sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Miami Heat 2013/2014 (road to 3-peat)

 <  Page 16  > 
masquer Actualisé il y a plus de 126 mois
54W
28L
1st Southeast Division
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
C’était aussi là mon propos a la base, quand je disais que ça m’étonnait qu'on ne parle pas de rumeur de transfert pour RW.

Contrairement a l'an dernier ou Westbrook ne jouait tout simplement pas, un trade permettrait une contrepartie conséquente afin qu'OKC soit encore plus complet.

Certes le contrat de Westbrook est énorme et aucun contender va vouloir d'un joueur blessé, mais une équipe a la rue qui ne joue déjà plus les POs pourrait être intéressée.

Je ne me suis pas penché sur les possibilités, mais je pense comme l'ano, 1 ou 2 bons joueurs pour épauler KD c'est mieux qu'un RW qui va squatter le ballon 50% du temps.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
rantanplan a dit :
ilyas#3 a dit :
Anonyme a dit : - OKC n'a pas besoin de lui et a fait une connerie en le signant à ce prix là - Durant écraserait la League sans ce teammate encombrant
Les 2 points que tu mets en avant sont sans doute vrais mais une chose est sûre, sans un véritable lieutenant, Westbrook ou un autre, Durant ne sera jamais champion. C'est une certitude. Le OKC de Durant sans Westbrook, c'est à peu de chose près le Cleveland de l'époque LBJ. Une superstar hors norme alignant des stats folles mais trop esseulée pour prétendre véritablement au titre. En ce moment, on est dans l'euphorie parce que Durant est sur une autre planète et qu'il semble inarrêtable mais la réalité, c'est celle des Playoffs de l'an passé avec un Thunder sweepé après avoir gagné le 1er match de la série face à Memphis de justesse. J'arrive pas à croire que sur un forum de puristes comme Stopweb, certains tirent encore des conclusions quasi définitives de la saison régulière.
+1 sur toute la ligne!



Je dirais plutôt HS sur toute la ligne.. relisez ce que j'ai écrit

Formulé autrement je dis que RW au delà de ses qualités certaines est loin d'être le lieutenant idéal car il empêche Durant de donner sa pleine mesure (le simple fait qu'il prenne autant de tirs que Durant avec un % nettement moins bon l'atteste)
Élément aggravant il est extrêmement bien (trop?) payé

OKC aurait mieux fait de casser sa tirelire en essayant de chopper un meneur du type Parker, Lawson, Conley ou Bledsoe par ex, plutôt que de re signer RW pour le maximum (5ans/80millions)
Un Bledsoe like (15 tirs/ gros %) + KD (25tirs/gros %) c'est mieux que KD+RW (40 tirs/% moyen)

Autre possibilité : se servir des 80 millions pour recruter un vrai pivot polyvalent et laisser la mène à un Reggie Jackson like (qui d'ailleurs est loin d'être un manche, il le prouve actuellement)

Bref la question n'est pas de savoir si KD a besoin d'être entouré ou pas, la question c'est qu'il le soit mieux
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
goofy a dit :
rantanplan a dit :
goofy a dit : J'aimerais bien que vous me donniez le nom d'une équipe de l'ouest qui se présenterait en favori face aux Thunder (sans Westbrook) si ce dernier a le home court advantage. Concernant ton exemple des Grizzlies, ils avaient aussi sorti salement les Spurs en 2011. Et l'an dernier c'est les Spurs qui les avaient sweepés. Pourtant les deux effectifs avaient très peu bougés... C'est pas une science exacte.
Sans Westrbook ? Gros favori: -Spurs -Grizzlies Legerement favori : -Warriors -Clippers Comme le dit Ilyas, les PO c'est pas la SR. Sur une série en 7 matches, a moins d'affronter une team avec un coaching faible, tu prends pas 4 matches avec une seule vraie force offensive (allez, on va dire 1,5 avec Ibaka qui n'est pas manchot).
Sur tes deux "gros favori" il y en a une qui n'est pas sure de se qualifier et l'autre qui fait 10% de victoires face aux grosses équipes... T'as le droit de penser ça mais ça me parait pas délirant de penser le contraire. Et je pense que pas mal de monde sous-estime la progression naturelle d'une jeune équipe comme OKC. Jackson et Lamb qui étaient des quasiment des non-facteurs l'an dernier seraient aujourd'hui titulaire dans une majorité de franchises.


Memphis a beaucup souffert de la blessure de Marc Gasol (pour le coup Memphis sans lui ça tournait vraiment mal). On était dans l'hypothese d'un Thunder affaibli face a des adversaires a 100%.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
goofy a dit : Juste en relisant les échanges : Non, je ne pense pas qu'une superstar seule puisse aller chercher le titre (si Iverson ne l'a pas fait, personne ne peut le faire



Iverson non mais Olajuwon oui
goofy

(Mythe)
 Profil
Juste en relisant les échanges : Non, je ne pense pas qu'une superstar seule puisse aller chercher le titre (si Iverson ne l'a pas fait, personne ne peut le faire ).

Mais mon postulat de base c'est que l'effectif d'OKC est suffisamment riche et complémentaire pour qu'on n'entre pas dans le cas de figure "superstar esseulée".
goofy

(Mythe)
 Profil
Bon allez superbowl time ! De toutes façon le titre cette année c'est pour les Pacers !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Rantanplan, qui a "provoqué/relancé" tout ça, s'est tranquillement esquivé
goofy

(Mythe)
 Profil
Matisse a dit :
goofy a dit : Après bien entendu je dis pas qu'il fera ce qu'il vient de faire au mois de janvier qui est juste un mois extraordinaire, mais je vois pas bien pourquoi son niveau régresserait pas rapport à la saison régulière ? -
Déjà dit plus bas. C'est pas forcément le niveau de Dudule qui va baisser mais c'est l'engagement défensif de ses adversaires qui vont être décuplé et l’empêcher d'atteindre les chiffres stratosphériques qu'il a en ce moment.


Je répète numéro 1 : Je parle pas de son mois de janvier mais de son niveau moyen lors de la saison qui fait d'OKC l'équipe numéro 1 à l'ouest.

Je répète numéro 2 : lors de ces trois dernières campagnes en playoffs, Durant a eu des moyennes égales ou supérieures à ce qu'il faisait en saison. Mais cette année c'est impossible qu'il le fasse ?
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : Tu lis mes posts Ilyas ? J'ai dit il y a 5 minutes que je ne parlais pas de reproduire son mois de janvier mais "simplement" le niveau qu'il affiche depuis le début de la SR.


Je te fais chier gamin.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : Après bien entendu je dis pas qu'il fera ce qu'il vient de faire au mois de janvier qui est juste un mois extraordinaire, mais je vois pas bien pourquoi son niveau régresserait pas rapport à la saison régulière ? -


Déjà dit plus bas.
C'est pas forcément le niveau de Dudule qui va baisser mais c'est l'engagement défensif de ses adversaires qui vont être décuplé et l’empêcher d'atteindre les chiffres stratosphériques qu'il a en ce moment.
goofy

(Mythe)
 Profil
Tu lis mes posts Ilyas ? J'ai dit il y a 5 minutes que je ne parlais pas de reproduire son mois de janvier mais "simplement" le niveau qu'il affiche depuis le début de la SR.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : Et je rappelle que je ne mise pas sur le Thunder pour le titre, mais simplement que c'est une excellente équipe de basket qui aura son mot à dire, Westbrook ou pas Westbrook (c'est surtout dévalorisant pour lui en fait...).


Et bah putain, t'en aura dis un paquet de conneries pour en arriver à une conclusion aussi banale.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : C'est d'ailleurs un bon baromètre pour jauger les superstars dont font partie KD : elles élèvent leurs niveau de jeu en playoffs.


Tu te sers de formules toutes faites, on dirait Rémi Reverchon.

C'est pas le niveau des superstars ou même des joueurs en général qui s'élèvent en Playoffs, c'est l'implication. Ce que fait Durant depuis quelques semaines, t'es en train de nous dire qu'il est capable de le faire aussi en Playoffs et en plus de faire mieux vu que c'est un grand joueur. Donc, il tournera à 40pts 14rbds 8asts à 70% et 60% à 3pts ?
goofy

(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit :
goofy a dit : Juste pour information, l'an dernier en playoffs KD c'est 31-9-6. Mais je doute pas que cette année, vu la nette régression de son niveau de jeu, les défenses réussiront à le contenir
Juste pour info, WB s'était blessé, Durant devait en faire plus, ce qu'il a fait, puis lui et son équipe se sont fait torcher par une équipe qui n'a pas la moitié d'un Durant mais qui défendait et qui a bouffé le Thunder collectivement. De rien.
Violent


Enfin je reviens à mon exemple Spurs-Grizzlies 2011-2013 : la vérité d'une année n'est pas celle de la suivante. C'est un bon indicateur mais ça s'arrête là.

Et je rappelle que je ne mise pas sur le Thunder pour le titre, mais simplement que c'est une excellente équipe de basket qui aura son mot à dire, Westbrook ou pas Westbrook (c'est surtout dévalorisant pour lui en fait...).
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Etonnant ton point de vue, Goofy. Ca fait des années que tu suis à fond et là tu donnes l'impression d'un gars qui découvre tout juste la NBA.
goofy

(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :
goofy a dit : Oui ça me dit quelque chose mais Gibson me semblait comparable à Jackson : jeune, meneur et remplaçant. Sinon on peut aussi comparer Ibaka à un Ben Wallace de 35 ans ça donnera des résultats intéressants Et même en l'occurence Reggie Jackson me semble bien meilleur des deux côtés du terrain qu'un Mo Williams. C'est le nouveau Bledsoe lui, tu l'envoies dans une franchise en reconstruction il est quasiment all star...
Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que la production offensive (que ce soit celle de KD ou celles des RP) sera forcément en baisse d'une façon générale une fois en PO. Donc tu ne peux pas te baser sur les perfs actuelles de KD et du Thunder pour affirmer qu'ils peuvent aller au bout dans cette configuration.


En l’occurrence, lors de ces trois dernières campagnes de playoffs, Durant scorait autant ou plus qu'en saison régulière.

Après bien entendu je dis pas qu'il fera ce qu'il vient de faire au mois de janvier qui est juste un mois extraordinaire, mais je vois pas bien pourquoi son niveau régresserait pas rapport à la saison régulière ? C'est d'ailleurs un bon baromètre pour jauger les superstars dont font partie KD : elles élèvent leurs niveau de jeu en playoffs.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit :
goofy a dit : Juste pour information, l'an dernier en playoffs KD c'est 31-9-6. Mais je doute pas que cette année, vu la nette régression de son niveau de jeu, les défenses réussiront à le contenir
Juste pour info, WB s'était blessé, Durant devait en faire plus, ce qu'il a fait, puis lui et son équipe se sont fait torcher par une équipe qui n'a pas la moitié d'un Durant mais qui défendait et qui a bouffé le Thunder collectivement. De rien.


Violent
Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit : Juste pour information, l'an dernier en playoffs KD c'est 31-9-6. Mais je doute pas que cette année, vu la nette régression de son niveau de jeu, les défenses réussiront à le contenir


A 45% aux tirs et 31% à 3pts.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : Juste pour information, l'an dernier en playoffs KD c'est 31-9-6. Mais je doute pas que cette année, vu la nette régression de son niveau de jeu, les défenses réussiront à le contenir


Oui, et ses % étaient passés de 51% en SR à 45% en PO
Et à trois points de 42% à... 31%
goofy

(Mythe)
 Profil
ilyas#3 a dit :
goofy a dit : Et même en l'occurence Reggie Jackson me semble bien meilleur des deux côtés du terrain qu'un Mo Williams. C'est le nouveau Bledsoe lui, tu l'envoies dans une franchise en reconstruction il est quasiment all star...
Mais LOL la méga enflammade !


Bledsoe en 2012 :
23 ans, 8 points 3 rebonds 3 passes en 20 minutes.

Reggie Jackson en 2013 :
23 ans, 13-4-4 en 28 minutes.

Je suis quand même pas le seul à trouver qu'il a un potentiel énorme le Reggie Jackson, si ? Il crève l'écran à chaque fois qu'il est sur le terrain.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : Juste pour information, l'an dernier en playoffs KD c'est 31-9-6. Mais je doute pas que cette année, vu la nette régression de son niveau de jeu, les défenses réussiront à le contenir


Juste pour info, WB s'était blessé, Durant devait en faire plus, ce qu'il a fait, puis lui et son équipe se sont fait torcher par une équipe qui n'a pas la moitié d'un Durant mais qui défendait et qui a bouffé le Thunder collectivement.

De rien.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit : Oui ça me dit quelque chose mais Gibson me semblait comparable à Jackson : jeune, meneur et remplaçant. Sinon on peut aussi comparer Ibaka à un Ben Wallace de 35 ans ça donnera des résultats intéressants Et même en l'occurence Reggie Jackson me semble bien meilleur des deux côtés du terrain qu'un Mo Williams. C'est le nouveau Bledsoe lui, tu l'envoies dans une franchise en reconstruction il est quasiment all star...


Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que la production offensive (que ce soit celle de KD ou celles des RP) sera forcément en baisse d'une façon générale une fois en PO. Donc tu ne peux pas te baser sur les perfs actuelles de KD et du Thunder pour affirmer qu'ils peuvent aller au bout dans cette configuration.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : Et même en l'occurence Reggie Jackson me semble bien meilleur des deux côtés du terrain qu'un Mo Williams. C'est le nouveau Bledsoe lui, tu l'envoies dans une franchise en reconstruction il est quasiment all star...


Jackson fait du très bon taf, c'est indéniable.
Mais tu t'emballes un peu vite sur lui à mon avis. Et je demande à voir son rendement lors des grandes lutte en PO.
Moi si dois prendre un meneur, je prends Bledsoe puisque tu compares les deux.
goofy

(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :
Matisse a dit :
goofy a dit : Tourner à +30ppm ? Euh si, je pense qu'il en est parfaitement capable Et on ferait bien de s'y habituer !
Avec le même % ? Allons ! Comme le dit Ilyas plus bas, en PO le rendement des défenses est multiplié par deux et Durant ne se baladera pas comme il le fait en ce moment. Avec RW j'en fait mes favoris à l'Ouest mais sans ils ne seront pas à l'abris de tomber face à n'importe quelle autre équipe (même les Rockets ) C'est le cas de toutes les autres équipes d'ailleurs, si tu leur enlève un joueur majeur, aucune chance d'aller en finale ! C'est en cela que la SR n'est révélateur de pas grand chose à mon avis et surtout pas pour la conf. ouest. Excepté pour les Pacers qui eux, m'impressionnent pas leur force collective.
+1


Juste pour information, l'an dernier en playoffs KD c'est 31-9-6. Mais je doute pas que cette année, vu la nette régression de son niveau de jeu, les défenses réussiront à le contenir
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : Et même en l'occurence Reggie Jackson me semble bien meilleur des deux côtés du terrain qu'un Mo Williams. C'est le nouveau Bledsoe lui, tu l'envoies dans une franchise en reconstruction il est quasiment all star...


Mais LOL la méga enflammade !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Matisse a dit :
goofy a dit : Tourner à +30ppm ? Euh si, je pense qu'il en est parfaitement capable Et on ferait bien de s'y habituer !
Avec le même % ? Allons ! Comme le dit Ilyas plus bas, en PO le rendement des défenses est multiplié par deux et Durant ne se baladera pas comme il le fait en ce moment. Avec RW j'en fait mes favoris à l'Ouest mais sans ils ne seront pas à l'abris de tomber face à n'importe quelle autre équipe (même les Rockets )


C'est exactement ça.
goofy

(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :
goofy a dit :
Anonyme a dit :
goofy a dit : Et je pense que pas mal de monde sous-estime la progression naturelle d'une jeune équipe comme OKC. Jackson et Lamb qui étaient des quasiment des non-facteurs l'an dernier seraient aujourd'hui titulaire dans une majorité de franchises.
Ces mecs verront plus ou moins la lumière s'éteindre une fois en PO. Ce que fait Durant actuellement, c'est exactement comme LBJ époque Cavs. On vante les mecs autour de lui, mais comme le dit Ilyas, les PO c'est une tout autre histoire.
Genre Reggie Jackson, qui tournait à 14ppm à 22 ans en playoffs ? Il va vraiment avoir une trajectoire de carrière à la Daniel Gibson lui tu crois ? Je pencherais plus sur James Harden perso . J'abuse mais l'idée est là.
Mo Williams, ça te dit quelque chose?


Oui ça me dit quelque chose mais Gibson me semblait comparable à Jackson : jeune, meneur et remplaçant. Sinon on peut aussi comparer Ibaka à un Ben Wallace de 35 ans ça donnera des résultats intéressants

Et même en l'occurence Reggie Jackson me semble bien meilleur des deux côtés du terrain qu'un Mo Williams. C'est le nouveau Bledsoe lui, tu l'envoies dans une franchise en reconstruction il est quasiment all star...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Matisse a dit :
goofy a dit : Tourner à +30ppm ? Euh si, je pense qu'il en est parfaitement capable Et on ferait bien de s'y habituer !
Avec le même % ? Allons ! Comme le dit Ilyas plus bas, en PO le rendement des défenses est multiplié par deux et Durant ne se baladera pas comme il le fait en ce moment. Avec RW j'en fait mes favoris à l'Ouest mais sans ils ne seront pas à l'abris de tomber face à n'importe quelle autre équipe (même les Rockets ) C'est le cas de toutes les autres équipes d'ailleurs, si tu leur enlève un joueur majeur, aucune chance d'aller en finale ! C'est en cela que la SR n'est révélateur de pas grand chose à mon avis et surtout pas pour la conf. ouest. Excepté pour les Pacers qui eux, m'impressionnent pas leur force collective.


+1
goofy

(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :
goofy a dit :
rantanplan a dit :
goofy a dit : J'aimerais bien que vous me donniez le nom d'une équipe de l'ouest qui se présenterait en favori face aux Thunder (sans Westbrook) si ce dernier a le home court advantage. Concernant ton exemple des Grizzlies, ils avaient aussi sorti salement les Spurs en 2011. Et l'an dernier c'est les Spurs qui les avaient sweepés. Pourtant les deux effectifs avaient très peu bougés... C'est pas une science exacte.
Sans Westrbook ? Gros favori: -Spurs -Grizzlies Legerement favori : -Warriors -Clippers Comme le dit Ilyas, les PO c'est pas la SR. Sur une série en 7 matches, a moins d'affronter une team avec un coaching faible, tu prends pas 4 matches avec une seule vraie force offensive (allez, on va dire 1,5 avec Ibaka qui n'est pas manchot).
Sur tes deux "gros favori" il y en a une qui n'est pas sure de se qualifier et l'autre qui fait 10% de victoires face aux grosses équipes... T'as le droit de penser ça mais ça me parait pas délirant de penser le contraire. Et je pense que pas mal de monde sous-estime la progression naturelle d'une jeune équipe comme OKC. Jackson et Lamb qui étaient des quasiment des non-facteurs l'an dernier seraient aujourd'hui titulaire dans une majorité de franchises.
Le because PO ne marche pas pour les Spurs ?


Bon c'est hors sujet et gratuit, je devrais pas répondre mais... En l'occurence la spécialité des C's ces dernières années c'était de cogner Miami et de perdre les deux suivants contre Charlotte et Cleveland. Tout l'inverse des Spurs cette année.
Je ne ferais pas la bêtise de compter les Spurs hors jeu pour un beau parcours en playoffs, mais force est de constater qu'aujourd'hui ils font TOUT pour ne pas être crédible dans le rôle du prétendant au titre.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Ces mecs verront plus ou moins la lumière s'éteindre une fois en PO. Ce que fait Durant actuellement, c'est exactement comme LBJ époque Cavs. On vante les mecs autour de lui, mais comme le dit Ilyas, les PO c'est une tout autre histoire.


Clairement. Il a fallu que LBJ rejoigne Miami pour que les mêmes qui me disaient qu'il était bien entouré se rendent compte que des mecs comme Mo Williams, Delonte West ou Varejao c'était très moyen. Je soupçonne qu'il se foutaient de ma gueule.

Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit :
Anonyme a dit :
goofy a dit : Et je pense que pas mal de monde sous-estime la progression naturelle d'une jeune équipe comme OKC. Jackson et Lamb qui étaient des quasiment des non-facteurs l'an dernier seraient aujourd'hui titulaire dans une majorité de franchises.
Ces mecs verront plus ou moins la lumière s'éteindre une fois en PO. Ce que fait Durant actuellement, c'est exactement comme LBJ époque Cavs. On vante les mecs autour de lui, mais comme le dit Ilyas, les PO c'est une tout autre histoire.
Genre Reggie Jackson, qui tournait à 14ppm à 22 ans en playoffs ? Il va vraiment avoir une trajectoire de carrière à la Daniel Gibson lui tu crois ? Je pencherais plus sur James Harden perso . J'abuse mais l'idée est là.


Mo Williams, ça te dit quelque chose?
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : Tourner à +30ppm ? Euh si, je pense qu'il en est parfaitement capable Et on ferait bien de s'y habituer !


Avec le même % ?
Allons ! Comme le dit Ilyas plus bas, en PO le rendement des défenses est multiplié par deux et Durant ne se baladera pas comme il le fait en ce moment.
Avec RW j'en fait mes favoris à l'Ouest mais sans ils ne seront pas à l'abris de tomber face à n'importe quelle autre équipe (même les Rockets )
C'est le cas de toutes les autres équipes d'ailleurs, si tu leur enlève un joueur majeur, aucune chance d'aller en finale !
C'est en cela que la SR n'est révélateur de pas grand chose à mon avis et surtout pas pour la conf. ouest.
Excepté pour les Pacers qui eux, m'impressionnent pas leur force collective.

goofy

(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :
goofy a dit : Et je pense que pas mal de monde sous-estime la progression naturelle d'une jeune équipe comme OKC. Jackson et Lamb qui étaient des quasiment des non-facteurs l'an dernier seraient aujourd'hui titulaire dans une majorité de franchises.
Ces mecs verront plus ou moins la lumière s'éteindre une fois en PO. Ce que fait Durant actuellement, c'est exactement comme LBJ époque Cavs. On vante les mecs autour de lui, mais comme le dit Ilyas, les PO c'est une tout autre histoire.


Genre Reggie Jackson, qui tournait à 14ppm à 22 ans en playoffs ? Il va vraiment avoir une trajectoire de carrière à la Daniel Gibson lui tu crois ? Je pencherais plus sur James Harden perso . J'abuse mais l'idée est là.

Idem dans une moindre mesure pour Jeremy Lamb qui confirme tranquillement le potentiel qu'on lui prêtait en NCAA.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit :
rantanplan a dit :
goofy a dit : J'aimerais bien que vous me donniez le nom d'une équipe de l'ouest qui se présenterait en favori face aux Thunder (sans Westbrook) si ce dernier a le home court advantage. Concernant ton exemple des Grizzlies, ils avaient aussi sorti salement les Spurs en 2011. Et l'an dernier c'est les Spurs qui les avaient sweepés. Pourtant les deux effectifs avaient très peu bougés... C'est pas une science exacte.
Sans Westrbook ? Gros favori: -Spurs -Grizzlies Legerement favori : -Warriors -Clippers Comme le dit Ilyas, les PO c'est pas la SR. Sur une série en 7 matches, a moins d'affronter une team avec un coaching faible, tu prends pas 4 matches avec une seule vraie force offensive (allez, on va dire 1,5 avec Ibaka qui n'est pas manchot).
Sur tes deux "gros favori" il y en a une qui n'est pas sure de se qualifier et l'autre qui fait 10% de victoires face aux grosses équipes... T'as le droit de penser ça mais ça me parait pas délirant de penser le contraire. Et je pense que pas mal de monde sous-estime la progression naturelle d'une jeune équipe comme OKC. Jackson et Lamb qui étaient des quasiment des non-facteurs l'an dernier seraient aujourd'hui titulaire dans une majorité de franchises.


Le because PO ne marche pas pour les Spurs ?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit : Tourner à +30ppm ? Euh si, je pense qu'il en est parfaitement capable Et on ferait bien de s'y habituer !


à 65% aux tirs et +50% à 3pts? J'en suis pas si sûr...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit : Et je pense que pas mal de monde sous-estime la progression naturelle d'une jeune équipe comme OKC. Jackson et Lamb qui étaient des quasiment des non-facteurs l'an dernier seraient aujourd'hui titulaire dans une majorité de franchises.


Ces mecs verront plus ou moins la lumière s'éteindre une fois en PO. Ce que fait Durant actuellement, c'est exactement comme LBJ époque Cavs. On vante les mecs autour de lui, mais comme le dit Ilyas, les PO c'est une tout autre histoire.
goofy

(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :
goofy a dit : Donc si, j'insiste, le fait qu'OKC soit la meilleure équipe de l'ouest sans Westbrook ça prouve bien qu'ils ont des chances d'aller au bout. Je miserai pas sur eux mais ils sont pas plus illégitimes que d'autres équipes avec l'étiquette de contender.
Non mais tu crois quand même pas que Durant tournera en PO, comme ses derniers temps en SR? Pourtant il faudrait au moins ça pour aller au bout. Sauf "weak year", ça me parait très compliqué.


Tourner à +30ppm ? Euh si, je pense qu'il en est parfaitement capable
Et on ferait bien de s'y habituer !
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Puis il est évident que le rendement de KD sera forcément moins important au retour de WB. L'autre glouton sera toujours aussi avide de tickets shoot à son retour donc...
goofy

(Mythe)
 Profil
rantanplan a dit :
goofy a dit : J'aimerais bien que vous me donniez le nom d'une équipe de l'ouest qui se présenterait en favori face aux Thunder (sans Westbrook) si ce dernier a le home court advantage. Concernant ton exemple des Grizzlies, ils avaient aussi sorti salement les Spurs en 2011. Et l'an dernier c'est les Spurs qui les avaient sweepés. Pourtant les deux effectifs avaient très peu bougés... C'est pas une science exacte.
Sans Westrbook ? Gros favori: -Spurs -Grizzlies Legerement favori : -Warriors -Clippers Comme le dit Ilyas, les PO c'est pas la SR. Sur une série en 7 matches, a moins d'affronter une team avec un coaching faible, tu prends pas 4 matches avec une seule vraie force offensive (allez, on va dire 1,5 avec Ibaka qui n'est pas manchot).


Sur tes deux "gros favori" il y en a une qui n'est pas sure de se qualifier et l'autre qui fait 10% de victoires face aux grosses équipes...

T'as le droit de penser ça mais ça me parait pas délirant de penser le contraire.

Et je pense que pas mal de monde sous-estime la progression naturelle d'une jeune équipe comme OKC. Jackson et Lamb qui étaient des quasiment des non-facteurs l'an dernier seraient aujourd'hui titulaire dans une majorité de franchises.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : J'aimerais bien que vous me donniez le nom d'une équipe de l'ouest qui se présenterait en favori face aux Thunder (sans Westbrook) si ce dernier a le home court advantage.


Tu ne te fies qu'à la science du moment de ton côté. OKC enchaine les victoires, Durant est On Fire et donc, OKC Champion. Genre de truc que tu n'aurais peut-être pas soutenu avant le début de la saison.

C'est exactement les mêmes commentaires qu'on pouvait lire quelques années en arrière lorsque LeBron James emmenait les Cavs à 2 saisons consécutives à plus de 60 victoires.

Je ne dis pas que ce que fait KD en ce moment est à la portée de n'importe quel joueur mais d'autres avant lui ont eut des passages similaires (Kobe de l'après Shaq, LBJ époque Cavs, Wade post Big Three ou le même Durant) mais aucun n'a été champion en étant l'option ultra dominante.

Les défenses de Playoffs, ce ne sont pas celles de la saison régulière. C'est d'une banalité ce que je viens de dire mais pourtant, certains croient encore que Durant pourrait faire ce qu'il fait actuellement de façon systématique en Playoffs. Tout seul qui plus est !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit : Donc si, j'insiste, le fait qu'OKC soit la meilleure équipe de l'ouest sans Westbrook ça prouve bien qu'ils ont des chances d'aller au bout. Je miserai pas sur eux mais ils sont pas plus illégitimes que d'autres équipes avec l'étiquette de contender.


Non mais tu crois quand même pas que Durant tournera en PO, comme ses derniers temps en SR? Pourtant il faudrait au moins ça pour aller au bout. Sauf "weak year", ça me parait très compliqué.
goofy

(Mythe)
 Profil
Le truc c'est qu'il y a une marge entre avoir un coéquipier all nba et "se reposer uniquement sur Durant". Le Thunder avec ou sans Westbrook c'est bien construit et complémentaire. Sans faire une revue d'effectif détaillée, un gars comme Ibaka fait partie à mon sens des 10 meilleurs intérieurs de la league, on peut pas dire que Durant est seul.
Donc si, j'insiste, le fait qu'OKC soit la meilleure équipe de l'ouest sans Westbrook ça prouve bien qu'ils ont des chances d'aller au bout. Je miserai pas sur eux mais ils sont pas plus illégitimes que d'autres équipes avec l'étiquette de contender.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : J'aimerais bien que vous me donniez le nom d'une équipe de l'ouest qui se présenterait en favori face aux Thunder (sans Westbrook) si ce dernier a le home court advantage. Concernant ton exemple des Grizzlies, ils avaient aussi sorti salement les Spurs en 2011. Et l'an dernier c'est les Spurs qui les avaient sweepés. Pourtant les deux effectifs avaient très peu bougés... C'est pas une science exacte.

quand Memphis a battu les spurs Manu revenait d'un problème au bras (il a manqué le 1er match) TD revenait d'une grosse entorse de la cheville, l'an dernier, Leonard et tout le monde en forme ça change tout.

Avant d'arriver en finale, Lebron a explosé Detroit à lui tout seul puis il est tombé sur une équipe mieux organisée et il s'est fait sweepé
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : J`aimerais bien que vous me donniez le nom d`une équipe de l`ouest qui se présenterait en favori face aux Thunder (sans Westbrook) si ce dernier a le home court advantage. Concernant ton exemple des Grizzlies, ils avaient aussi sorti salement les Spurs en 2011. Et l`an dernier c`est les Spurs qui les avaient sweepés. Pourtant les deux effectifs avaient très peu bougés... C`est pas une science exacte.


Sans Westrbook ?

Gros favori:
-Spurs
-Grizzlies

Legerement favori :
-Warriors
-Clippers

Comme le dit Ilyas, les PO c'est pas la SR. Sur une série en 7 matches, a moins d'affronter une team avec un coaching faible, tu prends pas 4 matches avec une seule vraie force offensive (allez, on va dire 1,5 avec Ibaka qui n'est pas manchot).
Auteur anonyme Auteur Anonyme
L'important n'est pas de savoir si certaines équipes se présenteraient en favoris face au Thunder sans RW. Ce que Ilyas dit, c'est que peu importe, favori ou pas, un Thunder qui se repose uniquement sur un Durant on fire, ça saute à un moment ou un autre en PO.
goofy

(Mythe)
 Profil
J'aimerais bien que vous me donniez le nom d'une équipe de l'ouest qui se présenterait en favori face aux Thunder (sans Westbrook) si ce dernier a le home court advantage.

Concernant ton exemple des Grizzlies, ils avaient aussi sorti salement les Spurs en 2011. Et l'an dernier c'est les Spurs qui les avaient sweepés. Pourtant les deux effectifs avaient très peu bougés... C'est pas une science exacte.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
ilyas#3 a dit :
Anonyme a dit : - OKC n'a pas besoin de lui et a fait une connerie en le signant à ce prix là - Durant écraserait la League sans ce teammate encombrant
Les 2 points que tu mets en avant sont sans doute vrais mais une chose est sûre, sans un véritable lieutenant, Westbrook ou un autre, Durant ne sera jamais champion. C'est une certitude. Le OKC de Durant sans Westbrook, c'est à peu de chose près le Cleveland de l'époque LBJ. Une superstar hors norme alignant des stats folles mais trop esseulée pour prétendre véritablement au titre. En ce moment, on est dans l'euphorie parce que Durant est sur une autre planète et qu'il semble inarrêtable mais la réalité, c'est celle des Playoffs de l'an passé avec un Thunder sweepé après avoir gagné le 1er match de la série face à Memphis de justesse. J'arrive pas à croire que sur un forum de puristes comme Stopweb, certains tirent encore des conclusions quasi définitives de la saison régulière.


+1 sur toute la ligne!

Auteur anonyme Auteur Anonyme
Matisse a dit :
Dice a dit : Euh je pense qu'il poste surtout parce que le Heat vient de mettre 4-1 a OKC juste avant ce screen.
Laisse tomber, il comprend rien l'autre


Il est venu, il s'est troué, il est reparti. Thug Life
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Dice a dit : Euh je pense qu'il poste surtout parce que le Heat vient de mettre 4-1 a OKC juste avant ce screen.


Laisse tomber, il comprend rien l'autre
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit :
Anonyme a dit : - OKC n'a pas besoin de lui et a fait une connerie en le signant à ce prix là - Durant écraserait la League sans ce teammate encombrant
Les 2 points que tu mets en avant sont sans doute vrais mais une chose est sûre, sans un véritable lieutenant, Westbrook ou un autre, Durant ne sera jamais champion. C'est une certitude.


+1, c'est equivalent à Jordan avant 90, capable de faire des miracles en SR, mais sans une 2e option crédible il n'ira pas loin en Playoffs, surtout à l'Ouest

Ed
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()