’artiller derrière la ligne.
Et malgré cette horrible gabegie, le Heat ne s’impose que de deux points.
Samefisto

(Mythe)
 Profil
Famine a dit : Encore une défaite de peu. Plus que 3 matches d'avance sur le 9è et il en reste 11 à jouer...


Il arrive, il arrive...


Samefisto

(Mythe)
 Profil
Famine

(Mythe)
Posté il y a plus de 4 mois Répondre – Profil
Score final 108-98 Portland.
L'équipe B des Nets n'y a cru qu'une mi-temps.

3-0 sur notre road-trip à l'extérieur. Que du bonheur.

Ilyas, Rodman, les futurs champions NBA vous saluent bien.

Famine

(Mythe)
Posté il y a plus de 3 mois Répondre – Profil
1er de la conférence Ouest!! C'est beau!

Famine a dit : Beaman est dégoûté.


Famine

(Mythe)
Posté il y a plus de 3 mois Répondre – Profil

Anonyme a dit : Quel changement dans cette équipe par rapport à l'année dernière, quand tu expliquais qu'elle était nulle ! Les 9ppm à 43% de Mo Williams en sorti de banc ont tout changé



Plein de choses ont changé.

Famine

(Mythe)
Posté il y a plus de 3 mois Répondre – Profil
Gros dernier QT et magnifique victoire contre les Rockets.
Le MVP du début de saison, c'est Lamarcus Aldridge. 31 points et 25 rebonds dans ce match. 12/22 aux tirs alors qu'il a commencé par un 1/8.

Lillard complètement hors-sujet tout le game mais on gagne quand même. C'est la classe.

Comme d'habitude, Beaman est dégoûté.


Famine

(Mythe)
Posté il y a plus de 2 mois Répondre – Profil
Ah au fait, on est de nouveau 1er à l'Ouest. C'est bon, ça.

Famine

(Mythe)
Posté il y a plus de 2 mois Répondre – Profil
On fait le doublé texan.
Le match était plié dès la fin du 3è QT.
71 points marqués à la mi-temps, 104 en 3 QT. Pour un 2è match de b2b, on n'a pas blagué.

LMA est plus en plus monstrueux. 30 points, 12 rebonds et +40 en 31 minutes.

On a le même bilan que les Spurs, donc on reprend la 1ère place de la conférence Ouest.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Encore une défaite de peu. Plus que 3 matches d'avance sur le 9è et il en reste 11 à jouer...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Toujours bléssé Aldridge ou présent contre le Heat ?


ok1tackt
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
A noter que Blazers et Pacers s'étaient donné RDV en finale en juin. Notamment Aldridge et Hibbert.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
 Profil
Pacers et Blazers dans le même bateau cette saison. Départ canon avec un FP qui fait des étincelles, réussite insolente qui impose à leurs adversaires un rythme très soutenu, et d'un coup le moteur tousse et tout devient plus difficile.

La différence majeur, c'est que les Blazers sont largement excusables. Blessure de leur FP qui a entrainé quelques défaites qui pèsent sur une confiance et un dynamisme qui faisait le sel de l'équipe pendant la première moitié de la saison. Et puis le fait de jouer dans une conférence où se trouvent quatre des six meilleures équipes de la ligue ne permet pas le moindre relâchement.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Quelle descente aux enfers !!!
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
Obligé
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Défaite de 30 points à Charlotte
Ça va pas mieux on dirait
Veji1

(Historique)
 Profil
LeBu a dit :
LeBu a dit : 4 matchs à 15rdbs ou plus en carrière pour Batum, les 4 durant ce mois de mars.
8 matchs à 14rbds ou plus en carrière pour Batum, dont 7 durant ce mois de mars. 13rbd/game en mars.


S'il tient ce rythme encore un peu, il pourrait finir à plus de 8rebs par match !! le truc assez hallucinant pour un SF.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
LeBu a dit : 4 matchs à 15rdbs ou plus en carrière pour Batum, les 4 durant ce mois de mars.


8 matchs à 14rbds ou plus en carrière pour Batum, dont 7 durant ce mois de mars.

13rbd/game en mars.

LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Lillard a failli mettre la claquette de l'année. Il aurait pu sévèrement se blesser aussi.

+2 halftime pour les Blazers. Joli run des starters en fin de 2ème QT.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
MDR
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Famine a dit : Quand ont voit ce que JJ Hickson est capable de produire, il y a encore de l'espoir pour un Thomas Robinson. Sinon, c'est malheureux à dire mais cette année, Portland a tout intérêt à tanker sa saison. Ca permettra de développer certains jeunes (Leonard, McCollum, Robinson) et de viser un bon choix dans une draft qui sera très intéressante. Le problème, c'est LMA. Que faire de lui? Il ne sera jamais un FP qui fera de Portland une équipe qui gagne mais avec lui, on ne sera jamais non plus un cancre de la ligue...




Il y a vraiment des perles sur ce topic
Ce Infame ça a l'air d'être un sacré connaisseur
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Wesley Matthews, le monsieur faute technique des Blazers
Par Jonathan Demay — Le 18 mars 2014 à 16:59

Certes, Wesley Matthew n’a pris que six fautes techniques cette saison mais aucun joueur des Blazers ne fait mieux, ou pire.
Le joueur des Blazers avait aussi pris six techniques l’an passé, quatre en 2011-2012 et deux en 2010-2011. C’est donc le monsieur faute technique du club, mais comment l’explique-t-il ?
« Je ne sais pas, peut-être une combinaison entre moi et les arbitres », se demande-t-il à The Oregonian. « Pour deux d’entre elles, c’est l’émotion, les quatre autres sont calculées car une technique peut changer un match, de manière positive. »
Une façon d’influencer les matches qui a permis aux Blazers d’effectivement arracher des victoires après que Matthews a été sanctionné par les arbitres.
« On regarde le rythme du match, la dynamique, la foule, son équipe. Il faut simplement réussir à le lire. Je vais continuer tant que ma mère et ma grand-mère ne me disent pas de m’arrêter. »
Auteur anonyme Auteur Anonyme
The Number 9 a dit :
LeBu a dit : Pour l'ano dégouté de Detroit, je dirais Number9?
C'est probablement Deeetroit vu la syntaxe. Il ne vient plus souvent (sauf en début de saison ) mais elle est reconnaissable.


Lol , joli

Je viens vous lire tout les jours , je post rarement dans l'ensemble (encore plus pendant une periode sombre comme celle-ci ^^) mais si j'ai pas ma dose de lecture stopweb quotidienne , c'est pas pareil :p

D3 effectivement bien dégouté !!
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Moi c'est tout l'inverse.

Heureusement que Lopez a bouffé Bogut, ça a sauvé ma soirée.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
LeBu a dit : Pour l'ano dégouté de Detroit, je dirais Number9?


C'est probablement Deeetroit vu la syntaxe. Il ne vient plus souvent (sauf en début de saison ) mais elle est reconnaissable.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Beaman a dit : La série de 3pts de Curry en 4ème QT, très fort, dans toutes les positions.


Le cross avec le dribble dans le dos enchainé d'un 3-pts sur Matthews.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
La série de 3pts de Curry en 4ème QT, très fort, dans toutes les positions.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Beaman a dit :
Anonyme a dit : Rien a faire face a cette equipe de looser :p
LeBu t'es grillé, logue toi


Wrong. Ca me rassure de voir que c'est une erreur commune par contre.
Pour l'ano dégouté de Detroit, je dirais Number9?

Portland a grillé 18pts d'avance cette nuit tout de même. C'est pas mal au niveau de la louse aussi.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()